[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Etrian294
Membre
Messages : 86
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014, 13:55
Localisation : Yggdrasil Labyrinth
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Etrian294 » mer. 12 août 2015, 13:07

Oui je sais que Venusaur fais peur quand meme mais je joue sur cartouche donc Tornadus on oublie deja. J ai pensé au Choice Band mais ca me fait peur d avoir 2 choice dans l equipe. Je ne sais pas comment le contrer a moins d avoir un Talonflame et encore...
EDIT : j ai changer mon Cizayox en Bander avec Demi tour qui remplace Piqûre et Poursuite qui remplace SW. M-Mysdibule a l air parfait pour Venu sauf qu il est ban lol paf:
Image

Keep calm and go to the Yggdrasil Labyrinth

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » mer. 12 août 2015, 13:23

Il y a tout à fait moyen d'avoir un tornadus strat sur cartouche, j'en ai un moi-même (légit). Il suffit de prendre un poké avec synchro et la nature que tu veux et tu reset jusqu'à avoir 31 ivs en vitesse et en attaque spé. Le reste, c'est moins grave si c'est sur cartouche. Mais donc oui, venusaur te fait un 6-0 net, mais il est pas le seul : de manière générale, beaucoup de types plantes te posent de gros problèmes (majaspic te 6-0 si tu n'as plus elecsprint, par exemple). Tu ne peux pas faire grand chose à garchomp (défensif) non plus, parce que mis à part la HP d'elecsprint (et la calinerie d'azu mais il prendra cher sur séisme+ peau dure+ casque brut).
(Et au fait, mmysdi est pas spécialement bon contre venu sachant que ce dernier est joué avec pc feu...)
(Ah, et t'as rien pour enlever les pdr, aussi, en soi vu que ta team est plus une Offense, c'est pas très grave, sauf quand tu joues volt-turn et que t'as des pokés censés être bulky comme rotom ou garchomp :/)
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Etrian294
Membre
Messages : 86
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014, 13:55
Localisation : Yggdrasil Labyrinth
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Etrian294 » mer. 12 août 2015, 13:47

Oui j ai remarqué aussi que j ai deux U-turn et deux Volt Switch donc un rapid spinner ou un defog me semble indispensable.. Je suis pas une tête en stratégie lol. Il me faut un bon contre pour les plantes, un bon gars qui enleve les entry hazard, peut etre un autre sweep spec et un bon stall spec quoi.. C est dur la stratégie mais j adore aha.
EDIT : MMysdibule coup bas et c bn Venu on en parle plus pr moi aha. Je viens de me rendre compte que mn motisma est pas tres utile et que je tombe souvent fasse a du physique finalement
Image

Keep calm and go to the Yggdrasil Labyrinth

Avatar du membre
makaydo
Membre
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015, 15:02

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par makaydo » mer. 12 août 2015, 16:45

C'est crédible si je vous dit que j'arrive à gagner des matchs en OU grâce à Bouldeneu et Kapoera?
Site de tournois en ligne : http://www.glory4gamers.com/fr/

Floco
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mar. 11 août 2015, 23:01

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Floco » mer. 12 août 2015, 17:08

Bonjour tout le monde !

Je vient vous solliciter pour m'aider à améliorer et à finaliser ma futur petite équipe pour le 6vs6 ,je tiens à préciser que je suis novice dans le domaine mais malgrer tout je me suis renseigner sur la métagame,les iv et tout le reste,mais j'ai la difficulté à composer une équipe balanced .

Je poste les pokémon sans attaque,sans nature,sans objet il seront nue car le but de ce topic et de trouve en 1er lieux les défaillance dans la synergie des pokémon entre eux et de les remplacer si il le faut par d'autres pokémon,une fois cet étape fini je mettrais les nature,les attaque et les objet et toute les statistiques pour qu'on en débatte ensemble . merci d'avance

Voici le liens :
http://www.poketools.fr/equipe/839120150811113628.html

Avatar du membre
makaydo
Membre
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015, 15:02

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par makaydo » mer. 12 août 2015, 17:45

Je vois pas les poké, normal?
Site de tournois en ligne : http://www.glory4gamers.com/fr/

Floco
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mar. 11 août 2015, 23:01

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Floco » mer. 12 août 2015, 17:56


Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bob9253 » mer. 12 août 2015, 18:19

makaydo a écrit :Je vois pas les poké, normal?
Il faut descendre dans la page, en haut tu vois 6x "ajouter un Pokémon" puis une pub, la team se trouve en dessous de la pub. (Testé dans les 2 liens)
Image

Floco
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mar. 11 août 2015, 23:01

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Floco » mer. 12 août 2015, 18:33

En gros Les Pokemon offensif ( Cysayox ) ( Staross ) ( Betochef ) les Deffensive ( Leviator ) (scorvol ) ( noacier )

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Il' » mer. 12 août 2015, 18:50

makaydo a écrit :C'est crédible si je vous dit que j'arrive à gagner des matchs en OU grâce à Bouldeneu et Kapoera?
Bouldeneu AV est bon, c'est un solide pivot de type plante.
Kapoera est assez limité dans le sens ou y a énormément de moyen de virer les EH avec Defog ou Rapid Spin et que Foresight + Rapid Spin est plus un argument décent (vu que Defog passe les spectres), y a surement mieux à foutre.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Etrian294
Membre
Messages : 86
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014, 13:55
Localisation : Yggdrasil Labyrinth
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Etrian294 » jeu. 13 août 2015, 00:19

Pour ma team précédente qui se faisait bloqué par M-Venu et les plantes en général j ai décidé de remove Rotom-W et Scizor pcq ca fait trop de Volturn ! (Ma team est composée de : Lando T scarf, Carcha tank physique, Azu Belly Drum, M-Elecsprint, Motisma Stall spec Calme et Ciza Bander) A la place j ai pensé deja a Leveinard :

Chansey @ Eviolite
Ability: Natural Cure
EVs: 4 HP / 252 Def / 252 SpD
Bold Nature
- Cage Eclair
- Soft-Boiled
- Seismic Toss/Aromatherapy
- Voeu

Bon c simple le Staller bien chiant par excellence. Cage Eclair car déjà Toxik sur Carcha, Soft-Boiled pour rester longtemps sur le terrain, Voeu pour soigner les autres et Aromatherapy pour les statuts. Je pense pas garder Frappe Atlas car juste enlever 50pv ce n es pas intéressant de mon avis. Apres il reste tres faible face a Provoc et Sabotage donc faudra gérer les menaces potentielles.

Talonflame
Ability: Gale Wings
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spe
Adamant Nature
- Acrobatics
- Roost
- Swords Dance
- Will-O-Wisp

Pour M-Venu j ai pensé a notre bon vieux Flambusard ! Pour le set je ne sais pas trop encore celui me plait bien ! WoW est de bienvenue avec Toxik et Cage Eclair comme ca on pourrit bien tout le monde apres pour le reste je suis un peu perdu Provoc me tente bien aussi merci de m eclairer pour se set et si ma modif se complète bien avec mon equipe citez plus haute ^^ Je constate aussi que mn equipe peut souffrir du manque d un Rapid Spinner. J ai également pensé a Heatran qui bloque bien Venu :

Heatran @ Leftovers/Ballon
Ability: Flash Fire
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Magma Storm
- Earth Power
- Taunt
- WoW

Un set Offense Stall breaker. Trap avec Magma Storm, Taunt et WoW pour tuer a petit feu les Staller. Bon j ai bcp trop d idée je suis perdu de fou la
Image

Keep calm and go to the Yggdrasil Labyrinth

Avatar du membre
makaydo
Membre
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015, 15:02

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par makaydo » jeu. 13 août 2015, 18:24

'Il a écrit :
makaydo a écrit :C'est crédible si je vous dit que j'arrive à gagner des matchs en OU grâce à Bouldeneu et Kapoera?
Bouldeneu AV est bon, c'est un solide pivot de type plante.
Kapoera est assez limité dans le sens ou y a énormément de moyen de virer les EH avec Defog ou Rapid Spin et que Foresight + Rapid Spin est plus un argument décent (vu que Defog passe les spectres), y a surement mieux à foutre.
Bouldeneu ouais. Je le joue pas AV par contre j'y avais pas pensé, il joue le rôle du pivot défensif chiant mais c'est vrai que le AV serait peut-être plus intéressant
Pour Kapoera je me suis un peu emballé ^^ c'est juste qu'il surprends mais oui il y a bien des pokés plus intéressants. Je n'arrive pas en fait à trouver un bon spinner, j'aime bien Staross mais je le trouve un peu limité
Site de tournois en ligne : http://www.glory4gamers.com/fr/

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » jeu. 13 août 2015, 18:27

Et pourtant, en dehors de Staross et Minotaupe (qui se jouent tous les deux offensif ou défensif), il n'y a pour ainsi dire pas de Spinner fiable.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » jeu. 13 août 2015, 19:15

Y'a tentacruel, aussi, qui est correct actuellement (avec tous les types fées du méta...)

et donphan, aussi (nan, je rigole, c'est juste pour embêter Maudit :p)
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » jeu. 13 août 2015, 19:22

Y'a d'autres spinner, tout simplement il faut qu'ils soient adaptés à l'équipe et l'équipe à eux.
N'oubliez pas l'existence de Kapoera et Tortank (ou de tentacruel comme le dit bien Adri), leur rareté en OU ne signifie pas qu'ils ont des difficultés à tenir le rôle attendu.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Il' » jeu. 13 août 2015, 19:43

makaydo a écrit : Pour Kapoera je me suis un peu emballé ^^ c'est juste qu'il surprends mais oui il y a bien des pokés plus intéressants. Je n'arrive pas en fait à trouver un bon spinner, j'aime bien Staross mais je le trouve un peu limité
Starmie est excellent est surement le meilleux spinner du tier, t'as pensé à le faire passer de offensif à defensif ou inversement (ou à opter pour un defog) ?
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » jeu. 13 août 2015, 19:49

Minotaupe est tout simplement excellent en version défensive, et en plus de pouvoir spinner, il peut poser les PdR. Mon article dans la prochaine Gazette, qui ne devrait pas tarder à sortir, est consacré à lui.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » jeu. 13 août 2015, 20:14

Le principal problème de minotaupe, c'est qu'il ne peut pas se soigner, contrairement à staross. Donc il est plus destiné à une équipe pour laquelle il ne devra pas venir 25 fois sur le terrain(mais qui a besoin d'un spinner), par exemple une bulky offense. Par contre, staross, étant capable de se soigner et disposant de copie type, peut s'intégrer dans beaucoup d'équipes différentes, aussi bien offensives que défensives ^^
Cela dit, il est vrai que minotaupe exerce une pression offensive bien supérieure à celle de staross, ce qui fait qu'on ne pourra pas se placer sur lui.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » jeu. 13 août 2015, 20:29

Adri989898 a écrit :Donc il est plus destiné à une équipe pour laquelle il ne devra pas venir 25 fois sur le terrain(mais qui a besoin d'un spinner), par exemple une bulky offense.
Oui ça c'est bien vrai.
Après l'avantage de Minotaupe ce sont ses PV très élevés par rapport à Staross (même si ses défenses sont un peu inférieures) et le fait qu'il ait 4 résistances/immunités en plus avec 1 faiblesse de moins.

Et ce que tu as ajouté à la fin en éditant ton message est vrai aussi ^^

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Il' » jeu. 13 août 2015, 20:41

Staross off est plus dangereux que Minotaupe off (quant il s'agit de spin) parce que Minotaupe sacrifie SD pour Rapid Spin sur les version off alors que Starmie sacrifie Psychock/Thunderbolt qui sont seulement des moves de couverture.La combinaison d'Analytic, d'une meilleurs vitesse et d'un bon move pool offre une pression off plus importante que Exca (excepté sous sand). Exca a des atouts (genre il est pas faible à Pursuit, il profite parfaitement de la sand, etc) mais Starmie est meilleurs en pur spinner (attention, je ne sous entends pas que Starmie surpasse Minotaupe, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).

Preuve simple par le calc sur un poké random.
252 Atk Life Orb Excadrill Iron Head vs. 252 HP / 4 Def Tangrowth: 144-172 (35.6 - 42.5%) -- guaranteed 3HKO
252+ Atk Life Orb Excadrill Iron Head vs. 252 HP / 4 Def Tangrowth: 157-187 (38.8 - 46.2%) -- guaranteed 3HKO
252 SpA Life Orb Analytic Starmie Psyshock vs. 252 HP / 4 Def Tangrowth: 153-181 (37.8 - 44.8%) -- guaranteed 3HKO
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Répondre