[Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Haawin
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 19:27

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Haawin » mer. 22 avr. 2015, 11:04

Pourtant quand je regarde les vidéos de Fildrong, j'ai l'impression qu'il se base sur les règles smogon alors qu'il joue sur cartouche.
CA : 2320-6178-7354

Safari Psy : Psystigri, Munna, Mesmerella

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » mer. 22 avr. 2015, 11:18

Ah oui, possible, mais ça c'est parce que des joueurs veulent suivre smogon sur cartouche.
Ou qu'il joue avec des gens qu'il connait ou autre.
Mais non, les banlist de gamefreak sont rarement bonnes.
http://3ds.pokemon-gl.com/battle/oras/109/regulation/
Par exemple Victini et Zygarde sont bannis.
Alors que bon, zygarde c'est un carchacrock 0.9 et victini mérite pas le ban.
Pareil pour Meloetta, Jirachi, Meloetta, Keldeo, Celebi, Phione, etc.
Mais smogon est totalement étranger aux banlist officielles du jeu cartouche.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Haawin
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 19:27

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Haawin » mer. 22 avr. 2015, 11:29

Ce qui est normal ^^ Mais il n'est pas possible de mettre aucune règle sur cartouche et donc de jouer avec n'importe quel Pokémon ?
CA : 2320-6178-7354

Safari Psy : Psystigri, Munna, Mesmerella

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » mer. 22 avr. 2015, 11:34

Si tu joues avec des amis, ou des inconnus, y'a peut-être moyen voui.
Je ne suis pas grande joueuse sur cartouche, donc à toi d'essayer rapidement si tu veux =P
Ou tu peux demander à des gens qui en ont l'habitude (y'en a surement plein sur le chat, la section combat online du forum est un peu vide sinon ><).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Haawin
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 19:27

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Haawin » mer. 22 avr. 2015, 11:37

Merci beaucoup pour tes réponses ;)
CA : 2320-6178-7354

Safari Psy : Psystigri, Munna, Mesmerella

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Red Shreder » mer. 22 avr. 2015, 16:36

Haawin a écrit :Bah en général en strat, les Haetran, Demeteros, Terrakium etc ... sont très bon et utilisés. Sauf que j'ai pas envie de perdre du temps à avoir un Pokémon semi strat (pas full IV en gros, et pas forcement le bon PC), alors qu'en face j'vais trouver des Pokesave full strat.
Oui comme l'a dit Makona, les full IV ne sont pas utiles la plupart du temps. Et maintenant comme les légendaires ont tous 3IV d'office, c'est très rapide d'en avoir un avec la bonne nature et ses 3IV bien placés.
Haawin a écrit :Ce qui est normal ^^ Mais il n'est pas possible de mettre aucune règle sur cartouche et donc de jouer avec n'importe quel Pokémon ?
Si c'est tout à fait possible.
Le "vrai" jeu cartouche pour moi ça n'est pas les combats en mode rang en 3vs3 où se sont effectivement les bans de gamefreak qui sont de rigueur. Les joueurs qui s'intéressent à la stratégie préfèrent faire du 6vs6 sur cartouche, et pour ça, il faut regarder dans la liste des passants les petites phrases qui sont à côté de chaque pseudo et tu t'apercevras que beaucoup demandent des trucs du genre : battle 6vs6, OU smogon, battle OU/UU, battle no legend etc, tu leur envoies une demande de combat, et tu peux être quasi sûr de faire un match intéressant, sans Pokémon légendaires (Uber bien entendu) car la majeur partie de ces joueurs jouent selon les règles smogon.

Alors c'est clair que ça prend plus de temps que d'aller sur showdown et de cliquer sur Look For a Battle mais quand on préfère le jeu sur cartouche on s'en fiche :)

On ne peut que regretter l'absence de mode automatique de recherche sur cartouche, comme pour les combats en mode rang, mais pour du 6vs6.
Haawin a écrit :C'est dommage d'en venir là, mais je trouve que la stratégie sur cartouche est complètement naze si y'a du Pokesave et compagnie. Si tu veux faire de la strat avec des Pokémon parfait, tu vas sur Showdown. L'avantage de la cartouche était que justement, les Pokémon n'étaient pas parfait, et fallait passer du temps pour avoir le meilleur possible.
Je n'aime pas non plus le fait d'utiliser ce genre de logiciels externes qui, de fait, ruinent d'une part l'effort qu'ont fait les développeurs pour faciliter grandement l'accès au breed et d'autre part ce qui fait je trouve l'intérêt même du jeu, faire son équipe soi-même.

Rien ne va jamais assez vite pour certains, et quand bien même il serait possible dans le jeu de créer un Pokémon en quelques clics, certains trouveraient encore le moyen de faire des fichiers à télécharger pour avoir automatiquement une boîte de 30 Pokémon strats prêts à l'emloi, voire pourquoi pas, 10 boîte d'un coup avec plusieurs fois les mêmes Pokémon avec des movesets différents et tous les objets pour ne même plus avoir à utiliser une écaille cœur ou à faire un tour dans le sac pour changer d'item...

Je comprends ceux qui comme Makona disent que finalement c'est pas gênant puisque ces logiciels ne permettent pas de créer de choses impossibles à voir normalement, et c'est un peu un débat sans fin mais n'empêche que c'est dommage ^^

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » mer. 22 avr. 2015, 18:05

Pas tellement un débat, ce sont juste des avis, mais comme tout avis c'est personnel, du coup la façon dont un joueur veut obtenir ses pokémons, c'est son problème/aventure, ça ne regarde pas les autres, dans la mesure où ça n'a potentiellement aucune influence sur les relations de type combat. (Pas échanges par contre, là c'est malheureux de voir des hacks se balader sans rien de marqué à côté).
Dans le même ordre d'idée, mon frère avait utilisé l'AR pour avoir des super bonbons sur rubis. Du coup il avait un laggron lvl 100 au début de l'aventure. Bon, je trouvais ça dommage parce que ça gâche le plaisir de l'aventure, je trouve. Mais seulement selon ma notion, mon frère lui s'est bien éclaté, et ça n'a en rien influencé mon aventure, ni les combats où les pokémons sont ramenés au même niveau. Et puis après il a eu envie de refaire l'aventure à la régulière parce qu'il s'est dit que ça lui plairait un peu plus, et ce fut le cas. Mais encore une fois, c'était personnel.

Pour une meilleure analogie :

C'est un peu comme la taille du mug à chocolat chaud du voisin. On a le droit de les préférer plus gros, comme ça y'en a plus dedans, mais au final, le voisin fait comme il veut. Et lorsqu'on vient chez lui pour prendre du chocolat chaud, eh bien ça n'influence pas la qualité de ce chocolat chaud, on peut donc en profiter voir même en redemander !

Sinon voui pour tout le reste.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Hellmetboy
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015, 19:08

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Hellmetboy » mer. 22 avr. 2015, 19:45

Bonjour à tous !

Je poste ici car je vais finir chauve à force de me gratter la tête sur une question. Je suis un "vieux". J ai connu pokemon avec les versions bleue et rouge quand j avais une dizaine d années. Je avais également joué aux versions or/argent. Bref, je suis maintenant plus vieux et je veux jouer le jeu "plus en profondeur". Je suis actuellement sur la version Y sur 3ds.

Alors forcément j ai tout un tas de connaissances à accumuler. Et pour commencer, je me suis intéressé aux IV. (Entre autres...). J'ai donc appris pas mal de choses sur ce sujet précis mais il reste une zone d ombre que mes nombreuses lectures ne parviennent pas à résoudre.

Très concrètement : J ai envie d intégrer un Dracaufeu à mon équipe. J ai récupéré un salameche femelle et je possède un mâle. (En rédigeant, je viens de penser que je n'ai pas calculé les IV des pkmn parents. Mais il faudrait que je reset les EV que je ne connais pas). Je n ai pas fini l'histoire du jeu, je n utilise aucun objet.

Je les accouple, j ai des petits salameches. Mon problème, c est qu'avec la formule que j'ai trouvé sur presque tous les sites, je n'arrive pas à calculer les IV de mes nouveaux nés niveau 1. (Je trouve des résultats qui ne sont pas possibles, j ai essayer de faire les maths moi même et j'ai aussi rentré les valeurs sur divers sites sans succès.)

Du coup, pas moyen de savoir lequel mérite d'être entraîné.

Suis-je obligé de les entraîner pour pouvoir "découvrir" les IV ? Jusque quel niveau ? La précision de l'information grandit plus les niveaux passent ?

Et avec ma révélations du début de post quant aux parents, les enfants ont-ils de bonnes chances "dépasser" les IV des parents ou je dois chercher à améliorer les parents dans le cas où, après calcul, ils ne seraient pas top ?

Merci pour vos réponses par avance :)

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » mer. 22 avr. 2015, 20:04

Tu peux utiliser le calculateur du pokédex de pokébip, il te donnera des valeurs fiables, rentre bien la nature et les stats.
La préçision augmente avec les niveaux.
Les IV sont aléatoires mais l'enfant en reçoit 3 des parents (donc 3 parmi les 12).
Avec le noeud destin, il en recevra 5.
Donc si les parents sont full iv à 31, l'enfant en aura forcément 5.
D'où une méthode qui consiste à hack des parents pour les iv à 31 sur es derniers, les faire se reproduire avec l'un d'eux qui tient le noeud destin, et l'enfant aura 5 iv à 31 et sera légal (car né naturellement, même si parents hackés, pas moyen de tracer ça).
Il y a un personnage du jeu qui te donne une fourchette des ivs d'un pokémon.
Pour plus de renseignements :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... gique.html
Y'a tout dedans.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Red Shreder » mer. 22 avr. 2015, 20:53

Hellmetboy a écrit :Je n ai pas fini l'histoire du jeu, je n utilise aucun objet.
Première chose, tu devrais aller au bout de l'aventure afin de pouvoir avoir accès à Batisque où un personnage (à gauche dans le centre Pokémon qui s'y trouve) pourra te donner des informations sur ces fameux IV.

Sans objet tu n'arriveras à aucun résultat intéressant. Le deuxième conseil que je peux te donner c'est de récupérer une Pierre Stase (qui permet la transmission de la nature du Pokémon qui la tient) et le Nœud Destin (qui transmet aléatoirement 5IV des parents au bébé).

Ensuite tu n'arriveras à rien de bien intéressant si tu pars avec des Pokémon sans IV à 31. Je veux dire par là que tu vas transmettre des IV mais sans savoir quelle valeur précise ils prendront (à part bien sûr pour celui avec la valeur la plus élevée, et sauf si tu fais monter ces Pokémon de niveau afin de les calculer via le calculateur de Pokébip). Mais ça va vite devenir long s'il faut que tu fasses monter de niveau chaque Pokémon qui sort d'un œuf.

Donc pour aller plus loin il te faudra trouver un Métamorph 6IV à 31 ou un parc amis avec Métamorph à l'intérieur (là aussi, l'accès est débloqué à la fin de l'aventure, c'est dans la même zone que celle dont je parle un peu plus haut). Dans ce genre de parc, les Métamorph que tu captureras auront forcément et minimum 2IV à 31 ce qui te permettra déjà de bien commencer ! ;)

Haawin
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 19:27

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Haawin » mer. 22 avr. 2015, 22:22

Red Shreder a écrit : Je n'aime pas non plus le fait d'utiliser ce genre de logiciels externes qui, de fait, ruinent d'une part l'effort qu'ont fait les développeurs pour faciliter grandement l'accès au breed et d'autre part ce qui fait je trouve l'intérêt même du jeu, faire son équipe soi-même.
Perso je ne suis pas contre les logiciels externes, bien au contraire. Je les trouve utile pour apprendre la stratégie, tester son équipe, ou bien pour les joueurs fainéants.
Ce que je trouve dommage c'est que les versions cartouches tendent à ce même style de jeu que les logiciels externes, alors qu'il y avait beaucoup plus de diversité avant, lorsque les Pokémon étaient imparfait ;)
CA : 2320-6178-7354

Safari Psy : Psystigri, Munna, Mesmerella

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Red Shreder » mer. 22 avr. 2015, 23:03

Haawin a écrit :Perso je ne suis pas contre les logiciels externes, bien au contraire. Je les trouve utile pour apprendre la stratégie, tester son équipe, ou bien pour les joueurs fainéants.
Ah je me suis mal exprimé. Quand je parlais de "logiciels externes" j'entendais Powersave et Pkhex. Je suis entièrement pour les simulateurs par contre, comme Showdown et Pokémon Online qui sont, comme tu l'as très bien dit, de bons moyens pour tester ses équipes avant de les finaliser sur cartouche ! :)

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Bob9253 » sam. 02 mai 2015, 19:59

Depuis quand Provoc passe les clones ? Toujours ?
http://replay.pokemonshowdown.com/ubers-229592493
(Tour 11)
Image

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Chibikeikoku » sam. 02 mai 2015, 23:39

J'ai vérifier taut ignore toujours les clones. Je pensais aussi que non...

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par M le Maudit » dim. 03 mai 2015, 20:19

Le clone n'a jamais protégé de Taunt, non.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Adri989898 » ven. 15 mai 2015, 11:48

Bonjour à tous,
Je viens ici non pas pour poser une question mais pour vous faire une proposition. Comme certains d'entre vous le savent déjà, nous avons récemment eu une idée pour rendre la section stratégie du forum un peu plus active. Cette idée consisterait à faire des "cours" de strat. En gros, on créerait un topic spécifique pour les débutants où ils pourraient venir s'inscrire afin qu'un "tuteur" (il s'agirait de stratèges qui seraient choisis par le comité stratégie par exemple) leur apprenne la stratégie de façon durable, (par mp ou sur Skype) jusqu'à ce que ce débutant devienne capable de se débrouiller tout seul. On pourrait également organiser des tournois entre débutants sur ce topic, tournois dans lesquels les débutants seraient aiguillés en "temps réel" par les tuteurs. On pourrait même, de temps à autres, poster des articles dans ce topic, toujours pour aider les débutants à progresser. Je pense que ça pourrait attirer et aider certaines personnes qui n'osaient pas poster en strat de peur de passer pour des "noob". Bref, je viens vous en parler pour savoir si ça intéresserait certains d'entre vous( il faut bien entendu avoir le niveau, c'est le comité stratégie qui estimera si vous l'avez ou pas) . Il faudrait qu'il y ait à peu près autant de tuteurs que de débutants . Bref, dites-nous si vous êtes intéressés mais autant vous dire tout de suite que ça demandera pas mal de boulot et que si c'est pour nous lâcher après 2 semaines, ça vaudra pas forcément la peine :/
Voilà, en espérant que vous serez motivés par ce "projet" ^^
(S'il y a un topic plus approprié pour ce message, dites-le moi, je posterai là-bas, mais j'ai cherché et j'en ai pas vu, sauf peut-être la section "suggestions/réactions" ...)
Modifié en dernier par Adri989898 le dim. 17 mai 2015, 11:17, modifié 1 fois.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Aligaoopas » sam. 16 mai 2015, 18:01

ça m’intéresse beaucoup, je ne suis pas "débutant", j'y jouais en 4G c'est surtout pour faire une piqure de rappel aw/ en plus extension XYROSA :D

Mes motivations : Retrouver les anciens réflexe et si un jour dans ma région, ils refont du 6vs6, plutôt que du VGC (je trouve pas drôle ce format :( ), ce serait drôle d'y retourné pour voir les anciennes tête :huhu:

Formats : 6vs6 (OU,BL,UU,BL2 et autre...)
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » dim. 17 mai 2015, 11:07

Je me proposerais bien d'aider mais je suis pas super motivée par la strat' en ce moment et avec le concours (oraux possiblement à venir et cours) je suis pas super chaude.
Mais si y'a des gens motivés, et que j'ai du temps, c'est une possibilité à envisager.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Adri989898 » dim. 17 mai 2015, 11:19

Il n'y a plus qu'à attendre que le comité lance le topic, il y en aura d'abord un pour recruter les tuteurs avant de lancer le topic en lui-même, où les personnes voulant un tuteur pourront aller s'inscrire ^^
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » ven. 12 juin 2015, 21:35

Que de sérieux dans cette partie du forum, ahlala.
N.B : Y'a quelques fautes d'accord sur la page de tutoration (ou tutorage, huhu).
vos aptitudes seront jugées
questions/remarques/demandes
Il est préférable que le tutoré ait aussi accès
comportement de déni
Bon, sinon c'est super propre et bien écrit, je fais juste ma teigne.

Mais je ne poste pas que pour cela.
....Quoique.
Ah si, amusez-vous bien, par contre ça fait super sérieux, je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux à faire en ces temps creux. Je veux dire, si un nouveau veut de l'aide et que les gens peuvent la fournir régulièrement, pas besoin de tant de normes. Même si dans un cadre plus global c'est en effet une excellente solution, je ne sais pas si cela portera ses fruits ainsi.
Mais c'est une belle intention, en espérant que ça marche bien.

(Oui et puis même si je boude je me permet de passer le coucou).
(Coucou).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Répondre