[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
GreenH
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014, 10:58

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par GreenH » dim. 28 déc. 2014, 17:11

Ca dépend un peu avec qui su a du mal.
J'ai déjà essayé Gaulet Def. et il se montrait vraiment bon. Ici, il pourra prendre un peu moins cher sur les Seisme déstinés à Pingoléon par exemple et c'est un gros plus de ce point de vue là (car les seuls moves sol sont physique (à part Landorus)).

Cyclosis
Membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. 01 juin 2012, 19:01

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Cyclosis » dim. 28 déc. 2014, 17:23

J'ai mis gaulet def, pingoléon et excavarenne en dernier slot, il comble un peu ce qui manque niveau coverage.

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » dim. 28 déc. 2014, 19:53

Bon pour la trap team j'ai test et même si c'est jouissif quand ça matche y a tellement de type vol et lévitation en OU que ça devient vite injouable. Par contre je redécouvre Qulbutoke et ilest excellent ce pokemon ^^
Quelque replay avec du plus ou moins bon (beaucoup d'erreur car je prend tout juste la team en main)
http://replay.pokemonshowdown.com/ousus ... -197766249
http://replay.pokemonshowdown.com/ousus ... -197766746
http://replay.pokemonshowdown.com/ousus ... -197768457

Greninjax
Membre
Messages : 5
Enregistré le : sam. 27 déc. 2014, 18:30

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Greninjax » dim. 28 déc. 2014, 22:05

Chibikeikoku a écrit :Bon pour la trap team j'ai test et même si c'est jouissif quand ça matche y a tellement de type vol et lévitation en OU que ça devient vite injouable. Par contre je redécouvre Qulbutoke et ilest excellent ce pokemon ^^
Quelque replay avec du plus ou moins bon (beaucoup d'erreur car je prend tout juste la team en main)
http://replay.pokemonshowdown.com/ousus ... -197766249
http://replay.pokemonshowdown.com/ousus ... -197766746
http://replay.pokemonshowdown.com/ousus ... -197768457

Bah c'est pour ça que je pense changer le set de gothitelle pour le mettre calm mind car dugtrio ne trap que les pokemons "terrestre".

Mais dans ma team il y a de l'idée alors je vais creuser la dessus et persever :).

Avatar du membre
Simiabraz clem
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 20 déc. 2014, 10:48

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Simiabraz clem » mar. 30 déc. 2014, 18:43

Bonjour j'aimerais que l'on m'aide a construire une team bian strat
j'ai déjà:

Braségali (M) nv.100
Griffe ombre
Direct toxik
Exploforce
Déflagration
Doux
Turbo
@Braségalite

Jungko (M) nv 100
Aéropique
Séisme
Mâchouille
Vol-vie
Malin
Engrais
@Jungkite

Laggron(M)
Surf
Lame de Roc
Cascade
Boue-bombe
Rigide
Torrent
@Laggronite

Voltali
?
?
?
?
Calme
Absorb Volt
Aucun objet

j'aimerais que vous me disiez quel pokemon il faudrait que je rajoute et quelle capacités et objets lui mêttre

Merci d'avance
[color=#FF0000][i]Mon c.a:2509/2825/1195[/i][/color]

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » mar. 30 déc. 2014, 19:05

Ici,c'est principalement la stratégie sur simulateur (pas sur cartouche donc).
Ensuite, tu n'as pas de "tier" avec tes pokemon puisque tu joues braségali, uber, ainsi que volatil qui,lui, est RU (en gros, braségali est interdit dans la plupart des tiers et voltali est loin d'être excellent).
Enfin, les sets de tes pokemon ne sont pas bon (désolé de le dire comme ça mais bon...).
En effet, tu joues un laggron rigide avec des attaques sur le spécial (or laggron est mauvais sur le spécial), pareil pour Jungko à qui tu mets l'une des pires attaques existantes à savoir vol-vie.
Bref,si je peux te donner un conseil, va voir les guides stratégiques sur le site ou le guide très bien fait de Makona (le lien de ce guide est dans la signature d'un des modérateurs stratégie, M le maudit)
Voilà, bonne continuation.


EDIT:voici le lien du guide stratégique (d'ailleurs je l'ai mis dans ma signature maintenant):

http://www.pokebip.com/pokemon/fora/dis ... -2840.html
La strat c'est la vie <3

Dwayne09
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014, 09:54

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Dwayne09 » mar. 30 déc. 2014, 22:20

Un petit moment que je suis pas passé par ici ! Je suis en train de tester une team autour de M-Métalosse, je viens la poster ici pour tenter d'avoir votre avis. Histoire de voir ce qui ne va pas et ce qu'il faut améliorer / changer.

Premier pokémon de l'équipe, M-Métalosse. Pas de raison particulière, si ce n'est que je le trouve vraiment beau et vraiment fort. Un assez bon double type, merci le type acier et les différentes résistances qu'il apporte. Il prend le rôle de Late game sweeper. En gros, il vient en fin de match une fois que j'ai exterminé les menaces adverses.

Image

Ensuite, il me fallait un pokémon pour pallier les faiblesses de Métalosse et, accessoirement, dont les faiblesses feraient parties des résistances du monstre d'acier. Ce dernier est faible face au : Feu, Sol, Ténèbres et Spectre. J'avoue avoir trouvé assez facilement le pokémon qu'il me fallait. Un pokémon dont les faiblesses sont : Dragon, fée, insecte, combat et glace. En gros, Métalosse résiste à tout ces types, sauf le combat. Ce pokémon aura le rôle de Sweeper spéciale. De temps en temps, il me servira de lead pour anéantir le lead adverse. Vous l'avez deviné, ce pokémon à trois têtes n'est autre que..

ImageImage

J'ai ici un très bon core, qui se complète bien au niveau des faiblesses. Même s'il me reste cette faiblesse combat non comblée. Je pars donc sur un autre core, totalement indépendant. Il me faut un defoger et quelque chose qui tienne bien le physique, plus le combat si possible. Je décide de me diriger vers l'oiseau qui est revenu en avant-plan grâce à la 6 G, j'ai nommé..

ImageImageImage

Bien que très utile sur le plan physique, il n'en reste pas moins que l'oiseau possède des faiblesses. Il me rajoute une faiblesse électrique et roche. Pas de soucis avec le type roche, l'électrique est embêtant parce qu'il tape presque toujours neutre. Aussi, arrive dans la team une deuxième faiblesse fée et glace, toutes deux comblée par Métalosse. J'ai aussi une deuxième immunitée sol. Me faut donc un pokémon qui tient bien le spécial, pose les rocs et me permette des switchs faciles avec Vaututrice. Classique.

ImageImageImageImage

Une nouvelle fois, un bon core qui comble bien les faiblesses de l'autre. Malheureusement, j'obtiens une deuxième faiblesse au type feu et une deuxième au type combat. Plus un bon lot de résistance grâce à Noacier. Il me manque des pokémons plus bulky, capable de rendre les coups. Je démarre encore avec un nouveau core, le précédent comblant parfaitement les faiblesses mutuelles. Je décide de prendre un nouveau type acier, capable d'aspirer le feu comme personne. Ce pokémon va faire des trous dans l'équipe adverse parce qu'il est chiant à éliminer, tout simplement.

ImageImageImageImageImage

Une deuxième faiblesse sol, mais j'ai déjà deux immunisée. Troisième faiblesse combat, ça commence à m'enquiquiner. J'aime pas ça, mais je décide de continuer sur cette voix. Après tout, Heatran me permet d'aspirer le feu ce qui est déjà pas mal. J'aurai pu mettre Lugulable, immunité feu ET combat. Malheureusement, j'ai déjà un scarfer dans la team donc je vois pas trop ce que je pourrai faire de Lugulabre. La faiblesse eau est épongée par Noacier et Trioxhydre donc c'est bon. Même si Trioxhydre aura du mal à gérer Azu. Je décide de prendre un pokémon assez balèze et que je surkiffe.

ImageImageImageImageImageImage

Il m'amène trois faiblesses dont deux nouvelles. Le type vol, pas trop dangereux donc ça va. Le type psy, géré par Trioxhydre qui est immunisé et Métalosse qui le tient pas trop mal. Après y'a une nouvelle faiblesse fée, la troisième. Pourtant, ça ne me fait pas peur. J'ai quand même trois types acier pour les gérer. Bétochef est lead, sauf quand je commence avec l'ami Trioxhydre.

Pour le moment, la team tourne pas mal. Je gère les adversaires avec assez de facilité, je perd jamais plus de 3 pokémon (souvent je sacrifie, pour garder un autre vivant). Puis, une fois que y'a plus de menace pour Métalosse, c'est un carnage. Jusqu'à maintenant, il est jamais tombé KO (bah oui, je suis invaincu avec cette équipe :m).

Plus en détails maintenant.
Image

Metagross @ Metagrossite
Ability: Clear Body
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature

- Meteor Mash
- Ice Punch
- Zen Headbutt
- Earthquake

Image

Hydreigon @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature

- Draco Meteor
- Flamethrower
- Dark Pulse
- Earth Power

Image

Mandibuzz (F) @ Leftovers
Ability: Overcoat
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Bold Nature

- Roost
- Foul Play
- Defog
- Toxic

Image

Ferrothorn @ Leftovers
Ability: Iron Barbs
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 SpD
Careful Nature

- Leech Seed
- Thunder Wave
- Power Whip
- Stealth Rock

Image

Heatran @ Assault Vest
Ability: Flash Fire
EVs: 248 HP / 252 SpA / 8 Spe
Modest Nature

- Lava Plume
- Ancient Power
- Flash Cannon
- Dragon Pulse

Image

Conkeldurr @ Big Root
Ability: Iron Fist
EVs: 248 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature

- Drain Punch
- Ice Punch
- Mach Punch
- Stone Edge (utile si je prédis le switch sur un type vol)
Je vais pas me taper toutes la threat liste, vu que ce n'est pas une RMT. Maintenant j'ai des problèmes avec M-Flagadoss, il est vraiment chiant lui. Ce que je fais, c'est que je le toxic avec Vaututrice puis je spam roost. Quand il re-switch dessus, je reviens avec Vaututrice et on est reparti. Keldeo, Azumarill, Gardevoir, etc sont assez bien géré. Pour le moment, je n'ai jamais vraiment eu de problèmes avec un pokémon, mais je suppose que ça va arriver ! Je vais encore la tester un petit moment, et je mettrais des replays

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » mer. 31 déc. 2014, 02:29

Je sais pas pour les autres mais j'aime pas que les gens place un Thunderwave sur un Iron head dans le set de noacier, sérieux... Tu as déjà leech seed place un Iron head, et au pire du pire des cas un toxik, enfin sa c'est pour moi je sais pas pour les autres
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » mer. 31 déc. 2014, 02:54

Enlève moi toute de suite cet Big Root de Beto et met lui la Veste de combat, je dirais pareil pour Heatran change la répart en switchant les Pv avec la vitesse et met lui un truc comme Reste ou le Ballon.
Je sais pas pour les autres mais j'aime pas que les gens place un Thunderwave sur un Iron head dans le set de noacier, sérieux... Tu as déjà leech seed place un Iron head, et au pire du pire des cas un toxik, enfin sa c'est pour moi je sais pas pour les autres
WTF, si tu met une attaque offensive sur Noacier c'est Gyroball et à la limite Mégafouet mais jamais tu fous Iron head à un Noacier, c'est inutile.
Image

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jintei » mer. 31 déc. 2014, 10:22

bosskay972 a écrit :Je sais pas pour les autres mais j'aime pas que les gens place un Thunderwave sur un Iron head dans le set de noacier, sérieux... Tu as déjà leech seed place un Iron head, et au pire du pire des cas un toxik, enfin sa c'est pour moi je sais pas pour les autres
Au contraire, je trouve que T-Wave a quand même une bonne utilité ici. Sa team n'est pas très rapide globalement, ça facilitera le boulot d'Heatran et de Conk' dans leur sweep, et ça permettra à Gross de dépasser certaines menaces au cas où.

Ah, et je suis d'accord avec Liwyt, pourquoi Iron Head quand on a Gyroball ou Power Whip qui font bien plus mal %)
D'autant plus qu'en terme de couverture, les 2 ont à peu près les mêmes problèmes en terme de résistances.

Et pour Big Root, je ne suis pas entièrement convaincu mais c'est à tester, ça peut être utile avec Drain Punch

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » mer. 31 déc. 2014, 11:33

Et j'avais pas vu mais Bétochef se joue plutôt cran que Poing de fer car ça lui permet de venir sur Toxic/Wow plus sereinement et honnêtement j'ai un doute quant à l'intérêt de Big Root sur Bétochef quand une Veste de Combat lui est beaucoup plus utile.
Image

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » mer. 31 déc. 2014, 11:36

Big Root euh... L'assault vest est énormément plus utile puisque le but est d'être un maximum bulky et que sans ça il se fait tuer facilement sur le spécial. Et oui cran est beaucoup plus utile que iron fist.

Avatar du membre
via
Membre
Messages : 79
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 19:53

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par via » mer. 31 déc. 2014, 12:58

Salut tout le monde !
Ayant repris Pokemon depuis la sortie de Rosa j'ai décidé de me remettre un peu à la page et de créer une équipe autour de M.Lockpin, un Pokemon que j'aime beaucoup. J'ai un peu de mal à la construire mais je pense avoir trouvé quelque chose d'intéressant.

Lockpin @Lockpirite
Nature : Jovial ; Talent : Querelleur
EV : 4 Hp; 252 Atk; 252 Spe
- Retour
- Vœu Soin
- Pied Sauté
- Poinglace


Amphinobi @OrbeVie
Nature : Timide ; Talent : Protéen
EV : 4 Atk; 252 SpA; 252 Spe
- Détricanon
- Laser Glace
- Vibrobscur
- Hydrocanon

Lockpin/Amphinobi, un core que j'aime énormément :) Ils se placent rapidement, inflige de très gros dégats Stabbés, tapent sur tous les plans, ces deux-là sont quasiment les piliers de mon équipe.
Les principales faiblesses de ce core étant Démétéros, M.Drattak et FLAMBUSARD....

Motisma-Eau @Restes
Nature : Assuré ; Talent : Lévitation
EV : 248 Hp; 252 Def; 8 Spe
- ChangeÉclair
- Feu Follet
- Balance
- Hydrocanon

Alors pour ralentir ce genre de menaces j'ai pensé à Motisma-Eau, un set classique mais qui fait toujours son petit effet :)

Latias @OrbeVie
Nature : Timide ; Talent : Lévitation
EV : 72Hp ; 184 SpA ; 252 Spe
- Anti-Brume
- Psyko
- Draco-Meteor
- Atterissage

J'ai hésité pendant un petit moment entre Latios et Latias, mais j'ai pensé qu'un peu de bulk ne ferait pas de mal pour un utilisateur d'Anti-Brume. Latios serait jouable en gros sweeper mais j'avais peur que l'équipe devienne trop fragile. Dans tous les cas Lati@s rentre dans Keldeo comme dans du beurre ^^ Que préférez-vous ?

Démétéros-Therian @Restes
Nature : Malpoli ; Talent : Intimidation
EV : 248 Hp ; 216 Def; 40 Spe OU BIEN : 252 Atk ; 252 Spe ; 4 Def
- Piège de Roc
- Lame de Roc
- Séisme
- Demi-Tour

Notre petit poseur de Roc, là encore j'hésite entre le jouer en gros Scarfer (avec Piège de Roc c'est pas terrible mais ça reste jouable) ou bien en plus bulky, pour permettre à Amphinobi et Lockpin de dérouler.

C'est là que je suis bloqué, non seulement je ne trouve pas de sixième slot, mais en plus j'hésite entre partir du full sweep avec un Latios et un Déméteros Bulky, ou bien un Latias et un Demeteros Sweeper.

L'idée serait d'avoir au moins un Defog, Pdr et un sixième pokemon potentiel, genre Heatran. Voilà, voilà, vous en pensez quoi ? :)
Dresseur en Herbe !

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » mer. 31 déc. 2014, 14:00

Oups jai oublier gyroball :x ...

Ah oui aussi :) !
J'ai pensé à un petit combo un drascore et un laggron sans faiblesse :) !

Drascore sans faiblesse:
Kaorine lance skillswap avec lui il perd sa faiblesse sol :) ! Ensuite kaorine place un partagegarde pendant que drascor se boost :) !

Laggrons sans faiblesse:
Cerfrousse lance skill swap sur laggron pendant que ce dernier lance curse ! Il se boost e après il tape et peut reprendre des PV avec reste et repos :) !

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Dremorage
Membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 04 janv. 2015, 12:54

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Dremorage » dim. 04 janv. 2015, 14:42

Bonjour à tous,


J'ai repris la stratégie très récemment (j'avais un peu taté à faible niveau sur DDP), je me suis fais une team que j'ai pas mal testé, modifié au fil des combats et que je trouve assez sympathique actuellement. C'est pour cela que je vient vous la présenter ici en espérant avoir des critiques de celle-ci :)


Sableye @ Leftovers
Ability: Prankster
EVs: 252 HP / 66 Def / 192 SpD
Impish Nature
- Will-O-Wisp
- Knock Off
- Taunt
- Recover

A la base j'avais mis Tenefix dans la team pour le tester après l'avoir croisé contre un autre mec, mais finalement, il est resté. J'adore ce pokémon malgré ces stats plutôt faible, sa capacité spéciale est vraiment top. WoW me sert beaucoup, taunt pour bloquer pas mal de truc, le soin en prio, set très classique. Il me permet aussi de contrer quelques rapid spin ce qui est sympa.

Ferrothorn @ Leftovers
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Relaxed Nature
IVs: 0 Spe
- Protect
- Stealth Rock
- Leech Seed
- Gyro Ball

J'ai beaucoup joué forretress en 4g, maintenant qu'il est plus très viable j'ai voulu un pokémon qui avait l'air de faire des merveilles sur le plan physique, et je n'ai pas été déçu. Il tient bien pas mal de coup malgré la faiblesse combat, me permet de poser les SR qui me sont primordiaux quand en face il y a des pokémons comme flambusard que j'ai du mal à gérer. Leech seed pour la regen vraiment sympa couplé aux restes et qui permet de faire chier un mec qui veut pas switch. Mais j'hésite à changer les restes pour le casque brut, couplé à la cap spé de la bête j'aime bien aussi. J'ai mis protect à la place d'un stab plante pour la regen et check l'adversaire, mais je suis pas sur que cela soit la meilleure idée.

Tentacruel @ Assault Vest
Ability: Liquid Ooze
EVs: 252 HP / 252 SpD
Calm Nature
- Scald
- Sludge Bomb
- Rapid Spin
- Knock Off

Etant parti sur une team plus tanky, il me fallait un bon truc qui tienne le spécial, et obligatoirement un spinner/defog vu que j'ai dracaufeu dans la team. Et vu que je le sort rarement en début de match il risque de prendre 50% sur les SR. Je lui ai en plus de ça mis un set avec veste de combat ce qu'il fait qu'il prend presque rien sur le spécial sauf les faiblesses et encore. Scald et Sludge bomb pour stab+statut, knock off pour péter les items.

Clefable @ Leftovers
Ability: Magic Guard
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
- Heal Bell
- Moonblast
- Protect
- Wish

Enfin le dernier stall. J'aime beaucoup ce pokémon aussi et son type fée me fait vraiment plaisir. Sa Capacité spécial combiné avec Heal Bell fait que je crains très peu les problème de statut, ce qui peut vraiment être cool quand landorus est brûlé par exemple. Moonblast pour le stab, Wish à la place d'E-coque pour permettre de heal mes autres pokémons, surtout tentacruel qui a rien pour se regen, et protect va de paire. Je le joue en full défense parce qu'avant je le jouais calm mind et que j'ai pas changé, mais j'aime bien, ça me permet de bloquer pas mal de truc physique, donc je pense pas changer.

Landorus-Therian (M) @ Choice Scarf
Ability: Intimidate
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- U-turn
- Stone Edge
- Superpower

Enfin, passons au pokémons offensifs! Alors Landorus est là parce qu'il fait très bien son taf, J'aime pas jouer sans un scarf et lui est excellent. Il tape fort, met l'intimidation, a accès à demi-tour qui est vraiment pratique. C'est pour ces raisons que j'ai remplacé carchacrok scarf que je jouais à sa place avant.

Charizard @ Charizardite X
Ability: Blaze
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Roost
- Flare Blitz
- Dragon Claw

Le Méga de le team, il est là pour faire des trous et il le fait très bien. Il est bien entouré pour avoir très peu de chance de prendre les SR. Le reste de la team doit faire le ménage avant que je puisse le lancer. Il me sert soit en milieu de match ou je méga+attaque direct pour trouer quelqu'un si j'ai du mal contre mon adversaire, sinon je place une ou deux danse draco et là il devient vraiment monstrueux.


Un problème que j'ai repéré dans ma team c'est que si je perd un pokémon avant qu'il ai fait son taff, en général j'suis plutôt dans la merde, du genre tentacruel qui peut plus se faire heal, personne pour taunt sans sableye etc.


Merci d'avance pour votre aide :)

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » mer. 07 janv. 2015, 01:07

J'ai eu une idée de set un peu gimmick axé d'une part sur déluge plasmique et d'autre part sur M-blaziken avec mimique:

Pour déluge plasmique c'est une stratégie double, jme suis basé sur un élékable spé et un raichu, alors pourquoi raichu parce que c'est le seul pokemon pouvant apprendre bluff et coup de jus et de surcroit a paratonerre :) !
Donc j'explique: elekable lance déluge plamsique priorité 6(d'après pokepedia) puis raichu lance bluff, bluff étant une attaque normal deviens électrique, bluff active motorisé et active aussi la PILE que tient élékable :) ! Du coup élékable se prend peu de dégat et a un boost en atk spé et en vitesse le tour suivant il peu enchainer avec coup de jus pour booster son coequipier et raichu peu faire de même :D !
Voici les set:
Elekable@Pile©Motorisé
Modest
-Canicule
-Coup de jus/tonerre
-Deluge plasmique
-Rayon signal/psyko
252 pv 252 ATK SPE 4VIT (outspeed tout pokemon ayant un BS inférieur à 105 une fois boosté)
0 IV attaque pour ne pas se prendre un tricherie mal placé :) !

Raichu@BaiesSitrus/Ballon©Paratonerre
Modest
-Machinerie
-Coup de jus
-Bluff
-PC glace
252 ATKSPE 252 VIT 4 PV (il est la en support)
0 IV attaque pour ne pas faire mal a élékable :) !
------------
Pour le blaziken avec mimique, c'est une stratégie solo :) ! Et c'est en me baladant sur pokbéip que j'ai remarquer que Mimique pouvais être appris par braségali mais SEULEMENT sur RSERfVf, je me suis dit et pourquoi pas faire une stratégie dessus ? Il y a bien des pokémon qui tape dans un type qui soit contre leur type(tel que dragon). Donc on par sur un M-brasegali qui a un minimum de PV pour encaisser la présence de l'attaque abri pour activer turbo et une place dans les 4 attaque pour mimic. La start est simple, on commence par abri, ensuite on regarde si le pokemon nous menace avec une attaque qui lui fait défaut, état plus rapide que lui on le tue sinon pied bruleur pour pied voltige ! Ensuite on refait abri, etc... Mais le tout est de refaire abri parce qu'il n'a pas beaucoup de vitesse à la base :) !
Voici le set:

Brasegali@Brasegalite©Brasier
Rigide
-mimique
-abri
-pied bruleur/poing de feu/boutefeu
-pied voltige
252 PV 252 ATK 4 VITESSE

qu'en pensez vous ?
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jintei » mer. 07 janv. 2015, 10:11

Laisse tomber Déluge Plasmique sachant que Coup d'Jus touche tous les pokés sur le terrain, je trouve ça purement inutile personellement. Faire un double Coup d'jus parai être une bonne idée sur le principe mais essaie de trouver autre chose pour contrer Lando-T qui est le poké le plus utilisé en doubles. De plus, le dit Lando-T te pourrit ton core avec un Scarf et Earthquake, sachant qu'il est joué, au bas mot, dans 3/4 des cas.

Si tu veux jouer un sweeper Spé en électrique, opte plutôt pour Thundurus-Therian avec Coup d'jus. Mais pas Elekable. Elekable est plus doué sur le physique, et il a un movepool phénoménal sur ce plan. Pourquoi ne pas s'en servir ?

Ah, et pour Blaziken Mimique, déja, précise le format. Uber, bataille de Hoenn ?

ENsuite, ça me parrait être hônnetement une mauvaise idée. Pourquoi ? Imagine que tu dois faire Mimique sur du Spé avec ton poulet... ça reste très hasardeux et situationnel comme technique, même trop. Blaziken est plus le genre de poké qui est la pour finir le match, il n'est pas là pour encaisser. Il y a des pokés bien meilleurs pour ça.

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » mer. 07 janv. 2015, 13:24

Lando-T sweeper spe se joue comment proposer un set svp, jveu bien le jouer avec mega elecsprint :) !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
GreenH
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014, 10:58

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par GreenH » mer. 07 janv. 2015, 13:44

Lando-T ne se joue pas sur le plan spécial, c'est le normal qui peut le faire grâce à Sheer Force.
Spoiler :
Landorus @ Life Orb
Ability: Sheer Force
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Earth Power
- Psychic
- Sludge Wave
- Focus Blast
Sludge Wave améliore ta couverture. Ça peut aider contre Sylveon vu que Mega-Manectric ne pourra pas le passer.
Tu peux également jouer Knock Off qui l'aidera dans son rôle de Wallbreaker (couplé à Focus Blast pour taper sur Chansey par exemple).

Sinon, tu as pas mal d'autres possibilités : Calm mind, Rock Polish, Stealth rock. A toi de voir ce qui convient le mieux à ton équipe ;).

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » mer. 07 janv. 2015, 14:21

Ohhhh XD jai dit des connerie moi je voulais dire thundurus-T + manectric :) !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Répondre