[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par lugianium » mer. 31 déc. 2014, 15:36

je ne sais pas qui, mais c'est un maître des capacités, oui ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Maski » mer. 31 déc. 2014, 15:37

Une Experte au fond du site Météore te propose d'apprendre Draco Ascension à ton Rayquaza.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Benjy
Membre
Messages : 496
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 19:21
Localisation : Rosalia.

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Benjy » mer. 31 déc. 2014, 15:50

J'avance ! Pokédex à 497 ( capturés ) ce qui je trouve est pas mal, je ne suis qu'à 60 h de jeu environ, petit Spinda shiny trouvé le 27 décembre lors de mes hordes pour gaver mon Latias d'EV en att.spéc. Je suis tombé amoureux de ses tâches toutes vertes *~* ce pokémon est adorable.

Sinon quelqu'un pourait me guider je constate que les grottes, îles et tout les tralala mirages changent tous les jours, est-ce qu'on peut associé chaque apparations d'endroits de ce genre par rapport au jour de la semaine ou c'est comment ? %)
CA N.3DS : 3582 - 9242 - 5490
Image

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Sylicium » mer. 31 déc. 2014, 18:57

Benjy a écrit :J'avance ! Pokédex à 497 ( capturés ) ce qui je trouve est pas mal, je ne suis qu'à 60 h de jeu environ, [...]
Je suis à 299 pour 90 heures de jeu, han... :(

Et pour les mirages, je me demande bien comment c'est fait, mais je pense que c'est du hasard pur et dur.
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Maski » mer. 31 déc. 2014, 22:03

Concours Live de Beauté catégorie Master remporté avec ma Milobellus et le Ruban Bleu. 'Y avait toujours pas l'autre avec sa Machopette, zut !
Séance de level up finie pour ma petite Korillon. J'ai même pas eu à faire les Dresseurs de la Route à l'Est de la Maison du Maître des Baies, ceux du Déserts et des routes 119, 118 et 120 ont suffi. Go au Mont Mémoria botter les fesses de la Team Aqua maintenant.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Aligaoopas » mer. 31 déc. 2014, 23:25

Il faudrait que je refasse le concours en robustesse avec mon Serpang de E, qui a gagné le master et a eu le droit à sa peinture ^.^
Image

Avatar du membre
Lucariolu
Membre
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 01 janv. 2015, 03:00
Localisation : France, Nord

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Lucariolu » jeu. 01 janv. 2015, 03:17

Bonsoir, je viens de terminer la partie 'Delta' de ma version Saphir Alpha et je me devais de donner mon avis sur ce jeu. Je l'ai trouvé tout simplement excellent ! J'appréciais déjà beaucoup Emeraude mais ce remake le surpasse de loin. J'ai pris réellement du plaisir à parcourir toute la région de Hoenn et j'ai vaincu la ligue en prenant mon temps dans l'histoire, après 30 heures de jeu. D'ailleurs en parlant de la ligue, j'ai été agréablement surpris : de la difficulté ! Je n'ai pas terrassé tout le Conseil 4 et le Maître d'une traite sans perdre de Pokémon, comme c'était le cas dans Y (alors que j'étais allé à la ligue sans entraîner mes Pokémon plus que ça). Si bien que j'ai perdu la première fois (le Méga-Métalosse de Pierre a donné du fil à retorde à mon équipe ^^).
Ensuite, la partie Delta (donc l'après-ligue) est très réussie et on n'arrive plus à décrocher de l'écran tellement c'est prenant. J'ai vraiment ressenti la nostalgie en jouant à ce remake et les musiques, les combats, les dialogues... tout a été travaillé. Je pense notamment aux dialogues avec le personnage de Flora qui a été bien plus développé que n'importe quel rival sur les autres jeux. Fin très émouvante et pleine de souvenirs. Je ne regrette pas d'avoir acheté le jeu. Maintenant il ne me reste plus qu'à découvrir chaque facette du jeu. :)

Avatar du membre
Lilium
Membre
Messages : 1278
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008, 16:55
Localisation : Paris

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Lilium » jeu. 01 janv. 2015, 10:37

Copper Lake a écrit :
Benjy a écrit :J'avance ! Pokédex à 497 ( capturés ) ce qui je trouve est pas mal, je ne suis qu'à 60 h de jeu environ, [...]
Je suis à 299 pour 90 heures de jeu, han... :(

Et pour les mirages, je me demande bien comment c'est fait, mais je pense que c'est du hasard pur et dur.
Pour les mirages j'avais vu que c'était aléatoire et que ça changeait chaque jour, les îles mirages et non pas celles où il y a des légendaires ! ^^
Image
Cokayne
0318-9369-2697

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 01 janv. 2015, 13:12

Ligue plus dure pour la partie 1 je serais pas aussi ge,tille glacia ma terriblement décue.

2 oniglali 2 momartik 1 kaimorse...Go spam deflagration.
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Aligaoopas » jeu. 01 janv. 2015, 13:42

Ce qui ma le plus choqué c'est son lifting à glacia...
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par lugianium » jeu. 01 janv. 2015, 13:53

tu confond pas avec olga de VRBJRfVf ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Aligaoopas » jeu. 01 janv. 2015, 14:20

lugianium a écrit :tu confond pas avec olga de VRBJRfVf ?
Nan nan je ne confonds pas, j'ai pas réussi à trouver d'artwork de rbj on me renvoie sois sur le D.A ou des fanarts paf:

Je parle d'elle :
ImageImage
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par lugianium » jeu. 01 janv. 2015, 14:40

elle fait pas agée sur le premier artwork, elle est pas si différente que son ancienne version je trouve.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Alunyan » jeu. 01 janv. 2015, 15:33

En parlant des Concours... avec toutes les nouvelles attaques depuis la 3G "originelle", ils sont devenus d'une facilité étonnante... En somme, après avoir maxé la condition adéquate de mon équipe, et donné un moveset convenable à mes participants, sur touuuus les Concours, je n'ai connu que 3 échecs.
Ou alors, j'ai compris naturellement que les combo "Gonflette" (ou auter attaque permettant d'empêcher la nervosité), puis "Attaque efficace quand utilisée en dernier" et "Attaque qui fait passer en dernier", c'était bien fort.

Moment mémorable, tout de même, quand j'ai obtenu le maximum de petits coeurs qu'il est possible d'obtenir pendant un tour (16), contre Atalante.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Lilium
Membre
Messages : 1278
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008, 16:55
Localisation : Paris

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Lilium » jeu. 01 janv. 2015, 15:43

J'ai passé un moment à me concocter un petit Givrali, une fois les EV placé etc j'apprends que sa puissance cachée est de type Dragon, c'est cool mais il est de type glace le petit, wtf paf:
Image
Cokayne
0318-9369-2697

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par lugianium » jeu. 01 janv. 2015, 15:53

Alunyan a écrit :En parlant des Concours... avec toutes les nouvelles attaques depuis la 3G "originelle", ils sont devenus d'une facilité étonnante... En somme, après avoir maxé la condition adéquate de mon équipe, et donné un moveset convenable à mes participants, sur touuuus les Concours, je n'ai connu que 3 échecs.
Ou alors, j'ai compris naturellement que les combo "Gonflette" (ou auter attaque permettant d'empêcher la nervosité), puis "Attaque efficace quand utilisée en dernier" et "Attaque qui fait passer en dernier", c'était bien fort.

Moment mémorable, tout de même, quand j'ai obtenu le maximum de petits coeurs qu'il est possible d'obtenir pendant un tour (16), contre Atalante.
y a pas que le nombre d'attaques qui joue, tu peux aussi bourrer de pokéblocs sans limite, ça simplifie énormément le truc ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Maski » jeu. 01 janv. 2015, 16:15

Oui mais la Condition n'augmente plus. 'Y a aussi les Foulards qui boostent les points au premier tour.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
etoustar
Membre
Messages : 352
Enregistré le : sam. 22 nov. 2014, 22:01

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par etoustar » jeu. 01 janv. 2015, 17:42

Le problème de cette jauge est qu'il faut anticiper son chargement et etre bien placé.
En masters on voit plus souvent une attaque de la catégorie et des ultralasers/giga-Impacts, en un concours il y a eu la jauge qui était trois fois chargée.
Mais tant que la Dance reste à Sinnoh, je ferais à Hoenn

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Maski » jeu. 01 janv. 2015, 17:52

C'est un problème d'anticipation. En général les autres Pokémon alternent entre 2 attaques dont l'une ne remplit pas la jauge, voire la baisse. Si tu arrives à savoir quand tes adversaires utilisent telle ou telle attaque c'est assez simple.

Si tu n'arrives vraiment pas à prévoir quelle attaque va utiliser tel ou tel Pokémon, prévoie 2 attaques qui ne font pas augmenter la jauge ou une attaque qui a un blocage et qui fait augmenter la jauge.
Le mieux est quand même la deuxième car si tu te retrouves par exemple dernier et qu'il manque deux ou trois étoiles pour l'ovation, même si l'un de tes adversaires te vole l'ovation, tu pourras toujours lui enlever des coeurs.
Et n'oublie pas que si tu boostes la Robustesse de ton Pokémon au max, il sera obligatoirement premier au premier tour du concours.

C'est comme ça que j'ai gagné les Concours Hyper et Master de Beauté avec ma Milobellus : comme sa Beauté est à fond j'utilise Voix Enjôleuse au premier tour.
Si je pense avoir l'ovation ou si je pense que le Pokémon qui l'aura est avant moi, j'utilise Surf : remplit la jauge et enlève des coeurs aux Pokémon qui sont passés avant moi.

Si un Pokémon a eu une ovation n'hésite pas à essayer de lui enlever des coeurs aux tours suivants.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: [Débats...Passionnants !]Pokémon Rubis Oméga - Saphir Al

Message par Alunyan » jeu. 01 janv. 2015, 19:29

Maski a dit l'essentiel ! Il y a un bon guide sur les Concours sur Serebii (ne venez pas me mettre un averto pour publicité, j'ai checké Pokébip en premier, et autres sites français, il n'y a aucun guide pratique sur les Concours), qui répertorie plein de petite choses : quelles baies permettent d'avoir un PokéBloc+ si on a du mal avec ça, ou mieux : quelles catégories sont neutres / appréciée dans une catégorie donnée.
Je donne un exemple au hasard : Dans un concours Robustesse, utiliser une attaque de Sang-Froid sera neutre, mais utiliser une attaque de Grâce enlèvera une étoile à la jauge d'Ovation. C'est très, très pratique de connaitre ça car, comme l'a dit Maski, ça permet de se rôder à l'anticipation. Et du coup, on peut se concocter une moveset là-dessus pour "pourrir" la jauge d'Ovation et peut-être la tourner à notre avantage.

Par ailleurs je crois bien que les Concours ont des répercutions sur l'affection de nos Pokémon, car mon "équipe-Concours" a, au minimum, 2 coeurs d'affection alors que je n'ai jamais joué avec mon Charmina ou mon Grahyéna au Poké-Amie. Les Pokéblocs n'affectent rien, puisque j'ai testé ça sur Grahyéna : toute sa condition est maxé, son affection n'a pas bougé.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Répondre