Biplash, le jeu où il faut être drôle

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Biplash, le jeu où il faut être drôle (FINALE EN COURS)

Message par Zangoose » dim. 09 août 2015, 22:14

[22:11:21] Benjamin Elexion: (faudrait lui dire que tu es gay quand même)

Au passage.
Car bon chacun sa sensibilité mais en faire une affaire pareille faut quand même se calmer.

Bref à ta valid finale Benji, navré d'avoir attiré le dérangement malgré moi. %)
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Biplash, le jeu où il faut être drôle (FINALE EN COURS)

Message par Sugimura » dim. 09 août 2015, 22:19

Zangoose a écrit :Mais pitié va faire chier ailleurs Shining, va pondre des pavés sur des sujets de fond plutôt que polluer pour rien, thanks.

Et non je t'ai pas lu, ça n'a juste rien à foutre là ton truc.
bah garde tes priorités merdiques pour toi, victime

purée le coup du hs topic, c'est tellement l'esquive la moins pertinente
Zangoose a écrit :[22:11:21] Benjamin Elexion: (faudrait lui dire que tu es gay quand même)

Au passage.
Car bon chacun sa sensibilité mais en faire une affaire pareille faut quand même se calmer.

Bref à ta valid finale Benji, navré d'avoir attiré le dérangement malgré moi. %)
ce que j'avais cru comprendre oui
ce qui ne fait que souligner ce que j'ai dis AH BAH NON T AS PAS LU HS POLLUTION HAHAHA
biz

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Biplash, le jeu où il faut être drôle (FINALE EN COURS)

Message par Sim Sala Bim » dim. 09 août 2015, 22:22

Sugimura a écrit :
Zangoose a écrit :Relou over9000 %)

Je suis homophobe ohlala, oui, bien sûr.
J'étais sûr que y'aurait cette réaction et argument, surtout venant d'une commu avec pas mal d'homos visiblement (ce que je trouve très intéressant en matière de planqués, justement).

Ouais, la "blague" en question est bien homophobe. Pas qu'elle se pense comme telle (l'enfer est pavé de bonnes intentions), elle tape dans le commun et se faisant est difficilement décelable pour quiconque n'a pas fait un travail de réflexivité nécessaire sur nos codes culturels. Et c'est par ce que c'est pas non plus mal intentionné et compréhensible que je demande juste qu'on vire ça. Sauf que voilà : pédés, enculades, icsde icsde, ça reste homophobe. La prochaine fois, on fera une blague sur l'afrique et le fait qu'on se fasse bananer par le gouvernemon ou que sais-je, lolilol.

Bon, je rajoute une chose vu qu'on va me faire remarquer que je suis le premier à faire de l'humour godwin : ce qui importe, c'est le ton et le contexte d'énonciation. Il est pas ici question de se moquer de l'homophobie ou de l'humour homophobe (du moins pas explicitement, qu'on vienne pas me sortir que j'ai "pas compris"), il s'agit juste de se servir d'un cliché faux et lourdingue en guise de tournure de phrase, et se sans se penser consciemment : la vérité culturelle de l'énonciateur s'exprime et ce même si c'est un homo qui le fait. J'en viens au contexte : la "blague" est posée dans un truc à peu près officiel (et pas sur un ton complètement informel du coup), où je ne connais ni celui qui la formule ni ce qu'il est (seule raison que je trouve compréhensible quant à l'indulgence des gays de cette section, en passant). Et ça me vise. Et d'autres aussi.

Le fait de devoir t'expliciter ce qui est évident, ça c'est relou over 9000 poto.

Bon, vu que j'ai tout dit et que je sens les tentatives de justifications "je suis homo mais pas fragile contrairement à toi" ou autres "j'ai une amie plus noire qu'arabe", je répondrais pas aux remarques suivantes (à moins qu'elles vaillent le coup).
Pokéclément a écrit :Perso je pensais même pas que c'était sérieux mais plus une vanne de Orda que j'ai cru bon de partager, ça me paraissait tellement ridicule de le prendre premier degré, y a rien à voir avec ça %)
Soit. Vu les antécédents et le ton ambigu, je peux comprendre. Mais avoue que ça peut être un peu agaçant.
Pokéclément a écrit :Quoiqu'il en soit Shining, c'est un concours d'humour, donc ce n'est pas à prendre du tout au premier degré. On peut effectivement le prendre mal, mais comme l'intention y est pas, il est hors de question de l'exclure, je préfère même qu'on l'encourage. Il faut savoir rire de tout, mais ça, c'est un autre débat.
Je prends ce que tu as dit en compte, mais je n'y vois vraiment qu'un manque de recul de ta part, c'est un peu dommage...

(et si tu veux qu'on en débatte plus sérieusement et précisément, je t'invite à lancer le débat ici http://www.pokebip.com/pokemon/fora/vie ... =2&t=20774 qu'on invite l'avis de tous)
Là par contre, juste non. L'excuse de "c'est que de l'humour" en guise de cache-sexe pour exprimer ses vérités sans s'assumer, on connaît bien cette figure de style. Et comme je le dis, c'est pas par ce que les intentions ne sont pas mauvaises que le résultat ne l'est pas (t'as cru que le "y'a bon banania" était pensé comme méchant à l'époque ?). Mais petite question, si on peut rire de tout : pourquoi rit-on alors toujours des groupes minoritaires ? Par ce que c'est plus simple que de se foutre des hétéros ?
Et situation habituelle mais toujours révoltante : c'est toujours le groupe opprimé qui manque de "prise de recul" et qui est "intolérant". Ce sera jamais au mec qui comprend pas pourquoi dire "va faire la vaisselle" aux filles d'essayer de comprendre pourquoi ça a tendance à les énerver, non c'est à elles de comprendre toute la subtilité du gars qui n'est essentiellement pas sexiste car c'est pas gentil. #notallmen
Nan mais quels relous ces homos franchement, toujours à faire leurs fofolles pleureuses.
Pour le reste, il y a tout ce que j'avais à dire et que tu devrais méditer ci-dessus.
Comme ca t'as juste à lire une phrase :))))))

Edit: ah outspeed sorry
Image

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Biplash, le jeu où il faut être drôle (FINALE EN COURS)

Message par Zangoose » dim. 09 août 2015, 22:24

C'est bien, c'est lu, ça ne change strictement rien au fait que ça soit un topic léger et humoristique et que votre prise de tête n'a rien à faire ici. %)

Hallucinant sérieusement, haha
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Biplash, le jeu où il faut être drôle (FINALE EN COURS)

Message par Sim Sala Bim » dim. 09 août 2015, 22:32

Zangoose a écrit : un topic léger et humoristique
Hallucinant sérieusement, haha
Modifié en dernier par Sim Sala Bim le dim. 09 août 2015, 22:33, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Biplash, le jeu où il faut être drôle (FINALE EN COURS)

Message par Pokéclément » dim. 09 août 2015, 22:33

Bon hé bien puisque c'est les Bipslash, pour être raccord avec le topic et pas tomber dans le H.S, il est peut être temps de parler un peu de ce que c'est l'humour.

L'humour c'est un procédé comique, quelque chose qui a tendance à faire rire. C'est faire de l'esprit en utilisant une forme qui tend à passer par l'absurde, par l'ironie, et d'autres choses qui peuvent au moins faire esquisser le sourire.
Les buts peuvent être divers, comme par exemple tout simplement provoquer l'amusement de son auditoire, mais à travers lui aussi apporter un message. Que cet humour ait une signification. Qu'il soit intelligent et qu'il ne soit pas juste trop simpliste, car l'humour trop simpliste sans sens derrière, hey, c'est pas toujours drôle.

Ici Zangoose, car c'est bien lui, a voulu donner de l'impact à sa phrase. Elle n'est pas sortie naturellement, ce n'est pas quelque chose qu'on dirait au coin d'une rue. Il y a un aspect PARODIQUE à celle-ci. Il veut en fait dénoncer la vision homophobe de certaines personnes aux idées reçues en approfondissant le trait et donc en employant ce genre de terme ô combien typiques de justement ce genre de société.
Ce faisant il tente l'auto-dérision et la dénonciation en faisant rire. Car en effet, je trouve ça drôle tant la phrase est absurde quand on y prend du recul.

Ceci dit, OUI. On peut le prendre mal, c'est normal. Au premier degré, balancé ainsi, aïe. C'est chiant.
Mais l'intention y est réfléchie. Car le principe du topic est de faire de l'humour. C'est ça le but, quand on y regarde bien. Chaque phrase est à prendre avec des pincettes car ne réfléchissent pas toujours l'intention première qu'on pourrait leur porter. C'est ça qu'on appelle le SECOND degré, car c'est l'intention qui est caché derrière un premier semblant.

Ainsi j'y vois plutôt une vision de la société qui transparait à travers l'humoriste qui souhaite en rire. Et se moquer en utilisant ce genre de procédé peut se rapporter à l'humour noir parfois, qui peut être mal vu je le comprends.
Mais en cela je n'enlèverai pas cette phrase et j'espère que tu comprends, et que vous autres comprendrez que l'humour, ça se fait aussi en réfléchissant.

Ca vous évitera de faire des réponses aussi nazes de temps en temps franchement...

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Biplash, le jeu où il faut être drôle (FINALE EN COURS)

Message par Monster Gun Vito » dim. 09 août 2015, 22:45

Pokéclem l'a mieux dit que n'importe qui : rire de tout, quand la blague est réfléchie, c'est possible. Le débat achevé, on fait la paix ?
Modifié en dernier par Monster Gun Vito le dim. 09 août 2015, 23:16, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Biplash, le jeu où il faut être drôle (FINALE EN COURS)

Message par Jintei » dim. 09 août 2015, 23:03

Oui non mais, moi aussi je suis d'accord avec vous.

Les arbres, c'est cool. Et le jus de palourde aussi.

Bisous.

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Re: Biplash, le jeu où il faut être drôle (FINALE EN COURS)

Message par Muumageek » dim. 09 août 2015, 23:50

Je dois dire que je suis très étonné que quelqu'un vienne poster un pavé pour dire que Zangoose est homosexuel et homophobe. La réponse état bien pensée, y'a pas à en faire tout un foin...et après on s'étonne que des gens quittent pokebip. %)

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Biplash, le jeu où il faut être drôle (FINALE EN COURS)

Message par FlyingLoli » lun. 10 août 2015, 09:59

Muumageek a écrit :Je dois dire que je suis très étonné que quelqu'un vienne poster un pavé pour dire que Zangoose est homosexuel et homophobe.
L'un n'empêche pas l'autre.
A fortiori être homosexuel n'empêche pas de tenir des propos homophobes, comme c'est le cas de cette ""blague"".

Je ne sais toujours pas qui est ce Zangoose (depuis le temps) mais si sa définition d'humour c'est
a. associer homosexualité et sodomie (on est en 2015 l'anal est sur tout les menus merci d'être et réducteur et pas à la page)
b. exclure les homosexuels de la blague ("mais où c'est nous") tout en étant soit même pd
alors effectivement c'est pas plus mal que je n'ai toujours pas retenu qui c'est
et la modération ferait bien de juste supprimer l'option là et qu'on en parle plus
un manque cruel de don pour faire des blagues n'est pas une excuse pour en arriver à employer des poncifs offensifs et réducteurs comme ceux-là, merde
Image

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Biplash, le jeu où il faut être drôle (FINALE EN COURS)

Message par MrLiwyt » lun. 10 août 2015, 11:36

Un manque cruel d'humour n'est pas une excuse pour venir faire chier un topic qui se veut juste drôle. Et puis là, le fait est que 3 pelés et 1 tondu sur ce forum sont choqués pour un truc que le reste a trouvé rigolo . Je suis pas contre qu'on s'ouvre a de nouvelles personnes dans les biperies mais si c'est pour avoir des personnes étroites d'esprits, c'est pas la peine.
Modifié en dernier par MrLiwyt le lun. 10 août 2015, 12:16, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Biplash, le jeu où il faut être drôle (FINALE EN COURS)

Message par Zangoose » lun. 10 août 2015, 12:08

FlyingLoli a écrit :A fortiori être homosexuel n'empêche pas de tenir des propos homophobes, comme c'est le cas de cette ""blague"".
Je ne sais toujours pas qui est ce Zangoose
Tu ne me connais pas mais tu me juges sur une pauvre phrase random. Evidemment Shining, etc. venez en masse pour vous plaindre car vous vous sentez comme par hasard soudainement tous concernés.
Les gens qui me connaissent et qui ont un minimum de second degré savent comment je suis, qui je suis, et vous êtes bien les premiers inconnus à intervenir pour ça. Plein de personnes ont participé ici et personne n'avait rien relevé à part évidemment toujours la même clique. Comme dit Muuma : il ne faut pas s'étonner que du monde quitte PokéBip.
a. associer homosexualité et sodomie (on est en 2015 l'anal est sur tout les menus merci d'être et réducteur et pas à la page)
> cf. Pavé de Clém qui se fait chier à vous répondre correctement et gentiment mais encore une fois ça vous passe au dessus.
b. exclure les homosexuels de la blague ("mais où c'est nous") tout en étant soit même pd
> cf. Pavé de Clém.²
alors effectivement c'est pas plus mal que je n'ai toujours pas retenu qui c'est
Je préfèrerais pas savoir non plus qui tu es mais malheureusement votre piètre réputation vous rattrape, snif. Il faut dire que j'ai de l'intérêt pour ce forum et sa communauté et que par conséquent je m'intéresse à ses membres.
et la modération ferait bien de juste supprimer l'option là et qu'on en parle plus
> Parler de la modération alors que vous ignorez Clém qui calme le jeu.
un manque cruel de don pour faire des blagues n'est pas une excuse pour en arriver à employer des poncifs offensifs et réducteurs comme ceux-là, merde
Tout le monde sait que la fameuse phrase polémique est réductrice et totalement fausse. Je sais que vous prenez la majorité des membres comme du bétail insignifiants et loin d'avoir votre éloquence et votre pseudo-culture, d'autant plus en Biperies, mais malheureusement comme tu le dis : tu ne me connais pas, tu ne connais pas la communauté. C'est bien dommage de prendre les gens pour plus cons qu'il ne le sont.

Je prends cette attaque de façon très personnelle car m'accuser d'une connerie pareil ça dépasse l'entendement. Je n'ai jamais eu à me justifier de ne pas être homophobe, car je ne le suis pas tout simplement. C'est assez affligeant comment vous arrivez comme des princes en voulant annoncer votre vérité et votre vision des choses comme si celle-ci était absolue.
Être choqués d'une phrase, sortie de contexte de plus, pareil quand on utilise soi-même des mots :
tout en étant soit même pd
C'est quand même un comble, aussi.

Pitié mais foutez la paix à tout le monde.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Biplash, le jeu où il faut être drôle (FINALE EN COURS)

Message par Morgane » lun. 10 août 2015, 13:21

BON, on va faire assez simple.
Et là j'use de mon autorité de Modératrice.

On arrête le tir, maintenant.
Le conflit d'origine me semble tout à fait justifié, en ce sens que j'ai aussi eu un arrêt en lisant le message.

Cependant, cela ne justifie en rien la shitstorm qui a ensuivi.

Que l'on soit clair, dans la modération on est bien au courant des dissensions qui ont lieu, et c'est avec cela en tête qu'on a pris le temps de regarder chaque message. Si le débat a bien le droit à l'existence, ce n'est pas l'endroit et surtout ni la façon de le faire. S'il y a un conflit à régler, s'en référer à la modération, et refaire la demande si besoin est.
Mais là cela part trop dans le n'importe quoi, et ce de tous les côtés.

Donc, pour éviter que ça parte trop loin dans les attaques personnelles, dans les débats moraux polémiques qui ne sont pas appropriés à l'endroit, et dans le n'importe quoi tout court, on va arrêter là.

Pour la phrase en question, à l'avenir et que ce soit en biperie ou ailleurs, éviter les propos limite, même si c'est du second degré. Clément a très bien expliqué de quoi relevait ce propos, mais il reste néanmoins vrai que cela reste très limite, que l'on soit concerné ou non. Donc ce n'est pas une question de simple sensibilité de certaines personnes, mais bien de sensibilité du propos aussi. Pour ce qu'il en est, on laisse maintenant le concours se finir en paix.

Je comprends l'indignation de certains à la vue du message, et l'indignation des autres au vu de la shitstorm.
Si réclamations il y a, je prends vos mp et y répondrais promptement.
D'ici là, je ne veux plus aucun H.S à la suite, que les deux parties, si l'on peut dire, prennent conscience de la situation.
Et si je ne veux (je dis je mais c'est la modération qui parle) plus de shitstorm, c'est bien à la fois du côté de ceux qui écrivent les propos et aussi de ceux qui réagissent un peu trop à chaud que j'adresse ce message.

Bon, y'a le stock de cartons à côté et je répugne à m'en servir, donc ne me donnez pas l'obligation de les sortir, je sais que les intentions sont louables de part et d'autre mais s'il le faut pour calmer le jeu, ça sera fait.

Sur ce, bonne journée, et mp si vous voulez continuer à débattre, même par le lien d'un modo, je ferais en sorte que la situation ne se reproduise plus s'il le faut. Merci bien ~~
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Biplash, le jeu où il faut être drôle (FINALE EN COURS)

Message par FlyingLoli » lun. 10 août 2015, 13:26

Zangoose a écrit :
FlyingLoli a écrit :A fortiori être homosexuel n'empêche pas de tenir des propos homophobes, comme c'est le cas de cette ""blague"".
Je ne sais toujours pas qui est ce Zangoose
Tu ne me connais pas mais tu me juges sur une pauvre phrase random. Evidemment Shining, etc. venez en masse pour vous plaindre car vous vous sentez comme par hasard soudainement tous concernés.
Les gens qui me connaissent et qui ont un minimum de second degré savent comment je suis, qui je suis, et vous êtes bien les premiers inconnus à intervenir pour ça.
Justement il est là le problème. La phrase est offensante en elle-même. Il s'agit même pas de te connaitre depuis la maternelle pour savoir que tu penses pas comme ça ou je ne sais quoi. Ta phrase ne montre pas que ces clichés offensants qu'elle évoque sont faux et non pensés et non pensables. Quand on ne sait pas faire passer son message clairement on évite l'humour noir de près comme de loin.
Je préfèrerais pas savoir non plus qui tu es mais malheureusement votre piètre réputation vous rattrape, snif. Il faut dire que j'ai de l'intérêt pour ce forum et sa communauté et que par conséquent je m'intéresse à ses membres.
Clairement tu t'intéresserais vraiment au forum tu m'assimilerais pas à un vous (dont j'ai du mal à voir qui il regroupe mais bon). A moins que l'insinuation soit que tu tiens au forum et que je suis un hooligan venu pour tout casser, il faut dire que tu n'es pas très clair dans ta passif-agressivité.
et la modération ferait bien de juste supprimer l'option là et qu'on en parle plus
> Parler de la modération alors que vous ignorez Clém qui calme le jeu.
Clément est un mec adorable mais il est à la modération ce que la Beck's est à la bière allemande.
Tout le monde sait que la fameuse phrase polémique est réductrice et totalement fausse. Je sais que vous prenez la majorité des membres comme du bétail insignifiants et loin d'avoir votre éloquence et votre pseudo-culture, d'autant plus en Biperies, mais malheureusement comme tu le dis : tu ne me connais pas, tu ne connais pas la communauté. C'est bien dommage de prendre les gens pour plus cons qu'il ne le sont.
Bon.
De une, penser que tout le monde ayant accès à ce topic soit au fait à 100% est réducteur, simplificateur et pas particulièrement malin, mais venir le dire c'est être assez bête pour ne pas voir sa propre bêtise. J'ai vu des galets plus affûtés.
De deux, qui est ce "vous", encore. J'aimerais savoir à qui on m'affilie parce que ça arrive assez rarement pour être gravé dans la pierre.
De trois, je vois pas d'où tu tiens l'idée que je prends la presque totalité des membres du forum pour de la merde? Les gens que je prends pour de la merde je les injurie copieusement ou je les ignore totalement, je ne me souviens pas avoir montré ce comportement de façon systématique ici.
De quatre, pokébip est pas vraiment ce qu'on peut appeler un porte-drapeau de la culture et du savoir sur les internets, trois grammes de l'un et deux de l'autre suffisent à arriver en haut du bol de muesli, il va falloir faire avec garçon.
De cinq j'ai été à une époque très actif sur les Biperies, croire que j'ai une dent contre cette section c'est très mal me connaitre encore une fois. Après, soyons honnêtes, la section n'a jamais produit les pointes de flèche les mieux taillées. C'est loin d'être un drame mais une fois de plus il faut pas se voiler la face.
De six il s'agit pas de penser que les gens sont trop cons pour comprendre. Les sensibilités et les écoles de pensée sont nombreuses et s'il suffisait d'être intelligent pour ne pas gober les discours homophobes de base les choses se passeraient bien mieux.
Je prends cette attaque de façon très personnelle car m'accuser d'une connerie pareil ça dépasse l'entendement. Je n'ai jamais eu à me justifier de ne pas être homophobe, car je ne le suis pas tout simplement.
C'est bien pour ça qu'on dit que le propos est homophobe, et pas celui qui le tient. S'il suffisait de dire un truc homophobe dans sa vie pour devenir homophobe, hein.
Tu as merdé, plusieurs personnes ont dit que tu as merdé, tu corriges, tout le monde passe à autre chose et tu auras une fois de plus avancé et appris de tes erreurs. Merder ne fais pas de toi une merde. Merder à répétition sur les mêmes choses en défendant ses merdes bec et ongle, ça devient plus problématique.
quand on utilise soi-même des mots :
tout en étant soit même pd
C'est quand même un comble, aussi.
J'ai tendance à employer un ton familier borderline vulgaire, si ça t’ennuie tant que ça que j'utilise l'équivalent vulgaire du mot homosexuel pleure moi une rivière.

[ça m'a pris trois plombes à pondre ce truc donc pour quatre minutes je l'ai posté quand même, ban my gay ass]
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Biplash, le jeu où il faut être drôle (FINALE EN COURS)

Message par Morgane » lun. 10 août 2015, 13:31

Je présume que tu avais écris le message avant que je poste le mien vu le faible décalage donc on va dire que stop, là.
(Si certains veulent par contre tenter de vérifier si c'est un manque d'autorité, ils seront servis, mais sérieusement j'aime pas mettre des avertos, c'est con d'y avoir recours alors m'obligez pas).

Fin du HS.
Et MP.

Ah tiens, début de page, c'est parfait.
A partir de ce moment ce topic est propre.
Merci.
Pour plus d'infos :
Makona a écrit :BON, on va faire assez simple.
Et là j'use de mon autorité de Modératrice.

On arrête le tir, maintenant.
Le conflit d'origine me semble tout à fait justifié, en ce sens que j'ai aussi eu un arrêt en lisant le message.

Cependant, cela ne justifie en rien la shitstorm qui a ensuivi.

Que l'on soit clair, dans la modération on est bien au courant des dissensions qui ont lieu, et c'est avec cela en tête qu'on a pris le temps de regarder chaque message. Si le débat a bien le droit à l'existence, ce n'est pas l'endroit et surtout ni la façon de le faire. S'il y a un conflit à régler, s'en référer à la modération, et refaire la demande si besoin est.
Mais là cela part trop dans le n'importe quoi, et ce de tous les côtés.

Donc, pour éviter que ça parte trop loin dans les attaques personnelles, dans les débats moraux polémiques qui ne sont pas appropriés à l'endroit, et dans le n'importe quoi tout court, on va arrêter là.

Pour la phrase en question, à l'avenir et que ce soit en biperie ou ailleurs, éviter les propos limite, même si c'est du second degré. Clément a très bien expliqué de quoi relevait ce propos, mais il reste néanmoins vrai que cela reste très limite, que l'on soit concerné ou non. Donc ce n'est pas une question de simple sensibilité de certaines personnes, mais bien de sensibilité du propos aussi. Pour ce qu'il en est, on laisse maintenant le concours se finir en paix.

Je comprends l'indignation de certains à la vue du message, et l'indignation des autres au vu de la shitstorm.
Si réclamations il y a, je prends vos mp et y répondrais promptement.
D'ici là, je ne veux plus aucun H.S à la suite, que les deux parties, si l'on peut dire, prennent conscience de la situation.
Et si je ne veux (je dis je mais c'est la modération qui parle) plus de shitstorm, c'est bien à la fois du côté de ceux qui écrivent les propos et aussi de ceux qui réagissent un peu trop à chaud que j'adresse ce message.

Bon, y'a le stock de cartons à côté et je répugne à m'en servir, donc ne me donnez pas l'obligation de les sortir, je sais que les intentions sont louables de part et d'autre mais s'il le faut pour calmer le jeu, ça sera fait.

Sur ce, bonne journée, et mp si vous voulez continuer à débattre, même par le lien d'un modo, je ferais en sorte que la situation ne se reproduise plus s'il le faut. Merci bien ~~
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Biplash, le jeu où il faut être drôle (FINALE EN COURS)

Message par Buwaro » lun. 10 août 2015, 13:51

Bon, je pense qu'il est temps que je réponde, parce que j'attendais la réponse de modérateurs, mais je ne m'attendais pas à ce genre de réponses.

C'est mon topic et c'est à moi de décider si une réponse reste dans le cadre du jeu ou pas. Et je considère que sa réponse l'était.
Makona a écrit :Pour la phrase en question, à l'avenir et que ce soit en biperie ou ailleurs, éviter les propos limite, même si c'est du second degré. Clément a très bien expliqué de quoi relevait ce propos, mais il reste néanmoins vrai que cela reste très limite, que l'on soit concerné ou non. Donc ce n'est pas une question de simple sensibilité de certaines personnes, mais bien de sensibilité du propos aussi. Pour ce qu'il en est, on laisse maintenant le concours se finir en paix.
Donc je ne suis pas d'accord avec cette décision. Et si je venais à recevoir à nouveau une réponse de ce genre, je l'accepterais à nouveau.
Désolé, mais aucune des réponses ne sont censées être prises vraiment au sérieux, donc je ne comprend même pas pourquoi Zangoose serait en tort là alors que j'ai déjà vu pire ailleurs sur le forum avec des attaques personnelles et qu'aucune sanction à ce que j'ai vu n'a été prise.

Je ferais bien une tirade sur l'esprit du 11janvier, mais ça serait cliché. :v

Et je rend la main à l'équipe de modération. :jap:

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Biplash, le jeu où il faut être drôle (FINALE EN COURS)

Message par Il' » lun. 10 août 2015, 14:09

Au delà de ça, je pense qu'il est difficilement possible pour une seule personne (voir un groupe de personne comme ici) de juger quant une réponse est acceptable ou pas et ou est la limite.

Un pb qui s'est aussi posé sur les dernières pages est que l'intervention de Shinnig a été considéré/est toujours considéré comme une attaque presque gratuite (sur les membres/la section) par une majorité des membre des Biperies d'ou les réponses assez agressives alors que ce n'était pas le but.

(ouais, mon post est pe useless mais j'avais envie de participer ): )
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: Biplash, le jeu où il faut être drôle (FINALE EN COURS)

Message par Bob9253 » lun. 10 août 2015, 15:00

Pour en revenir en jeu, il me semble qu'il est temps de faire la valid de la finale, non ? (Et de déplacer les environ 20 - c'est plus vers les 40 en fait :v) - posts précédents dans un endroit plus approprié ?)
Image

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Biplash, le jeu où il faut être drôle (FINALE EN COURS)

Message par Jintei » lun. 10 août 2015, 15:06

Vous n'avez jamais eu envie de faire un câlin d'amour platonique à un arbre ? Ou à un poteau électrique ?

Vous devriez. Parce que les concours de bites, ça va deux minutes, mais Buwaro n'a pas pu faire sa valid' avec tout ce joyeux bordel :v

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Biplash, le jeu où il faut être drôle (FINALE EN COURS)

Message par Di'mort » lun. 10 août 2015, 18:07

Je sais que le débat est censé être fini mais ayant perdu mon compte pour quelques temps j'aimerais juste dire que j'approuve tout à fait les derniers propos de Buwaro : Je ne vois pas pourquoi on devrait se priver de faire l'humour qui nous plaît ici si ça ne choque la sensibilité de personne. Les biperies ça reste un endroit très ""familial"" (oui j'ai vu que les gens aimaient bien les guillemets ici) et ce topic est bien plus fun si on peut écrire ce que l'on veut ! A priori qques personnes n'ont pas compris que la subtilité de l'humour de Zangoose se situait justement dans la façon directe dont les propos sont tenus, ou alors ils l'ont compris mais ont juste voulu trouver un moyen de se divertir en venant embêter les autres.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin. Et là en plus, personne n'est en danger, si ce n'est la sensibilité de personnes qui ne sont pas venues se plaindre. (oui car je ne crois pas que la sensibilité des personnes qui sont à l'origine de ce débat ait été touchée).

Et puis merde, on se marre bien !
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Répondre