[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » lun. 31 août 2015, 12:10

Red Shreder a écrit :
Vinc608 a écrit :Aussi, je préfèrerais une version plus défensive avec Will-O-Wisp pour Rotom-W. Comme tu l'as dit, Swampert-Mega est très dangeureux, mais maintenant Rotom-W peut le battre 1vs1. Cela permet aussi de mieux tanker les coups de Keldeo, et même les coups de manière générale. [...] Juste un example, Mega-Pinsir peut 2HKO Choice Specs Rotom-W avec Return Frustration avec les rocs la plupart du temps ((42.8 - 50.5%) -- 95.3% chance to 2HKO after Stealth Rock).
En fait, cette version de Motisma (d'ailleurs c'est celle que j'ai présenté dans la Gazette il y a deux mois), n'a strictement pas le même rôle que sa version défensive, donc ce qu'on attend d'elle n'est pas qu'elle puisse tenir les coups de telle ou telle menace, mais simplement de frapper très fort un ou deux pokés et de refiler l'objet choix à un Staller (ou Sweeper physique) pour le bloquer.

Ceci dit, pour les trois exemples que tu prends (Laggron, Keldeo et Scarabrute), cette version de Motisma gagne toujours le duel en 1v1 : OHKO sur Keldeo et Scarabrute, et pour Laggron il peut se permettre de le contrer (même si venir prendre des coups n'est pas le but premier de la version Lunettes Choix) :
252+ Atk Mega Swampert Waterfall vs. 128 HP / 0 Def Rotom-W: 75-89 (27.4 - 32.6%) -- guaranteed 4HKO
252+ SpA Choice Specs Rotom-W Hydro Pump vs. 100 HP / 0 SpD Mega Swampert: 235-277 (64.2 - 75.6%) -- guaranteed 2HKO

Et sous la pluie (même s'il ne faut pas être apeuré par la seconde Cascade et qu'il faut bien entendu passer l'Hydrocanon) :
252+ Atk Mega Swampert Waterfall vs. 128 HP / 0 Def Rotom-W in Rain: 113-133 (41.3 - 48.7%) -- guaranteed 3HKO
252+ SpA Choice Specs Rotom-W Hydro Pump vs. 100 HP / 0 SpD Mega Swampert in Rain: 352-415 (96.1 - 113.3%) -- 75% chance to OHKO

Après je doute que Laggron reste sur Motisma de manière générale.
Justement, il a besoin de tenir les coups. Si les PdR sont placés, Mega-Swampert a une bonne chance de 2HKO Motisma sur le switch. Le but n'est pas de les battre 1vs1, mais de pouvoir switch dessus. Sinon Chibi serait bien obligé de sacrifier une Pokemon pour switch Motisma, ce qui serait à l'encontre de l'esprit de la team qui serait plutôt :
"Je tanke vite fait les coups avec des Pivots, pour reprendre le momentum et t'affaiblir derrière".
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » dim. 13 sept. 2015, 13:19

Hey! Les nouveaux OM sont sortis ^^
Petit résumé:
Sketchmons: exactement comme d'habitude sauf que les poke ont acces à un move qu'il n'avait pas avant. Celui de votre choix.
On peut donc voir des MMetagross avec shift gear ou des Gardevoir avec Boomburst.
Hackmons 1v1: Même règle que Balanced hackmons mais avec équipe de 3 et match en 1v1

Voila voila ^^
Vous en pensez quoi?

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » dim. 13 sept. 2015, 18:05

Le Sketchmon est sympa comme tiers, j'ai essayé M-Roucarnage avec Feu d'Enfer, c'est redoutable. J'ai aussi essayé Trousselin Dual Screener avec Parting Shot, c'est fort (du coup les placements sont ultra faciles). J'ai également pensé à Kyurem Noir avec Shift Gear mais je ne l'ai pas encore essayé.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » lun. 14 sept. 2015, 13:39

Ce que trousselin y gagne imo ce serait surtout Taunt, je trouve que ça lui manque cruellement.

Et sinon vous avec testé Serperior avec Overheat ? :v
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » lun. 14 sept. 2015, 18:35

Ouais Serp overheat est juste...overcheaté?
Il ont ban Mscara a cause d'Espeed...
Sinon j'aime bien MPidgeot avec zap canon ^^ ou farfaduvet en suicide lead pdr+taunt+memento ^^
Y a aussi beaucoup de "Boomspam" genre comme ça^^
http://replay.pokemonshowdown.com/sketchmons-270612342

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » lun. 14 sept. 2015, 19:05

Sinon y'a aussi M-Dracaufeu Y avec Lumiqueue qui doit faire un puissant wallbreaker paf:(a +6, il peut OHKO Leveinard en étant de nature Timide!). Sinon j'ai pensé a Noctali Shell Smash+Baton Pass.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » lun. 14 sept. 2015, 19:17

Le problème, c'est que castorno a un movepool loin d'être bon et en plus, ses stats offensives sont pas exceptionnelles :/
Après, c'est sûr qu'il doit être meilleur qu'en OU, mais je suis pas convaincu de son utilité. Mais bon, il faudrait tester.
Sinon, Maudit, c'est un tiers ou donphan pourrait être aussi bon que hippodocus, avec paresse :paf: (bon, en vrai je rigole, avec tous les boomburst et le fait que hippodocus, lui, aura accès à son attaque "custom", donphan doit être loin d'être bon...)
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » lun. 14 sept. 2015, 19:50

Et pourquoi pas un pokémon avec Géo-Contrôle + Herbe Pouvoir du genre Porygon-Z? Sinon Majaspic peut être pas mal avec V-Create, ses stats d'attaque et d'attaque spéciale sont les mêmes et ça donne un boost dans les défenses et en vitesse, ce qui peut être intéréssant, surtout qu'il peut se soigner avec Giga Drain, ce qui peut le rendre dur a tuer.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
makaydo
Membre
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015, 15:02

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par makaydo » jeu. 17 sept. 2015, 13:00

Je pense essayer de tester ça dans la semaine... il semble y avoir tellement possibilités c'est dingue
Site de tournois en ligne : http://www.glory4gamers.com/fr/

GreenPope
Membre
Messages : 26
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015, 20:22

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par GreenPope » sam. 19 sept. 2015, 21:45

Bonsoir à tous ,

J'aimerai demander aux stratèges aguerris qui fréquentent ce forum un petit conseil . Étant relativement peu expérimenté dans la stratégie (je n'ai joué que sur cartouche durant l'ère XY , et le niveau est très variable , tantôt excellent , tantôt lamentable ) , et n'ayant pas touché à la strat sur ROSA , j'aimerai m'y remettre . J'avais pensé à construire une Bulky offense centrée autour de M-Elecsprint, alors je me demandais qui pourrait être un bon complément pour former le core de mon équipe ? Aussi est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me citer l'une ou l'autre nouvelles menaces (parmi les nouveaux mega notamment ) , merci d'avance ^^

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » sam. 19 sept. 2015, 22:49

Bon, alors en gros, parmi les nouveaux mégas, les plus dangereux sont:
-méga altaria: sans doute le plus dangereux des nouveaux mégas, peut être joué aussi bien sur le physique que sur le spé, extrêmement puissant. Bref, rien qu'à cause de lui, il faut obligatoirement avoir un poison ou un acier dans sa team, sous peine de se faire rétamer...
-méga ténéfix: dangereux également, joué dans les stall surtout. La version calm mind peut être embêtante mais le plus courant est joué avec sabotage. En général, un type fée fait l'affaire (ou ébullition/ébullilave, pour diminuer son staying power)
-méga métalosse: lui aussi, très dangereux, mais il reste gérable avec les différents bulkys sols du méta mais aussi avec rotom, etc
-méga lockpin: joué dans les équipes offensives, relativement dangereux avec son HJK + querelleur

Sinon, pour les partenaires d'elecsprint, l'idéal serait un pokemon avec demi-tour et permettant à élecsprint d'activer son paratonnerre. Ainsi, boréas, flambusard ou même étouraptor son globalement de bons partenaires. Cela dit, si tu veux une équipe plutôt bulky, je te conseille surtout boréas (totémique, bien sûr).
Voilà voilà, en espérant t'avoir aidé, n'hésite pas si tu veux de plus amples explications (là j'ai pas trop le temps pour faire un pavé, mais je n'y manquerai pas si besoin est :v)
La strat c'est la vie <3

GreenPope
Membre
Messages : 26
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015, 20:22

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par GreenPope » dim. 20 sept. 2015, 14:16

Merci pour la réponse rapide ^^ ça m'étonne de voir M-Ténéfix cité, j'aurais cru qu'il serait plus joué en version normale grâce à son talent Farceur qui en fait une véritable plaie.

Sinon, j'ai suivi tes conseils, et suis arrivé à ce début d'équipe:

-M-Elecsprint classique, suivant la fiche smogon donc rien à signaler
-Etouraptor, car j'ai déjà beaucoup joué flambusard et j'aime essayer de nouveaux monstres, en plus du fait qu'il apporte une deuxième "couche" d'intimidation. La version bandeau choix, full attaque et vitesse.
-Starross, car il faut un spinner pour etouraptor, et grâce à ébullition (et la chance aussi) je pourrai affaiblir M-ténéfix
-et enfin heatran, la version specially defensive, encore une fois très classique.

Cependant j'ai déjà quelques problèmes. Tout d'abord est ce que heatran est un contre valable à altaria? Car ce dernier dispose de l'accès à séisme et danse draco, et ce heatran étant défensif, je ne pense pas qu'il puisse le tuer en premier. Ensuite, est ce bien judicieux de former un double core, en ajoutant par exemple noacier à starross et heatran? certes, j'aurais ainsi un core défensif solide (ainsi que l'accès à mes Pdr) mais je n'ai toujours pas de quoi gérer M-Lockpin, qui fait très mal à tout le monde, et M-métalosse.

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » dim. 20 sept. 2015, 16:19

Nan, Heatran n'est pas un contre à Altaria. De deux je verrais bien Carchacrok défensif avec Casque Brut. Il permet de check les deux menaces que tu viens de citer (même si Staross devrait gêrer Metalosse), a accès à PdR, et surtout garde le momentum pour ta team. Tu peux aussi jouer Démétéros-T défensif qui forme un bon core avec Mega-Elecsprint. Aussi, si M-Ténéfix est presque toujours joué en méga, c'est parce qu'il peut choisir s'il méga-évolue ou pas. C'est vraiment intéressant de pouvoir faire Feu Follet prio pendant le tour de méga-évo :)

L'import showdown (je ne sais pas vraiment si tu joues sur cartouche ou pas, mais j'ai vu un Heatran donc je me dis que tu joues sur simulateur) :
Spoiler :
Garchomp @ Rocky Helmet
Ability: Rough Skin
EVs: 240 HP / 176 Def / 92 Spe
Impish Nature
- Stealth Rock
- Earthquake / Toxic
- Dragon Tail
- Fire Blast / Toxic

Landorus-Therian @ Leftovers
Ability: Intimidate
EVs: 252 HP / 240 Def / 8 SpD / 8 Spe
Impish Nature
- Earthquake
- U-turn
- Stone Edge / Knock Off
- Stealth Rock
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » dim. 20 sept. 2015, 16:33

Pour Lando-T, il serait je pense mieux de ne lui mettre aucun EV en Vitesse et ne lui mettre que 30 IVs en Vitesse, cela lui permet de faire U-Turn après le Lando-T de ton adversaire et ainsi placer un contre adéquat au pokémon envoyé par l'adversaire.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » dim. 20 sept. 2015, 17:47

J'ai juste c/c l'import de Smogon, mais bien évidemment que 30 IVs Vitesse et 0 EV Vitesse se joue. D'autant plus que la team n'apprécie pas Landorus-T !
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

GreenPope
Membre
Messages : 26
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015, 20:22

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par GreenPope » mar. 22 sept. 2015, 18:39

Si j'ajoute ces deux membres, je deviens complètement vulnérable a la glace non? Il me semble avoir lu qu'aussi bien M-Lockpin que M-metalosse pouvaient être joués avec poinglace. Aussi je compte d'abord tester l'équipe sur simulateur , avant de la créer sur cartouche , étant donné le temps que cela représente de breed des pokemons parfaits stratégiquement ^^

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » mar. 22 sept. 2015, 19:05

En débutant dans la stratégie, on t'a sûrement appris que il ne fallait pas être trop faible, par exemple ne jamais avoir 4 pokémons faibles à l'eau, etc... Cependant, dans la pratique tu ne pourras pas éviter les faiblesses. Et puis, tu as déjà Heatran qui résiste bien au BoltBeam. Sinon oui, Mega-Lockpin et Mega-Metalosse sont parfois joués avec Poing Glace, mais ne compte pas contrer tous les Pokémons du métagame. Ce n'est tout simplement pas possible. Déjà que dans les anciennes générations, tu ne couvrais pas tout, alors avec encore plus des Pokémons. Une bonne team est une team qui gère les principales menaces du métagame, or ces deux mégas sont très peu joués avec Poing Glace. D'autant plus que Staross défensif contre Metalosse la plupart du temps, il ne craint que Poing Eclair qui est encore moins joué.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » mar. 22 sept. 2015, 19:30

Lockpin est toujours joué avec poinglace (enfin, dans au moins 60/70 % des cas, j'ai pas les stats sous la main).
Mais pour le reste, je suis tout à fait d'accord : il est extrêmement difficile (impossible, en fait :v) de gérer toutes les menaces du méta. Le plus importants est de gérer les principales mais aussi et surtout de n'être totalement démuni face à aucune menace. En gros, on peut être faible à lockpin, mais il faut au moins un truc pour lui faire mal, et dans ton cas, tu as étouraptor (qui peut le gérer en scarf) et staross qui peut t'aider. Donc bon, disons que ce n'est pas tellement grave ^^
(Oh, et d'ailleurs, je te conseille moi aussi landorus, il est très bon et peut gérer lockpin avec superpower)
La strat c'est la vie <3

GreenPope
Membre
Messages : 26
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015, 20:22

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par GreenPope » mar. 22 sept. 2015, 20:58

Eh bien merci à tous pour ces conseils . Je vais donc tester l'équipe telle quelle sur showdown dans les jours qui viennent , et l'adapter en fonction (étouraptor scarf notamment ) je reviendrai faire part de mes expériences . Commu bien sympa que celle de pokebip ^^

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mar. 22 sept. 2015, 21:08

Ice Punch 49.460%
(Coucou)
Et oui, n'hésite pas à revenir, ils sont chouettes dans le coin en plus.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Répondre