[Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » jeu. 16 avr. 2015, 14:05

Tenter une team qui abuse de Block.
Avec charizard X, sigilyph, breloom (et j'avais pensé à mega-bro avec coque armure et plénitude ou un truc du genre) et mew, en relayeur de block.
Le but : se set up sur un truc qui ne peut rien faire.
Et sweep tout le reste.
Sur le principe c'était vachement chouette.
Sauf que Block (aka Barrage) n'est plus relayable depuis la gen IV.
Gagner quand même le math d'essai grâce à Sigilipyh.

C'était le HS du jour.
Bon, zut, j'étais super partante pour ce truc fourbe.
Je repas à la chasse aux trucs étranges et abusés.
Faut aussi que je trouve comment jouer Lokhlass.
Perishtrapper pour stallbreak, mais bof.
Freeze dry/Hydro pump/Thunderbolt/autre et un set assault vest.
Dragon dancer avec Cascade/colère/autre.
Moais, kingdra fait mieux dans ce rôle.
Support avec heal bell/etc...
Mais aquali fait mieux.

Je trouverais èwè
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Jintei » jeu. 16 avr. 2015, 14:48

Sleep Talker ? Avec Scald/Toxic pour staller un peu sur le spé ? Ou alors Heal Bell pour en faire un Cleric plutôt sympa ?

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » jeu. 16 avr. 2015, 15:56

Le problème du rest-cleric c'est que c'est utile seulement si heal bell tombe au 1er tour, vu que le sommeil ne dure que 2 tours si ça tombe au second c'est perdu.
Et Lokhlass a des atouts sympa (freeze dry, hydratation, absorb'eau, siphon, requiem, healbell, brume, scald, un bon movepool spécial, etc). Donc autant en profiter.

Bon sinon j'ai trouvé un type d'équipe anti-jeu qui me plait bien.
Pas performant mais très amusant, pour le moment j'en suis à 5 matchs, 5 surrender.
En gros :
Sigilyph, Melodelfe, Maraiste, Symbios, (Mega-)flagadoss, Saquedeneu

Melodelfe/Maraiste avec Unaware : ignorent les boosts adverses.
Melodelfe calm mind, j'ai failli mettre quagsire en curser mais en fait il est stall normal là.

Sigilyph avec Magic guard/Orbe flame : se boost avec cosmik power.
Et sweep avec forceajoutée (et a bien entendu psycho shift pour refiler la brulure).

Symbios avec magic guard : calm mind/psychock/focus blast/recover

saquedeneu avec leech seed/knock off/giga drain/sleep powder (et l'eviolite)
Abuse de regenerator avec flagadoss.

Et flagadoss calm minder full hp/def, paresse/ebullition/psychock/plénitude.
Et coque armure évite les coups critiques une fois placé.

Le principe : placer un des pokémon, se boost, attendre le surrender.

Bon, je vois plein de trucs qui mettent à mal mais en réalité sur les 5 matchs ça s'est joué au tour 2 ou 3, à partir du moment où sigilyph ou melodelfe sort et commence à se boost.
Je doute de l'utilité de tout ce qui n'est pas sigilyph voire mélodelfe en fait.
J'avais mis melodelfe force cosmique/forceajoutée mais pas de stab psy fait qu'il se fait pp waste. Alors que sigilyph a psycho shift pour tuer tyranocif/etc et a un stab psy.
Saquedeneu j'hésite avec bouldeneu qui peut avoir les restes et n'est pas sensible à knock off.

[Edit] Donc en fait c'est weak à plein de trucs.
Zut.
Je rechercherais des solutions quand j'aurais le temps.

J'hésite aussi à changer des trucs pour ne plus être sensible à knock off, même si quagsire peut de toute façon encaisser la majorité, et sigilipyh a rarement nécessité de bruler 2 pokémons par match (ça arrive souvent mais c'est surtout pour le fun).

Y'a sableye qui me tente beaucoup, parce que ça a toujours été embêtant comme pokémon.
Si vous avez d'autres trucs chiants du genre, je suis preneuse.

J'hésite aussi à faire une équipe où la majorité des pokémons ont requiem/protect voire un move de trap. Ou juste requiem/leech seed/roar/etc et abuser des entry hazard. Et un finisher pour tout ce qui a magic guard.
Ou alors une équipe où tout le monde possède charme/l'équivalent spécial et des attaques de statuts, et peut-être un pokémon a boost. Et les picots/pdr. Juste pour embêter.
....ou alors je vais réviser.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par M le Maudit » jeu. 16 avr. 2015, 20:18

T'en a des idées étrange Mako %)

Les concours ça te mets dans des états pas possibles :v
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Jintei » ven. 17 avr. 2015, 10:30

Makona a écrit :Le problème du rest-cleric c'est que c'est utile seulement si heal bell tombe au 1er tour, vu que le sommeil ne dure que 2 tours si ça tombe au second c'est perdu.
Et Lokhlass a des atouts sympa (freeze dry, hydratation, absorb'eau, siphon, requiem, healbell, brume, scald, un bon movepool spécial, etc). Donc autant en profiter.
Disons que c'est un peu le souci des Sleep Talker en général, l'attaque qu'on envoie va être soit un move qui marche au meilleur moment, soit un bide. Mais un Rest-Cleric comme ça a l'avantage de pouvoir dépasser les 8 Heal Bell que tu pourrai faire en temps normal, ce qui est très utile quand on joue une Hard Stall et qu'on n'a pas des masses d'immus au statut, ou un nombre plutôt conséquent de Sleep Talker. D'autant plus que comme tu l'as dit, le p'tit a quand même des atouts de poids, dont des gros PVs, des défenses correctes, et Shell Armor.

Du coup, j'essaierai bien un set comme ça dans une Hard Stall.
Lapras @ Leftovers
Ability: Shell Armor
EVs: 252 HP / 252 SpD / 4 Spe
Careful Nature
- Rest
- Sleep Talk
- Body Slam
- Heal Bell
Repos pour se recharger, Sleep Talk pour ne pas rester inactif non plus, Body Slam pour tenter de paralyser l'adversaire et pouvoir offrir un certain support au reste de la team, et Heal Bell pour pouvoir d'une part, se réveiller plus tôt si possible, et d'autre part, pouvoir dépasser la limite des 8 Heal Bell ô combien chiante dans les matchs à 300 tours. (si seulement Locklass pouvait apprendre Scald, il aurait été tellement mieux pour ce que je souhaite faire :< )
Makona a écrit :Bon sinon j'ai trouvé un type d'équipe anti-jeu qui me plait bien.
Pas performant mais très amusant, pour le moment j'en suis à 5 matchs, 5 surrender.
En gros :
Sigilyph, Melodelfe, Maraiste, Symbios, (Mega-)flagadoss, Saquedeneu

Melodelfe/Maraiste avec Unaware : ignorent les boosts adverses.
Melodelfe calm mind, j'ai failli mettre quagsire en curser mais en fait il est stall normal là.

Sigilyph avec Magic guard/Orbe flame : se boost avec cosmik power.
Et sweep avec forceajoutée (et a bien entendu psycho shift pour refiler la brulure).

Symbios avec magic guard : calm mind/psychock/focus blast/recover

saquedeneu avec leech seed/knock off/giga drain/sleep powder (et l'eviolite)
Abuse de regenerator avec flagadoss.

Et flagadoss calm minder full hp/def, paresse/ebullition/psychock/plénitude.
Et coque armure évite les coups critiques une fois placé.

Le principe : placer un des pokémon, se boost, attendre le surrender.

Bon, je vois plein de trucs qui mettent à mal mais en réalité sur les 5 matchs ça s'est joué au tour 2 ou 3, à partir du moment où sigilyph ou melodelfe sort et commence à se boost.
Je doute de l'utilité de tout ce qui n'est pas sigilyph voire mélodelfe en fait.
J'avais mis melodelfe force cosmique/forceajoutée mais pas de stab psy fait qu'il se fait pp waste. Alors que sigilyph a psycho shift pour tuer tyranocif/etc et a un stab psy.
Saquedeneu j'hésite avec bouldeneu qui peut avoir les restes et n'est pas sensible à knock off.
M-Sableye doit poser pas mal de souci à ta team sans Mélodelfe. Il roule sur Symbios, Dark Pulse fait mal à M-Bro, et la brûlure ne l'affecte pas vraiment dans son semi-stall, il doit juste anticiper un peu plus au niveau des Recovers. Du coup, à part avec Saquedeneu et l'endormissement, ou Clefable avec Mooblast, j'ai du mal à voir comment tu pourrais le gérer.

Les phazers ou les stallers avec Unaware doivent aussi te poser pas mal de souci, je pense.

Sinon, de mon coté, j'ai 3 idées de team, mais je m'occupe plus de celle-là en ce moment : une team Uber Balanced basée sur un core de 2 late game Sweeper "Darkrai Nasty Plot/M-Blaziken SD", accompagné de 2 supports (Dialga SR/Arceus-Sol Defensive Defog) et de 2 stallers (Leveinard Cleric + Toxic/Giratina RestTalk + Wow + Dragon Tail).

J'essaie de partir sur ce principe : les 2 pokés de ce core ont des contres complètement différents, et j'essaie du coup de voir les pokémons de la team adverse qui sont gênants pour l'un ou pour l'autre, et j'avise en fonction sur le choix du sweeper qui va finir le match. Je vais m'aider au passage de 2 stallers pour s'occuper des sweepers à boost un peu précoce du genre Xerneas Geomancy ou Arceus Sword Dance, et je m'occuperai du sweep une fois les menaces communes nettoyés.

J'ai fait pas mal de calculs pour voir ce que je pouvais passer après un boost en attaque. J'ai besoin clairement des Pdr sur ce coup étant donné que je ne peux pas passer certains pokés sans (coucou Ho-oh). Le problème vient ensuite pour la stratégie que je veux mettre en place après.

Comme j'ai dit, j'ai besoin des Pdr. Du coup, si je peux m'arranger pour avoir un Trapper qui vire les Defoggers comme Latias ou Giratina-Origin, ça m'arrangerait. Mais j'ai déja pris le méga Slot, du coup, je ne peux pas jouer Gengar Perish Trapper. Et je n'ai qu'un nombre de slots limités ce qui va forcer un de mes pokés à jouer un double-rôle. Du coup, j'hésite à remplacer Dialga par Tyranitar SpDef ou à trouver un truc plus exotique, spécifiquement pour jouer le rôle de SR Setter + Pursuit Trapper, tout en essayant d'avoir une couverture défensive un peu meilleure. Du coup, je me tate à tester Crocorible Intimidate + SR/EQ/Pursuit/Knock Off. Ou encore un Metagross SR/Meteor Mash/Bullet Punch/Pursuit.

J'ai d'autres problèmes que je dois régler aussi, le premier étant que j'ai 3 faiblesses Sol, aucune Résistance. Du coup, je ne peux compter que sur Arceus-Sol pour pouvoir frapper correctement Groudon-Primal qui, sans lui, se ferait toute ma team. J'hésite du coup à le remplacer par Latias, mais ça me donnerai une faiblesse Fée supplémentaire. Et je n'ai pas non plus de Résistance Fée. (casse-tête bonjour %))

Le second problème pointe plus vers mon style de jeu : j'ai tendance à user et abuser de Toxic/Wow. Résultat, lorsque je veux sweeper avec Darkrai, je me retrouve comme un con à me dire "Ué, Dark Void, c'est cool, mais si la moitié des pokés en faces sont empoisonné, c'est inutile. Et je ne suis pas serein sur le placement d'un Nasty Plot vu ses défenses en carton paf: "

Sinon, à part ça, j'ai pas noté d'autres trucs handicapant. J'en trouverai probablement durant les tests, je verrai bien.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » ven. 17 avr. 2015, 12:59

M le Maudit a écrit :T'en a des idées étrange Mako %)

Les concours ça te mets dans des états pas possibles :v
Si tu savais ;-;
M-Sableye doit poser pas mal de souci à ta team sans Mélodelfe. Il roule sur Symbios, Dark Pulse fait mal à M-Bro, et la brûlure ne l'affecte pas vraiment dans son semi-stall, il doit juste anticiper un peu plus au niveau des Recovers. Du coup, à part avec Saquedeneu et l'endormissement, ou Clefable avec Mooblast, j'ai du mal à voir comment tu pourrais le gérer.

Les phazers ou les stallers avec Unaware doivent aussi te poser pas mal de souci, je pense.
Awi mais des trucs qui la mettent à mal j'en connais par centaines, je veux dire, c'est pas viable.
Mais c'est rigolo. Je crois.
Btw on endort pas un mega sableye, et seul melodelfe le gère.


Le problème de Dark void quand on aime les statuts.
Le problème des statuts quand on aime les statuts.
Par contre étant mauvaise en uber (j'y joue très peu) hésite pas à poster ta team ensuite !
Arceus-sol défensif a quoi comme avantage principal ?
Immunité electrique et peu de faiblesses physiques (y'a pas masse d'attaques eau/plante physiques en uber je présume), mais à part ça ?
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Draenei » ven. 17 avr. 2015, 13:26

Bonjour à tous !

Une question : Mega Galeking est il viable en staller OU ?

Je pense à un set :

Galeking @ Galekingite
Prudent
Filtre
EVs : 252 S.Def / 252 PVs / 4 Atk
- Tacle Lourd
- Seisme
- Avalanche
- Pièges de Roc

Je pense à l'accompagner d'un Wisher comme Nymphali... Qu'en pensez vous ??
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » ven. 17 avr. 2015, 13:34

Oui il est viable, avec un wisher c'est encore mieux, du genre Nymphali :3
Tu as bien déduit donc.
Après tu peux partir en pv/def ou pv/atk comme ça tu as nymphalli en full staller spé et galking en full staller def, et tu as moins de mal avec les stallbreaker qui peuvent amocher galeking sur le spécial malgré sa répartition, ou nymphalli sur le spécial s'il a une répartition hp/def.
Ou alors tu peux garder ça, à toi de voir.
Mais oui, c'est viable.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Draenei » ven. 17 avr. 2015, 13:45

Justement, je voulais prendre mon M-Galeking comme staller physique et mon Nymphali comme staller spé....

En fait c'est dans le cadre d'une team tournant autour de Hoopa déchainé, et M-Galeking éponge très bien sa faiblesse Fée avec son type et son Tacle Lourd ( des pokés fées en dessus de 79 kg, y en a pas des masses, et du coup ça fait Tacle Lourd à 120 de puissance sans le STABB... 180 du coup )....

Après, pour aller avec Hoopa-U, je pensais prendre un Flambusard en RK, puisqu'il éponge en plus sa faiblesse Fée et Insecte, mais il me faut donc un defoger ou un spinner....vous me conseilleriez quoi ? Utiliser Minotaupe me paraissait intéressant, mais il y a redondance de type avec M-Galeking....
Ou alors partir sur un Nostenfer RK à la place de Flambusard.... Mais la aussi nécessité d'avoir un spinner / defoger...
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » ven. 17 avr. 2015, 14:19

Minotaupe peut être bon, mais si jamais, nostenfer fait un bon defoger aussi et a une bonne vitesse pour rk, après c'est pas flambusard. Pour Hoopa-U je ne sais vraiment pas ce qu'il va donner donc pour build autour je ne pourrais pas t'aider beaucoup, pour le moment.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Bob9253 » ven. 17 avr. 2015, 14:44

Jintei a écrit :J'ai d'autres problèmes que je dois régler aussi, le premier étant que j'ai 3 faiblesses Sol, aucune Résistance. Du coup, je ne peux compter que sur Arceus-Sol pour pouvoir frapper correctement Groudon-Primal qui, sans lui, se ferait toute ma team. J'hésite du coup à le remplacer par Latias, mais ça me donnerai une faiblesse Fée supplémentaire. Et je n'ai pas non plus de Résistance Fée. (casse-tête bonjour )
T'as déjà Giratina, je suis tenté de dire que pour gérer P-Groudon et avoir une immu Sol supplémentaire il suffit de le passer en origine. Dracogriffe (quand il l'a, ce qui n'est pas très fréquent - attention au SD quand même) ne lui fait qu'un 3HKO, tandis que lui peut le Toxik, lui faire un Draco Météor, voire se soigner dessus...
Image

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Jintei » sam. 18 avr. 2015, 01:24

Makona a écrit :Par contre étant mauvaise en uber (j'y joue très peu) hésite pas à poster ta team ensuite !
Arceus-sol défensif a quoi comme avantage principal ?
Immunité electrique et peu de faiblesses physiques (y'a pas masse d'attaques eau/plante physiques en uber je présume), mais à part ça ?
Disons que son avantage se résume à un Judgment stabbé qui tape pile là ou Groudon est le plus faible ce qui peut donner un OHKO avec un peu de chance, mais à part ça, il n'a pas vraiment d'autres avantages. C'est un des seuls Hard Counter de ce poké, si ce n'est pas le seul. Il me permet aussi de gérer Zekrom, et d'autres sweepers physiques qui tapent un peu fort dans les faiblesses de Giratina. Mais je m'en sers surtout comme support. Il arrive, il défogge, ou il tanke si Groudon-P, et il repart.

Après, ma team est en cours de test, du coup, je préfère éviter de la poster pour l'instant vu qu'elle n'est pas complètement finie mais je ferai surement une RMT si j'arrive à arriver dans le haut du ladder. (disons dans le top 200)
Bob9253 a écrit :T'as déjà Giratina, je suis tenté de dire que pour gérer P-Groudon et avoir une immu Sol supplémentaire il suffit de le passer en origine. Dracogriffe (quand il l'a, ce qui n'est pas très fréquent - attention au SD quand même) ne lui fait qu'un 3HKO, tandis que lui peut le Toxik, lui faire un Draco Météor, voire se soigner dessus...
Si seulement j'avais un moyen de contrer Arceus SD sans lui, ça serait une bonne idée, mais j'ai peur du coup de laisser une porte ouverte si je le change, sachant que ce dernier est joué avec une attaque Spectre 50% du temps.

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Bob9253 » sam. 18 avr. 2015, 01:49

Pour ma part je le joue ainsi :
Giratina-Origin @ Griseous Orb
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 240 Def / 16 Spe
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Toxic
- Will-O-Wisp
- Draco Meteor
- Defog

[Les 16 EV en Vitesse c'est pour outspeed M-Mysdibule pour le brûler avant qu'il n'attaque].
On peut mettre Rest sur Defog (mais pas Pain Split, déconseillé, et pour cause...).

Du coup l'Arceus n'a pas un switch-in sûr. De plus, il doit choisir son move pool : il a toujours SD et Extreme Speed, mais doit souvent choisir entre se soigner (Recover et/ou Refresh), ou améliorer sa couverture (avec Shadow Claw et Earthquake). C'est plus compliqué avec SD+ES+Recover+Shadow Claw @Lum Berry (ou @Life Orb si je dois arriver sur lui), mais souvent j'arrive à le gérer ainsi si mon Gira est full vie (ou aux 3/4 disons) et si je rate pas Wow.

Sinon Lugia le walle bien (lui et P-Groudon) s'il ne s'est pas pris PdR.
Image

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Jintei » sam. 18 avr. 2015, 14:11

Okay, merci pour les infos ! J'essaierai ton set sous peu avec Rest pour voir ce qu'il vaut (je n'ai pas de Wisher sous la main, du coup, pas le choix). Je suis aussi d'accord sur Pain Split. Vu les gros PVs de Giratina, je doute de sa viabilité.

Pour Lugia, j'y ai pensé aussi au tout début du build (je n'avais que Darkrai à ce moment là), mais j'ai préféré Giratina RestTalk pour éponger. Je verrai pour m'en servir en SubToxic. ça pourrai être pas mal, ué.

Haawin
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 19:27

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Haawin » mer. 22 avr. 2015, 09:59

Petite question qui me turlupine !

Les Pokémons légendaires en stratégie, sur cartouche, en général ils sont générés via Pokesave et compagnie ? Ou bien ils sont breed naturellement, et donc pas optimisés à 100% ?

C'est pour savoir si ça vaut le coup de me remettre à breed sur cartouche, ou si je reste sur Showdown.
CA : 2320-6178-7354

Safari Psy : Psystigri, Munna, Mesmerella

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » mer. 22 avr. 2015, 10:07

On peut difficilement breed des pokémons légendaires (breed = faire de l'élevage).
Mais les reset, oui, ça arrive, vu qu'ils ont direct 3 IV à 31 au minimum ça se fait.
Après y'a beaucoup de légendaires bannis sur cartouche qui ne le sont pas sur smogon.
Pour tout ce qui est puissance cachée/etc par contre y'a souvent des pokesav/etc, ou alors y'a pas.
En particulier pour les fuyards du genre raikou.
(J'étais contente de mon raikou timide 31 vitesse 30 atk spé, sans reset. Avec PC électrique. Youpi).
A toi de voir si tu t'en sens le courage, de reset, ou non.
Mais les légendaires en général c'est vite fait comparé à d'autres pokémons stratégiques.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Haawin
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 19:27

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Haawin » mer. 22 avr. 2015, 10:14

Bah en général en strat, les Haetran, Demeteros, Terrakium etc ... sont très bon et utilisés. Sauf que j'ai pas envie de perdre du temps à avoir un Pokémon semi strat (pas full IV en gros, et pas forcement le bon PC), alors qu'en face j'vais trouver des Pokesave full strat.

C'est dommage d'en venir là, mais je trouve que la stratégie sur cartouche est complètement naze si y'a du Pokesave et compagnie. Si tu veux faire de la strat avec des Pokémon parfait, tu vas sur Showdown. L'avantage de la cartouche était que justement, les Pokémon n'étaient pas parfait, et fallait passer du temps pour avoir le meilleur possible.
CA : 2320-6178-7354

Safari Psy : Psystigri, Munna, Mesmerella

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » mer. 22 avr. 2015, 10:26

Les full IV sont rarement utiles.
J'ai même réussi à chopper 19 victoires à la suite sur simulateur avec un electhor défensif 0 IV PV (bon ok, là c'était une erreur, mais ça m'a surpris qu'il fonctionne bien malgré 31 pv en moins).
Un heatran spe def avec des iv en défense imparfaits c'est pas très grave.

Et aussi, trouver que la stratégie sur cartouche est nulle si pokesav, c'est gros.
Je veux dire, si tu affronte un bon joueur, il aura forcément ses pokémons maxés, que ce soit par pokesav ou naturellement. Et tu n'as aucun moyen de savoir comment il les a obtenus, et ça devrait être le dernier de tes soucis. Vu que stratégiquement tout le monde est sur un pied d'égalité, tout le monde a les même possibilités, les même jeux, à eux de voir leurs questions de morale/etc, mais c'est personnel et les appliquer aux autres à la manière d'un jugement n'aide pas.

Maintenant c'est simple d'avoir des pokémon parfaits, donc tout le monde en a, ne serait-ce que par reproduction/etc, donc cet "avantage" de la cartouche est fini. Qui plus est, la stratégie se joue rarement aux IVs (à l'exception de la vitesse), sauf en cas de calc de min roll sur les dégâts d'une attaque, à la limite.
Et si un joueur joue "pokesav full strat'", c'est qu'il joue strat' poussée, et donc que de toute façon il n'aurait peut-être pas joué sinon, ou aurait monté son équipe strat' au max sans pokesav (d'ailleurs t'as aucun moyen de savoir la méthode qu'il a employé et c'est bien mieux comme ça), et comme déjà dit, à part la vitesse, c'est pas parce que tu fais 5 dégâts en moins avec tel pokémon ou que tu en prends 5 en plus que c'est la raison de la défaite.
Même à bon niveau stratégique, quand y'a des défaites écrasantes, c'est juste qu'un joueur est bien meilleur que l'autre, il aurait tous les iv (sauf vitesse) divisés par 2 a aurait surement donné le même résultat. Après oui, c'est important, mais pour moi l'argument est mauvais ici.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Haawin
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 19:27

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Haawin » mer. 22 avr. 2015, 10:36

Je dois avouer que tu me rassures un peu, tu me fais comprendre qu'il est possible de jouer sur cartouche malgré tout, que la différence n'est pas énorme entre un legit et un Pokésave.

Après c'est vrai que les légendaires sont pas majoritaires non plus en OU (tiers que je joue le plus), et que breed un Pokémon par reproduction est assez simple. J'ai même réussi à avoir un Amphinobi strat parfait et Shiny ! Dommage qu'il soit ban ... x)

Je vais tenter de m'y remettre alors, au plaisir de jouer avec vous !
CA : 2320-6178-7354

Safari Psy : Psystigri, Munna, Mesmerella

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » mer. 22 avr. 2015, 10:59

Les banlist sur cartouche sont différentes de smogon, donc à moins de jouer avec des amis tu peux t'amuser avec ton Amphinobi, huhu. Mais des semi-légendaires (les fabuleux je crois) sont interdits alors même qu'ils sont UU ou autre.
Donc amuses-toi bien, c'est le principal.
C'est le plaisir que tu passes à faire ton équipe, à te démener pour trouver des solutions en combat, pour te perfectionner, anticiper, apprendre en demandant ou observant, etc, qui fait la beauté du jeu. Enfin la beauté que je lui trouve. Innove, amuses-toi, c'est le but d'un jeu, quoique fassent les autres. Y'aurait des trucs illégaux genre spiritomb garde mystik, je gueulerais aussi, mais vu que tout le monde reste sur un même pied d'égalité d'équipe restreint par le potentiel maximal des pokémon, alors quelques soient les moyens, chacun son chemin, du moment qu'on s'amuse.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Répondre