Soutien du Forum

Un problème sur le site ? Une suggestion ? C'est par ici que ça se passe.
Mais ne venez pas demander de l'aide pour un jeu...
Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Soutien du Forum

Message par Pokéclément » lun. 27 avr. 2015, 22:41

http://www.pokebip.com/pokemon/fora/ann ... 20781.html

qu'on retourne au sujet initial, maintenant.

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Soutien du Forum

Message par Maurice Hauriou » lun. 27 avr. 2015, 22:46

Citer le topic adéquat n'apporte pas plus de réponses sur le laxisme envers Flyingloli, autant répondre directement à ma remarque (sur le topic adéquat évidemment) plutôt que de demander implicitement de reposter de manière redondante :)
Image

Image

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Soutien du Forum

Message par Tipwasson » mar. 28 avr. 2015, 02:09

Jme fous un peu de ce qui s'est dit les deux dernières pages (même si c'était sous-jacent à ce qui s'est dit avant), donc pour revenir à la discussion précédente, j'approuve le post fin page 2 d'Anderal, mais...
Pokéclément a écrit :De même, on est vraiment très attentif à ce que vous dites, on en discute et petit à petit on va essayer de bouger les choses. On espère que ça se verra et que ça aura son petit effet.
On ne doute pas de votre bonne volonté et c'est cool, merci pour l'initiative. Pour ce qui est de celle de l'admin, c'est une autre histoire; un signe, un avis serait le bienvenu, sinon ça parait un peu vain sur certains points pour lesquels on n'a pas les outils pour améliorer les choses.

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Soutien du Forum

Message par Reapious » mar. 28 avr. 2015, 09:31

> attendre un signe de walker
on se retrouve en 2017 ?

(bon au pire là il risque de donner un signe pour demander une énième fois si j'ai un problème contre lui, mais pour les problèmes du forum faut pas déconner)
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Soutien du Forum

Message par Voltali Fessenheim » mar. 28 avr. 2015, 10:52

Le retour de Pablo et de Lord Voldemort dans la modération serait un plus non négligeable

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Soutien du Forum

Message par Tipwasson » mar. 28 avr. 2015, 11:24

SquallFinal a écrit :> attendre un signe de walker
on se retrouve en 2017 ?
Ahah oui, j'ai hésité à écrire le message, mais on peut toujours tenter un petit appel pour lui rappeler que Pokébip c'est aussi une communauté. L'espoir :v
Après c'est ce que disais Kev en me répondant pour le design, y a des choses qui ne changent pas. Tant que ce sera comme ça le site ne bougera pas, et ce sujet sera vain malheureusement.

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Soutien du Forum

Message par Reapious » mar. 28 avr. 2015, 11:56

pour le design le truc c'est qu'en plus de ceux qui te disent que celui actuel est ergonomique (j'en ris toujours autant btw, merci), c'est que thor est le seul à bosser dessus et il a un peu d'autres choses à faire
donc dans l'idée faudrait quelqu'un pour tout refaire, mais sans passer par walker pour avoir un espoir que ça bouge vraiment
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Soutien du Forum

Message par Voltali Fessenheim » mar. 28 avr. 2015, 11:58

Moi je trouve le design très bien, il arrête pas de déclencher des dramas qui me font sourire

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Soutien du Forum

Message par Reapious » mar. 28 avr. 2015, 12:00

pas autant que les vegans mais tg
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Soutien du Forum

Message par Voltali Fessenheim » mar. 28 avr. 2015, 12:04

Faisons un design vegan

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Soutien du Forum

Message par lugianium » mar. 28 avr. 2015, 12:07

bah le design en soi, je le trouve pas si horrible, après, ça fait plus de 3 ans que c'est le même, on finit par s'y habituer ^^"

puis bon, comme vous le dites, c'est pas près de changer, donc autant se faire une raison (du moins pour l'instant)

quoi que, il avait bien changé le menu de l'em... pour un truc un peu moins pratique et sans concertation, mais y a peut-être un espoir qui sait...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Sinaam
Membre
Messages : 86
Enregistré le : sam. 03 janv. 2015, 15:08

Re: Soutien du Forum

Message par Sinaam » mar. 28 avr. 2015, 12:19

Moi je veux bien aider Thor, si ça peut faire avancer plus vite :D (après tout c'est mon métier le webdesign)

* la fille qui s'incruste *
Image
Code ami : 1049-1034-9300
Mon safari : Carmache - Drackhaus - Drakkarmin
Me mp si vous voulez m'ajouter dans vos CA ;)
Généralement peu voir pas disponible les week-end, donc don't worry si je vous répond pas avant le lundi.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Soutien du Forum

Message par M le Maudit » mar. 28 avr. 2015, 12:57

SquallFinal a écrit :pour le design le truc c'est qu'en plus de ceux qui te disent que celui actuel est ergonomique (j'en ris toujours autant btw, merci), c'est que thor est le seul à bosser dessus et il a un peu d'autres choses à faire
donc dans l'idée faudrait quelqu'un pour tout refaire, mais sans passer par walker pour avoir un espoir que ça bouge vraiment
Il a déjà bien à faire avec le Pokedex, pense tu
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Soutien du Forum

Message par Morgane » mar. 28 avr. 2015, 17:02

Oui va falloir faire un truc pour le design, ça me peine de ne pas poster plus que ça mais je suis trop crevée pour plus. Donc il va falloir forcément passer par Walker, et on fera ce qu'il faut pour qu'il écoute. D'ici là, toute suggestion qui tient sur le design/etc est bonne, c'est pas dit que ça aura un impact visible sur le futur mais ça sera pris en compte, ça je peux le garantir, c'est le mieux que je puisse faire.

Et merci Sinaam, c'est très sympa de ta part, je ne sais pas ce qu'il en sera (du tout), mais la proposition est vraiment chouette, du coup merci.

Je pense que concernant le design du site il faudrait quelque chose déjà de plus moderne, qui soit plus interactif et imagé que ce que c'est actuellement, qui reflète la qualité et quantité des données amassées sur Pokebip et qui mette aussi en avant la communauté qui reste quand même assez active, quoiqu'on en dise. S'ajoute à ça qu'un design plus propre et qui laisse moins de vide donnera plus envie aux gens de s'investir, de fouiller, et leur permettra de trouver tout ce qu'ils souhaitent et plus encore. Car pour le moment, le design est d'un vide, et si ça pouvait aller dans les dernières années, c'est actuellement dépassé, même avec l'habitude ça me peine d'aller sur la page du site. Encore le forum ça peut passer vu qu'il y a moins de monde a venir dessus et qu'il est plus compliqué de changer radicalement le design d'un forum (toujours la même structure, quoi qu'on essaye). Mais même là si on pouvait faire quelque chose, ça serait pour le mieux.
J'ajouterais donc à ça une mise en avant des évènements du chat, du forum, et de l'em, par forcément du genre grandiose mais qu'au moins ça se voit et que ça puisse donner envie, je suis certaine que tout ce qui est tournoi/concours de shasse/sessions de whatever peuvent intéresser beaucoup de ceux qui passent sur le site, mais que étant donnée la situation actuelle où rien ne filtre, personne n'arrive. Encore y'a quelques temps on en était au point où y'avait hésitation à mettre le lien du forum sur le site, ce qui était assez bête avec du recul vu que ça n'a rien changé à part ramener quelques nouveaux membres et fournir un flux de visiteurs un peu plus divers de temps à autres. Donc je pense qu'il y a moyen d'améliorer la situation niveau design et communication entre les différentes unités du site. Le chat, l'em, le forum, la banque de codes amis/d'échanges, les sections "database" comme stratégie/fanart/fanfic/pokescience/whatever pourrait être mise un peu plus en avant sur le site, car là ça ressemble plus à des liens morts qu'autre chose vu comment c'est mit en avant.
A voir ce qui peut changer avec Walker et Thor, mais je ne pense pas être la seule à penser que cela s'apparente presque à une nécessité, et qu'il est temps de faire passer Pokébip dans les nouvelles années, aussi prétentieux que cela puisse paraitre. Qui plus est y'a aussi des efforts à faire niveau communication sur les réseaux sociaux/nouvelles plateformes, et je garde aussi quelques trucs à dire pour plus tard. M'enfin, ça c'est fait.

S'il y a des choses qui vous déplaisent ou que vous aimeriez voir, des choses qui manquent ou qui ne devraient pas voir le jour, des remarques à faire sur la façon de gérer quoique ce soit, faites, du moment que ça reste dans l'optique du sujet (et pas de la shitstorm passée). Tous les espoirs sont permis, alors exprimez-vous, huhu.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Sinaam
Membre
Messages : 86
Enregistré le : sam. 03 janv. 2015, 15:08

Re: Soutien du Forum

Message par Sinaam » mar. 28 avr. 2015, 18:43

Bon actuellement je suis pas mal bardée de travail avec les cours (ça devrai aller mieux d'ici 2 semaines) mais dès que j'aurai du temps c'est de faire ce qu'on appelle une veille concurrentielle. C'est à dire, voir sur les autres sites parlant de sujets similaires et regarder ce qu'ils ont de bien, recouper et voir ce qu'on réutiliser chez soit.
Avec ca je pourrais peut être vous donner une liste de point essentiels à améliorer afin que le site soit en phase avec ce qu'on attend de lui.

J'avoue que je ne suis pas très douée pour faire de jolies maquettes, c'est pas mon rôle, je suis plus intégrative developpeuse web. Mais justement je pourrais aider dans la création de nouveaux modules intéressants au niveaux de la recherche et tout et tout.

Ce qui faudrait cependant améliorer c'est la réactivité sur les infos donnés par les membres sur les erreurs du site et du pokedex. Beaucoup de gens viennent pour ça et certaines erreurs relevées ne sont pas corrigées. Je ne vous jeté pas la pierre hein ! Je sais bien que vous avez une vie ^^ cependant il y a beaucoup d'erreurs au niveau des évolutions (elles sont manquantes ex pour passerouge) et ca peut créer des confusions pour les visiteurs. Je me suis d'ailleurs fait avoir, ne connaissant pas cette génération et l'ayant eut par échange miracle j'ai cru qu'il évoluait simplement pas :/
Image
Code ami : 1049-1034-9300
Mon safari : Carmache - Drackhaus - Drakkarmin
Me mp si vous voulez m'ajouter dans vos CA ;)
Généralement peu voir pas disponible les week-end, donc don't worry si je vous répond pas avant le lundi.

Avatar du membre
Shyrio
Membre
Messages : 376
Enregistré le : ven. 20 juin 2014, 20:47

Re: Soutien du Forum

Message par Shyrio » mer. 29 avr. 2015, 00:22

Ordairu a écrit :Le retour de Pablo et de Lord Voldemort dans la modération serait un plus non négligeable
god j'ai ri

Et d'où c'est Thor qui s'occupe encore des fonctionnalités et de la prog du site ? walker est en place depuis 7 ans, jme fais pas de bile sur le fait qu'il sache gérer ça nn ?

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Soutien du Forum

Message par lugianium » mer. 29 avr. 2015, 00:25

t'as vu beaucoup de changements en 7 ans toi ? ^^" (perso j'en sais rien, j'y étais pas ^^")
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Shyrio
Membre
Messages : 376
Enregistré le : ven. 20 juin 2014, 20:47

Re: Soutien du Forum

Message par Shyrio » mer. 29 avr. 2015, 00:35

Ben rien que l'ajout du chat, les changements dans les menus de l'EM et tout ça prouvent que Walker est apte à coder quoi, et puis même Thor parlait de l'initier à la prog à l'époque
Je pense pas que ça soit le problème

Après honnêtement, vu le nombre de pages qu'il doit y avoir sur le site, le bordel que ça doit être que de modifier la structure je veux pas y penser

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Soutien du Forum

Message par Reapious » mer. 29 avr. 2015, 00:38

Shyrio a écrit :Ben rien que l'ajout du chat, les changements dans les menus de l'EM et tout ça prouvent que Walker est apte à coder quoi
je sais pas encore si c'est ironique ou pas, j'y réfléchis cette nuit ok ?
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Soutien du Forum

Message par lugianium » mer. 29 avr. 2015, 00:38

tout n'est pas obligé d'être fait en une fois, ce n'est pas tant un souci de programmation en fait, c'est surtout un souci de volonté, d'après ce que j'ai pu voir ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre