[Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Aralwen
Membre
Messages : 84
Enregistré le : mar. 14 mai 2013, 14:06

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Aralwen » dim. 29 mars 2015, 18:14

Pokemon: Simulabre

Sexe: Femelle

Nature: Bizarre

Niveau de capture: 1

Pokeball: la plus simple

Version: X

Méthode de shasse: Masuda non volontaire

Chiffre: 1

Récit de capture: Cherchant seulement à completer mon pokedex en faisant des œufs avec mon métamorphose canadien que je laisse toujours à la pension, l'un des œufs s'est révélé être shiney après éclosion, pour ma plus grande surprise.

Date: 24 mars 2015

Photo:
Spoiler :
ImageImageImage
CA 3DS: 1891-2491-1447

Avatar du membre
sukyia
Membre
Messages : 73
Enregistré le : mer. 05 nov. 2014, 17:09

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par sukyia » jeu. 02 avr. 2015, 18:20

Et voici le deuxième petit qui viens compléter ma team :
Image
Surnom : Kane Uji

Nature : Pudique

Sexe : Femelle

Pokéball : Honor Ball

Méthode : Hordes

Date : 26/03/2015 à 11h48

Vidéo : http://youtu.be/qKm8fq4rjm8
De forte chance qu'elle devienne une jolie Joliflor.

Les prochains qui viendront compléter cette équipe seront Kangourex et Passerouge.

Avatar du membre
Thyerus
Membre
Messages : 1249
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 14:14
Localisation : 418 I'm a Teapot

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Thyerus » dim. 05 avr. 2015, 19:44

Image
Pokémon : Pyroli
Surnom : Rita
Sexe : Femelle
Nature : Assuré
Niveau de capture : 15
Ball : Poké Ball
Version : Argent SoulSilver - DO : Yesod
Méthode : Resets (~14 334ème Pokémon)
Récit de capture :
C'était pour un concours que j'avais commencé à chasser Évoli. Enfin, une course de grande ampleur, plutôt.
La course s'est terminée rapidement mais sans résultat pour moi. Du coup, comme je n'abandonne jamais, j'ai décidé de continuer.
Les surnoms prévus étaient les suivants : Rita si femelle qui évoluerait en Pyroli, Rochefort si mâle qui resterait tel quel.
Bien entendu, vu les chances d'avoir une femelle, j'étais persuadé que je trouverais un mâle.

Je l'ai chassé pendant longtemps, en prenant des pauses pour telle ou telle chose. Et comme d'habitude je préférais chasser en faisant d'autres choses à côté.
J'ai dépassé le 10 000 Pokémon vus lorsque j'étais en cours. Enfin, à l'école mais je n'avais pas cours. J'avais le nombre de reset depuis la dernière fois que je l'avais noté en mémoire sur mon téléphone, sur mon compteur.
Puis la Made in Asia est arrivée. Le deuxième jour j'ai perdu mon téléphone, il a fini dans la poche de quelqu'un d'autre puisqu'il n'a pas été retrouvé. En soit ce n'était pas grave, ce qui m'embêtait le plus c'est que le nombre exact de Pokémon vu pour cette chasse était dedans.
Qu'à cela ne tienne. J'ai reprit à environ 10 000 Pokémon vus.

Aujourd'hui, j'avais décidé de jouer à Hakuoki en chassant, espérant finir le jeu sans avoir à me coucher à 2h du matin comme la nuit précédente.
Bon. Que dire de plus. J'étais sur le scénario d'Okita... Avec le vilain Kaoru qui est tellement adorable... Et puis je regarde les 5 Pokémon que j'ai prit. Je passe rapidement puis je vois une étoile rouge. Je reviens en arrière, sachant déjà que ce n'était pas une illusion d'optique.
Un chromatique !
J'exprimais ma joie sur le canal shasse de Pokébip, étant un peu déçu du vide que cela génère. En effet la première personne qui réagit ne sait même pas quel Pokémon je chassais, pas faute d'avoir discuté depuis plusieurs heures sur ce même canal. Puis même pas de félicitation. J'ai été obligé de me plaindre pour en avoir. Quelle honte.
Enfin bref.
Je regarde son genre et remarque avec stupéfaction que c'est une femelle. Je ne m'y attendait vraiment pas et je dois avouer que j'ai même été légèrement déçu. J'attendais tellement Rochefort que je ne pensais pas que je pourrais trouver Rita. Pourtant je savais que ce serait elle la plus difficile à avoir.
J'ai vite sauvegardé mes deux jeux (Pokémon et Hakuoki) et ait utilisé un des extra de Hakuoki pour faire une chouette photo de ma petite. Ça faisait un moment que je voulais tester ça. Vous pouvez voir le résultat dans le spoiler.
Puis j'ai prit diverses vidéos de cette petite avant de finalement la faire évoluer en Pyroli.
Maintenant, opération montage vidéo !
Et pour la prochaine chasse, je ne sais pas encore. Je vais peut-être continuer Funécire.
Date : Dimanche 05 avril 2015
Spoiler :
Image

Avatar du membre
de Val
Membre
Messages : 27
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012, 09:44

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par de Val » mar. 21 avr. 2015, 00:37

Image
« eh mec, t'imagines si tu croises un racaillou en horde ?
mah non, tu sais ça fait 7 ans que je suis pas tombé dessus hyn.
tu sais jamais -bruit d'étoile »

et oui les amis, pour la première fois depuis 7 (oui oui 7) j'ai trouvé un shiny. (sur X m'enfin bon, un shiny reste un shiny hein ) (même un racaillou) \\\\\\\\o///////
c'est le lol, c'est le lul, c'est le lolilol. je l'ai surnommé GROSSECHATTE (parce qu'elle est plein de grâce et d'élégance) chopée dans une Master Ball pour pas perdre de temps. <3

je vous raconte pas le bordel, dans une horde de Racaillou ça lâchait des ampleur 6 sans pression, du coup je flippais ma race qu'elle crève. mais non, ça a été serré jusqu'au bout, mais je l'ai eu.

"j'éditerais la photo juste après parce que mon téléphone charge."

Avatar du membre
Sinaam
Membre
Messages : 86
Enregistré le : sam. 03 janv. 2015, 15:08

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Sinaam » mar. 21 avr. 2015, 18:27

Image

Pokémon : Carapagos

Sexe : Mâle

Nature : Foufou

Niveau de capture : 20

Poké Ball : pokéball

Version : Saphir Alpha

Méthode de shasse : Hasard

Chiffre : 1

Récit capture :
Aimant beaucoup faire des échanges miracles, mais ayant, sur le coup la flemme de capturer des pokémons pour les y envoyer, je décide de faire revivre les différents fossiles que j'ai récupéré sur les îles mirages. Au moment de les envoyer, je remarque que le premier des carapagos que j'ai fait revivre à une couleur un peu bizarre. En regardant plus attentivement, oh un shiney ! Et dire que j'ai faillit passer à côté !

Date : 06/03/2015
Image

Pokémon : Luxio

Sexe : Mâle

Nature : Malin

Niveau de capture : 27

Poké Ball : Hyper ball

Version : Saphir Alpha

Méthode de shasse : Navi Dex

Chiffre : 13

Récit capture :

N'ayant pas grand chose à faire ce dimanche et ayant ma console à portée de main, je me suis décidée à me lancer sérieusement dans une shasse. Toute motivée, je le décider à shasser Luxio, un pokémon que j'appécie énormément. Je me place donc sur la route 118, et commence à lancer le Navi dex. Je ne m'inquiète pas trop au première rencontre quand je vois le nombre que certain mette ) rencontrer le pokémon prisé. Alors quelle ne fut pas ma surprise de voir apparaitre, au bout de 13 rencontres seulemement, un joli Luxio shiney ! Avec mon Métalosse et sa capacité retenue, il n'a pas été compliqué à attraper !

Date : 19/04/2015
Image

Pokémon : Vipélierre

Sexe : Mâle

Nature : Modeste

Niveau de capture : 1

Poké Ball : pokéball

Version : Saphir Alpha

Méthode de shasse : Hasard

Chiffre : 1

Récit capture :
Peu de temps après la capture de mon Luxio, je regarde les starter que j'ai dans mes boites, dans le but d'envoyer des oeufs à un ami. Je m'aperçois alors que j'ai certain starter uniquement leur talent caché, et pas avec leur talent normal ! Aimant bien avoir les deux, je créer donc un sujet d'échange dans la catégorie approriée, en échange des même avec leur talent caché. Je prépare donc les oeufs de ceux qui seront envoyé.
Au moment de faire éclore le Vipélierre, je m'aperçois avec stupéfaction qu'il est shiney (et qu'il a son talent caché du coup) ! \o/ J'aime ma chance ♥

Date : 19/04/15
(je rajouterai des photos quand je pourrais)
Image
Code ami : 1049-1034-9300
Mon safari : Carmache - Drackhaus - Drakkarmin
Me mp si vous voulez m'ajouter dans vos CA ;)
Généralement peu voir pas disponible les week-end, donc don't worry si je vous répond pas avant le lundi.

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Anderal » mar. 19 mai 2015, 19:27

Image
Pokémon : Lugulabre

Sexe : F (déception !)

Nature : Modeste

Niveau de capture : Funécire nv. 1

Poké Ball : Pokeball

Version : Saphir Alpha

Méthode de shasse : Masuda

Chiffre : 650

Récit capture : Alors c'est simple, j'ai fait du vélo à en avoir les jambes de Jeannie Longo, et puis à un moment il y a un oeuf qui a éclot et il était un peu différent des autres. J'ai bugué pour savoir si c'était un shiny parce que la différence n'est pas flagrante, c'est juste les yeux qui sont un peu plus verts.
Après examen, les IVs sont super bien placés (5IV -att.) et en plus elle a son talent DW Infiltration :3
Juste un peu déçue que ce soit une femelle, je n'ai pas trop d'idée de surnom. Pour l'instant c'est "Sambre" (cf. la bande dessinée).

Mais je l'aime quand même, en plus elle est grave badass.

Date : 17/05/2015

Photo :
Image

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Siven » lun. 25 mai 2015, 19:55

Omg je suis vivant.
MadeInShiny
Image
Espèce: Obalie
Sexe: Mâle
Ball: Honor Ball
Version: RO
Capturé le:25/05/2015 à 19h14,capturé à 19h25
Lieu:Grotte Tréfonds
Au niveau:17
Méthode:Hordes(611)
Nature:Jovial
Caractère:Coquin.
Talent:Benêt
D.O.:Anton1
ID:27612
Description : Le shiny qui tombe devant le live de zekrom NP (qui a fail 2 obalie) c'est assez ironique XD Mais après un cri de joie et un coup de faux chage après avoir déglingué ses potes il rentre dans la Honor Ball du Badasssssssssssssssssssssss. Et mon frère sort le nom le plus épique qui soit XD Et pouf un MadeInShiny.
ImageImageImage

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Weiss » sam. 13 juin 2015, 23:39

Pokémon : Giratina, surnomé "Promethee"

Sexe : Assexué.

Nature : Lâche

Niveau de capture : 47

Poké Ball : Master Ball

Version : Platinum FR

Méthode de shasse : Soft Reset

Chiffre : 113 000

Récit capture :
Je ne suis pas douée pour les récits... Mais bon, c'est mon pokémon préféré que j'ai shassé, alors... Allons-y ?

Un an, deux ans... Je ne sais plus depuis combien de temps je lui cours après.
Mon pokémon préféré ? Vous l'avez, ce Dieu renié des autres. Après avoir de nouveau acquis une version platine, je me suis mise en tête de le shasser.
Dans un premier temps, j'ai commencé les resets dans le Monde Origine, afin de le voir sous sa forme alternative. Mais m'étant lassée après un grand nombre de resets, j'ai décidé de le laisser fuir, pour le retenter après la ligue.
A cette époque, on m'avait offert Hécate, la Ténéfix qui me sert de faucheur. Une Ténéfix hacké. Qu'importe, elle m'est très utile, et j'en suis contente. Même s'il ne peut faucher ma convoitise, celle ci étant de type spectre. Qu'importe, je me suis dit que j'improviserai le moment venu, ayant une Master Ball au cas où.

J'ai donc recommencé mes resets dans la Grotte Retour. Je m'étais imposé de ne pas continuer ou commencer d'autres shasses tant que je n'aurai pas trouvé mon Dieu.
Je me lasse, faisant parfois cette combinaison de touche, parfois sans m'en rendre compte, parfois me demandant "Pourquoi est-ce que je fais ça ?"

13 Juin 2015. 03:00. Je raccroche un audio Skype que je faisais avec un ami, lui disant que j'allais me coucher. Je continue cependant de regarder des vidéos de shasses.

Viens le 112 999 resets. Je me dis "Après celui là, j'irais dormir." Je lis ce que mes amis marquent sur skype, m'apprête à fermer le logiciel, et mes doigts s'approchent du bouton "power" de ma console, sans que je ne la regarde.

J'entends un bruit.

Surprise, je regarde ma console.

Image

Je n'ai pas hurlé. Je n'ai pas cillé. J'ai simplement arrêté de respirer, le regardant comme s'il n'était pas réel.

Ni une ni deux, je l'endors. Sachant d'avance que je ne pouvais pas le faucher, je décide simplement de lui lancer des Pokéballs, jusqu'à le capturer.
Il sort, se réveille, me lance Revenant. J'ai un pic de stress, aussitôt disparu quand je me suis souvenue qu'il n'avait aucune attaque susceptible de le blesser, ou de le tuer.
Mais après une vingtaine de balls, le stress m'emporte malgré tout.
Je l'ai chassé pendant tout ce temps, j'avais trop peur qu'il disparaisse. Alors j'ai lancé ma Master Ball.

Enfin. Je l'ai capturé.

Date : 13 Juin 2015, 03:39

Photo (facultatif):
Image

Avatar du membre
KurotsukiDracomew
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 09 juin 2015, 18:56
Localisation : Quelque part en état d'asphyxie sous mes peluches Pokémon

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par KurotsukiDracomew » mar. 16 juin 2015, 18:55

Pokémon : Skitty

Sexe : Féminin

Nature : Naïf

Niveau de capture : 8

Poké Ball : PokéBall

Version : Oméga Rubis

Méthode de shasse : Hasard

Récit capture : Je m'en souviendrai toute ma vie... Mon premier jeu Pokémon (vous ne savez pas ce que c'est d'avoir des parents anti-écran)... A peine 90 minutes de jeu... Cherchant un Skitty pour compléter le NaviDex de la zone... Oui, en voilà un ! C'est drôle... J'ai l'impression que son teint est légèrement orangé... Attends. C'est quoi ces étoiles ?
...
Sérieux ?

. . .

Nooooooon... Siiiiiiii !!!
Putain. J'ai qu'une seule PokéBall. Bon. Affaiblissons-le.
Coup critique.
!!!
Ouf...
J'essaie ? Allez. Tut, tut, tut, dingding !
Skitty capturé.


YEEEEEAAAAAAHHHHHH !!!!

Je peux mourir heureux, maintenant ^^

Date :
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Weiss » mer. 17 juin 2015, 13:34

Je me réserve le post, j'ai trouvé mon Germignon shiny.

J'éditerai avec le formulaire plus tard, je peux pas maintenant ~
Image

Avatar du membre
Thyerus
Membre
Messages : 1249
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 14:14
Localisation : 418 I'm a Teapot

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Thyerus » dim. 12 juil. 2015, 18:10

Image
Pokémon : Machoc
Surnom : Deela
Sexe : Femelle
Nature : Gentil
Niveau de capture : 15
Ball : Super Ball
Version : Rubis - DO : Athos
Méthode : Rencontres (5 535ème Pokémon)
Récit de capture :
C'est donc pour ma SBQ que j'ai commencé à chasser sur la Route 112.
J'avais bien regardé ce que je pouvais trouver et je voulais Chamallot. Aussi j'ai choisi l'endroit où je pouvais le trouver à plus haut taux.
75% contre 25% de Machoc.
Beaucoup de choses se sont passées et j'ai fini par être obligé de mettre cette chasse en pause et de la reprendre plusieurs fois.
Breeef.
Trois concours cet été et le Nostalgia Contest m'empêchant de continuer Funécire, j'ai donc d'abord fait un peu de Dialga avant d'en avoir (rapidement) marre et de continuer sur Chamallot.
Enfin, j'espérais Chamallot.
Mon amour venait de partir, j'avais fait un peu de rangement, j'avais fini de traiter mes mails. J'allais continuer la réponse RP que j'avais commencé.
Maiiiiis... Un Machiotte est apparu.
J'ai d'abord entendu les étoiles et bizarrement ça m'a même pas touché. Alors que depuis avril je n'avais rien trouvé. J'avais bien fait attention aux bruits des étoiles et j'étais triste quand j'ai vu Machoc. Je voulais vraiment Chamallot.
Bon. J'ai donc prit une vidéo pour l'ISHC. J'ai alors remarqué que c'était une femelle.
J'avais prévu les surnoms ! Jurt si ce devait être un mâle, Deela si ce devait être une femelle.
Début du combat à proprement parler.
Je regardais mes Pokémon, pour voir si j'avais un Pokémon qui pouvait me permettre de l'endormir ou quoi que ce soit.
Niet.
Bon, il ne me restait qu'à spammer les Ball. J'ai choisi les Super Ball.
1ère : Cuisant échec.
2ème : Un peu plus longtemps.
3ème : Ça y est c'est la bonne.
Moilà.
Quoi dire de plus ?
Je vais probablement continuer Barpau Diamant maintenant.
Date : Dimanche 12 juillet 2015

Avatar du membre
Thyerus
Membre
Messages : 1249
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 14:14
Localisation : 418 I'm a Teapot

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Thyerus » mar. 14 juil. 2015, 14:03

Image
Pokémon : Léviator
Surnom : Koinobori
Sexe : Femelle
Nature : Bizarre
Niveau de capture : 48
Ball : Bis Ball
Version : Diamant - DO : Konata
Méthode : Pêche (2 852ème Pokémon)
Récit de capture :
J'avais décidé de me lancer dans une chasse longue : Barpau sur Diamant sans changer l'heure du jeu pour garder la case jour après jour.
J'ai probablement trouvé 5 ou 6 fois la case au Barpau.
Hier je l'avais juste devant moi quand j'ai commencé à chasser, cette case.
Bien sûr aujourd'hui elle avait disparue, alors j'ai recommencé à la chercher.
Je jouais aux Sims 4 en même temps.
Et là, les étoiles.
Léviator !
Bon, j'ai déjà un Léviator chromatique mais on ne crache pas sur des étoiles. Et puis c'est beau un Léviator chromatique.
Seul problème, je n'avais pas de surnom pour cette bête.
Sans baisser ses PVs, j'ai lancé une Bis Ball qui a attrapé le Pokémon du premier coup.
Bon, le surnom. Le seul surnom de prévu c'était pour un mâle. Et puis je me suis rappelé que Léviator ressemble à un Koinobori.
Donc, Koinobori.
Date : Mardi 14 juillet 2015

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Maski » mar. 21 juil. 2015, 21:18

Image

Pokémon : Azurill

Sexe : Femelle

Nature : Prudente

Niveau de capture : 5

Ball : Rapide Ball

Méthode : rencontres + Repousseur n.5 et Joli Sourire

Chiffre : 4922

Je cherchais Passerouge sur la Route 3 en utilisant un Mélo n.5 femelle avec Joli Sourire afin d'éliminer Keunotor et d'éviter au maximum de tomber sur Pikachu femelle (que je déteste) et Cheniti femelle (car je préfère Papilord même en non shiny). Je venais d'apprendre que je pouvais utiliser les O-Aura rencontres sur XY pendant la SHTC. Donc je lance le jeu, j'utilise une O-Aura Rencontre ++ et je commence à regarder une vidéo sur Youtube. Une rencontre. Deux rencontres paf ! Pendant un instant je me suis demandée si je n'avais pas confondu la couleur du Pokémon avec celles du fond. Mais non, les étoiles sont bien apparues.
Dernière de ma team à avoir trouvé un shiny et le premier point que je rapporte pour la SHTC.
Je continue la recherche de Passerouge sur la même route. Si je retombe sur Azurill, cela ne me dérangera pas trop car j'aime toute la famille en shiny.

Vidéo.
Modifié en dernier par Maski le ven. 28 août 2015, 22:21, modifié 1 fois.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Swarlzy
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. 07 mai 2014, 10:45

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Swarlzy » mer. 22 juil. 2015, 14:51

Pokémon : Wailmer
Sexe : Femelle
Nature : Je sais plus
Niveau de capture : 35
Poké Ball : Pokéball
Version : ROSA
Méthode de shasse : Peshe involontaire
Chiffre : 5

Récit capture : En fait, je cherchais un stari pour compléter mon pokédex et je sais qu'on peut les pécher Chenal 125 (si je dis pas de connerie) du coup, je prends mon Avaltout et je pars en mer. Au bout de 5 peshes, un Wailmer shiny apparait sans que je lui ait demandé. Mais bon, tant mieux. Il est mignon en rose. Je l'ai appelé Pinky.

Date : 19/07/15



Pokémon : Polichombr
Sexe : Masculin
Nature : RIGIDE
Niveau de capture : Je sais plus
Poké Ball : Honor ball
Version : ROSA
Méthode de shasse : Horde
Chiffre : Beaucoup, j'ai pas le chiffre exact mais c'est au moins 2.5 jours de shasse quoi.

Récit capture : Branette étant un de mes pokémon préférés et après une loooooongue période sans shasse (cause manque de motivation et de temps, je voulais me consacrer à la strat VGC) j'ai décidé de me donner corps et âme à la capture d'un Polichombr. Ni une ni 2, je prends mes 2 pokémon spécial shasse (Scalproie/ Empiflor) et je pars à la shasse aux hordes. J'ai souvent de la chance avec cette méthode donc bon, je me dis que ça va pas être long. Et bien, si un peu quand même. Et c'est hier soir, devant UESA (une émission de Gaming Live) que mon shiny est apparu. Je le capture assez facilement, je check sa nature et je vois qu'il est rigide quoi, cette chance. Je check ses IV, on sait jamais. Il a seulement un IV en déf mais bon, je prends, il va pouvoir être utilisé en combat. Il s'appellera Puppet.

Date : 21/07/15 à 23h
Code ami: 4570-8939-9460

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Serkat » mar. 04 août 2015, 18:57

Pokémon : Image

Sexe : Mâle

Nature : Assuré

Niveau de capture : 1

Poké Ball : PokéBall

Version : SA

Méthode de shasse : Masuda

Chiffre : 268

Récit capture : Bon bah j'avais commencé à le masuder il y a quelques semaines, j'ai repris hier et après quelques heures pouf, un petit Kraknoix bleu <3 Il est venu plutôt vite, c'est pas trop mal ! Maintenant il va devenir un joli Libégon c: (Et je dois encore lui trouver un surnom haha)

Date : 03/08/15, ~20h.

Photo (facultatif): http://imgur.com/zVx5Gs2 - http://imgur.com/OLj082j [Qualité téléphone-caca]
les taux se resservent

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Proflugia » jeu. 13 août 2015, 19:46

Image
Pokémon : Vipélierre (femelle) Oh yeah!

Nature : Doux

Niveau de capture : 5

Version : Noire 2

Méthode de shasse : Reset (et c'était long!)

Chiffre : 9170

Lieu d'obtention : Pavonnay

Récit capture : Je pense que ce récit va être long. Mais comment faire court lorsque cela fait plus de trois ans que l'on recherche un Pokémon, et qu'on en vient à s'interdire de shasser autre chose tant qu'on ne l'a pas trouvé. Bon 9170 resets c'est peut être pas grand chose quand on voit que certaines personnes sont capables de faire pour un Giratina, mais avec des resets qui durent plus d'une minute chacun, une shasse qui s'éternise, et tous les problèmes qui sont à côtés (manque de temps avec les études, manque de motivation pour shasser, envie de commencer N2, arrivée de la 6G, etc), je pense savoir ce que c'est de ne pas trouver de shiny pendant longtemps.
La vérité c'est que j'ai commencé cette recherche en décembre 2011, à la sortie des versions Noire et Blanche, que j'avais eu pour mon anniversaire. A l'époque j'étais un nouveau dans le monde de la shasse : jeune, pur et innocent. Et c'était donc très imprudent de ma part de me lancer à la recherche d'un Vipélierre shiny. J'ai craqué assez rapidement à cause de la lenteur de la recherche. Je m'étais arrêté à 2250 resets environs car je n'en pouvais plus d'attendre et j'avais très envie de commencer ces fabuleuses versions.
Je mis donc cette recherche en pause me disant que je la reprendrais bien un jour, quand j'aurais la motivation nécessaire pour recommencer ma partie. Alors quand j'ai appris la sortie de la suite de ces versions l'année suivante, j'étais résigné à ne pas commencer ma version Noire 2 tant que je n'aurais pas trouvé le fabuleux Vipélierre aux reflets bleutés. Mais à partir de 2012, la shasse prenait un autre sens pour moi. Elle devenait beaucoup plus difficile et rare à cause de mes études qui ne me laissaient des moments de répits qu'au moment d'aller dormir (je ne m'attendais pas à ce que la transition Secondaire/Prépa soit aussi hardcore). En fait je ne pouvais shasser que pendant les vacances scolaires, et seulement le soir, à cause de la dose de travail que j'avais le jour. J'ai beaucoup avancé dans cette shasse malgré tout cette année là, mais je l'ai vraiment mise en pause vers fin août 2013 pour me consacrer pleinement à mon année de concours.
J'ai repris la shasse en 2015, je ne sais pas exactement quand mais je dirais que c'était vers le mois de mars. Après la fin de ma prépa, j'ai mis du temps à souffler et à reprendre un rythme de vie où je faisais autre chose que travailler. La shasse ne me manquait plus, j'étais totalement passé à autre chose avec XY et ROSA, auxquels je ne jouais déjà pas beaucoup. Mais un jour je me suis dit "allez, je suis dans la meilleure période de ma vie, j'ai maintenant du temps pour moi, il faut que j'en profite et que je reprenne la shasse". Alors j'ai repris les resets de Vipélierre. Hors de question de retoucher à Terrakium ou à Carapuce tant que je n'aurais pas commencé (et fini) Noire 2!
Durant l'été j'ai pu shasser régulièrement et j'ai même commencé à m'y mettre à fond en juillet devant des épisodes de Kaamelot ou de Game of Thrones. Je commençais à retrouver un rythme de shasseur, vous savez celui où vous concentrez même plus sur les gestes répétitifs que vous effectuez tellement vous y êtes habitués. J'ai retrouvé le goût de la shasse et je me souviens maintenant ce que c'est que cette routine à laquelle on s'habitue lorsque que l'on cherche un shiny. Je me concentrais tout de même un peu plus sur la couleur de la bête lorsque celle ci était une femelle car je voulais que ça soit une femelle, et timide si possible. C'est donc pendant que je regardais un épisode horrible de GoT que je vois ce magnifique serpent d'herbe et ma réaction est assez spéciale pour moi. Je me pétrifie totalement en poussant des jurons. Ensuite quand je reprends mes esprits la première chose que je fais est d'enlever les élastiques de ma console, de sauvegarder la partie, puis de mettre en pause l'épisode que je regardais.
Je n'avais pas envie de faire de vidéos pour ce shiny, alors je me suis contenté de le prendre en photos. Cela me donne envie de reprendre mes autres recherches.

Début de la shasse : Décembre 2011

Date de la rencontre : Le 12 juillet 2015 vers 19h

Photos : Vidéo : /
Modifié en dernier par Proflugia le mar. 28 mars 2017, 02:40, modifié 1 fois.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Proflugia » ven. 14 août 2015, 12:40

Image
Pokémon : Triopikeur (mâle)

Nature : Pressé

Niveau de capture : 27

Version : Y

Méthode de shasse : Hasard

Lieu d'obtention : Route 13

Récit capture : C'est mon tout premier shiny "légit" sur une version 6G, donc dans un sens j'ai pas été très chanceux sur le coup puisque j'avais déjà joué à X et SA et que le premier shiny que je rencontre dans ces versions tombe en plein milieu de mon aventure de Y (et pourtant on m'avait bien vanté la facilité d'avoir des shinies en 6G avec la diminution des taux et les hordes).
A ce moment du jeu, je venais de battre la team flare dans la centrale et d'en sortir. Je n'avais qu'une envie, retourner à Port Tempère pour soigner mon équipe. Mais vous savez comment ça se passe sur la route 13: les Pokémons sauvages vous suivent jusqu'à ce que la rencontre se déclenche et il n'y a pas toujours moyen de l'éviter. Alors dès que je sors de la centrale, je cours en roller vers la ville et dès la première rencontre, un shiny apparaît.
Sur le coup j'étais un peu dégoûté car j'aurais grandement préféré tomber sur un Griknot ou un Kraknoix. Je n'ai rien ressenti au moment où il est apparu car les 5 jours qui précédaient j'avais capturés 5 shinies par pêche miracle; donc je commençais à avoir l'habitude de voir des étoiles 6G. J'ai tout de même laché un petit "Oh un shiny!" mais sans grande conviction. Je l'ai capturé sans grande difficulté et tellement rapidement que je n'ai même pas pensé à prendre de photo de la rencontre.
Après je vais pas cracher dessus. Un shiny reste un shiny et un hasard ça fait toujours plaisir. Mais pourquoi les hasard sont toujours des Pokémons qu'on aime pas particulièrement alors qu'on a la possibilité d'en avoir de magnifiques dans la même zone?

Début de la shasse : /

Date de la rencontre : Le 06 août 2015

Photos : Vidéo : /
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Ghuidrink
Membre
Messages : 12
Enregistré le : mer. 19 août 2015, 12:29

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Ghuidrink » mer. 19 août 2015, 15:52

Image

Pokémon : Zorua

Sexe : Mâle

Surnom : Rox

Nature : Lâche

Niveau de capture : 17

Ivs : 31 en vitesse !

Méthode de recherche : Navi-Dex

Nombre de rencontre : 967

Date d'obtention : Le 15 Août 2015, a 23h et des poussières.

Commentaire :

Vous savez, j'aime l'ironie. Et le fait d'avoir un pokémon chromatique qui prend l'apparence du dernier pokémon de l'équipe, et qui par conséquent n'apparaîtra en sa forme réelle qu'en de rare occasion me procure une satisfaction jouissive.
En ce qui concerne sa shasse, elle m'a quand même donné du fil a retordre. Alors oui j'entend déjà les puristes du reset dire "900 rencontres c'est rien, j'ai dépassé les 10 000 sur ma shasse actuelle." Effectivement, mais c'est surtout psychologique en fait. On nous promet quelque chose comme 1 chance sur 300 au Navi-Dex, quand on franchit 3 fois ce cap ça met un coup au moral !
Cela dit, quand on a plus d'espoir et que la Shiny apparaît, la joie est d'autant plus grande.
"Perdre tout espoir, c'était cela la liberté." - Le Narrateur, Fight Club
En ce qui concerne l'avenir de Rox, je l'entraînerai jusqu'au niveau 50 environ. En tout cas il n'évoluera pas.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Maski » mer. 26 août 2015, 14:42

Image

Pokémon : Cheniti

Sexe : Mâle (<3)

Nature : Calme

Niveau de capture : 5

Ball : Rapide Ball

Méthode : rencontres + Repousseur n.5 et Joli Sourire

Chiffre : 4865

Après Azurill, voilà que je tombe sur un beau Cheniti bleuté. Je pensais le rater mais non, il est tellement plus clair que le normal ! Contente que ce soit un mâle. Bon du coup, je ne sais pas où chasser Passerouge maintenant. :/

Vidéo
Modifié en dernier par Maski le jeu. 03 sept. 2015, 17:43, modifié 1 fois.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Thyerus
Membre
Messages : 1249
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 14:14
Localisation : 418 I'm a Teapot

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Thyerus » mar. 01 sept. 2015, 09:57

Image
Pokémon : Lugulabre
Surnom : サイ (Sai)
Sexe : Femelle
Nature : Bizarre
Niveau de capture : 28
Ball : Hyper Ball
Version : Noire - DO : Kanbei
Méthode : Rencontres (17 458ème Pokémon)
Récit de capture :
C'est pour finir la famille, et continuer un projet stupide, que j'avais recommencé à chasser le Funécire, au même endroit que les deux autres.
Cette fois j'espérais qu'il ne viendrait pas à plus de 20 000 rencontres comme Rinaldo l'avait fait.
J'ai beaucoup changé de chasses en cours de route, par ennui ou autre comme le Nostalgia Contest.

Rapidement, le Funécire est monté au dessus de 10 000 rencontres et ça m'a plutôt effrayé. Je ne voulais pas un autre Auger (51 547 rencontres pour un Miaouss) et même si c'était une pensée extrême pour seulement 10 000 rencontres passées, c'était toujours une possibilité.

Hier soir j'étais posé sur le sofa, ordinateur avec GPX+ sur les genoux, à la main droite rencontres de Funécire, de la main gauches interactions sur GPX+, les yeux fixés sur ma PSVita qui faisait tourner Amnesia Memories en mode auto, la DS Lite dans une oreille la PSVita dans l'autre.
Soudain, alors que la chère Sawa parlait, c'est le bruit des étoiles qui me fit sursauter. J'avais eu peur de nombreuses fois d'être trop concentré sur la PSV pour entendre les étoiles mais il semble que ce ne soit pas le cas, heureusement.

Hop, photo / vidéo, le combat s'est déroulé... Non il n'y a pas eu de combat en fait. Je n'ai pas affaibli la Funécire. Par contre j'ai eu du mal à choisir quelle Ball utiliser. Pour Funécire, Honor Ball ça aurait été chouette, c'est une ball que j'aime bien, mais j'avais prévu de la faire évoluer en Lugulabre. Avec ce que j'avais en poche, pas le choix : Hyper Ball.
Full life, 1 Hyper Ball, le tour était joué.

Elle a été nommée Sai en référence à Fragile Dreams.

Next : Dialga Ruines Sinjoh.
Date : Lundi 31 août 2015

Verrouillé