[Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Iceblaze » jeu. 01 janv. 2015, 15:43

Si tes EV sont répartis, tu peux combattre ou donner des supers bonbons, les deux sont pareils.

Slamm'li
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mar. 23 déc. 2014, 19:13

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Slamm'li » jeu. 01 janv. 2015, 15:45

Bonjour à tous moi j'ai une question : Pourquoi Leveinard est OU sur showdown, et Leuphorie n'est que UU ? ça devrait être l'inverse plutôt non ?
Gné.
Guide pour débutants en stratégie, comme moi :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/dis ... -2840.html, allez voir le mec s'est vraiment cassé le cul et c'est très très utile :) !

Carchacrok's démo

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-201596478
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-201599764

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Zer0taquin » jeu. 01 janv. 2015, 15:53

Salut à toi ^^

En fait, Leveinard est OU car il est joué en tenant l'évoluroc qui augmente sa défense et défense spéciale de 50%. Du coup, il devient plus résistant sur le spécial que son évolution même si il y perd les soins prodigués par les Restes. :xmas:
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
CYBERNETYK
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mer. 14 mai 2014, 16:22

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par CYBERNETYK » jeu. 01 janv. 2015, 15:58

Iceblaze a écrit :Si tes EV sont répartis, tu peux combattre ou donner des supers bonbons, les deux sont pareils.
Merci pour cette réponse rapide, Pokebip toujours réactif ;)
Code Ami Pokemon X : 3325-3364-2034, prévenez moi si vous m'ajoutez

Slamm'li
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mar. 23 déc. 2014, 19:13

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Slamm'li » jeu. 01 janv. 2015, 16:32

Zer0mega a écrit :Salut à toi ^^

En fait, Leveinard est OU car il est joué en tenant l'évoluroc qui augmente sa défense et défense spéciale de 50%. Du coup, il devient plus résistant sur le spécial que son évolution même si il y perd les soins prodigués par les Restes. :xmas:
D'accord ok merci beaucoup :D
Gné.
Guide pour débutants en stratégie, comme moi :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/dis ... -2840.html, allez voir le mec s'est vraiment cassé le cul et c'est très très utile :) !

Carchacrok's démo

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-201596478
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-201599764

Avatar du membre
ARY
Membre
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 23:18

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par ARY » jeu. 01 janv. 2015, 17:36

Iceblaze a écrit :Donc tu veux construire ton équipe sur Lucario. Comme tu joues sur cartouche tu peux jouer le Méga du coup est ce que tu veux jouer Lucario Méga ou classique ? Ensuite ce qu'il faut savoir c'est que dans une bonne équipe il te faut obligatoirement un poseur de rocs et un spinner/defoger.
Foretress est jouable mais Noacier est meilleur en poseur de rocs (après comme t'es sur cartouche tu peux toujours jouer Foretress). Ensuite Flambusard et Motisma-Laveuse gèrent bien les contres de Lucario. Pour le reste de l'équipe on verra quand tu aura répondu à mes questions :
Veux tu jouer Lucario méga ou classique ?
Veux tu absolument jouer Foretress ou accepterais-tu de le remplacer ?

Alors , tous d'abord merci de m'aider ^^


Ensuite pour tes questions :


Oui je veux jouer lucario en tant que leader de l'équipe si c'est possible et oui je le veux en méga tant qu'a faire ^^
ensuite pour foretress bien je veux bien le changer pour noacier si tu dit qu'il est meilleur je te fait confiance

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Iceblaze » jeu. 01 janv. 2015, 19:42

Du coup pour Lucario je te conseillerai un set comme ça :

Lucario @ Lucarite
Talent : Coeur Noble
Danse-Lames
Close Combat
Queue de Fer
Vitesse Extrème

Jovial (+ Vitesse ; - AtqSpé) 252 EV VItesse 252 EV Attaque 4 EV Défense

Ce set est destructeur mais faut le sortir en fin de partie. Vitesse Extrème permet surtout de tuer Flambusard après une Danse Lames avant qu'il ne te tue avec Rapace.

Pour Motisma-Laveuse et Noacier, des sets classiques :

Noacier @ Casque Brut
Talent : Epine de Fer
Piège de Roc
Vampigraine
Abri
Gyroballe

Relax (+ Défense ; - Vitesse) 252 EV PV 252 EV Défense 4 EV Déf Spé 0 IV Vitesse

Motisma-Laveuse @ Baie Maron
Talent : Lévitation
Feu Follet
Change Eclair
Hydrocanon
Repos

Calme (+ DéfSpé ; - Attaque) 252 EV PV 252 EV DéfSpé 4 EV Def

Ensuite, il te faut quelque chose pour enlever les pièges de rocs. Tu as Minotaupe qui est bien, attention cependant à la faiblesse feu.

Minotaupe @ Ballon
Talent : Brise Moule
Tour Rapide
Séisme
Tête de Fer (je sais pas si c'est de nouveau dispo avec ROSA) sinon Piège de Roc et tu mets Picots sur Noacier à la place de piège de roc.
Eboulement

Jovial (+ Vitesse ; - AtqSpé) 252 EV Attaque 252 EV Vitesse 4 EV Défense

Comme les balanced sont les plus simples à prendre en main partons sur une team balanced.

Nymphali @ Restes
Talent : Peau Féérique
Mégaphone
Voeu
Abri
Glas de Soin

Calme (+ DefSpé ; - Attaque) 252 EV PV 252 EV DéfSpé 4 EV Vitesse

Le staller spé et en même temps support. Il soigne tes pokés s'ils sont trop affaiblis et soigne les statuts avec Glas de Soin. Tu peux comme ça lancer Repos tranquillement sur Motisma-Laveuse.

Il te manque ensuite un pokémon rapide capable de RK. Flambusard m'a l'air bien avec son Rapace prioritaire et il comble à peu près la grosse faiblesse feu de la team.

Flambusard @ Bec Pointu
Talent : Ailes Bourrasques
Rapace
Boutefeu
Demi-Tour
Atterissage

Rigide (+ Attaque ; - Atq Spé) 252 EV Vitesse 252 EV Attaque 4 EV Défense

Si quelqu'un à quelque chose à dire une grosse lacune que j'aurai oublié.

Avatar du membre
ARY
Membre
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 23:18

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par ARY » jeu. 01 janv. 2015, 20:54

Iceblaze a écrit :Du coup pour Lucario je te conseillerai un set comme ça :

Lucario @ Lucarite
Talent : Coeur Noble
Danse-Lames
Close Combat
Queue de Fer
Vitesse Extrème

Jovial (+ Vitesse ; - AtqSpé) 252 EV VItesse 252 EV Attaque 4 EV Défense

Ce set est destructeur mais faut le sortir en fin de partie. Vitesse Extrème permet surtout de tuer Flambusard après une Danse Lames avant qu'il ne te tue avec Rapace.

Pour Motisma-Laveuse et Noacier, des sets classiques :

Noacier @ Casque Brut
Talent : Epine de Fer
Piège de Roc
Vampigraine
Abri
Gyroballe

Relax (+ Défense ; - Vitesse) 252 EV PV 252 EV Défense 4 EV Déf Spé 0 IV Vitesse

Motisma-Laveuse @ Baie Maron
Talent : Lévitation
Feu Follet
Change Eclair
Hydrocanon
Repos

Calme (+ DéfSpé ; - Attaque) 252 EV PV 252 EV DéfSpé 4 EV Def

Ensuite, il te faut quelque chose pour enlever les pièges de rocs. Tu as Minotaupe qui est bien, attention cependant à la faiblesse feu.

Minotaupe @ Ballon
Talent : Brise Moule
Tour Rapide
Séisme
Tête de Fer (je sais pas si c'est de nouveau dispo avec ROSA) sinon Piège de Roc et tu mets Picots sur Noacier à la place de piège de roc.
Eboulement

Jovial (+ Vitesse ; - AtqSpé) 252 EV Attaque 252 EV Vitesse 4 EV Défense

Comme les balanced sont les plus simples à prendre en main partons sur une team balanced.

Nymphali @ Restes
Talent : Peau Féérique
Mégaphone
Voeu
Abri
Glas de Soin

Calme (+ DefSpé ; - Attaque) 252 EV PV 252 EV DéfSpé 4 EV Vitesse

Le staller spé et en même temps support. Il soigne tes pokés s'ils sont trop affaiblis et soigne les statuts avec Glas de Soin. Tu peux comme ça lancer Repos tranquillement sur Motisma-Laveuse.

Il te manque ensuite un pokémon rapide capable de RK. Flambusard m'a l'air bien avec son Rapace prioritaire et il comble à peu près la grosse faiblesse feu de la team.

Flambusard @ Bec Pointu
Talent : Ailes Bourrasques
Rapace
Boutefeu
Demi-Tour
Atterissage

Rigide (+ Attaque ; - Atq Spé) 252 EV Vitesse 252 EV Attaque 4 EV Défense

Si quelqu'un à quelque chose à dire une grosse lacune que j'aurai oublié.

Merci pour tous ces détails cette team a l'air pas mal du tout et merci aussi de m'avoir dit ce qu'il devait avoir en objet les nature les EV a répartir ....

Maintenant il me reste une question a te poser j'avais dans l'idée de choper des poké au navi dex avec de bon IV qui aurait fait les parents pour ensuite faire des oeuf pour avoir des poke aux IV parfait mais aucun des poke que tu m'a proposer n'est capturable dans le jeux a par evoli donc je voudrait savoir comment avoir des bon parents de départ

Merci

Slamm'li
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mar. 23 déc. 2014, 19:13

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Slamm'li » ven. 16 janv. 2015, 19:28

Bonjour à tous, pouvez vous m'indiquer ce qu'est la catégorie de Pokémon "CAP" sur Showdown ? Merci d'avance.
Gné.
Guide pour débutants en stratégie, comme moi :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/dis ... -2840.html, allez voir le mec s'est vraiment cassé le cul et c'est très très utile :) !

Carchacrok's démo

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-201596478
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-201599764

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » ven. 16 janv. 2015, 19:39

Create a pokemon.
Les gens se rassemblent sur smogon (le forum) pour créer des pokémons qui sont utiles au metagame, cependant ces derniers ne sont jouables qu'en CAP. C'est un metagame assez intéressant, si tu as envie de tenter l'aventure, ça change.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Jean-Daniel
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:11

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Jean-Daniel » dim. 18 janv. 2015, 20:43

Bonjour,

Vous pouvez me conseiller niveau répartition d'ev (en expliquant si possible pourquoi) pour la création d'un florizarre en 5G? Ainsi que pour les capacités?

Je pense faire un florizarre staller spé donc pour les EV je pensais en mettre en PV, défense spé et le reste en vitesse. Pour les attaques j'avais penser à synthèse, bombe beurk, giga sangsue pour tenir plus longtemps mais pour la quatrième j'hésite entre plusieurs vampigraine/poudre dodo/amnésie/clonage/puissance caché et abri.

Merci pour votre aide.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » dim. 18 janv. 2015, 21:43

Pour Florizarre, tout dépends du rôle.
Selon moi, le meilleur reste le Mega, qui a d'énormes avantages.
Les répartitions varient pour lui, je présente, à toi de choisir.
Full pv/def spé, à la limite 8 en vitesse pour dépasser un autre.
Bomb beurk/Synthèse et Giga sangsue et/ou vampigraine et/ou poudre dodo et/ou PC feu et/ou Hurlement. C'est vraiment un choix, comment est-ce que tu veux l'adapter à ton équipe. Mais je pars du principe que Bomb beurk/Synthèse sont à peu près obligatoire.
Après tu as les répartitions full atk spé/pv, pour frapper fort et rester bulky.
Avec en général Bomb beurk+Giga sangsue+PC feu+Synthèse, avec variations.
Y'a moyen de jouer Séisme, pour Heatran.
Clonage/abri/amnésie sont à déconseiller je pense, il n'en profite aucunement, c'est limite le contraire vu que amnésie ne l'aide pas et tu perds un tour pour mourir sur Choc psy, Abri ne te permet pas de te regen (et c'est simple à anticiper ce qu'on envoit sur lui vu qu'il est hyper solide) via les restes, et pas besoin de ça pour abuser de Vamigraine. Clonage pareil, en pire vu que ça bouffe la vie et le bulk de florizarre pour pas grand chose (vu que quand il est tapé il perds plus de 25% de la vie car on ne le tape normalement que sur ce qui peut le tuer, càd psy/vol principalement).
Les full atk spé/vitesse existent mais j'aime pas sur le mega.
Le mega a isograisse, de bonnes stats défensives, pour moi il est bulky.
Le full atk spé/vitesse gagne plus à être normal avec l'orbe vie ou objet du genre, sous le soleil pour profiter de chlorophylle, avec croissance et 3 moves offensifs (2 stabs/pc feu ou séisme, avec des variations possibles selon ce dont l'équipe se charge déjà).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Jean-Daniel
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:11

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Jean-Daniel » dim. 18 janv. 2015, 22:02

Le méga je l'essayerai lorsque je passerai à la 6G. Le florizarre full PV/défense me plait bien vu que je souhaite le jouer défensif pour user un peu la team adverse. Je sais que vampigraigne force parfois le switch adverse mais si je prend giga sangsue cela ne ferait pas doublon?

Et je souhaite avoir un florizarre jouable dans n'importe quel team qui aurait besoin d'un type plante/poison.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » dim. 18 janv. 2015, 22:32

Le problème de florizarre sans la mega ce sont les 2 faiblesses feu et glace, et un bulk plus pauvre.
Florizarre a en gros 3 moves de soins : Synthèse/Giga sangsue/Vampigraine.
C'est redondant au 1er abord.
Mais en fait, ils sont tous trois adaptés à différents cas.
Synthèse est le plus flexible, mais dépends du climat (pluie/tempête de sable).
Giga sangsue est mieux si tu as investi en atk spé, vu que les pv rendus en dépendent.
Et ça fait plus peur aux bulky eau que Synthèse ou vampigraine.
Vampigraine force au switch et permet de se regen, ainsi que les coéquipiers.
C'est sympa sur les versions défensives qui peuvent tenir indéfiniment une fois la vampigraine plantée.
En général florizarre a 2 de ces attaques sur ces sets défensifs, parfois 3, ce qui est jouable, mais c'est se priver d'autres attaques sympa. Mais ça reste jouable.
Pour l'équipe, vois plus loin que le typage.
Regarde s'il doit encaisser le physique ou le spécial, quels pokémons, est-ce qu'il peut malgré être non-mega (les calcsont tes amis), s'il vaut mieux qu'il puisse passer heatran/ferrothorn ou non, etc.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Jean-Daniel
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:11

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Jean-Daniel » dim. 18 janv. 2015, 22:48

Il encaissera sur le spécial. Combien il faudrait investire d'ev minimum en attaque spé si je joue giga sangsue?

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par M le Maudit » dim. 18 janv. 2015, 23:57

Mako c'est pour une team 5G, le mega existe pas et dans ce metagame florizarre est joué sun sweeper (rarement staller en fait je crois), ça doit être un des meilleurs sun sweeper d'ailleurs. Ou ptet qu'il y a une version specially defensive, ça serait pas absurde vu ses résistances eau/elec mais bon pas mon préféré.

Donc voilà si j'avais des conseils à te donner déjà ça serait de mettre Feunard dans ta team, sans ça je vois pas l'intérêt de Venu. Ensuite, étant donné que t'as le soleil, synthèse est une très bonne option. Ce que je conseille c'est d'investir tout juste assez de vitesse pour ennuyer ce qui est très rapide lorsque tu es sous le soleil. En gros, 12 EVs en vitesse et t'es plus rapide que tout ce qui a 130 de vitesse (sans mouchoir). Après si ceux-ci ne te font pas peur, t'es pas obligé de les investir. Pour le reste ça serait donc PVs / Def spé. Là, vu que Florizarre n'a pas non plus les meilleurs stats défesives du monde, il faut profiter d'un unique atout qu'il a : être le subseeder (non prankster) le plus rapide qui existe. Et crois moi, un subseeder rapide est extrêmement ennuyeux. Du coup, ça implique leech seed / substitute / synthèse avec black sludge. Pour pas être totalement taunt bait il te faut une attaque offensibe, de préférence qui passe la plante. Tu pourrais prendre Bomb-Beurk mais tu vas te retrouver bloqué contre Ferro, du coup HP Fire m'a l'air pas mal, en plus c'était plus puissant en 5G et à défaut de profiter du STAB ça profite au moins du Sun.

En espérant t'avoir aidé ;)

(après si comme tu le dis tu veux le jouer Bomb-beurk / giga drain, pour moi c'est clairement un sun sweeper, donc suffisamment de vitesse pour dépasser des scarfs courant du style Lati@s (cad 180 speed timid), un max d'atk spé et un peu de PV pour tenir les quelques prio qui traînent. Et pour les autres slots, sans hésitation aucune choisis Croissance (l'intêrét même de le jouer) et Pc Feu toujours pour la même raison et parce que très bonne couverture + Sun)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » lun. 19 janv. 2015, 00:04

Mako c'est pour une team 5G, le mega existe pas et dans ce metagame florizarre est joué sun sweeper (rarement staller en fait je crois), ça doit être un des meilleurs sun sweeper d'ailleurs. Ou ptet qu'il y a une version specially defensive, ça serait pas absurde vu ses résistances eau/elec mais bon pas mon préféré.
J'ai pas du lire le passage, mais j'avais prévu donc j'ai fait assez large pour présenter le pokémon de façon à ce que mes dires soient viables sur la 5G. Na. Je prévois que je suis inattentif maintenant.
Message subliminal, donphan est chouette.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Draenei » lun. 19 janv. 2015, 19:02

Bonsoir à tous !
J'ai une petite question pour vous.
Dans mon lycée, nous sommes une douzaine de copains à jouer à Pokémon.
Nous avons décidé d'organiser un mini tournoi entre nous, en 6vs6.
Il y a plusieurs règles, adoptées à l'unanimité :
- Pas de Pokémons légendaires de l'Über.
- Une seule méga évolution par équipe autorisée
- Les Mégas Évolutions refusées sont toutes celles des pokémons appartenant à la clause 1, ainsi que Méga Ectoplasma et Méga Kangourex
- Ainsi que la majorité des clauses Smogon ( Swagger ban, endless battle ban, sleep cause,....)

Partant de ces quelques rêgles, j'ai décidé que le Méga de mon équipe serait Méga Lucario, mon pokémon fétiche.
Je sais que certains de mes amis ont choisi de prendre Méga Braségali.
Or, Méga Lucario se fait OHKO par Méga Braségali sans rien lui faire.

Je voulais donc build un set de Méga Lucario qui puisse résister à Méga Braségali,tout en restant longtemps sur le terrain.

Voici donc le set que j'ai imaginé :

Lucario -> Méga Lucario @ Lucarite
Adaptabilité
Rigide
EVs : 252 Atk / 252 Spe / 4 HP
Vampipoing / Queue de Fer / Vitesse Extrème / Clonage

Le principe du set est simple : on se clone, puis on sweepe avec Queue de Fer et Vampipoing qui permet de se soigner, et on achève l'adversaire avec Vitesse Extrème.

Pour gérer Méga Braségali, je pense lançer Clonage lors de l'Abri de M-Braségali, avant de faire Vampipoing pendant qu'il détruit mon clone pour ensuite l'achever avec Vitesse Extrème.


Pensez vous que ce set puisse marcher ? Je n'arrive pas à trouver de calculateurs de dégats pouvant me dire si Vampipoing puis Vitesse Extrème suffiront à mettre KO M-Braségali.

Merci d'avance !!!
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Bob9253 » lun. 19 janv. 2015, 19:35

Bonjour,

Tu remplaces Vampipoing par Close Combat et c'est bon :

https://pokemonshowdown.com/damagecalc/

252 Atk Lucario Close Combat vs. 4 HP / 0 Def Mega Blaziken: 211-249 PV [sur 301 ou 302] (69.8 - 82.4%)
252 Atk Lucario Extreme Speed vs. 4 HP / 0 Def Mega Blaziken: 94-111 PV [sur 301 ou 302] (31.1 - 36.7%). (Calculs avec Lucario Jovial)

Edit : zut, j'ai oublié de passer Lucario en Méga paf:

Mais n'oublie pas que l'adversaire pourra toujours switcher... Contrairement à l'IA qui a des capacités très limitées en la matière.
Image

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Draenei » lun. 19 janv. 2015, 20:16

@ Bob9253

Oui, je savais que Close Combat permettait le OHKO sur Méga Blaziken.
Cependant, mon set est basé sur un Méga Lucario rigide avec Clonage.
Or, pour me soigner, je suis obligé d'avoir Vampipoing afin de rester le plus longtemps possible sur le terrain.

Donc ma question serait plutôt : est ce que Vampipoing puis Vitesse Extrème suffisent à eux deux à mettre au tapis Méga Blaziken, ou est ce que je dois changer une attaque et donc revoir mon set ??
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Répondre