POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugianium » lun. 23 févr. 2015, 12:38

déjà, ça, ensuite, le jeu est très récent, je suis déjà pas sûr qu'on ait de bons émulateurs 3DS, alors pokémon XY... il coute pas hyper cher en grande surface et tu peux le trouver d'occase au pire ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Wildespeon
Membre
Messages : 539
Enregistré le : sam. 05 juil. 2014, 17:09

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Wildespeon » lun. 23 févr. 2015, 13:01

Il n'existe pas à l'heure actuelle d'émulateur 3DS fiable ni pour Mac, ni pour Windows (ou autre). La grande majorité de ce que l'on trouve sur internet sont soit des arnaques soit des virus. Les quelques projets sérieux en sont encore au stade expérimental et pratiquement rien ne marche avec.

salameche
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 24 févr. 2015, 08:00

Mettez moi a jour !

Message par salameche » mar. 24 févr. 2015, 10:26

Bonjour a vous tous les fans de pokemon !

voila je suis un vieux j'ai 28 ans et j'etais un ancien gros fan de pokemon !

mais ces dernieres années j'ai carrément decrocher de la série et des jeux vidéos ! mais étant donné que je veux me remetre dans le bain ninveau jeux et serie pokemon j'aurais besoin que certains m'apporte quelques reponses a mes questions !

voila je ne veux pas me tromper mais je veux acheter une 3ds avec pokemon x y et me rematé la serie mais je veux savoir si ca vaut le coup etant donné le retard que j'ai !

niveau serie je me suis arreter a la defaite de sacha contre harisson a la ligue johto et niveau jeux vidéo j'ai stopé a la version or et argent.


je voudrais savoir niveau jeux vidéos qu'est-ce qui a changer sur les jeux pokemon depuis la version or et argent mis a part les nouveaux pokemon ??

a quoi sert le code ami dans les jeux pokemon ?

a quoi sert la fonctionalité wifi ??

ne serais-je pas trop perdu si je passe directement de la version or a la version xy ?

et niveau serie ca en es ou ?est-ce que ca vaut le coup pour moi de me remater tous les episodes pour etre a jour ?


je vous remercie chalheureusement de prendre le temps de me repondre car je veux vraiment me remetre dedans.

a plus.

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par loloali » mar. 24 févr. 2015, 12:07

Bon, déjà la question facile: le code ami sert à récupérer les safaris d'autres joueurs sur XY, et à faire des échanges avec une personne éloignée hors GTS. Et tout ça passe bien évidemment par le wifi, qui sert aussi pour la GTS, les échanges miracles, les events, etc.

Pour l'évolution des jeux, je crois que ça serait trop long. Mais en gros le design a été revu pour coller à la 3D, le wifi permet d'échanger avec les joueurs du monde entier, et même d'échanger à l'aveugle, sans savoir à l'avance ce que tu reçois et de qui (les échanges miracles). Si tu t'intéresses à la strat, depuis la 6G ça a été facilité par le SPV, système de perfectionnement virtuel. Il y a eu de nouveaux objets (et certain ont changé d'usage, comme le Multi exp qui s'applique à toute l'équipe depuis la 6G), de nouvelles attaques, le terme "capacité spéciale" est devenu "talent", et les Pokémon peuvent avoir des "talents cachés". Tu le sais sans doute, certains Pokémon ayant atteint leur stade final peuvent Méga-évoluer le temps d'un combat en tenant une Méga-gemme, et il y a un nouveau type, le type fée, qui a un peu réorganisé la table des types.

Pour tes autres questions, honnêtement je ne sais pas ;)
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Statix » mar. 24 févr. 2015, 12:51

Loloali > Les capacités spéciales n'existaient pas encore dans Or et Argent, autant qu'il apprenne directement le mot "talent". ;)

salameche > Je vais répondre aux autres questions :

- Je ne pense pas que tu seras perdu en passant directement de Or et Argent à XY, tout simplement parce que fondamentalement le gameplay n'a pas trop changé. Le principe est toujours de se déplacer sur une map, de marcher dans des hautes herbes pour déclencher un combat contre un Pokémon sauvage, d'affronter les dresseurs dont tu croises le regard, etc... Les Pokémon ont toujours 4 attaques maximum, les options de combat (choix d'attaque, objets, changement de Pokémon et fuite) s'affichent maintenant sur l'écran tactile pour laisser plus de visiblité à l'écran de combat.
L'objectif n'a pas changé : récolter 8 badges d'arènes pour pouvoir affronter la ligue, et bien entendu démanteler une organisation criminelle.

- Sur la série, t'as du courage si tu veux refaire tous les épisodes. Je ne sais pas trop ce que ça donne pour les saisons après Pokémon Advanced, mais dans les épisodes qui suivent directement le point où tu t'es arrêté, c'est assez répétitif. Pour te dire, j'avais arrêté au même moment que toi (surtout parce que Pokémon Advanced a mis du temps à arriver en France) et quand j'ai voulu reprendre, j'ai trouvé ça un peu niais et très répétitif (une petite histoire avec un Pokémon encore jamais vu, la Team Rocket qui veut s'en emparer, qui s'envole vers d'autres cieux, puis adieux sous le crépuscule). Comme avant en fait.

Quoi qu'il en soit, si tu te prends une 3DS, j'aurais tendance à te conseiller la New3DS, parce qu'il est probable que les prochains jeux (pas forcément Pokémon) aient certaines fonctions réservées à cette version de la console, voire que les jeux ne fonctionne pas sur les anciens modèles. Et franchement, autant commencer par XY ou Rubis Oméga/Saphir Alpha, ça t'évitera d'avoir à t'acheter tout un équipement pour pouvoir transférer tes Pokémon des versions précédentes vers celles-ci. De toute façon, les échanges en ligne ne sont plus possibles sur les jeux DS donc tu aurais bien du mal à compléter ton Pokédex.

A propos du Pokédex, il comprend actuellement 721 Pokémon (officiellement 720, il en reste encore un "secret" même si tout le monde le connaît), ça va te faire du monde à mémoriser d'un coup, si tu t'es arrêté à 251. ^^'

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Mettez moi a jour !

Message par lugianium » mar. 24 févr. 2015, 12:54

salameche a écrit :Bonjour a vous tous les fans de pokemon !

voila je suis un vieux j'ai 28 ans et j'etais un ancien gros fan de pokemon !

mais ces dernieres années j'ai carrément decrocher de la série et des jeux vidéos ! mais étant donné que je veux me remetre dans le bain ninveau jeux et serie pokemon j'aurais besoin que certains m'apporte quelques reponses a mes questions !

voila je ne veux pas me tromper mais je veux acheter une 3ds avec pokemon x y et me rematé la serie mais je veux savoir si ca vaut le coup etant donné le retard que j'ai !

niveau serie je me suis arreter a la defaite de sacha contre harisson a la ligue johto et niveau jeux vidéo j'ai stopé a la version or et argent.


je voudrais savoir niveau jeux vidéos qu'est-ce qui a changer sur les jeux pokemon depuis la version or et argent mis a part les nouveaux pokemon ??

a quoi sert le code ami dans les jeux pokemon ?

a quoi sert la fonctionalité wifi ??

ne serais-je pas trop perdu si je passe directement de la version or a la version xy ?

et niveau serie ca en es ou ?est-ce que ca vaut le coup pour moi de me remater tous les episodes pour etre a jour ?


je vous remercie chalheureusement de prendre le temps de me repondre car je veux vraiment me remetre dedans.

a plus.
Loloali a déjà répondu en parti mais je rajoute ma pierre ^^

Alors, entre OAC et XY (tu t'es arrêté tôt dis donc), plein de chose : les légendaires sont plus présents dans l'aventure, on a eu les capacités spéciales (renommés talents), une ou deux pour chaque pokémon, plus une capacité secrète qu'on surnomme talent dreamworld (parce que c'est apparu avec le dreamworld de la 5g), on a des différences physiques mâle femelle, le wi-fi, le système de boîte est bien simplifié, niveau reproduction certain ne peuvent faire des bébés "spéciaux" qu'avec des encens, de nouveaux moyens d'évolution, plus de 400 pokémon depuis, la différenciation attaque spéciale et physique (en gros une attaque d'un même type peut être l'un ou l'autre, ce n'est plus le type qui donne cet aspect), le type fée et le remaniement de la table des types, la 3D et le déplacement libre, les EV ont été modifiés, les shinies, qui ne dépendent plus de IV, et qui sont plus simple à avoir, avec des méthodes comme la masuda pour en avoir plus rapidement, le pokedex retiens aussi les définitions d'autre langues, et bien évidemment les musiques qui montent en qualité. et les méga-évo bien sûr, mais ils t'expliqueront dans le jeu ^^

Les codes amis servent pour tous les jeux, ils permettent dans pokémon de faire des chat vocaux, de voir leur safari des amis dans XY, et d'interagir avec eux facilement puisqu'ils ont une place à part dans le PSS. A part ça, rien de bien différent des autres joueurs.

Les fonctionnalités wi-fi ? faire des combats et échanges en ligne, la GTS, voir des vidéos combat d'autre dresseurs, échanger les tiennes, voir des vidéos dresseur (XY uniquement), les échanges miracle, le cadeau mystère, les compétitions wi-fi, bref plein de chose, les fonctionnalités sont bien poussées sur ces jeu.

Bah les scénario ne se suivent pas, donc non, ne t'en fait pas, tu peux y jouer dans l'ordre que tu veux, tu ne seras jamais perdu, ils ont été fait pour que tous puissent être potentiellement les premiers. Y a bien des clins d'oeil à d'autre jeux, mais rien qui ne nécessite d'avoir joué à tous ^^ (j'ai personnellement joué à NB2, la suite de NB, sans avoir joué à ce dernier, c'est dire ^^")

En ce moment, sacha est à kalos. Je ne l'ai pas vu, mais je sais que c'est aussi "stupide", enfantin qu'avant, demande à d'autre, moi je suis plus du genre à la conseiller aux plus jeunes ^^" en tout cas, tu peux te plonger à n'importe quel épisode dans souci, y a un résumé de l'épisode précédent, les intrigues sont souvent les même, et y a peu de mention des autres épisodes, c'est là aussi prévu comme un animé et non une série (et encore, y a des séries que tu peux voir dans le désordre)

voilà, j'espère t'avoir éclairci sur les derniers points ^^

edit : doublé par statix %) on pourra pas dire que tu n'aura pas été aidé ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Sazan » mar. 24 févr. 2015, 14:08

Ça fonctionne mieux une fois le message dans la bonne section :D
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

salameche
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 24 févr. 2015, 08:00

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par salameche » mar. 24 févr. 2015, 14:14

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!

j'ai eu toutes les reponses a mes questions,felicitations et merci d'avoir pris du temps pour me répondre.

je vais commencer a faire la version noir2 et si jamais cela me plait je m'achete la 3ds pour jouer a pokemon xy.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Sazan » mar. 24 févr. 2015, 14:18

Oui, si tu n'as pas de 3DS, commence par N2 ou B2. Certes tu ne pourras pas profiter de tout l'aspect "online" du jeu parce que les services wifi de la Wii et de la DS ont cessés l'an dernier mais tu pourras avoir un aperçu de ce qui se fait en nouvelles générations.
Mais le mieux quand même c'est d'avoir la 3DS et X, Y, RO ou SA ;)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par dragibus » mar. 24 févr. 2015, 16:45

salameche a écrit :Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!

j'ai eu toutes les reponses a mes questions,felicitations et merci d'avoir pris du temps pour me répondre.

je vais commencer a faire la version noir2 et si jamais cela me plait je m'achete la 3ds pour jouer a pokemon xy.
Et si jamais tu te décides pour la 3DS, je te suggère de tester ROSA via sa démo (gratuite) et d'ensuite choisir entre XY ou ROSA ;)

Avatar du membre
DrakEmono
Membre
Messages : 56
Enregistré le : dim. 08 févr. 2015, 13:01

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par DrakEmono » mer. 25 févr. 2015, 11:50

Salut

Je revient avec une question...

J'ai fait une partie sur showdown, et j'ai remarqué un dracaufeu ennemi survivre à 2 pièges de roc, restant à 1% de vie... Est-ce un bug du jeu ou c'est normal que ça ne 2HKO pas?
Image

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Sylvaneus » mer. 25 févr. 2015, 12:04

DrakEmono a écrit :J'ai fait une partie sur showdown, et j'ai remarqué un dracaufeu ennemi survivre à 2 pièges de roc, restant à 1% de vie... Est-ce un bug du jeu ou c'est normal que ça ne 2HKO pas?
Il me semble que le nombre de PV retiré par Piège de Roc, s'il n'est pas entier, est arrondi à l'entier inférieur le plus proche. Cela peut être le cas de ce Dracaufeu s'il n'a pas un nombre pair de PVs max.

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Tit99 » jeu. 26 févr. 2015, 14:29

C'est ça. C'est pour ça que les Dracaufeu, les Flambusard ou encore les Pyrax, qui ont une faiblesse x4 aux rocs ont un nombre de PVs impairs, comme ça ils peuvent venir 2 fois sur le terrain (c'est assez hypothétique je l'accorde mais c'est mieux de mettre de Pvs impairs).
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
DrakEmono
Membre
Messages : 56
Enregistré le : dim. 08 févr. 2015, 13:01

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par DrakEmono » ven. 27 févr. 2015, 09:38

D'accord, je vois... Merci pour l'astuce.

J'ai une autre question... Un peu bête, je l'accorde, sinon à mon avis, j'aurais vu ça plus souvent en ligne.

Taillade a une puissance de 40, qui double chaque fois que je le réutilise. (pour un maximum de 160)
Technicien donne 50% de puissance supplémentaire aux attaques qui n'ont que 60 de puissance ou moins.

Est ce que ça s'applique au début (donc 40 + 50% x nombre d'utilisation) ou à partir de la seconde utilisation, la puissance de l'attaque passant à 80 est considéré comme trop haute pour technicien?

Merci pour votre réponse!
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 27 févr. 2015, 09:47

salameche a écrit :Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!

j'ai eu toutes les reponses a mes questions,felicitations et merci d'avoir pris du temps pour me répondre.

je vais commencer a faire la version noir2 et si jamais cela me plait je m'achete la 3ds pour jouer a pokemon xy.
Passe directement à une new 3ds alors ce sera un investissement un poil plus rentable car elle sont plus puissante que les 3ds premier du nom.il faudra juste prévoir le chargeur à 10€ mais ce sera pareil pour l'achat d'une xl.

Aprés pour en revenir à la question au dessus si le jeux sur cartouche ne te dépaysera pas trop de ce que tu as connus par le passé.Les natures tu vas t'en foutre pour l'aventure par exemple, à la limite seul la nouvelle table de type et comprendre certain talents te prendrons un peu de temps, 20 minutes de jeux, pour bien les appréander et avancer.Mais en terme général ton expérience par rapport au jeux game boy ne te pénalisera pas.

Par contre si tu consulte l'animé tu prendra un, sacré coup de vieux je te recommande plutot de lire pokémon la grande aventure qui reste dans l'esprit des version pokémon mais propose un contenu plus agréable à suivre pour un public de tout ages.Les plus jeunes qui retrouve leur bestiole préférés, et les plus grand qui retrouve un scénario plus intéresant et agréable à lire.
Image

salameche
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 24 févr. 2015, 08:00

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par salameche » ven. 27 févr. 2015, 19:04

Hayatte MADIkOx a écrit :
salameche a écrit :Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!

j'ai eu toutes les reponses a mes questions,felicitations et merci d'avoir pris du temps pour me répondre.

je vais commencer a faire la version noir2 et si jamais cela me plait je m'achete la 3ds pour jouer a pokemon xy.
Passe directement à une new 3ds alors ce sera un investissement un poil plus rentable car elle sont plus puissante que les 3ds premier du nom.il faudra juste prévoir le chargeur à 10€ mais ce sera pareil pour l'achat d'une xl.

Aprés pour en revenir à la question au dessus si le jeux sur cartouche ne te dépaysera pas trop de ce que tu as connus par le passé.Les natures tu vas t'en foutre pour l'aventure par exemple, à la limite seul la nouvelle table de type et comprendre certain talents te prendrons un peu de temps, 20 minutes de jeux, pour bien les appréander et avancer.Mais en terme général ton expérience par rapport au jeux game boy ne te pénalisera pas.

Par contre si tu consulte l'animé tu prendra un, sacré coup de vieux je te recommande plutot de lire pokémon la grande aventure qui reste dans l'esprit des version pokémon mais propose un contenu plus agréable à suivre pour un public de tout ages.Les plus jeunes qui retrouve leur bestiole préférés, et les plus grand qui retrouve un scénario plus intéresant et agréable à lire.
Ok merci pour les renseingements,je ne savais pas que la new 3ds existé.

que me conseillerez vous niveau jeux ? version x y ou version ROSA ? quel est le plus complet ?
et a quoi sert le safari ??

merci :)

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Gwen'Arcenciel » ven. 27 févr. 2015, 20:18

Je te conseillerais plus ROSA étant donné que ce sont les versions les plus récentes et qu'il y a de très fortes chances de voir apparaître à la fin de l'année une version complémentaire de XY ou des suites, ce qui te permettra après ROSA de découvrir Kalos dans les meilleurs conditions.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
DrakEmono
Membre
Messages : 56
Enregistré le : dim. 08 févr. 2015, 13:01

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par DrakEmono » ven. 27 févr. 2015, 22:16

et a quoi sert le safari ??
Avant, ça servait de zone spécial où tu devais payer pour rentrer et tu avais un temps limité ainsi qu'un nombre de safari balls limitée pour capturer un max de pokemon dans cette zone, où tu rencontre généralement des pokemons assez rare et/ou trouvable nul part ailleurs.

Dans ROSA, c'est juste une bête zone comme une autre, avec entrée gratuite et visite illimitée... (j'ignore ce qu'il en est de N/B ou X/Y)


PS: Personne n'a la réponse pour moi?
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par lugianium » ven. 27 févr. 2015, 22:36

dans XY t'as un truc par CA avec 3 pokémon définis et une plus grande chance d'avoir un shiny.

dans la 5g, c'est pas compliqué, tu n'as absolument aucun safari ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Alpha1899
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014, 15:10

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Alpha1899 » sam. 28 févr. 2015, 14:44

Bonjour tout le monde.
J'aurais besoin de votre science ^^
Pour commencer, les pokemons avec l'hexagone bleu sont des pokemons authentiques, et ceux qui n'en n'ont sont des hackés c'est bien ça ?
J'aimerais savoir si un pokemon legit qu'on créé, et qui possède cet hexagone bleu, peut faire les compétitions officielles ?
Je demande ça parce que j'ai reçu un shiney strat dimoret, avec hexagone bleu donc, mais je sais pas si il est authentique ou legit ? (c'est bien comme ça qu'on dit quand ils sont crées avec le logo bleu ?)
J'aimerais mieux comprendre la différence entre ces deux "nature" pour pas faire une équipe qui risquerait de pas pouvoir être enregistrer :/
Code Ami : 0103-9752-6345
ID : Yvan

Verrouillé