[6G] Monotype Acier

Répondre
sim12
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 15:11

[6G] Monotype Acier

Message par sim12 » jeu. 29 janv. 2015, 10:54

Bonjour à tous !

Je joue depuis quelques temps en monotype, et mon équipe acier tourne plutôt pas mal, voire très bien.
Airmure ©Fermeté @Restes
Malin (+déf/-attspé) ; 252 PV, 240 déf, 16 vit
*Piège de Roc
*Rapace
*Toxic
*Cyclone
Un starter classique. Piège de Roc met tout de suite en difficulté les mono Feu, Insecte et Vol qui peuvent être difficiles à battre. Couplé à Cyclone, on peut faire du dégât sans trop se fatiguer. Cyclone permet également d'enrayer toute stratégie fondée sur les boots de stats (Sword Dancer ou Queulorior Baton Passer par exemple). Rapace est ici pour surprendre les mono Combat, Plante et Insecte que ne voient dans Armure qu'un poké de support. Enfin Toxic sert ici à affaiblir les autres menaces qu'Armure aurait du mal à passer/contenir autrement (attention à Heal Beller toutefois)
Cizayox ©Technicien @Bandeau Choix
Rigide (+att/-attspé) ; 248 PV, 252 att, 8 vit
*Pisto-Poing
*Superpuissance
*Demi-Tour
*Poursuite
Pas besoin de décrire je pense : une brute épaisse, qui tape fort sur quasiment tout le monde.
Heatran ©Torche @Mouchoir Choix
Timide (+vit/-att) ; 4 PV, 252 attspé, 252 vit
*Ebullilave
*Telluriforce
*PC Plante
*Luminocanon
L'acolyte de Cizayox, qui éponge à merveille sa double faiblesse feu. La version Scrafer outspeed une bonne partie du métagame. Niveau modeste, on reste classique, PC Plante est là pour surprendre les mono Eau et Sol, Luminocanon est préféré à Dracochoc car on croise plus de mono Fée que de mono Dragon
Pingoléon ©Torrent @Baie Pitaye
Modeste (+attspé/-att) ; 252 PV, 252 attspé, 4 vit
*Ebullition
*Noeud'herbe
*Hâte
*Clonage
Dernier élément du pseudo core Eau/Feu/Plante (ici Plante = Cizayox, d'où le "pseudo"). Il se révèle excellent un fois placé sur un poké qui ne peut rien lui faire. La stratégie est simple : on booster sa vitesse avec Hâte, on se clone jusqu'à activer Torrent et la Baie Pitaye (attspé x1,5 quand il ne reste plus que 25% de PV) et on sweepe à coup d'Ebullition. Noeud'herbe est préféré à Laser Glace car il permet de frapper efficacement les mono Eau qui me posent problème sinon (de toute façon on croise très peu de mono Plante)
Mega-Métalosse ©Griffe Dure @Metalossite
Rigide (+att/-attspé) ; 4 PV, 252 att, 252 vit
*Pisto-Poing
*Tête de Fer
*Psykoud'boul
*Séisme
Lorsqu'il est lancé, il est difficilement arrêtable. Du classique niveau moveset, Griffe Dure permet de taper encore plus fort avec les attaques directes. Attention toutefois aux mono Spectre et Ténèbre
Lucario ©Corps Noble @Bandeau Choix
Rigide (+att/-attspé) ; 4 PV, 252 att; 252 vit
*Close Combat
*Mâchouille
*Vitesse Extrême
*Poing Eclair
Le core Metalosse/Lucario fonctionne un peu comme le core Cizayox/Heatran : Lucario éponge la faiblesse Ténèbre de Metalosse et voit son attaque boostée d'un niveau grâce à Coeur Noble. Côté moveset, seul Poing Eclair peut surprendre, mais cette attaque est nécessaire pour passer les mono Eau et Vol


En conclusion, une équipe très polyvalente qui fonctionne à merveille. (Je rappelle qu'Exagide est interdit en mono Acier)

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G] Monotype Acier

Message par M le Maudit » jeu. 29 janv. 2015, 13:07

Salut,

ça fait plaisir de voir des personnes jouer monotype ^^

Par contre, je vais avoir pas mal de remarques à faire, même si la balance m'a l'air plutôt pas mal.

Déjà, tu essaie de faire des cores, mais rien de tout ça n'est défensif... après quelques switches tes pokemon seront rapidement mis à terre à mon avis. Par ailleurs, tu as bien trop d'objets choix à mon goût, dont 2 Bandeaux. Cela fait de ta team une team extrêmement offensive mais qui inclut des Pokemon tels que Pingoleon ou Airmure qui font perdre du momentum. Dans l'état actuel je pense que tu as un mauvais match-up contre pas mal de type, même le type Insecte par exemple car Pyrax peut faire à peu près ce qu'il veut. Pingoleon lui fait rien, Heatran non plus après une papillodanse voire plusieurs (et ne peut pas se régen donc finira au tapis même à coup de Bourdon), le reste se fait détruire par ses STAB.

Je dirais d'ailleurs que le set de Pingoleon est très étrange. Sweeper à coup d'ébullition, j'en doute fort. Se cloner jusqu'à Baie Pitaye, ça siginifie perdre toute ton énergie, c'est pratique pour les teams qui ne peuvent se faire checker que par Pingoleon (en particulier Feu). Pour moi Pingoleon améliore la balance de la team et par conséquent tu as besoin de Restes et d'un rôle défensif, par exemple avec Toxic, Hurlement, Anti-brume (peut être pas indispensable dans l'état actuel de la team) ou Piège de Roc.

En parlant des équipes Feu, Simiabraz se fait une joie face à ton équipe. Tu dis avoir piège de roc contre les teams Feu mais celles-ci commencent généralement par Simiabraz donc Airmure risque d'avoir du mal à placer ses PdR. En plus tu n'as même pas Atterissage :o Autant dire que les teams Sol n'auront pas beaucoup de mal à venir à bout de tes Pokemon en particulier avec M-Carchacrok par exemple.

Et pour finir tu as aussi un assez mauvais match up contre les Team Vol je trouve, avec entre autre Electhor qui tient la majorité des assauts et possède Canicule. Donc seul Heatran te protège mais encore une fois son rôle n'est pas défensif donc il sera vite à terre (Togekiss le tient sans problème, MDracaufeuX aussi)

(je ne pense pas avoir besoin de parler des teams Ténèbres ou Spectre qui te mettent cher rien que par la présence de Tenefix / Méga Ténéfix )
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

sim12
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 15:11

Re: [6G] Monotype Acier

Message par sim12 » ven. 30 janv. 2015, 12:59

Merci pour ton commentaire ! Je vais te répondre et te présenter ma "nouvelle" team.

Je n'ai pas de defoger car les Acier résistent à PdR donc cela ne me pose pas trop de problème.

Pour les autres remarques, je pense en avoir pris compte avec ma nouvelle team :
Airmure ©Fermeté @Restes
Prudent (+défspé/-attspé) ; 252 PV, 252 défspé, 4 sapé
*Piège de Roc
*Rapace
*Toxic
*Atterrissage
Je l'ai passé en Specially Defensive pour tenir plus de monde, Atterrissage sur Cyclone pour renforcer encore son bulk.
Cizayox ©Technicien @Bandeau Choix
Rigide (+att/-attspé) ; 248 PV, 252 att, 8 vit
*Pisto-Poing
*Superpuissance
*Demi-Tour
*Poursuite
Pas de changement, je l'ai testé en Sword Dancer mais Superpuissance (affaiblissement de la défense) et Demi-Tour (perte du boost) sont des choix peu perspicaces.
Heatran ©Torche @Mouchoir Choix
Timide (+vit/-att) ; 4 PV, 252 attspé, 252 vit
*Ebullilave
*Telluriforce
*PC Glace
*Luminocanon
Je le garde en Scarfer car il surprend pas mal de monde, je mets juste PC Glace sur PC Plante afin de checker les mono Vol et Sol.
Pingoléon ©Torrent @Restes
Modeste (+attspé/-att) ; 40 PV, 252 attspé, 216 vit
*Ebullition
*Noeud'herbe
*Hâte
*Laser Glace
Plus bulky, Laser Glace pour checker les mono Vol et Sol, répartition d'EV en vitesse pour outspeed tout le monde sauf Deoxys-vitesse et Ninjask après une Hâte
Mega-Métalosse ©Griffe Dure @Metalossite
Rigide (+att/-attspé) ; 4 PV, 252 att, 252 vit
*Pisto-Poing
*Eboulement
*Psykoud'boul
*Séisme
Eboulement sur Tête de Fer pour checker les mono Vol et Insecte.
Lucario ©Corps Noble @Restes
Rigide (+att/-attspé) ; 4 PV, 252 att; 252 vit
*Vampipoing
*Mâchouille
*Vitesse Extrême
*Danse-Lames
Plus bulky aussi, avec Vampipoing sur Close Combat, et plus flexible aussi, en préférant le Sword Dancer au Bander.

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

Re: [6G] Monotype Acier

Message par toto08 » mer. 04 févr. 2015, 20:29

As tu affronter des mono type elec?Si oui comment gere tu magnezone scarf, un classique? Il ohko airmure (ok tu as fermete mais tu ne peux rien lui faire), il se charge de pingoleon, cizayox ne peut rien contre lui, pc feu te ohko, lucario n'a pas les defense necessaire pour le tenir si tu es entamer. Tu n'as que heatran (facilement violer en mono elec par electhorn elekable etc) et metalosse pour le gerer, les 2 la étant threat par un bulky electhor, pc glace ne filant pas assez de puissance.
Sinon la balance est cool, je pense juste à noacier en tete et peut etre minotaupe pour securiser les faiblesse electrique :)

Répondre