Discussion générale des Jeux vidéo Pokémon

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Discussion générale des Jeux vidéo Pokémon

Message par DBSTP » mer. 11 févr. 2015, 13:08

Copper Lake a écrit :Voila, j'ai comme qui dirait eu un petit problème.
J'ai entraîné mon Scorplane jusqu'au niveau 100, il a donc évolué en Scorvol mais le problème c'est qu'il n'a pas le talent "Soin Poison" qui est pourtant le talent de rêve pour ce Pokémon.
Et en parlant de rêve, c'est son talent caché.
Est-ce que dans RO/SA, il est possible d'obtenir le talent caché sur un Pokémon, étant donné que la Pilule Talent ne peut pas donner le talent caché et que Scorplane ne peut être capturé sur RO/SA, ce qui fait qu'il m'est impossible de contrôler son talent par le Poké Radar ?

Et puis, si j'ai le courage de le chercher sur X/Y, est-ce qu'un Scorplane avec Vaccin évolue en Scorvol avec oin Poison ?
Dans certaines hordes il y a des Pokemon avec leur talent DW,
Tu dois aller sur la route 19 avec un pokemon ayant doux parfum et un autre avec une compétence de donnant le poison. Puis tu dois empoisonner chaque Scorplane d'une horde... S'il ne peut être empoisonné, c'est qu'il a son talent DW... Tu l'attrapes, le fait évoluer (Scorvol aura alors son talent DW aussi) !

Avatar du membre
Detra34
Membre
Messages : 8
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015, 19:47

Re: Discussion générale des Jeux vidéo Pokémon

Message par Detra34 » jeu. 12 févr. 2015, 07:39

J'ai une petite question.

Dans X-Y et ROSA il y a d'une part les travaux journaliers de l'hôtel Crésus qui rapportent pas mal de Pokecrédits et d'autre part les combats journaliers de Rotomémé qui rapportent un peu d'px pour les pokemon sans trop se fouler surtout si on a pas trop le temps de jouer.
Depuis 2 jours, ces 2 évènements journaliers me sont inaccessibles. On me dit que je les ai déjà fait... Bref un petit bug pour lequel je n'ai pas d'explication si ce n'est avoir inséré les cartouches dans ma nouvelles console.
Si quelqu'un pouvait me conforter dans cette explication... Sinon, je ne vois pas.

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Discussion générale des Jeux vidéo Pokémon

Message par Gwen'Arcenciel » jeu. 12 févr. 2015, 08:23

Tu as inséré ta cartouche dans une nouvelle console, voilà l'explication. :3
Attends quelques jours ça devrait passer.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Detra34
Membre
Messages : 8
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015, 19:47

Re: Discussion générale des Jeux vidéo Pokémon

Message par Detra34 » jeu. 12 févr. 2015, 09:13

Merci beaucoup !!!!

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Discussion générale des Jeux vidéo Pokémon

Message par lugianium » sam. 21 févr. 2015, 14:54

Allez, je up par rapport à ceci, paske je m'ennuie :
lugianium a écrit :allez, je copie colle ce que j'ai mis sur un autre topic, parce que j'ai pas de race et j'aime flooder :paf:

(non, en fait je cherche juste à ramener du monde pour discuter en attendant une vraie annonce parce que j'ai rien d'autre à faire de ma vie

Donc du coup, pourquoi est-ce que je up ce topic ? Eh bien, parce qu'on est fin janvier, bientôt février, et il y a de forte chances qu'une annonce soit bientôt faite pour un nouveau jeu, non ?

http://www.pokebip.com/pokemon/news2960 ... rmed_.html
http://www.pokebip.com/pokemon/news2528 ... 2013_.html
(oui, ROSA a été annoncé en mai, mais XY début janvier, disons qu'on est dans une fourchette qui rend une annonce possible)

Voilà, alors, selon vous, que pourrait-on avoir ? Une version Z ? Un émeraude Delta ? une suite de XY ? Une suite de ROSA ? un jeu qui fait suite à XY et ROSA ? Un jeu "totalement" différent ? une 7g ? un remake de DPP ?

Perso, je penche pour la suite de ROSA/XY, voire un truc commun aux deux, ou alors une version complémentaire de XY ^^ et vous ?
Allez, c'est parti pour les suppositions, débats, envies et autre ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Discussion générale des Jeux vidéo Pokémon

Message par lugianium » ven. 27 févr. 2015, 12:39

Aujourd'hui, nous fêtons l'anniversaire de deux jeux phare, version rouge et version verte. ça fait 19 ans que la série pokémon existe. joyeux anniversaire ^^

du coup, y en a qui parient sur une annonce ou pas pour cette année ou l'année prochaine ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Bactery
Membre
Messages : 755
Enregistré le : mar. 11 mars 2014, 19:06

Re: Discussion générale des Jeux vidéo Pokémon

Message par Bactery » ven. 27 févr. 2015, 18:18

L'année prochaine,pour les vingt-ans je pense oui.

Avatar du membre
Knifos
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 01 sept. 2015, 18:40
Contact :

Re: Discussion générale des Jeux vidéo Pokémon

Message par Knifos » lun. 21 sept. 2015, 21:33

Jouer team full défensive en ranked = Maléfique :lol:

Du coup, les combats durent 2h contre un japonais :jap:
Et 10 minutes contre un américain car il utilise des pokémon qu'il aime bien, pas super top :sisi:
Et les gens qui jouent Golgopathe prozac:
Ô grand maître Knifos ! :respect:

God damn... prozac:

... :waitno:

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Discussion générale des Jeux vidéo Pokémon

Message par Aligaoopas » lun. 21 sept. 2015, 21:42

Golgopathe est très bien môsieur :o
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Discussion générale des Jeux vidéo Pokémon

Message par Voltali Fessenheim » mar. 22 sept. 2015, 14:10

Opermine est cool mais Gogolpathe est d'un manque de gout niveau design

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Discussion générale des Jeux vidéo Pokémon

Message par NintenZura » mar. 15 mai 2018, 17:09

J'up un peu ce topic vu que je vois pas trop où parler de ça, mais y'a une nouvelle rumeur qui vient de sortir autour des prochaines versions sur Switch

En gros plusieurs "leakers" réputés, notamment une certaine Emily Rogers auraient annoncés que les prochaines versions seraient annoncées fin mai et porteraient le nom de "Pokémon Let's Go Pikachu" et "Pokémon Let's Go Eevee"
https://pbs.twimg.com/media/DdPer1XWAAA4n-w.jpg ça serait le logo de la version Pikachu
Tout ce qui a été dit à ma connaissance c'est le que le jeu s'inspirait de Pokémon Go, se passerait à Kanto et sortirait en fin d'année.

Rien de bien folichon (et particulièrement fiable) mais ça peut lancer une conversation intéressante.

EDIT: https://arcadegirl64.wordpress.com/2018 ... 5-15-2018/ hop le lien d'où vient la rumeur, si vous parlez anglais
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Discussion générale des Jeux vidéo Pokémon

Message par Bastien » mar. 15 mai 2018, 17:23

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... e42f0e.png

En regardant mieux l'image qui avait fuité fin mars ça ressemble plutôt bien aux Îles Écume cet endroit entre Cramoisile et Parmanie avec l'entrée de la grotte d'Artikodin.

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Discussion générale des Jeux vidéo Pokémon

Message par NintenZura » mar. 15 mai 2018, 18:44

Bah tiens quand on parle du loup, un article a été publié sur le site. Du coup vous en pensez quoi ?

Personnellement je pense que Game Freak est complètement à côté de la plaque :/ C'est clairement du renouveau qu'on veut, pas un énième festival de références maladroites à la 1G et ça me déçoit que, alors que j'avais l'impression qu'on partait sur une bonne direction avec Soleil et Lune, la suite soit ça...
M'enfin, c'est juste des rumeurs puis au final je suis plutôt du genre à être positif. Si c'est vrai, ça va me prendre un petit temps pour accepter ça mais je suppose que ça pourrait être sympa...
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Discussion générale des Jeux vidéo Pokémon

Message par Plush' » mar. 15 mai 2018, 20:29

Beuh, je serais quand même vachement déçu si on nous sort encore un remake de RBJ. :v
A la limite un retour à Kanto pourquoi pas (quoique) ... Mais alors il faudrait une intrigue totalement nouvelle et que les générations 2 à 7 soient incluses en partie dans le Dex, qu'on ne se retrouve pas qu'avec les 151 premiers Pokémon.
(Toute façon reste le problème que je n'ai pas la Switch. Huhu.)

Edit : Et si ces versions "Let's Go Pikachu /Evoli" sont les noms des jeux principaux pour la Switch, et non un spin-off, ça cible quand même vachement les gamins. :<
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Discussion générale des Jeux vidéo Pokémon

Message par Maski » mar. 15 mai 2018, 20:52

Pitié, ça suffit avec l'anniversaire de la sortie des premiers jeux Pokémon. Non pas que je veuille absolument de la nouveauté mais on a eu déjà suffisamment de clins d'oeil et d'hommages à RBV(J).
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Discussion générale des Jeux vidéo Pokémon

Message par Aligaoopas » mar. 15 mai 2018, 20:53

ça sonne quand même plus spin-off que principal, surtout quand Let's Go et Evoli sont souvent associer pour les peluche au japon et encore plus depuis quelque année
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Discussion générale des Jeux vidéo Pokémon

Message par Bastien » jeu. 17 mai 2018, 10:59

Finalement, je pense avoir trouvé l'endroit du screen leaké du jeu. Il pourrait bien s'agir du Chenal 21 entre Bourg-Palette et Cramois'île. Quand on compare avec la map de RF/VF on peut voir une plateforme de terre dont la forme semble correspondre parfaitement (la 2ème en partant du haut).

Image

Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Discussion générale des Jeux vidéo Pokémon

Message par Aligaoopas » mar. 29 mai 2018, 12:24

Bon jeudi soir on sera à quelle sauce on sera mangé
Image

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Discussion générale des Jeux vidéo Pokémon

Message par Sim Sala Bim » mer. 30 mai 2018, 09:22

il n'y pas de combats contre les pokemon sauvages si j'ai bien compris ? c'est très nul
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Discussion générale des Jeux vidéo Pokémon

Message par Plush' » mer. 30 mai 2018, 10:57

Les graphismes sont plutôt beaux et mignons (un peu trop pour le chara-design qui vise les enfants à mon sens), et j'aime les Pokémon qui se baladent sur la map. Ca a l'air bien vivant.

Par contre ouais, l'absence de combat contre les Pokémon sauvages ça ne me plait pas. Comment entraîner ses Pokémon du coup ? Faut compter uniquement sur les combats contre les dresseurs ? Ou comme dans Pokémon Go il faudra capturer x Roucool pour pouvoir le faire évoluer ?
La connexion avec Pokémon Go ne me vise pas du tout vu que j'ai abandonné ce jeu au bout d'un mois, donc jmef. :v

Et on dirait qu'un nouveau Pokémon sera dévoilé dans ces jeux.
Image

Répondre