[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
KurotsukiDracomew
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 09 juin 2015, 18:56
Localisation : Quelque part en état d'asphyxie sous mes peluches Pokémon

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par KurotsukiDracomew » sam. 07 nov. 2015, 20:12

Merci beaucoup pour vos conseils !
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » sam. 14 nov. 2015, 11:08

Je te recommande également de mettre la nature Modeste à Méga Dracaufeu-Y plutôt que Timide. Tu ne dépasse certes plus Minotaupe, mais sa puissance de frappe en sera considérablement accrue.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
makaydo
Membre
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015, 15:02

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par makaydo » mar. 24 nov. 2015, 12:31

Je viens de voir qu'il y a un suspect test sur showdown pour m-sableye, vous en pensez quoi?
Site de tournois en ligne : http://www.glory4gamers.com/fr/

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Arcali » mar. 24 nov. 2015, 13:03

uniquement pour le monotype.
donc si tu joues pas ce tier, ne t'en fais pas ^^
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » mar. 24 nov. 2015, 14:13

Non non y a bien un suspect pour M-Sableye en OU aussi en parallèle d'un suspect de Shadow Tag, le ptit Lien.
Image

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Il' » mar. 24 nov. 2015, 14:40

Pour Shadow Tag, ou plutôt, pour le ban de Shadow Tag + Gothitelle. Wobbuffet donne bcp moins d'option de trap et surtout, est incapable de casser les cores déf ce qui le rend donc bcp moins utile pour une stall (hors, c'est la classique stall Sableye/Chansey/Skarm/Goth + la plupart du temps Quag/Amoon qui est clairement visé ici) + son movepool réduit, son rôle sera plus de placer un sweeper avec encore ou de faire un KO sur un choice.
Le ban de Sableye, j'en vois pas l'interêt dans le cas ou Goth se fait bannir. Juste que si ça se fait, je serai ravi de ressortir ma team Scizor Bulky SD + Talon SD.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Arcali » mar. 24 nov. 2015, 17:23

si ya le ban de sableye, je meurs de joie. (il est tellement cancer......)
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » mar. 24 nov. 2015, 18:23

Bah... Moi pas tellement... Et pourtant, je le déteste (je ne le joue jamais et il m'embête à chaque fois que je n'ai pas de type fée dans la team, ce qui arrive tout de même de temps en temps vu que, hormis les mégas, il n'y a pas tellement de fées jouables).
Le seul problème, c'est que s'il est ban, il va y avoir des medicham-mega partout... Et ça, je pense que j'en ai encore moins envie que de voir sableye rester OU :v
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Arcali » mar. 24 nov. 2015, 19:19

et s'il est ban, je pense que clefable vas être un peu moins joué.
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » mar. 24 nov. 2015, 20:16

Non détrompe-toi, Mélodelfe était déjà très présent en XY alors même qu'il n'y avait pas de Méga-Ténéfix dans le tier.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mer. 25 nov. 2015, 16:23

Je trouve cette décision de suspect sur Sableye complètement exagérée. Sous prétexte que le truc se retrouve dans beaucoup de stalls, go le nerf... Et puis bon, le moindre Sylveon, Clefable, ou Gardevoir le met en danger, sans compter les problèmes de statut via Scald/Lava Plume.

Par contre, Gothitelle, je suis bien content. Je n'aime pas du tout cette façon de jouer, et le Scarf + Trick est juste imbuvable.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » mer. 25 nov. 2015, 16:50

Oui, enfin bon, c'est pas comme s'il y avait clefable/gardevoir/nymphali dans toutes les teams. Surtout que, Si on rajoute azu et diancie, tu viens de citer tous les types fées vraiment bons en OU (et encore, sylveon est moyen et parmi ces 5 fées, deux sont des mégas).
Et puis, le problème, c'est qu'avec gothitelle, certains des pokés au-dessus se font trapkill, donc ils ne peuvent pas venir sereinement. Bref, selon moi, il faut en tout cas ban un des deux. Le truc, c'est que si on ban ténéfix, on peut à mon sens laisser marque ombre. Après tout, sans lui, ce n'est plus tellement OP.
Cela dit, c'est sûr qu'un ban de ténéfix entraînerait beaucoup de changements, je pense, en tout cas beaucoup plus que de simplement ban marque ombre :v
EDIT: ah non, c'est vrai, il y a aussi altaria, mais bon, c'est encore un méga.
Modifié en dernier par Adri989898 le mer. 25 nov. 2015, 17:06, modifié 1 fois.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mer. 25 nov. 2015, 16:56

Justement, BAN Gothitelle est bien plus simple et puis de toute façon ce Pokémon est merdique (pas dans le sens naze) à affronter.

J'ai beaucoup joué Sableye-Mega, et il est pas si inarrêtable que ça...
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Bisharp666
Membre
Messages : 91
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015, 16:14

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bisharp666 » mer. 02 déc. 2015, 17:17

Hello ! J'ai actuellement (Oui parce que j'en fait plein) deux Teams que joue beaucoup (Sur console) et j'aimerais vos conseils pour les améliorer un peu. La première, c'est une Team que j'ai essayé de faire pour que tout soit plus au moins équilibré. La deuxième, je la joue plutôt pour le fun, bref vous verrez :v (Au pire la deuxième on s'en fiche un peu vu que c'est pour le fun)

1ère :
Spoiler :
Bon j’avais fait plusieurs Team qui fonctionnaient bien mais je les ai toutes éparpillées, et... Bref il me reste celle-ci. J’aurais besoin de vos conseils pour l’améliorer. :l Il n’y a qu’un seul Sweeper Spécial, mais au pire, c’est pas très grave %D


Image
Minotaupe
EV : 252 PV, 252 Attaque
Nature : Rigide (+Att ; - Att Spé)
Talent : Brise Moule
Objet : Veste Combat
Moves : Séisme, Tête de Fer, Éboulement, Tour Rapide

Il a une bonne Attaque et permet de se débarrasser de pas mal de Pokémon. Mais il est surtout là pour enlever les Spikes, notamment les PdR qui sont une menace pour notre cher Flambusard. Il forme donc un bon duo avec celui-ci, qui le protège de Cage-Éclair, Toxic et des PdR (Et en même temps, Flambusard est immunisé à Feu Follet).

__________________________________________________________

Image
M-Lockpin
EV : 252 Attaque, 252 Vitesse
Nature : Rigide (+Att ; - Att Spé)
Talent : Querelleur
Objet : Lockpinite
Moves : Bluff, Retour, Vampipoing, Poinglace

Bon, c’est un set classique alors je ne vais pas trop m’attarder là-dessus ;
Une excellente Attaque et Vitesse, qui fait de lui un bon Sweeper. Fake Out pour profiter d’enlever quelques PV supplémentaires, Retour qui est un STAB puissant, Vampipoing (Préféré à Pied Voltige vu que j’ai trop la poisse...) aussi un bon STAB et permet de regagner de la vie, Poinglace contre les x4 Glace du style Carchacrok, Dragonite (Une fois Fake Out-é), Landorus-T ...

__________________________________________________________

Image
Dracolosse
128 PV, 128 Vitesse, 252 Attaque
Nature : Rigide (+Att ; - Att Spé)
Talent : Multiécaille
Objet : Vulné-Assurance
Moves : Danse Draco, Dracogriffe, Poing Feu, Vitesse Extrême

Également un set classique. J’ai choisi Dracolosse parce qu’il est très intéressant à jouer, et ... Bref voilà :} Donc avec Multiécaille, les dégâts infligés en premier sont divisés par 2, ce qui est très utile. Quelques Danse Draco et on sweep. Vitesse Extrême pour contrer Flambusard et d’autres priorités agaçantes. Poing Feu pour contrer Noacier. Vulné-Assurance aussi très utile qui nous boost en Attaque si touché par un type super efficace.

__________________________________________________________


Image

Trousselin
EV : 252 PV, 252 Défense
Nature : Malin (+ Déf ; - Att Spé)
Talent : Farceur
Objet : Baie Sitrus
Moves : Cage-Éclair, Vantardise ou Toxic, Picots, Tricherie

Comme Vantardise est interdit sur simulateur (Il me semble), on mettra Toxic à la place.
Donc Cage-Éclair plutôt pour les Sweepers rapides et Toxic pour les Stallers. Farceur donne une priorité à toutes les Attaques de statut. Tricherie pour faire de gros dégâts si l'adversaire s'est boosté en Attaque. Si l'adversaire ne peut rien nous faire, on place les Picots. Et sur console, on pourra bien faire ch*er l'adversaire avec Cage-Éclair + Swagger + Tricherie :huhu: ... La Baie Sitrus plutôt utile pour rester plus longtemps sur le terrain, bref set classique :v

__________________________________________________________


Image

Flambusard
EV : 252 PV, 252 Attaque
Nature : Rigide (+ Att ; - Att Spé)
Talent : Ailes Bourrasque
Objet : Restes
Moves : Danse-Lames, Rapace, Bouteufeu, Atterrissage

Le but est bien évidemment de se placer contre un Pokémon qui ne peut rien nous faire, de se booster avec Danse-Lames et spammer généralement Rapace, qui nous donne une priorité :v J’ai plutôt investi les EV en PV sinon il ne tient pas du tout sur le terrain. Tant dis que là, il peut mieux se booster.

__________________________________________________________



Image

Keldeo
EV : 252 Att Spé, 252 Vit
Nature : Timide (+ Vit ; - Att)
Talent : Cœur Noble
Objet : Orbe Vie
Moves : Lame Ointe, Ébulliton, PC Glace, Plénitude


Et pour terminer, j’ai pris Keldeo, l’unique Sweeper Spécial de la Team. Il fait de très bons dégâts avec l’Orbe Vie et tient quand même pas mal de temps sur le terrain. On en profite pour lancer un Calm Mind à l’occasion pour faire encore plus de dégâts. PC Glace bien sûr pour contrer Carchacrok & co.

2ème :
Spoiler :
Maintenant voici la deuxième Team, celle-ci je la joue plus pour le fun. En fait, le but était de représenter les élèves typiques d'une école, en Pokémon (Repris de la vidéo de Pimpnite)
Je vous dit déjà que, oui, je sais, là aussi il n’y a qu’un seul Sweeper Spécial et ma Team à une grosse faiblesse au type Fée (Mais contrée par Minotaupe) et au type Combat. Flambusard fait également très mal à ma Team, il peut OHKO Latios avec le Choice Band, et Lockpin, Baggaïd, Absol sans celui-ci. Donc c’est une véritable menace, mais en général je m’en sors un peu près en le paralysant d’abord, et, avec un peu de chance, j’arrive à le OHKO avec Latios @ Surf. Mais bon à ce niveau là, je préfère ne pas améliorer ma Team :v

On commence avec l'Intello ! Dans toutes les classes il y en a au moins un.


Image

Latios - ''Nerd'' (Intellot) ♂
EV : 252 Attaque Spéciale, 252 Vitesse
Nature : Timide (+ Vit ; - Att)
Talent : Lévitation
Objet : Orbe Vie
Moves : Choc Psy, Surf, Laser Glace, Éco-Sphère

Le seul Pokémon offensif Spécial de la Team, plutôt bon je trouve. Outspeed la majorité des Pokémon.
Assez fragile mais il fait de gros dégâts avec l'Orbe Vie, il a une bonne couverture de type et Choc Psy qui est un STAB et permet de toucher la Défense de l'adversaire. Éco-Sphère très utile contre Rotom-W qui ne peut rien nous faire, même si ça ne l'OHKO pas.

__________________________________________________________

Maintenant, le Solitaire / Timide de la classe.


Image

Absol - ''Loner'' (Solitaire) ♂
EV : 252 Attaque, 252 Vitesse
Nature : Rigide (+ Att ; - Att Spé)
Talent : Chanceux
Objet : Lentilscope
Moves : Tranche-Nuit, Coupe Psycho, Lame de Roc, Tranche

Il est aussi très fragile, mais je le joue surtout pour le fun.
Il n'est pas très rapide mais peut se placer sur certains Stallers et fait de très gros dégâts en infligeant toujours un Coup Critique.

__________________________________________________________

Puis l'Hypocrite ! (Faux-cul si vous préférez)


Image

Trousselin - ''Hypocrite'' ♀
EV : 252 PV, 252 Défense
Nature : Malin (+ Déf ; - Att Spé)
Talent : Farceur
Objet : Baie Sitrus
Moves : Cage-Éclair, Vantardise ou Toxic, Picots, Tricherie

(c/c d’avant) Comme Vantardise est interdit sur simulateur (Il me semble), on mettra Toxic à la place.
Donc Cage-Éclair plutôt pour les Sweepers rapides et Toxic pour les Stallers. Farceur donne une priorité à toutes les Attaques de statut. Tricherie pour faire de gros dégâts si l'adversaire s'est boosté en Attaque. Si l'adversaire ne peut rien nous faire, on place les Picots. Et sur console, on pourra bien faire ch*er l'adversaire avec Cage-Éclair + Swagger + Tricherie :huhu: ... La Baie Sitrus plutôt utile pour rester plus longtemps sur le terrain, bref set classique :v

__________________________________________________________

Et voici mon préféré, le Thug Life / Rebel.

Image

Baggaïd - ''Thug Life'' ♂
EV : 252 PV, 138 Attaque, 118 Vitesse
Nature : Rigide (+Att ; - Att Spé)
Talent : Mue
Objet : Restes
Moves : Danse Draco, Vampipoing, Lame de Roc, Sabotage

Malgré son tiers assez bas (RU), il est super fun à jouer, je trouve. Il peut détruire toute une Team s’il est bien placé ! Le principe est simple : se placer face à un Pokémon qui ne peut pas nous faire grand chose, se booster avec Danse Draco quelques fois et on sweep. Son Talent mue est génial ; il ne craint pas Feu Follet / Toxic / Cage-Éclair, avec 1 chance sur 3 de se guérir le même tour. Il contre même ce p*tain de Darkrai. On pourrait également le jouer avec Repos pour récupérer sa vie. Il a également d’assez bonne défenses. Bref, ce truc est trop génial.

__________________________________________________________


Et le petit Méga maintenant ! Le foufou de la classe %D (Le Pokémon qui me correspond le mieux)

Image
M-Lockpin – ‘’Crazy’’ (Folle) ♀
EV : 252 Attaque, 252 Vitesse
Nature : Rigide (+Att ; - Att Spé)
Talent : Querelleur
Objet : Lockpinite
Moves : Bluff, Retour, Vampipoing, Poinglace

Bon, c’est un set classique alors je ne vais pas trop m’attarder là-dessus ; (c/c de avant)
Une excellente Attaque et Vitesse, qui fait de lui un bon Sweeper. Fake Out pour profiter d’enlever quelques PV supplémentaires, Retour qui est un STAB puissant, Vampipoing (Préféré à Pied Voltige vu que j’ai trop la poisse...) aussi un bon STAB et permet de regagner de la vie, Poinglace contre les x4 Glace du style Carchacrok, Dragonite (Une fois Fake Out-é), Landorus-T ...

__________________________________________________________

Et le dernier, bon, pas présent dans toutes les classes (La mienne si en tout cas), mais il s’agit du Punk ! ... Bon, je savais pas trop quel Pokémon choisir. Baggaïd aurait bien fait l’affaire, mais il a plutôt un look de Thug, quoi. Et puis j’ai trouvé que Minotaupe complètement bien la Team. Il a des pics, c’est déjà pas mal :v

Image
Minotaupe – ‘’Punk’’ ♀
EV : 252 PV, 252 Attaque
Nature : Rigide (+Att ; - Att Spé)
Talent : Brise Moule
Objet : Veste Combat
Moves : Séisme, Tête de Fer, Danse-Lames, Tour Rapide

Lui, il nous permet de contrer les Fées ; Iron Head qui est un très bon STAB, et Earthquake contre Klefki. Il lance un petit Danse-Lames, à l’occasion, pour se booster et éliminer d’autres Pokémon. Et la Veste combat parce que je savais pas trop quoi mettre d’autre... %D

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » mer. 02 déc. 2015, 18:36

Salut,

Pour l'instant je ne vais parler que de la première team puisque tu dis que la seconde est plus pour le fun.

La première chose que je remarque est que tu n'as que deux attaques spéciales (sans compter Lame Ointe qui tape sur le plan physique) ce qui est peut-être un peu juste pour passer les gros murs physiques sans avoir à se booster ou à utiliser Toxik. Flagadoss par exemple contre toute ta team, excepté Trousselin, mais comme il n'a aucune recovery fiable à part la Baie Sitrus, il suffit que tu ne l'aies plus pour ne pas passer Flagadoss. Il faudrait peut être songer à trouver une place pour un autre sweeper spécial (à la place de Dracolosse ou Flambusard).

Ensuite je te conseillerais de jouer Lockpin avec la nature Jovial pour ne pas être sûr de perdre le duel contre une autre Lockpin, pour jouer la speed tie contre Méga-Elecsprint et aussi ne pas être dépassé par Boréas-Totémique (et Dimoret). Je ne suis pas super convaincu par Vampipoing, je pense que le fait de regagner quelques PV est négligeable par rapport au manque de puissance.

Je mettrais aussi Vent Glacé à la place de la PC Glace sur Keldeo. Pour la simple raison que Latios est un bon switch-in à Keldeo (quand ce dernier n'est pas Scarf), et que si tu anticipes en faisant Vent Glacé, tu baisses sa Vitesse et peux l'attaquer de nouveau derrière.
Et Vent Glacé est un 2HKO sur lui :
252 SpA Life Orb Keldeo Icy Wind vs. 0 HP / 4 SpD Latios: 146-172 (48.8 - 57.5%) -- 93.4% chance to 2HKO

Et enfin pour Minotaupe, Rigide il ne dépasse par Kyurem-B avec une répartition classique, donc je le jouerais plutôt Jovial aussi. :)

Bisharp666
Membre
Messages : 91
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015, 16:14

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bisharp666 » mer. 02 déc. 2015, 19:16

Ah bah oui ça me revient maintenant ; j'ai souvent galéré contre Flagadoss ;_;
Enfin je le vois surtout en Méga, c'est encore pire. Du coup, j'ai pensé à Zoroark : Je peux me placer sur Flagadoss (En étant dans une autre apparence, comme Keldeo -> Il pensera que je ne peux rien lui faire). Je pourrais lui mettre Noeud'Herbe comme Attaque (C'est le seule super efficace qu'il apprend contre Flagados). En Méga, il fait 120 kg, soit une puissance de 100 sur Noeud'Herbe -> 100 x 2 = 200 + Att Spé boostée = probablement un OHKO. Bon après le problème c'est Calm Mind justement ; ça boost aussi la Défense Spéciale (Mais seulement d'un cran). Par contre je sais pas par quel Pokémon je vais le remplacer ...

Sinon il y a M-Alazazam (que je serai obligée de remplacer par Lockpin) ; il est fragile, mais il pourrait placer un Calm Mind + Éco-Sphère et là on est sûr de OHKO Flagadoss.

Pour Lockpin, perso je préfère le jouer Rigide, mais par contre j'ai encore jamais vu Boréas dans une Team, en tout cas sur console... Du coup je crois qu'il y a peu de chance que je tombe dessus :/ Et pour contrer les autres Lockpin, Flambusard ou même Trousselin se débrouillent bien x)

J'avais pas du tout pensé à Vent Glacé, c'est une bonne idée ! Je lui mettrai cette Attaque.
Et pour finir, c'est aussi une bonne idée la nature Jovial pour contrer B-Kyurem, (sans répartition de Vitesse) mais il est plutôt joué en Choice Scarf non ? Parce que mon Minotaupe est plutôt sensé être défensif, du coup je sais pas trop :/

En tout cas merci de tes conseils ! :D

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » mer. 02 déc. 2015, 22:40

Lucie a écrit :Sinon il y a M-Alazazam (que je serai obligée de remplacer par Lockpin) ; il est fragile, mais il pourrait placer un Calm Mind + Éco-Sphère et là on est sûr de OHKO Flagadoss.
Oui éventuellement pour Alakazam. Perso je suis pas super convaincu de Zoroark, même si sur cartouche ça doit pouvoir être intéressant, je doute de son efficacité sur le long terme sur simulateur.
Lucie a écrit :Pour Lockpin, perso je préfère le jouer Rigide, mais par contre j'ai encore jamais vu Boréas dans une Team, en tout cas sur console... Du coup je crois qu'il y a peu de chance que je tombe dessus :/ Et pour contrer les autres Lockpin, Flambusard ou même Trousselin se débrouillent bien x)
En OU sur Showdown, Boréas est vraiment très présent, il est revenu dans le top 10 des Pokémon les plus utilisés. C'est un des meilleurs pivots offensifs, il tape super fort et peut même apprendre Provoc pour stallbreak, donc ce n'est pas un Pokémon à négliger, surtout si tu comptes jouer ta team sur simulateur.
Lucie a écrit :Et pour finir, c'est aussi une bonne idée la nature Jovial pour contrer B-Kyurem, (sans répartition de Vitesse) mais il est plutôt joué en Choice Scarf non ? Parce que mon Minotaupe est plutôt sensé être défensif, du coup je sais pas trop :/
Kyurem est aussi beaucoup joué avec l'Orbe Vie.
Après si tu veux un set défensif de Minotaupe, je te conseille vraiment celui de nature Prudent avec 252 PV / 4 Déf / 252 Déf Spé + les Restes qui est excellent et qui peut, contrairement à la version Veste de Combat, placer les Piège de Roc (car je n'avais pas fait la remarque tout à l'heure mais tu n'as pas de poseurs de Roc dans ta team, et même si tu as les Picots, c'est toujours bien d'avoir les Piège de Roc pour tout ce qui est Flambusard et Dracaufeu).

Bisharp666
Membre
Messages : 91
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015, 16:14

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bisharp666 » jeu. 03 déc. 2015, 16:49

Bah j'ai joué quelques fois Zoroark sur cartouche, j'aime bien le jouer mais là je prendrai plutôt Alakazam. Contre Boréas, je pense que Alakazam peut se débrouiller vu qu'il l'outspeed en Méga. Et si tu dis qu'il apprend Provoc, je pourrais aussi apprendre Provoc à Alakazam (Et avec son talent Calque, il aurait Farceur) pour le bloquer avant qu'il utilise lui-même Provoc :v Mais bon après c'est très risqué... Du coup je préfère le OHKO (ou presque) avec Flambusard et terminer avec Dracolosse+Vitesse Extrême, par exemple. Et pour Minotaupe je pense que ce serait mieux comme ça aussi, je lui changerai ses EVs et ses Attaques :)

Avatar du membre
Kodachi
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015, 20:53
Localisation : Ile de france

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kodachi » jeu. 03 déc. 2015, 19:51

Bonsoir , je post ici car je voudrais avoir de l'aide et vos avis pour une construction de team :
Spoiler :
M-Scarabrute
Talent : Peau Céleste
Objet : Méga-gemme
Nature : Jovial - 252 Attaq / 252 Vitesse / 4 def
Moves : Danse lame / Retour / Vive-attaque / Close combat

Alors voila je veux me baser sur un M-Scarabrute tout se qu'il y a plus classique

Minotaupe
Talent : Brise Moule
Objet : Veste de combat
Nature : Rigide - 252 Attaq / 252 Vitesse / 4 Spécial Def
Moves : Tour rapide / Tête de fer / Séisme / Eboulement

Ensuite j'ai choisi minotaupe car il a accès à tour rapide, pour enlever les PDR qui font du 50% a M-Scara. En plus de ca il compense les faiblesse Elek/Roche, cependant ils ont la faiblesse feu en commun

Motisma-Lavage
Talent : Lévitation
Objet : Reste
Nature : Calme - 252 Spécial Def / 252 PV / 4 Spécial Attaq
Talent : Léviation
Moves : Feu follet / Balance / ChangeEclair / Hydrocanon

Puis j'ai pris Motisma, pour compenser la faiblesse feu des deux autre, sont talent lévitation qui protège minotaupe de séisme utile quand scarabrute à pas encore Méga évolué. Feu follet pour pouvoir réduire les sweep physique adverse
Voila après je suis a cour d'idée, je ne sais même pas si se début de team vaut quelque chose comme ça. J'aimerais avoir vos avis déjà si le M-Scarabrute est bien entouré sinon quel changement faire ? Avec quoi complèterez vous la team ?
Merci d'avance :)

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » jeu. 03 déc. 2015, 19:55

Lucie a écrit :Ah bah oui ça me revient maintenant ; j'ai souvent galéré contre Flagadoss ;_;
Enfin je le vois surtout en Méga, c'est encore pire. Du coup, j'ai pensé à Zoroark : Je peux me placer sur Flagadoss (En étant dans une autre apparence, comme Keldeo -> Il pensera que je ne peux rien lui faire). Je pourrais lui mettre Noeud'Herbe comme Attaque (C'est le seule super efficace qu'il apprend contre Flagados). En Méga, il fait 120 kg, soit une puissance de 100 sur Noeud'Herbe -> 100 x 2 = 200 + Att Spé boostée = probablement un OHKO.
Alors juste pour dire que Zoroark est de type Ténèbre et qu'il a donc accès à vibroscur staBé super efficace contre Flagadoss...
252 SpA Life Orb Zoroark Dark Pulse vs. 252 HP / 24 SpD Slowbro: 374-445 (94.9 - 112.9%) -- 68.8% chance to OHKO
252 SpA Life Orb Zoroark Dark Pulse vs. 252 HP / 24 SpD Slowbro: 374-445 (94.9 - 112.9%) -- guaranteed OHKO after 1 layer of Spikes

Du reste jouer Alakazam/Zoroark pour contrer Slowbro alors que le premier n'a pas de staB super efficace et que l'autre est pas viable en OU...
Pourquoi pas Ectoplasma? Il contre certain contre de Keldeo et inversement par exemple. En plus tu pourra garder Lopunny.
De plus le risque de ne pas OHKO Flagadoss directe c'est de se prendre une Twave et sur des poke rapide comme Zam/Zor c'est mortel.

Après Pour minotaupe avec un investissement en defspé il devrai tenir KyuB.
Tient si tu veux faires des calculs: http://pokemonshowdown.com/damagecalc/

@Kodachi
Ta base de team est bien ^^
Ensuite tu va chercher des pokemons qui peuvent se débarrasser des contres de MScara pour qu'il puisse venir se booster et détruire la team adverse.
Parmi les divers moyens de simplifier le travail d'un pokemon comme Scara, y a les piège de roc et/ou picot. Ils te permettront de faire des dégats passif parfois très important.
Exemple: Flambusard peut revenge kill très facilement scara mais si tu pose les piège de roc, Flambusard va perdre 50% de sa vie en entrant sur le terrain à cause d'une double faiblesse roche.

Ensuite ajoute des poke offensif/défensif selon les faiblesses de ta team.
Tient très utiles pour voir si ta team est faible à un type en particulier: http://www.poketools.fr/
Du reste le pokedex de smogon te proposera pas mal de set pour les pokemon les plus utilisés donc ça peut t'aider ^^ http://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/

Maintenant un exemple plus concret de ce que tu pourrait faire: ajouter Celebi avec piège de roc et demi-tour pour avoir les pdr + un duo volturn avec motisma. Après tu pourrais rajouter un type feu et tu aurai un core eau/plante/feu.

En espérant t'avoir aider ^^

Répondre