Le défi des outsiders (Mois 3 : Aéropteryx)

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.

Quel Pokemon voulez-vous voir à l'honneur le mois prochain ?

Entei
2
18%
Shaymin
0
Aucun vote
Simiabraz
1
9%
Porygon-2
0
Aucun vote
Porygon-Z
3
27%
Sharpedo
1
9%
Jungko
2
18%
Drattak
0
Aucun vote
Dardargnan
2
18%
Galeking
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Le défi des outsiders (Mois 2 : Démolosse)

Message par Adri989898 » ven. 18 sept. 2015, 16:39

Bon, et bien... Je participe de nouveau : Adri229

Et pour ce qui est de ma team, je vais la présenter un peu et je t'enverrai tout ça, M ^^
La strat c'est la vie <3

Dwayne09
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014, 09:54

Re: Le défi des outsiders (Mois 2 : Démolosse)

Message par Dwayne09 » ven. 18 sept. 2015, 19:13

Hep !

Pour ma part je suis monté jusque 1420 points plus ou moins avant de descendre. Je n'ai malheureusement pas joué énormément mais de toute façon je serai jamais monté plus haut. J'avais beaucoup de mal à jouer Fera. Ça m'a permis de tester quelques trucs comme Latias réflect type. Drôle à jouer.

Je m'inscris pour le suivant en espérant être plus régulier. Mon pseudo sera dwayne229

Avatar du membre
makaydo
Membre
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015, 15:02

Re: Le défi des outsiders (Mois 2 : Démolosse)

Message par makaydo » lun. 21 sept. 2015, 10:39

Premier pic à 1400 avec demo, je suis plus à l'aise qu'avec feraligatr :3
Site de tournois en ligne : http://www.glory4gamers.com/fr/

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Le défi des outsiders (Mois 2 : Démolosse)

Message par M le Maudit » lun. 21 sept. 2015, 15:39

Je ne vois que très peu de tes replays sous le pseudo mikaydo229, avec des trous de 100 ELO parfois, or j'ai demandé à ce que tous les replays soient sauvegardés. Si tu ne fais pas attention, ton score risque de ne pas être pris en compte car je n'ai aucun moyen de vérifier que tu n'as pas triché et joué d'autres teams
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
makaydo
Membre
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015, 15:02

Re: Le défi des outsiders (Mois 2 : Démolosse)

Message par makaydo » lun. 21 sept. 2015, 15:43

Ah oui j'oublie d'uploader les replays, désolé :s
Site de tournois en ligne : http://www.glory4gamers.com/fr/

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: Le défi des outsiders (Mois 2 : Démolosse)

Message par Red Shreder » lun. 21 sept. 2015, 21:54

Je trouve personnellement que le potentiel de Démolosse est bien moindre que celui d'Aligatueur, et en plus de ça, joué avec la gemme, il prend le slot de la méga... Machination est beaucoup plus difficile à placer que Danse Draco et il tape franchement pas assez fort sur certains trucs (par exemple il n'OHKO même pas Flagadoss full Def avec Vibrobscur).

Cela dit ça reste jouable mais il n'apporte pas grand chose dans la team que je joue.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Le défi des outsiders (Mois 2 : Démolosse)

Message par Adri989898 » lun. 21 sept. 2015, 22:14

Je suis tout à fait d'accord avec Red shreder: j'ai peiné à atteindre un pic de 1450 avec démolosse alors qu'avec aligatueur c'était quand même un peu mieux :v
Il est tout à fait "remplaçable", contrairement à aligatueur qui, lui, était "unique en son genre" (c'est vrai quoi, un DD capable de faire d'énormes trous même non placé et qui a si peu de contres fiables, c'est pas non plus hyper courant).
Tandis que bon, pour moi, démolosse a un peu le même rôle qu'heatran, en étant évidemment plus rapide/puissant mais beaucoup moins résistant. Alors bon, il est pas exactement comme heatran (il y a plein de différences) mais au final, je préfère de loin heatran qui, lui, ne prend pas le méga slot.

Bref, je pense que j'atteindrai un pic beaucoup moins haut cette fois :v
Modifié en dernier par Adri989898 le mar. 22 sept. 2015, 17:27, modifié 1 fois.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: Le défi des outsiders (Mois 2 : Démolosse)

Message par Chibikeikoku » lun. 21 sept. 2015, 22:19

Je suis assez d'accord... Dark pulse manque de puissance et fire blast est facilement contrable. Avec Wow on peut faire chier pas mal de poke qui viennent sur lui style Tyra ou Azu mais c'est géniale non plus. Le moindre wall spé le bloque totalement et il est mort à la moindre Twave. Après vous je sais pas mais...j'ai fait genre 8-10 match aujourd'hui à chaque fois j'ai eu Klefki, je te dit pas la frustration de pas pouvoir envoyer Demolosse dessus à cause de la Twave...
Du reste, manque de bulk (il tient quand même un Hyper voice de MGard ^^), vitesse non Mevo trop faible, staB contré par des menaces ultra courante genre Keldeo/Azu/Tyra/Chansey/Tran spe def, et pour aider faiblesse aux pdr et aux picots...

Du coup bah la conclusions est la même que Red...il apporte pas grand chose, autant en début/mid-game qu'en late game parce que trop fragile pour se set-up facilement...
Bon ça n'empeche que je suis monter 1460 (un peu rebaisser depuis) mais ZardX le remplacerai très bien si vous voyer ce que je veux dire...

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Le défi des outsiders (Mois 2 : Démolosse)

Message par M le Maudit » mar. 22 sept. 2015, 00:18

Je crois qu'il faut quand même rappeler que la chose la plus importante chez MDémolosse c'est d'être un contre total à MSableye. Et il check bien mieux Bisharp que Heatran également. + il est plus rapide que Latios et le KO avec dark pulse alors que heatran peut pas forcément ko latios facilement (et réciproquement).

Par ailleurs rien ne vous empêche de le jouer avec la Sun, même si je sais que ninetales n'est pas le meilleur pokemon qui existe %)

Pour moi le principal atout de MDemolosse reste dans sa capacité à stallbreaker grâce à taunt + NP ce que Heatran ne peut pas faire... de la même façon tout du moins. Et l'accès à Wow est également assez sympa, pour détruire des MAltaria ou des Azu sur le switch, entre autres. Et il reste aussi un bon switch-in aux knock off. Après, s'il est faible à la para, ou s'il meurt un peu rapidement, il existe les soutiens de wishbeller qui existent par exemple.

( et j'ai regardé des replays de Adri, notamment celui-ci, Demolosse peut vraiment détruire des teams non préparées)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: Le défi des outsiders (Mois 2 : Démolosse)

Message par Red Shreder » mar. 22 sept. 2015, 01:01

M le Maudit a écrit :il est plus rapide que Latios et le KO avec dark pulse
Même paaas :
252 SpA Mega Houndoom Dark Pulse vs. 0 HP / 4 SpD Latios: 254-302 (84.9 - 101%) -- 6.3% chance to OHKO
M le Maudit a écrit :Après, s'il est faible à la para, ou s'il meurt un peu rapidement...
Et s'il rate un move crucial au tour 1 ?
>lol<

Tiens, je viens de m'apercevoir que j'ai oublié un replay...

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Le défi des outsiders (Mois 2 : Démolosse)

Message par Il' » mar. 22 sept. 2015, 01:21

Joue le avec Healing Wish :v
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Le défi des outsiders (Mois 2 : Démolosse)

Message par M le Maudit » mar. 22 sept. 2015, 02:49

Shred, je suis persuadé que les PdR feront ton bonheur :v

Perso j'ai voulu l'essayer avec la sun, et même si ma team a été construite à la va vite je prends beaucoup de plaisir à la jouer
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: Le défi des outsiders (Mois 2 : Démolosse)

Message par Chibikeikoku » mar. 22 sept. 2015, 10:09

Perso j'ai voulu l'essayer avec la sun, et même si ma team a été construite à la va vite je prends beaucoup de plaisir à la jouer
C'est ton pseudo pour qu'on puisse regarde tes replay?
Pour le replay d'adri, évidemment que Demolosse a un gros potentiel ^^ mais bon la son adversaire est 1200 ello et le laisse set up totalement free...
Sinon le nouveau sondage sera bientot la? Et juste pour savoir, comment est décidé quels sont les poke qu'on met ans le sondage?

Hop pour finir un ptit match sympa (le haxx gache un peu la fin..) et qui reflete globalement bien l'utilisation de Wow par Demolosse ^^
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-273423983

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Le défi des outsiders (Mois 2 : Démolosse)

Message par M le Maudit » mar. 22 sept. 2015, 11:22

Le sondage est bientôt là oui, la dernière fois j'avais pris des pokemon RU//BL2 donc là je me concentre sur les NU/BL3. J'essaye de choisir des trucs intéressants mais qui sont jouables, à savoir pas des trucs du genre politoed ou quagsire huhu. Après c'est sûr qu'en NU c'est un peu compliqué de trouver des trucs jouables mais bon je pense avoir quelques propositions sympa à faire, mais sinon à part sur l'usage / la viabilité je me base que sur mon opinion personnelle %)

Donc ouais c'est un peu arbitraire mais le sondage est là pour vous laisser le choix :v

Et pour l'instant j'ai pas encore créé d'alt parce que ma team était très vite fait, j'ai modif quelques trucs mais je suis toujours pas satisfait. Quand j'aurais un truc potable je m'inscrirai sûrement sous le nom de Rample229
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
makaydo
Membre
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015, 15:02

Re: Le défi des outsiders (Mois 2 : Démolosse)

Message par makaydo » mar. 22 sept. 2015, 12:07

J'oublie encore de sauvegarder mes replays...
Comme prévu, je suis arrivé à 1400 et la c'est plus compliqué. J'ai du mal à bien utiliser Demo
La je vais essayer une team sun autour de lui. Vu que c'est la première fois que j'en fais une, je galère un peu
J'avoue que je préférais Fera ^^
Site de tournois en ligne : http://www.glory4gamers.com/fr/

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Le défi des outsiders (Mois 2 : Démolosse)

Message par M le Maudit » mer. 23 sept. 2015, 01:14

Sondage mis à jour.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
makaydo
Membre
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015, 15:02

Re: Le défi des outsiders (Mois 2 : Démolosse)

Message par makaydo » mer. 23 sept. 2015, 17:34

Bon, j'ai repris un peu la main sur demo
La sun team je trouve ça pas génial vu qu'il n'a pas le movepool pour tout taper tranquillement (le seul moyen pour que ça marche c'est d'avoir un celebi qui utilise zénith + machination + relais, et encore) j'ai tenté plusieurs trucs différents, la je suis remonté à 1400 et je vais voir si je peux taper au dessus
Vraiment dommage pour le boost de torche, comme l'a souligné zigzAaron, parce que ça aide pas mal pour le placer
Site de tournois en ligne : http://www.glory4gamers.com/fr/

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: Le défi des outsiders (Mois 2 : Démolosse)

Message par Red Shreder » jeu. 24 sept. 2015, 17:22

Allez, un petit replay sympa contre une team assez classique où Démolosse met bien la pression :
http://pokemonshowdown.com/replay/ou-274219931
Spoiler :
Les quelques doubles switchs que je fait me permettent d'avoir petit à petit l'avantage. Du coup ça donne une victoire assez nette. L'adversaire forfeit mais il ne pouvait clairement plus rien faire à ce stade de la partie. Premier pick à 1450.

Avatar du membre
makaydo
Membre
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015, 15:02

Re: Le défi des outsiders (Mois 2 : Démolosse)

Message par makaydo » ven. 25 sept. 2015, 13:35

Je stagne aux alentours de 1450, avec une équipe un peu infâme pour l'adversaire parfois mais ça marche pas trop mal

Je suis enfin tombé sur contre m-sableye, quel pied :3 http://replay.pokemonshowdown.com/ou-274444970
Site de tournois en ligne : http://www.glory4gamers.com/fr/

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: Le défi des outsiders (Mois 2 : Démolosse)

Message par Red Shreder » ven. 25 sept. 2015, 15:30

Là le truc c'est que ton adversaire aurait jamais dû faire ça avec son Leveinard, il le sacrifie bêtement alors qu'il a rien d'autre pour Démolosse x)

Répondre