Suggestions d’amélioration pour le Forum

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par lugianium » dim. 09 août 2015, 22:25

je balance surtout les topics créé par des personnes fraichement inscrites qui posent leur question sans lire le règlement et disparaissent aussitôt ^^" donc je dois pas le faire, y a aucune obligation, et oui, je le fais souvent ^^" (principalement parce que je m'ennuie, que je vais partout, et parce que j'ai que deux modos verts dans mes contacts skype, donc j'évite de les spammer, ils aiment pas :v)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Pod607 » lun. 10 août 2015, 00:38

(Tout le temps)

(J'passe plus de temps chaque soir à checker mes notifs lugianium que mes notifs FB)

(Bon c'est p'têt parce que j'ai pas d'amis)
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
dracopeter18
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 08 août 2015, 12:07
Localisation : derrière toi }=)
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par dracopeter18 » lun. 10 août 2015, 11:00

Il serais sympa de créé un groupe de membre Champion du forum pour les membres qui ont créés une arène ou les 8 plus forts. Voilà après c'est juste une idée et je savais pas trop ou la mettre^^
L'élève ne bat pas le Maître...Mais l'élève peux devenir le Maître!
Mes ténèbres éteindrons la lumière de ton espoir!
Faite un tour sur le forum GaminGame
un forum dédié au jeux vidéo!!
LIEN: http://gam1game.forumactif.org/

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par lugianium » lun. 10 août 2015, 11:17

vu qu'il y a seulement deux "champions" et que quasi personne ne vient là-bas... et que c'est juste un truc "pour le délire"... je pense sans vouloir être méchant que cette idée ne sera pas faite ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
dracopeter18
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 08 août 2015, 12:07
Localisation : derrière toi }=)
Contact :

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par dracopeter18 » lun. 10 août 2015, 11:27

ok tant pis^^
L'élève ne bat pas le Maître...Mais l'élève peux devenir le Maître!
Mes ténèbres éteindrons la lumière de ton espoir!
Faite un tour sur le forum GaminGame
un forum dédié au jeux vidéo!!
LIEN: http://gam1game.forumactif.org/

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Sim Sala Bim » lun. 10 août 2015, 21:51

J'ai une question, bon je savais pas trop où poster ça mais voilà.
Pourquoi il y a un séparation si nette entre ceux qui postent souvent aux Biperies et le reste des utilisateurs?
(C'est vraiment une question, je cherche absolument pas à ouvrir un conflit, mais j'avais jamais remarqué cette scission si marquée. MrLiwyt a dit récemment quelque chose comme "je suis pas contre qu'on s'ouvre à des nouvelles personnes dans les biperies mais blabla". J'ai trouvé ça assez sectaire comme reflexion ou hostile en tout cas, corrigez moi si je me trompe.)
J'espère vraiment que les concernés le prendront pas mal, c'est juste que j'aimerais vraiment comprendre ça.
Image

Avatar du membre
Vifargent
Membre
Messages : 1311
Enregistré le : lun. 18 août 2014, 15:16

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Vifargent » lun. 10 août 2015, 22:29

Je ne sais pas pourquoi elle existe mais je pense que c'est très bien comme ça.
De la même manière dont les "généraux" ne se voient pas trop en biperie, je ne me vois pas trop en général.
Après c'est une histoire de goût, tout simplement, mais c'est vrai que cette démarquation est très prononcée.
Et c'est sans doute mieux ainsi, même si plus d'échange entre les deux sections seraient les bienvenus.
J'ai parlé d'échange. Donc de coopération dans la joie et la bonne humeur et de discussions intéressantes et intelligentes.
En tout cas c'est comme ça que je voie la chose. ^^
Elle est loin d'être bête ta question. ;)
CA : 4639-9070-4464

Top général : New !

"L'ombre du zèbre n'a pas de rayures"

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par FlyingLoli » lun. 10 août 2015, 22:49

C'est comme avec Metz et Nancy, ils ont commencé à se taper sur la gueule à une époque lointaine depuis X raisons et maintenant yen a encore pour essayer d'entretenir une certaine animosité, avec comme seule raison qu'il ya 500 ans le duc de machin et le maire de bidule se sont fait la guerre sur un panier de pommes. Alors qu'en vrai ya pas une seule raison valable de le faire.
C'est se taper dessus par habitude en fuyant la souvenance de la raison initiale, parce que si on se la rappelait on se rendrait compte que c'était quand même une putain de raison à la con.
Classique.
Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Pod607 » lun. 10 août 2015, 22:58

Image
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Zangoose » lun. 10 août 2015, 23:06

Vifargent a écrit :Et c'est sans doute mieux ainsi
Je suis pas d'accord. Ça serait sûrement bien mieux s'il n'y avait pas ce clivage.

Mais ça doit bien faire 4 années dorénavant qu'il y a cette scission très prononcée. Je vais pas parler au nom de toutes les Biperies car je sais pas si tout les membres fréquents à poster là-bas se retrouveraient dans mes mots, mais je sais que ma vision des choses est partagée par certains.
Pour ma part l'ambiance globale et l'image que renvoie le Général est le summun de la négativité. Ca fait bien longtemps que je ne poste plus (ou du moins très peu) dans la section Général car il est très et trop fréquent que des remarques narcissiques/sarcastiques donc très souvent cassantes viennent gâcher tout élan participatif. Ce n'est bien sûr pas le cas de tout le monde ni une règle infaillible mais ça reste pour moi bien trop prononcé et régulier.
Exemple ancien démontrant bien le soucis : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/vie ... 2&start=20
Random topic sur un random sujet qui tourne dans un débat insensé et qui tue le dialogue. Et c'est pas un cas à part. Des exemples sont facilement trouvables : comme les critiques sur les derniers Oscars, le tristement fameux topic Sexualité/Relations Amoureuses, de bien trop nombreuses discussions ici en DVAN etc.

A l'inverse les Biperies semblent apparemment être perçues comme des sectaires qui aiment foutre des +1 à Dracaufeu et donc pas très futés (cf. "Après, soyons honnêtes, la section n'a jamais produit les pointes de flèche les mieux taillées. C'est loin d'être un drame mais une fois de plus il faut pas se voiler la face." une belle généralité faites ici d'ailleurs lui qui se plaint de mes "vous/on" dans mes posts, mais passons)

Je me doute - ou du moins j'espère bien - que le sentiment d’oppression (le mot peut être fort mais l'idée est là) provoqué par ce cumul de négativité est involontaire mais il est pourtant présent pour ma part.

Et, coup de bol, la section Biperies était plutôt épargnée, car n'attirant pas les regards de tous. Du coup, en ce qui me concerne, je m'y sentais bien mieux auprès des membres fréquentant ces lieux car je n'avais pas le sentiment d'être perpétuellement en crainte de voir arriver des réponses peu plaisantes.
Du coup oui les Biperies qui ont toujours été sensées s'auto-gérer (au niveau orga topic etc.) se sont peut-être refermées sur elles-mêmes aux yeux d'une partie de la communauté mais elle est bien loin de l'être. Les mentalités et les discussions sont toutes ouvertes même si se déroulant quasi-exclusivement sur Skype car certains ne se sentant pas à l'aise en Général ou d'autres n'étant aussi tout simplement pas intéressés car étant sur un forum Pokémon. Mais les membres ne sont pourtant pas du tout renfermés, beaucoup participent en Stratégie, d'autres en partie JV ou JV Pokémon, etc. Pour le coup dire que les Biperies seraient fermées car elles ne se mélangent pas au Général est réducteur.

Bref tout ça pour dire que tout ça est bien triste et que - oui c'est pas le sujet mais - la situation sur le topic Biplash m'a personnellement déçu au plus haut point après pourtant mes bientôt 9 années sur PokéBip. Prendre autant d'importance aux critiques de deux personnes sur un sujet pareil car cela aurait soi-disant blessé leur sensibilité en tant qu'homosexuel, allant jusqu'à me traiter d'homophobe, moi-même étant homosexuel. Rebondir 1 mois après sur un topic humoristique et donc libre de toute parodie et expression, se moquant bien de foutre en l'air tout le travail réalisé par l'organisateur et brisant tout le fun des joueurs tout en m'attaquant et me jugeant personnellement pour une phrase sortie de contexte sur un sujet pareil qui me touche directement est pour moi une preuve d'irrespect monstrueux (pour rester poli). Je ne vais pas parler d'autres membres LGBT qui ont participé/lu le topic bien avant et qui ont toujours été dans le sens de l'humour.
Désolé mais il fallait que je profite pour m'exprimer - je l'espère une dernière fois - sur ce sujet car Makona est intervenue (en plus de Clément bien avant mais celui-ci a été bien taclé cf. "Clément est un mec adorable mais il est à la modération ce que la Beck's est à la bière allemande.") et donc j'espérais que ça s'arrête là même si je regrette beaucoup les propos qu'elle a tenu ("Le conflit d'origine me semble tout à fait justifié").

Tout ça pour dire que c'est bien triste, bien con, etc.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Voltali Fessenheim » lun. 10 août 2015, 23:10

Joker ultralaser sur Mangriff

En attendant yaurait pas eu de shitstorm sur ce topic si Clément avait su faire preuve de professionnalisme

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Monster Gun Vito » lun. 10 août 2015, 23:12

dracopeter18 a écrit :Il serais sympa de créé un groupe de membre Champion du forum pour les membres qui ont créés une arène ou les 8 plus forts. Voilà après c'est juste une idée et je savais pas trop ou la mettre^^
Draco, la couleur bleue est mon domaine, ne t'avise plus jamais de me voler ce qui fait de moi le véritable Free.
Mais j'décooonne ! Par contre si tu pouvais trouver une autre couleur ce serait chouette.
Image

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par FlyingLoli » lun. 10 août 2015, 23:14

a+ reference pod
Image

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Zangoose » lun. 10 août 2015, 23:15

Ordairu a écrit :En attendant yaurait pas eu de shitstorm sur ce topic si Clément avait su faire preuve de professionnalisme
Ca allait dans le sens de l'humour, il l'a prit comme tel venant de ta part. Peut-être se trompe-t-il j'en sais rien mais c'était pas à intentions négatives c'est sûr et certain.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Voltali Fessenheim » lun. 10 août 2015, 23:17

Moi j'avais aucunement envie de mettre le box sur vos topics, je mets des petits "reports" pour le fun rigolos des fois sur tous genres de messages si si

Mais pour le coup ça a un peu allumé les braises que de le poster en public alors que c'est sensé être un outil de modération et donc à ne pas trainer en public (surtout quand après on te fait part de plaintes "anonymes", faut croire que l'anonymat marche que dans un sens hihi)

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par MrLiwyt » lun. 10 août 2015, 23:18

MrLiwyt a dit récemment quelque chose comme "je suis pas contre qu'on s'ouvre à des nouvelles personnes dans les biperies mais blabla". J'ai trouvé ça assez sectaire comme reflexion ou hostile en tout cas, corrigez moi si je me trompe
Je me suis surement mal exprimé. Je mentirais en disant que ces temps-ci c'est la fête et que le forum est en plein régime. Même aux biperies c'est très calme et on voit souvent les mêmes têtes donc on apprécie quand quelqu'un de nouveau (que ce soit sur le forum ou dans la section) vient poster. Mais disons que ce genre de shitstorm c'est pas vendeur pour la section, surtout pour ce qui, de mon point de vue, est juste un jeu basé sur l'humour.
Image

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Zangoose » lun. 10 août 2015, 23:21

Ordairu a écrit :Moi j'avais aucunement envie de mettre le box sur vos topics, je mets des petits "reports" pour le fun rigolos des fois sur tous genres de messages si si

Mais pour le coup ça a un peu allumé les braises que de le poster en public alors que c'est sensé être un outil de modération et donc à ne pas trainer en public (surtout quand après on te fait part de plaintes "anonymes", faut croire que l'anonymat marche que dans un sens hihi)
Ouais c'est parti de ça mais t'es aucunement responsable pour le coup donc ça va juste servir d'exemple pour la prochaine fois, mais c'est quand même dommage qu'en effet une simple blague fasse partir le truc en couilles total.

Je te rejoins sur le tout.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par FlyingLoli » lun. 10 août 2015, 23:54

Bon. Bon bon bon.
Zangoose a écrit :Pour ma part l'ambiance globale et l'image que renvoie le Général est le summun de la négativité. Ca fait bien longtemps que je ne poste plus (ou du moins très peu) dans la section Général car il est très et trop fréquent que des remarques narcissiques/sarcastiques donc très souvent cassantes viennent gâcher tout élan participatif. Ce n'est bien sûr pas le cas de tout le monde ni une règle infaillible mais ça reste pour moi bien trop prononcé et régulier.
Je crois que tu ferais bien d'aller checker la définition de narcissique dans quelque dictionnaire en ligne.
Ensuite, en supposant comme tu le dis que la section baigne dans le sarcasme : si c'est pas ton truc effectivement autant ne pas poster. Maintenant c'est tout à fait possible dans l'absolu de nourrir une conversation au sarcasme. Si ce n'est pas ta came tu trouveras ça cassant et anti-participatif mais devine quoi : c'est pas le cas de tout le monde.
A l'inverse les Biperies semblent apparemment être perçues comme des sectaires qui aiment foutre des +1 à Dracaufeu et donc pas très futés (cf. "Après, soyons honnêtes, la section n'a jamais produit les pointes de flèche les mieux taillées. C'est loin d'être un drame mais une fois de plus il faut pas se voiler la face." une belle généralité faites ici d'ailleurs lui qui se plaint de mes "vous/on" dans mes posts, mais passons)
De une, ma remarque concernait la partie biperies en général, la généralisation est donc de mise et admise par le mec derrière le clavier (moi). De l'autre côté toi tu me parlais personnellement mais revenais très vite à un emploi de la deuxième personne sur lequel tu ne t'es toujours pas plus expliqué. C'est qui "vous", moi, ma bite et mes deux couilles ?
Ensuite, comme tu avais embrayé sur la culture auparavant, ma remarque portait sur ça, histoire d'être clair je ne pense pas que les biperies soient une usine à mongols. Et je n'ai pas relié la chose aux activités de la section moi-même, tu extrapoles une fois de plus.
Et, coup de bol, la section Biperies était plutôt épargnée, car n'attirant pas les regards de tous. Du coup, en ce qui me concerne, je m'y sentais bien mieux auprès des membres fréquentant ces lieux car je n'avais pas le sentiment d'être perpétuellement en crainte de voir arriver des réponses peu plaisantes.

Un forum pokémon est un lieu public, pas une chambre cozy pleine de coussins où te planquer quand tout le monde il est méchant. Toughen up.
Les mentalités et les discussions sont toutes ouvertes même si se déroulant quasi-exclusivement sur Skype car certains ne se sentant pas à l'aise en Général ou d'autres n'étant aussi tout simplement pas intéressés car étant sur un forum Pokémon. Mais les membres ne sont pourtant pas du tout renfermés, beaucoup participent en Stratégie, d'autres en partie JV ou JV Pokémon, etc. Pour le coup dire que les Biperies seraient fermées car elles ne se mélangent pas au Général est réducteur.
Une section au départ purement publique dont les discussions dérivent lentement vers des moyens de communication plus privés n'est-elle pas la définition d'une section qui se referme ? Vous avez deux heures.
Prendre autant d'importance aux critiques de deux personnes sur un sujet pareil car cela aurait soi-disant blessé leur sensibilité en tant qu'homosexuel, allant jusqu'à me traiter d'homophobe, moi-même étant homosexuel.
1. Ce n'est pas à toi de décider ce qui choque ou pas les autres, c'est littéralement dicter aux gens leurs émotions je sais pas si tu te rends compte ?
2. pour la Xème c'est tes propos qui ont été qualifiés d'un caractère homophobe, pas toi
3. Etre gay n'empêche pas d'être homophobe, de façon évidente, arrête de ramener ça sur le tas.
Rebondir 1 mois après sur un topic humoristique et donc libre de toute parodie et expression
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Proverbe obscur, tu connais probablement pas, ça vient d'un texte complétment hermétique, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen que ça s'appelle.
se moquant bien de foutre en l'air tout le travail réalisé par l'organisateur et brisant tout le fun des joueurs tout en m'attaquant et me jugeant personnellement pour une phrase sortie de contexte sur un sujet pareil qui me touche directement est pour moi une preuve d'irrespect monstrueux (pour rester poli).
C'est juste un jeu communautaire au pire, tu t'emportes légèrement, peut-être, je trouve, il me semble.
Au pire tu admets ta gaffe, tu t'excuses, tout le monde passe à autre chose et le jeu continue comme si de rien, c'est pas comme si t'avais monté un groupe de casseurs de pédés non plus quoi.
Je ne vais pas parler d'autres membres LGBT qui ont participé/lu le topic bien avant et qui ont toujours été dans le sens de l'humour.
Ca tombe bien vu qu'ils ne sont pas directement concernés par la discussion ?? A croire que les gens réagissent de manière différente de l'un à l'autre.
(en plus de Clément bien avant mais celui-ci a été bien taclé cf. "Clément est un mec adorable mais il est à la modération ce que la Beck's est à la bière allemande.")
Image
C'eût été une bonne tentative de remuer la merde, si clément et moi on s'était pas déjà expliqués calmement par mp. Désolé, ta ferveur dans l'entretien des tensions communautaires est néanmoins louable, je le reconnais.
Image

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Sim Sala Bim » mar. 11 août 2015, 00:00

Vifargent> oui, j'imagine que les utilisateurs ont des affinités pour certaines sections, mais de là à tous se méfier les uns des autres c'est surprenant à voir.
Mais je suis assez d'accord avec FliyingLoli et Pod607. Zangoose, je peux comprendre ce que tu veux dire, j'ai moi-même été un peu déconcertée quand je suis arrivée sur le forum sur les "remarques cassantes, narcissiques ou deconcertantes" dont tu parles mais j'ai compris après que je le prenais pas de la bonne manière en fait.
Et puis si vraiment ça vient gêner une discussion comme dans ton exemple, faut l'ignorer dès le début et continuer de parler de MLP, ou simplement dire "ok t'aimes pas c'est ton avis" et passer à autre chose. Car là, ça a tourné en débat ridicule à cause d'un membre qui a dit osef de mlp et que les autres ont réagi au quart de tour.
Après je mets pas dans le même panier ce genre de réaction et celle que Sugimura et d'autres ont eues sur Biplash, ils cherchaient pas à foutre la merde. Et c'est pour ça que j'ai l'impression que la flamme s'allume à la moindre étincelle.
(je parle généralement, je veux pas repartir sur le débat Biplash toussa.) Systématiquement c'est comme si c'était impossible de s'entendre, donc ouais on en revient à ce que disait FlyingLoli
Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Suggestions d’amélioration pour le Forum

Message par Pod607 » mar. 11 août 2015, 00:14

Nan nan nan, à la base c'est quand même parti d'une blague à la subtilité discutable.
C'est un peu le genre de remarque qu'on entend à la Manif pour tous alors c'est normal que ça puisse faire réagir (J'ai rien contre la Manif pour tous hein, j'ai même un très bon ami consanguin)

L'humour au huitième degré c'est pas toujours à la portée de tout le monde, surtout sans contexte (la phrase était lâchée anonymement dans le cadre de la biperie si j'ai bien compris), et pour preuve ça a créé un gros quiproquo.

D'ailleurs même chez les modos on était pas sûrs, Clément a tout de suite pris la blague dans le bon sens, alors que moi avant de connaître l'auteur j'étais pas sûr des intentions autour de ce "trait d'esprit".

Comme j'expliquais à Clem, comme on est sur un forum avec un public potentiellement jeune, mettons qu'on ait un petiot de 11 ans qui le dimanche lors du repas de famille entende les remarques de son oncle raciste, et puis le dimanche après-midi il lit la même dans le jeu d'humour des biperies, il va finir par croire que c'est une excellente blague.
(Et après il va la ressortir au collège et ça va encore être à moi de faire l'éducation de ce môme, mais je m'égare)

V'là la puissance du second degré. Effectivement, dans le contexte d'un topic d'humour on va pas interdire de faire des blagues sur les homos/les juifs/les femmes/les noirs/les femmes juives noires et homos, mais on va quand même rappeler que ce forum est tout public (Pensez à Hélo qui nous lit) et que l'ironie est bien moins évidente à déceler sans connaître son auteur.

Que ça reparte sur la rengaine classique Biperies vs Général, ça c'est pas vraiment mon problème, vues les positions inamovibles des deux communautés j'ai pas grand chose à vous dire sinon que, à moins que quelqu'un trouve une solution miracle, vous allez vous calmer, autrement j'ai toute la nuit devant moi et des outils de modération chargés dont je n'hésiterais pas à me servir.


(P.S : Faut effectivement pas être une flèche pour mettre +1 à Dracaufeu. Tout le monde sait qu'il faut mettre +1 à Tortank)
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Répondre