C'est bien mort par ici

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: C'est bien mort par ici

Message par Sugimura » dim. 22 mars 2015, 13:24

SquallFinal a écrit :en même temps quand t'arrives sur un topic et que tu lis "ce soir je vais manger des pâtes" c'est pas des plus motivants à rester/participer :D
meilleur pertinence

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: C'est bien mort par ici

Message par MrLiwyt » dim. 22 mars 2015, 13:36

puis y a aussi les histoires de communautarisme, toutes les sections ne sont pas aussi silencieuses, les biperies et shasseurs sont plutôt vivants, le général un peu moins, et des sections comme la pokescience, n'en parlons pas... toutes ces petites communautés n'inspirent pas à faire venir des nouveaux, et les anciens peuvent se lasser et partir, surtout que chaque groupe reste dans son coin et ne se mélange pas avec les autres/ne va pas ailleurs, on va dire que ça n'aide pas à gérer le problème ^^"
Aucune section n'empêche qui que soit de venir. C'est pas non plus aux gens des sections d'aller du monde mais plutôt à ceux qui n'y sont pas de venir.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: C'est bien mort par ici

Message par lugianium » dim. 22 mars 2015, 14:33

j'ai jamais dis le contraire, mais avoue que quand y a des private joke, des groupes de formés et autre, ça incite pas à venir. je dis pas que la faute vient des groupes ou de ceux qui viennent pas, je dis que ce communautarisme n'incite pas à venir ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: C'est bien mort par ici

Message par Ghost' » dim. 22 mars 2015, 15:22

Faut oser un peu, ceux qui font partie des "communautés" ont bien du y entrer et t'as pas besoin de piston ^^

(après oui une private joke c'est une private joke :v)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: C'est bien mort par ici

Message par lugianium » dim. 22 mars 2015, 15:40

faut expliquer ça aux nouveaux, pas à moi ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: C'est bien mort par ici

Message par Voltali obscur » dim. 22 mars 2015, 16:26

Sugimura a écrit :
SquallFinal a écrit :en même temps quand t'arrives sur un topic et que tu lis "ce soir je vais manger des pâtes" c'est pas des plus motivants à rester/participer :D
meilleur pertinence
Squall plz
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Shyrio
Membre
Messages : 376
Enregistré le : ven. 20 juin 2014, 20:47

Re: C'est bien mort par ici

Message par Shyrio » mer. 25 mars 2015, 12:57

gujehirughergaz"ptizetgz

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Re: C'est bien mort par ici

Message par El Crefa' » mer. 25 mars 2015, 23:35

Shyrio a écrit :Nan j'avoue c'était mieux avant
T'as pas le droit de dire ça, c'est ma phrase.

C'était mieux avant.
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: C'est bien mort par ici

Message par FlyingLoli » ven. 27 mars 2015, 10:14

oui alors forcément l'activité du forum avec des posts pareils.........
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: C'est bien mort par ici

Message par Voltali obscur » ven. 27 mars 2015, 16:19

Dit-il :huhu:

J'ai un ou deux trucs à suggérer, petit edit tout à l'heure - aka quand j'ai accès à mon ordi.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: C'est bien mort par ici

Message par FlyingLoli » ven. 27 mars 2015, 17:01

ha mais moi je m'en fout que le forum soit animé ou non et de ce que je peux y faire, certains forums coulent plus vite que d'autres et bip a déjà bien duré.
en général l'animation forcée rencontre des retours très tièdes de toute façon
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: C'est bien mort par ici

Message par Voltali obscur » ven. 27 mars 2015, 17:59

Bon bah du coup post et pas d'edit.

Je sais que ça a déjà été complikkké que d'arriver à accoucher d'un onglet forum via l'espace membre... mais même si l'ajout de ce lien a fait un peu gagner en visibilité, tout seul il n'est pas efficace. Certes, le forum est un peu moins introuvable qu'avant grâce à l'onglet (il faut dire que l'avoir laissé au milieu de liens renvoyant à des trucs d'il y a minimum 3 ans, ça ne donnait pas envie %) ).
Le problème reste la pertinence de cet ajout; quand on ne fait rien pour redynamiser des sections qui se meurent en EM, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il y ait beaucoup de monde dans les sections correspondantes du fo. Mais ce n'est malheureusement pas nouveau et si cela a le mérité d'être rappelé, c'est un dialogue de sourds - parce que ohlala non, on ne va pas dire que le site a des priorités et que le reste est accessoire (et ce n'est pas faute de volonté de la part de quelques bon samaritains).

De manière générale, s'il faut du sang neuf, il faudrait augmenter la visiblité du fo. Je ne pense pas que l'argument "ça va faire des noobs blablabla" tienne vraiment: déjà parce qu'on sait qu'il y a un filtrage naturel qui s'opère et ensuite parce qu'on se bonifie avec le temps (je suis sûre que nombre d'anciens ont été patauds à leur début).
Suggestion à débattre donc.

Et je suis d'accord avec toi Ulqui sur l'animation forcée, au mieux ça fait vaguement remuer 2, 3 jours, au pire c'est contre-productif.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: C'est bien mort par ici

Message par lugianium » ven. 27 mars 2015, 21:27

euh... l'onglet forum est en gros à coté de l'espace membre, on le voit sur l'EM et sur la page d'accueil, y a que sur le pokedex qu'il n'y est pas ^^" c'est pas tant une question d'onglet dont parle VO mais de visibilité (à moins que tu parles d'un onglet à coté du blog, fanfic and co', mais vu que le fofo et l'EM sont deux espaces différents... :/)

edit : wut ? il a suppr ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: C'est bien mort par ici

Message par Zangoose » ven. 27 mars 2015, 21:33

Oui j'ai supprimé j'ai fait tout un pavé pour rien car au final l'onglet est bien là j'ai même pas vérifié. Je m'excuse honteusement pour ce fail. %)

(Du coup vu que t'as posté après moi je fous mon pavé-connerie sous spoil histoire que les gens voient à quoi tu réponds, mais n'y prêtez pas attention)
Spoiler :
Complètement d'accord avec ce que tu dis VO.

Pour ma part c'était grâce à l'onglet dorénavant inexistant que j'ai eu la chance d'atterrir sur le forum. Je pense pas être le seul. Je n'aurais jamais eu la patience de fouiller tout les petits liens du menu de gauche pour chercher le Forum. C'est quelque chose de proposé par le site, de de relativement important, et je trouve ça normal que ça soit mit en avant.
Je n'avais à l'époque aucun compte sur l'EM et je n'avais d'ailleurs pas réellement d'idée de ce que ça pouvait être. J'aurais donc été bien loin de trouver un quelconque lien pour mener au forum.

C'est d'ailleurs grâce au forum que j'ai ensuite été m'inscrire à l'EM et pas l'inverse. A l'époque les sections Fanart/Fanfic étaient vivantes beaucoup plus actives et ça avait attisé ma curiosité.

Alors oui, l'argument de l'arrivage massives des kikoo-noob je peux l'entendre mais je le trouve totalement dépassé. Je vois même pas pourquoi il y a une sélection discriminatoire comme ça. Si ce facteur-là était essentiel à l'inscription, j'aurais échoué mon examen d'entrée en 2006.

De plus comme le dit très bien VO, les gens s'améliorent avec le temps. La maturité et le contact avec les autres membres permettent en général à tout le monde de s'acclimater et d'évoluer de façon positive.
Il suffit simplement d'être amical et accueillant. Je prends pour exemple des personnes dans les sections que je fréquente, c'est à dire dans les - ohlalala - Biperies. Très récemment Vifargent s'est vite fait remarqué et a été accueilli agréablement et ce malgré ses erreurs de débutant/de jeunesse (je passerais les détails mais le topic averto suffira).

Avoir retiré cette onglet n'était pas la mort du forum en soi mais en tout cas c'est un peu se tirer une balle dans le pied. Je tiens énormément à toute la communauté de PokéBip, j'y ai investi beaucoup de ma personne, et rencontrer au fil des années de nouvelles personnes sympathiques avec qui discuter ou motivées pour s'investir auprès d'une section, du forum, du site, ou quoique ce soit d'autre, est selon moi la base de ce qu'un forum devrait être.
Je pense vraiment que ça ne coûte rien d'ajouter ce maudit onglet. Voir ce forum avoir des périodes de creux intensifs me fait vraiment de la peine, c'est vraiment dommage quand on se souvient des années passées.

Je sais que ça avait déjà été discuté mais bon, si cette demande pour l'ajout de l'onglet pouvait encore une fois remonter en Interne ça serait sympa, qu'on ait même une discussion dessus. Car comme VO le disait également, au final, ce retrait de l'onglet est une vraie pénalité.
Mais ça déplace simplement le problème. Comme dirait Benji :
"Ce n'est plus que le forum n'est pas assez visible, mais que personne n'a envie de s'inscrire pour y participer."
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Re: C'est bien mort par ici

Message par El Crefa' » sam. 28 mars 2015, 15:32

Maintenant pour consommer de l'info sur Pokémon, y'a d'autres alternatives que le site Pokebip ou le forum, il suffit de checker sur Twitter. Y'a une communauté francophone dessus et peut-être qu'à une époque pas si lointaine elle serait venu sur le forum au lieu d'être sur cette plateforme. Je trouve d'ailleurs celle-ci pleine de qualités et elle permet de fédérer les communauté au lieu de les dispatcher en plusieurs groupes.

Alors certes je ne veux pas enterrer le concept de forum, mais force est d'admettre la consommation sur internet à beaucoup évolué en l'espace de quelques années (captain obvious) et que pour attirer, il faut savoir se renouveler et que peut-être on s'est reposé sur nos acquis.

Je rejoins aussi Zangoose sur le fait que le forum manque de visibilité sur le site et peut-être aussi sur les réseaux sociaux. Je ne sais pas qui est le CM de Pokébip mais pour relancer l'activité ça pourrait être sympa de proposer des projets (concours divers...) sur le forum et de les relayer sur FB et Twitter.

Bref, pour moi cette diminution est systémique mais également provoquée par quelques négligences. (Propos tenus sans aucune condescendance)
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: C'est bien mort par ici

Message par FlyingLoli » sam. 28 mars 2015, 22:21

c'est un oui
Image

Avatar du membre
Desert_Spirit
Membre
Messages : 126
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:20
Localisation : In the world of the desert.

Re: C'est bien mort par ici

Message par Desert_Spirit » lun. 30 mars 2015, 03:03

Je suis un ancien membre et je vous le dit, je revoit ce forum et je me sent nostalgique. C'est triste de voir que le forum devient de plus en plus inactif, d'après ce que j'ai lu. Je suis aussi venu parce que je joue à Omega Ruby, ça ma fait repenser à ce forum. :) Peut-être que quand les nouveaux jeux sortent, c'est là que les gens viennent plus souvent. Enfin bref, c'est l'une des raisons.
Image

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: C'est bien mort par ici

Message par Zangoose » lun. 30 mars 2015, 18:45

Revoir ton pseudo sur ce forum me rappelle des souvenirs complexes.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: C'est bien mort par ici

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 02 avr. 2015, 21:16

L'ambiance devient barbante, ca devrait me plaire pourtant :huhu:

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: C'est bien mort par ici

Message par lugianium » jeu. 02 avr. 2015, 22:43

ce jeu de mot était poilant :sisi:

(et oui, ce commentaire était rasoir)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Verrouillé