Pokemon Showdown / Online : Vos meilleurs Replays

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: Pokemon Showdown / Online : Vos meilleurs Replays

Message par Chibikeikoku » dim. 11 janv. 2015, 14:53

Entre deux révision de partiel:
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-201632804
Je résumerai ce match par: Chapignon est le diable et Cizayox est le meilleur.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Pokemon Showdown / Online : Vos meilleurs Replays

Message par Adri989898 » lun. 12 janv. 2015, 21:24

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-201976550
Spoiler :
Alors oui,encore de l'OU :/.
J'ai trouvé ce match plutôt intéressant, je commence à monter dans le ladder donc les adversaires commencent à être vraiment bons et la qualité des matchs s'en ressent(l'adversaire était 24ème du ladder).Sinon pour le match lui-même,j'ai fait une (très) grosse erreur au début,j'aurais dû tenter le hurlement sur azumarill avec tran pour l'empêcher de se placer et de me défoncer une bonne partie de ma team (dont un quasi OHKO sur zapdos avec lequel je me voyais déjà anticiper le switch sur bisharp pour defog et le 2HKO avec heat wave mais bon, j'ai dû faire autrement...) puisque de toute façon le switch sur ferro était totalement prévisible, même si ça avait été la version AV/CB, il n'aurait pas tenté le waterfall en sachant qu'il y avait ferro en face.
Sinon,pour le min damage sur zapdos, en fait je suis full défense donc de toute façon il était loin de me OHKO obligatoirement avec ce qui me restait de vie donc bon...
Sinon,je ne m'attendais pas du tout à ce que noacier (je le joue avec pas mal en défense) se fasse OHKO par knock of,du coup je comptais lui faire perdre un Max de pvs avec vampigraine+ protect + épine de fer et je l'aurais alors revenge kill avec manaphy (energy ball) ou avec métalosse (pisto-poing).Donc voilà, malgré mes erreurs, j'ai quand même trouvé ce match très sympa^^

EDIT:
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-202254249
Spoiler :
I LOVE YOU MANAPHY! Plus sérieusement, ce poké est pas vraiment broken (assez dur à placer malgré son bulk et une vitesse qui,bien qu'étant correcte, le laisse se faire outspeed par la plupart des sweepers du méta) mais il est clairement à prendre en compte lorsqu'on crée une équipe parce que sinon...Bref oui,encore un match dont la vedette est manaphy(cela dit,métalosse pouvait lui aussi sweep une bonne partie de la team adverse).
Modifié en dernier par Adri989898 le mer. 14 janv. 2015, 15:56, modifié 1 fois.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Pokemon Showdown / Online : Vos meilleurs Replays

Message par Jintei » mer. 14 janv. 2015, 13:11

http://replay.pokemonshowdown.com/uu-202280838

http://replay.pokemonshowdown.com/uu-202427708
Spoiler :
Majaspic Contestation, voici ce que ça donne en UU.

Pour le premier match, début catastrophique avec pas mal d'erreurs de ma part, tant au niveau de l'anticipation que du Build (Nidoking Physique n'est pas terrible comparé au Spé), et un peu de Haxx aussi. Au final, j'ai pas l'impression d'avoir géré tant que ça, et si le Chandelure adverse était Scarf, j'étais cuit. Mais Majaspic a retourné le match, merci PC Sol.

Le second se passe beaucoup mieux, merci le double switch sur Milotic.

Avatar du membre
sylink85
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2014, 11:32

Re: Pokemon Showdown / Online : Vos meilleurs Replays

Message par sylink85 » ven. 16 janv. 2015, 21:07

Bonjour, je reviens apporter un peu de diversité dans ce topic quand même très basé OU/UU :

D'abord, un replay de battle of Hoenn :
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -201632884
Spoiler :
Un match très tendu qui se joue sur des détails de set (Azu surtout). Et un écran de fin sublime
Et puis un replay d'Almost Any Ability (les pokémon choisis peuvent avoir n'importe quel Talent ou presque) :
http://replay.pokemonshowdown.com/almos ... -203082722
Spoiler :
Un match vraiment sympa (sans vraiment de hax en plus) qui présente bien le tier avec un adversaire qui utilise des pokés originaux -comme le Skymin@gale wings- ; l'anticipation du switch sur Victini me donne la victoire je pense.
Concernant Majaspic, il va bientôt être "officiellement" UU c'est sûr (il est suspect en RU pour l'instant si je me souviens bien) et tu l'utilises plutôt bien je trouve. Un starter 5G qui s'affirme ça fait plaisir ; il n'y a désormais que la 2G qui n'a aucun pokémon vraiment viable... Pour l'instant.
"Si un poil voulait dire je t'aime, je t'offrirais mon cul"
-Poetry is my life-

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Pokemon Showdown / Online : Vos meilleurs Replays

Message par Morgane » ven. 16 janv. 2015, 22:26

J'ai beaucoup aimé le second match, mais le premier était sympa, avec cet azumarill, haha.
Et j'avais pas compris pour le talent Illusion.
Genre le Icicle crash m'a même pas alerté.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
sylink85
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2014, 11:32

Re: Pokemon Showdown / Online : Vos meilleurs Replays

Message par sylink85 » ven. 16 janv. 2015, 23:33

Perso il m'a fallu aussi 2 ou 3 tours après l'attaque pour percuter (alors que j'ai déjà quelques matchs à mon actif sur ce ladder) ; faut dire que c'est la première fois que je voyais un mammochon sans adaptabilité ou réfrigérate. En plus illusion est plutôt réservée aux pokémon qui méga-évoluent d'habitude ; histoire qu'ils récupèrent un talent plus utile une fois la surprise passée.
Le truc drôle aussi c'est que les deux Scalproie ont été envoyés en sacrifice, alors que c'était le pokémon le plus dangereux du tier :eek: (il vient juste d'être ban)
"Si un poil voulait dire je t'aime, je t'offrirais mon cul"
-Poetry is my life-

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Pokemon Showdown / Online : Vos meilleurs Replays

Message par M le Maudit » mer. 21 janv. 2015, 18:20

Allez, me semble que c'est mon premier replay, voilà de quoi résumer la puissance des trois monstres du RU à savoir Méga-Roucarnage, Majaspic et Kravarech :

http://replay.pokemonshowdown.com/rusus ... -204445607
Spoiler :
Un peu de chance sur le Bronzong, je sais pas s'il aurait Twave ou PdR mais le Pidgeot adverse a aussi eu des plutôt bons rolls sur Rhyperior (et un focus miss de ma part, mais pas très important) donc on va dire que ça balance. On voit bien que checker Pidgeot est un gros problème (et que j'avais pas envie de risquer le speed tie plus d'une fois). Et pour la fin, toujours ces chers bugs de Showdown %)
Pendant que j'y suis, un deuxième replay si vous aimez la parlotte :v
http://replay.pokemonshowdown.com/rusus ... -204455247
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: Pokemon Showdown / Online : Vos meilleurs Replays

Message par Chibikeikoku » lun. 26 janv. 2015, 18:52

Almost Any Ability...ça m'a l'air génial ce truc faut que je test ^^ Est-ce que vous savez où je peux trouver des set de pokemons classiques dans ce tier? Ou des RMT peut être? Sinon j'irai chercher sur smogon mais c'est un peu galère...

Sympa le match RU ^^ Pidgeot est vraiment puissant c'est impressionnant, ça m'étonnerai pas qu'il soit suspect (si ce n'est pas déjà le cas, j'ai pas vérifié). Faut vraiment que Kravarech débloque Adaptabilité et il sera intéressant. Couplé à Draco meteor imaginé les dégats...

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Pokemon Showdown / Online : Vos meilleurs Replays

Message par Lyr » lun. 26 janv. 2015, 18:55

Chibikeikoku a écrit :Sympa le match RU ^^ Pidgeot est vraiment puissant c'est impressionnant, ça m'étonnerai pas qu'il soit suspect (si ce n'est pas déjà le cas, j'ai pas vérifié). Faut vraiment que Kravarech débloque Adaptabilité et il sera intéressant. Couplé à Draco meteor imaginé les dégats...
Kravarech peut posséder Adaptabilité depuis ROSA !
Et justement un suspect est en cours en RU pour la Roucarnagite, Kravarech et Majaspic.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Pokemon Showdown / Online : Vos meilleurs Replays

Message par M le Maudit » lun. 26 janv. 2015, 21:23

Chibikeikoku a écrit :Almost Any Ability...ça m'a l'air génial ce truc faut que je test ^^ Est-ce que vous savez où je peux trouver des set de pokemons classiques dans ce tier? Ou des RMT peut être? Sinon j'irai chercher sur smogon mais c'est un peu galère...
Ici pour la présentation du tiers et la banlist, ainsi que des cores etc., (en théorie en fait :v) fin un peu de tout en vrac quoi.
Ici pour la viability ranking, en gros savoir qu'est-ce qui est souvent joué et dominant et ce qui ne l'est pas. (beaucoup plus intéressant)
Là pour des sets un peu plus originaux, mais tout de même utiles
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
sylink85
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2014, 11:32

Re: Pokemon Showdown / Online : Vos meilleurs Replays

Message par sylink85 » mar. 27 janv. 2015, 20:28

La viability ranking est plutôt bien faite, ça correspond pas mal à ce qui est joué (ou en tous cas ce que je croise). Je précise quand même quelques points :
- Mammochon avec adaptability/refrigerate est revenu (ce que je ne comprend pas) après avoir été banni quelques jours. Il n'est pas encore sur la liste mais va sûrement reprendre son rang A+. M'enfin ça m'étonnerait pas qu'il soit re-ban prochainement (et qu'il emmène latios avec lui ça serait pas mal ^^)
- Chatter a été ban donc cette saloperie de pijako n'est plus vraiment à considérer dans ce tier, surtout avec gale wings
- Exagide A+ ? Blague. Je ne l'ai jamais vu et je doute qu'il puisse remplir sa fonction habituelle en AAA, surtout avec mammonster dans les parages.
"Si un poil voulait dire je t'aime, je t'offrirais mon cul"
-Poetry is my life-

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: Pokemon Showdown / Online : Vos meilleurs Replays

Message par Chibikeikoku » ven. 30 janv. 2015, 15:15

Vous connaissez surement cette sensation d'avoir fait le match presque parfait.... C'est le genre de match que je vous propose justement ^^
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-206081570
Spoiler :
Il n'y a certes pas un suspens insoutenable mais c'est le genre de match qui montre la puissance de VictiniBand ^^ Avec notamment un OHKO sur un gliscor full pdv. D'autre par le Volturn marche très bien sur ce match surtout une fois Gliscor au tapis. J'avoue que le match manque néanmoins d'un peu de suspens.

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: Pokemon Showdown / Online : Vos meilleurs Replays

Message par Tit99 » ven. 30 janv. 2015, 18:08

Redoutable le Victini! Sinon joli match!
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
sylink85
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2014, 11:32

Re: Pokemon Showdown / Online : Vos meilleurs Replays

Message par sylink85 » mar. 03 févr. 2015, 20:25

Je partage ce match d'inverse battle - qui est un format plutôt sympa depuis que greninja est parti je trouve -
http://replay.pokemonshowdown.com/inver ... -208031312
Spoiler :
Vous avez sûrement eu des frayeurs quand, alors que le match semble gagné, le hax s'en mêle dans les tous derniers tours. C'est ce qui arrive ici, et je m'en tire in extremis
"Si un poil voulait dire je t'aime, je t'offrirais mon cul"
-Poetry is my life-

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: Pokemon Showdown / Online : Vos meilleurs Replays

Message par Bob9253 » ven. 06 mars 2015, 03:19

http://replay.pokemonshowdown.com/ubers-215844919
Spoiler :
C'est un peu long (77 tours).
Un match qui a eu du mal à se décanter (en même temps c'est un peu normal...).
Par contre je me suis pris, comme à mon habitude, mon lot habituel de CC reçus (une petite dizaine, sachant qu'il a réussi 25 attaques offensives) et autres Sacred Burn systématiques (un peu compensés par les miss de Rock Slide).
Sur la fin je pense avoir eu de la chance qu'il abandonne, car M-Drattak est une horreur pour ma team, surtout quand j'ai perdu Lugia : j'avais plus grand chose pour le gérer après, vu l'état de ma team.

N'hésitez pas à critiquer le build de ma team, moi-même il ne me convient pas vraiment...
Image

Avatar du membre
DrakEmono
Membre
Messages : 56
Enregistré le : dim. 08 févr. 2015, 13:01

Re: Pokemon Showdown / Online : Vos meilleurs Replays

Message par DrakEmono » jeu. 19 mars 2015, 17:17

Bon, j'ai fait un combat relativement serré, et je voulais avoir votre avis sur ma façon de faire, voir si j'ai fait des erreurs etc...

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-219148622

C'est donc ma partie. Je l'ai gagné, mais c'était très serré. Vers la fin, j'ai un peu bugué mais ça c'est arrangé...
Je sais qu'à la fin, j'aurais du dragon dance quand Voltali m'attaquait, mais à part ça, je voulais savoir si j'ai fait d'autres erreurs.

Merci!
Image

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: Pokemon Showdown / Online : Vos meilleurs Replays

Message par Red Shreder » jeu. 19 mars 2015, 21:54

Y a pas mal de choses à dire sur ce combat ^^

Tour 1 : Tu ne dois pas rester avec Airmure, le sacrifier pour placer les pdr est inutile. En plus de ça tu ne prendrais pas trop de risques à envoyer Nymphali ou Raikou.

Tour 2 : Là pour le coup il fallait laisser Airmure et faire Atterrissage, parce qu'en retirant Airmure, si ton adversaire place les pdr entre temps, tu ne pourras plus le ramener. En plus, tu envoies Ectoplasma alors qu'il a Kaorine qui aurait pu faire une attaque Psy.

Tour 7 : Du coup, si tu avais toujours ton Airmure, tu aurais pu le renvoyer pour protéger Nymphali.

Tour 8 : Là c'est bien joué (le coup du clone).

Tour 13 : Là tu aurais pu rester car avec une plénitude, tu résistais à une attaque de Voltali et tu gagnais le match derrière :
252 SpA Life Orb Jolteon Thunderbolt vs. +1 0 HP / 4 SpD Keldeo: 250-296 (77.3 - 91.6%) -- guaranteed 2HKO

Tour 16 : Là il fallait envoyer Airmure tout de suite au lieu d'attaquer. Comme ça tu aurait pu revenir au tour suivant avec Ectoplasma et mettre KO le Charmina avec Ball ombre.

Tour 20 : Tu dis que tu aurais dû faire Danse draco, mais dans le cas présent ça n'est pas là peine. Si cette situation était arrivée en milieu de match, là ça aurait été nécessaire.

Enfin, pense à jouer un Pokémon avec Tour rapide ou Anti brume pour retirer les pdr, c'est impératif quand tu as un Dracaufeu dans ton équipe !

Si tu as des questions, n'hésite pas ! ;)

Avatar du membre
DrakEmono
Membre
Messages : 56
Enregistré le : dim. 08 févr. 2015, 13:01

Re: Pokemon Showdown / Online : Vos meilleurs Replays

Message par DrakEmono » jeu. 19 mars 2015, 22:46

Tour 16 : Là il fallait envoyer Airmure tout de suite au lieu d'attaquer. Comme ça tu aurait pu revenir au tour suivant avec Ectoplasma et mettre KO le Charmina avec Ball ombre.
Il ne connait pas ball ombre. Il a Chatiment et Bomb-Beurk en attaque offensive, les dernieres attaques étant Feu follet et Provoc.
Enfin, pense à jouer un Pokémon avec Tour rapide ou Anti brume pour retirer les pdr, c'est impératif quand tu as un Dracaufeu dans ton équipe !
J'ai un defoger dans mon équipe. C'était Airmure... ^^"

En tout cas, merci pour tes conseils.

Sinon, en cas de PDR ennemi... Devrais-je les éliminer dès que j'en ai l'occasion ou plutôt une fois que le poseur de PDR est éliminé?
Ensuite, peut être qu'il serait bon de changer Airmure pour Minotaupe? Avec Minotaupe, je pourrais faire un set similaire en remplaçant anti brume par tour rapide, comme ça je laisse les PDR chez l'ennemi tout en supprimant les miens...
Image

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: Pokemon Showdown / Online : Vos meilleurs Replays

Message par Red Shreder » ven. 20 mars 2015, 01:06

Utiliser Châtiment implique de d'abord avoir infligé un statut à l'adversaire, du moins pour que les dégâts causés soient plus intéressants que Ball Ombre. Je ne suis pas sûr que cette technique soit si bonne que ça sur Ectoplasma.
DrakEmono a écrit :J'ai un defoger dans mon équipe. C'était Airmure... ^^"
Ah oui, donc raison de plus pour ne pas le sacrifier au premier tour ! ^^
DrakEmono a écrit :Sinon, en cas de PDR ennemi... Devrais-je les éliminer dès que j'en ai l'occasion ou plutôt une fois que le poseur de PDR est éliminé?
Non pas forcément, ça dépend. Il ne faut pas prendre de risque pour les enlever si tu es dans une situation où tu n'as pas l'avantage, mais les enlever rapidement peut aussi forcer l'adversaire à les replacer.
Une chose est sûre, ne place pas tes propres pdr avant d'avoir utilisé anti-brume, enfin ça reste assez logique ^^
DrakEmono a écrit :Ensuite, peut être qu'il serait bon de changer Airmure pour Minotaupe ?
Pas vraiment en fait, du moins pour l'équilibre de ta team ça n'est pas forcément une bonne idée. Déjà parce que ces deux Pokémon n'ont pas du tout le même rôle et que tu as besoin d'un staller physique comme Airmure. Et puis tu aurais 3 faiblesses sol (en comptant celle de Méga-Dracaufeu X), ce qui fait un peu beaucoup.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Pokemon Showdown / Online : Vos meilleurs Replays

Message par M le Maudit » ven. 20 mars 2015, 01:56

Red Shreder a écrit :Utiliser Châtiment implique de d'abord avoir infligé un statut à l'adversaire, du moins pour que les dégâts causés soient plus intéressants que Ball Ombre. Je ne suis pas sûr que cette technique soit si bonne que ça sur Ectoplasma.
Le set de Hex+Wow ( avec taunt et move au choix en dernier, généralement Sub ou Sludge wave) est actuellement plutôt standard sur Ectoplasma et marche pas mal. Il donne un très bon match-up contre beaucoup de stall (il peut même avoir Chansey assez facilement), avec pour exceptions MTénéfix et Heatran. Et il fais aussi très mal à Gliscor SpDef qui est de plus en plus présent ces derniers temps. Mais il donne aussi de très bons résultats en tant que late game sweeper, en utilisant Wow sans compter au début du match ( il "répand" le statut" ) tout en switchant régulièrement, et en finissant tous ça dès que le moment se présente. Donc je pense que ce set est pas mal surtout bien entouré, je sais pas si c'était BulkyZarX avec wow ou si tu avais d'autres statuts en réserve par contre. Peut être Toxic sur Nymphali.

Voilà, c'est le seul point sur lequel je voulais réagir, sinon je plussoie tout ce qu'a dit RS, en particulier gâcher son poseur de rocs au premier tour et ne pas lui laisser la possibilité de se soigner. Surtout que ton airmue a un rôle crucial : il pose à la fois les rocs et les enlève donc c'était vraiment pas une bonne idée. Et aussi le switch de Keldeo mais bon tout a été dit.

En ce qui concerne Exca, il correspond plus à une team offensive, en l'occurence je le vois mal s'inscrire dans la tienne à la place d'Airmure donc je garderai le defog. Pour ce qui est de savoir quand tu dois defog / placer les rocs ça dépend de pas mal de choses à vrai dire. De la team adverse, du poseur adverse, de si ton poseur/defoger a beaucoup d'occasion de switch-in, si l'adversaire est vraiment faible face aux PdR ou qu'il y a une menace que tu dois empêcher de venir sur le terrain en les mettant etc. En général, si son Defoger vient facilement contre ta team, ça sert à rien de perdre un tour à placer les PdR. Si t'as qu'un seul tour devant toi et qu'il faut absolument que tu mettes les PdR, dans ce cas même s'ils sont chez toi tu defog pas. Bref tout dépend vraiment de la situation.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Répondre