[HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Proflugia » mar. 01 sept. 2015, 17:57

Un énorme GG à Thyerus pour ce magnifique shiny! 1/8192 qui plus est.

Je commence à en avoir un peu ras le bol de voir que les gens qui postent l'avancement de leurs recherches mettent au même niveau la shasse à l'ancienne (1/8192 voire 1/4096) et les trucs cheatés qui te donnent 50 shinies par jour si tu cumule masuda+charme chroma+pêche à la con+safari des amis+navi dex.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Proflugia » jeu. 03 sept. 2015, 12:52

GG Hydro!
Comment tu t'y prends pour faire du Pokéradar 1/8192?
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par lugianium » jeu. 03 sept. 2015, 12:58

le navidex change rien aux shinies, si ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par HydroSH » jeu. 03 sept. 2015, 13:01

Merci ! o:
Pour faire du radar 1/8192, c'est simple ... suffit de ne pas aller sur les herbes shinies x:

Pour le Navi-Dex, si, ça change le taux x)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par lugianium » jeu. 03 sept. 2015, 13:03

jamais rien eu au navidex, même apres des "chaines" a plus de 30, ça fonctionne comment ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Thyerus
Membre
Messages : 1249
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 14:14
Localisation : 418 I'm a Teapot

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Thyerus » jeu. 03 sept. 2015, 13:23

Proflugia a écrit :Un énorme GG à Thyerus pour ce magnifique shiny! 1/8192 qui plus est.

Je commence à en avoir un peu ras le bol de voir que les gens qui postent l'avancement de leurs recherches mettent au même niveau la shasse à l'ancienne (1/8192 voire 1/4096) et les trucs cheatés qui te donnent 50 shinies par jour si tu cumule masuda+charme chroma+pêche à la con+safari des amis+navi dex.
Oh j'avais pas vu excuse-moi !
Merci pour ces félicitations !

Personnellement, je ne chasse plus qu'en taux plein (1 / 8 192 ou 1 / 4 096), jamais de techniques qui augmentent les chances. Tout au plus j'augmente les chances d'avoir le Pokémon que j'aimerais, mais pas le chromatique.

Et non je ne félicite pas Hydro ! Je l'ai déjà fait trois fois, il ne mérite pas une de plus. =^● ⋏ ●^=
Image

Avatar du membre
ЗигзаБлуесь
Membre
Messages : 1217
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 13:43
Localisation : ירושלים

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par ЗигзаБлуесь » jeu. 03 sept. 2015, 19:32

GG à cette salope d'Hydro <3. Comme je le disais sur l'autre topic, ça fait plaiz de voir un autre shiny que du safari, masuda, etc. De plus tu me rappelles que je dois finir ma shasse de Draby sur Platine via cette méthode :).
Spoiler :
Image
Image


Erwan dit :
*j'étais sur skype

*ma mère est entré dans ma chambre

*elle a dit à haute voix "j'te ramène ton slip"
Ordairu a écrit :A force de faire des chaines de A locker, je vais devoir sortir le cadenas shiny

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par lugianium » jeu. 03 sept. 2015, 19:37

si j'ai pas la flemme, j'irais peut-etre d'unionpolis aux eoliennes pour reseter baudrive qui sait :v
il vient bien avant la ligue, non ? :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par HydroSH » jeu. 03 sept. 2015, 19:51

Merci ~<3
Bon courage pour Draby, en espérant qu'il vienne aussi "rapidement" que le mien, voire plus (c'est rageant quand tu tombes sur 36 000 Pokémon, sauf celui spécial PR |: )

lugianium : Il est là le vendredi, et oui il peut être obtenu avant la ligue o:
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par lugianium » jeu. 03 sept. 2015, 21:05

je me demande pourquoi il était pas là vendredi dernier, parce que j'avais fait les eoliennes ce jour là ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Proflugia » sam. 05 sept. 2015, 18:12

Et bien je suis content de ne pas être le seul à regretter la shasse à l'ancienne (la seule vraie shasse en fait pour moi).

Je trouve que d'un côté c'est pas mal d'avoir des moyens de trouver des shinies rapidement pour ceux qui ont la flemme et qui veulent juste se faire une team de shinies (voire shiny strat), à partir du moment où on n'est pas obligé d'utiliser ces méthodes si on souhaite continuer à faire du 1 ou 2/8192.

Ce qui m'embête c'est le fait que la nouvelle génération de shasseurs poste leur avancement sur le topic de shasse comme si c'était un exploit de faire 30 pêche à la suite ou 50 rencontres au safari+charme chroma. %)
Le deuxième point qui m'énerve, c'est que le fait même de trouver un shiny est devenu tellement banal, que ces personnes qui prétendent shasser commencent leurs posts par "GG aux derniers shinys" (alors qu'ils se moquent de savoir qui a trouvé quel shiny avant eux puisque tout le monde peut en trouver 50 par jour) ce qui fait que les personnes qui trouvent des shinies 1/8192 ou 1/4096 n'ont plus aucune reconnaissance.

ça explique pourquoi il y a autant d'anciens SH dégoûtés par la shasse et la 6G.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Manaphione8
Membre
Messages : 78
Enregistré le : sam. 07 sept. 2013, 17:52
Localisation : Parsemille
Contact :

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Manaphione8 » dim. 06 sept. 2015, 13:21

C'est ici le topic des félicitations ? (le titre est pas hyper explicite ._.) Si oui : gg pour taupiqueur hydro >.<
Et je comprends pas pourquoi ils font pas un sujet de recensement pour chaque taux/méthode existant/e, ça éviterais de lire des récits de deux lignes ^^"

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par lugianium » dim. 06 sept. 2015, 13:38

parce que t'as plein de méthodes de shasse et qu'on s'y perdrait ^^"
et ce n'est pas le topic des remerciements, c'est le topic... HS quoi, on parle de tout et n'importe quoi en lien avec la shasse ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par HydroSH » dim. 06 sept. 2015, 14:07

Proflugia : Perso, moi je shasse sur 6G ... pour les Pokémon 6G, et c'est tout %)
Ce qui est dommage, c'est qu'il y a plein de recherches intéressantes à faire, surtout au Repousse, mais le 1/4096 me dégoûte un peu ... j'ai pas le même plaisir à shasser sur 6G que sur 4G ou 5G x:
(Faudrait que je continue à rédiger blablabla en fait...)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Zartoru » dim. 06 sept. 2015, 14:33

Et bien GG hydro ^^

sinon perso quand je shasse sur 6g c'est par intérêt stratégique ou parce que shasser les fuyard c'est la merde (pour entei et raikou vu que je refait n2 pour shasser crefollet et cresselia) donc sinon j'en profite pour annoncer que je vais aller shasser ho-oh lugia et leurs copain après les dieux de la 4g
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
ЗигзаБлуесь
Membre
Messages : 1217
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 13:43
Localisation : ירושלים

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par ЗигзаБлуесь » dim. 06 sept. 2015, 17:07

Manaphione8 a écrit :C'est ici le topic des félicitations ? (le titre est pas hyper explicite ._.)
Non c'est le topic de la baize.

Sinon je suis presque d'accord avec Prof Lugia. Autant la shasse des légendaires avec au moins 3 IVs à 31 c'est cool (après je ne parlerai pas de GF qui se putise en rendant reshiram et zekrom possibles à avoir en shiny tandis que j'ai galéré pendant plus d'un an pour transférer les miens venant de la 5G) mais le problème c'est que certains sont effectivement devenus impatients avec le temps : il n'est pas rare d'en voir un qui se plaint de ne pas trouver de shiny alors qu'il fait du masuda avec charme chroma (lel, et on en parle de mon Ho-oh ou de mon Kirlia :') ). Mais après je ne vais pas pour autant cracher sur ces nouvelles nouvelles méthodes car grâce à elle j'ai pu connîitre certains shasseurs avec qui je m'entends hyper bien et avec qui j'ai pu passer de putains de vacances (mais bon c'est assez rare sur ce site), le nouveau taux a d'ailleurs encouragé de nombreuses personnes dans mon entourage à se lancer dans le shinyhunting or qu'auparavant ça avait un petit côté sectaire. Mais après, le 1/8192 restera à jamais dans mon coeur <3

Voilà, déso j'ai été plus précis dans certains posts mais là j'ai un peu la flemme today :v
Spoiler :
Image
Image


Erwan dit :
*j'étais sur skype

*ma mère est entré dans ma chambre

*elle a dit à haute voix "j'te ramène ton slip"
Ordairu a écrit :A force de faire des chaines de A locker, je vais devoir sortir le cadenas shiny

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Proflugia » ven. 18 sept. 2015, 22:31

ZigzAaron a écrit :Enfin moi perso ce que je trouve dommage, c'est que j'ai l'impression d'être à l'époque ou on avait qu'un seul topic alors qu'il y a une section toute entière dédiée au shiny hunting avec des topics différents. .
Ba en même temps vous participez pas de ouf à la vie du forum! Regardez il n'y a pas eu de message sur ce topic depuis un bail.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Selphrix
Membre
Messages : 6
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015, 11:49

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Selphrix » dim. 20 sept. 2015, 13:20

Moi j'ai quelques shyni mais je possède un salamèche shyni femelle que j'ai eu au bout de plusieurs centaine d’œuf --' mais je voulais un mâle !!!!!

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Maski » dim. 20 sept. 2015, 15:59

Bah recommence, tu as plus de chances de tomber sur un mâle que sur une femelle.
Tant que je suis ici, j'en profite pour dire que je suis d'accord avec Prof' sur :
_le fait de voir des gens poster la trouvaille d'une dizaine de shinys en un jour comme si c'était un exploit.
_le fait que des gens qui trouvent plein de shinys râlent parce qu'ils tombent sur des doublons etc. (allez chasser ailleurs ou sur une autre version si vous voulez pas avoir de doublons, ou utilisez une autre méthode :v )
_le fait que ceux qui ont vraiment galéré passent inaperçus.

Après chacun fait ce qu'il veut, je m'en fous des taux mais je dois admettre que ce que j'ai cité me dérange un peu (à tel point que je lis même plus ces posts-là). Des fois je suis même contente de galérer autant pour mon shiny au Bois Clémenti.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
ЗигзаБлуесь
Membre
Messages : 1217
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 13:43
Localisation : ירושלים

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par ЗигзаБлуесь » dim. 20 sept. 2015, 19:59

Proflugia a écrit :
ZigzAaron a écrit :Enfin moi perso ce que je trouve dommage, c'est que j'ai l'impression d'être à l'époque ou on avait qu'un seul topic alors qu'il y a une section toute entière dédiée au shiny hunting avec des topics différents. .
Ba en même temps vous participez pas de ouf à la vie du forum! Regardez il n'y a pas eu de message sur ce topic depuis un bail.
On avait quelques raisons personnelles de plus j'ai préféré m'éloigner un peu de bip ces derniers temps. M'enfin bref

Petit dessin en rapport avec le shinyhuntig au passage...
Image

Un scratch/oekaki solid réalisé sur paint. Je l'ai débuté en fin 2009 pour le laisser en stand-by jusqu'à l'été dernier ou je me suis décidé à le terminer. Il est inspiré de la carte lixy shiny de l'extension Platinum: Arceus. Admirez, BJ moi et YAFOUF !!!!!!!

Wala o/
Spoiler :
Image
Image


Erwan dit :
*j'étais sur skype

*ma mère est entré dans ma chambre

*elle a dit à haute voix "j'te ramène ton slip"
Ordairu a écrit :A force de faire des chaines de A locker, je vais devoir sortir le cadenas shiny

Répondre