[Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Gazaret » dim. 01 févr. 2015, 20:30

@Rample
On peut aussi jouer Lumiqueue Manaphy avec Rain Dance. Il n'est pas sur la fiche car il a été popularisé récemment. Et il est aussi efficace que le CM+Rest, voir plus (pour suivre un peu ce qui se dit sur Smogon, quand j'ai rien d'autre à faire :v, c'est le set qui l'a amené en rang A sur le Viability Ranking).
Rain Dance n'a pas forcément pour but d'utiliser Repos, ni de supporter le reste de la team, son but principal (sur le Lumiqueue) est justement d'éviter les statuts chiants de MSableye/Chansey/la plupart des Walls, et marche aussi bien sur le CM que sur le Tail Glow, et ce indépendamment du fait qu'on joue une RDT ou pas.
Je connais assez bien Manaphy, pour l'avoir joué TG + 3 attaques en XY, dans l'ère de Deoxys-S et -D, et à nouveau là avec M-Metalosse (@ Hammer Arm).

D'ailleurs le core M-Metalosse/Manaphy marche vraiment super bien, Metalosse attirant Slowbro et Tenefix sur lesquels RD Manaphy peut venir et se booster sans trop de soucis, et Metalosse peut "lure" certains Ferrothorn qu'il endommage (ça doit être entre 60 et 70% de dégats) avec Hammer Arm.

Mais je pense que ça dépend vraiment de ce que tu veux en faire : dans le core M-Metalosse/Manahy, Manaphy est plus un stallbreaker qui a pour but de permettre à Metalosse de terminer la team adverse; c'est pour ça que RD > Ice beam. Le Manaphy que tu as proposé c'est plus un mid/late game sweeper qui pourra se faire RK facilement et aura du mal contre les éponges.

PS: Outspeed. Fu.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par M le Maudit » dim. 01 févr. 2015, 20:40

Makona a écrit :Sans c'est un mid game sweeper mais qui a plus de mal contre les éponges.
et qui a du mal contre tout ce qui est plus rapide que lui, c'est à dire un très gros paquet de choses.
Avec rd+tail glow OU rd+CALM MIND+rest il passe pas tout mais passe les stall et peut sweep mais est fragile.
La fragilité est relative, si le mec en face envoie ledit leveinard c'est un autre tour de set up CM gratuit et alors ça devient assez compliqué pour tous ce qui est spécial de le tuer, et Elec + Plante en général ça tape spécial. Et si c'est Tail glow que tu choisis, tu reste fragile anyway, je vois pas ce que ça change. Après si tu me dis que c'est le sweep qui est fragile parce qu'il peut se faire stopper par plus de trucs, je pense que passer Leveinard et avoir un soutien assez conséquent contre pas mal de menaces est plus importans que de random water absorb qui sont beaucoup moins courants.
Avec un autre rain inducer il fait tout mais ça demande de la préparation.
Avec un autre rain inducer et repos c'est un set-up de milieu de jeu impossible à sortir sauf ohko.
Pour moi autre rain inducer = Repos, sinon c'est pas optimisé. Mais de toute façon il veut pas de rain team.
Non mais clairement Manaphy détruit Leveinard et Leuphorie hein, il a juste besoin de la rain dance (et rain dance sur manaphy ne signifie pas team rain, loin de là ça peut être le seul à l'utiliser)
(de toute façon Leuphorie est pas joué anyway)
En l'occurence il ne les passe que si il joue rd
ou c'est ce que j'ai dit, et non 3 slot off c'est largement suffisant sinon Crocune serait le pire des pokemon existants sur terre.
Qui plus est, même si leveinard est plus joué, il faut considérer les deux, parce qu'un bon joueur saura aussi faire la différence quand il vaut mieux avoir les restes ou l'éviolite et donc fera un choix entre les deux. Et en général si t'en passe un des deux, tu passe l'autre.
Leuphorie n'a pas lieu d'être ici le seul set pouvant à la limite se jouer étant celui avec la carapace mue mais bien plus joué en Uber, pour l'OU Leuphorie juste même avec les Restes est moins bon mais bon de toute façon c'est pas la discussion
A +6 c'est du 3HKO et à coup de wishprotect ça passe crème si le poison a été mis pendant que la boule bleue se boost. D'où la nécessité de pluie pour stallbreak. Problème étant qu'avec RD dans le set, soit tu ne passes plus tritosor/etc, soit tu te fais ouvrir par lati@s. Donc vraiment, faut adapter à sa façon de jouer.
Je dis pas le contraire mais du coup ça montre aussi que Leveinard a absolument besoin de Toxic pour le passer et ils ne l'ont malheureusement pas tous.

+6 0 SpA Manaphy Ice Beam vs. 252 HP / 252+ SpD Gastrodon: 210-248 (49.2 - 58.2%) -- 64.5% chance to 2HKO after Leftovers recovery
252 SpA Life Orb Latios Draco Meteor vs. +1 252 HP / 0 SpD Manaphy: 185-218 (45.7 - 53.9%) -- 2.7% chance to 2HKO after Leftovers recovery

Plaît-il

EDIT : et oui Gazaret je suis d'accord avec toi le Tail glow+ RD est jouable et se fait aussi Leveinard, no prob.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » dim. 01 févr. 2015, 21:24

Sans c'est un mid game sweeper mais qui a plus de mal contre les éponges.
et qui a du mal contre tout ce qui est plus rapide que lui, c'est à dire un très gros paquet de choses.
D'où...la sticky web. Ou un relais. Ou autre.
Encore heureux qu'il ait du mal contre plein de trucs.
En passant la rd ne l'empêche pas de se faire ohko par beaucoup de trucs (sauf si set très défensif mais c'est encore une autre histoire).
ou c'est ce que j'ai dit, et non 3 slot off c'est largement suffisant sinon Crocune serait le pire des pokemon existants sur terre.
Quand t'as le bulk de crocune et/ou que tu joues calm mind, yep.
Parce que manaphy c'est sensiblement du one-shot sur draco meteor de latios orber.
Et pour les 3 slots off, en effet les 3 ont une couverture excellente.
T'en enlève un c'est plus galère. Et ça représente 1/3 des sets à 1700, à peu près autant que ceux avec RD, ce qui en mon sens est pas mal et mérite attention, et non pas "rd ou rien".
Leuphorie n'a pas lieu d'être ici le seul set pouvant à la limite se jouer étant celui avec la carapace mue mais bien plus joué en Uber, pour l'OU Leuphorie juste même avec les Restes est moins bon mais bon de toute façon c'est pas la discussion
Comme je l'ai dit, si tu considère les stallers spé, tu considères tout ceux des tiers alentours, tant qu'à faire, et vu que les deux reviennent relativement au même niveau bulk spécial, je vois pas pourquoi tu chipotes dessus.
252 SpA Life Orb Latios Draco Meteor vs. +1 252 HP / 0 SpD Manaphy: 185-218 (45.7 - 53.9%) -- 2.7% chance to 2HKO after Leftovers recovery
Calm mind c'est 13% des sets.
Et juste en passant, latias fait DM/psychock et ça 2hko la bebete a coup sur avec les pdr.
Et latias tient ice beam a +1 sans même investir.


Enfin au départ j'étais là pour présenter les sets et leur intérêt.
Car ce qui est marrant quand on build c'est de découvrir un pokémon et les différentes façons de le jouer pour construire autour d'une.
Et chose étonnante, même si certaines dominent, d'autres sont tout à fait jouables et performantes malgré qu'elles soient moins joués (cf calm mind, même si c'est dommage de se passer de tail glow).




[Edit] Idée pour arriver à un consensus sur manaphy.
Il est bon, il est bourrin, il a un énorme sustain dans certains cas, une couverture à choisir assez large, un bon type, mais des stats passables actuellement surtout en vitesse, ce qui lui permet malgré tout de sweep ou stallbreak en étant sensible au rk cependant.
Et il est marrant.
Surtout à +6.
Right ?
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

qwerty1210
Membre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015, 12:44

TentaStatus

Message par qwerty1210 » lun. 02 févr. 2015, 12:51

J'ai pensé à sa avec une de mes amis, on la affectueusement nommé Tentastatus

Tentacruel Corps Sain Reste
Vibraqua
Toxic
Attraction
Clonage

J'aimerais bien avoir un avis extérieur
Merci

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par M le Maudit » lun. 02 févr. 2015, 19:41

M le Maudit a écrit :
Makona a écrit :[Edit] Idée pour arriver à un consensus sur manaphy.
Il est bon, il est bourrin, il a un énorme sustain dans certains cas, une couverture à choisir assez large, un bon type, mais des stats passables actuellement surtout en vitesse, ce qui lui permet malgré tout de sweep ou stallbreak en étant sensible au rk cependant.
Et il est marrant.
Surtout à +6.
Right ?
Vendu, même si pour le "couverture à choisir" je pense quand même que Rain dance vaut plus le coup dans la majorité des cas :v

et non le CM se fait pas 2HKO par DM/Psyshock, parce que si DM en premier -2 atk spé sur psychock et sinon le 2ème CM sauve Manaphy avant de kill avec ice beam. Et de toute façon les dégâts de PdR sont pas à prendre en compte vu qu'on prend la situation où Latios switch sur une CM de Manaphy donc celui-ci se heal avec les Lefties

EDIT : Le tiers shift est arrivé, et vous allez avoir le droit à d'énormes bouleversements dans la tiers list, qui a fait déjà réagir un nombre records de personnes comparé aux tiers shift précédents. Je vous passe le lien :
http://www.smogon.com/forums/threads/sm ... 5.3528836/

Ce qu'il y a à retenir : les Psy reviennent en OU (laissant un gros vide en UU), pas mal de grosses brutes descendent en UU mais seront sûrement bannies avant même de pouvoir être jouées (terrakium, Méga-scarhino, Méga-Scarabrute).

Les Pokemons ayant été bannis suite au Suspect test du RU (MRoucarnage, Majaspic) sont aussi montés en usage ainsi que MJungko et Scorplane qui étaient dominants dans ce metagame.

Pas mal de Pokemon tombent dans le NU ce qui leur donne beaucoup d'objets avec lesquels jouer, notamment Kaorine qui est resté dans un tiers où il était inutilisable bien trop longtemps.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
sylink85
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2014, 11:32

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par sylink85 » mar. 10 févr. 2015, 21:18

C'est vrai que c'est assez spectaculaire. Perso j'ai surtout noté que parmi les psy qui remontent en OU se trouve ce bon vieux staross, qui revient après 5 générations en OU ininterrompues.
Côté UU, difficile à dire. Scara a été ban direct, Terrakium aussi, Scarhi ça avait déjà fait auparavant donc la question ne s'est apparemment pas posée. Le seul drop c'est Drattak, mais va-t-il rester alors qu'il a déjà été ban de ce tier ?
RU : le tier vide. On récupère accelgor et kabutops : un spiker et un spinner, ça changera pas fondamentalement le tier ; à côté de ça on perd Scorplane, Jungko et accessoirement les deux monstres que peu regretteront je pense. Scorplane contrait un paquet de choses comme cupcanaille BD et risque de pas être si évident à remplacer. Jungko parti, les bulkys eau peuvent de nouveau occuper le devant de la scène (et maraiste peut revenir).
Mais la sensation c'est quand même le NU ; pour avoir testé le tier :
- Viridium : vraiment dangereux, surtout en sword dancer. Une fois placé les contres sont rares et la plupart des teams jouent seulement heledelle pour un revenge kill ; rafflésia fonctionne si pas de psykoud'boul. On peut envisager noctunoir aussi je pense. Cela dit avec le départ de jungko la place de swweper plante est de nouveau libre en RU donc une remontée au prochain tier shift semble logique.
- Heliolisk : Un bon nettoyeur ; il efface une bonne partie du tier mais il a quand même pas mal de contres efficaces : viridium, lanturn, hariyama AV, rafflésia notamment. Volt switch est un plus car il provoque quasi-systématiquement un switch.
- Kaorine : Génial, je l'adore. Spiker, screener, spinner : il remplira parfaitement la fonction que vous lui donnerez ; attention à ne pas être un nid à placement pour un aligatueur ou un fragilady cependant.
- Mysdibule : Un potentiel offensif absolument monstrueux mais il est quand même difficile à placer ; bonne option si vous pouvez le soutenir
- Maraiste : Au premier abord celui qu'on pourrait craindre le plus. Raté : dans un tier qui pullule de toxik et d'attaques plante -même les sweepers feu ont HP grass- le pauvre est martyrisé. Il faudrait qu'il remonte car il n'est vraiment pas à sa place.
"Si un poil voulait dire je t'aime, je t'offrirais mon cul"
-Poetry is my life-

Avatar du membre
sylink85
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2014, 11:32

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par sylink85 » mar. 10 févr. 2015, 21:28

Désolé du double post, j'ai une requête inhabituelle à adresser ; et ce topic est fait pour à ce que je sache. Je me suis qualifié en décembre (mais on m'a juste inscrit) pour le tournoi "Other Metagame of the Month Ladder Challenge" sur Showdown. Je vais devoir disputer des match dans quatre formats différents : Stat Switch (pas de problème), Classic Hackmons (idem, en cherchant un peu je me suis créé une team qui roxx), le Métagame du mois prochain et le FU. Et c'est ce dernier qui pose problème, je ne parviens pas à build. Donc si quelqu'un a testé ce tier -avec un minimum de succès si possible- je veux bien qu'il m'aide.
Merci d'avance :)
"Si un poil voulait dire je t'aime, je t'offrirais mon cul"
-Poetry is my life-

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par M le Maudit » mer. 11 févr. 2015, 00:31

Tu peux aussi utiliser la fonction éditer pour éviter de faire des doubles posts ;)

Pour les shift, je suis pas d'accord avec toi sur tous les points.
Pour l'OU, je pense que toutes les montées sont méritées et j'en suis également ravi pour eux et notamment Staross, pour l'UU pas grand chose à dire.

Pour le RU, je vois pas en quoi ce tiers est vide. Les monstres qui sont partis ne seront pas regrettés comme tu dis, vu que de toute façon ils étaient ban. MJungko était pour moi suffisamment broken pour être ban aussi, donc son départ ne me dérange pas. Et enfin il y a Scorplane qui monte, c'est un énorme changement dans ce tiers et ça va causer énormément de dégâts mais je suis pas sûr que ce soit une si mauvaise chose, on va pouvoir diversifier un peu le metagame et introduire plus d'Hazard comme les TSpike ou les Spikes maintenant qu'il est parti. On se rend compte maintenant quel point Scorplane centralisait le metagame.
A part ça, on ne "gagne" pas vraiment, ils étaient déjà là c'est plutôt le NU qui les perds, on peut juste dire qu'ils sont plus reconnus (tops et accelgor).
Et n'oublions pas que le RU possède pas mal d'armes redoutables tels que MAbo, MGlalie, Exploud, Clawitzer, Moltres, MChameau, Pangoro, Emboar pour l'offensif et Alomo, Esca, Cress, Amoon et d'autres encore côté défensif, je pense qu'il y a suffisamment de choses pour faire joujou avec le playstyle qui nous plaît ce qui n'était pas le cas avant.

Pour Viridium je trouve qu'il est surtout intéressant pour son rôle de check des anciennes grosses menaces en plus d'être redoutable en SD ou CM.

Heliolisk Spec fait mal, il a Mégaphone ne l'oublions pas.

Et Maraiste a juste ce qu'il faut pour contrer les smashpass et Feraligatr parfaitement donc je trouve qu'il était temps qu'il arrive en NU

Par contre pour le FU dsl mais je ne connais pas tellement ce tiers si ce n'est de part la viability ranking de smogon, j'ai pas vraiment d'expérience avec
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Slamm'li
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mar. 23 déc. 2014, 19:13

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Slamm'li » ven. 20 févr. 2015, 16:46

Bonjour à tous,
J'voudrais savoir : Majaspic, ça fait pas longtemps qu'il gagné "Contrary" en cap spé, non ? (et du coup qu'il est passé du NU au BL)
Parce que y'a même pas encore de set pour lui sur Smogon, alors qu'avec le Choice Scarf et la Leaf Storm il va être juste monstrueux non ?
Gné.
Guide pour débutants en stratégie, comme moi :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/dis ... -2840.html, allez voir le mec s'est vraiment cassé le cul et c'est très très utile :) !

Carchacrok's démo

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-201596478
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-201599764

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Vinc608 » ven. 20 févr. 2015, 16:55

Choice Scarf Serperior n'est pas vraiment bon, le type plante n'est pas une bonne couverture.
Et puis tu as ça :
http://www.smogon.com/forums/threads/se ... 3.3526640/
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Slamm'li
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mar. 23 déc. 2014, 19:13

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Slamm'li » ven. 20 févr. 2015, 16:58

Le truc c'est que grâce à Contrary, au lieu d'avoir son Atk Spé fortement baisée après une Tempêteverte, bah elle est fortement augmentée quoi
Gné.
Guide pour débutants en stratégie, comme moi :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/dis ... -2840.html, allez voir le mec s'est vraiment cassé le cul et c'est très très utile :) !

Carchacrok's démo

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-201596478
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-201599764

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Tit99 » ven. 20 févr. 2015, 17:06

Oui, c'est justement pour ça qu'il est joué, mais le type Plante est tellement pourri offensivement que le Choice Lock est trop gênant pour lui. De plus, il à déjà 113 de Vitesse ce qui est largement suffisant alors il a pas besoin d'un boost de Vitesse, autant s'il n'avait que 90 pourquoi pas mais là ce n'est pas très utile. Mieux vaut une Orbe Vie sur Majaspic, c'est bien plus efficace.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Jean-Daniel
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:11

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Jean-Daniel » mer. 25 févr. 2015, 00:37

Est ce normal que dans une fiche strategique du pokedex 5G on parle du metagame platine? Je tiens juste à le signaler pour qu'une mise à jour soit faîtes car je vois souvent dans ces fiches stratégique des fiches faîte pour la 4G et si certaine sont aussi valable pour la 5G et bien une petite indication dans la fiche ne serait pas de refus.

Voici le lien de la fiche dont je parle: http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... dmorv.html

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par M le Maudit » mer. 25 févr. 2015, 00:56

En fait le pokedex 5G a été un ajout sur le pokedex 4G donc oui c'est normal, toutes les fiches que tu trouveras sur ce pokedex là sont de la 4G.

Si tu veux le strategidex 5G, tu peux le trouver sur cette page ou en tout cas partiellement car il n'a jamais été fini.

Quoiqu'il en soit, nous essayons aujourd'hui d'avoir un strategidex 6G complet ce qui va prendre du temps et ce qui est également la priorité. Une fois que ce sera fait, on pourra penser à compléter les anciennes génération si besoin.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Anderal » sam. 14 mars 2015, 18:27

J'essaye de m'intéresser un peu à la stratégie, et aux mécanismes de reproductions pour avoir des pokemons stratégiques. Je me suis fixée pour objectif d'avoir un Roserade strat (comme sur cette fiche) qui possède à la fois Poudre dodo et Tempête verte. J'ai un empiflor mâle qui possède les deux attaques, que je mets à la pension avec un Roselia femelle Timide(avec pierre stase) + Medic Nature.
Pourtant, les bébés n'apprennent que Poudre Dodo, pas Tempête verte. Pourquoi ? Comment faire pour que ça marche ?

Merci à qui me répondra :s

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » dim. 15 mars 2015, 21:32

Malheureusement je suis bien mauvaise pour ce qui est de la reproduction et je ne comprends pas non plus. Je peux te rediriger par là :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... -8380.html
Si jamais tu n'as pas de réponse ici, vu que c'est surtout l'aspect théorique et pratique du combat qui est abordé en section stratégie (y'en a bien un ou deux qui s'y connaissent en reproduction mais beaucoup doivent être dans ma situation je pense, avec de mauvaises bases pour la console, haha).
Et au cas où tu n'aies pas de réponse non plus tu peux essayer par là :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pok ... 24889.html
Enfin faut chercher, y'aura bien une personne pour te répondre !
J'espère en tous cas.
Et roserade est assez sympa, plus beaucoup au goût du jour, en effet les pics toxics sont peu employés, et les picots assez durs à jouer, roserade en fait un bon poseur pour ce qui est des combats 6v6 mais souffre d'un bulk faible pour un type plante assez demandé, et aussi assez fragile. Cependant le pokémon reste assez bon en soi, situationnel mais si tu ne vise pas excessivement haut ce pokémon devrait te satisfaire.
Bonne continuation ! =3
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Red Shreder » dim. 15 mars 2015, 21:58

Anderal a écrit :J'ai un empiflor mâle qui possède les deux attaques, que je mets à la pension avec un Roselia femelle Timide(avec pierre stase) + Medic Nature.
Je ne vois qu'une chose qui peut expliquer cette situation. Le Roselia que tu as mis à la pension doit également avoir des capacités qui sont transmises par reproduction (3 pour être exact), donc finalement les moves de ton Roselia sont transmis en priorité au bébé ce qui ne laisse pas de place pour Tempête Verte.

Quelles sont les attaques de ton Roselia ?

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Anderal » dim. 15 mars 2015, 22:46

> Merci pour ta réponse ! Effectivement, je ne savais pas bien où poser ma question. Ah ah, non pour l'instant je ne vise pas excessivement haut. A vrai dire que j'avais pas réfléchi jusqu'aux combats, je voulais juste m'intéresser à la reproduction en prenant comme "cobaye" un pokemon que j'aime.

> RedShreder > Bien vu, le problème vient peut être de là ! Si je ne me trompe pas de Roselia, elle est niveau 4 et connaît
- Poudre dodo (qui ne s'apprend que par repro)
- Siffl'Herbe (s'apprend normalement au lvl 29)
- Lire-Esprit (repro)
- Croissance (s'apprend normalement au lvl 5)

Il est donc possible qu'elle ait transmis toutes ces attaques ... Hmm ... Je vais faire des tests en passant par l'effaceur de capacités !
Merci !

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Red Shreder » dim. 15 mars 2015, 23:04

Après vérification, les 4 capacités de ton Roselia se transmettent effectivement par reproduction (d'ailleurs le fait qu'une capacité puisse s'apprendre par montée de niveau ne veut pas forcément dire qu'elle ne sera pas transmise par reproduction) ;)

Donc comme tu l'as dit, il te suffira de lui faire oublier au moins une de ces capacités pour que cela fonctionne !

Après si tu reprends Roselia de la pension, il aura certainement monté de niveau et aura appris d'autres capacités, donc peut-être oublié Poudre dodo, il faudra donc bien penser à lui réapprendre ^^

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Anderal » dim. 15 mars 2015, 23:09

C'est noté ! Bon c'est trop cool si je n'ai qu'à lui faire oublier une capacité, j'avais peur que la solution soit plus compliquée !
Merci beaucoup :D

Répondre