[GEN4] Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
MrPingouin
Membre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 11:51

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par MrPingouin » jeu. 27 août 2015, 18:36

Ça reste valable entre les niveaux 40 et 50, au delà faut vraiment en aligner beaucoup pour grimper...

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Versus » ven. 28 août 2015, 18:08

MrPingouin a écrit :En fait c'est souvent le sentiment de frustration que j'ai eu en jouant aux épisodes de Pokemon récents.

T'as envie de partir en te faisant sur le papier une team qui tient la route, qui est équilibrée et relativement originale. Et dans les faits, tu as le jeu qui est fait de telle façon à ce que tu sois obligé de te taper des pokemons "utilitaires". Parce que la linéarité du jeu est fixé par ces cons de CS qu'il faut avoir absolument pour poursuivre ta route.
Perso je suis parti sur une team de quatre pomons bien choisis au départ, ou sur papier comme tu dis, que j'ai réussi à construire au final (cf mon post plus haut), même si c'était tricky avec Kadabra et Voltali, tant au niveau de l'obtention (Voltorbatailles obligatoires pour le premier et transfert d'une thunderstone également obligatoire depuis Platine pour le deuxième) que pour le grindage à petit feu avec les sauvages (et ce jusqu'au lvl 30.) Après ce que je trouve hardcore c'est d'arriver à la ligue way too underleveled malgré une exploitation plutôt parcimonieuse des xp données par les dresseurs et ce avec une team au final modérément nombreuse (alors que d'hab je tape dans du 5 et j'arrive toujours à la ligue avec un niveau idoine), et même pas de bons rematches pour compenser, osef du pokégear.
Encore que dans les opus récents y avait de quoi faire tourner, cf le Vs. Seeker dans les DPPt, où y avait moult possibilités de farm/xp (fallait juste fouiller tous les recoins du monde pour chopper les bons spots, là résidait le challenge) ou dans BW où l'abondance et le niveau général des dresseurs étaient corrects même sans les rematches. Après à partir de X/Y/ORAS l'assistanat prend des proportions dantesques, mais là n'est pas le sujet.
Ceci étant dit je plussoie pour les CS et leur ramification et fréquence d'utilisation plutôt exagérées dans HGSS 8D Bonjour le 5 vs 6 avec Red for instance, screw you Rock Climb.
MrPingouin a écrit :Sans compter la frustration de ne pas pouvoir level tes bestioles préférées car les pokemon sauvages ne rapportent rien ou presque.
J'ai beau avoir souffert pour xp les retardataires, mais dans la mesure où je joue toujours et uniquement avec des pomons que j'aime ou apprécie en général, même pas peur quoi.
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

MrPingouin
Membre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 11:51

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par MrPingouin » ven. 28 août 2015, 21:18

Ouais mais ça me gave quand même au final de me dire que je pourrais partir directement avec 6 pokemons que j'adore et faire toute l'aventure de A à Z dans la limite du raisonnable (à savoir pas espérer chopper une bestiole qu'on trouve uniquement route victoire...)

Sans déconner, Siphon quoi...Qu'est ce que c'est que cette merde de CS obligatoire qui sert strictement à rien...Je passe outre force et surf qui se révèle quand même de bon move dans un set offensif.

Mais Coupe SANS DÉCONNER, cette merde existe depuis le début de pokemon, pourquoi c'est pas juste une putain de CT. Qui veut d'une attaque aussi puissante que Charge, difficile à oublier et obligatoire pour progresser dans l'histoire...

Enfin. Globalement ça m'empêche jamais de jouer à pokemon.

Par contre je me suis toujours demandé quels sont les tournois dispo vs humains, quand et sur quel support ils sont organisés etc

Je prends l'exemple d'un pokemon que t'aurais monter lvl 100, reproduit 34234 fois pour avoir 31 IV partout, passer 2034023429 heures à lvl jusqu'au niveau 100.

Comment c'est possible en terme de temps de faire ça ?

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par lugianium » ven. 28 août 2015, 23:04

powersave. retouchés, cherche pas.

et pour les CS, ça fait parti du gameplay, faut s'y faire... et encore, tu remarqueras que les passages obligatoires avec des cs comme éclate roc, flash, siphon, force ou coupe sont plutôt rares. les CS à avoir "impérativement" sont vol et surf, qui ne sont pas moisies ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Versus » dim. 30 août 2015, 03:14

MrPingouin a écrit :Ouais mais ça me gave quand même au final de me dire que je pourrais partir directement avec 6 pokemons que j'adore et faire toute l'aventure de A à Z dans la limite du raisonnable (à savoir pas espérer chopper une bestiole qu'on trouve uniquement route victoire...)
Etant un habitué du format 5 pomons (fait inhérent aux CS handicapantes?) + HM Slave de choix ça ne me débecte pas plus que ça, d'autant plus que ça facilite le grindage et le rend plus ciblé.
Après l'astreinte étouffante des CS, on adhère ou on adhère pas. Autant sur DPPt c'était raisonnable dans la mesure où y avait que Rock Climb qui était momentanément indispensable (puis Bibarel quoi <3) autant sur HGSS ça virait au nonsense, de surcroît avec le rapport "ramification des types/pomons aptes à les apprendre." Perso j'alterne entre deux slaves pour Vol et Surf, vu que je ne peux les caser nulle part dans ma team.
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

MrPingouin
Membre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 11:51

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par MrPingouin » dim. 30 août 2015, 11:10

Ce qui est dommage au final puisque Surf et Vol sont quand même des moves qui peuvent être utilisés de façon efficaces. Même si c'est certain que parfois on préfèrerait un bon rapace ou pique à la rigueur...

Bebepika
Membre
Messages : 94
Enregistré le : mar. 01 sept. 2015, 13:47
Contact :

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Bebepika » mar. 01 sept. 2015, 15:28

J'adore ce jeu en plus il y a le Pokéathlon, sur COAA j'avais un Héricendre PC plante (Hacké par un ami) et donc efficace sur les Pokémon de type roche des cuevas (Grottes), j'avais un Kaïminus DD, un Insécateur SD, un Hypotrempe danse pluie, et aussi Dardargnan pour double dard et Insolourdo sérénité fun avec plaquage et lance flamme.
Image

MrPingouin
Membre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 11:51

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par MrPingouin » mar. 01 sept. 2015, 17:57

PC ça veut dire puissance cachée c'est ça ?

Et le type de l'attaque de PC dépend des stats c'est ça ?

Bebepika
Membre
Messages : 94
Enregistré le : mar. 01 sept. 2015, 13:47
Contact :

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Bebepika » mar. 01 sept. 2015, 19:12

Oui et on pouvait truquer le Pokémon, choisir ses IV à l'époque.
Image

Rekyem
Membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 07 sept. 2015, 15:00

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Rekyem » lun. 07 sept. 2015, 15:49

Bonjour,

Ma question porte sur les capacités spéciale, ou talents. Dans SS la plupart (tous ?) des pokémons ont deux talents ...


1) Comment changer, de talent ? (Passer du talent 1 au 2, et vice-versa)

2) En évoluant, un pokémon peut il changer de talent ?
J'ai testé avec une sauvegarde, ça n'a pas marché, mais j'ai lu que c'était possible ... comment ?
Dans le cas ou ça fonctionne, comment l'empêcher ? (La question peut paraître contradictoire avec les précédentes, mais ça m’intéresse !)

3) Les talents cachés sont ils disponible dans SS ? Si oui, comment les avoir ?


Merci d'avance !

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Aligaoopas » lun. 07 sept. 2015, 16:15

Rekyem a écrit :Bonjour,

Ma question porte sur les capacités spéciale, ou talents. Dans SS la plupart (tous ?) des pokémons ont deux talents ...


1) Comment changer, de talent ? (Passer du talent 1 au 2, et vice-versa)

2) En évoluant, un pokémon peut il changer de talent ?
J'ai testé avec une sauvegarde, ça n'a pas marché, mais j'ai lu que c'était possible ... comment ?
Dans le cas ou ça fonctionne, comment l'empêcher ? (La question peut paraître contradictoire avec les précédentes, mais ça m’intéresse !)

3) Les talents cachés sont ils disponible dans SS ? Si oui, comment les avoir ?


Merci d'avance !
On ne peut pas changer le talent, les talents cachés n'existe pas en 4G.
En évoluant, un pokémon ne peut pas changer de talent, le jeu est fait de sort que lorsque tu capture un Rhinocorne avec son talent2 Tête de Roc, bah Rhinastoc aura obligatoirement Solide Roc
ex :
Rhinocorne-->Rhinoferos--->Rhinastoc
Talent1 Paratonnerre--->Paratonnerre--->Paratonnerre
Talent2 Tête de Roc-->Tête de Roc-->Solide Roc
Image

Rekyem
Membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 07 sept. 2015, 15:00

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Rekyem » lun. 07 sept. 2015, 16:26

Merci !

Du coup je suis sur émulateur, donc est-ce que j'ai un cheat pour changer mon talent ? (J'en ai pas trouvé) (Je pourrais aussi recapturer la bestiole en question, mais la flemme de la faire xp '-')

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Aligaoopas » lun. 07 sept. 2015, 16:55

Oui, tu peux utilisé un logiciel comme pokeGen avec la save de ta version si tu es sur ému. Mais te dire comment l'utilise je ne serai plus, ça fait 3ans que je ne l'utilise plus, mais une recherche sur google devrait être simple :D
Image

Avatar du membre
Cleobel
Rédactrice Jeux Vidéo
Messages : 223
Enregistré le : dim. 29 juin 2014, 19:31

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Cleobel » lun. 07 sept. 2015, 18:15

Rekyem a écrit :Bonjour,

Ma question porte sur les capacités spéciale, ou talents. Dans SS la plupart (tous ?) des pokémons ont deux talents ...


1) Comment changer, de talent ? (Passer du talent 1 au 2, et vice-versa)

2) En évoluant, un pokémon peut il changer de talent ?
J'ai testé avec une sauvegarde, ça n'a pas marché, mais j'ai lu que c'était possible ... comment ?
Dans le cas ou ça fonctionne, comment l'empêcher ? (La question peut paraître contradictoire avec les précédentes, mais ça m’intéresse !)

3) Les talents cachés sont ils disponible dans SS ? Si oui, comment les avoir ?


Merci d'avance !
Il existe un moyen de changer de talent dans Soulsilver, mais c'est un cas très particulier.

Pour ce faire, tu dois transférer depuis un jeu Pokémon 3G (= Pokémon Rubis, Saphir, Emeraude, Rouge Feu ou Vert Feuille) un Pokémon qui possède ces caractéristiques :

1) Il doit pouvoir évoluer.
2) Son évolution doit avoir 2 talents possibles dont l'un des deux (et seulement l'un des deux) est apparu avec les jeux de la 4G (= Pokémon Diamant, Perle, Platine, Heartgold et Soulsilver).

Par exemple, Roucool, Medhyèna et Balignon correspondent à ses critères, mais il y a bien d'autres Pokémon qui les remplissent.
Une fois que tu as transféré ton Pokémon sur ta cartouche de Pokémon Soulsilver, fais-le évoluer. Il aura alors une chance sur deux d'obtenir le talent apparu avec les jeux de la 4G (exemple : un Roucool avec Regard Vif, s'il vient d'un jeu 3G, a une chance sur deux de devenir un Roucoups avec Pieds Confus s'il évolue sur Pokémon Soulsilver ou un autre jeu de la 4G).
Donc, pour empêcher ton Pokémon de changer de talent en évoluant, c'est facile : il suffit de le faire évoluer sur 3G, avant de le transférer (pour reprendre l'exemple précédent, 100% des Roucool évoluant sur 3G gardent leur talent Regard Vif après évolution).

Avatar du membre
Physalis
Membre
Messages : 21
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:51

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Physalis » lun. 07 sept. 2015, 19:23

Ah tiens, Soul Silver...
C'est ma troisième version de pokémon après Blanc2 et Noir. Bon, je joue de manière pas très légale :blush: , d'où mes choix de versions limités et un peu étranges.
Me tapez pas, j'ai été punie.
Annoncé en français, je me le suis tapé en jap' :biggrin:
Bon, pas entièrement. L'interface de combat est en français (dites Bonjour aux erreurs de trad' les gens !), les descriptions d'objets en anglais, et.... je crois que c'est tout. En fait, c'est l'anarchie totale. Sur un écran de combat, je peux avoir des trois langues.
Niveau jouabilité, ça va, j'ai juste dû zyeuter la soluce sur pokebip. (Moi qui pensais que c'était impossible d'être paumé sur un jeu pokémon...)
Du coup, c'est forcément celui que j'ai le moins aimé, mais promis, je me l'achèterai pour vraiment en profiter un jour.
Puisque je ne peux pas juger du scénario, parlons du jeu.

L'étalonnage de la difficulté me paraît être le cauchemar de la franchise. Convenir à la fois aux enfants et aux adultes, c'est une gageure. (Je fais parti des gens qui ne crois pas au graal du "tout public")
Certes, farmer FAIT parti du jeu... c'est pas drôle si on "passe sur le jeu comme un rouleau compresseur" (phrase de Ms Plouf il me semble).
Mais, après Blue, mon équipe est n54-55. Je suis sensée faire comment pour xp 30 n pour faire face à Red, sérieux ? Après j'ai peut être loupé un truc (sur noir, go les terrains des sports). Mais là... le niveau des sauvages est bas avant les grosses échéances. Sinon, progresser d'arène en arène se fait bien, pas de problème là dessus.

Après, je me rappelle au tout début, j'étais tellement contente de pouvoir explorer Kanto (c'est en regardant un nuz' sur rouge feu que j'ai découvert pokémon). Et au final, ça m'a soûler :cry: Enfin, les 16 badges, c'est cool, c'est grisant, ça brille x) .... le mauvais souvenir c'est le combo routes 12-13-14-15. À me dégoûter des combats.

Se faire suivre par son pokémon, c'est plutôt nice, un peu wtf parfois mais j'adhère.


En conclusion, la barrière de la langue m'a bien foutu mon expérience de jeu. Les légendaires fuyards inatrapables et la flemme de farmer m'ont conduit à m'arrêter à 57 H de jeu, ce qui est déjà pas mal. Est-ce qu'un fan de passage pourrait me booster et me redonner envie d'y jouer, voir de vraiment me l'acheter ? Ça me ferait plaisir :blush: j'ai l'impression d'avoir loupé tellement de choses.

Ah, question : il y a un pnj qui fait oublier les CS dans cette version ? Si oui, où ? Que j'enlève siphon (saletées de CS !) à mon Leviator.
N ne vous a pas sauvé.
Ghetis rit.
Unys est a lui. -> recueil d'O.S.
Avoir fait partie de la team plasma... ->une autre fanfic
----------------------------------------------------------------
Jouer à Zelda et se dire : "Oh non, pas encore des herbes, je vais me faire harceler par des pokémons sauvages. Où est mon repousse ?"
Jouer un petit peu trop à Pokémon. C:

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par lugianium » lun. 07 sept. 2015, 20:34

Ça me rappelle des souvenirs sur R4, avant la sortie du jeu ^^" Bah y a le pokeathlon, qui était super sympa, puis tu pouvais avoir tellement de super bonbons, entre ça et le code de buena... puis les revanches avec le pokematos pour XP...
certes une partie de l'attrait du jeu est parti avec le wi-fi, mais crois moi, prend le, tu ne le regrettera pas, en plus t'as le pokewalker, qui aide a xp et a avoir certain pokemon, bref un must have ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

D'Joe
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 20 août 2016, 17:20

Quel est votre équipe de Pokemon Or Heart Gold ?

Message par D'Joe » sam. 20 août 2016, 18:08

Bonjour tout le monde !
J'ai commencé pokemon or heart gold mais je n' arrive pas a trouver mon 6eme coéquipier, mon équipe est composé de :

- Meganium
- Arcanin
- Mentali
- Lokhlass
- Nostenfer

Je suis à la recherche de mon 6eme pokemon. vous pouvez me dire votre équipe pour m'inspirer merci .Je suis ouvert à toute proposition ou alors pour dire ce qui ne vas pas dans mon équipe en tout cas
Merci de me répondre :respect: :respect:

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: [GEN4] Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Aligaoopas » sam. 20 août 2016, 21:50

Tu as un minidraco à Ebènelle après avoir battue le dernière championne, sinon le parc safari de la route 48 après Irisia
https://www.pokebip.com/page__jeuxvideo ... afari.html
Image

D'Joe
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 20 août 2016, 17:20

Re: [GEN4] Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par D'Joe » dim. 21 août 2016, 20:08

Les pokémons que tu as après modifications au parc safari sont obtenable après avoir battu la ligue ou en même temps que ceux sans modification ??

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: [GEN4] Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Aligaoopas » dim. 21 août 2016, 20:58

Il faut le dex national donc battre la ligue :(
Image

Répondre