[DEMO] Pokémon Prisme

Présentez et construisez votre projet amateur Pokémon.
Avatar du membre
joeyw
Membre
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014, 23:01
Contact :

Re: Pokémon version Prisme

Message par joeyw » sam. 07 févr. 2015, 00:35

La version Alpha 0.9 est maintenant disponible ! :D

Elle conclut donc l'aventure aux Îles Sevii et le combat contre la Team Rocket et ajoute une petite nouveauté...
Spoiler :
Image
Nous voici donc avec deux régions dont le scénario est terminé. "Et maintenant ?" me demanderez-vous. La logique voudrait que l'on s'attaque à Johto, mais cela va être un peu différent.
Car si vous ne le savez pas, Pokémon version Prisme a pour base un Starter-Kit développé par Pokémon Script Project. Ces derniers vont bientôt sortir un nouveau Starter-Kit du nom de Pokémon SDK qui proposera moult fonctionnalités pratiques. Il est donc fort possible, selon le degré d'adaptation, que nous portions le jeu sur cette nouvelle base. Cependant, la première démo n'est prévue que pour mi-2015. De plus, je m'apprête à passer six mois de stage qui vont me tenir un peu plus éloigné du jeu.

Il est évident que nous n'allons pas stopper le développement du jeu jusqu'à la sortie de SDK : des nouvelles musiques sont toujours à faire, des graphismes sont toujours à renouveler... Au lieu de nous atteler à la version Alpha 1.0, qui comprendra les derniers systèmes manquants de Kanto (comme le Parc Safari), nous allons temporiser avec une version Alpha 0.9².
Cette version rajoutera du contenu au jeu comme des quêtes, des Pokémon manquants (pour les plus collectionneurs d'entre vous) ainsi que des univers pour la nouvelle attraction du Multivers. Dans le même temps, nous essaierons aussi de commencer les cartes de Johto afin de gagner en efficacité sur côté-ci.
On se retrouve bientôt :)

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: Pokémon version Prisme

Message par Siven » sam. 07 févr. 2015, 09:17

J'ai essayé de rentrer dans la ligue pour voir et ça marque :
"La ressource Graphics/Characters/D Policier_C manque."
ImageImageImage

Avatar du membre
joeyw
Membre
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014, 23:01
Contact :

Re: Pokémon version Prisme

Message par joeyw » ven. 13 févr. 2015, 18:17

Olala, un Policier a déserté ._.

Le bug est corrigé de notre côté, merci ^^

EDIT : La version Alpha 0.9a est de sortie avec les bugs remontés par les joueurs, merci à vous :)

Avatar du membre
joeyw
Membre
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014, 23:01
Contact :

Re: Pokémon version Prisme

Message par joeyw » mar. 24 mars 2015, 21:10

Image

Pokémon version Prisme a aujourd'hui trois ans comme vous pouvez le voir :D
Nous tenons à remercier à remercier tout le monde pour ces années de folie pendant lesquelles nous avons construit petit à petit Kanto puis les Îles Sevii :)

La prochaine version arrivera le 1er Avril prochain avec la refonte graphique et les nouveaux héros tant attendus !

Nous lançons aussi deux concours avec quelques cadeaux ingame à clé, que vous retrouverez sur le site ;)

Bon jeu à tous et champagne :)

Avatar du membre
ESSVAIPAI
Membre
Messages : 64
Enregistré le : sam. 28 mars 2015, 00:23

Re: Pokémon version Prisme

Message par ESSVAIPAI » sam. 28 mars 2015, 20:25

Arf, j'ai bien essayé d'y jouer mais j'arrive pas à y accéder après extraction du fichier !
J'suis pourtant bien tenté

"Erreur dans le script Loading, inspectez le rapport Load..." :huh:
code ami Btoban : 3067 - 5710 - 5624

Avatar du membre
joeyw
Membre
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014, 23:01
Contact :

Re: Pokémon version Prisme

Message par joeyw » dim. 29 mars 2015, 01:04

Installe les polices dans le dossier Fonts et tu pourras profiter du jeu :)

Avatar du membre
ESSVAIPAI
Membre
Messages : 64
Enregistré le : sam. 28 mars 2015, 00:23

Re: Pokémon version Prisme

Message par ESSVAIPAI » dim. 29 mars 2015, 10:36

ça marche merci ! Génial le générique 1ère saison au lancement du jeu
J'espère m'amuser !
code ami Btoban : 3067 - 5710 - 5624

Avatar du membre
joeyw
Membre
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014, 23:01
Contact :

Re: Pokémon version Prisme

Message par joeyw » mer. 01 avr. 2015, 20:23

Eh bien ça y est, la version Alpha 0.9² est maintenant disponible avec la refonte graphique tant attendue :)

Pour remercier tout le monde, un code Cadeau Mystère (disponible est sur le site rubrique Guides > Distributions) pour une Master Ball est offert :)

On se retrouve bientôt pour la suite ^^

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Pokémon version Prisme

Message par Monster Gun Vito » sam. 04 avr. 2015, 22:31

"Erreur dans le script Language/noms.txt, inspectez le rapport Log.txt"
Que dois-je faire ? :noob:
Image

Avatar du membre
ESSVAIPAI
Membre
Messages : 64
Enregistré le : sam. 28 mars 2015, 00:23

Re: Pokémon version Prisme

Message par ESSVAIPAI » sam. 04 avr. 2015, 22:57

My Name Is Free a écrit :"Erreur dans le script Language/noms.txt, inspectez le rapport Log.txt"
Que dois-je faire ? :noob:
lire les 3 post précédents ? :lol:
code ami Btoban : 3067 - 5710 - 5624

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Pokémon version Prisme

Message par Monster Gun Vito » dim. 05 avr. 2015, 11:31

J'ai déjà installé les polices, mais le jeu ne fonctionne toujours pas... Ca me dit :
"Erreur dans le script Language/noms.txt, inspectez le rapport Log.txt", puis
"????? 'Language_Patch' ? 8 ??? NoMethodError ???????? undefined method `[]' for nil:NilClass"

Sinon, j'ai regardé vos génériques dans le dossier Movies, et j'ai remarqué deux choses :
1. Gaffe aux droits d'auteur ! : Vous avez utilisé les thèmes de The Legend Of Zelda et de la série animée Pokémon.
2. Les sprites des personnages principaux : Ils ne ressemblent pas à ceux des autres dresseurs. Vous les avez scratchés entièrement, alors que si on veut des sprites ressemblants, il vaut mieux semi-scratcher.
J'ai aussi vu sur votre site que vous recrutiez. Je suis spriter et compositeur, je propose alors ma participation à ce projet :)
Image

Avatar du membre
joeyw
Membre
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014, 23:01
Contact :

Re: Pokémon version Prisme

Message par joeyw » dim. 05 avr. 2015, 21:38

Supprime le dossier Language que tu as dézippé ^^

Pour le reste de tes questions :
1- Tous les fangames Pokémon enfreignent juridiquement des droits d'auteur. Mais comme personne ne dégage de bénéfice, Nintendo nous laisse tranquille :)
2- Les sprites des héros sont nouveaux et prennent modèle sur une base entièrement faite maison. Nous allons calquer par la suite tous les autres personnages mais ça va nous prendre un peu de temps ^^

Si tu souhaites nous aider sur le projet, je t'invite à m'envoyer un message avec tes spécialités, merci :)

Avatar du membre
joeyw
Membre
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014, 23:01
Contact :

Re: Pokémon version Prisme

Message par joeyw » mar. 14 avr. 2015, 19:34

C'est avec plaisir que la Team Nebula agrandit ses rangs en comptant maintenant DaiDai' & My Name Is Free (si si, le Bipien juste au-desuss) en tant que pixel-artists et Windows69 en tant que testeur.
Nous sommes maintenant 8 personnes travaillant de manière plus ou moins active sur le projet ;)

Avatar du membre
joeyw
Membre
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014, 23:01
Contact :

Re: Pokémon version Prisme

Message par joeyw » mar. 12 mai 2015, 20:41

Dans la prochaine version de Pokémon version Prisme vous aurez le droit à des nouvelles quêtes et des nouveaux combats dans les deux nouvelles zones de la Forêt de Jade et de la Grotte Sombre ! Voici une petite image pour vous faire patienter :)
Spoiler :
Image
Ces deux nouvelles zones sont déjà disponibles dans la version actuelle du jeu, mais sont dépourvues des Dresseurs et quêtes :)
Modifié en dernier par joeyw le ven. 29 mai 2015, 01:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Prisme

Message par lugianium » mar. 12 mai 2015, 20:45

Oulalalalalala ! c'est quoi cet overworld pour le héros ? désolé, mais là il est moche et difforme :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Pokémon version Prisme

Message par Voltali Fessenheim » mar. 12 mai 2015, 22:03

Ptet que le héros est trisomique ou a le syndrome de Downs, arrête d'être méchant

Avatar du membre
joeyw
Membre
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014, 23:01
Contact :

Re: Pokémon version Prisme

Message par joeyw » mar. 12 mai 2015, 23:55

Bon. Temps mort. Stoooop.
Très honnêtement, toutes ces remarques sur les sprites commencent à être difficiles à prendre en compte et à encaisser.

En décembre 2013, nous annoncions que les sprites seraient refaits sous une nouvelle base. Nous avons demandé de l'aide un peu plus tard. Rien, donc on avance.
En décembre 2014, le Prof. Chen était mis sous cette base. N'importe qui jouant les 5 premières minutes du jeu pouvait nous faire un retour sur ce sprite. Rien, donc on avance.
En mars dernier, nous dévoilions les nouveaux héros (message un peu plus haut). Pas de retour particulier, donc on avance.

Et là, vous débarquez sans avoir probablement joué ne serait-ce que 5 minutes à ce jeu juste pour râler sur un point que nous tentons de résoudre depuis 2 ans et demi en demandant des avis ici-même ? Je trouve ça tout simplement odieux et irrespectueux envers la personne qui a subit les messages "les héros sont moches" pendant deux ans et qui s'est efforcée de fabriquer une base INEDITE pour un projet Pokémon (vous nous excuserez d'innover pour ne pas ressembler aux autres).

Donc maintenant on est partis sous cette base depuis un moment et déjà une quinzaine de personnages sont sous ce modèle-ci. Et un jour, une version du jeu sortira avec tous ces nouveaux sprites. C'est tout.

Sur ce, je vous invite à découvrir le jeu :)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Prisme

Message par lugianium » mer. 13 mai 2015, 00:23

eh, calmos ! faut pas le prendre mal ! mais son visage est trop allongé, son oeil énorme, sa tête est plus grosse que son corps, il est plus gros que l'autre perso, le bras est mal fichu, enfin le plus gros souci vient de sa tête :/

faut accepter les remarques, c'est pas méchant, et ça se voit qu'il a des défauts :/ et oui, tout ce qui concerne les sprites c'est compliqué, c'est pas une raison pour râler ou accepter des truc pas top :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
joeyw
Membre
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014, 23:01
Contact :

Re: Pokémon version Prisme

Message par joeyw » mer. 13 mai 2015, 01:18

C'est pas qu'on accepte pas les critiques (loin de là); c'est que les critiques arrivent après la bataille. Je parle en mon nom, mais je regrette ce manque d'implication : comme je l'ai expliqué, ça fait deux ans qu'on demande des avis sur le design de cette nouvelle base, et qu'on a rien eu. Il me semblait donc légitime de considérer qu'à défaut de critiques, on puisse utiliser cette base.

Ce design a été décidé parce qu'il permet de détailler beaucoup mieux les personnages, notamment au niveau de la tête. Ca peut plaire ou non, comme tout élément d'un projet. Ca change d'un design Pokémon classique et ça peut perturber. Ca peut très bien être aussi l'aspect général du héros qui est à changer. Si je te montre ce très connu personnage dans Pokémon, te repères-tu mieux ?
Spoiler :
Image
Le deuxième personnage de l'image sera évidemment refait mais faire plus ou moins 150 personnages prend du temps.

N'y voit aucune animosité de ma part ;) C'est juste que j'essaye de protéger mon équipe qui se casse la tête pour vous proposer le meilleur contenu possible et que d'envoyer leur travail à la poubelle de cette manière alors qu'elle attendait un avis un peu plus tôt est malvenu. Leur demander de refaire, encore une fois, un travail de plusieurs mois ne me plaît pas vraiment :)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon version Prisme

Message par lugianium » mer. 13 mai 2015, 11:31

c'est compréhensible, après certaines personnes voient des défauts là ou d'autre trouvent ça super, perso j'avais jamais vu ce chara avant, donc je pouvais pas savoir, et je pense qu'orda aussi :v

après, si le style vous convient, tant mieux, mais je dois avouer que les perso ressortent bizarre comme, ils semblent trop rond/gros, ils sont quand même assez grand, et les yeux continuent de me déranger, après, c'est votre projet, à vous de voir ce que vous en ferez :sisi:

mais régis ressort mieux que le héros, ça oui
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre