Le défi des outsiders (Mois 3 : Aéropteryx)

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.

Quel Pokemon voulez-vous voir à l'honneur le mois prochain ?

Entei
2
18%
Shaymin
0
Aucun vote
Simiabraz
1
9%
Porygon-2
0
Aucun vote
Porygon-Z
3
27%
Sharpedo
1
9%
Jungko
2
18%
Drattak
0
Aucun vote
Dardargnan
2
18%
Galeking
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Le défi des outsiders (Mois 2 : Démolosse)

Message par MrLiwyt » ven. 25 sept. 2015, 15:46

Mon dieu cet originalité de team de ton adversaire.
Image

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: Le défi des outsiders (Mois 2 : Démolosse)

Message par Chibikeikoku » ven. 25 sept. 2015, 18:56

Ne laisse jamais Demolosse sur Leveinard t'a 1/2chance de te faire Twave et la il sert a rien...

Avatar du membre
makaydo
Membre
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015, 15:02

Re: Le défi des outsiders (Mois 2 : Démolosse)

Message par makaydo » ven. 25 sept. 2015, 19:02

MrLiwyt a écrit :Mon dieu cet originalité de team de ton adversaire.
Exact hein? grosses recherches, on sent qu'il a crée un truc unique
Chibikeikoku a écrit :Ne laisse jamais Demolosse sur Leveinard t'a 1/2chance de te faire Twave et la il sert a rien...
j'aime vivre dangereusement :huhu:
Site de tournois en ligne : http://www.glory4gamers.com/fr/

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: Le défi des outsiders (Mois 2 : Démolosse)

Message par Chibikeikoku » sam. 26 sept. 2015, 15:40

Finalement passé (de très peu) au dessus du 1500 :)
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-274856630
Mais bon MDemolosse a tendance a être inutile dans certaines game vu que switch in est très difficile vu son bulk...
Même switch-in sur Heatran n'est pas une bonne idée...s'il avait FB ou un move sol au moins ><
Du coup un peu comme dans le replay ci dessus il m'arrive de faire des match où il sert globalement à rien!

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: Le défi des outsiders (Mois 2 : Démolosse)

Message par Vinc608 » sam. 26 sept. 2015, 16:11

Je participe sous l'alt Vinc229 (originalité me direz-vous)
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Le défi des outsiders (Mois 2 : Démolosse)

Message par M le Maudit » lun. 28 sept. 2015, 14:05

1620 c'est déjà génial ! o:

Et sinon Chibi, ton problème est que.. tu defog quand en fait ? je veux dire, plutôt que de switch sur Latios pour defog toutes les conneries tu fais mal à ton MHoundoom je comprends pas

Et sinon, Heatran support difficilement plus d'une ou deux Dark Pulse après NP, donc sur le switch de Chesnaught t'avais large moyen de NP imo.

Enfin bref comme tu dis t'as gagné de justesse quand même mais le match aurait pu être mieux joué je pense

EDIT : le deuxième du ladder utilise cette team : http://replay.pokemonshowdown.com/ou-271720840

J'ai vraiment apprécié le match, j'ai trouvé que c'était un assez beau match même si il est extrêmement long, je crois que l'issue est réellement déterminée dans les tours 100/120. Et ça montre bien comment on peut utiliser à bon escient plusieurs pokemon sous-utilisés, en particulier Crapustule ainsi que Munja, car personnellement j'adore Munja. Donc voilà, il a assez peu de replays ce que je trouve dommage mais j'espère que vous apprécierez autant que moi ce match vraiment sympa à mon goût
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: Le défi des outsiders (Mois 2 : Démolosse)

Message par Red Shreder » lun. 28 sept. 2015, 16:34

En fait je suis beaucoup moins enthousiaste que toi en ce qui concerne ce match. Il est vrai que la team avec Munja est originale mais le match en lui même est loin d'être intéressant selon moi, 90% des tours sont inutiles.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Le défi des outsiders (Mois 2 : Démolosse)

Message par M le Maudit » lun. 28 sept. 2015, 16:41

Bah c'est un match où il faut faire très peu d'erreurs et où certains tours sont décisifs, certes pour ceux qui aiment pas la stall c'est chiant mais je trouve qu'il y a un niveau de jeu assez haut, et de voir des joueurs aussi bien jouer et changer une issue de match sur certains tours je trouve ça beau :v je crois que j'ai atteint une vision artistique de la stratégie V:

Et sinon c'est pas tant le fait que la team soit originale qui est intéressant, c'est que la team avec Munja+Crapustule soit actuellment deuxième de ladder je trouve ça énorme
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: Le défi des outsiders (Mois 2 : Démolosse)

Message par Vinc608 » lun. 28 sept. 2015, 18:26

De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Le défi des outsiders (Mois 2 : Démolosse)

Message par M le Maudit » lun. 28 sept. 2015, 18:36

omg merci <3
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Le défi des outsiders (Mois 2 : Démolosse)

Message par MrLiwyt » lun. 28 sept. 2015, 21:34

J'ai vraiment apprécié le match, j'ai trouvé que c'était un assez beau match même si il est extrêmement long, je crois que l'issue est réellement déterminée dans les tours 100/120.
100/120 tours . Beau match. On a definitivement pas la même notion de beau match. Un match qui dépasse les 50 tours est ennuyeux peut importe l'issue.

Edit : J'avais pas vu le match mais le mec en face est extrêmement con. Le mec s'énerve alors qu'il joue comme un manche à balai. Je veut bien que le manière de jouer est chiante mais de là à s'énerver alors qu'on est pas foutu de faire une anticipation correcte.
Image

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: Le défi des outsiders (Mois 2 : Démolosse)

Message par Red Shreder » lun. 28 sept. 2015, 22:08

MrLiwyt a écrit :100/120 tours . Beau match. On a definitivement pas la même notion de beau match. Un match qui dépasse les 50 tours est ennuyeux peut importe l'issue.
Je dirais jusqu'à 60/70 tours grand maximum. Au dela, tu es obligé d'avoir des situations cycliques chiantes et sans issues, ou alors les joueurs balanceront les PdR et feront Soin dans le vide jusqu'à ne plus avoir de PP. Du style j'envoie Dracaufeu sur Airmure, le joueur switche sur Leveinard, j'envoie Minotaupe, je double switche sur Dracaufeu en anticipant son Airmure, mais guess what, ça sert à que dalle parce qu'il a qu'à renvoyer Leveinard. Tous les matchs que j'ai joué qui ont dépassé cette limite étaient typiquement comme ça. C'est vrai que pour moi c'est tout sauf de beaux matchs, quoi qu'on en dise. Après libre à ceux qui le veulent d'aimer ça. :shlak:

Mais le stall est le seul type de jeu qui valorise le moins le double switch, parce que ça sert juste à rien étant donné que le joueur n'a qu'à envoyer le staller correspondant au Sweeper sur le terrain, et quand bien même t'as un truc pour te placer, ben il sort Maraiste. :)

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Le défi des outsiders (Mois 2 : Démolosse)

Message par M le Maudit » mar. 29 sept. 2015, 02:30

Perso un match où tu commences à être sur les nerfs parce que tu dois utiliser tes attaques avec parcimonie pour pas te faire PP stall ou PP waste tes moves de soin ou éviter le statut ou whatever, je trouve ça plus subtil et plus stressant, mais bon comme vous dites chacun ses goûts hein %)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
makaydo
Membre
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015, 15:02

Re: Le défi des outsiders (Mois 2 : Démolosse)

Message par makaydo » mer. 30 sept. 2015, 18:50

Red Shreder a écrit :
MrLiwyt a écrit :100/120 tours . Beau match. On a definitivement pas la même notion de beau match. Un match qui dépasse les 50 tours est ennuyeux peut importe l'issue.
Je dirais jusqu'à 60/70 tours grand maximum. Au dela, tu es obligé d'avoir des situations cycliques chiantes et sans issues, ou alors les joueurs balanceront les PdR et feront Soin dans le vide jusqu'à ne plus avoir de PP. Du style j'envoie Dracaufeu sur Airmure, le joueur switche sur Leveinard, j'envoie Minotaupe, je double switche sur Dracaufeu en anticipant son Airmure, mais guess what, ça sert à que dalle parce qu'il a qu'à renvoyer Leveinard. Tous les matchs que j'ai joué qui ont dépassé cette limite étaient typiquement comme ça. C'est vrai que pour moi c'est tout sauf de beaux matchs, quoi qu'on en dise. Après libre à ceux qui le veulent d'aimer ça. :shlak:

Mais le stall est le seul type de jeu qui valorise le moins le double switch, parce que ça sert juste à rien étant donné que le joueur n'a qu'à envoyer le staller correspondant au Sweeper sur le terrain, et quand bien même t'as un truc pour te placer, ben il sort Maraiste. :)
Tu as tout dit!

Ce genre de match peut être intéressant quand tu le joues, mais bon. En fait, je trouve ça long d'affronter une team 100% stall et j'ai pas envie d'aller sur PS pour avoir des matchs trop longs
Site de tournois en ligne : http://www.glory4gamers.com/fr/

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Le défi des outsiders (Mois 2 : Démolosse)

Message par Adri989898 » mer. 30 sept. 2015, 19:43

Pour revenir sur ce que vous disiez, personnellement, j'aime pas tellement le stall non plus. Attention, je ne "déteste" pas ce style de jeu et encore moins les joueurs qui l'utilisent, c'est juste que je préfère les matchs où il y a vraiment moyen de faire des anticipations, des plays intéressants. Le problème, avec les stalls, c'est justement qu'il est en général extrêmement imprudent de faire une anticipation : de manière générale, on envoie le contre du poké adverse sur le terrain et on attend que l'adversaire se trompe de predict/se tue tout seul sur les eh/ mette un pokemon dont le contre gêne son équipe, et qui peut donc : mettre des eh/mettre un statut/ whatever.
Bref, de manière générale, avec le stall, une grande majorité des matchs se jouent avant, avec le teambuilding.

Ah oui, et sinon, pour arrêter le HS, je vais très probablement pas pouvoir monter plus haut pour ce mois-ci, je vais participer à un tournoi irl, j'ai dû me préparer, tout ça tout ça :v et puis en plus, démolosse ne m'inspirait pas plus que ça :v
Donc bon, je suis monté à environ 1470, avec une team amusante (avec lucario) mais bon... Pas optimisée du tout (mais genre vraiment).
Donc voilà, bonne chance à ceux qui restent en course (ah, et le mois prochain, je me déroberai pas, promis... Enfin, j'essayerai :v)
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: Le défi des outsiders (Mois 2 : Démolosse)

Message par Chibikeikoku » jeu. 22 oct. 2015, 18:47

Hey salut tout le monde!
Le mois de Demolosse est fini ^^
Bilan: Je suis monté juste au dessous des 1600 (1598...) Je suis pas sur qu'il soit dans mes replays (en tout cas j'ai pas tout revu pour le trouver ^^)
J'ai celui-la http://replay.pokemonshowdown.com/ou-275705520 (c'est pas un match très beau, juste pour le pic à 1587 à la fin)
De manière générale j'ai bien aimé jouer Démolosse même si au premier abord il avait l'air trop juste pour l'OU il reste intéressant.
Je vous refile la team si ça vous intéresse:
Spoiler :
Landorus-Therian @ Choice Scarf
Ability: Intimidate
EVs: 30 HP / 252 Atk / 226 Spe
Jolly Nature
- U-turn
- Earthquake
- Stone Edge
- Knock Off

Raikou @ Assault Vest
Ability: Pressure
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Thunderbolt
- Volt Switch
- Hidden Power [Ice]
- Extrasensory

Azumarill @ Choice Band
Ability: Huge Power
EVs: 172 HP / 252 Atk / 84 Spe
Serious Nature
- Waterfall
- Play Rough
- Aqua Jet
- Knock Off

Ferrothorn @ Leftovers
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 88 Def / 168 SpD
Relaxed Nature
IVs: 0 Spe
- Gyro Ball
- Power Whip
- Stealth Rock
- Leech Seed

Houndoom-Mega @ Houndoominite
Ability: Flash Fire
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Nasty Plot
- Fire Blast
- Dark Pulse
- Will-O-Wisp

Latios @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Defog
- Psyshock
- Draco Meteor
- Roost
Donc pour ce qui de Démolosse le jouer en Sun est surement fun mais ça le rend encore plus fragile du coup j'ai vite laissé tomber. Le gros avantage de Demolosse c'est être un switch-in safe de Bisharp. Et de taper correctement sur presque tout le monde. Bon après il encaisse rien et se bouffe toutes les EH possibles...
Quelque replays pas dégueu:
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-275230917
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-275228849
Pour la team bah c'est offensif avec du volturn et c'est une team sympa à jouer. Avec cette team j'ai du mal (comme toujours) face aux rain. Sinon Hippodown est une plaie vu qu'il se place très facilement sur Raikou.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Le défi des outsiders (Mois 2 : Démolosse)

Message par Adri989898 » sam. 06 févr. 2016, 17:12

Bon, ben au va passer au "mois" trois, du coup :v

On va donc considérer que c'est Zigzaaron qui a gagné la période avec démolosse (même si l'idéal serait qu'il présente son peak ^^)


Et du coup...

Mois 3 : Aéroptérix.


Comme mis dans le titre, le pokemon du mois sera cette fois-ci aéroptérix, le pokemon ayant reçu le plus de votes. Comme toujours, pour vous inscrire, il faudra que vous postiez "in" suivi du pseudo que vous utiliserez (tous les matchs avec ce pseudo et en ladder devront se faire avec une équipe comprenant aéroptérix).

Pour cette fois-ci, nous mettrons une date précise de fin, à savoir le 10/03 (2016 :v) et je vous demanderai à tous de poster, si possible et si vous en avez envie, bien sûr, votre peak (et votre team, si vous voulez).

N'hésitez pas à discuter de ce pokemon qui peut d'ailleurs être joué de pas mal de façons. N'hésitez pas non plus à parler du vote, si vous voulez par exemple qu'un pokemon soit proposé dans les choix du vote pour le mois suivant.

Enfin, n'oubliez pas que le vote est de nouveau à faire, avec de nouveaux pokemon, tous UU cette fois-ci.
Sur ce, je vous dis bonne chance à tous

(N'oubliez pas non plus d'upload vos replay, en utilisant le petit "bouton" qui apparait lorsque le match est fini. Si trop de vos replays sont manquants, votre peak pourrait ne pas être accepté.)
(Et in, Adri567, comme ça j'évite le double post :v)
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: Le défi des outsiders (Mois 3 : Aéropteryx)

Message par Chibikeikoku » dim. 07 févr. 2016, 21:18

Le set qui me parait le plus facilement jouable c'est le suicide lead.
Archeops @ Focus Sash
Ability: Defeatist
EVs: 252 Atk / 252 Spe
Naive Nature
- Stealth Rock
- Taunt
- Endeavor
- Head Smash

De cet façon il ne nécessite pas vraiment de Pokemon pour l'entourer. Vu sa bonne vitesse (110) il devrait placer souvent taunt et les pdr à chaque fois. C'est un peu un ptera lead qui tape plus fort si on nique pas ses pdv...

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Le défi des outsiders (Mois 3 : Aéropteryx)

Message par Adri989898 » lun. 08 févr. 2016, 10:38

Effectivement, ça me semble être le set le plus viable (mais avec lame de roc sur head smash, parce que head smash + focus sash, c'est pas top.
Cela dit, il y aurait aussi d'autres trucs à tenter, genre un set de choice (avec demi-tour et vu sa vitesse élevée, ça devrait pouvoir le faire).
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: Le défi des outsiders (Mois 3 : Aéropteryx)

Message par Zer0taquin » lun. 08 févr. 2016, 12:53

Ohouiouioui, Archeops! o//
I'm in, 0megarcheops ~

Je pense plutôt jouer un set offensif, n'étant pas fan des suicide leads en général.
Je vas probablement partir pour commencer sur un RK avec un scarf pour être certain de prendre un minimum de coups mais je vais aussi test le band.
Bon, au boulot! ~
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Répondre