Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Cumulo' » dim. 12 avr. 2015, 21:15

Arf dommage pour ton Papilusion, mais sinon le reste de ta team est très sympa je trouve, surtout Ronflex t'as eu de la chance :b
Comme promis, nouveau compte rendu, mais sans résumé cette fois, j'ai trop la flemme, tant pis huhu. Pour vous tenir au courant, y a eu des morts, et un combat d'arène épique et intense, celui contre Adrianne où son Chartor s'est buff à mort avec Malédiction et étant donné que la seule attaque spéciale de ma team à ce moment c'était Météores de Noctali, autant vous dire que j'ai eu du mal :v Mais au final, une fois des switchs anticipés pour faire utiliser Surchauffe sur Noctali et pas sur Desseliande, et son attaque spéciale bien déscendue, j'ai pu laisser Desséliande vu qu'il ne craignait pas les Plaquage, et tranquillement l'achever avec la Confusion/Etonnement qui faisait que dalle de dégâts.

Règles :
Spoiler :
Pokémon KO = Pokémon mort.
Seul le premier d'une zone est capturable et doit être envoyé en Echange Miracle.

• Level Limit Clause : Je me dois de renvoyer en échange miracle tout Pokémon au dessus de la Lvl Limit.
• Doublon Clause : Je ne peux pas recevoir deux fois le même Pokémon via échange.
• Shiny Clause : Si Pokémon chromatique, je peux le capturer mais ne sera pas utilisable dans le challenge.
• Gift Clause : Je peux échanger les Pokémon offerts.

- Mode Défini
- Level Limit : Pas le droit de dépasser le niveau du Pokémon le plus fort du prochain champion d'arène invaincu. (Dans l'ordre : 14 - 16 - 21 - 28 - 30 - 35 - 45 - 46 -- 59 pour le Maître)
- Pas de capture dans les villes.
- Interdiction d'acheter des objets de soins.
- Interdiction d'utiliser plus de Pokémon que son adversaire lors d'un match contre un champion ou un membre de la Ligue.
- Interdiction aux Légendaires.
Equipe :
Spoiler :
Image Image Image Image Image Image
Image
Trevenant N. 34 - Femelle - Grain Miracle
Prudent, un peu vaniteux - D.O. : Chavez - N° ID : 26071
Oeuf reçu le 20/03/15, éclos le 25/03/15 à Fort-Vanitas - Pokémon reçu en échange d'un Image Route 101.
Encornebois - Étonnement - Coupe - Onde Folie

Image
Gligar N. 35 - Femelle - /
Calme, très astucieux - D.O. : Erik - N° ID : 28382
Oeuf reçu le 04/04/15, éclos le 04/04/15 à Atoll de Combat - Pokémon reçu en échange d'un Image Route 102.
Acrobatie - Piétisol - Sabotage - Éclate-Roc

Image
Noctali N. 35 - Mâle - Lunettes Noires
Naïf, extrêmement curieux - D.O. : Becca - N° ID : 36452
Oeuf reçu le 07/04/14, éclos le 21/04/14 à Route 7 - Pokémon reçu en échange d'un Image Route 104.
Morsure - Puissance Cachée (Combat) - Météores - Rayon Lune

Image
Élecsprint N. 36 - Mâle - Élecsprintite
Doux, fuit rapidement - D.O. : Drake - N° ID : 40898
Rencontré au N. 11 le 05/04/15 à Route 110 - Pokémon reçu en échange d'un Image Route 116.
Coup d'Jus - Puissance Cachée (Spectre) - Force - Cage Éclair

Image
Ninjask N. 34 - Mâle - Métronome
Solo, s'assoupit souvent - D.O. : [Insérer nom japonais] - N° ID : 00976
Oeuf reçu le 29/03/15, éclos le 29/03/15 à Route 7 - Pokémon reçu en échange d'un Image Route 111.
Aéropique - Taillade - Tranche - Reflet

Image
Phogleur N. 36 - Femelle - Ceinture Pro
Modeste, attentif aux sons - D.O. : Paul - N° ID : 34678
Oeuf reçu le 23/10/14, éclos le 23/10/14 à Illumis - Pokémon reçu en échange d'un Image donné à Mérouville.
Surf - Onde Boréale - Rayon Signal - Plaquage
PC :
Spoiler :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Morts :
Spoiler :
Image
테일로 N. 8 -> 20 - Femelle
Pressé, un peu vaniteux - D.O. : ᄏᄏᄏ - N° ID : 17117
Rencontré au N. 8 le 30/12/14 à Route 116 - Pokémon reçu en échange d'un Image Bois Clémenti.
Cru-Aile - Vive-Attaque - Aile d'Acier - Reflet
Morte à cause d'une Forte Paume critique d'un Méditikka d'un dresseur de l'arène de Voltère.

Image
Growlithe N.1 -> 26 - Mâle
Rigide, coquin (:v) - D.O. : KB - N° ID : 59631
Oeuf reçu le 05/04/15, éclos le 05/04/15 à Atoll de Combat - Pokémon reçu en échange d'un Image Route 103.
Boutefeu - Close Combat - Aurore - Roue de Feu
Mort à cause d'un Telluriforce d'un Chamallot d'un dresseur de l'arène d'Adrianne.

Image
Bagon N. 1 -> 28 - Femelle
Timide, aime se démener - D.O. : MIGUEL - N° ID : 22840
Oeuf reçu le 07/01/13, éclos le 07/01/13 à Illumis - Pokémon reçu en échange d'un Image Route 112 (?).
Mâchouille - Coup d'Boule - Aéropique - Dracosouffle
Sacrifié face au Chartor d'Adrianne qui devenait totalement ingérable avec ses 6 Malédiction.
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Gon3615
Membre
Messages : 354
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 17:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Gon3615 » dim. 12 avr. 2015, 21:51

La chance que tu as avec Noctali j'aimerais tellement avoir lui ou Mentali <3
J'ai eu un Evoli mais il été lvl 25 donc je l'ai renvoyé :/

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Shinyrio » dim. 12 avr. 2015, 23:45

On m'a encouragé à poster mon challenge ici, même si ça n'est qu'un "Nuzlocke partiel". Puisque j'ai un peu de temps devant moi, let's go.

J'ai eu, il y a quelques temps, l'idée d'un challenge basé sur les œufs. Les règles ne sont pas encore définitives, mais j'ai lancé une partie à titre expérimental avec les règles que vous trouverez dans le spoil ci-dessous :
Spoiler :
Trade Egg Challenge (Nom définitif à trouver)
Règles du challenge :

A) Règles de préparation:

1) Pour préparer le challenge, le joueur doit capturer 6 pokémons, en plus du starter.

2) Une fois ces 6 Pokémons capturés, le dresseur doit contacter 6 amis, qui lui offriront un oeuf chacun en échange de ces pokémon.

3) Une fois ces oeufs reçus, le joueur doit tous les stocker, sauf deux d'entre eux , pris au hasard.

4) Après l'éclosion, le starter original reste jusqu'à ce que l'un de ces nouveaux-nés soit passé niveau 5. Ensuite, il doit quitter définitivement l'équipe.

5) Le vrai challenge commence après le stockage du Starter, et les règles des paragraphes B et C s'appliqueront à partir d'ici.


B) Règles "Nuzlockesques":

1) Il n'y a pas le droit de capturer de pokémon pendant toute la durée du challenge : les seuls pokémon autorisés sont ceux qui proviennent des oeufs donnés en début de partie.

2) Chaque Pokémon a deux vies. Il perd une vie lorsqu'il est K.O. Lorsqu'il n'a plus de vie , il meurt définitivement.

3) Lorsqu'un pokémon est mort, on considère que l'esprit du Pokémon accompagne son dresseur, ce qui lui permet d'utiliser le pokémon s'il est le seul à apprendre une CS indispensable et qu'on ne peut pas faire autrement.

4) Le challenge échouera si:

_____-Le Joueur n'a plus de pokémon disponibles

_____-Le Joueur perd un combat.

5) Les Rappels, normaux ou max, sont prohibés, excepté à la Ligue si un pokémon dispose encore d'une vie. Les objets tenus qui soignent (Pv's ou statut) sont également interdits. Tout autre type de soin est accepté, mais hors combat.

C) Règles sur les Oeufs:

1) Chaque joueur à le droit à 6 oeufs. Ni plus. Ni moins. Et seulement ceux qui lui auront été confiés au début du jeu.

2) Le Joueur commence avec deux oeufs, choisis au hasard parmis les 6 oeufs. A chaque badge gagné, le Joueur peut prendre un des oeufs qui lui reste au hasard, et ce, jusqu'au 4è badge.

3) Les 6 pokémons doivent être capables de connaître, à eux tous, toutes les CS du jeu (sinon, on ne pourrait pas avancer). On peut exclure la CS Vol, qui sert seulement à se déplacer plus vite.

4) Le challenger a le droit à 6 règles pour définir les pokémon qui vont lui être attribués. Ces règles ne doivent cependant pas être trop restreintes (par exemple , donner un pokémon en particulier, ou une famille de pokémon) et doivent laisser le choix aux donneurs amis de décider des pokémons qu'ils enverront.
Pour ceux qui ont la flemme de lire ce long paragraphe de règles qui fait peur (j'aime être précis), un petit résumé:

-Dès que j'ai eu la possibilité d'avoir les poké balls, puis d'échanger des pokémon, j'ai capturé 6 pokémons en plus de mon starter.

-Une fois que c'est fait, j'ai contacté six amis qui, en échange de ces pokémon , m'ont donné six œufs.

-Je commence avec deux œufs au hasard, et j'en débloque un autre au hasard à chaque badge gagné, jusqu'au quatrième.

-Je ne jouerai qu'avec ces pokés.

-J'avais dicté 6 règles pour le contenu des oeufs, pour qu'on ne me donne pas n'importe quoi. Les voici :
Spoiler :
-Aucun pokémon ne doit partager le même type qu'un autre au stade final. Les Méga-évolutions ne comptent pas

-L'un des pokémon doit être l'un de l'équipe du boss final de ce jeu. Pour mon challenge , le boss final est le Maître Pierre

-L'un des Pokémon doit être une Femelle de type Glace dans son stade final. Il s'agira de la seule femelle de l'équipe.

-L'un des Pokémon doit avoir comme couleur dominante le blanc, ou légèrement grisé, lors de son stade final (dans sa forme normale ou shiney). La méga-évolution ne compte pas.

-L'un des Pokémon doit être de type Dragon à son stade final. La Méga-évolution ne compte pas

-La somme des stats de base de tous les pokémon à leur forme finale doit être comprise entre 420 et 600. La Méga-Evolution est comptée comme un stade final si elle respecte les règles. Si un Méga-Pokémon devait avoir des statistiques qui dépassent cette condition, la forme finale devient le dernier stade d'évolution classique, et la Méga-évolution est interdite pour ce pokémon.
Voilà, en gros pour ce qu'il se passe pour le challenge.

Vous voulez savoir où j'en suis? Eh bien, tous mes pokémon se portent bien, ils ont tous toutes leurs vies, et je viens de me farcir l'arène de Vermilava aussi facilement qu'on poste une lettre.

Actuellement, voici la team que les généreux donateurs m'ont crée (dans l'ordre d'obtention):
Les Stars de la team! a écrit :
Image
Nom : Alioth
Nature : Timide
Talent : Sniper
Actuellement Niveau : 34
-Bulles d'O
-Rayon Chargé
-Rafale Psy
-Onde Boréale
Il ne faut pas le sous-estimer : c'est un pokémon extrêmement versatile capable d'apprendre toute une variété d'attaques de types différents (même Lance-flammes, Tonnerre et plein d'autres). Un bon élément capable de créer des surprises.
Image
Nom : Phecda
Nature: Docile
Talent : Armubaston
Actuellement Niveau : 34
-Anti-Air
-Piqûre
-Aéropique
-Coupe
Qu'est-ce qui est petit, dur à XP, qui a une faiblesse roche mais qui pourtant a OS un Tarinor à l'arène de mérouville? C'est cet Anorith. Heureusement qu'il a acquis plein d'excellentes attaques au fil des générations. C'est la première fois que je l'essaie, mais il devrait bien s'en sortir. Surtout avec son talent si utile dans une situation de NC, avec tous ces CC's aléatoires qui tuent des pokés.
Image
Nom : Mizar
Nature : Hardi
Talent : Infiltration
Actuellement Niveau : 32
-Tranch'Air
-Vent Arrière
-Cru-Aile
-Grincement
L'un des pokémon qui va avoir du mal avant son évolution (tardive) : des BS pas terribles, des attaques pas puissantes... Heureusement, s'il survit d'ici là, il aura un potentiel de dingue. J'ai déjà joué Bruyverne avant, c'est un excellent pokémon. Il peut même Outspeed drattak et le K.O.
Image
Nom : Merak
Nature : Hardi
Talent : Maladresse
Actuellement Niveau : 32
-Ampleur
-Poing Ombre
-Eclate-Roc
-Roulade.
Ok. Dommage qu'il n'aie pas Poing de fer ou Annule Garde. tant pis, on fera sans. Mais je suis sûr que son typage sera très utile plus tard. Surtout contre Pierre et son fichu Métalosse, j'aurais besoin d'un costaud pour l'achever.
Image
Nom : Megrez(et non pas Merguez, bande d'affamés)
Nature : Sérieux
Talent : Benêt
Actuellement niveau : 32
-Poudreuse
-Choc Mental
-Flash
-Machination
J'avais imposé une femelle de type glace. Ils m'ont donné ça. Merci au moins pour l'Egg Move qui me sera très utile je l'espère. Ok, ce n'est pas très versatile à part ses deux stabs, mais ce sera le pokémon le plus important contre Aragon. C'est très fragile, j'ai intérêt à bien la protéger.
Image
Nom : Dubhe
Nature : Modeste
Talent : Echauffement
Actuellement Niveau : 1
-Bluff
-Vive-attaque
-Assurance
Qu'on me donne un chaglam, ok. J'avais demandé un pokémon "Blanc" au stade final. MAIS PAR PITIÉ, PAS UN CHAGLAM MODESTE. Je ne sais pas encore quoi faire de cet élément surprise, mais pour compenser ses défauts, une mise au point au SPV s'impose. J'hésite à faire un Chaglam Spécial du coup.
Note : Rappelez-moi de donner un Ningale avec obligation de le faire évoluer en Munja à Cumulo' quand il voudra faire ce chall.
Voilà voilà, j'en ai enfin fini avec ce post. J'espère qu'il vous aura convaincu de faire un challenge similaire avec vos propres règles.

OKC Thunder
Membre
Messages : 272
Enregistré le : mer. 05 mars 2014, 00:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par OKC Thunder » dim. 12 avr. 2015, 23:56

moi aussi j ai fini alizée

Ma team
Spoiler :
monorpale ( ecris en jap ) lvl 34 nature: rigide talent: annule garde
aéropique danse-lame ombre portée taillade

azumarill (anglais) lvl 35 nature: brave talent: isograisse
écume calinerie roulade bulle d'o

élekable (anglais) lvl 34 nature: jovial talent: motorisé
balayage poing-glace poing-eclair boule elek

rentata (canarticho allemand) lvl 34 nature: jovial talent: regard vif
tranch'air danse-lame tranche tranche-nuit

torterra ( ecris en jap) lvl 34 nature: modeste talent: engrais
vampigraine tranch'herbe seisme repli

PC
Spoiler :
hariyama (jap) lvl 38
évoli (jap) lvl 1
funecire (jap) lvl 1
psykokwak (anglais) lvl 25
roserade (allemand) lvl 20
wailmer (anglais) lvl 30
manambo (anglais) lvl 30
rhinocorne (anglais) lvl 30
tentacruel (francais) lvl 30
psytigri (jap) lvl 1
phogleur (anglais) lvl 33
amonita (italien) lvl 20 mais cs slave pcq recu avec plongée surf et eclat roc
obalie (anglais) lvl 1
pyronille (anglais) lvl 1 recu a la place de latias
bekipan (anglais) lvl 25

mort
Spoiler :
Maskadra (espagnol) lvl 26 OHKO par un limagma
ramboum (anglais) lvl 39 na pas voulut m'ecouter lors de l entrainement de monorpale
polichombr (francais) lvl 31 la paralysie sa fais mal
j attend de voir les futur echanges pour terminer ma team mais aussi non qui rajouter avec se que j ai? et je n ai mm pas utiliser tt ma team canarticho n est jamais apparu
a oui et j ai oublier de le dire mais j ai capturer un mystherbe shynie :hap: \o/

OKC Thunder
Membre
Messages : 272
Enregistré le : mer. 05 mars 2014, 00:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par OKC Thunder » lun. 13 avr. 2015, 23:44

bon ben j ai mes 8 badge et j'ai commencer la ligue avec :
elekable lvl 51 casse-brique poing-glace poing-eclair seisme
torterra lvl 51 vampigraine tranch'herbe seisme machouille
dimocles lvl 51 tete de fer danse-lame ombre portée tranche-nuit
azumarill lvl 52 ebullition calinerie force bulle d'o
canarticho lvl 52 acrobatie danse-lame tranche tranche-nuit


pour damien
Spoiler :
j OHKO tt sa team
pour spectra
Spoiler :
j OHKO les branettes avec machouilles 2OHKO teraclope tjr avec machouille et tenefic avec calinerie et contre noctunoire je perd canarticho mais je le bat avec azumarill et ebullition
pour glacia
Spoiler :
3 danse-lame + ombre portée + tete de fer = OHKO les momartok et oniglali
pour le kaimorse 2 poing-eclair suffit
pour aragon
Spoiler :
en un mot poing-glace sauf pour hyporoi ou calinerie fut utiliser 2x
pour pierre
Spoiler :
airmure easy juste poing-glace et poing-eclair
galeking tranch'herbe (de peur qu il ai fermeté) et seisme
armaldo danse-lame et tete de fer
vacilys et kaorine poing-glace 2x
metalosse un seisme de torterra un de elekable et une ombre portée de dimocles
voila comment g win la ligue par contre pour respecter les regles de niveau il vous faudrait commencer la ligue vers les niveaux 52-54 surtout pour les pokemon que vous aller utiliser le plus souvent pcq les niveaux montes vites

ma team apres la ligue:
elekable lvl 56
torterra lvl 54
azumarill lvl 55
dimocles lvl 56
canarticho lvl 53

voila a votre tour de me montrer la fin de votre parcour

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Jintei » mar. 14 avr. 2015, 05:47

Yop tout le monde ! J'ai repris un NC sur Platine que j'avais commencé il y a 3 mois dans le cadre du NC collectif 4G. étant donné que j'ai repris il y a peu de temps, et n'ayant jamais posté l'avancement de ce Nuzlocke, je me suis dit qu'il était temps de le faire.

Les règles
Spoiler :
1. On ne capture qu'un seul Pokémon par zone. Et pas n'importe lequel, puisque ce sera le premier ou rien !
2. Si un Pokémon est K.O., on le considère comme mort. Il sera donc soit relâché, soit stocké dans une boite du PC à part qui servira de cimetière.
3. On surnomme tous les Pokémon que l'on attrape, reçoit ou fait naître. Cette règle n'est pas obligatoire vu qu'elle n'influe en rien sur le scénario ou la difficulté du jeu. Mais ça nous rend plus proches de nos petites créatures (et de nos moins petites aussi).
4. Combat en mode défini
L'équipe
Spoiler :
"Le patron"
Image
Kurt
Niveau 37
Mâle
Sérieux de Nature
Rencontré Route 201

- Séisme
- Malédiction
- Eclate-Roc
- Tranch'Herbe
Mon starter et également le pokémon qui me satisfait le plus depuis le début de ce Nuzlocke. Il m'a permis notamment de retourner un paquet de match, le combo Malédiction/Tranch'Herbe/Séisme, plus ses bonnes défenses me donnent l'impression de jouer avec un Panzer. J'adore le jouer, ça reste un de mes coups de coeur pour ce Nuzlocke.
"Le bourrin"
Image
Yarborough
Niveau 33
Mâle
Docile de Nature
Rencontré à Unionpolis

- Vive-Attaque
- Coup d'Main
- Morsure
- Déflagration
Il me fallait un type feu, je n'avais qu'un Evoli sous la main, d'ou son apparition. Il a une attaque impressionante mais souffre de quelques soucis au niveau de sa solidité. Il encaisse bien sur le plan Spécial, mais pas dans le reste. Cela dit, ce petit m'a permis de battre Kiméra assez facilement grâce à Morsure. J'ai hâte qu'il apprenne Crocs Feu, histoire de pouvoir utiliser son attaque au maximum.
"Where did she come from ?"
Image
Almirola
Niveau 34
Femelle
Gentille de Nature
Rencontrée aux éoliennes

- Lance-Boue
- PC Spectre
- Vibraqua
- Boue-Bombe
Un vrai tank spé. Je n'avais jamais joué de Sancoki ou de Tritosor jusqu'à ce Nuzlocke et je n'ai vraiment pas été déçu. Cette limace apprend un tas de bonnes attaques très tôt dans le jeu, et m'a permis de faire le boulot face à Pierrick et Kiméra. Et en plus, ce poké m'a sauvé la mise dernièrement face au Mustéflott de Lovis. Cela dit, je le trouve un peu frêle sur le plan physique mais ça doit être du probablement à sa nature. Un poké ayant un très bon potentiel, et un autre coup de coeur.
"Le diable"
Image
Dale Sr
Niveau 34
Mâle
Prudent de Nature
Rencontré au chemin rocheux

- Anti-Brume
- Morsure
- Vol
- Onde Folie
Probablement le pokémon que j'ai joué le plus de fois durant mes Nuzlockes. C'est un poké que j'apprécie globalement pour son excellente vitesse, et son attaque correcte. Il m'a également bien aidé contre Kiméra et son Magirêve. Cela dit, il est le seul de mon équipe à apprendre Anti-Brume ce qui est un peu chiant. Mais bon, il faut faire avec.
"Le bunker"
Image
Park
Niveau 33
Mâle
Brave de Nature
Rencontré au Mont Couronné

- Charge
- Cage-Eclair
- Eboulement
- Barrage
Un gros coup de chance. En entrant au Mont-Couronné, je m'attendais à tomber sur des Racaillous ou autre Nosferapti. Mais je suis tombé sur ce Tarinor. Il me sert principalement à la capture et il me permet également d'encaisser des attaques au cas ou un de ses camarades de jeu risquerait de se faire surprendre. Une surprise agréable, bien que légèrement handicapante. Malgré ses résistances ô combien utiles, il possède néanmoins des faiblesses qui me chagrinent un peu. Mais ça reste un plaisir de le jouer !
"Le savant fou"
Image
Kulwicki
Niveau 33
Assexué
Prudent de Nature
Rencontré à Voilaroc

- Rayon Signal
- Toxic
- Soin
- Clonage
Un poké qui avait du potentiel à mes yeux. Il est assez bon, il apprend quelques attaques intéressante, mais est très frustrant à entrainer. C'est un poké que j'ai probablement surestimé au niveau des Défenses. Il peut jouer un rôle de staller avec Clonage, Toxic, Soin, mais la plupart des pokémons utilisés par les champions sont du genre assez bourrins. Généralement, je le joue en premier, me permettant de scouter un peu ce qui se trouve en face.
Le PC
Spoiler :
- ImageAdam, niveau 7, rencontré au pré Floraville
- ImageLabonte, niveau 22, rencontré Route 215
- ImageRich, niveau 1, a éclos à Vestigeon
- ImageMontoya, niveau 19, rencontré Route 210
- ImageFranchitti, niveau 21, rencontré aux ruines Bonvilles
- ImageYeley, niveau 29, rencontré Route 211
- ImageKeselowski, niveau 23, rencontré Route 214
- ImageLogano, niveau 18, rencontré à Verchamps
Ici reposent en paix
Spoiler :
- ImageSpencer, niveau 9, mort sur un CC d'un Psykokwak
- ImageKyle, niveau 20, mort en s'étant sacrifié pour tuer le Moufflair de Jupiter
- ImageSmoke, mort au niveau 20
- ImageHarvick, mort sur faute d'inattention au niveau 18
- ImageRusty, mort au niveau 18 sur faute d'inattention, je l'ai envoyé sur un Crikzik faisant Patience que j'avais blessé du 3/4 de ses PVs
- ImageDanica, mort au niveau 21, elle devait être toute proche de l'évolution
Avancemement
Spoiler :
Je viens de finir Lovis, je m'apprête à aller à Célestia. Je décrirai le combat demain en éditant

Avatar du membre
Lucariolu
Membre
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 01 janv. 2015, 03:00
Localisation : France, Nord

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Lucariolu » mar. 14 avr. 2015, 23:20

Salut tout le monde ! Je viens de commencer un Nuzlocke Challenge sur Pokémon Platine. :)

Règles :

-Un Pokémon mis KO est définitivement inutilisable. (transféré dans une boîte RIP)
-Droit à un seul Pokémon par zone. (et celui-ci doit être le premier rencontré à condition qu'on ne le possède pas)
-Combats en mode défini.

Equipe :

BOSKARA Niveau 20 (surnommé TORTUGA)
ETOURVOL Niveau 20 (surnommée ETOURDIE)
LUXIO Niveau 20 (surnommé LUXUEUX)
MACHOC Niveau 20 (surnommé FINISH)

RIP :

KEUNOTOR Niveau 8 (sans surnom) : OS par le MACHOC d'un PNJ lors du trajet Féli-Cité -> Charbourg

Avancement :

Je viens d'arriver à Vestigion après une balade en forêt plutôt tranquille. J'ai pu y attraper un ROZBOUTON. :) Sinon les débuts n'ont pas trop posé problème. J'ai eu une grosse frayeur fasse au CHAFFREUX de la sous-commandante de la Team Galaxy aux Eoliennes (deux Pokémon presque morts !) mais je m'en suis sorti indemne. ^^

Avatar du membre
Lucariolu
Membre
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 01 janv. 2015, 03:00
Localisation : France, Nord

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Lucariolu » mer. 15 avr. 2015, 19:42

Salut à tous, j'ai pas beaucoup avancé depuis hier mais j'ai eu deux pertes dont une assez importante..

Règles :

-Un Pokémon mis KO est définitivement inutilisable. (transféré dans une boîte RIP)
-Droit à un seul Pokémon par zone. (et celui-ci doit être le premier rencontré à condition qu'on ne le possède pas)
-Combats en mode défini.

Equipe :

ETOURVOL Niveau 24 (surnommée ETOURDIE)
LUXIO Niveau 24 (surnommé LUXUEUX)
MACHOC Niveau 24 (surnommé FINISH)
KADABRA Niveau 22 (surnommé KEDAVRA)
EVOLI Niveau 20 (surnommé EVOLVIC)

RIP :

KEUNOTOR Niveau 8 (sans surnom) : OS par le MACHOC d'un PNJ lors du trajet Féli-Cité -> Charbourg
KEUNOTOR Niveau 14 (surnommé REVENANT) : Je venais à peine de l'attraper.. il a servi de sacrifice malheureusement face au MOUFFLAIR de Jupiter.
BOSKARA Niveau 22 (surnommé TORTUGA) : LA perte qui me dégoûte le plus. Mort à cause d'un CC après la piste cyclable, avant d'arriver à Unionpolis.


Avancement :

Je viens d'arriver à Unionpolis. La perte de TORTUGA m'a assez embêté. Heureusement que j'ai des Pokémon de côté comme KEDAVRA qui va surement m'être très utile. J'ai encore d'autres Pokémon dans le PC (je vous les détaillerai au prochain avancement) mais j'ai raté un joli Tarsal sauvage juste avant Unionpolis.. (un seul 'Charge' l'a tué en CC x.x)

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » dim. 19 avr. 2015, 00:04

Wooh sympa le principe de Trade Challenge. Ca me tente un peu, mais je sais pas si je me lancerai. :Y

Bon courage à tous, y'a plein de NCs qui se sont lancés dites donc!

De mon côté, j'ai enfin pondu ma dernière planche de la partie 6 des aventures à Mudri:

http://laboitedepat.blogspot.fr/2015/04 ... ge-81.html

*Violon*

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Morgane » dim. 19 avr. 2015, 22:15

Le regard de Findus.
Ces pages.
Sérieusement, cette dernière est triste, sans même qu'on ait lut ce qui précède.
Vraiment.
Beau boulot, c'est très joli et touchant, j'adore le regard de Findus (et je me répète parce qu'il le mérite) et bonne continuation.
Et à ceux qui n'ont pas regardé la boite de pizza au thon, allez, vraiment !
(Et moi je met ça en fav' (encore) pour tout reprendre dès que j'ai un peu de temps).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

GaudJiSH
Membre
Messages : 183
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015, 10:31

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par GaudJiSH » ven. 24 avr. 2015, 18:50

Et quelqu'un s'est il deja donné le défi de faire un one-locke challenge c'est a dire un challenge avec un unique pokemon sans compter les CSclave
La seule différence avec un nuzlocke c'est que notre pokemon peut etre KO sans etre considéré comme mort

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Morgane » ven. 24 avr. 2015, 19:07

Ça doit permettre un type d'histoire assez sympa, mais non.
J'en avais vu un avec un magicarpe par contre.
Un jour j'essayerais avec un papillusion je pense.
Mais ça limite un peu, vu qu'il y a beaucoup de pokémon sympa et n'en choisir qu'un peut être difficile.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

GaudJiSH
Membre
Messages : 183
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015, 10:31

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par GaudJiSH » ven. 24 avr. 2015, 19:39

J'en ai fait un la semaine dernière sur noire 2, j'ai choisi gruikui comme starter et j'ai battu tous les champion d'arene , la ligue et iris avec mon roitiflam lvl 88 que j'ai baptisé Lui
Mais le scénario nous obligé a avoir plusieurs pok sur soi a cause des combat trio et rotatif. C un let s play sur les jeu gen 1 fait par le duo Ocariknight qui m'a motivé

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » mar. 28 avr. 2015, 14:22

Plop j'ai commencé un nouveau nuz (merci cumulo' pour l'idée). Donc ce sera un trade challenge en bleu ce sera les modification que j'aurais faites sur les regles
Spoiler :
Pokémon KO = Pokémon mort.
Seul le premier d'une zone est capturable et doit être envoyé en Echange Miracle.

• Level Limit Clause : Je me dois de mettre au PC tout Pokémon au dessus de la Lvl Limit et il n'en ressortira que quand il entrera dans la Lvl Limit
• Doublon Clause : Je ne peux pas recevoir deux fois le même Pokémon via échange.
• Shiny Clause : Si Pokémon chromatique, je peux le capturer mais ne sera pas utilisable dans le challenge.
• Gift Clause : Je peux échanger les Pokémon offerts.

- Mode Défini
- Level Limit : Pas le droit de dépasser le niveau du Pokémon le plus fort du prochain champion d'arène invaincu. (Dans l'ordre : 14 - 16 - 21 - 28 - 30 - 35 - 45 - 46 -- 59 pour le Maître)
- Pas de capture dans les villes.
- Interdiction aux Légendaires.
Spoiler :
Image
Mucuscule "Goomy"
Modeste Hydratation
Niveau 4
-Ecume
-Dracochoc
-Riposte
-Tonnerre
Je suis vraiment très contant de l'avoir eu j'avais pas eu l'occasion de le jouer avant ^^ par contre j'aurais pas cru que j'aurais recu un poke avec de si belles attaque x) merci a son ancien dresseur
Image
Chenipotte "Waumpel"
Malpoli Ecran poudre
Niveau 2
-Charge
-Sécretion
Par contre la je suis pas contant x) c'est pas dit qu'il reste longtemps dan ma team
Image
Zigzaton "zigzagoon"
Foufou gloutonnerie
Niveau 7
-Charge
-Rugissement
-Mimi-queue
Bon j'ai pas tellement d'avis sur lui , il me servira de cs slave
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Di'mort » mar. 28 avr. 2015, 14:49

j'aimeminervamink a écrit :Et quelqu'un s'est il deja donné le défi de faire un one-locke challenge c'est a dire un challenge avec un unique pokemon sans compter les CSclave
La seule différence avec un nuzlocke c'est que notre pokemon peut etre KO sans etre considéré comme mort
Ouais. Avec Gobou, c'est très facile :v (enfin je l'ai laissé évoluer évidemment)
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » mer. 29 avr. 2015, 10:05

Et hop la 1ere arene a été humiliée direction la 2eme

EDIT : 2eme arène dans la poche mais j'ai perdu les 2 poke qui auraient pu me faire la 3eme arène facilement ... du coup je vais certainement prendre fantominus

Règles :
Spoiler :
Pokémon KO = Pokémon mort.
Seul le premier d'une zone est capturable et doit être envoyé en Echange Miracle.

• Level Limit Clause : Je me dois de mettre au PC tout Pokémon au dessus de la Lvl Limit et il n'en ressortira que quand il entrera dans la Lvl Limit
• Doublon Clause : Je ne peux pas recevoir deux fois le même Pokémon via échange.
• Shiny Clause : Si Pokémon chromatique, je peux le capturer mais ne sera pas utilisable dans le challenge.
• Gift Clause : Je peux échanger les Pokémon offerts.

-Mode defini (sauf pour les champions)
- Level Limit : Pas le droit de dépasser le niveau du Pokémon le plus fort du prochain champion d'arène invaincu. (Dans l'ordre : 12 - 25 - 32 - 34 - 37 - 42 - 48 - 59 -- 68 pour le Maître)(j'avais oublié de modif les niveau , vu que je suis sur Y c'est pas les memes niveaux)
- Pas de capture dans les villes.
- Interdiction aux Légendaires.
Equipe :
Spoiler :
Image
Mucuscule "Goomy"
Modeste Hydratation
Niveau 23
-Ecume
-Dracochoc
-Riposte
-Tonnerre
Il est vraiment exellent pour l'instant par contre ca risque de se compliquer rapidement ...
Image
Galifeu ("Torchic")
Brave Brasier
Niveau 25
-Griffe-ombre
-Double pied
-Flammeche
-Picpic
Hé oui j'ai bel et bien eu un shiny par contre la nature est pas top x)
Image
Griknot "フカマル"
Jovial peau dure
Niveau 20
-Charge
-Colère
-Tourbi-Sable
-Draco-Rage
J'avais déjà joué carchacrok en NC et je peut dire que j'en suis contant
Image
Ptera "Aerodactyl"
naif tête de roc
Niveau 21
-morsure
-Grimace
-Hurlement
-Hate
J'ai failli le perdre face a ptyranidur mais il a survecu a 2 pv
Image
Fantominus "Gastly"
Timide Levitation
Niveau 1
-Hypnose
-Lechouille
Je vais commencer a l'xp en vue de la 3eme arène
Image
Croaporal ("Froakie")
Naif torrent
niveau 25
-Ecras'face
-Eclate-roc
-Vibraqua
-Vive-Attaque
Bah un peu decu de pas avoir eu un protéen (quoique au cas ou il meurt ya un protéen juste derierre x))
PC :
Spoiler :
Image Niveau 1 assuré
Image Niveau 18 Brave
Image Niveau 1 Mauvais
Image Niveau 18 pudique
Image Niveau 1 naifImage Niveau 1 Jovial
Image Niveau 1 jovial
Morts :
Spoiler :
Image Mort alors que j'essayais de l'xp 2 >>2

Image Mort face au ptyranidur de lino 1 >> 24


Image Idem 1 >> 24
1ere Arene :
Spoiler :
ImageVSImage
Tourniquet-Tonnerre >> Arakdo KO

ImageVSImage
Harcelement-Tonnerre/Harcelement- Tonnere >> Prismilion KO
2eme arène :
Spoiler :
ImageVSImage
Cage eclair-Double pied>> amagara KO

ImageVSImage
Ecrasement-Dracochoc/Switch sur monorpale

ImageVSImage
Hyper potion/Tombroche-Danse Lame/ombre portée- Morsure >> Monorpale KO

ImageVSImage
Ecornebois-Morsure >> Dessliande KO

ImageVSImage
Morsure-Tomberoche/Morsure >> Ptyranidur KO
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Morgane » lun. 04 mai 2015, 13:09

Charmillion sans papillodanse ?
J'en suis à Kyogre (non nuzlocke) et le mien environ lvl 62 (shiney chance, bwahahaha) a papillodanse/bourdon/tranch-air/giga-sangsue. Aurore ne lui servira pas, quand charmillion se fait taper sur la roche/vol c'est souvent un OHKO, et giga-sangsue éponge les petits dégâts. Bourdon mieux que vent argenté et permet de faire de bons dégâts, et papillodanse c'est juste un must-have D:

(P.S : Attention aux nostenfer).

Jolie team sinon.
Awi, surchauffe sur ton galifeu, special ou physique, de toute, il lui faut (parce que c'est beaucoup trop bon pour l'aventure et de toute sa stat de speciale est bonne).

Gros hamster que tu as là, mais qui a l'air bien sympa.
Et lisette et marine sont chouettes aussi !

Et bonne chance Ultracharizard, le ptyranidur a l'air d'avoir fait un carnage mais en-dehors de ça tu t'en tire bien, avec des clauses pas si simple (la lvl limit qui evite le grind et donne vraiment du challenge je pense). Bon courage, et à zigzaaron aussi ! :3
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 05 mai 2015, 10:22

C'est surtout que bourdon à plus de PP que vent argenté et sa en fait une attaque plus interesante en nuz quand tu n'as pas assez de baie mepo
Image

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » sam. 16 mai 2015, 10:03

Tain elle est cool ta team ZigzAaron. Faut le faire dis-donc pour avoir Monaflèmit dans sa team!

Une ptite planche courte de mon Nuzlocke sur Fire Red Omega: http://laboitedepat.blogspot.fr/2015/05 ... ge-82.html

A partir de maintenant, je vais reposter de façon hebdomadaire. :>

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 16 mai 2015, 19:48

ahhh les joies d'etre étudiants
Image

Répondre