Suggestions d’amélioration pour le Forum

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Monster Gun Vito » mar. 11 août 2015, 00:15

Non mais ça suffit un peu non ? Laissez-moi mettre les choses au point :

1 ---> "homophobe" = qui manifeste de l'hostilité à l'égard des homosexuels. Expliquez-moi maintenant OU dans la phrase de Zangoose est-il hostile ? "Les pédés peuvent se marier", ça, c'est pas une insulte, c'est un fait. "C'est nous qui nous faisons enculer", il parle du gouvernement, là, pas de la communauté homosexuelle !
2 ---> Question : est-ce que, à chaque fois que vous faites une blague sur les noirs ou les chinois, trois/quatre hommes de couleur commencent à vous harceler ? Non ? Je vais vous dire pourquoi : parce qu'eux, ils comprennent le 2e degré.
3 ---> FlyingLoli, tu fais toi-même des vannes sur les homos...
4 ---> Zan EST gay, que dire de plus ?
5 ---> Biplash est un topic sur l'humour, merde ! Qu'est-ce que tu fous là-bas si t'es aussi susceptible ?
Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Pod607 » mar. 11 août 2015, 00:17

Merci de ton intervention

=> Ceci était un sarcasme
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par FlyingLoli » mar. 11 août 2015, 00:20

Image
Image

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Monster Gun Vito » mar. 11 août 2015, 00:21

Vous savez qu'il y a des chances que Zan s'en aille du Forum après ça ?
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Sugimura » mar. 11 août 2015, 00:23

Pod607 a écrit :Merci de ton intervention

=> Ceci était un sarcasme
tu as oublié le smiley, je crains qu'il ne comprenne pas le trait d'humour

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par lugianium » mar. 11 août 2015, 00:24

free, tu t'enfonce là, on voit plus que tes cheveux sortir du sol :v
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Zangoose » mar. 11 août 2015, 00:25

FlyingLoli a écrit :Je crois que tu ferais bien d'aller checker la définition de narcissique dans quelque dictionnaire en ligne.
Pourquoi en venir tout de suite au clash à deux sous lorsque je ne t'attaque pas. Je te cite, je m'exprime, je donne mon point de vue. Je te reproche des choses à toi (entre autre) mais bien qu'il est évident que je ne te porte pas dans mon coeur il ne me semble pas avoir été irrespectueux contrairement à toi.
Quant à narcissique c'était pour faire référence au côté relou de vos privates jokes mais retenir le seul mot pas très adroit de mon propos est sûrement plus facile que de répondre au fond.
Si ce n'est pas ta came tu trouveras ça cassant et anti-participatif mais devine quoi : c'est pas le cas de tout le monde.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. comme tu dis si bien. S'il m'est impossible de parler librement sans une tonne de sarcasme, alors c'est un problème.
]De une, ma remarque concernait la partie biperies en général, la généralisation est donc de mise et admise par le mec derrière le clavier (moi).
C'est exactement ce que je dis et ce que je reproche.
De l'autre côté toi tu me parlais personnellement mais revenais très vite à un emploi de la deuxième personne sur lequel tu ne t'es toujours pas plus expliqué.
Car il me semblait évident que c'était à toi + Shining/Sugimura/whatever.
Un forum pokémon est un lieu public, pas une chambre cozy pleine de coussins où te planquer quand tout le monde il est méchant. Toughen up.
Lieu public donc accessible à tous. Ce qui n'est objectivement pas le cas cf. ce que je dis dans mon pavé précédent.
Une section au départ purement publique dont les discussions dérivent lentement vers des moyens de communication plus privés n'est-elle pas la définition d'une section qui se referme ? Vous avez deux heures.
Sauf qu'il n'y a pas que du privé, les Biperies est la partie la plus active du forum et ce depuis un long moment déjà.
]1. Ce n'est pas à toi de décider ce qui choque ou pas les autres, c'est littéralement dicter aux gens leurs émotions je sais pas si tu te rends compte ?
2. pour la Xème c'est tes propos qui ont été qualifiés d'un caractère homophobe, pas toi
3. Etre gay n'empêche pas d'être homophobe, de façon évidente, arrête de ramener ça sur le tas.
1. Que tu ais été choqué n'est pas un problème en soi, encore heureux. C'est ta façon de l'exprimer. Tu aurais très bien pu en parler à l'auteur (du coup maggle) qui t'aurait expliqué sans venir polluer le topic. Tout ça est à caractère humoristique/parodique/etc. Et même si je conçois que ça peut gêner certains il n'y a en aucun cas le droit ou l'intérêt à de la censure. Comme le disait Benji/Buwaro : 11 janvier tout ça, je vais pas ressortir une phrase de cette période mais ça démontre assez bien le propos.
2. Admettons, il ne me semble pas l'avoir lu explicitement auparavant mais admettons. Je préfère déjà.
3. J'ai pas dit que être gay empêchait d'être homophobe, ça je suis bien d'accord avec toi. Prenant les attaques de façon personnelle je me suis juste défendu en parlant de moi-même, mais le point précédent éclairci donc celui-là.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Proverbe obscur, tu connais probablement pas, ça vient d'un texte complétment hermétique, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen que ça s'appelle.
Et après c'est moi qui extrapole. %)
C'est juste un jeu communautaire au pire, tu t'emportes légèrement, peut-être, je trouve, il me semble.
Un jeu pour toi peut-être, mais dans ce cas-là, il n'y a qu'un cas qui s'amuse.
Au pire tu admets ta gaffe, tu t'excuses, tout le monde passe à autre chose et le jeu continue comme si de rien, c'est pas comme si t'avais monté un groupe de casseurs de pédés non plus quoi.
Je n'ai à m'excuser de rien et ce n'était pas une gaffe. Je ne dis pas que c'est d'une raffinerie sans nom, loin de là, mais en aucun cas ça ne méritait tel procès indescriptible.
Ca tombe bien vu qu'ils ne sont pas directement concernés par la discussion ?? A croire que les gens réagissent de manière différente de l'un à l'autre.
Encore heureux sinon on serait dans la merde.
Mais je ne faisais que montrer que non je suis pas le seul homo du monde à avoir eu cette réaction.
C'eût été une bonne tentative de remuer la merde, si clément et moi on s'était pas déjà expliqués calmement par mp. Désolé, ta ferveur dans l'entretien des tensions communautaires est néanmoins louable, je le reconnais.
Cette conclusion m'attriste, sans surprise. J'ai pas cherché à attiser les tensions inter communautaires mais simplement à répondre à Lykarale/route26/whatever et à VA tout en pouvant m'exprimer sur la fin de l'affaire précédente. Je me doutais bien que ça ne servirait à rien puisque les choses ne changent pas ici depuis de nombreuses années mais je suis en mode rien à foutre car comme je le dis j'ai été vraiment déçu des réactions globales.


Pod :
Je comprends bien ce que tu dis et les raisons de la gêne de la phrase en question. Mais dans un contexte pareil c'est tout de même aberrant que ça prenne des proportions pareilles. Ca fait un mois que c'est posé là sans que ça fasse réagir et d'un coup ça se réveille. La façon dont est arrivé la polémique est brutale et sans intérêt, ça ne pouvait pas arriver à un dialogue quand ça déboule comme ça à grands tons moralisateurs.

Quant aux sanctions que tu évoques, je m'y expose si vous jugez ça nécessaire je suis pas à ça près. Je trouve ça tellement hallucinant qu'on soit obligés de faire un tel débat une fois encore toujours avec les mêmes protagonistes pour toujours des conneries futiles au final.

My Name is Free :
C'est mignon de ta part %)
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Sim Sala Bim » mar. 11 août 2015, 00:28

Pod607> Je sais pas si tu me répondais à moi précisemment mais je me suis peut-être mal exprimée mais quand je disais que la flamme s'allume à la moindre étincelle je ne parlais pas de la remarque de Sugimura mais plutôt du post de Zangoose qui en a suivi pour le chasser violemment.
Et si c'était pas pour moi alors sorry :<
Image

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Monster Gun Vito » mar. 11 août 2015, 00:28

Punaise Zangoose, j'ai vraiment cru que j'allais te barrer du forum...
Image

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par FlyingLoli » mar. 11 août 2015, 00:32

un instant
tu avais un autre pseudo avant route26, route26 ?
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par lugianium » mar. 11 août 2015, 00:35

Sérieux, stop ce pseudo "débat" stérile que vous resservez depuis des années sans aucun changement, on sait tous que zangoose peut pas blairer la section générale parce qu'il y a quelques personnalités fortes et que certains faux pas font mal, et on sait tous que les biperies se mettent tous dans leur coin entre eux (je dis pas qu'ils veulent pas des nouveaux, je dis qu'ils vont pas trop ailleurs, à part quelques exceptions, ne nous mentons pas, y a peu de "bipriotes" qui vont voir ailleurs qu'en jeu vidéo pokemon)

donc à part faire des shitstorm de plusieurs pages qui finiront exactement au même point, cette "conversation" ne sert à rien, c'est un dialogue de sourd avec des gens bornés des deux cotés...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Pod607 » mar. 11 août 2015, 00:36

Je m'adressais à personne en particulier, la raison pour laquelle c'est parti dans une telle vrille c'est qu'il y a des esprits chauds d'un côté comme de l'autre des vieilles tensions Biperies/Général.

La phrase est passée inaperçue pendant un mois, c'est justement Orda qui est tombé dessus par hasard (?), a pris la blague au mauvais degré et a fait un rapport, donc on en a eu connaissance, et la suite vous la connaissez.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par MrLiwyt » mar. 11 août 2015, 01:06

et on sait tous que les biperies se mettent tous dans leur coin entre eux (je dis pas qu'ils veulent pas des nouveaux, je dis qu'ils vont pas trop ailleurs, à part quelques exceptions, ne nous mentons pas, y a peu de "bipriotes" qui vont voir ailleurs qu'en jeu vidéo pokemon)
C'est vrai que toi tu vas pas autre part que le général. Excuse mais t'avoura qu'en dehors du Général, des Biperies et éventueleent de la Strat, le forum est pas spécialement actif. Donc oui peut etre qu'on va pas voir ailleurs mais faut pas pour autant en pense qu'on est des mecs coincés. Et puis surtout moi ça commence légèrement à me les broyer ces conneries que ce soit d'un côté comme de l'autre, parce que je veut bien comprendre que le report soit une "blague" et que Clément avait pas forcément a la balancer sur le topic (limite il en parlait juste à Zan et ça s'arretait là) mais bon c'est pas une raison pour retaper un débat sur l'homophobie.
Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Pod607 » mar. 11 août 2015, 01:13

inb4 pour ou contre l'homosexualité
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par FlyingLoli » mar. 11 août 2015, 01:17

contre bien sûr
tous des pédés ces homos
Image

Avatar du membre
Vifargent
Membre
Messages : 1311
Enregistré le : lun. 18 août 2014, 15:16

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Vifargent » mar. 11 août 2015, 01:23

Haha Lugia, ton dernier post m'a fait rire. C'est le QUELQUES fortes personnalités. Haha, tu as de l'humour.

Et Liwyt a résumé ce que je comptais dire.
CA : 4639-9070-4464

Top général : New !

"L'ombre du zèbre n'a pas de rayures"

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Pokéclément » mar. 11 août 2015, 01:44

Bon on va être clair, je suis DESOLE d'avoir lancé, ça, en plus c'est totalement ma faute, c'est clair... au départ je pensais que Orda faisait une vanne (c'est plus ou moins vrai) et que donc... on était sur un topic Humour. Moi, bonne poire, je me dis que je vais la partager parce que ça m'a fait rire. Je pensais qu'on allait tous en rire, dans la joie et la bonne humeur, bon bah bien mal m'en a prit, excusez-moi.

Ceci dit il y a des débordements je trouve totalement abusé, d'un côté comme de l'autre. Premièrement au début de l'histoire, je suis désolé, les jugements sur l'homophobie et tout, autant oui, bien sûr qu'on peut mal l'interpréter, le prendre de façon agressive. Mais vous auriez pu vous y prendre autrement et pas venir comme ça. Je conçois que la réponse a été trop agressive aussi, car ça abordait un point de vue différent. Si l'un avait en point de vue d'une simple vanne, l'autre pouvait y voir un affront, c'est de là qu'est parti un malentendu qui a mal dérivé.
Alors pour quoi ? Qu'est-ce qu'on retrouve au final ?
Toujours cette même discussion "Biperies V.S Général" ?

Est-ce que c'est toujours utile ? Bien souvent le problème des uns est de réduire le Général à 2 ou 3 personnes. Ils n'osent pas répondre, pourtant je sais que vous en êtes capables. Le Forum est là pour discuter, pourquoi ne pas l'utiliser pour ça ? C'est vrai que là encore le problème est un problème de malentendu, encore et toujours.
Certains adoptent un point de vue, d'autres n'ont absolument pas le même, ça se rencontre et ça éclate. C'est toujours pareil, ce qui ne dérange le plus est souvent ce qu'on voit aussi le plus, éclipsant tout ce qui est autour. De fait, on a l'impression après qu'il n'y a que ça alors qu'on peut voir beaucoup de richesses.
D'un côté COMME de l'autre. En Biperies il y a certes des jeux qui n'appellent pas à la plus grande des intelligences, mais ce serait dommage d'oublier tout les autres qui existent dans la partie "Grands Jeux" qui est là pour justement les mettre en valeur les distinguant des autres. Ils sont travaillés, pensés, organisés, tout est fait à l'avance avec des efforts monstrueux pour amuser les membres, ce serait horrible de ne pas les respecter.
Là encore il y a tout le débat sur l'idée reçue que jouer est stupide et de la perte de temps, c'est vu comme péjoratif et enfantin, mais ce n'est pas le débat, d'autant que je pense vraiment que peu voire pas de personnes le pensent vraiment.

Ce que moi je reproche aussi c'est qu'un certain parti prennent parfois les choses avec trop de sarcasme, tant et si bien qu'après on ne fait plus la différence. Ca dégage un mauvais climat, et beaucoup de gens s'en plaignent, depuis bien longtemps. Ceci dit, je pense aussi que ça se calme, à ce niveau, depuis quelques temps. Mais comme il y a des idées reçues déjà sur ce sujet, elles ont du mal à changer... pourtant certains nouveaux tentent d'apporter des choses et n'ont pas peur de parler. Hey, surprise, ils sont souvent bien reçus.
Il y a juste certains aspects polémistes qui appellent à trop de jugement, trop de shitstorm où ne dit même plus ce qu'on pense et ça dérive et après on obtient tout le temps le même résultat.

Ce que je peux reprocher sur l'autre parti, c'est l'aspect trop communautaire. Je suis DESOLE, mais quoiqu'on en dise ça reste super enfermé dans un même cocon où on suit des idées précises et on a du mal à discuter avec le reste du forum. Le pire étant que le niveau n'est pas mauvais, et que vous êtes capables de partager, mais j'ai l'impression que c'est ça le problème, ne pas forcément partager plus loin encore.
Il y a une zone de confort les "Biperies", où un certain groupuscule s'amusent. Je le sais, j'en fais moi-même de temps en temps partie et j'aime beaucoup, un bon esprit y règne. Mais ce que je peux reprocher c'est que cet esprit ne va pas beaucoup plus loin qu'il reste gardé et qu'il ne veut pas être diffusé dans le forum. Parce qu'il peut être détérioré ? Qu'après ce ne sera plus le même ? Difficile à dire, je ne fais que quelques expectations. C'est surtout ça le principal problème, je l'affirme, c'est trop communautaire.

Rien que le fait qu'on nomme un camp "biperies" et l'autre "général" me gonfle personnellement. On est sur un forum, c'est un tout, pas plusieurs subdivisions. Un forum qui a encore beaucoup de gens à accueillir, qui s'entendent tous à peu près sur le même sujet : "Pokémon c'est sympa".
Plus ça va, et plus on perd ce même intérêt qu'on a tous. C'est d'ailleurs peut être pour ça qu'il y a des problèmes en section Général plus qu'ailleurs, car c'est quasiment le seul endroit où on ne parle pas de Pokémon mais de tas d'autres sujets justement soumis à polémique.
Ca ne veut pas dire qu'il faut en parler de façon cynique et sarcastique tout le temps. Soyons d'accord. On peut aussi essayer de s'entendre (et parfois ça marche bien quand on daigne expliquer).

Là encore le forum va continuer de vivre. Cette discussion crèvera un énième abcès, j'aimerais bien qu'il répare quand même aussi une certaine faille... chacun a sa façon de penser mais c'est sûr et de même chacun s'exprime dessus de la façon qu'il le souhaite, c'est censé marcher ainsi. Mais est-ce qu'il ne faut pas prendre en compte la sensibilité de chacun ? D'un côté comme de l'autre. Accepter les différences et tout ce genre de choses ?
D'ici quelques années le forum aura de nouvelles têtes (car il sera encore là, Pokémon ne crèvera pas), elles feront fonctionner le forum. L'ambiance sera la même ? Dur à dire... mais il ne tient qu'à nous tous d'essayer de les guider sur de nouveaux pas et d'en faire un lieu sein, propice à accepter de discuter et surtout à aller partout comme bon nous semble.
Ne plus avoir peur de poster en Général comme ne pas se sentir exclu des Biperies. Bref, être membre d'un forum en somme.

Ca peut sembler niais toute cette histoire, et naïf, de penser qu'on peut tous s'entendre dans la joie et sans disputes aucunes, et ça l'est d'ailleurs, parce que des disputes il y en aura toujours... mais au moins si vous êtes en désaccord, essayez quand même de penser à l'autre également, c'est sympa.
(qu'est-ce que j'ai écrit...)

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Pod607 » mar. 11 août 2015, 01:47

Clément Président 2017
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par MrLiwyt » mar. 11 août 2015, 01:50

Image

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Gazaret » mar. 11 août 2015, 02:19

Ce que je peux reprocher sur l'autre parti, c'est l'aspect trop communautaire. Je suis DESOLE, mais quoiqu'on en dise ça reste super enfermé dans un même cocon où on suit des idées précises et on a du mal à discuter avec le reste du forum. Le pire étant que le niveau n'est pas mauvais, et que vous êtes capables de partager, mais j'ai l'impression que c'est ça le problème, ne pas forcément partager plus loin encore.
Ce qui donne à mon gout aux Biperies un aspect si communautaire, c'est les conversations Skype et comment elles se sont développées, parce qu'au final c'est un peu là que se développe à peu près tout. D'un côté on essaye de rendre ça le plus accessible possible, cf http://www.pokebip.com/pokemon/fora/vie ... 61&t=29997, mais malgré tout ça reste assez peu accessible du fait que certaines personnes n'ont pas skype ou plus probablement n'auront pas envie de le partager comme ça.
Ces convs servent soit à parler des jeux (ce qui peut être fait en général sur les topics eux-même, à l'exception des trucs comme Survivor/Diplo peut-être), soit à organiser des soirées, ce qui ne pourrait pas être fait sur forum je pense, soit au final à "remplacer" les topics du général, ce qui remonte au moment où on n'osait pas trop y aller (je vise les conv' The G/Survivor/GoT par ex, et tout le HS qu'on fait sur la conv' générale).
Après oui forcément il y a un cocon qui s'est crée, et c'est assez confortable en général je dois dire, ce qui doit expliquer que la plupart des membres ne prennent pas la peine d'y bouger, ou très peu souvent, malheureusement (et j'en fais partie). Et puis bon y'a aussi le fait qu'il y a un certain temps on recevait quand même quelques légers trolls/posts désobligeants, ce qui fait même qu'au moment où le topic cité plus haut a été crée, il y avait eu un léger débat sur le fait de poster ou non un lien de la conv' skype générale, par rapport au fait que certaines personnes malintentionnées pourraient venir troller (c'était un peu après ce qui c'était passé avec Salomon de mémoire).
Mais quand on regarde un peu mieux, on a pas mal de personnes actives à d'autres endroits, contrairement à ce que dit Lugia : Maudit, Ice par exemple sont modo strat, et d'autres personnes comme Il' y postent assez fréquemment ; et beaucoup d'entre nous postent souvent sur le topic Nuzlocke (bien que dans ce cas malheureusement, ça repose aussi pas mal sur la conv' skype dédiée). Y'a quelques années, j'aurais pu citer plusieurs personnes postant à la fois en Biperies et en Shasse, mais elles ont un peu déserté malheureusement.
Après Skype a plusieurs gros avantages sur le forum aussi (dont l'instantanéité, la possibilité de créer des groupes par ex) ce qui est souvent très utile pour les Biperies.

Sinon je suis d'accord avec le reste de ton pavé, globalement.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Répondre