Evaluations de vos fanfics à la demande

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Malak » dim. 03 mai 2015, 19:17

Ça prendra sans doute un petit moment mon gars. Le comité est assez réduit pour le moment, et on est en plein recrutement ; c'était pas vraiment le moment pour une fic de 42 chapitres paf:
Mais on la note, comme il se doit. L'évaluation viendra quand elle viendra :jap:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Xabab
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 10 mars 2013, 14:36

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Xabab » dim. 03 mai 2015, 19:21

Oh il y a le temps, pas de problème, j'ai terminé mon arc, corrigé, donc j'ai demandé l'évaluation. Après elle viendra quand elle viendra. Je ne suis pas pressé. :p

Avatar du membre
GalloViking
Membre
Messages : 977
Enregistré le : dim. 11 août 2013, 20:54
Localisation : Kjarisk

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par GalloViking » dim. 10 mai 2015, 15:51

Pseudo : RedDevil
Titre de la fanfic : Toshiro et l'apocalypse pokémon
Nombre de chapitre : 10
Type d'écrit/Style : 3e personne - Aventure/Action
Commentaire : J'ai commencé cette fanfic il y a longtemps et je l'ai interrompue deux fois pour cause... bah j'avais quitté le site xD. Maintenant que j'ai atteint 10 chapitres j'aurais bien voulu avoir une évaluation, qui représenterait pour moi une motivation supplémentaire pour la poursuivre/l'améliorer
Évaluée!
Image
Un grand merci à l'agrume pour ce superbe cadeau!
Cliquez ici pour jeter un œil à mes fanfics.

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Cyrlight » lun. 11 mai 2015, 13:44

Xabab a écrit :Pseudo : Xabab
Titre de la fanfic : Continents
Nombre de chapitres : 1, c'est un OS
Lien : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=25230
Type d'écrit : Un exercice de style. J'avais envie de plancher sur la réécriture à ma sauce de la légende des Régis.
Note de l'auteur : En vérité l'OS traîne dans mes cartons depuis des mois et des mois. De mémoire il date de cet été et je me suis rendu compte hier soir que je ne l'avais pas posté ici. De mémoire encore la principale critique était que c'était beaucoup trop long pour un OS donc courage à celui qui va évaluer et merci aussi d'avance.
Evalué.
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Avatar du membre
RedDevil
Membre
Messages : 389
Enregistré le : mer. 16 mars 2011, 07:44

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par RedDevil » lun. 11 mai 2015, 15:33

GalloViking a écrit :
Pseudo : RedDevil
Titre de la fanfic : Toshiro et l'apocalypse pokémon
Nombre de chapitre : 10
Type d'écrit/Style : 3e personne - Aventure/Action
Commentaire : J'ai commencé cette fanfic il y a longtemps et je l'ai interrompue deux fois pour cause... bah j'avais quitté le site xD. Maintenant que j'ai atteint 10 chapitres j'aurais bien voulu avoir une évaluation, qui représenterait pour moi une motivation supplémentaire pour la poursuivre/l'améliorer
Évaluée!
Merci pour cette évalutation qui m'a fait ouvrir les yeux sur ses défauts. Je vas faire beaucoup plus d'efforts pour la fin et surtout pour la suite que je prévois

Avatar du membre
Katyusha
Membre
Messages : 26
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 20:47

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Katyusha » lun. 11 mai 2015, 18:12

Bonjour, je voudrais faire évaluer une de mes fanfics:
Spoiler :
Pseudo : Katyusha
Titre de la fanfic (avec lien vers la fiction si possible) : Le passage. http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=25104
Nombre de chapitre : 4
Type d'écrit/Style : Essais à la première personne.
Commentaire : Une fic "détente" entre quelques chapitres de la grosse fic que j'entretenais à l'époque. Il y a quelques références au fandom d'un autre jeu, mais j'ai essayé de garder tout cela compréhensible à celui qui n'en aurait jamais entendu parler. (L'idée originale était pour le concours ROSA, mais étant donné que j'ai eu l'idée la veille de la fin...)
Bonne matinée. Bonjour. Bonsoir. Bonne nuit. Et une autre journée d'inutile viens de s'écouler.

Passionné d'histoire, notamment de l'armée blindée et l'aviation. Si quelqu'un à des interrogations à ce sujet, vous pouvez me MP sur l'espace membre.

Avatar du membre
Khlass
Membre
Messages : 373
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 22:49
Localisation : C'est pas faux

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Khlass » mar. 12 mai 2015, 00:39

Katyusha a écrit :Pseudo : Katyusha
Titre de la fanfic (avec lien vers la fiction si possible) : Le passage. http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=25104
Nombre de chapitre : 4
Type d'écrit/Style : Essais à la première personne.
Commentaire : Une fic "détente" entre quelques chapitres de la grosse fic que j'entretenais à l'époque. Il y a quelques références au fandom d'un autre jeu, mais j'ai essayé de garder tout cela compréhensible à celui qui n'en aurait jamais entendu parler. (L'idée originale était pour le concours ROSA, mais étant donné que j'ai eu l'idée la veille de la fin...)
Évaluée.
Pokémonement vôtre,

Image

Avatar du membre
Kuroshi
Membre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 16 mai 2015, 18:23

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Kuroshi » sam. 16 mai 2015, 20:01

Bonjour, j'aimerais demander une évaluation pour mon OS~

Pseudo : Maiko
Titre de la fanfic (avec lien vers la fiction si possible) : La Place Rouge
Nombre de chapitre : un seul
Type d'écrit/Style : 3ème personne. C'est un OS d'horreur.
Commentaire : Un OS qui prends place dans la Place Rouge de la ville d'Illumis. J'ai ici essayé de faire ressortir le côté sombre de la ville, afin de m'aider à progresser pour une autre fanfic à chapitre dans le même thème.
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Malak » lun. 18 mai 2015, 17:47

Parce que Moi président, je suis aussi un auteur comme les autres :


Pseudo : Malak
Titre de la fanfic : Pokemonis T.1 : La Pokeball perdue
Nombre de chapitre : 22
Type d'écrit/Style : 1er personne. Récit d'aventure, fantastique, SF, Fakemon...
Commentaire : 1er tome d'une série de 7, se passant 600 ans après l'époque Pokémon que l'on connait. Ce tome 1 n'est pas terminé ; j'en suis globalement à la moitié, donc je veux bien une éva pour faire le point à mi-chemin.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Cyrlight » mer. 20 mai 2015, 11:00

Puisqu'il faut faire un peu bosser les collègues...

Pseudo : Cyrlight
Titre de la fanfic : L'ombre d'une soeur
Nombre de chapitres : 5 + épilogue
Type d'écrit/Style : Thriller psychologique centré sur Morgane, écrit dans le cadre d'un concours Halloween
Commentaires : Je l'ai gagné !
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Malak » mer. 20 mai 2015, 18:33

Cyrlight a écrit : Pseudo : Cyrlight
Titre de la fanfic : L'ombre d'une soeur
Nombre de chapitres : 5 + épilogue
Type d'écrit/Style : Thriller psychologique centré sur Morgane, écrit dans le cadre d'un concours Halloween
Commentaires : Je l'ai gagné !
Evaluée !
Malak est dans la place :sisi:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Khlass
Membre
Messages : 373
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 22:49
Localisation : C'est pas faux

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Khlass » lun. 25 mai 2015, 20:18

Malak a écrit :Pseudo : Malak
Titre de la fanfic : Pokemonis T.1 : La Pokeball perdue
Nombre de chapitre : 22
Type d'écrit/Style : 1er personne. Récit d'aventure, fantastique, SF, Fakemon...
Commentaire : 1er tome d'une série de 7, se passant 600 ans après l'époque Pokémon que l'on connait. Ce tome 1 n'est pas terminé ; j'en suis globalement à la moitié, donc je veux bien une éva pour faire le point à mi-chemin.
Evaluée.
Pokémonement vôtre,

Image

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Raishini » mer. 27 mai 2015, 10:29

Kuroshi a écrit :Bonjour, j'aimerais demander une évaluation pour mon OS~

Pseudo : Maiko
Titre de la fanfic (avec lien vers la fiction si possible) : La Place Rouge
Nombre de chapitre : un seul
Type d'écrit/Style : 3ème personne. C'est un OS d'horreur.
Commentaire : Un OS qui prends place dans la Place Rouge de la ville d'Illumis. J'ai ici essayé de faire ressortir le côté sombre de la ville, afin de m'aider à progresser pour une autre fanfic à chapitre dans le même thème.
Évalué.
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
MizuHanta
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 17 oct. 2014, 21:43
Localisation : Paris

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par MizuHanta » mer. 10 juin 2015, 00:52

Pseudo : TheMizuHanta
Titre de la fanfic : Trois chaînes pour deux vélos.
Nombre de chapitre : 5 (Dont un qui fait office d'épilogue)
Type d'écrit/Style : Récit à la troisième personne, assez difficile à décrire
Commentaire : Une fanfic écrite pour le concours ROSA ! Je me disais que cela faisait un moment qu'elle était ici et des questions concernant la qualité de mon travail titillait mes pensées. Si il était possible d'avoir un mot ou deux concernant l'avis qu'il aurait pu avoir dans le concours qui s'est passé il y a sept mois, ce serait génial ! Mais sinon, il n'y a aucun problème ^^

Light Death Absol
Membre
Messages : 54
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 01:44
Localisation : Quelque part sur mon pc

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Light Death Absol » ven. 12 juin 2015, 23:00

Pseudo :
Light the Death Absol

Titre de la fanfic (avec lien vers la fiction si possible) :
La Chaleur de la Glace [OS]

Nombre de chapitre :
1 car OS

Type d'écrit/Style :
One Shot sur une Slice of Life d'un Pyroli. Combat, romance et pas d'humains et de poke Ball.

Commentaire :
Cette fic est une sorte de prologue à une fic plus grosse dont la trame se prépare avec deux ou trois autres fics. ( Voir ma galerie pour savoir quelles sont les fics en question )
«Quitte à mourir, autant mourir avec classe.»
Light the Death Absol.

«Rappelez moi de mourir avec au moins autant de classe!»
Gangrel, Fire Emblem Adakening

«Ce qui mérite d'être fait, mérite d'être bien fait. Donc puisque je doit te tuer, je le ferais avec plaisir et minutie.»
Light the Death Absol

Je dirige une page Facebook dont voici le lien:

Poke-Dream

Je suis également admin sur une autre page:
Poke Eldorado

Avatar du membre
Khlass
Membre
Messages : 373
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 22:49
Localisation : C'est pas faux

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Khlass » dim. 14 juin 2015, 23:21

Pseudo :
Light the Death Absol

Titre de la fanfic (avec lien vers la fiction si possible) :
La Chaleur de la Glace [OS]

Nombre de chapitre :
1 car OS

Type d'écrit/Style :
One Shot sur une Slice of Life d'un Pyroli. Combat, romance et pas d'humains et de poke Ball.

Commentaire :
Cette fic est une sorte de prologue à une fic plus grosse dont la trame se prépare avec deux ou trois autres fics. ( Voir ma galerie pour savoir quelles sont les fics en question )
Evaluée.
Pokémonement vôtre,

Image

Light Death Absol
Membre
Messages : 54
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 01:44
Localisation : Quelque part sur mon pc

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Light Death Absol » dim. 14 juin 2015, 23:33

talento a écrit :
Pseudo :
Light the Death Absol

Titre de la fanfic (avec lien vers la fiction si possible) :
La Chaleur de la Glace [OS]

Nombre de chapitre :
1 car OS

Type d'écrit/Style :
One Shot sur une Slice of Life d'un Pyroli. Combat, romance et pas d'humains et de poke Ball.

Commentaire :
Cette fic est une sorte de prologue à une fic plus grosse dont la trame se prépare avec deux ou trois autres fics. ( Voir ma galerie pour savoir quelles sont les fics en question )
Evaluée.
Merci beaucoup!
«Quitte à mourir, autant mourir avec classe.»
Light the Death Absol.

«Rappelez moi de mourir avec au moins autant de classe!»
Gangrel, Fire Emblem Adakening

«Ce qui mérite d'être fait, mérite d'être bien fait. Donc puisque je doit te tuer, je le ferais avec plaisir et minutie.»
Light the Death Absol

Je dirige une page Facebook dont voici le lien:

Poke-Dream

Je suis également admin sur une autre page:
Poke Eldorado

Avatar du membre
Clafoutis
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012, 19:08
Localisation : La 2ème porte à gauche au fond du couloir.

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Clafoutis » lun. 22 juin 2015, 09:46

Pseudo : Clafoutis
Titre de la fanfic (avec lien vers la fiction si possible) : Legendary Bonds
Nombre de chapitre : 22 ( pour l'instant )
Type d'écrit/Style : Comédie / Tranche de vie / Fantastique

Commentaire : Il s'agit de la moitié ( environ ) de l'introduction de ma fiction. J'aurais aimé demander l'évaluation une fois l'intro fini mais... j'ai peur de proposer trop de chapitres d'un coup et donc de provoquer la colère du comité de lecture qui bannira mon compte ce qui m'obligera à arrêter mes écris et donc de manger ma réserve de chips de secours pour oublier ma peine et par conséquent de mourir affamé lors de l'invasion Zombie parce que je n'aurais plus rien à bouffer... :huh:
Euh... mouais voilà. Nan sérieusement j'aimerais bien un avis objectif et pro sur ce que j'ai écris déjà.
Plusieurs choses à noter :

- Déjà c'est une fiction avec écrite avec des choix. En gros, à un moment le lecteur, via des liens Textup, décide de l'ordre d'action de la fiction. Ces choix n'ont absolument aucun impact scénaristique, tout simplement parce que se serait impossible de mettre en place des "What if" à chaque chapitres qui se répercuterons sur les chapitres suivants %)
Sauf à la fin de l'intro, mais j'en suis pas encore là.
Alors pourquoi faire ces choix ? Parce que je suis un grand fan de Visual Novel et j'ai toujours voulu faire un truc similaire dans une fiction. Et puisque j'en parle tiens, à la fin de l'intro il y aura un choix qui "coupera" la fiction en 4 routes, correspondant chacune à une héroïne, comme un Visual Novel !
Enfin, je le répète, j'en suis pas encore là.

- Ensuite le but de cette intro. En gros pour l'instant ce n'est que du Slice of life / Comedy avec un soupçon de Romance. Donc j'essaie de multiplier les vannes et situations stupides, pour faire passer le SoL plus facilement, parce que honnêtement, je trouve qu'il n'y a rien de tel que de la comédie pour rendre les personnages intéressants avant de rentrer dans le vif du sujet.
Par contre, j'essaie aussi de glisser quelques indices sur la suite et des mystères pour tenter d'attirer le lecteur. C'est un point important pour moi, réussir à faire du SoL / Comedy tout en mettant en scène des événements surnaturels inexpliqués qui n'ont rien à faire dans la vie d'un lycéen.

- Concernant la longueur des chapitres. Mh, parait que c'est assez long. Enfin de vous à moi je trouve que ça reste dans la moyenne. Les premiers chapitres sont dans les 5 000 mots, puis vers les 8 000.... certain rare vers 13 000 mots et plus... enfin c'est rare quand même.


Je crois que c'est tout ce que j'ai à dire, ça fait déjà pas mal de mots pour un commentaire déjà :sisi:
Ah j'aimerais juste poser une question, si j'écris la suite par exemple, est-ce qu'elle sera aussi compté dans l'évaluation hoopa ? Parce que bon, les 22 chapitres ne sont pas vraiment la fin d'un arc, d'ailleurs les chapitres n'ont pas beaucoup de liens entre eux et sont assez indépendants.
Enfin, si ce n'est pas compté c'est pas grave, le temps que j'écrive je finisse l'intro, 2 mois seront passés depuis belle lurette et au pire je redemande une évaluation :desu:

Mes salutations distinguées.
( Stinguées ! )

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Malak » lun. 22 juin 2015, 10:32

Clafoutis a écrit :Ah j'aimerais juste poser une question, si j'écris la suite par exemple, est-ce qu'elle sera aussi compté dans l'évaluation hoopa ?
Si tu as mis 22 chapitres dans "nombre de chapitres" on est censé évaluer 22 chapitres, ni plus ni moins. On se subordonne aux directives de nos clients :sisi:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Clafoutis
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012, 19:08
Localisation : La 2ème porte à gauche au fond du couloir.

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par Clafoutis » lun. 22 juin 2015, 11:37

Je vois c'était juste pour être sûr, j'avais pas vraiment trouvé de réponse et je savais pas où demander :v
Va pour 22 chapitres alors, c'est bien de faire petit par petit aussi !

Verrouillé