[RÉSULTATS] Concours 13 (Été 2015)

Verrouillé
Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

[RÉSULTATS] Concours 13 (Été 2015)

Message par Statix » lun. 13 juil. 2015, 12:30

Image
Salut à tous !
Peu après le concours 12 réservé au pixel-art, voici qu'arrive le 13ème qui est ouvert à tout type de création ! Donc pas d'inquiétude si, par cet été caniculaire, votre ordi frôle la surchauffe dès que vous ouvrez un logiciel plus poussé que Paint : vous aurez droit à d'autres moyens pour réaliser vos œuvres : dessin traditionnel, peinture, pâte à modeler sont aussi valables que du pixel-art ou du dessin digital par exemple (et si d'autres idées vous passent par la tête, n'hésitez pas). Le tout est que la création avec laquelle vous participerez soit entièrement de vous.

Cette fois, le but sera de mélanger un Pokémon avec une créature/personnage issu d'un autre univers de jeu-vidéo. Vous ne voyez pas ce que je veux dire ? Imaginez par exemple un Skelenox déguisé en Maskass ou un Octillery croisé avec un Octorok. Laisser parler votre créativité pour inventer votre propre hybride !

Quelques règles à respecter :

Vous devez réaliser la création entièrement par vous-même, il n'est pas question de prendre des images (officielles ou non) d'un Pokémon et de la créature pour les retoucher, les fusionner, les décalquer, etc...

• Ne mélangez qu'un seul Pokémon avec une seule créature ou personnage. Il est possible de représenter plusieurs exemplaires de ce même hybride (un troupeau par exemple).

• Lorsque vous enverrez votre participation, n'oubliez pas de préciser les noms du Pokémon et de la créature/personnage ainsi que le jeu-vidéo dont elle est issue (on a beau être cultivés, on n'est pas à l'abri de ne pas connaître ou reconnaître la bestiole une fois hybridée).

• Bien que la créature hybride soit la seule obligation pour ce concours, vous pouvez mettre votre monstre en situation dans un fond/décor avec d'autres personnages ou créatures non hybrides. Tant que vous restez limité au deux univers choisis pour l'hybride (Pokémon et l'autre), vous êtes assez libre de faire ce que vous voulez. Tout ce qui sera en plus de l'hybride sera considéré comme une prise de risque qui pourra s'avérer payante si l'ensemble est réussi, ou bien cela pourra vous coûter des points si ça diminue la qualité de votre participation.

• Vous avez jusqu'au 23 août 2015 à 23h59 pour m'envoyer vos participations par MP, soit sur le Forum, soit sur l'Espace Membre.
>> M'envoyer un MP sur l'Espace Membre <<
>> M'envoyer un MP sur le Forum <<

Cette fois, les créations seront évaluées par les membres de la modération des galeries selon un barème qui sera le même pour tous les types de créations. Il n'y a donc pas besoin de garder vos participations anonymes, vous pouvez très bien les poster sur vos galeries avant la fin du concours si ça vous dit.

En guise de récompense, le gagnant se verra offrir un Pokémon event, vraisemblablement le Hoopa qui sera distribué au japon si j'arrive à m'en procurer et un jeu vidéo Pokémon au choix (disponible en France)

Bonne chance à tous !

[Eh ouais je lance le 13ème concours le 13 juillet. Je suis pas superstitieux moi, ça porte malheur.]


[EDIT] Étant donné que tout ne paraît pas clair à tout le monde, voici une liste des questions qui reviennent :
Spoiler :
Peut-on hybrider un Pokémon avec un personnage humain ?
Oui, si le Pokémon se prête bien à ce mélange (de préférence un humanoïde donc), pourquoi pas. L'important c'est que ça soit assez pertinent.

Peut-on déguiser le Pokémon avec un costume de la créature ou inversement ?
Un simple costume ne suffira pas, il faut réellement que les designs des deux soient mélangés. Il ne s'agit pas de prendre un Pikachu et de simplement lui faire enfiler la casquette de Mario, (c'est un exemple exagéré mais qui me paraît assez parlant).

Peut-on hybrider un Pokémon avec une créature ou un personnage issu d'un film, un manga ou autre ?
Seulement si ce film/manga/autre a été adapté en jeu-vidéo.

Est-ce un problème si le jeu vidéo n'est pas connu ou s'il n'est pas sorti en France ?
Non, du moment qu'on a suffisamment d'infos pour retrouver le jeu et la créature pour comparer avec votre hybride, ça n'a pas d'importance.

Doit-on réaliser une seule image, ou est-il possible de présenter la création sous forme de BD/manga ?
Comme dit dans l'intro, le concours est ouvert à tout type de création, donc le format BD n'est pas un souci.

Avatar du membre
α-Tracker
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 09:54

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par α-Tracker » lun. 13 juil. 2015, 12:41

Je viens juste de voir le lien dans ta signature ^^. Donc on peut aussi "hybrider" le pokémon avec une humain (genre Mario; Link, Marth ou autre).

Je pense que je vais participer manque juste à trouver un "duo" original ^^.

Avatar du membre
Bruenor
Membre
Messages : 156
Enregistré le : ven. 01 avr. 2011, 18:39

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Bruenor » lun. 13 juil. 2015, 12:47

Cool :) ! Je participe, pixel art of course, ça va être complexe à réaliser !

Edit: ah si une question, il faut que le pokemon soit deguisé en qqe chose de l'autre univers ou simplement mélanger les 2 univers de façon adéquate ?
Bruenor est l'archétype du roi nain, un héros bourru au cœur d'or, et les exploits d'aventuriers audacieux réchauffent son cœur.
Image

Image
Clique mon ami :)
Les salamis ne sont pas des jambons.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Statix » lun. 13 juil. 2015, 12:57

α-Tracker a écrit :Donc on peut aussi "hybrider" le pokémon avec une humain (genre Mario; Link, Marth ou autre).
Oui sans problème, si le Pokémon se prête bien à ça, pourquoi pas. ^^
Bruenor a écrit :Edit: ah si une question, il faut que le pokemon soit deguisé en qqe chose de l'autre univers ou simplement mélanger les 2 univers de façon adéquate ?
Il faut essayer de mêler les deux dans le design de l'hybride, si en parlant de déguisement tu penses à ce genre de chose, c'est pas tout à fait l'idée du concours :
Image

Avatar du membre
Bruenor
Membre
Messages : 156
Enregistré le : ven. 01 avr. 2011, 18:39

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Bruenor » lun. 13 juil. 2015, 12:58

Nan déguisement pour moi c'est plus de ce genre
Spoiler :
Image
Je reprenais juste tes termes écrits plus haut :P
Imaginez par exemple un Skelenox déguisé en Maskass ou un Octillery croisé avec un Octorok. Laisser parler votre créativité pour inventer votre propre hybride !
Bruenor est l'archétype du roi nain, un héros bourru au cœur d'or, et les exploits d'aventuriers audacieux réchauffent son cœur.
Image

Image
Clique mon ami :)
Les salamis ne sont pas des jambons.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Statix » lun. 13 juil. 2015, 13:07

Ok dans ce cas je répondrai un peu comme à Tracker, si le Pokémon est humanoïde ça peut très bien se mélanger avec un personnage humain. (Mais ton exemple est un gijinka lambda de Shaymin). ;)

Avatar du membre
Bruenor
Membre
Messages : 156
Enregistré le : ven. 01 avr. 2011, 18:39

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Bruenor » lun. 13 juil. 2015, 13:12

Oui bien sur mais fallait juste que je trouve un exemple pour mes dires :P ce n'est pas ce que je vais faire :) (j'ai déjà quelques idées)

C'était juste pour s'avoir si on était limité à un crossover de ce genre ou si on devait faire apparaitre les 2 univers distinctement dans une situation se prêtant aux 2 univers :)
Bruenor est l'archétype du roi nain, un héros bourru au cœur d'or, et les exploits d'aventuriers audacieux réchauffent son cœur.
Image

Image
Clique mon ami :)
Les salamis ne sont pas des jambons.

Avatar du membre
α-Tracker
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 09:54

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par α-Tracker » lun. 13 juil. 2015, 13:20

En gros faut faire plus qu'un gijinka et vraiment fusionner les deux personnage ?

Par contre j'ai une autre question, ca pose un problème si le pokémon croisé avec le personnage de l'autre jeu créer une incohérence par rapport à l'univers de cet autre jeu (genre au niveau de la timeline ect...) ?

EDIT: Et si un des 2 persos a des objets qui lui sont propre et qu'on les pokémonise ou l'inverse, ça compte comme une autre hybridation ?
Modifié en dernier par α-Tracker le lun. 13 juil. 2015, 13:32, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Statix » lun. 13 juil. 2015, 13:30

Bruenor > Hmm pour reprendre un exemple déjà cité, dans la mise en situation on peut très bien imaginer un écran de combat Pokémon où Mario rencontre un Skelenox/Maskass sauvage.

Tracker > J'avoue que j'avais pas anticipé ce genre de question. x) Mais bon le principe de croiser 2 univers en lui-même consiste en une incohérence pour chacun d'eux, donc pas la peine de se prendre la tête. Vous êtes assez libre sur la mise en situation tant que vous restez limité aux 2 univers (genre si Link se ramène dans un crossover Mario/Pokémon, c'est pas bon).

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Voltali Fessenheim » lun. 13 juil. 2015, 13:33

Est ce qu'on a le droit de mélanger les torchons et les serviettes ?

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Statix » lun. 13 juil. 2015, 13:57

Les torchons et les serviettes sont des objets, et à moins qu'un Pokémon torchon soit dévoilé d'ici la fin du concours, je dirais plutôt non on les hybride pas. :P
Après Tracker si tu veux par exemple que Link utilise Monorpale comme épée contre Octillery/Octorok, ça respecte le règlement.

Avatar du membre
α-Tracker
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 09:54

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par α-Tracker » lun. 13 juil. 2015, 14:07

Oui ou par exemple un masque de Grolem (toujours pour Link) ?

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Yûn » lun. 13 juil. 2015, 14:34

Bon, je pense que je vais participer, en full traditionnel ou mix-media (je verrai selon le temps que j'ai) Je crois même avoir déjà trouvé ce que j'allais faire...

Avatar du membre
Evoli08Fr
Membre
Messages : 241
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013, 19:50
Localisation : Auffrac-les-Congères

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Evoli08Fr » lun. 13 juil. 2015, 14:38

Est-ce qu'il peut etre fusinner avec un personnage (monstre / alien) de film ? Comme les gremlins.
Forum : Evoli08Fr
Espace Membre : Evo1
Youtube : Bapt90
Image
"Bien !"

Avatar du membre
α-Tracker
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 09:54

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par α-Tracker » lun. 13 juil. 2015, 14:42

Evoli08Fr a écrit :Est-ce qu'il peut etre fusinner avec un personnage (monstre / alien) de film ? Comme les gremlins.
Cette fois, le but sera de mélanger un Pokémon avec une créature/personnage issu d'un autre univers de jeu-vidéo.

Avatar du membre
Evoli08Fr
Membre
Messages : 241
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013, 19:50
Localisation : Auffrac-les-Congères

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Evoli08Fr » lun. 13 juil. 2015, 15:00

α-Tracker a écrit :Cette fois, le but sera de mélanger un Pokémon avec une créature/personnage issu d'un autre univers de jeu-vidéo.
Don si le film est jeu vidéo on peu tout de mème le fusioner ?
Forum : Evoli08Fr
Espace Membre : Evo1
Youtube : Bapt90
Image
"Bien !"

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Yûn » lun. 13 juil. 2015, 15:01

Une question : j'ai bien compris qu'on ne devait présenter qu'un seul hybride, mais peut-on mettre en scène le même hybride plusieurs fois ? Par exemple, si je veux faire un groupe/troupeau/whatever de cet hybride-là ? Ou bien est-ce vraiment un seul exemplaire point barre ?

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Statix » lun. 13 juil. 2015, 15:10

α-Tracker a écrit :Oui ou par exemple un masque de Grolem (toujours pour Link) ?
Moui pourquoi pas, là c'est pas de l'hybridation donc si ça fait partie du contexte, ça me parait pas problématique.

Evo1 > Ça marche que pour les films adaptés en jeux.
Yûn a écrit :Une question : j'ai bien compris qu'on ne devait présenter qu'un seul hybride, mais peut-on mettre en scène le même hybride plusieurs fois ? Par exemple, si je veux faire un groupe/troupeau/whatever de cet hybride-là ? Ou bien est-ce vraiment un seul exemplaire point barre ?
Pas de souci pour un groupe du même hybride. :)

Avatar du membre
Bactery
Membre
Messages : 755
Enregistré le : mar. 11 mars 2014, 19:06

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Bactery » lun. 13 juil. 2015, 18:11

Pour l'hybride,on peux utiliser des images du net ?

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Statix » lun. 13 juil. 2015, 18:25

Par contre non, il faut tout faire par soi-même, je l'ai écrit mais j'aurais dû le mettre dans les règles plutôt que dans un bout d'intro (je vais arranger ça) :
Le tout est que la création avec laquelle vous participerez soit entièrement de vous.
Vu que tout ne semble pas encore clair, je vais ajouter les questions fréquemment posées.

Verrouillé