Topic des Propositions / Discussions

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Cumulo' » ven. 12 sept. 2014, 19:21

Cool cool tout ça ! Hâte de voir les premiers votes :p
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Lyr » mer. 12 nov. 2014, 19:01

Tenter de nouveaux jeux c'est sympas. C'est dans cette idée que je viens proposer plusieurs choses ici :

Je tiens d'abord à préciser que plusieurs des propositions viennent de cette section de jeu. Ne pas faire de publicité, d'accord, mais ça aurait été ingrat de ne pas préciser qui sont les auteurs d'une idée. (Pierre-de-lune est allé demandé la permission à ces membres en question et devrait faire un post pour présenter d'autres de ces idées.)


The Snake Synapse
Spoiler :
Règles originales par Elekitu. Vous pouvez regarder là-bas, là je n'ai fait que reformuler quelques trucs.

• Le jeu se déroule sur un plateau-grille. Exemple : grille de 13x7 cases.
• Chaque joueur est un serpent différent. Exemple : six joueurs.
• Les serpents ont tous une certaines longueur au départ. Chacun est composé d'une tête et d'autres parties, corps1, corps2, ... , queue. Exemple : longueur de 5 cases.
• Chaque joueur doit alors indiquer 5 déplacements que va faire son serpent, dans quatre directions possibles. Ce seront le chemin qu'empruntera le serpent. Exemple : haut, droite, bas, droite, droite.
• Une fois que tout le monde aura indiqué son chemin, seront annoncés les chemins de chaque serpent et lesdits serpents se mettront à se déplacer selon le chemin en question. Chaque serpent fera en même temps le premier déplacement de son chemin, puis le deuxième déplacement, etc. Une fois que les serpents ont effectué tous leurs déplacements, on recommence : les joueurs devront indiquer leur déplacement pour le nouveau tour et ainsi de suite.

• Quel est le but du jeu dans tout ça ? but est évidemment d'éliminer les autres serpents. Un serpent est éliminé de la même manière que dans Snake : il est éliminé si sa tête rentre en contact avec le corps d'un adversaire ou son propre corps. Lorsqu'un serpent est censé rentrer dans le corps d'un autre serpent, il n'avance pas et ne peut plus bouger. Il est éliminé mais il reste sur le terrain. Il devient ainsi un obstacle fixe que les autres devront éviter. Un serpent peut également être éliminé si il rentre en contact avec un mur. De plus, si deux serpents ont leur tête sur la même case (c'est-à-dire si les deux veulent aller sur la même case au même moment), les deux serpents sont éliminés. En revanche, dans ce dernier cas, leurs serpents avancent quand même avant d'être éliminés. Enfin, si un serpent essaye d'aller sur la queue d'un autre serpent, il n'est pas éliminé car la queue du serpent en question "disparaîtra" au déplacement qui suit, la case sera donc libre.

• Ce n'est pas tout : Considérons le cas où les serpents ont une longueur de 5 au départ.
A chaque fois qu'un serpent en tue un autre, la longueur de ce serpent (celui qui a tué l'autre) augmente de 3 cases, et la longueur de tous les autres serpents en vie augmente de 1.
Si un serpent meurt d'une autre manière (en se tamponnant lui-même, en rentrant dans le "cadavre" d'un autre serpent, etc), la longueur de tous les serpents en vie augmente de 2. Il en est de même lorsque deux serpents se tamponnent mutuellement au même moment.
Ce sont des nombres à titre indicatif, à voir pour changer en fonction des parties.
• De plus, il est possible que quand un serpent meurt, la taille du terrain rétrécisse, il faut pour cela l'annoncer avant la partie (par exemple, une fois qu'un serpent est mort la largeur du terrain baisse de 2, au bout de 3 morts les 4 cases centrales disparaissent, etc). Ces changements auront lieu au même instant ou frame que celle où le serpent en question est mort. Si à ce moment-là quelqu'un se retrouve dans l'une des cases ayant disparu, tant pis pour lui : il est éliminé.
• Aussi, on peut choisir que s'il s'écoule 3 tours sans qu'aucun serpent ne meurt, la taille de tous les serpents en vie augmente d'une case.
• Lorsque la taille d'un serpent augmente d'une case, il n'y a pas une autre partie du corps qui apparaît derrière lui. Sa queue arrête tout simplement de disparaître pendant une frame. Si sa taille augmente de plusieurs cases, alors la queue arrête de disparaître pendant plusieurs frames. (Une frame est en fait un instant du jeu. Chaque déplacement correspond à une frame.)

Exemple de déplacement en haut, à droite, en bas, à droite puis encore à droite d'un serpent rouge.
Exemple où un serpent (ici le rouge) est tué par le serpent bleu.
Exemple où deux serpents se tamponnent au niveau de la tête.
Exemple où un serpent veut aller sur la queue d'un autre serpent mais n'est pas éliminé.

• Le but du jeu est donc d'être le dernier serpent en vie !

• Il est interdit de discuter en privé du jeu sur le topic original. Que faire à ce propos ici ?
Elektrik Game
Spoiler :
Règles originales par Elekitu. Là aussi j'ai juste reformulé quelques trucs.

• D'abord, il faut 9 participants, pas un de plus, pas un de moins.
• Chaque participant sera verra attribués une équipe et un rôle.
Il y a 2 équipes de 4 joueurs chacunes : l'équipe + et l'équipe - , et dans chaque équipe il y a exactement 4 rôles : l'Ampèremètre (AM), le Voltmètre (VM), le Multimètre (MM) et l'Écran. Le 9e joueur (celui qui n'aura pas d'équipe) sera l'isolant.
Chaque joueur connait son rôle et son équipe, mais pas ceux des autres.
• Chaque participant reçoit également 3 Points Ampère, ou PA.
• Le jeu dure 4 tours. Chaque tour se décompose en 2 phases : Une phase de nuit où chaque rôle fera ses actions par MP, suivie d'une phase de jour où tous les joueurs débattront ici même et feront un vote. A la fin du 4e tour, l'équipe du joueur ayant le plus de PA gagne.

• La phase de jour se termine quand tout le monde a envoyé son vote.
Au début de cette phase chaque participant recevra 3 PA supplémentaires et devra débattre ici même, et voter. Il est interdit de débattre ou donner son rôle en privé. Les screens ne laissant plus place au doute sur son rôle sont également interdits.
Les votes se font par MP. Un vote consiste à donner des PA à un ou plusieurs joueurs. Vous devez, pendant la phase de jour, envoyer un MP où vous indiquerez une ou plusieurs personnes à qui vous distribuerez des PA et combien. Vous devez distribuer au moins 3 PA en tout (les 3 que vous avez reçu en début de journée), mais vous pouvez en distribuer plus si vous le souhaitez. Il est interdit de donner des PA à soi-même.
Exemples de votes possibles : "Je donne 2 PA à x et 1 à y", "Je donne 4 PA à z", ou encore "Je donne 1 PA à tout le monde parce que je suis très indécis". Le MJ peut indiquer sur le topic à chaque fois qu'il reçoit un vote, en disant de qui il s'agit.
Une fois que les votes de tout le monde sont reçus, ou si le délai établi est terminé, la phase de jour est coupée et chaque joueur recevra un MP lui indiquant les éventuels joueurs qui lui ont donné des PA, et combien. S'en suivra alors la phase de nuit.

• Lors de la phase de nuit, chaque joueur peut utiliser deux pouvoirs en indiquant sur qui il les utilise par MP au MJ. Le premier pouvoir dépend de son rôle, tandis que le deuxième est commun à tous. Ils peuvent être utilisés à chaque nuit. La nuit il ne doit y avoir aucun débat sur le topic, ni nulle part ailleurs. Une fois que tout le monde a utilisé ses pouvoirs, ou après un délai établi, la nuit sera terminée et on entamera la phase de jour.
Voici les pouvoirs utilisables par chaque joueur :
Tous les joueurs peuvent connaître le nombre de PA d'un autre joueur. Il leur suffit de donner le nom de ce joueur par MP, et le MJ leur indiquerai son nombre de PA.
Chaque Voltmètre peut connaître l'équipe d'un joueur. Il lui suffit de donner son nom par MP, et le MJ indiquera au Voltmètre l'équipe du joueur (mais pas son rôle).
Chaque Multimètre peut choisir une personne. Le MJ lui indiquera alors combien de points cette personne avait au début de la journée, à qui cette personne a donné des PA et combien, qui lui a donné des PA et combien, ainsi que le nombre de PA que la personne a à la fin de la journée. Autrement dit, elle connaît avec précisions ce qu'à fait cette personne la journée.
Chaque Ampèremètre peut utiliser le pouvoir commun sur 3 personnes de plus par nuit (il peut donc connaître le nombre de PA de 4 personnes en tout chaque nuit).
Chaque Ecran peut donner un message composé de trois mots ainsi qu'une personne à qui le MJ enverra le message au lever du jour. Les trois mots peuvent être les mots de son choix. Il peut s'agir de noms communs ou de noms propres, mais aussi de pseudos.

• Chaque joueur possède également un pouvoir non négligeable qu'il peut utiliser à n'importe quel moment, mais seulement une seule fois! Ce pouvoir s'appelle le Vol't. Si vous pensez avoir découvert qui sont les joueurs de l'équipe adverse et quels sont leurs rôles, vous pouvez envoyer un MP au MJ où vous indiquerez le nom de TOUS les joueurs de l'équipe adverse, et pour chaque joueur, son rôle (vous n'êtes pas obligé de connaître les rôles des joueurs de votre équipe), ainsi que le nom de l'isolant. Le MJ écrira alors un message sur le topic en disant que vous avez tenté d'utiliser le Vol't et précisera si vous avez eu bon ou pas (sans dire qui vous pensez être de l'équipe adverse). Si vous avez tout bon, alors chaque joueur de l'équipe adverse vous donnera 2 PA. De plus, tous les membres de votre équipe seront informés par mp des rôles des joueurs de l'équipe adverse. Mais si vous vous trompez, vous perdrez 4 PA, et à la fin du 4e tour ces PA seront donnés au joueur de l'équipe adverse en possédant le plus. Notez que pour utiliser ce pouvoir vous devez avoir au moins 4 PA si c'est la nuit, et 7 si c'est le jour, sinon vous risquez d'avoir un nombre de PA négatif. Vous ne pouvez pas non plus l'utiliser si un Vol't a déjà été réussit !

• Comme dit au début, un joueur aura un rôle spécial : celui de l'isolant. Il n'appartiendra à aucune des deux équipes, et il compte donc seul. Son but est d'être le joueur ayant le plus de points à la fin de la partie, et il possède pour ça plusieurs pouvoirs :
- Il connait dès le début l'équipe de tous les joueurs, mais pas leurs rôles.
- Si il est sondé part le Voltmètre, alors ce dernier le verra comme s'il était de son équipe (autrement dit, si le Voltmètre positif sonde l'isolant, le MJ lui ferai croire que l'isolant est positif).
- Chaque nuit il possède, en plus du pouvoir commun, le pouvoir de l'Ampèremètre (regarder les PA de 3 autres joueurs), et la possibilité d'intercepter le message d'un des écrans (il choisit si il veut voir le message de l'écran positif ou de l'écran négatif).
Le jour il vote de la même manière que les autres, et il ne peut pas utiliser le Vol't.

• A la fin du 4e tour (de la 4e journée donc), les PA de tous les joueurs seront révélés. Si une personne en possède plus que les autres, alors son équipe est déclarée vainqueur. Si il y a une égalité (même si les 2 joueurs sont dans la même équipe), on refait un 5e tour (où tout le monde connaîtra le nombre de PA de tout le monde donc). Si il y a encore une égalité à la fin de ce 5e tour, alors on fera quand même un 6e tour. Par contre à la fin du 6e tour, si il y a une égalité alors il n'y aura pas de gagnants.

• Si quelqu'un est éliminé (pour triche ou afkisme), son équipe est révélée publiquement, et son rôle est révélé par mp aux membres de son équipe.

Autre idée : Relancer les Bipiades. Il y a un peu plus d'activité ces temps-ci j'ai l'impression, ça pourrait être sympa à voir. Avec moins de joueurs éventuellement.

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Lyr » jeu. 13 nov. 2014, 18:47

Plusieurs ont donné leur avis... mais pas ici.
Spoiler :
[12/11/2014 19:37:21] Adrien (=Cumulo'): Han cool tout ça
[12/11/2014 19:37:39] Adrien: Je trouve le principe de l'Electrik Game pas mal du tout, ça mérite de tester je pense !
[12/11/2014 19:37:53] Adrien: Et le Snake why not, ça peut être sympathique aussi
[12/11/2014 19:44:27] Shinyrio: Quelqu'un qui se propose de relancer les bipiades. Sounds interesting
[12/11/2014 19:44:49] Kev': oh
[12/11/2014 19:44:51] Kev': C'était cool ça
[12/11/2014 19:46:31] Adrien: Oh ouais
[12/11/2014 19:54:52] Marvin - Zani: Idées de Lyr sur le topic : j'ai lu rapidement, les serpents à tester ça peut être sympa mais peur que ça lasse à force de trop en faire, à voir si on peut ajouter des règles additionnelles comme des bonus et tout à force.
[12/11/2014 19:55:04] Marvin - Zani: La seconde idée faudra que je relise j'ai pas tout saisi mais ça semble sympa aussi
[12/11/2014 19:55:10] Marvin - Zani: J'aime l'innovation, j'encourage
[12/11/2014 19:56:02] Pempelune (=PdL): Y'en a encore 2 autres qu'arrivent :v
[12/11/2014 20:17:41] Di'mort: Le jeu des serpents est sympa oui
[12/11/2014 20:17:51] Di'mort: Je pense qu'il va vite lasser comme l'a dit Marvin :/
[12/11/2014 20:18:00] Di'mort: Mais faut essayer !
[12/11/2014 20:18:10] Lyr: C'est pour ça qu'il refaudrait un topic à jeux divers
[12/11/2014 20:18:18] Di'mort: Oui
[12/11/2014 20:18:21] Pempelune: Y'a moyen de mettre des trucs en plus
[12/11/2014 20:18:31] Lyr: Après, pourquoi pas des super pouvoirs qu'on gagne en allant sur telle case
[12/11/2014 20:18:35] Pempelune: Style par exemple un stop à la place d'un mouvement
[12/11/2014 20:18:37] Lyr: Ou faire un labyrinthe !
[12/11/2014 20:18:50] Pempelune: Oui, y'a facilement moyen de rendre ça plus intéressant :v
[12/11/2014 20:19:13] Lyr: En pouvoir ça peut être : Pouvoir allonger le corps d'un serpent adverse, bloquer un mouvement, réduire son corps etc...
[12/11/2014 20:20:37] Di'mort: Le jeu Elekitu est plus convaincant déjà. Le problème c'est qu'il y a déjà le LG et deux topics comme ça... Je sais pas si ça marche, c'est à tester aussi !


[13/11/2014 21:07:18] PumaGaza: (au passage j'ai regardé les propositions de Lyr sue le topic et j'approuve)
[13/11/2014 21:08:29] Ramplestiltskin (=Maudit): (moi Snake wynaut même si j'ai la même crainte que les autres, et pour l'elek machin je trouve ça vachement compliqué mais pourquoi pas aussi, après il y a pas de moyen de faire des complots donc c'est ballot :v)
[13/11/2014 21:09:21] PumaGaza: L'elek le but c'est plus comme dans les LGs/le saboage, de discuter en public j'pense
[13/11/2014 21:09:47] Lyr: Oui voilà Gaza
[13/11/2014 21:11:17] PumaGaza: Par contre Snake ça devrait être possible de faire des complots
[13/11/2014 21:11:41] Lyr: (Mais je suis moins fan, enfin vous verrez)
[13/11/2014 21:12:35] Flow (=Zellan): L'elek j'ai pas trop compris et ça m'a l'air bien tordu (peut-être le simplifier un peu au début), les serpents j'aime bien mais à mon avis ça lasserait assez vite x)
[13/11/2014 21:13:49] Lyr: Pour Snake, que ça lasse dans la même partie ou que ça lasse car les parties se ressembleraient trop ?
[13/11/2014 21:14:21] Flow: Parce que les parties se ressembleraient
[13/11/2014 21:14:25] PumaGaza: Oui
[13/11/2014 21:14:38] Lyr: Seulement, ce serait juste un jeu à faire de temps en temps, et il y a possibilité de rajouter des pouvoirs
[13/11/2014 21:14:41] PumaGaza: Et je pense que ce serait bien de complexifier un peu pour éviter ça
[13/11/2014 21:14:44] Lyr: Je trouve la crainte infondée donc
[13/11/2014 21:14:57] Ramplestiltskin: pour l'instant faisons simple, on verra après :v
[13/11/2014 21:15:08] Lyr: Parce que si on suit mon idée de topic à jeux divers, ce ne serait pas tout le temps les mêmes jeux à la suite
[13/11/2014 21:16:14] Flow: Oui j'approuve !
[13/11/2014 21:16:27] Flow: On peut toujours essayer, et on verra bien :)

(J'ai enlevé les messages intermédiaires qui concernaient autre chose.)
L'idée de réouvrir un sujet pour tester divers jeux apparait. Je trouverai ceci pas mal en effet pour pouvoir tester quand on veut de nouveaux jeux sans nécessairement ouvrir un topic et tout, surtout si ce n'est pour y jouer qu'une fois.
Il y a le Le Bazar à Jeux à Benji et Muuma mais... on ne s'appelle pas tous Benji ou Muuma.
Et le topic d'Arc-en-ciel Evoli pour essayer des parties LG-like a disparu.

Donc en ouvrir un nouveau tout neuf pour tester ce genre de jeu serait à mon avis intéressant, et les jeux qui plaisent beaucoup pourraient alors avoir par la suite leur propre topic, comme c'était le cas pour Pokémon Rumble.

Qu'en pensez-vous ?


Et si les Bipiades intéressent, je pense pouvoir me porter volontaire pour (co-)organiser.
Modifié en dernier par Lyr le ven. 14 nov. 2014, 20:12, modifié 1 fois.

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Jean Bombeur » jeu. 13 nov. 2014, 19:46

L'idée ne me déplaît pas Perso. Si besoin de joueurs je ferais volontier quelques petites parties :) Organiser en ce moment c'estt pas trop possible.

Avatar du membre
Bactery
Membre
Messages : 755
Enregistré le : mar. 11 mars 2014, 19:06

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Bactery » sam. 29 nov. 2014, 19:23

Que dirait-vous d'un Méga-Concour 2 étant donné que ROSA sont sorties ?

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Zangoose » dim. 30 nov. 2014, 09:13

Ce n'est pas forcément une mauvaise idée pour relancer les mini-concours. Pourquoi pas !

Je t'invite à refaire ta demande sur le Bar des Concours pour que plus de personnes puissent réagir et donner un avis, ce topic là sera plus approprié !
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Hishigi
Membre
Messages : 333
Enregistré le : sam. 17 oct. 2009, 09:40
Localisation : En réflexion perpétuelle. x)

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Hishigi » lun. 29 déc. 2014, 20:01

Coucou j'ai remarqué que dans les ( Sigles En Folie ) les membres ont tendance à mettre en guise de Sigle à développer selon leurs souhaits , leurs vocabulaire acquis etc... des phrases et à mon sens c'est plus problématique et prise de tête qu'autre chose car je prends un exemple très exagéré de phrase en convertir en sigle :

Il est Anti-constitutionnellement de déconstitutionnaliser les Etats-Unis de son emprise sur le capitalisme.

Bonne chance pour convertir cette phrase en sigle. x)

D'ou l'idée qui m'est venue à l'esprit de ne proposer juste qu'un seul et unique mot de par exemple après on peut en discuter c'est pas un souci 6 à 8 lettres. Ce qui aurait pour avantage de moins prendre la tête les membres puisque c'est une justement une biperie et que ça permettrait au topic de mieux fonctionner enfin ce n'est que mon humble avis. ^^

Voilà, maintenant je souhaîterai savoir ce que vous en pensez vous ! ^^

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Jean Bombeur » lun. 29 déc. 2014, 23:01

Ca a deja ete signalé sur le topic il y a un moment, mais rien n'a changé. Si tu tiens à le rendre meilleur, le mieux à mon avis est de faire fermer celui-ci et d'en ouvrir un autre.

Hishigi
Membre
Messages : 333
Enregistré le : sam. 17 oct. 2009, 09:40
Localisation : En réflexion perpétuelle. x)

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Hishigi » lun. 29 déc. 2014, 23:09

Un édit du premier message du topic en l'occurence de son auteur en y ajoutant la modification si toutefois elle est acceptée puis up le sujet en annonçant la modification en question serait suffisant je pense. :jap:

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Jean Bombeur » mar. 30 déc. 2014, 13:40

Oui, sans doutes. Je disais ça car le sujet commence à dater un peu ^^

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par loloali » mar. 30 déc. 2014, 15:37

Le problème c'est que le sujet même du topic c'et des SIGLES. Donc pas des mots et encore moins des phrases. Mais quand des gens commencent à proposer des mots, les autres suivent et là c'est mort. C'est pour ça que j'ai arrêté d'aller sur ce topic perso.
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Hishigi
Membre
Messages : 333
Enregistré le : sam. 17 oct. 2009, 09:40
Localisation : En réflexion perpétuelle. x)

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Hishigi » mar. 30 déc. 2014, 17:27

Après si j'ai bien compris ce que tu voulais dire, tu voudrais que les mots proposés soient des sigles comme EDF ou CIA ? ^^ Ca peut-être intéressant et en plus ça permettrait aux membres de tester leur culture générale pourquoi pas après tout. ;)

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par loloali » mar. 30 déc. 2014, 17:34

C'est la règle du topic en fait:
SEF a écrit :En fait, on prend un sigle déjà existant ( ex : TGV ) et on trouve une signification aux lettres. Evidemment, ça n'aura rien à voir avec la vraie définition !
Donc faire une modif' de la règle ne servirait à rien, c'est déjà comme ça...
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Hishigi
Membre
Messages : 333
Enregistré le : sam. 17 oct. 2009, 09:40
Localisation : En réflexion perpétuelle. x)

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Hishigi » mar. 30 déc. 2014, 20:26

Bah dans ce cas-là faut l'appliquer à la lettre et faire une piqure de rappel aux membres quand c'est nécessaire. %)

Hishigi
Membre
Messages : 333
Enregistré le : sam. 17 oct. 2009, 09:40
Localisation : En réflexion perpétuelle. x)

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Hishigi » sam. 03 janv. 2015, 23:40

Petit up pour proposer une petite biperie qui pourrait être sympathique je vous explique. ^^ Le principe est simple mais nécessite un peu de mémorisation si vous ne tenez pas à regarder le pokédex toutes les 5 minutes. %)

On va prendre pour exemple au hasard trois pokémon de 1ère génération : Bulbizarre, Dardagnan et Roucool.


Image + Image = Image

Vous allez sûrement vous demander wtf pourquoi un Bulbizarre + un Dardagnan serait égal à un Roucool ? prozac:

C'est simple dans mon cas et chaque membre devra le préciser dans son opération si on doit résoudre cette dernière en tenant compte du pokédex national ( dans mon cas ) , de Johto ou encore de Sinnoh. ^^

Ces trois pokémons sont de la première génération et je précise qu'on doit traduire l'opération avec comme indication qu'il faut pour effectuer le calcul se baser sur le pokédex national.


Image Bulbizarre est le premier pokémon dans le pokédex national. Ce qui ce nous donne 1 + Dardagnan = Roucool

+

Image
Dardagnan est le 15ème pokémon dans le pokédex national. Ce qui ce nous donne 1 + 15 = Roucool


Là on y voit un peu plus clair et le résultat est 16 pourquoi ? Tout simplement parce que dans le pokédex national Roucool est 16ème pokémon.

Et les possibilités sont énormes sachant que chaque personne peut faire le choix de baser son calcul sur le pokédex de Hoenn ou des autres donc là on ne se base plus sûr le National mais celui d'une région précise en l'occurence le premier pokémon de Hoenn est Arcko ! ^^

Bien sûr il y a quelques règles logiques à suivre pour que la biperie tourne bien.

L'opération ne doit pas donner un résultat décimal, on coupe pas un pokémon voyons ! %)

Le résultat doit se limiter au nombre 721 et pour cause le pokédex ne compte que 721 pokémons. x)

Voilà qu'en pensez vous ? ^^

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Buwaro » dim. 04 janv. 2015, 00:49

1) Ca servirait à quoi exactement ? Tu veux prouver que si tu fais Florizarre + Tortank, ça fait Floritank ?
2) C'est plus ou moins un topic à suite, ce n'est pas nécessaire d'en faire 50.
3) Je n'essaye pas du tout de me rendre plus intéressant en utilisant les balises gras/couleur pour me démarquer des autres.

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par El Crefa' » mer. 07 janv. 2015, 01:00

Dites les gens c'est pas à cette période le concours du miss ou misère bip ? Non je voulais voter pour moi pour une fois.

PS : Salut super_benji, ça va ?
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Jean Bombeur » dim. 11 janv. 2015, 23:20

Si mais ils veulent faire une autre coupe importante avant. C'était le cas quand j'ai proposé peu apres le nouvel an.

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Tipwasson » lun. 12 janv. 2015, 00:20

Lol n'attendez pas après la CLP pour faire mister et miss ou vous n'êtes pas rendus (+ y a aucun problème à ce que les deux se fassent en même temps)
Modifié en dernier par Tipwasson le lun. 12 janv. 2015, 01:40, modifié 1 fois.

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Jean Bombeur » lun. 12 janv. 2015, 00:51

Bah qui veut faire ça alors? Perso je peux m'enfin vu certaines remarques sur l'organisation des BipCouples ça donne pas forcement envie de refaire un truc avec si peu d'écart.

De toutes façons faut au moins etre 2.

Répondre