Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Essais aux fanfics

Message par ShiroiRyu » jeu. 02 juil. 2015, 01:41

Je parlais pas de virer toutes mes fictions tout court mais juste du Panthéon hein ?
Dis comme ça, on pourrait croire que je fais une crise d'adolescence.
Même si je venais à peine d'en sortir quand j'ai rejoint pokébip ... :p

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Essais aux fanfics

Message par Malak » jeu. 02 juil. 2015, 01:43

On ne retire les fics du Panthéon que suite à une nouvelle évaluation, qui répond aux critères et aux barèmes actuels du comité. D'où la rêgle des quatre ans, car en quatre ans, les attentes peuvent évoluer, et il serait injuste pour les nouveaux auteurs de tâter de la notation plus sévère d'aujourd'hui tandis que les plus anciens ont bénéficié des évas assez larges d'antant. Ainsi, vieilles fics comme nouvelles fics, tout le monde est logé à la même enseigne :jap:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Essais aux fanfics

Message par ShiroiRyu » jeu. 02 juil. 2015, 01:53

Pas de sushis !
Ca revient donc à ma question : il me reste des fictions là-bas ? Que je sache si je dois prévoir ou non.
Car oui, quatre ans, y a eut du changement, du moins positif, je l'espère.
Et désolé pour le topic, vu que je suis sûr que c'est pas ici qu'il faut que j'en parle. :p

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Essais aux fanfics

Message par Malak » jeu. 02 juil. 2015, 01:57

T'en reste deux : Moi et mon Arceus, et La vilaine petite sirène.
Ceci dit, on choisis les fics à réévaluer au feeling, et quand on a du temps de dispo par rapport aux demandes d'évaluation habituelles, donc ne me demande pas quand on les réévaluera, j'en sais foutre rien :huhu:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Essais aux fanfics

Message par ShiroiRyu » jeu. 02 juil. 2015, 02:01

La première, ça devrait pas vous prendre trop de temps.
Ca reste un petit one-shot (oui même si ça date, je tiens à rappeler que j'ai aussi écrit des courtes fictions %) ) et l'autre doit faire 30-40 chapitres !
Enfin merci, bonne soirée, nuit, tout chat et on se revoit à dans un an ! ^^

Avatar du membre
Physalis
Membre
Messages : 21
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:51

Re: Essais aux fanfics

Message par Physalis » dim. 05 juil. 2015, 22:32

Bonjour, bonsoir...
C'est les vacances, je vais enfin pouvoir m'y mettre sérieusement, à ma fanfic' ! Enfin... j'espère... Je suis quelqu'un qui écrit Trèèèèèèès lentement parce qu'assez perfectionniste, je cherche des termes et des tournures pendant longtemps parfois et qui peut passer 30 min à écrire même pas 5 lignes.. Ce n'est que mon 2eme vrai projet d'écriture (bien que l'autre soit abandonné pour l'instant), mais je me dis que même si il finit aux oubliettes aussi, cela constitue un bon exercice (notamment pour l'orthographe).
Bref, tout ça pour dire que ça m'encouragerait (et me ferait super plaisir ^.^) que quelqu'un jette un oeil sur mon texte, surtout que je suis la seule de mon entourage à aimer pokémon, et je n'ose pas vraiment le montrer à des amies.

Ce serait l'histoire de Magda, une jeune ex-membre de la team plasma, quelques mois après les événements de N/B. La branche "noire" de la team commence à faire des siennes et, un peu perdue, n'ayant pour seul bagages que ses idéaux, elle rejoindrait une branche résistante.
(ça se passe à Unys mais j'ai inventé des villes)
Je vous mets le début ? :3
Spoiler :
Le métro n'était plus souterrain depuis plus d'une demi-heure. Magda regardait le paysage de champs, de collines et d'arbres sans vraiment le voir. Dans la voiture du train, il n'y avait maintenant guère plus de 5 autres personnes : une vieille femme qui tenait un livre jauni, une jeune mère dont les enfants ne tenaient pas en place et un homme qui souriait en fixant les têtes blondes turbulentes. Magda elle ne souriait pas. Elle se sentait vide. Elle laissait les grondements et les grincements du métro emplir ce vide jusqu'au moindre interstice, de manière à ne plus rien ressentir. Le temps n'existait plus, pas plus que les autres vies qui partageaient la voiture avec elle. Et dans ce vide, dans ce rien, elle se pelotonnait pour se protéger de la peur. La peur de ceux qui se trouveraient, ou ne se trouveraient plus, au bout de la ligne. Elle en avait peur car elle avait honte. La peur ancestrale de l'enfant qui craint la rancune de ses parents après une bêtise.
"Dis Madame, pas vrai que c'est un majaspic ? Hein Madame ?"
Les deux gamins plantés devant Magda se chamaillaient depuis longtemps, elle n'avait pas tout de suite compris qu'ils s'adressaient à elle. La faute au vide qui la coupait du monde et au "Madame". Pour ces enfants d'une huitaine d'années, elle était déjà une "madame", une madame d'à peine dix-sept ans. Au cours de l'année passée, Magda avait fréquenté des adultes, travaillé, organisé, s'était forgé des opinions et des idéaux. Elle avait grandi mais elle était maintenant perdue comme une petite fille.
A l'enfant, elle répondit en secouant la tête. Enroulé autour de ses épaules, Nako, son minidraco, somnolait la tête au pâle soleil d'hiver.
"Ah tu vois, j'avais raison ! fit le garçon en donnant un coup de coude à sa sœur, ne tenant visiblement pas compte de la réponse de Magda. Moi plus tard, j'aurais un majaspic, et pas toi !"
La file grogna et lui rendit son coup. Par-dessus son vieux magazine, leur mère jeta un regard désolé à Magda. Soudain il y eut une secousse : les enfants tombèrent l'un sur l'autre dans un braillement et la tête de Magda vint heurter la vitre. La douleur et les cris firent exploser sa coquille, un malaise l'enserra dans ses griffes. Magda ne voulait plus arriver et une boule d'angoisse grandissait dans son ventre à mesure qu'elle voyait au loin s'approcher les maisons d'Onora, dernier arrêt avant Autvalley. Elle ne se rappelait pas avoir été aussi angoissée depuis longtemps. Cela lui évoquait une chute depuis un arbre, mais qui se traînait en longueur, comme pour la faire souffrir plus longtemps.
Après le vide, le bruit. Une tempête de sentiments...non, juste une tempête. Il n'y avait pas réellement de sentiments, ils été broyés par les vents de sa panique avant même qu'elle ait eu le temps de les reconnaître. Magda laissa le décor se flouter, sans entendre le message diffusé par les hauts-parleurs. Elle ne pris conscience de l'immobilité de la rame que lorsque le conducteur y entra.
"Mademoiselle, il faut descendre, c'est le terminus.
-Ah... mais nous ne sommes pas à Autvalley ?
-'Plus desservie depuis 4 mois. En revanche, 'doit bien y avoir une piste…
-Merci, mais ça ira."
Elle se leva, réveillant au passage Nako, puis sans faire attention au village, fila plein nord. Elle en sorti rapidement pour déboucher au milieu de champs à la terre gelée, puis au pied d'une petite colline boisée. Le froid la mordait, à chaque respiration de petits nuages blancs s'élevaient sous les cimes. Nako s'était réfugié dans la capuche de Magda sans même qu'elle ne s'en rende compte. Comme toujours, elle contemplait les lieux, sacrés souvenirs d'enfance dans sa mémoire. Pour aller à une station de métro, la route était beaucoup plus courte directe en direction d'Autvalley mais souvent elle et ses parents prenaient la piste forestière jusqu'à Onora.Très souvent aussi elle explorait les environs avec Raph'. Avec du recul, elle réalisait qu'elle n'avait fait que cela durant son enfance : explorer, grimper, courir, jouer. Elle ne le regrettait pas.
Alors que Magda était encore bébé, ses parents et ceux de Raph' avaient décidé de changer de vie et s'étaient installés au bord d'une colline, entre deux bourgs paumés, à une bonne distance de la Boucle, le centre d'Unys. D'autres avaient suivis, mais la population du village improvisé n'avait jamais dépassé la quinzaine d'âmes. Raphaël, que tout le monde appelait Raph', était le seul autre enfant, de surcroît de son âge : lui et Magda étaient naturellement devenus amis, presque des frères et sœurs. Pendant des années, ils avaient tenté de construire une cabane dans un arbre. Toujours en vain : ils avaient finis par comprendre que ce qui marche dans les livres ne s'applique pas forcément à la réalité. C'en était devenu un gag : "Alors, la cabane, ça avance ?". Ils ne s'en formalisaient pas. Après chaque échec, tous deux repartaient courir dans les bois, monter dans les arbres ou s'échapper à Onora qui faisait figure de métropole à côté de leur chez eux, et vue par leurs yeux d'enfants. Ils s'étaient passé tant de choses sur cette piste, en cris et en rire, en bruit de course effrénées ou en silence, mais toujours avec la présence rassurante de l'autre.
Magda avançait seule, en se battant contre son appréhension, dans un silence irréel. Elle imaginait ses souvenir se superposer à l'environnement, parfois elle s'arrêtait pour mieux les voir.
En sortant du couvert, elle surplombait de quelques mètres une petite clairière, occupée par des maisons de pierre et de bois sombre, qui débouchait sur les plaines Aut. Une bande terreuse parsemée de planches dans une vaine tentative de ressembler à un escalier l'y conduisit en pente douce. Elle ne pouvait marcher plus vite, pourtant elle était comme attirée par les constructions. Instinctivement, elle avait compris que les maisons étaient vides mais elle ne pouvait réfréner sa curiosité, l'envie d'avoir sous les yeux une preuve de leur absence.
Ses parents. Lors de sa disparition, ils avaient dû être rongés par l’inquiétude, peut-être maintenant la croyaient-ils morte.
Magda poussa la porte qui n'avait pas de verrou, juste une barre que l'on fixait de l'intérieur la nuit pour empêcher les bêtes de rentrer. Une odeur de renfermé et d'humidité la saisie. La pièce n'était éclairée que par la lumière qui filtrait des volets. Dans ces éclats blanchâtres la poussière semblait s'amuser à remplir l'espace et à y danser. Magda n'entra même pas. Il était évident que la maison n'était plus habitée.
Elle était venue pour voir ses parents, pour mettre fin au mensonge, à leur ignorance. Pour apaiser leur souffrance, et la sienne. Mais la maison était vide.
Une partie d'elle-même en fut soulagée. Elle savait qu'elle allait devoir leur faire face, et ce moment la tétanisait.
Magda était partie, plus d'un an auparavant, en plein voyage, sans prévenir personne.
Ses parents le lui auraient reproché. Qui ne l'aurait pas fait ? Elle s'en doutait. Ce qui lui faisait peur, c'était de se heurter à cette souffrance, celle dont elle était responsable, celle de perdre son enfant, de s’inquiéter chaque jour, chaque heure, de regretter de l'avoir laissé, d'aller jusqu'à espérer simplement qu'il soit vivant. L'incertitude, le désespoir, une vie bouleversée. Magda n'avait pas envie de se retrouver juste en face de ses torts. Tout ce qu'elle pensait avoir déclenché de par son geste irréfléchi la rongeait, cependant, elle repoussait sa visite le plus possible.
Une autre partie de sa conscience, celle qui la faisait se voir comme une gamine perdue, réclamait ses parents, voulant leur dire : "Je suis là, je suis vivante, pardonnez-moi, je regrette". Si Magda était soulagée, elle savait que cela ne durait pas, et était également triste. Cela faisait trop longtemps que la petite fille en elle n'avait pas vu ses parents. Elle les avait perdus.


L'attente avant le prochain train se comptait en heures. Magda ignorait ce qu'elle allait faire, mais sûrement pas rester sur place frappée par le vent glacé. Elle n'osait pas pour le moment rentrer dans la maison où elle avait vécu. L'émotion lui broyait la gorge, elle n'en supporterait pas plus. Se préparant à aller s'abriter sous les arbres, elle aperçut une silhouette qui se tenait juste là où elle était passée quelques minutes auparavant. Magda la reconnu aussitôt et s'élança vers elle.
Ah.. c'est carrément long en fait.. Alors Un gros merci d'avance au personnes qui commenteront. :D
Modifié en dernier par Physalis le sam. 10 oct. 2015, 12:05, modifié 1 fois.
N ne vous a pas sauvé.
Ghetis rit.
Unys est a lui. -> recueil d'O.S.
Avoir fait partie de la team plasma... ->une autre fanfic
----------------------------------------------------------------
Jouer à Zelda et se dire : "Oh non, pas encore des herbes, je vais me faire harceler par des pokémons sauvages. Où est mon repousse ?"
Jouer un petit peu trop à Pokémon. C:

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Essais aux fanfics

Message par Niahan » lun. 06 juil. 2015, 12:02

Et bien et bien... Tu t'en sors vraiment bien! Je trouve ton récit bien écrit et la narration plutôt bien décousue, et l'histoire semble originale. Tu as beaucoup soigné la psychologie de ton personnage, et c'est tout à ton honneur, car on ressent bien ses émotions et ses sentiments.

- Si je devais te faire des remarques, je te dirai d'abord de varier un peu tes sujets. Tu utilises toujours Magda ou Elle, et pareil pour son Pokémon pour lequel tu emploies toujours Nako. Essaye de varier un peu plus, d'en profiter pour amener des petits éléments de description, de diversifier un peu ces phrases. Car comme tu es beaucoup dans le descriptif, si tes phrases restent des "Elle+verbe+complément", ça finit par se faire ressentir lors de la lecture.
- Je te dirai aussi de revoir la ponctuation de certains passage, de manière à mieux travailler sur les rythmes et le découlement du récit. Certains passages ont besoin de remplacer un point par une virgule, d'autre de carrément mettre une virgule entre deux mots, etc... Tente de trouver le bon rythme dans tes phrases.
- Enfin, essaye de désolidariser un peu ce bloc. Saute des lignes, sépare tes paragraphes et tes dialogues en laissant une ligne entre eux, idem pour les passages narratifs. Ton récit en ressortira plus fluide et se lira plus facilement.

Donc à mon avis, varies tes sujets, revois ta ponctuation et sépares les éléments de ton texte si tu souhaites améliorer ton écrit. Mais encore une fois c'est déjà un très bon début, et on sent bien à quel point tu as soigner et placer du temps dans ce texte. Beau premier travail ^^

Avatar du membre
Physalis
Membre
Messages : 21
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:51

Re: Essais aux fanfics

Message par Physalis » lun. 06 juil. 2015, 14:09

Merci pour tes conseils, je file voir les tutos sur la mise en page et la ponctuation. En ce qui concerne les répétitions je l'ai ressenti quand je me suis retrouvée devant une page avec exclusivement des "elle". Je n'ose pas trop mettre "la jeune femme" bien que je pourrais, tout compte fait. J'ai aussi pensé à ses cheveux mais "la fille aux cheveux bleus"... Tiens, c'est fou, maintenant que je les écris, ils ne me semblent plus si horribles que ça. Tant mieux. Quant à son pokémon, il y a plus de possibilités donc je vais m'y appliquer.

(Dans la boîte à trucs, tous les liens de tutos par MollyGrue sont invalides. Quel dommage car ce sont sûrement les plus intéressants.)
N ne vous a pas sauvé.
Ghetis rit.
Unys est a lui. -> recueil d'O.S.
Avoir fait partie de la team plasma... ->une autre fanfic
----------------------------------------------------------------
Jouer à Zelda et se dire : "Oh non, pas encore des herbes, je vais me faire harceler par des pokémons sauvages. Où est mon repousse ?"
Jouer un petit peu trop à Pokémon. C:

Selphrix
Membre
Messages : 6
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015, 11:49

Re: Essais aux fanfics

Message par Selphrix » dim. 20 sept. 2015, 13:24

J'ai aussi fais une fanfic mais je le qualifirai plus de cross que de fanfic pure sur pokemon ^^ je sais pas si sa vous intéresse mais c'est lier à un rpg vocal que j'ai créé avec mon meilleur ami =)

Avatar du membre
Reivilo56
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015, 18:40

Re: Essais aux fanfics

Message par Reivilo56 » dim. 27 sept. 2015, 18:44

Salut tout le monde !

Aujourd'hui, c'est avec plaisir que je vous propose ma toute première fan fiction
"Les épopées de Rei" !

Cette série en 5 tome (normalement) est une histoire basé sur un Univers en particulier ! Celui de Pokémon ! (Donjon mystère plus précisément, mais avec quelques petites modifications :))

Voici donc le lien menant au premier tome :

Tome 1 : Le clone
https://docs.google.com/document/d/1l8r ... sp=sharing

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-ATTENTION-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Avant de lire cette fanfiction, j'aimerais préciser qu'il reste d'éventuels fautes d'orthographes et de petites fautes de syntaxe :v (qui m'ont sûrement échappées) (comme dans ce topic d'ailleurs :v) Mais ne vous en faites pas ! UN JOUR ! Je bannirais ces saletés de mon ouvrage !!! ... ahem bref !

J'aimerais également préciser que je ne souhaite en aucun cas éditer mon livre, je veux juste qu'il soit en libre accès sur Internet car ce que je désire le plus avant tout, c'est de partager mon livre avec vous !

Et puis ... je ne suis en aucun cas un écrivain ! juste un p'tit gars qui veut partager une histoire avec d'autres personnes :)

Sur ce ! Bonne Lecture !

J'attend vos critiques (constructives) avec impatience ! :D

A toute !

Avatar du membre
Clafoutis
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012, 19:08
Localisation : La 2ème porte à gauche au fond du couloir.

Re: Essais aux fanfics

Message par Clafoutis » dim. 27 sept. 2015, 23:18

Woooh.

Par contre, je suis pas sûr que ce soit le bon topic, c'est pas un essai de Fanfic là, mais une fic carrément xD
Ecrire une fanfic entièrement ( enfin un tome ) sans la poster, franchement GG je sais pas si j'oserais.
Je pense que ce serait mieux de poster petit à petit sur le site en lui même, quand même.
Bon je vais quand même lire pour voir, vu la forme ça a l'air pas mal. Mais c'est assez long, je finirai pas en 30 min !

Aussi je ne pense pas que même si tu le voulais, tu pourrais faire éditer une fanfic, justement parce que c'est une fanfic, l'univers ne t'appartient pas x)

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Essais aux fanfics

Message par Khimeira » lun. 28 sept. 2015, 00:04

Ooookay, j'ai l'habitude de faire mes analyses sur maximum 3 pages. Sur 115 c'est plus du tout de mon ressort. xD

Ce que je peux dire en diagonale déjà c'est deux choses:
- ça mériterait d'être beaucoup mieux décrit par moments;
- c'est VRAIMENT inégal au niveau des longueurs de chapitre. Genre je suis sûr que certains ne passent pas le cap des 5000 caractères, alors que d'autres sont beaucoup plus longs.

Je vais pas rentrer dans les détails parce que je n'ai pas 3 semaines devant moi, mais promis je vais essayer de pondre une critique.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Reivilo56
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015, 18:40

Re: Essais aux fanfics

Message par Reivilo56 » lun. 28 sept. 2015, 14:29

Clafoutis a écrit :Woooh.

Par contre, je suis pas sûr que ce soit le bon topic, c'est pas un essai de Fanfic là, mais une fic carrément xD
Ecrire une fanfic entièrement ( enfin un tome ) sans la poster, franchement GG je sais pas si j'oserais.
Je pense que ce serait mieux de poster petit à petit sur le site en lui même, quand même.
Bon je vais quand même lire pour voir, vu la forme ça a l'air pas mal. Mais c'est assez long, je finirai pas en 30 min !

Aussi je ne pense pas que même si tu le voulais, tu pourrais faire éditer une fanfic, justement parce que c'est une fanfic, l'univers ne t'appartient pas x)
Arf ^^" désolé :/ sinon, je suis conscient que je ne pourrais pas éditer ma fic, je veux juste partager ma fic ^^ et oui ... Je lai posté ici car j'étais un peu perdu :/

Avatar du membre
brindi4
Membre
Messages : 459
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 16:35

Re: Essais aux fanfics

Message par brindi4 » sam. 10 oct. 2015, 17:31

Bonjour,

Je me tâte de faire une fanfic mais... C'est comme si j'avais inventé un épisode de Pokémon. Attention: Ce n'est pas le voyage initiatique de Sacha dans une autre région et c'est une aventure plutôt hors du commun...

Est-ce que c'est une "mauvaise idée"?
J'ai le Syndrome d'Asperger, ce qui explique certains trucs de moi. Je suis aussi très sensible.

J'adore le doublage français, et je me dis aussi que les VO ne sont pas forcément supérieures aux versions étrangères.

Avatar du membre
Sanaito
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011, 19:01
Localisation : Pas vraiment là où j'aimerais être

Re: Essais aux fanfics

Message par Sanaito » sam. 10 oct. 2015, 18:10

mousti4 a écrit :c'est une aventure plutôt hors du commun...
Eh bien, c'est un peu maigre comme description, j'ai du mal à imaginer.
mousti4 a écrit :C'est comme si j'avais inventé un épisode de Pokémon.
Que veux-tu dire par là ? Des éléments de l'animé sont repris ? Tu as extrapolé l'histoire à partir d'un personnage secondaire, d'un lieu ou d'une situation évoqués dans un ou plusieurs épisodes sans être développés ? Ou alors tu t'es inspiré du schéma narratif de l'animé ?
MES FANFICS ACTIVES
Spoiler :
Retrouver les Rouages du Temps et vaincre Darkrai était insuffisant pour maintenir la paix, car quinze ans plus tard... le pire est à venir.
Chroniques des Donjons Mystère, Tome I : Timeout
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)

Rivamar... son immense marché, son port et ses touristes, le Phare Panorama, mais surtout, ses sombres affaires et ses vices cachés.
Les sombres histoires du Port
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)
Image

Skytcho
Membre
Messages : 150
Enregistré le : sam. 28 mars 2015, 19:48
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par Skytcho » sam. 10 oct. 2015, 18:25

Je rejoins Sanaito, il faut plus d'informations pour savoir si ce que tu souhaites faire est une bonne ou une mauvaise idée. Si tu avais un extrais, un synopsis ou même une idée de départ plus concrète, ce serait plus simple de juger.

Et, ça va plus loin qu'une bonne ou mauvaise idée, si c'est lié avec l'animé par exemple il faut que ce soit cohérent avec celui-ci.

Avatar du membre
brindi4
Membre
Messages : 459
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 16:35

Re: Essais aux fanfics

Message par brindi4 » sam. 17 oct. 2015, 10:39

En tout cas, je me remémore bien plusieurs fanfics où les persos de ces mêmes fanfics étaient bien Sacha et ses amis...
J'ai le Syndrome d'Asperger, ce qui explique certains trucs de moi. Je suis aussi très sensible.

J'adore le doublage français, et je me dis aussi que les VO ne sont pas forcément supérieures aux versions étrangères.

Skytcho
Membre
Messages : 150
Enregistré le : sam. 28 mars 2015, 19:48
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par Skytcho » sam. 17 oct. 2015, 11:30

Oui, bien sûr qu'il y en a et que c'est possible, mais ce qu'il y a c'est que ton idée n'était pas très claire (pour Sanaito et pour moi en tout cas) et que tu devrais essayer de la compléter un peu pour que l'on comprenne mieux et que tu puisses trouver de l'aide.
Bon, si c'est juste une aventure inventée avec pour protagonistes Sacha et ses amis, tu peux sûrement, mais dans les Essais aux fanfics il est quand même préférable que tu nous montres un extrait de ce que tu souhaites écrire ou une idée plus approfondie pour que l'on t'aide mieux. Bonne chance !
Modifié en dernier par Skytcho le sam. 17 oct. 2015, 22:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sanaito
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011, 19:01
Localisation : Pas vraiment là où j'aimerais être

Re: Essais aux fanfics

Message par Sanaito » sam. 17 oct. 2015, 12:31

Je préviens de suite que, comme il est indiqué dans les règles des fanfictions, les histoires de type voyage initiatique ne sont plus acceptées en raison du grand manque d'originalité de ce genre de fiction. Cela peut paraître injuste pour certains mais malheureusement, si l'on acceptait ce type d'aventures, on se retrouverait avec dix mille textes qui au final, se ressemblent...
MES FANFICS ACTIVES
Spoiler :
Retrouver les Rouages du Temps et vaincre Darkrai était insuffisant pour maintenir la paix, car quinze ans plus tard... le pire est à venir.
Chroniques des Donjons Mystère, Tome I : Timeout
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)

Rivamar... son immense marché, son port et ses touristes, le Phare Panorama, mais surtout, ses sombres affaires et ses vices cachés.
Les sombres histoires du Port
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)
Image

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Essais aux fanfics

Message par Khimeira » sam. 17 oct. 2015, 13:37

Sanaito a écrit :les histoires de type voyage initiatique sont rarement acceptées
Je la connaissais plutôt comme ça, cette règle. Tu peux avoir un voyage initiatique, mais à condition que ton truc soit en béton (prendre Kanto's Story de Nivarea par exemple, qui est à quelques détails près un voyage initiatique) et/ou que le voyage initiatique ne soit pas un point central de la fanfiction. (Après, ça dépend entièrement du CL, je mets pas ta parole en doute, Sana)

Mais oui, il serait préférable d'avoir un extrait pour se donner une idée du truc.

En parlant de fanfictions, mon côté perfectionniste revient, et ce coup-ci c'est pour un truc que j'ai fini par avancer.
Dans ce passage je décris un personnage (en l'occurrence un champion d'arène, je vous laisse deviner de qui il s'agit par la description) qui va discuter avec le personnage principal; le souci, c'est que j'ai pas l'impression que ce soit assez décrit, donc je voudrais un avis extérieur si possible.
Voici le passage en question:
Spoiler :
-Excusez-moi, ça ne vous dérange pas si je m'installe à côté de vous ?

La jeune Française, consciente qu'on lui parlait, leva les yeux de son bouquin pour regarder la personne qui lui adressait la parole.
S'il y avait bien une question qu'Amélie pouvait se poser au moment où ses yeux avaient fini par rencontrer la jeune fille en face d'elle, c'était comment réussissait-elle à ne pas tomber tous les dix mètres ou heurter quelqu'un avec ses patins à roulettes.
La dresseuse (la Française pouvait aisément le deviner à cause des Pokéball à sa ceinture) était vêtue d'une jupe blanche et rouge qui lui descendait jusque un peu en-dessous des genoux, combinée à ce qui semblait être un manteau aux mêmes couleurs et à des gants blancs comme neige, qui mettaient parfaitement en valeur ses courbes et la rendait extrêmement belle, pensa Amélie.
Ce qui était un peu plus étonnant par contre étaient le casque de vélo, ainsi que les rollers, tous deux rouge et blanc (en accord avec le reste de la tenue ceci dit), qui lui donnaient un côté « sportive professionnelle » qu'Amélie n'aurait jamais imaginé au premier abord. Elle l'imaginait plus comme une fille qui sortait avec ses amies, pas comme quelqu'un qui était dans les combats Pokémon.
En parlant de Pokémon, elle était d'ailleurs accompagnée par deux Lucario, un de chaque côté d'elle. La jeune Française se sentit frémir à l'idée d'en recroiser un, mais resta un peu plus calme lorsqu'elle s'aperçut que ceux-là n'avaient pas vraiment l'intention de vouloir lui faire du mal. Elle déglutit légèrement et lança timidement un « Pas de souci ». L'autre fille lui fit un sourire, s'installa juste à côté d'elle, les deux Lucario se mettant du côté de chacune des jeunes filles.
(Pour ceux qui l'auraient deviné, c'est bien un passage de Crossworlds)

Voilà, voilà!
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Répondre