[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » lun. 20 juil. 2015, 16:18

Euh, en effet, beaucoup de lando-T sont joués jolly pour outspeed chari-X à +1 (en scarf) sonc non, pas que pour le souble dancer.
Ensuite, l'intérêt de déflagration ne vient pas de là et, pour moi, déflagration est aussi bien que lance-flamme, ça dépend juste de la team. Quoique en fait non, déflagration est juste un peu mieux à mon sens car ça permet vraiment de wallbreak. Cela dit, lance-flamme est tout à fait jouable si les chances de miss rebutent.
Par contre, pour lame d'air, j'ai mis les calculs pour montrer que même venusaur (qui est très clairement le seul pokemon pour lequel lame d'air pourrait théoriquement avoir un intérêt) prend plus cher sur déflagration que sur lame d'air. Certes, la différence n'est pas énorme, mais il ne faut pas oublier que frapper florrizarre est le seul intérêt de lame d'air. De plus, certes, c'est plus précis, mais personnellement je vais pas prendre une attaque qui fonctionnera pour un seul pokemon à qui je fais déjà mal de base, pour avoir moins de chances de miss mais pouvoir miss quand même. Donc non, si vraiment venusaur te fait peur, mets déflagration qui le 2HKO dans toutes ses versions et puis voilà.
La strat c'est la vie <3

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » lun. 20 juil. 2015, 16:44

Salut ici , je me suis penché sur Hoopa unbound et franchement sa quadruple faiblesse insecte , sa défense qui pue et sa vitesse tres moyenne le rendent tres faible a demi tour (coucou lando et méga beedrill fin pour beedrill on peut le tuer pendant le tour d'abri grâce a un de ses moves signature) après il a des stats offensive du feu de dieu, de bons pv et une très bonne def spé et un bon move pool par contre c'est un peut dommage qu'il ai pas une prio comme ombre portée par exemple . Donc déjà je pense pas qu'il montera uber , sa vitesse et sa def sont trop handicapante et si il reste OU il risquerait de faire monter darda par exemple et faire encore monter l'utilisation de talon donc son cas est compliqué :/ vous en pensez quoi vous?
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » lun. 20 juil. 2015, 16:47

Pourquoi ne pas jouer motisma version défense? Ça te permettra de tenir scalproie amène une immunité sol mais il est pas faible aux pdr.
Pour raikou il est est facile a jouer. Tu spam volt switch. Tonnerre si besoin de taper shadow ball et hp ice pour des anticipation

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » lun. 20 juil. 2015, 16:57

Pour ce qui est de hoopa, hoopa-U sera ban vers l'uber, tout simplement parce qu'il détruit totalement les stall. S'il n'est pas ban, ce sera la disparition des full stall puisqu'il faudra forcément quelque chose pour le RK. Pour ce qui est du hoopa "normal", lui ne sera pas ban (pas tellement rapide, défense aussi pourrie que l'autre, double type bien pire, etc). Du coup, je pense qu'il sera BL, car il est tout de même trop puissant pour l'UU (surtout avec tous les types combats qu'on y trouve).
Mais donc oui, hoopa-U sera probablement ban, pas dans l'immédiat peut-être mais il le sera très probablement.
Enfin bon, on va lancer un sujet pour parler notamment de ça, donc on y parlera plus en profondeur à ce moment-là ^^
La strat c'est la vie <3

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » lun. 20 juil. 2015, 17:11

Oki mais pour le RK suffit de taper physique et d'être un 81bs speed investi a fond (et scarf pour les HoopaScarf) mais ouais c'est un put*in de stall breaker a ya pas a dire
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » lun. 20 juil. 2015, 17:14

Le Double Dancer est un set très peu joué, je l'admets, met il est inclu dans le set de Smogon, donc je pense que ça méritait considération (ya aussi le SubSalac qui est énervant pour la team). Sinon, bien évidemment, Landorus-T Scarf Jolly est très souvent joué, j'aurais dû le dire, mais c'est juste que je ne l'ai pas pris en compte car Landorus-T Scarf outspeed forcément Charizard Y. Et puis j'ai jamais dit que Substitute était beaucoup joué. Même le LO reste menaçant pour la team, même sans Substitute.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
makaydo
Membre
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015, 15:02

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par makaydo » lun. 20 juil. 2015, 18:11

Je vais tester Dragon Pulse sur Dracaufeu. Après aujourd'hui j'ai gagné une partie parce que j'ai placé Air Slash sur je sais plus quel poké qui a flinch et j'ai pu win :3
Landorus T est certes une menace mais jusqu'ici ce n'est pas le pokémon qui me fait le plus peur... j'ai plus de mal face à Scalproie
La seule chose qui me retient par rapport à Motisma c'est que j'ai peur de manquer d'un peu de dégats.

Sur Hoopa j'en ai vu qu'un. J'ai eu un peu peur mais après un demi tour lui fait tellement mal. J'ai pas eu trop de mal face à lui en fait. Mais bon j'en ai vu qu'un, je ne connais pas encore son movepool
Vous le voyez vraiment en uber? J'ai pas l'impression que ça soit tant une menace que ça (mais je me trompe peut-être)

Au fait @ Chibikeikoku tu parlais de Victini, tu le joue souvent?
Site de tournois en ligne : http://www.glory4gamers.com/fr/

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » lun. 20 juil. 2015, 18:47

Bon, ça va être mon dernier "argument" ici contre hoopa-U, il faut que j'en laisse un peu pour le topic à venir :3
Donc en gros, voici le set qui démolit les stall :

Hoopa-U @life orb
Timid, 252 Evs speed, 252 Evs spAtk, 4Evs spDef
-nasty plot
-psyshock
-dark pulse
-focus blast

En gros, en uber, 8 pokemon ne se font pas OhKo à +2
Ce pokemon est juste le wallbreaker le plus dangereux qui soit. C'est tout. Partant de là et sachant qu'il fait plus mal que lando-i tout en étant plus versatile, faut-il le ban ? Pour moi, la réponse est Oui. Enfin bref, on parlera de tout ça plus tard, sur l'autre topic ;)

EDIT: pour vous donner une idée, voici les dégâts sur klefki, l'un des seuls pokemon tenant les deux STABs de Hoopa et ne prenant pas *2 sur FB :

+2 252 SpA Life Orb Hoopa Focus Blast vs. 252 HP / 252+ SpD Klefki: 328-386 (103.1 - 121.3%) -- guaranteed OHKO
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » lun. 20 juil. 2015, 22:54

Le truc OHKO klefki? Let's ban ^^
Au fait @ Chibikeikoku tu parlais de Victini, tu le joue souvent?
J'avais une team qui se servait de lui comme principale source d'OHKO ^^
Le principe de Victini en soi est débile: un staB surpuissant, on lui met le choice band pour taper encore plus fort. Vic est pas vraiment rapide (100 BS il est à la limite) du coup Adamant.
Après pour le placer on met du volturn (j'avais lando-T+raikou) car il a un double type en carton défensivement.
Et globalement ça donne ça:
252+ Atk Choice Band Victini V-create vs. 252 HP / 240+ Def Thick Fat Mega Venusaur: 254-300 (69.7 - 82.4%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Choice Band Victini V-create vs. 4 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 534-628 (83.1 - 97.8%) -- 68.8% chance to OHKO after Stealth Rock
252+ Atk Choice Band Victini V-create vs. 252 HP / 56+ Def Gliscor: 288-340 (81.3 - 96%) -- 56.3% chance to OHKO after Stealth Rock
252+ Atk Choice Band Victini Brick Break vs. 248 HP / 0 Def Heatran: 214-252 (55.5 - 65.4%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Donc en gros tu place les rocs, tu fait un peu de dégats avec le reste de la team (le volturn est cool pour ça) tu envoi vic et tu casse tout.
Après tu peut le jouer en lure, c'est à dire le jouer en tapant sur le special, le jouer scarf pour palier sa vitesse un peu limite.
Mais globalement j'aime surtout le set de choice band adamant qui fait un excellent wallbreaker.

Avatar du membre
makaydo
Membre
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015, 15:02

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par makaydo » mar. 21 juil. 2015, 00:16

Oui j'avais Victini aussi en sweeper. J'ai juste jamais vraiment su quoi mettre à part V create et Bolt Strike. J'avais u-turn à un moment pou avoir du momentun et zen headbutt pour le second stab mais pas forcément le mieux. je le jouais Jovial mais je pense que Adament est mieux.
Il est relativement bulky, souvent capable de prendre un coup et de détruire pas mal de pokés en face.


Du coup pour l'accompagner tu prends quoi?
Site de tournois en ligne : http://www.glory4gamers.com/fr/

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » mar. 21 juil. 2015, 09:46

J'avais un core feu/eau/plante avec j'avais breloom et empoléon. Après j'avais du volturn pour le placer (landoT+raikou) et enfin un late gam sweeper genre Dnite ou leviator.
J'ai fait une rmt si tu veux tu peux aller voir dans la section qui y est consacré ^^
Mais bon Victini était un peu meilleur quand je le jouais parce que y avait pas tankChomp dans toutes les team...
Globalement si tu veux jouer Vic il faut se débarasser/endommager les pokes qui le contrent pour mettre a porter d'OHKO. Après tu le place sur un pokemon dont il ne craint rien ou qui est moins rapide et tu frappe. Globalement ce sont les poke qu'on trouve dans les stall, genre chansey, skarm, clef, mais globalement tout poke moins rapide fait un bon placement ^^

Avatar du membre
makaydo
Membre
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015, 15:02

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par makaydo » mar. 21 juil. 2015, 10:31

je vais aller voir la team ^^
J'ai toujours aimé le jouer parce qu'on le voyait peu et je pense que les gens le sous estimait. C'est marrant j'avais Empoléon aussi, après j'ai toujours aimé ce pokémon et un peu limité à la fois..

Sinon sur hoopa il faut vraiment je jouer timide? Si il est la pour wallbreak ça ne vaudrait pas mieux le jouer modeste?
Site de tournois en ligne : http://www.glory4gamers.com/fr/

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » mar. 21 juil. 2015, 10:48

Oui, il faut le jouer timide, pour dépasser notamment léviator à+0, mais aussi scalproie (knock off fait encore plus mal que sucker punch), etc.
Et puis, même en timide il fait super mal : OHKO klefki full spédef/pvs sur une attaque neutre (à +2), il faut quand même le faire.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
makaydo
Membre
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015, 15:02

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par makaydo » mar. 21 juil. 2015, 11:53

D'accord, j'en ai vu qu'un pour le moment que j'ai réussi à contenir avec Landorus T scarf, mais plus je lis des choses sur lui plus il semble vraiment bon... La méta est devenue un peu plus orientée stall non? Je vois moins de Hyper Offense team qu'à un moment (ce qui m'arrange vu que je n'ai jamais vraiment su jouer ce type de teams)
Site de tournois en ligne : http://www.glory4gamers.com/fr/

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » mar. 21 juil. 2015, 13:35

Ben... Justement non, jouer stall alors qu'il y a hoopa-U est pas très malin. Après, tout dépend du niveau auquel tu es mais à un niveau "correct" du ladder ( vers 1500, c'est à dire là où je suis plus ou moins), il y a beaucoup d'HO, et quelques balanced, mais des stall, perso, j'en vois plus du tout...
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
makaydo
Membre
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015, 15:02

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par makaydo » mar. 21 juil. 2015, 16:31

En fait je viens d'arriver (de nouveau?) au 1500, avec l'équipe posté un peu plus tôt. Je m'en sors pas mal, bon la je viens de me prendre un 4-0 à cause d'un Clefable calm mind que j'ai très mal géré mais sinon je m'en sors plutôt pas trop mal
Site de tournois en ligne : http://www.glory4gamers.com/fr/

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » mar. 21 juil. 2015, 17:12

Pour ce qui est du hoopa "normal", lui ne sera pas ban (pas tellement rapide, défense aussi pourrie que l'autre, double type bien pire, etc). Du coup, je pense qu'il sera BL, car il est tout de même trop puissant pour l'UU (surtout avec tous les types combats qu'on y trouve).
Je l'ai dit sur Skype mais je vais le répétez ici. La plupart des combats du UU l'outspeed et à une ou deux exceptions l'OHKO. Honnetement 70 de vitesse c'est très lent même pour l'UU. Ensuite il est faible à prio assez répandu Ombre portée et Coup bas, je pense qu'un suspect devrait s'imposer comme il a été fait pour Victini/Majaspic pour savoir si BL ou UU mais à mon avis il va être UU surement rang S ou au pire A.

Quelque calcs pour montrer la fragilité de la bête (la répart de Hoopa vient de ce set) :

252 Atk Life Orb Meloetta Knock Off (97.5 BP) vs. 252 HP / 4 Def Hoopa: 588-691 (161.5 - 189.8%) -- guaranteed OHKO (Rappel que Meloetta-A n'a que 77 de base attaque)

252+ Atk Doublade Shadow Sneak vs. 252 HP / 4 Def Hoopa: 384-456 (105.4 - 125.2%) -- guaranteed OHKO (OS par Ombre Portée, c'est pas la joie)

252 SpA Life Orb Toxicroak Dark Pulse vs. 252 HP / 0 SpD Hoopa: 276-328 (75.8 - 90.1%) -- 12.5% chance to OHKO after Stealth Rock (J'ai pris Toxicroak parce que je voulais montrer que même une faible attaque spé faisait mal et encore c'est le Timid et sans NP utilisé)
Image

Dwayne09
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014, 09:54

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Dwayne09 » mer. 22 juil. 2015, 10:31

Hello !

Après plusieurs mois d'arrêt, je reprends la stratégie. Ces derniers jours, j'ai essayé d'apprendre un peu le nouveau meta OU, parce qu'en quelques mois tout à changé. Avec le ban de Greninja, la multiplication des Raikou, la disparition des Mandibuzz ou l'arrivée de ce **** Hoopa, j'ai perdu tout mes repères. J'ai ensuite décidé de créer une team qui tournera autour d'un Pokémon que j'apprécie énormément ; M-Manectric ! Je ne vais pas faire un pavé avec la construction de la team et tout, vu que c'est pas encore une team fixe. J'aimerai encore l'améliorer, mais j'avoue ne pas encore avoir eu de bonnes idées pour. Pour le moment, je tourne autour des 1300 - 1500 points sur Showdown (un coup je gagne tout mes matchs, un coup j'en perds 3 d'affilés ).

La team

Manectric @ Manectite
Ability: Lightning Rod
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Thunderbolt
- Flamethrower
- Volt Switch
- Hidden Power [Ice]

Comme annoncé, le pokémon que je souhaitais jouer. Il sera mon sweeper spécial, il viendra très souvent en fin de jeu. Il a pas une très bonne défense, donc je vais éviter de le faire entrer et sortir du terrain à tout bout de champs. Quand je sais qu'il n'y a plus aucune menace pour lui (une immunité électrique, par exemple), il entre et fait mal. Le set est classique donc je ne pense pas avoir besoin de m'étendre dessus.

Skarmory @ Rocky Helmet
Ability: Sturdy
EVs: 248 HP / 236 Def / 24 Spe
Impish Nature
- Roost
- Defog
- Brave Bird
- Whirlwind

Ensuite, j'ai réfléchi à un duo pouvant poser les rocs et les enlever. Et, si possible, un duo composé d'un pokémon capable de tenir le coup physiquement, tandis que l'autre tiendra le coup sur le spécial. J'ai commencé avec Skarmory. Très bon pokémon, avec une défense monstrueuse. Il tient très bien et reste longtemps sur le terrain. Malheureusement, il ne peut pas faire grand chose offensivement parlant. J'avais essayé Toxic à la place de Whirlwind, mais ça ne m'a pas convaincu. Puis, WW reste très utile pour virer tout les pokémons qui tentent de se placer. Le reste c'est du classique, encore une fois, donc je vais pas m'étaler dessus. Son rôle est d'enlever les rocs adverses, c'est dommage parce qu'il se prend pas mal de dégâts en venant sur le terrain mais je pense que c'est celui qui a la meilleure couverture avec le pokémon suivant.

Heatran @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 240 HP / 252 SpA / 16 Spe
Modest Nature
- Lava Plume
- Earth Power
- Flash Cannon
- Stealth Rock

Heatran, donc. Airmure a deux faiblesses, le feu et l'électricité. Sous sa forme non méga, Manectric prendra les attaques électriques, et les attaques feu seront pour Heatran. Les faiblesses d'Heatran sont au nombre de deux égalements ; sol et combat. Airmure est immunisé au type sol et le type combat est avant tout physique, donc il tiendra les coups. Heatran est ici joué de manière assez offensives. Son rôle sera de poser les rocs puis de faire un maximum de dégâts / aspirer un maximum de dégâts. Encore une fois, les attaques sont assez ordinaires. L'investissement en vitesse est pour les autres Heatran.

Umbreon @ Leftovers
Ability: Synchronize
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Calm Nature
- Foul Play
- Wish
- Protect
- Toxic

Heatran étant joué assez offensivement, il me fallait un pokémon qui n'existerait que pour se prendre les attaques spéciales, mon éponge en somme. Je me suis tourné vers Umbreon, il possède énormément de faiblesses, je sais, néanmoins qu'est-ce qu'il peut ramasser ! Pour l'OHKO, il faut vraiment y aller. De mémoire, je pense que ça ne m'est pas encore arrivée. Movepool ordinaire, encore une fois, néanmoins, j'avais commencé par jouer Heal Bell sur Toxic (ce dernier se trouvant dans le movepool d'Airmure), mais je trouvais qu'une fois sur le terrain Umbreon devenait inefficace. Avec Toxic, je peux jouer sur Protect + Wish. Comme je l'ai dit, son rôle c'est d'éponger toutes les attaques spéciales qui ne seront pas super efficaces contre lui (quoique, des fois il peut).

Landorus-Therian @ Choice Scarf
Ability: Intimidate
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- U-turn
- Earthquake
- Stone Edge / Knock off
- Explosion

Il me fallait un collègue pour M-Manectric, rapide et tapant sur le physique. Je me suis logiquement tourné vers l'ami Lando, vu qu'il a une immunité sol et une électrique aussi. Il est joué scarf, avec lui je possède un duo Volturn, tout deux équipés d'intimidation, en plus. Ils fonctionnent très bien ensemble. La plupart du temps, je le joue en lead. J'ai une hésitation entre SE et Knock off, pour le moment je le joue avec SE et ça marche plutôt bien. Explosion avec le scarf m'est très utile. Une fois que je sens qu'il ne me sera plus utile et que, de l'autre côté, il reste un monstre qui me bloque parfaitement au niveau défensif, bah je le sacrifie. 9 fois sur 10 c'est un OHKO.

Avec tout ça, je remarque quand même que j'ai quelques problèmes avec les pokémons de type eau. Mon choix se porte sur deux pokémons. Tout deux ont le même type ; Plante / Combat. J'espère que vous m'aiderez à choisir :m. Pour le moment je joue avec le premier, et j'ai testé le second une bonne dizaine de fois.

Breloom @ Focus Sash
Ability: Poison Heal / Technician
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Adamant Nature
- Mach Punch
- Spore
- Drain Punch
- Seed bomb / Bullet Seed

Le talent n'est pas associé à une toxic orb tout simplement parce que j-'utilise Breloom pour aspirer les attaques toxic adverses. Maintenant, j'hésite beaucoup avec Technician. Je pense que ça reste très classique comme utilisation de Breloom. Si je le joue Technician, je remplace Seed bomb par Bullet Seed. Il viendra en lead de temps en temps, selon la team adverse et le pokémon qui sera lead dans cette équipe. Sinon, il viendra sur le terrain pour profiter de mach punch sur les adversaires déjà entamés.

L'alternative, maintenant ;

Chesnaught @ Assault Vest
Ability: Bulletproof
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Adamant Nature
- Stone Edge
- Earthquake / Iron Head
- Drain Punch
- Wood Hammer

Je sais pas trop s'il est joué comme ça. J'avoue ne pas avoir été vérifié sur le site de smogon. Je joue l'Assault Vest pour lui permettre de tenir un peu mieux le spécial, sachant qu'il possède déjà pas mal de défense. Les restes sont remplacés par Drain Punch, l'autre stabb est Wood Hammer, particulièrement pour les types eau et sol. Je joue Stone Edge en anticipation d'un switch sur un pokémon vol, j'en ai ohko pas mal grâce à ça. Pour le dernier slot, j'hésite entre EQ et Iron Head, je sais pas trop. Earthquake touche beaucoup de pokémon assez violemment mais il est déjà joué sur Lando, par contre je n'ai aucune attaque acier tapant sur le physique. En plus, je pourrais jouer l'ancitipation pour des switch sur des types fées.

Pour ma part, je dois avouer que mon choix se porterait plus sur Chesnaught. Il est pas sur-utilisé, puis je le joue d'une manière un peu plus originale, je crois. Maintenant, je ne sais pas s'il est viable. Je dois avouer qu'il ne fait pas énormément de kill. Même pas un par match, par contre il encaisse bien. Pour le moment, je joue avec Breloom mais ça peut changer.

Bon, voilà. Comme je vous l'ai dit je bloque aux environs des 1500 points avec cette team. Si vous avez des idées d'améliorations de set / répartition ou carrément remplacer un pokémon, je vous écoute :m

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » mer. 22 juil. 2015, 16:31

Le set technicien classique c'est celui la
Breloom @ Focus Sash
Ability: Technician
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Mach Punch
- Rock Tomb
- Bullet Seed
- Spore

Si tu veux jouer un move combat qui tape mieux que macg punch joue forte paume car tu profite de technicien (60->90 de puissance) et en plus t'a 30% de paralysie. On maximise l'attaque car breloom outspeed pas al de poke l'air de rien ^^ surtout les poke qui n'ont pas de nature full vitesse genre Leviator par exemple. Ca permet de ne pas casser la sash.

Après avec poison heal, t'a differents sets, le subseeder (sub+spore+leechseed+move pour taper) mais tu peux te passer du sub pour une meilleurs couverture.
Globalement je trouve que breloom poison heal est plus assez bon pour l'OU après l'avoir testé. Globalement si Venusaur est la il devient inutile jusqu'a que tu le bute et on sait tous que ça peut être très long...

Chesnaught en OU est essentiellement utiliser comme tank physique et tu spam vampigaine spiky shield et drain punch. L'AV pourquoi pas mais sans vampigraine...je le vois pas survivre longtemps.

Mais comme tu veux un peu de dsp, je te popose de jouer virizion!
Tu aura plus de détail dans la gazette: http://www.pokebip.com/pokemon/page__bi ... naire.html
Pour faire simple les avantages de Virizion: la vitesse, et bulk sur le spécial et la possibilité de finir match une fois boosté. Bon il a pas que des avantages, il a moins de bulk physique et tapera moins fort sans SD.

Globalement je t'ai proposé les 3 pokemons ayant le double type plante/combat. Mais d'un autre coté tu dis pas vraiment pourquoi t'a choisi breloom/chesnaught...du coup je te conseillerais bien un sweeper à boost de préférence rapide (après ou avant boost voire les deux) pour pouvoir terminer un match ou même faire de gros trou en milieux de match.
Virizion est une option mais y en a de meilleurs en OU de manière générale. Y a les Dragon dancer genre Dracolosse, Leviator ou Haxorus (je l'aime vraiment bien lui ^^), mais tu pourrais aussi taper sur le spécial avec Keldeo calm mind ou sub+calm mind par exemple ou encore Serperior si tu tiens absolument au type plante.
Voila en esperant t'avoir aidé

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Il' » mer. 22 juil. 2015, 17:10

Chibikeikoku a écrit :
Chesnaught en OU est essentiellement utiliser comme tank physique et tu spam vampigaine spiky shield et drain punch. L'AV pourquoi pas mais sans vampigraine...je le vois pas survivre longtemps.
Belly Drum aussi.

Y a un plante qui est vraiment viable avec l'AV, et c'est Tangrowth.

(et please, je ne peux pas m'en empêcher, mais Umbreon est juste mauvais en OU, ça fait environ 3 génération qu'il est surpassé (deux si on admet que Mean Look + Baton Pass est une niche suffisante en 4g), stop play this merci)
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Répondre