Le défi des outsiders (Mois 3 : Aéropteryx)

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.

Quel Pokemon voulez-vous voir à l'honneur le mois prochain ?

Entei
2
18%
Shaymin
0
Aucun vote
Simiabraz
1
9%
Porygon-2
0
Aucun vote
Porygon-Z
3
27%
Sharpedo
1
9%
Jungko
2
18%
Drattak
0
Aucun vote
Dardargnan
2
18%
Galeking
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Le défi des outsiders (Mois 3 : Aéropteryx)

Message par M le Maudit » mar. 18 août 2015, 16:46

Le défi des outsiders
Introduction

Bienvenue dans ce projet de teambuilding OU autour de Pokemon "outsider", qui se veut le plus large possible en essayant de sensibiliser tous les joueurs quelque soit leur tiers de prédilection ! J'espère que ce projet aura un certain succès auprès des personnes qui aiment jouer des Pokemon peu utilisés, et qu'il parviendra à enseigner des choses même aux joueurs les plus expérimentés, tout cela en s'amusant évidemment. La compétition aura lieu sur Showdown.

Le but du projet

Le concept de ce projet est directement tiré du Dark Horse Project de Smogon. Le principe est simple, à intervalle réguliers (pour l'instant, un mois mais la durée pourra varier), un Pokemon sera choisi (par sondage) et sera alors le Pokemon autour duquel vous vous efforcerez de construire une équipe OU qui aille le plus loin possible. Mais quel est donc l'intérêt ? Il réside dans le fait que le Pokemon choisi sera un Pokemon viable en OU mais ne recueillant que peu d'utilisation. Un bon moyen de diversifier ses équipes, tout en apprenant comment construire une équipe efficace autour de ces Pokemon !

Par ailleurs, la mission que vous devez vous donner est d'atteindre le rang le plus haut (si égalité, ce sera le ELO qui sera pris en compte) d'ici la fin du mois. Pour cela, vous devrez impérativement créer un nouveau pseudo, qui contienne le numero du Pokemon du mois (à la fin par ex.). Si possible, cliquez sur "sauvegarder le replay" à chaque match, même si vous ne prenez pas le lien car cela permets de l'enregistrer dans la base de données. Si il nous est impossible de déterminer comment vous avez atteint le rang (c'est à dire si on ne peut pas réellement savoir si vous y êtes arrivé avec le pokemon du mois), votre résultat sera évidemment annulé.

L'équipe qui aura eu le meilleur score sera recensé dans le post suivant, ce qui permettra de faire une sorte de liste de RMT construites autour de Pokemon peu courants. De plus, il est bien vu d'utiliser plusieurs Pokemon peu courants (j'entends pas là, au moins en dessous des 3% d'utilisation dans les stats 1825) et si une équipe avec plusieurs de ces Pokemon obtient de bons résultats, même si elle ne gagne pas il se peut qu'elle gagne une mention honorable dans le post suivant.

Si votre équipe atteint un score absolument inégalé (aux alentours de 1650 ELO, limite susceptible de changer), vous pourrez même entrer dans le Panthéon ;)

Règles du topic

La question est : comment marche le topic, et que peut-on poster ?

Comme dit précédemment, chaque mois, les joueurs auront la possibilité de construire une équipe autour d'un Pokemon choisi. Libre à vous de présenter les équipes sur lesquelles vous travaillez. C'est toujours intéressant pour les novices, et même si c'est une compétition rien n'empêche de donner des conseils, donc partagez votre expérience ^^. Vous pouvez changer votre team entre temps, sans avoir à changer de compte, à condition que le Pokemon y soit toujours présent.

Il est évidemment bien vu de discuter autour du Pokemon du mois, pour savoir dans quel type de core il s'inscrit bien, quels sont ses contres, ses atouts, se faiblesses, etc. La discussion sur des Pokemon peu courants autres que celui du mois est également possible, par exemple pour déterminer quels Pokemon vous voulez voir dans les mois suivants.

En ce qui concerne la participation active, si possible indiquez que vous participez au projet, et postez votre résultat ici sous forme de screenshot (en spoil), il suffit de taper /rank dans un chat au hasard ce qui donnera votre rang (c'est le seul screenshot qui sera valable).

Bien sûr, vous pouvez aussi nous donner vos réaction/remarque/question par rapport au projet en lui même.

Voilà pour le principe, maintenant place au Teambuilding !

3ème mois, Aeropteryx à l'honneur ! Pour le mois prochain, il vous faut choisir parmi l'un des 10 Pokemon UU dans le sondage ci-haut.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Le défi des outsiders (Mois 1 : Aligatueur)

Message par M le Maudit » mar. 18 août 2015, 16:47

Post réservé
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Le défi des outsiders (Mois 1 : Aligatueur)

Message par MrLiwyt » mar. 18 août 2015, 17:14

Je participe sous l'alt Liwyt160.
Image

Dwayne09
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014, 09:54

Re: Le défi des outsiders (Mois 1 : Aligatueur)

Message par Dwayne09 » mar. 18 août 2015, 17:15

Je participe également ! Sous le pseudo : Belgica160! Dwayne160. Je vous avoue avoir oublié un très grand nombre de replay, pas l'habitude donc pas le réflexe. Je change de pseudo, comme ça je peux reprendre à 0 et donc prouver mon avancement --' désolé pour le dérangement :m
Modifié en dernier par Dwayne09 le mer. 19 août 2015, 20:06, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: Le défi des outsiders (Mois 1 : Aligatueur)

Message par Red Shreder » mar. 18 août 2015, 18:33

Je m'inscriptionne %)

Shred' 160

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: Le défi des outsiders (Mois 1 : Aligatueur)

Message par Chibikeikoku » mar. 18 août 2015, 19:48

J'en suis ^^
Chibi 160

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Le défi des outsiders (Mois 1 : Aligatueur)

Message par Il' » mar. 18 août 2015, 21:03

In

KJIL 160
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Le défi des outsiders (Mois 1 : Aligatueur)

Message par Jintei » mar. 18 août 2015, 21:08

I'm on it

LDDO-Jintei-160

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Le défi des outsiders (Mois 1 : Aligatueur)

Message par Gazaret » mar. 18 août 2015, 22:52

In, Centsoixante
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Le défi des outsiders (Mois 1 : Aligatueur)

Message par Adri989898 » mer. 19 août 2015, 12:44

In, Adri989898160
Nah, je rigole, ça fait trop de numéros, ce sera juste Adri160
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
makaydo
Membre
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015, 15:02

Re: Le défi des outsiders (Mois 1 : Aligatueur)

Message par makaydo » jeu. 20 août 2015, 15:59

I'm in!
Mkaydo
Site de tournois en ligne : http://www.glory4gamers.com/fr/

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: Le défi des outsiders (Mois 1 : Aligatueur)

Message par Red Shreder » jeu. 20 août 2015, 16:07

N'oublie pas de créer un nouveau compte Showdown pour ce défi, car il me semble que celui que tu utilises là ne l'est pas ! ;)

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Le défi des outsiders (Mois 1 : Aligatueur)

Message par MrLiwyt » jeu. 20 août 2015, 19:02

Sinon on est là pour discuter non :v. Après avoir zieuté les replays des autres (oui je vous espionne :sisi: ), j'ai vu que la plupart était parti sur le bon vieux core FGW. Pour ma part je suis parti sur un combo Aligatueur/Noacier/Dracaufeu Y auquel j'ai ajouté Nymphali en Cleric (que j'apprécie particulièrement et qui en soit est bien aider par Noacier), Latias en Offensive Defog pour le combo Dragon/Fée avec Nymph et j'ai remplacer récement Terrakion Scarf par Démétéros-T Scarf parce que j'avais quelques problèmes avec Magnezone.
Image

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: Le défi des outsiders (Mois 1 : Aligatueur)

Message par Chibikeikoku » jeu. 20 août 2015, 20:03

Après avoir zieuté les replays des autres (oui je vous espionne :sisi: )
EEuuuh question naïve: comment tu fais?

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: Le défi des outsiders (Mois 1 : Aligatueur)

Message par Red Shreder » jeu. 20 août 2015, 21:14

Sur la page d'accueil de Showdown, tu vas dans la section "replays" en bas à gauche et tu entres le pseudo dont tu veux voir les derniers replays dans la zone de recherche ;)

Pour ma part, j'ai commencé avec un duo Aligatueur / Méga-Florizarre, puis j'ai ajouté Minotaupe en Spinneur/Poseur de Roc, Bétochef Veste de combat en absorbeur de statut, Electhor pour contrer principalement Flambusard et qui en plus fait un anti-lead assez efficace avec PC Glace+Canicule, et enfin Mélodelfe Garde Magik pour gérer Méga-Ténéfix (entre autres).

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Le défi des outsiders (Mois 1 : Aligatueur)

Message par Adri989898 » jeu. 20 août 2015, 21:25

Ah, bah moi aussi je suis parti sur aliga/venu, j'ai rajouté tran (le magma storm que M connait si bien :v) et j'ai ajouté un core volt-turn avec rotom/lando et pour finir, le defogger de la vie : latios <3

Avant ça, j'étais parti sur une offense avec serp et aérodactyl méga, mais le BoltBeam se faisait intégralement ma team, vu que j'avais que klefki qui prenait neutre sur le combo :/ donc thundurus faisait très mal :v

(Cela dit, je suis même pas sûr de garder cette team, en tant que perfectionniste maniaque ... :v)
Modifié en dernier par Adri989898 le ven. 21 août 2015, 09:46, modifié 1 fois.
La strat c'est la vie <3

Dwayne09
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014, 09:54

Re: Le défi des outsiders (Mois 1 : Aligatueur)

Message par Dwayne09 » ven. 21 août 2015, 09:30

Pour ma part, j'ai un peu de mal à trouver quelque chose qui marche. Rajoutons à ça m'a qualité de jeu pitoyable ces derniers temps et vous avez que ça avance pas vraiment. Actuellement je joue Ali DE. J'ajoute mon trio défensif préfère : Gliscor subtox, Ferro et Rotom-W. Mon defoger est Latios LO et je termine avec Bulky talon, pour la prio.

Je risque d'encre changer quelques trucs mais pour le moment je laisse comme ça.

Avatar du membre
makaydo
Membre
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015, 15:02

Re: Le défi des outsiders (Mois 1 : Aligatueur)

Message par makaydo » ven. 21 août 2015, 15:29

Ah oui, j'ai oublié de me créer un pseudo : Mikaydo160

EDIT : je suis parti sur une team assez aggressive avec Mygavolt pour faciliter le placement de fera, heatran pour poser les roc et parce qu'il est bon en eponge spéciale, Bisharp/Gengar pour se placer sur les spinner/defog et venu en complément pour le core FWG et avoir un pokémon bien défensif. Pour le moment j'ai des résultats encourageants :)

EDIT 2: je suis tombé sur une équipe drôle : http://replay.pokemonshowdown.com/ou-262655447

EDIT 3 : AligaTUEUR : 6-0 :D http://replay.pokemonshowdown.com/ou-262673414
Site de tournois en ligne : http://www.glory4gamers.com/fr/

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Le défi des outsiders (Mois 1 : Aligatueur)

Message par Adri989898 » mer. 26 août 2015, 18:08

Bon, puisque le but du topic est de parler du pokemon du mois et qu'on a un peu l'impression qu'on est tous morts, vu que plus personne ne poste plus quoi que ce soit:

Personnellement, j'ai (encore :v) changé de team. J'ai repris une team avec aéro-méga. Voici un petit replay pour l'illustrer :
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-263513436

J'ai atteint un peak de 1491 d'elo avec cette team (sachant que mon peak max est pour le moment de 1511) donc j'en était plutôt content. Surtout qu'en plus d'avoir un méga peu joué et l' "outsider du mois" (normal :v), j'ai un pokemon avec un set (très) particulier dans ma team...

Au fait, vous parliez de faire une rmt pour la team qui arriverait première et de la publier dans la gazette... Est-ce toujours d'actualité ?

Sinon, pour en revenir à aligatueur, je trouve qu'il va globalement très bien avec les pokemon capables de gérer les types eau et ayant une attaque feu, car cela couvre globalement bien les faiblesses de Gatr. Donc en gros, tout ce qui est serperior, venusaur méga, manectric -méga (Ice va être content :v), altaria méga, et autres ont une très bonne synergie avec aligatueur. On rajoute un Rkiller et on a déjà un core offensif très efficace.
La strat c'est la vie <3

Répondre