[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
makaydo
Membre
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015, 15:02

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par makaydo » mer. 22 juil. 2015, 18:03

Je m'y connais pas trop en équilibre de team, mais tu as de bien meilleurs éponges spé que Noctali. Je le jouais beaucoup à un moment mais tu peux trouver mieux que ça. Le premier qui me vient à l'esprit c'est tentacruel parce qu'il a tour rapide et qu'il pourrait éventuellement trouver une place dans ta team (par contre ça te ferait beaucoup de faiblesses sol)
L'avoir pourrait te permettre de jouer un autre move à la place de Defog sur Airmure
Site de tournois en ligne : http://www.glory4gamers.com/fr/

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » mer. 22 juil. 2015, 19:41

Belly Drum aussi.
Ouais je sais qu'il existe un set avec BD+sub+drainpunch+power whip et la salac berry pour booster sa vitesse en carton mais ça me parait un peu gimmick et je l'a jamais vu jouer alors j'ai préféré ne pas le conseiller ^^

Pour ce qui est de Noctali, c'est vrai qu'il est dépasser en OU, je te conseil plutot Nymphali avec un set identique mais hyper voice au lieu de foul play.

Bon j'aimerai parler de ma team actuelle de 1v1. C'est une team que j'ai construit en piquant des éléments d'une RMT sur Smogon mais le corps de la team était déjà bien avancé avant cette RMT providentielle. Cette team m'a porter jusqu'à 1504 ello (dans le top 50 sauf erreur). Je rencontre cependant quelque problème et requiert donc vos conseils.
Mais d'abord, la team.

Aggron (M) @ Aggronite
Ability: Sturdy
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SpD
Brave Nature
IVs: 0 Spe
- Metal Burst
- Iron Head
- Earthquake
- Thunder Punch


Le principe de base m'a séduit de suite. Metal burst+sturdy permet de vaincre un grand nombre de poke surpuissant pullulant dans ce meta ou des attaques comme Ultralazer et autre attaque à OHKO sont jouable. Le principe est simple: on encaisse grace à sturdy si nescessaire et on renvoi 1.5x les dégats encaisser. Génial. Ca permet de monter les 200 premiers ello avec ce seul poke d'ailleurs... Ensuite la Mega, elle apporte beaucoup de bulk, de la puissance et un excellent talent. Les 3 autres moves permettent de taper tout ce qui bouge. Iron head pour le staB, EQ pour couverture et Thunder punch pour water et flying types. L'abscence de stone edge se fait ressentir mais la présence d'Azumarill BD rend thundy punchy nécessaire. Mais j'hesite car Venusaur (vous verrez plus bas) peut s'occuper d'Azu.

Victini @ Choice Band
Ability: Victory Star
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spe
Naughty Nature
- V-create
- Bolt Strike
- Zen Headbutt
- Blue Flare


Victini est clairement l'un de mes pokemon coup de cœur car il peut OHKO beaucoup beaucoup de choses. Le principe est simple, on frappe comme une brute avec V-create sur tout ce qui n'y résiste pas! Bolt strike pour les types eau et une excellente couverture, permet de taper sur Zard Y notamment. Zen headbutt fais aussi un bon staB et pour finir Blue flare s'occupe des poke avec gros investissement défensif mais qui pèchent sur le spécial.

Venusaur (M) @ Venusaurite
Ability: Chlorophyll
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Leech Seed
- Sleep Powder
- Synthesis
- Sludge Bomb

Pour finir, la bête que personne ne souhaite rencontrer, elle me permet de passer la plupart des contres des deux autres au dessus comme...un pokemon avec sturdy %) En gros tout ce qui ne peut pas vous 2HKO ne peut pas gagner contre vous...excepter MSableye mais Victini s'en chargera avec plaisir ^^
Le set du reste est très classique, on stall jusqu'à la mort. Sleep powder peut vous sauver d'un mauvais match-up mais sinon on lance leech seed direct.

Bon la team réunit plusieurs des types de sets très classiques qu'on peut trouver en 1v1 comme le study/counter, la machine à OHKO ou le staller.

Si je viens parler ici de cette team c'est parce que Charizard, selon son set peut se faire chaque pokemon présenté ici.
Charizard Y avec Blast Burn est un vrai problème. Je vous laisse imaginer les dégats d'un ultralazer feu staBé sous le soleil avec une asp proche de celle de mewtwo...
252 SpA Mega Charizard Y Blast Burn vs. 252 HP / 4 SpD Thick Fat Mega Venusaur in Sun: 366-432 (100.5 - 118.6%) -- guaranteed OHKO
Cela OHKO aussi Aggron dont il casse aisément fermeté avec air slash ou dragon pulse par exemple.
252 SpA Mega Charizard Y Fire Blast vs. 252 HP / 252 SpD Filter Mega Aggron in Sun: 585-688 (170 - 200%) -- guaranteed OHKO
Potentiellement il peut même se faire Victini s'il a de la chance avec le flinch:
252 SpA Mega Charizard Y Air Slash vs. 252 HP / 0- SpD Victini: 159-187 (39.3 - 46.2%) -- guaranteed 3HKO
252 SpA Mega Charizard Y Fire Blast vs. 252 HP / 0- SpD Victini in Sun: 237-279 (58.6 - 69%) -- guaranteed 2HKO
Mais sinon je l'OHKO
252+ Atk Choice Band Victini Bolt Strike vs. 0 HP / 4 Def Mega Charizard Y: 476-560 (160.2 - 188.5%) -- guaranteed OHKO

Ensuite vient Charizard X qui encaisse le staB de Vic et le 2HKO avec EQ/outrage. Vic le 2HKO avec Zen Headbutt mais est outspeed.
Du reste il est géré par Aggron et Venu peut gérer avec Vampigraine et sleep powder.

Enfinn le set de ZardX bulky wow est un problème car il peut passer Aggron et poser des problème à Venu s'il a roost (pp waste synthesis).

En bref Zard a trop de possibilité. C'est d'autant plus un problème depuis que Hoopa a fait son apparition car je peut difficilement lancer Venu ou Vic (il se fait outspeed car bulky repart) sur lui. Du coup j'ai tendance a lancer Aggron...et à perdre ><
Vos conseils?

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Pod607 » mer. 22 juil. 2015, 22:22

Attention, les considérations suivantes n'ont aucune cohérence stratégique. Leur auteur décline toute responsabilité en cas d'infarctus du strateux qui les lirait.

Pour passer le temps en ce moment, je monte des pokémon strat sur cartouche (X & Sα), sans objectif particulier, juste parce que les pokémon en question me bottent.

J'ai déjà fait
ImageSD Talonflame
Spoiler :
Talonflame @ Sharp Beak
Ability: Gale Wings
EVs: 120 HP / 252 Atk / 136 Spe
Jolly Nature
- Roost
- Swords Dance
- Brave Bird
- Flare Blitz
ImageMega-Mawile
Spoiler :
Mawile @ Mawilite
Ability: Intimidate
EVs: 84 HP / 252 Atk / 172 Spe
Adamant Nature
- Sucker Punch
- Play Rough
- Swords Dance
- Fire Fang
ImageAssault Vest Ttar
Spoiler :
Tyranitar @ Assault Vest
Ability: Sand Stream
EVs: 252 HP / 252 SpD / 4 Spe
Careful Nature
- Earthquake
- Stone Edge
- Crunch
- Pursuit
ImageAssault Vest Empoleon
Spoiler :
Empoleon @ Assault Vest
Ability: Torrent
EVs: 252 HP / 248 SpD / 8 Spe
Calm Nature
- Flash Cannon
- Scald
- Grass Knot
- Ice Beam
ImageExploud Specs
Spoiler :
Exploud @ Choice Specs
Ability: Scrappy
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
- Boomburst
- Focus Blast
- Overheat
- Surf
ImageExploud Specs Doubles (Le même avec Soundproof)
Spoiler :
Exploud @ Choice Specs
Ability: Soundproof
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
- Boomburst
- Focus Blast
- Overheat
- Surf
Je suis en train de monter :
ImageAzumarill CB
Spoiler :
Azumarill @ Choice Band
Ability: Huge Power
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spe
Adamant Nature
- Play Rough
- Aqua Jet
- Superpower
- Aqua Tail
ImageNoivern Specs
Spoiler :
Noivern @ Choice Specs
Ability: Infiltrator
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Draco Meteor
- Hurricane
- Flamethrower
- Boomburst
Et je compte monter dans un futur très proche :
ImageJellicent Doubles
Spoiler :
Jellicent @ Leftovers
Ability: Water Absorb
EVs: 252 HP / 156 Def / 100 SpD
Calm Nature
- Scald
- Will-O-Wisp
- Recover
- Shadow Ball
ImageWishpasser Alomomola
Spoiler :
Alomomola @ Leftovers
Ability: Regenerator
EVs: 232 HP / 252 Def / 24 SpD
Bold Nature
- Wish
- Protect
- Scald
- Knock Off
ImageSticky Web Shuckle
Spoiler :
Shuckle @ Mental Herb
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
- Stealth Rock
- Sticky Web
- Encore
- Infestation
P'tain quand je fais la liste j'me rends compte que ça commence à faire un sacré paquet. Toujours est-il, dans l'optique de jouer sur cartouche, genre poutrer la Maison de Combat pour acheter encore plus d'objets et de CT/MT pour faire encore plus de pokémon, ou poutrer des gens en ligne, je commence à voir parmi ces pokémon un début de team très simple, axé autour du concept encore plus simple de Bulky Sandstorm Sticky Web Offense, avec Ttar/Shuckle/Empoleon/Alomomola.

(Là logiquement j'ai perdu tous les strateux)

Je me posais donc la question de quel pokémon physically defensive bulky j'allais pouvoir glisser dans cette team, et j'ai pensé à Mega-Scizor (Qui est très très moche, mais Zor tout seul, bien qu'il ait la classe, est pas assez bulky).
Problème, quand je consulte Smogon, tous les sets défensifs de M-Zor investissent beaucoup d'EV en SpD. Est-ce que c'est dû à une menace spécifique, est-ce qu'il est superflu d'investir en défense? Sachant que je check à peu près tout ce qui tape en spécial avec les deux Assault Vest qui tankent absurdement bien, je trouve l'intérêt d'investir en SpD limité.

TL;DR : Est-ce qu'il y a un set de Physically Defensive Mega-Scizor qui tient à peu près dans la méta?
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Il' » mer. 22 juil. 2015, 23:42

(pour les Brouhabam, j'imagine qu'ils sont choice spec et pas choice band)

Concernant Scizor, si il est investi spé def c'est pour tenir des truc que la plupart des autres aciers du méta peuvent pas encaisser à cause de leur faiblesse combat en particulier Mega-Gardevoir et Mega-Alakazam (d'ailleurs Empoleon et Ttar auront du mal justement à cause de Focus Blast) ainsi que pour survivre aux éventuels HP Fire de Diancie/autre attaquant surprise.

En maison de combat, il y a pas de problème majeur à investir plus en déf cela dit.


Edit : et pour Chibikeikoku :
Chesnaught BD à l'air assez gimmick mais il tient plutôt bien la route en faite, il peut se placer sur pas mal de truc chiant et a Drain Punch pour tenir plus longtemps qu'Azu en plus de pouvoir se permettre de tenir une salac Berry au lieu d'une sitrus berry.

Pour ta team en 1VS1 c'est un format qui m'a jamais attiré et que je connais mal, donc mes conseils seront peut être mal avisé, mais Latios LO s'en sort bien contre les deux Charizard (il les outspeed et OHKO le normal et le X tandis que le Y ne pourra le battre hors CC même avec Dragon Pulse). Choice scarf Kyurem-B les bat aussi avec Outrage et aura aucun problème contre Hoopa.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Pod607 » jeu. 23 juil. 2015, 00:22

Spoiler :
252+ SpA Choice Specs Exploud Focus Blast vs. 252 HP / 252+ SpD Assault Vest Tyranitar in Sand: 220-260 (54.4 - 64.3%) -- guaranteed 2HKO

232 SpA Mega Gardevoir Focus Blast vs. 252 HP / 252+ SpD Assault Vest Tyranitar in Sand: 200-236 (49.5 - 58.4%) -- 98.4% chance to 2HKO

252+ SpA Mega Alakazam Focus Blast vs. 252 HP / 252+ SpD Assault Vest Tyranitar in Sand: 232-276 (57.4 - 68.3%) -- guaranteed 2HKO


232 SpA Mega Gardevoir Focus Blast vs. 252 HP / 248+ SpD Assault Vest Empoleon: 148-176 (39.7 - 47.3%) -- guaranteed 3HKO

252+ SpA Alakazam Focus Blast vs. 252 HP / 248+ SpD Assault Vest Empoleon: 142-168 (38.1 - 45.1%) -- guaranteed 3HKO
Je trouve que ça tanke bien les Focus Blast quand même
(Bon d'accord y'a des trucs qui tapent absurdement fort en OU quand même)
(D'où 165 et 175 de SpA quand j'm'amuse avec des trucs qui ont à peine 100)

Bon j'vais voir, en Maison de Combat j'me fais plus counter par le haxx que par des surprise FB.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
makaydo
Membre
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015, 15:02

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par makaydo » ven. 24 juil. 2015, 10:04

J'ai déjà joué une team avec Ciza pivot défensif c'est super efficace. C'est aussi assez surprenant parce qu'en général Ciza est joué plus offensif

Sinon, je me suis mis à jouer Chesnaught en tant que tank physique et j'adore ce pokémon. Bon il il a plusieurs menaces mais il peut vraiment être embêtant avec leech seed/spiky shield
Site de tournois en ligne : http://www.glory4gamers.com/fr/

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Pod607 » ven. 24 juil. 2015, 12:25

Tainic a écrit :
TL;DR : Est-ce qu'il y a un set de Physically Defensive Mega-Scizor qui tient à peu près dans la méta?
C'est parfaitement viable et c'est l'un de ses meilleurs sets, je vais juste me contenter de bêtement cc le set de smogon.
La question c'était justement est-ce qu'il y a un set plus orienté physique que celui de Smogon, c't'à-dire est-ce que les 200 EVs SpD sont vraiment obligatoires.

Bon au fil de mes recherches il semble que oui, maintenant il faut que je décide, M-Zor est-il vraiment trop moche pour faire partie des pokémon que je monte sur cartouche.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » ven. 24 juil. 2015, 15:22

Pod607 a écrit :La question c'était justement est-ce qu'il y a un set plus orienté physique que celui de Smogon, c't'à-dire est-ce que les 200 EVs SpD sont vraiment obligatoires.
Pas du tout, un Scizor-Mega full défense est largement jouable, il évite le 2HKO de CB Azumarill. Après, je sais pas si Mega Gardevoir, Ectoplasma et Latios sont souvent joués sur cartouche (le dernier sûrement pas, mais bon).

EDIT: 252+ Atk Choice Band Huge Power Azumarill Waterfall vs. 252 HP / 252+ Def Mega Scizor: 135-160 (39.2 - 46.5%) -- guaranteed 3HKO
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Pod607 » sam. 25 juil. 2015, 01:52

Non c'est pour du bulky sticky web sandstorm offense :<
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » dim. 26 juil. 2015, 01:50

Sinon, y a toujours Airmure et Noacier qui ne souffrent pas de la Sand, ou même Hippodocus (252/252 ou Mixed Wall, même si j'aime moins) qui peut en plus relancer la SS. Mais bon, ils ne sont pas forcément hyper sexy non plus... %)

Oh et, sur ton Jellicent, j'aurais plus mis Hex/Toxic à la place de Will-O-Wisp/Shadow Ball (question de préférence, je suppose).

Sinon, dans un tout autre registre, que pensez-vous des deux formes de Hoopa ?

En ce moment, je suis en train de tester une version Scarf de la forme déchaînée, et j'en suis plutôt satisfait, même si j'ai peur qu'elle ne soit pas optimale, et j'hésite toujours sur un slot.

Hoopa-Unbound @ Choice Scarf
Ability: Magician
Adamant Nature (252 Atk ; 4 SpD ; 252 Spe)

- Hyperspace Fury
- Zen Headbutt
- Drain Punch / Gunk Shot
- Trick

J'hésite entre Drain Punch qui m'offre plus de longévité et me permet de passer Tyranocif/Scalproie, ou Gunk Shot qui me fait passer Nymphali/Azumarill/Mélodelfe plus facilement.

Aujourd'hui j'ai affronté une version SubPuncher + LO avec Furie Dimensionnelle/Psykoud'Boul/Mitra-Poing/Clonage qui m'a l'air assez pétée une fois placée.

Autant la forme déchaînée me plaît beaucoup, autant la version de base me paraît un peu trop légère pour l'OU, et n'est même pas utilisable en Disto (trop rapide selon moi), tout en ayant deux doubles faiblesses assez crades : Spectre/Ténèbres. Si Shadow Sneak n'est pas hyper répendu, Coup Bas l'est un peu plus ne serait-ce qu'à cause de Scalproie, et ça limite pas mal les placements. Peut-être une place en UU ?
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » dim. 26 juil. 2015, 13:52

Je ne vois pas comment la version de base peut avoir beaucoup d'usage en OU, ça sent le passage en UU.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » dim. 26 juil. 2015, 15:14

MrLiwyt a écrit :
Pour ce qui est du hoopa "normal", lui ne sera pas ban (pas tellement rapide, défense aussi pourrie que l'autre, double type bien pire, etc). Du coup, je pense qu'il sera BL, car il est tout de même trop puissant pour l'UU (surtout avec tous les types combats qu'on y trouve).
Je l'ai dit sur Skype mais je vais le répétez ici. La plupart des combats du UU l'outspeed et à une ou deux exceptions l'OHKO. Honnetement 70 de vitesse c'est très lent même pour l'UU. Ensuite il est faible à prio assez répandu Ombre portée et Coup bas, je pense qu'un suspect devrait s'imposer comme il a été fait pour Victini/Majaspic pour savoir si BL ou UU mais à mon avis il va être UU surement rang S ou au pire A.

Quelque calcs pour montrer la fragilité de la bête (la répart de Hoopa vient de ce set) :

252 Atk Life Orb Meloetta Knock Off (97.5 BP) vs. 252 HP / 4 Def Hoopa: 588-691 (161.5 - 189.8%) -- guaranteed OHKO (Rappel que Meloetta-A n'a que 77 de base attaque)

252+ Atk Doublade Shadow Sneak vs. 252 HP / 4 Def Hoopa: 384-456 (105.4 - 125.2%) -- guaranteed OHKO (OS par Ombre Portée, c'est pas la joie)

252 SpA Life Orb Toxicroak Dark Pulse vs. 252 HP / 0 SpD Hoopa: 276-328 (75.8 - 90.1%) -- 12.5% chance to OHKO after Stealth Rock (J'ai pris Toxicroak parce que je voulais montrer que même une faible attaque spé faisait mal et encore c'est le Timid et sans NP utilisé)
Je fais que passer.
Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Pod607 » dim. 26 juil. 2015, 15:57

Un set de scarf me paraît fort pour l'UU quand même, même s'il se fait facilement RK on parle de 150 de BS SpA.
T'as le malheur de pas avoir de Shadow Sneak ou de Sucker Punch, bonne chance pour te placer dessus.

La scarf le place à 393 avec une nature +Spe, dans le UU speed tier je vois pas grand chose qui peut switch-in dessus, se prendre une Shadow Ball sans broncher, l'outspeed et l'OHKO derrière.

Aerodactyl(-M), Sharpedo-M, Staraptor sans les SR, Scarf Hydreigon si c'est pas un Focus Blast.

J'en oublie p'têt un peu mais ça me semble maigre si on se base pas sur des prio.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » dim. 26 juil. 2015, 20:44

Depuis hier je m'intéresse au Tier UU et je pense m'y mettre tout en continuant de jouer en OU (enfin faudrait déjà que j'ai le temps de jouer mais ça c'est une autre histoire :mrgreen:) et ce que je peut ajouter sur Hoopa:

- Mandibuzz le wall complètement et l'OHKO avec Foul play (oui même la version spécial avec 0 IV en attaque)

- Unbreon est seulement 3HKO par Focus blast et l'OHKO avec Foul play

- ScarfMence peut encaisser n'importe quelle attaque -sauf HP Ice-, l'outspeed puis l'OHKO avec outrage

- Mence avec son set défensif peut le wall -sauf HP Ice encore une fois- et le 2HKO avec Dragon Claw

- AV Snorlax/Curselax se fait seulement 3HKO par Focus blast et l'OHKO avec Crunch, le premier l'OHKO également avec Pursuit après SR et ce même sans switch..

- Honchkrow peut encaisser Focus blast/HP Ice sur le switch et l'OHKO avec Sucker punch ou Pursuit mais faut faire la bonne prédiction donc c'est pas fiable a 100%.

Après tout ce qui tape décemment sur le physique l'empêche de switch in, mais il est très versatile et ça c'est un problème donc il sera surement bien ranké (même si ça ne se dit pas :huhu:).

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » dim. 26 juil. 2015, 22:07

C'est pour ça que j'ai préciser qu'il faudra surement passer par un suspect comme il a été fait dernièrement pour Maja ou Victini. Surtout j'espère bien qu'il OS les combat ( a par Machamp AV bien sur ). Comme l'indique Maelys, il y a d'autre trucs qui peuvent tenir la bête et lui mettre la misère.
Image

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » dim. 26 juil. 2015, 22:39

Tainic a écrit :il a quand même les mêmes atouts que sa forme unbound
Il n'a pas le même double type: Psy/Spectre contre Psy/Ténèbres pour le unbound. Défensivement son double type lui donne une sale double faiblesse ténèbres, qui est un gros désavantage en UU où ce genre d'attaque est omniprésent d'après ce que j'ai remarqué en parcourant les sets sur smogon.

Hydreigon S Rank, Krookodile A+ Rank sans compter que beaucoup utilisent des attaques de ce type hors STAB comme Feraligatr (S Rank), M-Blastoise (A+ Rank), les Knock off a profusion etc.

Après, il est très versatile puisqu'il peut jouer sur les deux plans (même si je pense qu'il est plus fort sur le spécial), un large movepool, accès a des moves comme calm mind, protect, sub, taunt, trick... ses deux attaques signatures (Hyperspace Hole et Hyperspace Fury) qui passent outre les protect, sub, screen... Cela dit Hyperspace Hole est, je pense, moins intéressant que Psyshock.
MrLiwyt a écrit :Surtout j'espère bien qu'il OS les combat ( a par Machamp AV bien sur )
252 SpA Hoopa Psyshock vs. 172 HP / 0 Def Machamp: 354-416 (97.2 - 114.2%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
252 SpA Hoopa Psyshock vs. 172 HP / 0 Def Machamp: 354-416 (97.2 - 114.2%) -- 81.3% chance to OHKO

Je pense également qu'il va être suspect, sur le papier il a quand même de gros arguments.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » dim. 26 juil. 2015, 22:57

Pod607 a écrit :La scarf le place à 393 avec une nature +Spe, dans le UU speed tier je vois pas grand chose qui peut switch-in dessus, se prendre une Shadow Ball sans broncher, l'outspeed et l'OHKO derrière.

Aerodactyl(-M), Sharpedo-M, Staraptor sans les SR, Scarf Hydreigon si c'est pas un Focus Blast.

J'en oublie p'têt un peu mais ça me semble maigre si on se base pas sur des prio.
Staraptor est toujours classé BL sur PS, il a changé de tiers ?

Après, c'est vrai que 150BS en Atq Spéciale ça paraît beaucoup, mais y a Chandelure qui est à 145, et avec le support de la Toile Gluante, il est vraiment puissant en Specs. Faut voir ce que ça donne, mais j'pense que ça peut être jouable en UU.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » lun. 27 juil. 2015, 00:12

Après, c'est vrai que 150BS en Atq Spéciale ça paraît beaucoup, mais y a Chandelure qui est à 145, et avec le support de la Toile Gluante, il est vraiment puissant en Specs. Faut voir ce que ça donne, mais j'pense que ça peut être jouable en UU.
Sceptile-Mega est à 145, Ampha-M à 165, Porygon Z à 135 (qui a aussi Tri Attack/Adaptability/NP/Agility). C'est pas les exemples qui manquent. En soi c'est pas parce que certaines stats semblent brokens que le pokémon le soit aussi, le meilleur exemple est peut etre Goodra qui a des stats pas mauvaises mais qui se retrouve UU.
Image

Avatar du membre
makaydo
Membre
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015, 15:02

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par makaydo » mar. 28 juil. 2015, 16:57

En parlant des stalls, j'ai regardé quelques matchs de tournoi OU aujourd'hui, j'ai plus souvent vu du stall qu'autre chose, et pas beaucoup de Hoopa
Site de tournois en ligne : http://www.glory4gamers.com/fr/

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » mar. 28 juil. 2015, 21:50

Salut tout le monde
En ce moment l'OU et autre meta classique me font chier du coup je test des meta moins classique.
Mon dévolu s'est jeté sur Balanced Hackmons.
J'aimerai savoir si vous pouviez m'aidez, si quelqu'un connait les sets/menaces classiques du meta?

Répondre