Suggestions d’amélioration pour le Forum

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Monster Gun Vito » mar. 11 août 2015, 09:50

Au revoir Zangoose.
Je pense qu'en tant que polyvalent, ma parole compte aussi. C'est possible d'être actif sur le Général et les Biperies : j'en suis l'exemple vivant !
Donc, les Gén et les Biperiens, ouvrez votre esprit, bougez-vous un peu l'arrière-train et allez voir de l'autre côté.
J'éspère que j'ai été clair ?
Image

Avatar du membre
dracopeter18
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 08 août 2015, 12:07
Localisation : derrière toi }=)
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par dracopeter18 » mar. 11 août 2015, 11:05

My Name Is Free a écrit :
dracopeter18 a écrit :Il serais sympa de créé un groupe de membre Champion du forum pour les membres qui ont créés une arène ou les 8 plus forts. Voilà après c'est juste une idée et je savais pas trop ou la mettre^^
Draco, la couleur bleue est mon domaine, ne t'avise plus jamais de me voler ce qui fait de moi le véritable Free.
Mais j'décooonne ! Par contre si tu pouvais trouver une autre couleur ce serait chouette.
Ne t'inquiète pas le bleu est juste la couleur que l'on doit utilisé pour les idées que l'on a sur le forum (dans ce topic-ci en tout cas)

Et personnellemnt je prféfére le noir foncé }=) (oui le noir foncé existe)
L'élève ne bat pas le Maître...Mais l'élève peux devenir le Maître!
Mes ténèbres éteindrons la lumière de ton espoir!
Faite un tour sur le forum GaminGame
un forum dédié au jeux vidéo!!
LIEN: http://gam1game.forumactif.org/

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Reapious » mar. 11 août 2015, 11:18

j'ai suivi le débat vite fait (mais après ça m'a fait chier et je suis allé dormir)

mais sinon je pense que c'était un peu à prévoir la séparation de la communauté du forum à force de le morceler en plusieurs sous-catégories ; tout le monde va voir la catégorie qui l'intéresse et ne met pas les pieds ailleurs, faute d'y être "obligés" : je vais prendre en exemple moi-même et la partie jeux vidéo (non pokémon) du forum, c'est assez con mais à l'époque où les topics JV étaient en général j'allais en voir certains car justement ils me tombaient sous les yeux, c'est plus le cas maintenant, et pour moi ça contribue pas mal à créer toutes les micro-communautés présentes sur le forum

ce qui amène aussi à un autre problème cité ici, avec l'avancée d'internet et des moyens de communication disponibles le forum est mort encore un peu plus avec la création de ces multiples convs skype où l'essentiel des discussions se passent, le caractère instantané de la chose rendant le tout plus intéressant (comme une certaine conv récemment que je ne citerai pas ici :huhu:), avec comme problème (comme toujours, "pour moi", libre à ceux qui le veulent d'être ou non d'accord) que pour rejoindre ces dites convs il faut tout d'abord avoir skype (bon à peu près tout le monde l'a aujourd'hui), mais en plus être prêt à le partager avec n'importe qui, + être invité dessus, ça peut faire beaucoup de choses à faire pour rejoindre une conv pour les feignasses et les hésitants et au final ça fait un peu opposition au concept de "forum de discussion"

après je dis pas, ça a toujours plus ou moins existé sur le forum, à la différence où à une époque pour le coup déjà y avait pas autant de (sous)catégories (t'avais quoi, le général, les présentations, les biperies à un moment, le dvàn et quelques categs pokémon), et où ce rassemblement se faisait pour le coup sur irc (promis je fais pas de pub), toujours instantané donc bien plus pratique que le forum pour avoir une discussion rapide, mais où tout le monde se trouvait au même endroit peu importe leur pays catégorie d'origine avec la possibilité pour ceux qui le veulent de créer leur propre chan par la suite (genre c'est grâce à ça que j'ai dû commencer à parler à kev je crois, cc #lgpokebip)

d'ailleurs ça en est où le "soutien du forum" ? il s'est pas passé grand chose depuis le "j'ai pu avoir walker, ça va bouger" (coucou, je crois qu'en plus maintenant y a des notifs sur le highlight :}) et c'était quand même fin avril

voilà c'est mon avis sur le sujet, jpensais pas faire un pavé à la base mais ça s'est fait quand même

ps :
My Name Is Free a écrit :2 ---> Question : est-ce que, à chaque fois que vous faites une blague sur les noirs ou les chinois, trois/quatre hommes de couleur commencent à vous harceler ? Non ? Je vais vous dire pourquoi : parce qu'eux, ils comprennent le 2e degré.
ça passe quand la personne faisant la blague connaît la/les personne(s) en face et/ou quand la/les personne(s) en face connaissent le mec qui fait la blague
va voir un groupe de blacks au pif et demande leur pourquoi ils aiment le poulet, j'ai un doute sur le fait que ça passe aussi bien et c'est un peu ce qui s'est passé ici : un mec a fait une blague assez limite qui a été acceptée par les gens qui le connaissent, mais le forum étant public des gens ne connaissant pas la personne sont tombés dessus, les offensant au passage (et gg la shitstorm qui a suivi)
Image

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Coorjet » mar. 11 août 2015, 11:48

SquallFinal a écrit : (comme une certaine conv récemment que je ne citerai pas ici :huhu:)


Casse-toi

SquallFinal a écrit : ((genre c'est grâce à ça que j'ai dû commencer à parler à kev je crois, cc #lgpokebip)


Douce époque

>

Sinon ouais ça fait un moment et quand je vois qu'il suffit vraiment de plus "grand chose" - attention, je parle pas dudit report et de son contenu- pour que tout le monde explose et monte sur des grands, que dis-je énormes chevaux

Y'a quelques temps comme le dit Max, y'avait des scissions moins prononcées et donc des groupes plus mélangés effectivement, ce qui permettait d'esquiver des tempêtes incendiaires diverses et variées

( putain je deviens comme les gens d'avant qui disaient encore que c'était mieux avant et que je tapais dessus)

'fin le débat en lui-même semble normal, la raison justifiable, j'approuve la métaphore coussinaire par rapport au forum, faut pas non plus se brusquer face à certaines remarques, si justement on souhaite clôre le problème/se faire comprendre, faut pas non plus rester ses positions et aussi se mettre dans l'autre sens - oé on prend pas tous pareil niveau degré

C'est pas tant les gens en eux-même le souci - je vois déjà venir les "ouais mais non c'est ulqui shining c'est normal" de pure bullshit parce qu'on sait pas quoi raconter d'autre pour parler du problème, alors qu'il suffit d'être calme - comme ce qu'à fait Clément en mp paraît-il

Enfin c'est des trucs communautaires de base et quand je vois le nombre de désaccords dûs à ça - et surtout de désaccords permanents, parce que ça sera pas la première fois que qqn va se mettre à - piffer quelqu'un parce qu'il a pas été d'accord avec lui sur un débat et que donc c'est un méchant connard etc etc c'est un peu tristoune


Sinon par rapport à l'activité sur le forum, si y'a un vert qui passe par là, j'avais proposé quand j'étais encore staff un gros projet communautaire pour TENTER DE SOUDER CES PUTAINS DE SECTIONS

Et j'avais pris un gros stop par walker je crois qui voulait faire un autre concours sur le site en même temps - les autres étaient d'accord cela dit

Mais comme y'a pas de concours en ce moment, vous avez ressorti l'idée ou bien moisit-elle au fond de l'IA

Image

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par MrLiwyt » mar. 11 août 2015, 12:25

My Name Is Free a écrit :Au revoir Zangoose.
Je pense qu'en tant que polyvalent, ma parole compte aussi. C'est possible d'être actif sur le Général et les Biperies : j'en suis l'exemple vivant !
Donc, les Gén et les Biperiens, ouvrez votre esprit, bougez-vous un peu l'arrière-train et allez voir de l'autre côté.
J'éspère que j'ai été clair ?
C'est très naïf comme point de vue. Comme certains l'ont fait remarqués, fut un temps où les 2 sections vivaient ensembles assez aisément mais le temps a passer, le fofo est devenu moins actif et du coup les sections se sont reposés sur des membres actifs dans la section concernés. Ensuite pour être actif sur le Général, faut encore être intéresser a y poster mais honnêtement certains ont des a-priori et d'autre comme moi n’aiment juste pas poster en général (Non pas que j'aime pas le général mais je suis pas fan de partager ma vie privée). Ne t’inquiètes donc pas pour Zani, il est assez grand pour savoir ce qu'il fait même si il sait très bien ce que je pense de cet décision.
Image

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Monster Gun Vito » mar. 11 août 2015, 13:22

Je rejoins Kev' sur ce point : il faut absolument que le staff se réunisse et trouve quelque chose à faire pour que le Forum recommence à vivre comme avant.
Image

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Yuu » mar. 11 août 2015, 14:35

A vous lire, on dirait que rassembler les communautés, c'est la courbe du chômage de bip.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par MrLiwyt » mar. 11 août 2015, 15:31

C'est bien beau mais ça sera jamais comme avant. Puis je veut pas être méchant mais le staff il va faire quoi ? C'est pas parce que tu dit a 2 personnes de s'aimer qu'elles vont le faire. Pour les concours Kev, c'est un peu la dèche en ce moment avec les vacances.
Image

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par FlyingLoli » mar. 11 août 2015, 16:10

MrLiwyt a écrit :C'est bien beau mais ça sera jamais comme avant.
Et oui c'est le principe du temps qui passe bravo
Image

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par MrLiwyt » mar. 11 août 2015, 16:38

Oui, il parait que je suis intelligent.
Image

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par FlyingLoli » mar. 11 août 2015, 16:42

Plus que les gens qui passent leur temps à rabâcher sur comment c'était mieux avant et qu'il faut tout faire pour retourner dans le passé, ça c'est sûr.
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Pokéclément » mar. 11 août 2015, 17:13

Squall > pour te répondre en gros je suis assez d'accord avec toi en disant que les forum sont désuets. C'est quand même un moyen de rencontre premier car pour continuer les discussions sur skype, on peut d'abord passer par les forums pour rencontrer les gens. Ce n'est pas à négliger. Ceci étant pour le reste c'est vrai que les réseaux sociaux sont bien plus pratiques, c'est juste un fait avéré...
SquallFinal a écrit :d'ailleurs ça en est où le "soutien du forum" ? il s'est pas passé grand chose depuis le "j'ai pu avoir walker, ça va bouger" (coucou, je crois qu'en plus maintenant y a des notifs sur le highlight :}) et c'était quand même fin avril
Et pour ça, ça va bouger, je le reconfirme, ne t'inquiète pas. C'est en chantier mais il y a quelques petites choses qui passent en priorité sur le site d'où le fait qu'on va devoir attendre. Mais rien n'est annulé, on en a même rediscuté il y a peu. C'est vrai qu'on n'apporte pas beaucoup de nouvelles (parce qu'on peut pas toujours, hé), mais ça va venir. Il va par contre falloir de la patience j'en ai peur.
On a quelques news communautaires à faire qui on un infime effet à ce que j'ai pu faire, bien qu'au final ce soit assez succin et pas très visible et mis en valeur sur l'EM (j'ai pas pu obtenir mieux).


Kev > Oui je sais, je me souviens de ton idée de concours. Pour être franc je pense qu'elle n'a pas pu être réalisé en un premier temps parce que ça dérangeait Walker, bon.
Mais aussi parfois par manque d'envie et un peu de flemme de notre part à tous. C'est con hein ? Mais je suis à peu près sûr que c'est principalement ça.
Mais à la limite on pourrait organiser des concours ou des grands jeux en biperies et tout avec des vrais prix à gagner. Je me demande si ce serait pas plus sympa si par exemple à un survivor ou un autre jeu comme ça, le gagnant repartait avec un Pokémon event ou autre chose. C'est quelque chose dont j'ai commencé à réfléchir il y a quelques temps.
Après des gros concours réunissant l'ensemble du forum, il faudrait vraiment faire un gros travail de réflexion tant avec le staff qu'avec les membres, mais ça reste toujours possible...

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par FlyingLoli » mar. 11 août 2015, 18:48

Pokémaniak a écrit :La richesse est certes présente mais non communicatif à cause des tensions mais surtout parce que certaines personnes, on un comportement élitiste. Ca veut déballer sa culture, non pas dans le but d'apporter un éclaircissement pour une meilleur ouverture d'esprit, ils laissent les membres en bashing complet et ces membres là, jubiles dans l'ombre.
mdrrr je viens d'être assimilé à un méchant de mauvais comics, champagne
Alors je ne comprends pas pourquoi ce serait à des membres qui veulent rester ouvert d'esprit, qui font une petite vanne dont la majorité des bipeurs savent que c'est du second degré, de l'auto-troll,... d'aller sur 4chan' ou autre.
Ca tombe bien parce que personne n'a dit ça ??
De plus, certains ne se prive jamais de lancer un gif ou une image juste pour basher un membre. C'est une forme d'humour, ça on le comprend, on l'accepte mais sur un topic prévu à cet effet... une phrase sur l'homo(-phobie/sexualité) non. Logique ?
Un "bash" est un échange de personne à personne sur un espace public à visibilité restreinte, ça ne touche pas tout un pan de la population, y compris des gens étrangers au forum, et ne ramène pas une rhétorique et un système d'oppression répandus globalement sur le tapis, contrairement à ladite phrase. La comparaison est caduque.
Personne n'est mort de l'homosexualité que je sache ?
mdrrrrr ha bon
http://loractu.fr/nancy/7446-onze-ans-a ... annot.html
HA BON
https://fr.wikipedia.org/wiki/Violence_ ... onnes_LGBT
Ha boN
Contrairement à ce qu'on pense croire, que le côté "Biperies" se sont des gens qui ne savent faire que des +1/-2, le bar permet la communication, le skype est un excellent complément pour l'organisation, les valides ou autre et renforce la communauté.
Question rapide : pourquoi les gens qui viennent dans l'idée de "défendre" les biperies sont ceux qui ramènent ce genre de réflexion sur le tapis ? J'ai jamais dit ça, Shining a jamais dit ça, etc.
Après bon, c'est excessivement énervant quand c'est toujours les mêmes qui lance les petits piques sensibles ou agissent dans l'ombre et que quand nous (moi-même en faite...) ouvrons notre bouche et qu'on sort un pavey, on est passé au crible.
Ho non. Tu ne peux pas empêcher les gens de te répondre sur un espace d'échange libre. Tu ne peux pas faire preuve de paresse intellectuelle et choisir de ne recevoir que des avis 100% laudatifs. Pauvre bouchon.
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Sugimura » mar. 11 août 2015, 18:50

Après avoir fourni une vraie réponse qui se voulait la plus complète possible, mais qui a été balayée d'un revers de main as usual (et c'est dommage, car j'avais anticipé et répondu à pas mal de choses qui ont été ramenées ensuite), je me suis refusé de me donner plus de mal à répondre sérieusement.

Mais plutôt que de "passer au crible" tes dires (être analytique, c'est mal), je vais juste souligner ceci, sans plus de commentaires.
Pokémaniak a écrit :J'ai lu aussi Orda' (attention je ne jette pas la pierre hein ! Ca reste mon avis..) disait "autant faire des blagues sur la mort de Laqua. Mais ce n'est pas comparable. D'autant plus que tout le monde sait surtout les participants du bisplash. Personne n'est mort de l'homosexualité que je sache ?

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par FlyingLoli » mar. 11 août 2015, 18:54

Sugimura a écrit :Mais plutôt que de "passer au crible" tes dires (être analytique, c'est mal)]
Je.... Je suis mal ......? Morvan-senpai... pourquoi........
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Sugimura » mar. 11 août 2015, 19:00

Par ce que c'est élitiste. Tu te rends compte au moins de la violence que tu produis, qui mérite laaaaaargement un report (non-appliqué, mais que fait la police) et que c'est même pire qu'une blague nulle, craignos et sans contexte ?

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Di'mort » mar. 11 août 2015, 19:01

Personne n'est mort de l"homosexualité, mais certains sont morts de l"intolérance qui en résulte, c'est différent.
Et puis le rapprochement du Général et des Biperies reste impossible pour une bonne raison : on force pas quelqu'un à faire ce qu'il ne veut pas faire (bon ok il y a des contre-exemples mais là on a personne à forcer) et perso je vais pas dans le général car je trouve que je n'ai pas grand chose à y faire et je m'y amuse assez peu. Donc voilà. Juste que je vais pas emmerder les gens du général tous les 8 du mois pour me divertir ou je ne sais pour quelle autre obscure raison.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Vifargent
Membre
Messages : 1311
Enregistré le : lun. 18 août 2014, 15:16

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Vifargent » mar. 11 août 2015, 19:03

Réponse au dernier gros post de FlyingLoli :

Tu sais que les mdrrr et les mdrrrrr, signifiant respectivement "mort de rire rire rire" et "mort de rire rire rire rire rire" peuvent très bien être remplacés par des phrases un poil plus françaises, du style "Haha", ou "T'es marrant toi" ?
Ou au moins met-leur des majuscules s'il te plaît, ça prend deux secondes et ça écorche moins les yeux.

Excuse moi de te dire ça, mais comparer ce débat futiles à des événements réels aussi grave, je trouve que c'est un comportement que seul une pourriture pourrait avoir. Malgré tout ça ne m'étonne pas vu la teneur et la pertinence des posts que tu nous sert depuis quelques jours.

Quant au fait que tu pense que moi par exemple vienne te dire ça pour "défendre les biperies", sache que tu te trompe du tout au tout. Je viens pour exprimer mes convictions personnelles. Si je suis resté très discret jusque là, toute cette tempête de merde (shitstorm si tu préfère, je t'épargne le besoin d'utiliser google traduction si tu voulait connaitre la signification de ce mot) m'a réellement touché et m'a vraiment mis mal, je pense que ceux avec qui j'ai échangé l'ont remarqué. Là je n'en peux plus de ce débat. A chaque fois qu'une tentative de clôture apparaît, il faut que toi ou un de tes comparses vienne remettre leur grain de sel, et dire des propos qui eux pour le coup, font grimacer. Non, je ne désigne pas les membres de la section générale car comme je te l'ai dit, je n'en ai rien rien à faire de cette guéguerre puérile et triste plus qu'autre chose. Je désigne les fortes personnalités égocentriques qui ont tellement l'esprit placé au niveau de leur gros postérieur qu'ils ne se rendent pas compte que plutôt que de poster des opinions intéressantes, ils cherchent à avoir raison en rajoutant de l'huile sur le feu.

Ceci étant dit.
CA : 4639-9070-4464

Top général : New !

"L'ombre du zèbre n'a pas de rayures"

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par FlyingLoli » mar. 11 août 2015, 19:05

Di'mort a écrit :Personne n'est mort de l"homosexualité, mais certains sont morts de l"intolérance qui en résulte, c'est différent.
Pokémaniak a écrit :La portée n'est clairement pas pareil, idem pour la shoah
Image
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Sugimura » mar. 11 août 2015, 19:10

Di'mort a écrit :Personne n'est mort de l"homosexualité, mais certains sont morts de l"intolérance qui en résulte, c'est différent.
Oui, tout comme les juifs avaient pas la shoah dans le sang : ils ont été exterminés dans le cadre d'un racisme d'État (je me permets de préciser, rien n'est acquis après tout, cartésianisme toussa). [Précisions : ceci n'est pas une tentative d'humour noir]
Ah bah du coup le parallèle est pas si différent.

Plus sérieusement : tu te rends compte de la non-pertinence du truc ? Je vois pas pourquoi t'as dit ça, si ce n'est pour sauver une immense "bourde" à tout prix. On parle d'un groupe opprimés avec ses stigmates ancrés dans nos cultures (et qui ont été utilisés ici blablabla, retour à la ligne), ce qui a résulté et résulte encore par des morts des membres de celui-ci.
Modifié en dernier par Sugimura le mar. 11 août 2015, 19:10, modifié 1 fois.

Répondre