Topic Cinéma [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Topic Cinéma

Message par Sazan » jeu. 05 févr. 2015, 19:44

Makona a écrit :
Voltali obscur a écrit :Puisque j'en parle en BD, un petit clin d'oeil qui te fera sourire:
Spoiler :
Image
Melusine, tant de souvenirs <3
Mais Makona, VO, faut venir en parler sur topic des bédés !!! Que le franco-belge se rebiffe un peu face au manga que diable :mrgreen:
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » jeu. 05 févr. 2015, 20:22

Je dis pas non mais chaud vu le peu de passage qu'il y a sur tous les topics cultu - d'ailleurs à part du spam en pbj, il se passe pas grand chose dans le coin >':

Raaaah y a que de la diffusion 3D pour la VO de Jupiter Ascending près de chez moi, comme pour quasiment chaque blockbuster du genre. Va falloir compter au moins une semaine pour que ça passe en 2D narmole *tantrum*
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » jeu. 19 févr. 2015, 17:33

Jupiter Ascending:
+ tout le visuel et le concept design (dans l'espace, parce que sur Terre c'est pauvre :v )
- le scenario qui est un conte de fée écrit sur une feuille de papier cul

Eeet les bottes de Caine.
I love dogs.
Spoiler :
Surprise: Sean Bean ne meurt pas. D'oh.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Topic Cinéma

Message par Sazan » dim. 22 févr. 2015, 22:52

Vive Canal+ :D

J'ai pu découvrir 2 petits films d'animation (que d'autres ont déjà certainement vus au cinéma auparavant) :
- Les Mondes de Ralph
- La Grande Aventure Lego

Le premier nommé passe dans mon top 3 de chez Disney après Wall-E et Cars. Le second lui est franchement une belle réussite ! L'animation est bluffante à tel point que j'ai cru pendant longtemps à de l'animation pièce par pièce (sauf pour les visages évidemment) !

Il y a tellement de clins d'oeil dans les 2 films qu'il faudrait que je les regarde 2-3 fois de plus au moins pour les retrouver (sans être certain de tout revoir).
Allez petit bémol pour le Disney : il y a quand même trop de placement de pubs évident. D'habitude ils font ça plus subtilement aux USA...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Topic Cinéma

Message par Khimeira » dim. 15 mars 2015, 21:22

Oh, j'ai failli oublier (et je uppe le topic du coup): Citizenfour est vraiment cool. Je suis parti le voir sur un coup de tête (en VO of course) et franchement j'ai pas regretté mon choix.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Topic Cinéma

Message par Pokéclément » dim. 15 mars 2015, 22:18

Sazan a écrit :Le premier nommé passe dans mon top 3 de chez Disney après Wall-E et Cars.
Argh. Cars ? Vraiment ? Là Sazan va falloir qu'on m'explique parce que autant je peux admettre qu'on puisse ne pas détester Cars, mais de là à le mettre dans un top 3... (d'ailleurs c'est plutôt Pixar, je sais que Disney et Pixar c'est maintenant plus ou moins la même chose maaaais voilà Wall-E et Cars ne sont pas des classiques Disney)
En tout cas oui Ralph est très sympa. Du bon cru.

D'ailleurs j'étais allé voir Les Nouveaux Héros. C'est très bien, bien que comme on l'a dit ici c'est assez prévisible. Ceci étant c'est bien réalisé, une belle histoire qui se laisse voir. Baymax est très sympa comme concept de robot.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Topic Cinéma

Message par Sazan » dim. 15 mars 2015, 22:42

Parce que j'aime les belles voitures et les histoires gnan gnan ? :huhu:
Mais attention parce que j'avais oublié mon Top 3 Disney est officiellement remplacé par l'Empire Contre-Attaque, La Guerre des Étoiles (ep IV) et le Retour du Jedi depuis qques mois :D
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » dim. 22 mars 2015, 16:12

Mais. NON!
C'est pas parce que Disney a acquis les droits qu'il faut faire passer rétroactivement les anciennes productions sous leur giron D8<<
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par El Crefa' » mer. 25 mars 2015, 23:35

Les Tuches c'est bien.
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Anderal » jeu. 26 mars 2015, 09:19

El Crefa' a écrit :Les Tuche c'est bien.

C'est barré mais j'avoue c'est pas mal ^_^ "Hein mon ptit coin coin ?"

J'ai vu Chappie au ciné récemment et j'ai été assez déçue. On retrouve l'atmosphère Gangsta de Die Antwoord et ça j'adore, mais le scénario ... hum: Disons que c'est assez bateau, pas très original quoi. Je pense que les personnages auraient pu être plus profonds.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Sazan » jeu. 26 mars 2015, 13:29

Oui les Tuche j'ai bien aimé.
Ça ne casse pas 3 pattes à un canard mais dans le genre divertissant, c'est tout ce que je demande ^^
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Voltali obscur » sam. 28 mars 2015, 17:55

auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Pod607 » sam. 28 mars 2015, 18:34

Je crois que Reynolds a aussi envie d'oublier les spinoffs Wolverine.

Et si tu doutes de sa capacité à tenir un rôle décalé, je te conseille The Voices, dans lequel j'ai découvert que c'était en fait un vrai acteur.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Prismillon666
Membre
Messages : 126
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 15:48

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Prismillon666 » jeu. 02 avr. 2015, 14:15

Il n'y a pas si longtemps j'ai découvert Equilibrium.
Synopsis
Dans les années 2070, dans la citadelle de Libria, les émotions n'existent plus, supprimées par l'absorption quotidienne de Prozium. Cette drogue anti-anxiété rend les gens plus heureux et plus productifs. Les individus ont ainsi accepté de mettre de côté leur liberté pour vivre en harmonie avec leur dirigeant spirituel connu sous le nom de Père. Les personnes qui refusent de prendre leur dose sont considérées comme des rebelles et vivent en retrait de la ville. S'ils sont pris à jeun, c'est la peine de mort assurée.
John Preston travaille au service de Père et applique la loi à la lettre. Un jour, celui-ci brise le flacon de sa dose et n'a pas le temps de s'en procurer une de rechange. Il est alors submergé par toute une gamme d'émotions. Victime d'un revirement spirituel qui le confronte à ses supérieurs hiérarchiques, il mène l'enquête sur ce nouvel état de vie.
Pas mal du tout, un film d'action (avec des combats wahouh - même si pas du tout crédibles), mais aussi un bon scénario et surtout une histoire avec un fond philosophique.
Spoiler :
Code ami : 2595 1707 3976
Safari Spectre : Polichombr, Pitrouille et Spiritomb
N'hésitez pas à m'ajouter, mais n'oubliez pas de me prévenir ^^
(Absol76 sur le site)

Skytcho
Membre
Messages : 150
Enregistré le : sam. 28 mars 2015, 19:48
Contact :

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Skytcho » ven. 03 avr. 2015, 19:50

Tout à l'heure j'ai vu Divergente 2. Je suis vraiment satisfait. Le premier était pas mal du tout, mais le deuxième l'est encore plus. L'histoire est vraiment bien, je ne regrette pas cet après-midi cinéma. Afin que les passages qui dévoileraient le contenu du film ne soient pas dévoilés pour ceux qui ne l'ont pas vu, je met le reste sous spoiler.
Spoiler :
Le début est sympa, mais Jeanine qui répétait qu'il fallait trouver les divergents m'a un peu fait penser à la fille dans FarCry4 qui répète que Pagan Min guidera le peuple et que le sentier d'or est le mal. Hm, sinon il y a beaucoup d'action, le héros, Quatre est vraiment super classe, Tris aussi. J'ai accroché du début à la fin. D'ailleurs en parlant de la fin, elle vraiment géniale. La mère de Quatre qui tue Jeanine, et le générique de fin. Il y aura sûrement un troisième film.
Pour ceux qui n'ont pas vu le film, ne dévoilez pas le contenu du spoiler, mais je vous conseille vraiment ce film. Néanmoins, il est assez dur à comprendre si vous n'avez pas vu le premier.

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par nanou_z » ven. 03 avr. 2015, 22:13

Anderal a écrit :
El Crefa' a écrit :Les Tuche c'est bien.

C'est barré mais j'avoue c'est pas mal ^_^ "Hein mon ptit coin coin ?"

J'ai vu Chappie au ciné récemment et j'ai été assez déçue. On retrouve l'atmosphère Gangsta de Die Antwoord et ça j'adore, mais le scénario ... hum: Disons que c'est assez bateau, pas très original quoi. Je pense que les personnages auraient pu être plus profonds.
Moue j'avoue qu'il a finalement pas l'air aussi bien que ce que je pensais en entendant l'idée pour la première fois :(
Dommage, après il a été réalisé par le mec qui a pondu Elysium donc heu voilà hein !

Tiens au passage je tente Birdman la semaine prochaine, certains ici l'ont déjà vu ?
Image Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Voltali obscur » ven. 03 avr. 2015, 22:58

Of course bébé.

Objectivement, c'est un très bon film.
Le travail sur l'image est bluffant (le type en charge avait déjà été primé pour Gravity me semble t'il), le film est quasiment un seul plan enchaîné tout du long.
Le scenario est intéressant pour son originalité (le paysage cinématographique est saturé d'adaptations, donc c'est tjs un bon point) mais aussi et surtout parcequ' il dépeint un thème frappant de réalisme; les références à de vrais acteurs/films sont d'ailleurs croquignoles.
Côté bande-son c'est nul à chier par contre, faire du minimalisme c'est a double tranchant mais on va oublier car ici ce n'est pas encore trop dérangeant.
No comment pour le jeu d'acteur tout simplement très bon.
Après, personnellement, j'ai trouvé le tout ultra prévisible et on n'echappe pas à un délire final concon comme sait le faire Iñarritu.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Anderal » sam. 04 avr. 2015, 10:40

Birdman me donne bien envie aussi, mais dans ma ville il a quasiment pas été à l'affiche ... En tout cas il était absent des grandes salles comme Pathé, et est resté une semaine à l'affiche des petites salles de quartier ...

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Voltali obscur » sam. 04 avr. 2015, 17:01

Ayant eu la flemme d'écrire quelques lignes sur les films que j'ai pu voir récemment, je vais corriger le tir... ceci en espérant déclencher d'éventuels débats/réactions/envies d'aller voir les dits films. Et que le topic revive un peu plus à lastarl'instar du fo en général c:


Pod a mentionné The voices, "comédie horrifique" qui est encore à l'affiche en ce moment et vaut le prix du ticket si vous voulez vous changer les idées tout en passant un moment sympa. Je plussoie quant à Ryan Reynolds qui est (surprise!) très bon dans son rôle décalé, le reste du casting (féminin) est plaisant - on ne dit jamais non à Gemma Arterton, Anna Kendrick et Jacki Weaver (coeurcoeur). Seul reproche que je ferai au film
Spoiler :
le mélange des genres aurait parfaitement fonctionné sans le montage crétin du générique de fin. Contre toute attente, le film arrive à construire un personnage crédible et intéressant, et cette scène de chant et danse loufoque fait retomber toute la tension comme un soufflé au fromage sorti du four.



Au risque de prendre des caillous de la part de Skytcho, j'avance que Divergente 2 (quand on est poli, on dit Insurgent btw) est, comme on pouvait s'y attendre, une daube cinématographique produite pour les ados. Ce """film""" arrive à accumuler tous les points négatifs qu'on trouve dans ce genre de franchises. Un énième univers dystopien en guise de décor, plombé par la niaiserie des évènements (tellement prévisibles) et du jeu d'acteur. Seuls points positifs: la belle gueule de Theo James et le swag de Milles Teller.
Pour mémo, arrivé à la fin du premier film, on se demandait ce qu'il y avait de l'autre côté du mur. Là où Insurgent aurait pu se contenter d'être un (mauvais) film de plus dans le genre, il fait pire puisqu'arrivé au générique de fin, on en est toujours au même point. 2h inutiles.


Egalement encore à l'affiche en ce moment, American Sniper de Clint. A VOIR! C'est bizarre que personne n'en ait parlé, même ici %)


Passons rapidement sur Still Alice. C'est un bon film, encore que cela ne tienne pas tellement au jeu d'acteur (Julianne Moore a été oscarisée pour son rôle) plus qu'au thème et au découpage de l'histoire. Par contre, il faut vraiment être d'humeur... dépressifs, passez votre chemin.


Plus récent visionnage avec Blackhat (Hacker en VF). Ce film a fait un four au box-office et force est de constater qu'il ne le méritait pas.
Michael Mann signe une oeuvre à l'image très travaillée, comme toujours; les scènes d'action et notamment de fusillade sont vraiment marquantes. L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais reste efficace, le jeu d'acteur est très honnête - Chris Hemsworth a une présence palpable, et non je ne parle pas de la taille de ses biceps.
Je pense que le manque de reconnaissance pour ce film tient à deux éléments. Déjà, le film n'a pas bénéficié d'assez de publicité (c'est triste à dire, mais le marketing en amont d'une sortie assure une énorme part de rentabilité). Ensuite, ce film est terriblement réaliste dans les faits qu'il dépeint et aborde des thèmes qui n'intéressent pas le grand public. Un peu comme Citizenfour en somme (@Khimeira: tu gagnes un hug de reconnaissance et bon goût pour ton post un peu plus haut à ce sujet).


Il y a vraiment plein d'autres films que j'ai vu mais que je n'ai plus forcément en tête (et/ou la flemme de pondre une critique complète et constructive pour chacun haha).
Certains ne sont pas sortis en salle obscure sur le territoire français mais valent vraiment le détour (bande de petits pirates!), je pense notamment à St Vincent et Bad Words.
This is where I leave you est sorti depuis septembre dernier aux USA mais n'a pas (encore?) de date pour ici.
(le trailer pour Bad Words: https://www.youtube.com/watch?v=yXoZCAVTzEQ. Je ne mets pas celui pour les 2 autres parce qu'ils spoilent trop les films)
Ah et deux qu'on peut totalement oublier: Cake et Son of a gun.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Topic Cinéma [spoil inside !]

Message par Tipwasson » dim. 05 avr. 2015, 01:08

Ah, j'ai eu des retours négatifs de The Voices dans mon entourage perso, ça m'a refroidi d'aller le voir du coup ... Peut-être un jour en streaming :v
Voltali Obscur a écrit :Egalement encore à l'affiche en ce moment, American Sniper de Clint. A VOIR! C'est bizarre que personne n'en ait parlé, même ici %)
Oui ! Même si j'ai regretté un peu le côté très "américain" du film (pas sur le personnage qui, de ce que j'ai pu lire, était bel et bien un fervent patriote, mais sur le manque de nuance par rapport à la guerre, par ex le camp américain est 100% good guys...).

Sinon j'ai aussi vu Kingsman récemment, j'ai également aimé. De l'action mais aussi beaucoup d'auto-dérision, ça se prend pas au sérieux, on voit pas les 2h passer. C'est pas ma came habituelle mais c'était un bon moment de ciné !

Répondre