Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Milenko » jeu. 29 oct. 2015, 13:05

Ce topic n'est plus un topic de discussion et de partage autour de la musique mais un bloc notes (tu es le premier à le faire, cf 3 posts plus haut).
Ce topic a perdu la vasteté de son étendue musicale (en laissant de côté les jugements de valeur je veux dire).
Ce topic a vu son activité baisser d'au moins 80% et a vu ses membres mythiques partir un à un (Shining, Maurice, Wynri, Linking, A Stranger In Moscow et même dans des opinions contraires aux miennes Dr.Stein, PP, Omega etc).

Donc oui je trouve que tout ce qui est sur cette page est nul mais ça a souvent été le cas depuis que je suis ici et ça ne m'a jamais empêché de venir avec une démarche positive, démarche positive que j'ai encore eu il y a quelques semaines sans la moindre réponse. Donc avant de dénaturer totalement ce topic, il vaudrait mieux le lock oui. Vous vous créerez un bloc notes sur le bureau de votre PC et tout le monde sera content.

Et sinon Flying si tu écoutes attentivement avec une bonne qualité sonore, les albums de TMV sont géniaux, même si j'ai parfois du mal à suivre (et je suis surement pas le seul). Goliath est awesome, une des seules pistes de TMV (sans compter le dernier album) à être folle sans pour autant partir dans tous les sens.
Modifié en dernier par Milenko le jeu. 29 oct. 2015, 13:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Krixilly
Membre
Messages : 829
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 21:55

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Krixilly » jeu. 29 oct. 2015, 13:09

Pourquoi ne pas simplement donner un avis constructif sur ce qui est déposé ici, alors ?

Avatar - Torn Apart

Trivium - Strife
CA Pokémon X/Y:
5343-9241-1337

Safari:
Apitrini / Lumivole / Prismillon

Pour ceux qui veulent m'ajouter, pensez à m'envoyez un mp s'il vous plaît avec votre code ami pour que je puisse vous ajouter aussi !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par lugianium » jeu. 29 oct. 2015, 13:10

désolé, mais j'écoute principalement de la musique de jeux, donc je vais sur l'autre topic. De plus, ça fait des mois, voire même des années, que les gens postent leurs musiques ou liens puis se tirent, j'ai vu très peu de discussions sur les musiques que certains ont posté.
Certes la façon dont je l'ai posté semble être du "je mets comme ça et osef", mais il y a aussi une optique de partage, même si je sais que ce genre de musique peut ne pas être apprécié de tous.

Bref je pense que ce topic n'a pas à être lock, après si la situation ne te conviens pas, rien ne t'oblige à venir ici :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Milenko » jeu. 29 oct. 2015, 13:14

Je te laisse lire les 15 dernières pages de ce topic et me faire la liste des personnes qui ont tenu des propos constructifs. Débattre est un verbe transitif d'action et donc d'interaction. Je serai le premier ravi de pouvoir parler musique, si ça vous intéresse lancez-vous sinon on peut fermer le topic.

Lugia > à partir du moment où la modération (et certains membres) tapent (à raison) sur les topics inutiles créés, j'ai tout à fait le droit de taper sur un topic devenu inutile, ne crois-tu pas ?

newbie
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 15:09

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par newbie » jeu. 29 oct. 2015, 13:17

lugianium a écrit : Certes la façon dont je l'ai posté semble être du "je mets comme ça et osef", mais il y a aussi une optique de partage, même si je sais que ce genre de musique peut ne pas être apprécié de tous.
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que la majorité des gens qui visitent ce topic se contentent de poster leur musique et de se barrer SANS écouter celle postée avant.
Modifié en dernier par newbie le jeu. 29 oct. 2015, 13:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par lugianium » jeu. 29 oct. 2015, 13:30

j'avoue ne pas trop écouter les musiques des autres, c'est un fait, je le reconnais, après ça veut pas dire que tout le monde fait pareil. Mais quand on a pas d'avis sur une musique, bah on dit rien en général, faut voir ça comme ça aussi :/
puis le titre du topic est "ce que vous écoutez en ce moment", pas "débattons sur nos gouts musicaux", faut pas oublier ça :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Milenko » jeu. 29 oct. 2015, 13:32

Le topic était avant un topic de discussion de partage, ça ne l'est plus. Dans tous les cas le motif actuel du topic est inutile et ce serait malhonnête de laisser un topic comme ça perdurer quand on connait la rigidité de la sélection des topics valides ou invalides.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par lugianium » jeu. 29 oct. 2015, 13:36

ce n'est pas parce qu'il y a que des post de liens que forcément ça sert de "bloc note musical" hein, les gens commentent pas forcément, mais y a quand même une notion de partage, on montre ses goûts aux autres, et c'est pas parce que quelqu'un s'exclame pas "awé, cette chanson est cool !" que forcément il ira pas l'écouter à son tour. Et s'il aime pas, tu veux qu'il dise quoi ?

puis tu te plains qu'il n'y a plus de discussions, mais je te vois pas beaucoup lancer de discussions ou autre :/ bref moi je pense que ce topic n'a pas de raisons d'être lock, après, je suis pas du staff
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 29 oct. 2015, 13:39

Vous avez pas le droit de verrouiller ce topic, Versus me doit encore de la cancer music

Avatar du membre
Sanaito
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011, 19:01
Localisation : Pas vraiment là où j'aimerais être

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Sanaito » jeu. 29 oct. 2015, 13:58

Personnellement il est vrai que je ne viens pas ici donner un "avis constructif" pour la simple et bonne raison que je ne sais pas "critiquer" assez intelligemment de la musique (je sais juste dire "j'aime" ou "je n'aime pas", à peine si je suis capable de développer pourquoi, sérieusement, je ne vais pas reposter à la suite de chaque message pour dire "AWESOME DUDE !!!" alors que derrière je ne sais pas apporter de contenu). En revanche je lis les avis des autres, s'ils en donnent, et j'écoute toujours les liens proposés. Si quelqu'un poste un truc sans rien dire, à la volée, je n'irai pas lui courir après pour lui reprocher de passer en voleur et "d'appauvrir le topic par l'absence de commentaires constructifs". J'écoute le lien, j'apprécie ou non, c'est tout. Oui, ça a tendance à ressembler à un bordel où "on pose sa musique et on se casse", je ne critique pas parce que je ne suis pas habilitée à faire mieux que ça, mais au moins ici je découvre une grande variété de musique ou des groupes que je n'aurais jamais connu autrement. Ce n'est pas mon problème de savoir si oui ou non tout le monde écoute les liens de tout le monde, ou si je suis capable de faire une dissertation sur telle ou telle musique. Je viens ici pour le plaisir de mes oreilles et parce que les goûts des autres m'intéressent sans forcément qu'ils aient besoin de développer ça en trois paragraphes de quinze lignes. Le lien me suffit, et enjoy. Si y en a à qui ça déplaît qu'il n'y ait plus de discussion, qu'ils en lancent une constructive au lieu de se plaindre, car de cette manière ce sont eux-mêmes qui alourdissent l'ambiance.

Bref, je viens "poser mes musiques et je me casse".

Küss Mich - Rammstein
Sonne - Rammstein [Cover violon] (Je trouve que cette cover est très belle et qu'étrangement elle donne une autre dimension au morceau original.)
MES FANFICS ACTIVES
Spoiler :
Retrouver les Rouages du Temps et vaincre Darkrai était insuffisant pour maintenir la paix, car quinze ans plus tard... le pire est à venir.
Chroniques des Donjons Mystère, Tome I : Timeout
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)

Rivamar... son immense marché, son port et ses touristes, le Phare Panorama, mais surtout, ses sombres affaires et ses vices cachés.
Les sombres histoires du Port
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)
Image

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par FlyingLoli » jeu. 29 oct. 2015, 14:35

Milenko a écrit :Et sinon Flying si tu écoutes attentivement avec une bonne qualité sonore, les albums de TMV sont géniaux, même si j'ai parfois du mal à suivre (et je suis surement pas le seul). Goliath est awesome, une des seules pistes de TMV (sans compter le dernier album) à être folle sans pour autant partir dans tous les sens.
Oui ça part dans beaucoup de directions, ya beaucoup de rythmiques et d'instruments différents et ça sature pas mal et au final les morceaux longs peuvent avoir l'air incohérents je suppose, mais les morceaux courts sont THE BOMB (genre The Widow)
Après ouais c'est de l'expérimental donc faut adapter son écoute, enfin perso j'ai un peu l'habitude donc c'est pas ce qui va me rebuter :v
Image

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Anderal » jeu. 29 oct. 2015, 18:36

Sanaito a écrit :Personnellement il est vrai que je ne viens pas ici donner un "avis constructif" pour la simple et bonne raison que je ne sais pas "critiquer" assez intelligemment de la musique (je sais juste dire "j'aime" ou "je n'aime pas", à peine si je suis capable de développer pourquoi, sérieusement, je ne vais pas reposter à la suite de chaque message pour dire "AWESOME DUDE !!!" alors que derrière je ne sais pas apporter de contenu). En revanche je lis les avis des autres, s'ils en donnent, et j'écoute toujours les liens proposés.
Same

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Khimeira » jeu. 29 oct. 2015, 21:12

Milenko a écrit :Ce topic n'est plus un topic de discussion et de partage autour de la musique mais un bloc notes (tu es le premier à le faire, cf 3 posts plus haut).
Ce topic a perdu la vasteté de son étendue musicale (en laissant de côté les jugements de valeur je veux dire).
Ce topic a vu son activité baisser d'au moins 80% et a vu ses membres mythiques partir un à un (Shining, Maurice, Wynri, Linking, A Stranger In Moscow et même dans des opinions contraires aux miennes Dr.Stein, PP, Omega etc).

Donc oui je trouve que tout ce qui est sur cette page est nul mais ça a souvent été le cas depuis que je suis ici et ça ne m'a jamais empêché de venir avec une démarche positive, démarche positive que j'ai encore eu il y a quelques semaines sans la moindre réponse. Donc avant de dénaturer totalement ce topic, il vaudrait mieux le lock oui. Vous vous créerez un bloc notes sur le bureau de votre PC et tout le monde sera content.
Ah mais je peux parfaitement comprendre ton opinion, mais bon à partir du moment où toi/Ulqui/Orda/autre (biffer les mentions inutiles) nous tombez dessus pour dire que ce qu'on écoute c'est de la merde, souvent en ne demandant même pas à ce qu'on se justifie, à ce qu'on dise pourquoi on aime cette chanson ou pourquoi on est pas fan d'une autre, ça donne pas vraiment envie de vouloir se lancer dans de grosses justifications.
Et certes, c'est devenu un topic bloc-notes, mais comme dit au-dessus personne n'a vraiment la prétention de se lancer dans de grosses envolées pour décrire leur sentiment envers cette chanson voire même leur album (puisque j'ai cru comprendre que les mecs qui écoutent des albums entiers débectaient certains d'entre vous), soit par flemme soit par peur de se faire clasher comme dit ci-dessus.
(Et au sujet du topic, c'est général hein et valable pour tout le forum)

Et puisque du coup tu veux un peu plus de justifications, je vais y aller du mien.
Sur un album entier par contre. Et spoil pour les flemmasses.
Spoiler :
Cet album est réalisé par un duo que j'ai découvert à l'Eurovision (oui, la même année que Conchita) et qui a été un peu éclipsé par notre amie autrichienne alors que la chanson qu'ils avaient présenté était pourtant très cool: The Common Linnets.
Un des chanteurs est apparemment allé à Nashville pendant quelques années, et booooooy ça se voit. On ressent bien une certaine influence country, fut-elle directe (des morceaux comme "Time has no mercy", "Lovers & Liars" "Arms of Salvation" feraient beaucoup plus penser à un bon truc country qu'à un album de pop réalisé par des Néerlandais), voire même indirecte (tout le reste de l'album clairement, même si "Calm after the storm" - la chanson qu'ils ont représentée à l'Eurovision - en est un parfait exemple), et sans oublier l'inévitable ballade pop ("Broken but home"). Si vous aimez la pop un peu saupoudrée de country, allez-y, ça vaut vraiment le détour.

Si je devais vous conseiller deux chansons:
-> "Still loving after you", qui garde un côté soft tout en ayant quelques bons battements de percu à certains endroits;
-> "Time has no mercy" avec la voix bien country du chanteur (en l'occurence Waylon) qui est une de mes favorites.

(D'ailleurs, je me suis aperçu qu'ils avaient sorti un deuxième album le mois dernier, faudra que j'y jette un oeil.)
The Common Linnets - The Common Linnets (Full album)
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par FlyingLoli » jeu. 29 oct. 2015, 21:49

Objection je n'ai été qu'amour ces 10 dernières pages :'c
j'ai même posté trois albums à un moment au lieu de trois morceaux parce que les albums bien faits ça se fête (You Forgot It In People notamment, olala cet album)
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Aligaoopas » jeu. 29 oct. 2015, 21:54

Moody Blues - Tuesday Afternoon
Jimi Hendrix - Purple haze
Jimi Hendrix - Stone free
Prince - Gold
ACDC-D4C
Styx - Renegade
Tom Petty And The Heartbreakers - I Won't Back Down

Aucune raison particulière dsl
Image

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Milenko » jeu. 29 oct. 2015, 22:23

J'ai oublié Dastal btw dans les copains-copains (qui écoutait beaucoup d'OST de jeux vidéos pour reprendre ce qu'avait dit jsp qui).

Khim' tu regardes souvent l'Eurovision ? C'est de quel style/niveau ce qui s'y fait ?

Et un grand oui pour le Renegade de Styx.

Joe Jackson - Steppin' Out
Plus kitsch tu meurs.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par lugianium » jeu. 29 oct. 2015, 22:48

j'ai parlé d'OST, mais j'avais aussi dis que je passais sur l'autre topic pour en parler :v
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Khimeira » jeu. 29 oct. 2015, 23:20

Milenko a écrit :Khim' tu regardes souvent l'Eurovision ? C'est de quel style/niveau ce qui s'y fait ?
Tous les ans depuis 2011, et j'ai regardé en dilettante quelques prestations des années précédentes.
L'Eurovision c'est clairement de la pop en fait (ce qu'on appelle plus communément "l'Europop"). A part quelques petits trucs qui sortent du lot ("Hard Rock Hallelujah" qui a gagné en 2006), tu verras généralement tout le temps la même chose: soit de la pop plus ou moins teintée d'électro (dans la pop électro, on a les deux dernières victoires de la Suède - "Euphoria" et "Heroes", dans la pop pure tu as l'inévitable "Fairytale"), soit des ballades en tous genres (dans les gagnants tu as "Running Scared" (que j'ai sans surprise rapidement oublié), "Rise like a Phoenix" (de Conchita Wurst, je suppose que tu en as suffisamment entendu parler donc je mettrai pas de lien pour celle-là), dans celles du podium j'ai "A Million Voices" qui a fini 2ème cette année. Après y'en a qui parodient les codes du genre au niveau des paroles ("Cliché Love Song") mais bon ça reste marginal et tu risques de retrouver souvent la même chose lors de toutes les éditions. (Mais tu regardes juste parce que c'est kitsch et parce que les tenues sont toujours aussi pétées les unes que les autres)

Y'en a quelques unes qui soit décident de faire carrément autre chose ("Rhythm Inside", l'entrée belge, qui m'a clairement fait penser à du Christine and the Queens, ou "Hard Rock Hallelujah" qui est à peu près comme son nom l'indique. Parfois ça marche (la première chanson citée a fait 5ème cette année, l'autre a gagné), à d'autres moments... comment dire...

Pour le niveau, les vidéos sont là pour te donner une idée.

Après si j'avais le courage de me taper toutes les participations de l'Eurovision depuis sa création pour te donner une idée je l'aurai clairement fait, mais du coup on se contentera d'une overview des 10 dernières années. x)
(On doit facile arriver autour des 2000 chansons au total)
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par FlyingLoli » jeu. 29 oct. 2015, 23:40

T'as oublié la beste participation française des dernières années : https://www.youtube.com/watch?v=Vz58Hw9hldw
:'/
Image

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V4]- Hey! Ho!

Message par Khimeira » jeu. 29 oct. 2015, 23:47

ui
Mais comme je l'ai dit c'est un overview, je suis pas rentré dans les détails. Et j'ai vraiment pas envie de rentrer sur les candidats - et in extenso les résultats - catastrophiques que la France se tape depuis la fin des années 1990 (à l'exception de Tellier et - avis personnel - Amandine Bourgeois)
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Répondre