[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » mar. 22 sept. 2015, 21:13

Ah, ok, mea culpa... Mais bon, ça reste tout de même assez joué (par contre, sur métalosse, là, c'est vrai, c'est moins courant).
Et oui, la commu est très sympa, elle a juste besoin "d'animation" :v
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mer. 23 sept. 2015, 19:27

Plop, ça fait un moment que je ne suis pas passé ici, et je viens vous soumettre une équipe que j'aimerais tester prochainement. L'équipe tourne autour d'un core que j'aime beaucoup, à savoir Méga-Cizayox, Motisma-Laveuse et Nymphali, à la fois solide et mobile.

Scizor-Mega (M) @ Scizorite
Ability: Technician
EVs: 248 HP / 60 Def / 200 SpD
Impish Nature
- Bullet Punch
- U-turn
- Defog
- Roost

Le premier membre de l'équipe, très costaud et fait un excellent pivot sur lequel l'équipe peut se reposer. Bullet Punch et U-Turn sont là pour les STABs, Defog pour virer les EH et Roost pour une meilleure longévité. Peu de choses à dire au final, il reste très classique.

Rotom-Wash @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 212 Def / 44 Spe
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Volt Switch
- Hydro Pump
- Will-O-Wisp
- Pain Split

Motisma-Laveuse complète à merveille Cizayox, il forme un VoltTurn lent et solide me permettant de mieux amener les autres membres de l'équipe sur le terrain. Encore une fois, il s'agit d'un Pokémon très classique.

Sylveon (F) @ Leftovers
Ability: Pixilate
EVs: 252 HP / 220 Def / 36 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Hyper Voice
- Heal Bell
- Wish
- Protect

Nymphali vient compléter mon tricore comme Cleric, son typage étant un véritable atout contre les dragons, et se marie à la perfection avec le type Acier de Cizayox.

Kyurem-Black @ Life Orb Choice Scarf
Ability: Teravolt
EVs: 24 Atk / 252 SpA / 232 Spe 252 Atk / 32 SpA / 224 Spe
Mild Naive Nature
- Fusion Bolt
- Ice Beam
- Earth Power Dragon Claw
- Iron Head

Kyurem-Noir est là pour faire de gros trous chez l'adversaire. Le Mixed LO est vraiment bon, j'ai longtemps hésité avec Clonage et Atterrissage, mais j'ai choisi Tête de Fer en dernier slot pour toucher plus efficacement Mélodelfe et Nymphali, principalement.
Sinon, on retrouve l'inévitable BoltBeam en plus de Telluriforce qui touche Heatran et Motisma-Laveuse.

Heatran (M) @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 SpD
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Lava Plume
- Earth Power Toxic
- Stealth Rock
- Protect

Il me fallait un poseur de rocs, et Heatran est très bon dans ce rôle.
Seulement, je me pose des question sur ses attaques : Telluriforce est-elle si indispensable, ne vaut-il pas mieux la remplacer par Toxik ou Hurlement, par exemple ? Des avis ?
Cela me fait un deuxième tank spécial pour venir éponger les coups, et qui profitera du soutien de Nymphali.

Conkeldurr (M) @ Assault Vest
Ability: Guts
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Adamant Nature
- Drain Punch
- Knock Off
- Ice Punch
- Mach Punch

Dernier membre de l'équipe, Bétochef.
Il embête bien Méga-Lockpin qui m'aurait autrement causé d'énormes soucis, peut venir sur les statuts en récupérant un joli bonus d'Attaque, tout en restant dans l'esprit de mon équipe : le bulk.
Une fois encore, peu de surprise, il s'agit d'un Pokémon assez classique, j'hésite cependant à lui mettre Direct Toxik au lieu de Sabotage, mais je serai plus en peine contre Ectoplasma si je fais ça, sachant que Kyurem est là pour ça également. Des conseils ?


Sur le papier, je pense avoir couvert un maximum d'éventualités, mais il se peut que j'en oublie certaines, quelque chose de flagrant vous saute aux yeux ?

Merci de l'attention que vous porterez à mon équipe !

À la prochaine ! :)
Modifié en dernier par Xaffor le dim. 27 sept. 2015, 10:48, modifié 4 fois.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » mer. 23 sept. 2015, 20:19

À mon sens, il y a deux problème dont un majeur:
Le plus important: tu n'as pas de sweeper à boost. Or, de manière générale, c'est quand même très important pour pouvoir avoir une vraie win condition.
Autre problème: tu n'as pas de Rkiller. C'est moins grave, mais ça reste embêtant, parce que, par exemple, même si tu as deux prios, il y a des pokés que tu ne gère que très très difficilement, comme chari-X par exemple.
Bon, ça reste une bonne équipe, évidemment (d'ailleurs j'en ai une qui ressemble assez fort, à deux pokés près... Bon, je joue pas les même sets, non plus, en fait :v)
(Ah oui, et selon moi, toxic est plus important que telluriforce, sinon tu ne gères que difficilement les calm minders, par exemple, et tu gères déjà heatran.)
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mer. 23 sept. 2015, 21:16

D'abord, merci pour la réponse rapide !

Pour te répondre point par point, je n'embarque que très rarement - pour ainsi dire jamais - de set-up dans mes équipes. C'est vraiment quelque chose que je n'aime pas et que je n'arrive pas à manier correctement. Aussi, lorsque j'embarque un set-up, c'est dans 95% des cas soit Méga-Altaria, soit Méga-Dracaufeu X pour leur accès à Danse Draco, j'ai énormément de mal à jouer autre chose que ces deux-là ; or, mon méga est déjà défini.
Attention par contre, qu'il n'y ait pas de méprise ! Si je dis que je ne joue pas, ou très peu, de set-up, ce n'est pas une contrainte que je me fixe par pure lubie ou pour un défi quelconque. Je ne suis pas très à l'aise avec une équipe (très) offensive entre les mains, j'ai plus tendance à jouer des trucs solides qui envoient des grosses tatanes d'entrée de jeu, ou qui sont mobiles. Mais par dessus-tout, je préfère jouer des équipes plutôt orientées vers un jeu défensif.
Les rares trucs légers que je joue - ou plutôt jouais - sont des Pokémon comme Amphinobi, à la fois rapides et puissants tout en couvrant un très large champ et en pouvant abuser de Demi-Tour/whatever. Etouraptor est le Pokémon-type - et en quelques sortes le "max power" - que je sais manier efficacement.

En revanche, je reconnais que l'absence de RK/Pokémon très rapide risque me porter préjudice, peut-être Kyurem ? C'est le Pokémon qui me paraît être le moins nécessaire à l'équipe, comme ça de but en blanc.
Soit je lui mets un Mouchoir Choix, soit je le change et je mets un Pokémon capable de gérer efficacement Méga-Dracaufeu X. Le problème, c'est qu'à part Keldeo, en l'occurrence, je ne vois pas trop qui je pourrais mettre d'autre. Latios, éventuellement ? Et du coup j'aurais un slot disponible pour jouer Danse-Lames sur Cizayox ? Cela résoudrait, par la même occasion, les problèmes que tu as soulevés dans l'équipe, et ça ne toucherait pas trop à la balance défensive. T'en penses quoi ?
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » mer. 23 sept. 2015, 22:09

Je pense pas que latios soit vraiment un bon RK, en fait: dans le méta actuel, 110 de vitesse c'est un peu juste pour un Rkiller sans prio. Du coup, à mon sens, le mieux serait peut-être de passer kyurem en choice scarf. Cela dit, je joue moi-même latios dans la team qui ressemble à la tienne, mais ce n'est pas lui mon RK, c'est lando ^^
Quant à keldeo, vu ta team, je suis pas fan, ça ferait un peu redondant au vu des types :/
Mais bon, pour moi, tu peux tester latios mais le mieux est, à mon sens, kyu-b scarf (en plus tu pourras RK chari-X) ^^

PS: je pense que tu voulais supprimer earth power mais tu as supprimé pdr ^^
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mer. 23 sept. 2015, 22:11

En fait, je pensais à Latios Scarf avec Draco Météor, Choc Psy, Anti-Brume et Tourmagik.

Merci, je rectifie de suite pour PdR !
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
makaydo
Membre
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015, 15:02

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par makaydo » jeu. 24 sept. 2015, 12:06

Salut
J'aime bien ton équipe parce quelle correspond à mon style : comme toi je ne suis pas super à l'aise avec le setup, et j'aime bien avoir des pokémons assez résistants. Du coup, je trouve qu'il y a la même faiblesse que je retrouve souvent sur mes équipes :
- manque de pokémon rapide/capable de revenge kill : tu as m-cisa/conkel mais je ne vois pas ce que tu peux faire face à des pokémons qui se setup
Je pense a que des sweeper physiques comme Dracau X, M- Charmina peuvent faire pas mal de trous dans ton équipe,
Site de tournois en ligne : http://www.glory4gamers.com/fr/

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » sam. 26 sept. 2015, 22:43

SD sur Scizor? mais du coup plus de U-turn? Ou alors tu garde quand même le U-turn+SD? Pas sur que ça aille ensemble^^
Sinon sympa la team ^^ Ce set de Scizor est vraiment cool a jouer vu que tu peux même te permettre de prendre une HP fire de Magnezone scarf voire KyuB (12%OHKO) donc globalement tu encaisse tout ^^

Pour en revenir à la team, scarf Kyu-b semble la meilleure solution =)
En fait j'allait dire que Altaria te posait problème mais globalement tu peut le RK avec KyuB et Scizor ^^
Sur Heatran Toxic est bien car tu pourra faire des dommages sur les bulky sol (l'hippo en particulier) de cette façon vu que sinon à part KyuB t'a pas trop de solution.
En fait par rapport aux menaces offensives t'es bien équipé ^^

En revanche ton équipe ton équipe n'a pas de taunt/stall-wallbreaker donc face à une stall j'ai peur que tu sois juste. L'issue du combat dépendra principalement de si tu arrive à garder le momentum ^^

En tout cas très belle team c'est du Teambuilding de haute qualité, je suis impressionné (moi qui me fait toujours démolir par certaines menaces...) ^^

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » sam. 26 sept. 2015, 23:24

Merci du compliment, ça me touche ! :D

C'est vrai que les Stall me font peiner à dire vrai, mais plus je monte dans le ladder moins elles sont présentes, donc pour le moment ça tourne plutôt pas mal. La solution du Stallbreaker serait de caser Taunt sur Heatran et d'investir en Vitesse (voire même le passer Timide) mais je perdrais énormément en bulk et une opportunité de scout avec Abri.

Après, Cizayox et Motisma sont effectivement là pour me permettre de conserver le momentum grâce à un VoltTurn lent. Du coup, je pense que je vais effectivement partir sur Kyurem-B Scarf histoire de mettre la pression.

D'autres avis ?
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » lun. 28 sept. 2015, 15:56

Xaffor a écrit :C'est vrai que les Stall me font peiner à dire vrai, mais plus je monte dans le ladder moins elles sont présentes
OU-0 a écrit :
Spoiler :
weatherless...................82.70891%
offense.......................43.61496%
balance.......................37.88358%
sand..........................12.50520%
hyperoffense.................. 9.59019%
semistall..................... 6.00344%
voltturn...................... 4.94257%
stall......................... 2.90784%
OU-1500 a écrit :
Spoiler :
weatherless...................81.85137%
offense.......................42.47658%
balance.......................38.18600%
sand..........................14.04876%
hyperoffense.................. 9.91889%
semistall..................... 6.12059%
voltturn...................... 6.01537%
stall......................... 3.29793%
OU-1695 a écrit :
Spoiler :
weatherless...................78.06160%
offense.......................39.13941%
balance.......................35.34499%
sand..........................19.02635%
hyperoffense..................12.29192%
semistall..................... 7.04086%
voltturn...................... 6.77019%
stall......................... 6.18282%
OU-1825 a écrit :
Spoiler :
weatherless...................76.26796%
offense.......................36.41422%
balance.......................30.51185%
sand..........................21.51721%
hyperoffense..................12.94664%
stall.........................11.67564%
Tu es sûr de ce que tu avances ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Il' » lun. 28 sept. 2015, 16:01

ça dépend ou tu stagnes Maudit, en général y a pas tellement de stall dans la tranche 1300-1500
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » lun. 28 sept. 2015, 16:14

Bah, pour le moment, j'en ai pas croisé des masses. Jusqu'à 1300, rien, pas mal jusqu'à 1500 (comme quoi hein) où j'ai pas mal bloqué, et 1 ou 2 entre 1500 et 1600. Ça va peut-être bouger, mais oui, je suis sûr.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Sky
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 05 oct. 2015, 00:39

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sky » lun. 05 oct. 2015, 03:24

Bonjour/Bonsoir

J'aimerais avoir des avis sur cette team avec une présentation baclée avant de la poster dans le bon topics (je pense qu'on peut déja m'engueuler sur la forme de la présentation des sets mais comprenez moi je suis habitués a ce style :cry:
Spoiler :
Altaria @ Altarite
Talent : Médic Nature -> Peau Féerique
Evs : 52 EV PV / 252 EV ATQ / 204 EV VIT
Ivs : 31/31/31/xx/31/31
Nature Jovial (+ Vit - Atq Spé)
- Danse Draco
- Atterrissage
- Retour (+ 255 en bonheur) -> Type Fée en Méga Evoluant
- Séisme

Description : Démarrer en OverUsed avec un Pokémon pas très utilisé en méga évolution

Magnezone @ Lunette Choix
Talent : Magnépiège
Evs : 172 PV / 252 ATQ SPE / 84 VIT
Ivs : 31/0/31/30/31/30 [PC FEU] (0 IV ATQ pour résister à Tricherie)
Nature Modeste (+ Atq spé - Atq)
- Change Eclair
- Tonnerre
- Luminocanon
- Puissance Cachée [Feu]

Description : Meilleur Pokémon acier qui peut bloquer le switch des pokémon de type acier grâce a son talent et en fini le plus souvent (Heatran exclu :/) avec PC Feu

Hippodocus @ Restes
Talent : Force Sable (C'est pas unreleased comme talent DW chez lui à ma connaissance)
Evs : 252 PV / 4 ATQ / 252 DEF
Ivs : 31/31/31/0/31/31
Nature Malin (+ Déf - Atq Spé)
- Piège de roc
- Paresse
- Séisme
- Lame de Roc

Description : Avec un poseur de SR (Stealth Rock) assez résistant pour la couverture de type et pour les placers

Staross @ Restes
Talent : Médic Nature
Evs : 248 PV / 16 DEF SPE / 244
Ivs : 31/0/31/31/31/31 (0 IV ATQ pour résister à Tricherie)
Nature Timide (+Vit - Atq)
- Copie Type
- Soin
- Ebullition
- Tour Rapide

Description : Avoir Rapid Spinner dans l'équipe pour couvrir Altaria et Magnezone (ce dernier si Picots), Copie Type pour provoquer de bonne résistance (Coucou Noacier)

Ectoplasma @ Orbe Vie
Talent : Lévitation
Evs : 4 PV / 252 ATQ SPE / 252 VIT
Ivs : 31/0/31/31/31/31 (0 IV ATQ pour résister à Tricherie)
Nature Timide (+ Vit - Atq)
- Provoc
- Ball'Ombre
- Bomb'Beurk
- Exploforce

Description : Enorme difficulté à passer Méga-Flagadoss si Magnézone est bloquer sur un mauvais moveset :/

Nymphali @ Restes
Talent : Peau Féerique
Evs : 252 PV / 4 ATQ SPE / 252 DEF SPE
Ivs : 31/0/31/31/31/31
Nature Calme (+ Def spé - Atq)
- Abri
- Voeu
- Glas de Soin
- Mégaphone (Type Fée avec le talent)

Description : Avoir un Wisher et Heal Beller dans l'équipe capable d'être reconnu comme éponge spéciale et synonyme des evs d'Hippodocus. J'aurais peut être mis un Melodelfe au move : Force Cosmik / Force Ajoutée / Rayon Chargé / Rayon Lune mais sa serais qu'en tant que Staller et non wisher, puis je n'ai jouer que lui involontairement dans chaque team réaliser
Merci d'avoir lu
La stratégie est à la tactique, ce que le haut de forme est à la casquette :)

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » lun. 05 oct. 2015, 22:17

Salut
Alors deja laisse moi te dire que ta presentation et tres bien y a pas besoin de t'inquiéter pour ça
Du reste la team est coherente si je comprend bien magnezone tue les contre daltaria. Du reste y a des walls des sweeper et du support donc ca ma l'air d etre une bonne team ^^
En fait faudrait plutôt que ta demande soit plus spécifique. Du style jai du mal contre ce type de pokemon ou ce pokemon en particulier que puis je faire pour arranger ça?

PS: desole pour les fautes je suis sur telephone...

Avatar du membre
Sky
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 05 oct. 2015, 00:39

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sky » lun. 05 oct. 2015, 23:08

ce que j'entendais par présentation c'est une la team en gros, a la loupe, puis des images pour illustrer (la T-list est complexe a faire vu que je combat presque jamais) et merci de ton avis
La stratégie est à la tactique, ce que le haut de forme est à la casquette :)

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » sam. 10 oct. 2015, 22:24

Salut , J'ai build une balanced (en fait c'est ma première "vraie" balanced , je faisait plus du bulky offense/HO...) Et du coup je suis venu vous montrer vite fais ma team :
Spoiler :
Donc j'ai décidé de partir sur 3 sweeper et 3 staller a :

:381: (Méga) :642: (i) :647: (R) :113: :630: :598:

Bon , en 1er lieu je voulais tenter de jouer un pokemon plutôt spécial de base avec DD pour lure , j'ai tout de suite pensé a Latios , mais bon , 90 de BS attaque c'est pas top donc je l'ai mis mega parce que 130 de BS couplé a DD c'est très joli.

:381: (M)

Ensuite je voulais tester Thundurus I parce la forme T est tellement classe que j'ai jamais joué l'autre , Donc pour avoir un 2nd set-upper j'ai pris un set NP

:381: (M) :642: (i)

Bon J'ai un sweeper physique et un spécial , il me faut donc un mixed mais j'avais pas trop d'idée alors j'ai pris keldeo vu que Secret Sword tape physique et que du coup ça fais un pseudo mixed

:381: (M) :642: (i) :647: (R)

Les stall maintenant , pour commencer j'ai choisi Chansey pour sa capacité a retirer les problème de statuts et de bien faire chier avec le combo Toxic+SB+ST

:381: (M) :642: (i) :647: (R) :113:

Le staller physique maintenant , j'ai choisi Mandibuzz pour retirer les PDR qui pourraient handicaper fulgu et parce qu'il est juste éxellent défensivement

:381: (M) :642: (i) :647: (R) :113: :630:

Pour finir , j'ai choisi Noacier en staller mixed (avec la répartition allant dans ce sens) parce que , comme pour ses collègues defensifs , il est bien chiant .

:381: (M) :642: (i) :647: (R) :113: :630: :598:

Bref passons a la team :

Latios-Mega @ Latiosite
Ability: Levitate
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Dragon Dance
- Dragon Claw
- Zen Headbutt
- Earthquake

Bon répartition classique pour un Dragon Dancer , Dracaugriffe et Zen Headbutt pour les stabs et earthquake pour heatran

Thundurus @ Sitrus Berry(life orb ?)
Ability: Prankster
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Nasty Plot
- Thunder Wave
- Thunderbolt
- Hidden Power [Ice]

Repart' basique ,T-wave pour se booster tranquillou , T-bolt pour le stab et Hp-ice pour fomer un bolt beam

Keldeo-Resolute @ Life Orb
Ability: Justified
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Secret Sword
- Scald
- Icy Wind
- Calm Mind

Voici notre pseudo mixed , encore un set-upper (jamais 2 sans 3 comme on dit) , secret sword et scald pour les stabs , icy wind parce que pc elec ca va pas etre possible sur cartouche

Chansey @ Eviolite
Ability: Natural Cure
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Bold Nature
- Seismic Toss
- Heal Bell
- Toxic
- Soft-Boiled

Ici , siesmic toss pour pas être totalement bloqué par taunt , heal bell pour regen les statuts et toxic+soft-boiled pour laisser crever les non-acier a petit feu

Mandibuzz @ Leftovers
Ability: Overcoat
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
- Defog
- Foul Play
- Roost
- Toxic

Pour Mandibuzz , Defog pour les EH , foul play pour pas être bloqué pas taunt , et roost+toxic pour la même raison que pour chansey

Ferrothorn @ Leftovers
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 88 Def / 168 SpD
Sassy Nature
IVs: 0 Spe
- Gyro Ball
- Leech Seed
- Protect
- Stealth Rock

Pour finir , Gyro ball pour taper , leech seed+protect pour se regen et pour SR , sa pourrais paraitre contre productif avec defog dans l'equipe mais en fait ça pourra me permettre de miner le terrain une fois que le spiker adverse sera mort
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » sam. 10 oct. 2015, 22:50

Bon, il y a de l'idée mais il y a tout de même quelques problèmes:
-Premièrement, latios méga est vraiment pas très bon... Mais du genre vraiment. Je ne suis pas de ceux qui disent qu'il n'a absolument aucun intérêt mais il faut tout de même avouer que, à moins d'être un vrai champion et d'avoir une team où la capacité de lure du machin est primordiale, il est très difficile d'en faire quelque chose. Parce que bon, à ce moment-là, prend dracaufeu-x: ton adversaire ne sait pas s'il est physique ou spé tant qu'il n'a pas M-évo (quoique vu ta team, un sweeper spé de plus serait un peu exagéré), il a l'avantage de ne pas être bloqué par les murs les plus communs de l'OU (coucou noacier, airmure, ou même bisharp , même si c'est pas du tout un mur :v) et en plus, il complète le FGW.
-3 set-up sweeper dans une balanced, c'est trop. Surtout si ça se fait au détriment d'un éventuel RKiller (parce que bon, là, tu as juste cage éclair sur thundurus, ce qui est un peu léger :/. Ah, et tu ne tanke absolument pas lopunny, qui te fait mal à chaque venue sur le terrain (bon, ok, tu as mandibuzz mais tu n'as même pas le casque brut, donc tu lui fais très difficilement mal).
Du coup, je te conseillerais d'opter pour un keldeo scarf et non CM.
-Tu fais quoi à clefable CM ? Parce que de ce que je vois, il lui suffit de se placer sur mandibuzz/leveinard et le match est plié :/


Bref, je l'analyserai plus en détail plus tard, mais ce qui me gêne, aussi, c'est que, parmi tes 3 stallers, tu as 2 faiblesses combat pour 0 résistance. Du coup, des pokemon comme conkeldurr peuvent vite se révéler embêtants (même mandibuzz prend cher, si le conkeldurr fait drain punch sur le tour de roost).
Mais bon, l'idée est sympa, juste qu'à mon avis, il y a moyen de l'optimiser ^^
La strat c'est la vie <3

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » dim. 11 oct. 2015, 09:26

Bon , merci de ta réponse d'abord , ensuite pour latios je ne veut pas le changer tout simplement parce que j'ai fais cette team pour le jouer (pis parce que je joue trop Zard) . Et du coup je vais suivre tes conseils et passer keldeo en scarf et bouger chansey pour mettre sylveon et au passage mettre le casque brut sur mandibuzz
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Arcali » dim. 18 oct. 2015, 11:37

jouer méga-elecsprint sans type vol dans l'équipe c'est grave ? Ectoplasma ferai-t-il l'affaire ?
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » dim. 18 oct. 2015, 13:48

De manière générale je te conseille de jouer au moins 2 type vol/poke levitant. Parce que la par exemple si ton ecto meurt bah tu te retrouve a la porté de pokemon comme Excadrik+sand rush ou Lando-T scarf qui vont te poser de gros problème juste en spammant seisme.
Mais sinon ecto est pas suffisant non ^^
Je donne un exemple: ton elesprint est face à un excadril mold breaker. Tu peux pas switch sur ecto. donc un de tes poke va se prendre un seisme staB d'un truc avec 135 de BS en attaque...On est d'accord ça fait pas envie ^^
Pour des conseils plus précis faudrait voir ta team =)

Répondre