[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
PopoZoulou
Membre
Messages : 14
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014, 18:16

[OU] Rate My Team

Message par PopoZoulou » ven. 26 déc. 2014, 18:32

Bonsoir pokediens !
Je suis nouveau sur le forum et nouveau dans le monde de la création d'une équipe stratégique ! JE viens donc clamer des conseils des sages (et moins sages) de votre communauté !
Avant de commencer j'ai toujours une question qui me taraude l'esprit... En OU peut-on utiliser des UU ?
Après mon but n'est pas forcément de faire des "tournoi" je suis loin d'être au niveau. Mais je souhaite au moins exploser des pickup sur le net ^^

Je vous expose donc mon équipe à travers le lien suivant :
http://www.poketools.fr/equipe/354220141226012224.html

Bon après premier défaut ... Altaria est très difficile à obtenir avec glas de soin si je me suis bien renseigné (seulement disponible avec pokemon XD). Alors Altaria est un pokemon pour moi qui peut changer (jai pensé à dracolosse), j'aimerais un STALLER qui puisse transférer ses stats avec relais.

Le seul pokemon dont je ne souhaite pas me séparer est Voltali. Pokemon préféré et j'aimerais vraiment qu'il soit important en tant que finisher de l'équipe.

J'aime également Scorvol en mode bien relou, et Heatran.

Bref j'attend vos critiques avec impatience !

Merci par avance.
CA : 3866-9246-7138
Pseudo IG : PopoZoulou
Version XY et ROSA
Pokémon préféré : Voltali

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » ven. 26 déc. 2014, 18:44

Voilà c'est déplacé, la section RMT est faite pour les teams travaillées et finies ce qui n'est pas le cas de la tienne. Ensuite, tu parles d'OU et de pokemon difficile à obtenir je suppose donc que c'est sur cartouche où il n'est pas question d'OU. Alors ma question est : Est ce que c'est une team OU ou cartouche ? Pour répondre à ta question, tous les pokémons sont autorisés en OU à l'exception des Ubers.

PopoZoulou
Membre
Messages : 14
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014, 18:16

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par PopoZoulou » ven. 26 déc. 2014, 18:49

Je suis bien sur cartouche et j'ignorais cette distinction ! (comme quoi je me suis pas assez renseigné T^T). Donc pas besoin de parler OU et compagnie ?
PS : Merci en tout cas d'avoir déplacé le message
CA : 3866-9246-7138
Pseudo IG : PopoZoulou
Version XY et ROSA
Pokémon préféré : Voltali

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » ven. 26 déc. 2014, 18:53

Non l'OU n'existe pas sur cartouche.
En ce qui concerne ton équipe, c'est pour quel jeu, comme tu n'a pas de mega evolution je suppose que c'est sur BW

PopoZoulou
Membre
Messages : 14
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014, 18:16

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par PopoZoulou » ven. 26 déc. 2014, 18:59

Sur Pokemon X et Pokemon Rubis omega, les méga évolution me semble trop cheaté à mon goût et je suis pas très fan du coup ... Après si c'est forcément nécessaire. Je croise peu de gens en ligne qui en utilise (à part M Ectoplasma et mewtwo)
CA : 3866-9246-7138
Pseudo IG : PopoZoulou
Version XY et ROSA
Pokémon préféré : Voltali

Slamm'li
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mar. 23 déc. 2014, 19:13

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Slamm'li » sam. 27 déc. 2014, 19:09

Salut à tous , ici je vous présente mon équipe que je joue depuis quelques temps sur Showdown, j'aimerais que vous me dites ce que vous en pensez :

PTERA : Lead, Taunter
(Je ne sais pas quelle capacité mettre), @Ceinture Force
Nature : Jovial, 252 EV Attaque, 252 EV Vitesse, 4 EV défense spé
-Provoc
-Piège de Roc
-Séisme
-Lame de roc
Le set classique de Ptéra Lead. On lance la provoc pour empêcher les spikeurs adverses de faire leur boulot, puis on met les PdR. Je pense que Ptéra est le meilleur lead dans son genre, son boulot sera tout le temps (ou presque) bien fait grâce à la ceinture force. Malheureusement, Ptera en OU se fera vite déglingué...

CARCHACROK : Swords Dancer , Sweeper p.
Rough Skin, @Garchompite
Nature : Jovial, 252 EV Attaque, 4 EV défense spé, 252 EV Vitesse
-Séisme
-Hydroqueue (Ou crocs feu ?)
-Colère
-Danse-Lames
Le sweeper rapide de l'équipe. On le place sur un pokémon dont on sait qu(il va attaquer sur une faiblesse de Carchacrok (via un switch) ou sur un pokémon qui ne peut rien contre lui, et on place les danse-lames. Puis on switche. J'ai mis Hydroqueue car j'ai déjà une attaque feu dans mon équipe, mais Croc-Feu est une option possible aussi.

MEW : Sweeper spécial
Synchro, @Ceinture pro
Nature : Timide, 252 EV attaque spé, 4 EV défense spé, 252 EV vitesse
-Lance-Flamme
-Psyko
-Tonnerre
-Laser glace
Le sweeper spécial. L'avantage avec Mew c'est que quand l'adversaire le voit arriver, il ne sait pas quel rôle il va occuper : Support, Staller, Sweeper ? Ni les attaques qu'il va avoir. Donc on peut jouer sur la surprise. Lance-Flamme, car les Noacier et autres Cizayox sont assez fréquents. Psyko pour avoir un Stab efficace. Tonnerre et Laser glace, (BoltBeam) attaques indispensables en OU, sutout Laser glace vu le nombre de dragons qui traînent. Je lui ai mis la ceinture pro car il tape surtout dans les faiblesses, et je ne voulais pas des dégâts de recul de l'orbe vie, car Mew n'a aucun move de soin, et est quand même assez fragile...

AIRMURE : Wall Physique, Spikeur défensif, Phazer
Fermeté, @Restes
Nature : Assuré, 252 EV PV, 248 EV défense, 24 EV vitesse
-Picots
-Rapace
-Atterrissage
-Hurlement
Le mur physique. On le place sur une attaque très faible contre lui (Comme Pisto-poing, une attaque Plante destinée à Motisma-L ou Insecte destinée à Mew) et on place les Picots. Puis on hurle pour forcer les switchs adverses, qui prendront pas mal de dégâts (3 picots et 1 PdR ça fait mal quand même), Rapace pour avoir un bon move de sweep stabbé et Atterrissage pour se soigner des dégats de recul de rapace (en plus de Restes)

MOTISMA LAVAGE (Elek-Eau) : Gêneur, Staller spécial
Lévitation, @Restes
Nature : Calme, 252 EV défense spé, 248 EV PV, 8 EV attaque spé
-Feu Follet
-Changéclair
-Hydrocanon
-Balance ou Onde Folie ?
Le staller spécial. On le place sur un laser glace destiné à Carchacrok (oui j'ai découvert après quelques combats que l'anticipation ça fait 98 % du taff) ou mieux, une attaque Sol. Changéclair et Hydrocanon, grands classiques pour Motisma L, deux stabs assez efficaces. Feu follet pour gêner certains sweepers physiques adverses. Pour le dernier set, j'ai mis Balance mais Onde Folie est très utile aussi, du coup j'hésite. Là-aussi, aidez-moi :(

CIZAYOX : Sweeper physique, Bulky Choice bander
Technicien, @Bandeau choix
Nature : Rigide : 248 EV PV, 252 EV Attaque, 8 EV défense spé
-Surpuissance
-Demi-Tour
-Pisto-Poing
-Poursuite
Le bulky sweeper, qui ne reste jamais longtemps en combat grâce à Demi-Tour stabbé (qui fait bien mal) . Surpuissance pour déglinguer les Aciers qui pensaient se placer (Magnézone entre autres), Poursuite contre Ectoplasma... Et Pisto-Poing, sans doute l'attaque la plus utile et dévastatrice du set (double stabbée), elle fait de Ciza un super Revenge Killer.

Voilà mon équipe, j'aimerais que vous m'aidiez à l'améliorer ou a changer quelques trucs. Je précise quand même que je suis débutant en stratégie sur Showdown :)

Merci d'avance :)
Gné.
Guide pour débutants en stratégie, comme moi :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/dis ... -2840.html, allez voir le mec s'est vraiment cassé le cul et c'est très très utile :) !

Carchacrok's démo

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-201596478
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-201599764

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » sam. 27 déc. 2014, 20:19

@bosskay972
Fait de l'élevage est t'aura plus besoin de choisir ^^ Surtout que potentiellement t'a besoin de seulement 3 stats sur Levainard (pv/def/dsp et pourquoi pas vitesse?).

@PopoZoulou
Sur Pokemon X et Pokemon Rubis omega, les méga évolution me semble trop cheaté à mon goût et je suis pas très fan du coup ... Après si c'est forcément nécessaire.
Si tout le monde a le même cheat, alors c'est plus vraiment un cheat pas vrai? :wink:

@Triopik'
Ptera lead est plus vraiment jouer en OU vu que c'est un suicide lead, mais je pense qu'il fait bien son rôle.
Mew special sweeper!? Why not c'est sur que c'est surprenant. C'est surtout le seul pokemon qui peut se permettre de sortir lance-flamme tonnerre et ice beam dans le même set en OU avec Muplodocus. D'ailleurs si tu veux un vrai sweeper special (non Mew n'est pas à mes yeux un vrai GROS sweeper) y en a plein d'autre en OU. Par ailleurs tu pourrais jouer machination, et là il me ferait vraiment peur ^^
Sinon vu que tu joue M-Chomp joue le avec Déflagration plutot que croc feu car il a une très bonne Asp (120 je crois?).
Sur Motisma on préfère Balance puisqu'il stall.
Bon et maintenant on s'attaque au gros du problème, t'a pas de defog/spinner. Mais il te faut aussi un poseur de roc. Minotaupe ou Donphan peuvent tout deux remplir ce rôle.

Greninjax
Membre
Messages : 5
Enregistré le : sam. 27 déc. 2014, 18:30

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Greninjax » sam. 27 déc. 2014, 21:57

Salut tout le monde,

J'aimerais de l'aide pour me construire une trap team avec qulbutoké/sidérella et triopikeur. Je m'explique:

Je placerai qulbutoké sur un poseur de pdr ou de statut et je mettrai encore. Puis je switcherai pour mettre siderella et placerai l'attaque Trick ce qui donnerais au poseur de pdr l'unique possibilité de poser des pdr. Puis je mettrai triopikeur et me placerai.
Des images valent mieux que des mots:
http://replay.pokemonshowdown.com/ousus ... -197552673
http://replay.pokemonshowdown.com/ousus ... -197558693

Cependant je bloque quant à choisir les 3 derniers pokemons de ma team, j'aimerais qu'ils puissent assurer si ma strategie ne marche pas.


Merci d'avance :)

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » sam. 27 déc. 2014, 22:58

OUAH ça m'a l'air super drôle à jouer surtout que ça marche vraiment bien sur tes replay ^^
Néanmoins je ne suis pas sur que si tu tombais sur un Mamoswine il choisirait les rox sachant que Qulbutoke a miroir magik comme move. Mais la c'est du mind game donc je dirais que ça passe.

Autre problème, Triopikeur est désespérément faible en terme de bulk. Du coup même en investissant à fond il se fait RK par Greninja qui l'outspeed. Oui car tu peux te faire buter ton clone par disons un azumarill avec aqua jet puis Amphinobi te RK.
Or Amphinobi fait parti de 25% des teams actuels :wow: donc tu imagine le problème
Du coup la question est: qui tue Greninja? Chansey et Pory2 le tienne, je pense que Rotom se débrouille. Après il y a pas mal de moyen de le RK sauf que le joueur en face est pas débile il va switch donc c'est compliquer.

Donc mon idée est la suivante. Tu dois considérer que Dugtrio va mourir mais qu'il aura fait mal voire très mal à la team en face. Donc tu pourrais jouer un late game sweeper pour terminer le tout. Les meilleurs sont à mon humble avis M-Agiligross,M-Daicnie avec poliroche, M-ZardX, M-Leviator et tout autre utilisateur de dance dragon. En gros quelque chose qui se boost en vitesse et tape très fort avec une bonne couverture et va OHKO les trois pokemons qui reste après un ou deux tour de boost.

Bref j'adore l'idée de ta team :thumbsup:

PS: on peut voir le détail des sets de ta team?

Slamm'li
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mar. 23 déc. 2014, 19:13

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Slamm'li » sam. 27 déc. 2014, 23:07

@ Chibikeikoku

Je sais que ce n'est pas le seul sweeper spé de l'OU, mais c'est le seul qui puisse apprendre toutes ces attaques (indispensables) , je peux, c'est vrai, jouer machination mais ça m'obligerai à enlever un move, or tous sont inspensables.
Non, Carcha a une meilleure attaque physique que spécial :)
Ok pour Motisma, mais pour placer un rapid spinner (a y être je préferai mettre Minotaupe, qui est assez rapide) je vais être obliger d'enlever un pokémon. Et si je met Minotaupe, j'aurai 3 faiblesses feu dans l'équipe (dont une double), et comme Ptera est taunter (en plus de poser les PdR) je pensais pas que ce serait indispensable :)
Gné.
Guide pour débutants en stratégie, comme moi :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/dis ... -2840.html, allez voir le mec s'est vraiment cassé le cul et c'est très très utile :) !

Carchacrok's démo

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-201596478
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-201599764

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » dim. 28 déc. 2014, 03:41

Néanmoins je ne suis pas sur que si tu tombais sur un Mamoswine il choisirait les rox sachant que Qulbutoke a miroir magik comme move. Mais la c'est du mind game donc je dirais que ça passe
Qulbu n'a ni Miroik Magik ou Reflet Magik donc tu dois confondre avec un autre pokémon .
Image

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » dim. 28 déc. 2014, 10:08

Qulbu n'a ni Miroik Magik ou Reflet Magik donc tu dois confondre avec un autre pokémon .
Autant pour moi alors ^^
Non, Carcha a une meilleure attaque physique que spécial :)
Je suis heureusement au courant, cependant entre croc feu a 65 de BS et déflagration à 110, il est souvent plus rentable de jouer déflagration.
4 SpA Mega Garchomp Fire Blast vs. 252 HP / 168 SpD Ferrothorn: 284-336 (80.6 - 95.4%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252+ Atk Mega Garchomp Fire Fang vs. 252 HP / 88+ Def Ferrothorn: 256-304 (72.7 - 86.3%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Après oui évidemment que croc feu est jouable, simplement sur un Noacier tu risque de prendre beaucoup de dégat à cause d'épine de fer+casque brut.

Greninjax
Membre
Messages : 5
Enregistré le : sam. 27 déc. 2014, 18:30

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Greninjax » dim. 28 déc. 2014, 10:17

Chibikeikoku a écrit :OUAH ça m'a l'air super drôle à jouer surtout que ça marche vraiment bien sur tes replay ^^
Néanmoins je ne suis pas sur que si tu tombais sur un Mamoswine il choisirait les rox sachant que Qulbutoke a miroir magik comme move. Mais la c'est du mind game donc je dirais que ça passe.

Autre problème, Triopikeur est désespérément faible en terme de bulk. Du coup même en investissant à fond il se fait RK par Greninja qui l'outspeed. Oui car tu peux te faire buter ton clone par disons un azumarill avec aqua jet puis Amphinobi te RK.
Or Amphinobi fait parti de 25% des teams actuels :wow: donc tu imagine le problème
Du coup la question est: qui tue Greninja? Chansey et Pory2 le tienne, je pense que Rotom se débrouille. Après il y a pas mal de moyen de le RK sauf que le joueur en face est pas débile il va switch donc c'est compliquer.

Donc mon idée est la suivante. Tu dois considérer que Dugtrio va mourir mais qu'il aura fait mal voire très mal à la team en face. Donc tu pourrais jouer un late game sweeper pour terminer le tout. Les meilleurs sont à mon humble avis M-Agiligross,M-Daicnie avec poliroche, M-ZardX, M-Leviator et tout autre utilisateur de dance dragon. En gros quelque chose qui se boost en vitesse et tape très fort avec une bonne couverture et va OHKO les trois pokemons qui reste après un ou deux tour de boost.

Bref j'adore l'idée de ta team :thumbsup:

PS: on peut voir le détail des sets de ta team?

Deja merci d'avoir pris le temps de me répondre :).

En ce qui concerne les sets ce sont les suivants:

Qulbutoké@restes
Assuré 252HP/Def
-Contre
-Voile Miroir
-Rune Protect
-Encore

Siderella@mouchoir choix
Calme 252 HP/DEF SPE
-Tricherie
-Trick
-Taunt
-Psychic

Triopikeur@restes
Jovial 252 atk/vitesse
-Stone Edge
-Seisme
-Sub
-Aiguisage


Après il est vrai que ma stratégie peux s'averer très efficace, cependant elle n'est pas facile à jouer puisqu'il faut prédire ce que l'adverse va faire et quelques fois je perds mon qulbutoké ou mon sidérella en prédisant mal ou en switchant mal.. Du coup, derrière ces 3 pokemons il faudrais des "bourrins" car qulbutoké fais office de stall phy et siderella de stall spé et trio de RK.
Mais je ne sais pas lequel choisir et faut-il 3 bourrins? Ou un support et 2 bourrins? (bourrins=sweepers)

Merci d'avance

Slamm'li
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mar. 23 déc. 2014, 19:13

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Slamm'li » dim. 28 déc. 2014, 11:44

Chibikeikoku a écrit :Après oui évidemment que croc feu est jouable, simplement sur un Noacier tu risque de prendre beaucoup de dégat à cause d'épine de fer+casque brut.
D'accord donc je peut mettre déflagration sur Carcha, et à ce moment là j'enlève lance-flamme sur Mew et je met Machination ?
Gné.
Guide pour débutants en stratégie, comme moi :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/dis ... -2840.html, allez voir le mec s'est vraiment cassé le cul et c'est très très utile :) !

Carchacrok's démo

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-201596478
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-201599764

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » dim. 28 déc. 2014, 13:49

@Triopik'
Euh pas forcément. Il est même plutot conseillé d'avoir aux moins deux moves feu dans ta team vu le nombre de cizayox/noacier qui traînent.

@Greninjax
Pour le nombre de bourrins je sais pas ^^ Faut que tu test.
Sinon j'ai rapidement testé (avec 3 bourrins eau derrière, j'ai nommer Azu belly drum, MLeviator et keldeo subminder) et je me suis fait démonter par une team sans poseur de roc. T'a une solution contre ces teams, rares mais existantes?

Avatar du membre
Axen
Membre
Messages : 268
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 14:38

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Axen » dim. 28 déc. 2014, 13:59

Tu oublies aussi Airmure pour justifier Déflagration :

4 SpA Mega Garchomp Fire Blast vs. 252 HP / 4 SpD Skarmory: 248-292 (74.2 - 87.4%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252+ Atk Mega Garchomp Fire Fang vs. 252 HP / 252+ Def Skarmory: 110-130 (32.9 - 38.9%) -- 8.8% chance to 3HKO after Leftovers recovery

J'aime bien ton trio Qulbutoké/Siderella/Triopikeur.
Spoiler :
Pseudos : Altria (Pokémon Y), Mana (Pokémon Rubis Oméga)
Code Ami : 1950-9250-3741
Safari : Dragon
Image Image Image

Greninjax
Membre
Messages : 5
Enregistré le : sam. 27 déc. 2014, 18:30

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Greninjax » dim. 28 déc. 2014, 14:28

Chibikeikoku a écrit :@Triopik'
Euh pas forcément. Il est même plutot conseillé d'avoir aux moins deux moves feu dans ta team vu le nombre de cizayox/noacier qui traînent.

@Greninjax
Pour le nombre de bourrins je sais pas ^^ Faut que tu test.
Sinon j'ai rapidement testé (avec 3 bourrins eau derrière, j'ai nommer Azu belly drum, MLeviator et keldeo subminder) et je me suis fait démonter par une team sans poseur de roc. T'a une solution contre ces teams, rares mais existantes?

Il faut que tu places qulbutoké sur un "poseur de statut" du genre leveinard etc y'en a toujours un :).
Puis si il y en a pas bah tu utilises qulbutoké comme un stall/gothitell aussi et triopikeur comme un RK ça marche aussi :).


Apres je vais peut etre essayer de mettre cal mind sur gothitelle comme triopikeu ne trap pas les pokemons volant (landorus-T par exemple) et ainsi placer un sub avec gothitelle et spammer calm mind et sweep avec gothitelle. Mais cela enleverai taunt qui est useful si tu places qulbutoké sur un "poseur" de statut.



PS: Ou un pokemon qui se booste. Generalement quand on place qulbutoke devant un pokemon il attaquera pas et se boostera

Cyclosis
Membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. 01 juin 2012, 19:01

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Cyclosis » dim. 28 déc. 2014, 16:38

Yo ! Je suis en train d'essayer de construire une team avec méga gallade que j'adore. Mais j'ai un peu de mal. Je voudrais construire une team balanced.

Image

Gallade @ Galladite
Ability: Justified
EVs: 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Close Combat
- Zen Headbutt
- Knock Off
- Swords Dance

Que dire de Méga-Gallame mis à part que c'est tout simplement Medicham en mieux. Meilleure vitesse, meilleur bulk, meilleur movepool. Ce set tape fort avec 2 gros stab, la SD pour se setup et enfin knockoff pour le stallbreak. On peut considérer shadow sneak pour la prio et finir des pokémons plus rapides, mais j'ai ajouté un autre outil pour pallier à ça.


Image

Weavile @ Life Orb
Ability: Pressure
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Knock Off
- Pursuit
- Ice Shard
- Icicle Crash

Gallame et Gardevoir font d'excellents partenaires avec des sweeper ténèbres comme weavile ou bisharp qui craignent le type combat (duquel gallame se fout complètement) et qui sont immune au psy. J'aime beaucoup weavile grâce à son excellente vitesse, ses 2 gros stab et le fait qu'il aie accès à une priorité (bisharp en a une aussi avec suckerpunch mais elle dépend de ce que fait l'ennemi).


Image

Talonflame @ Choice Band
Ability: Gale Wings
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Brave Bird
- Flare Blitz
- U-turn
- Tailwind

J'aime beaucoup le Choice band talonflame (même si la version SD est plus commune de nos jours). Il frappe vite et fort et un rapace avec choice band peut détruire BEAUCOUP de choses. Le seul problème c'est que sans roost il est vite injouable sans defog. Tailwind peut être un bon move sur une prédiction de switch in ou contre un pokémon dont on se fout royalement, et permettra à Gallame d'outspeed les petits malins comme greninja ou autres.



C'est là que je bloque. Me faut une bonne base def. Donc j'ai mis le duo basique ferrothorn/rotom.
Avec ça j'ai 2 bons wall, des attaques eau, électrique et acier pour le coverage, un poseur de SR et un de feu follet. Problème il me faut encore un autre pokémon qui peut defog. Et je vois pas quoi utiliser. Le but est de construire les team sur console à la fin. Et Latios defog c'est pas faisable même avec une powersave.

Avatar du membre
GreenH
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014, 10:58

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par GreenH » dim. 28 déc. 2014, 17:06

Ton idée de base est bonne. J'aime aussi le duo de Bulkys eau/plante.

Tu peux penser à Pingoléon qui peut faire Anti-brume. Il peut aussi poser les PdR lui-même. Ce qui fait de lui un très bon Hazard Control.
Couplé à Gaulet qui peut être un aussi bon Support que Motisma-L via Spore, ça peut le faire. Tu devrais tester.

PS : je sais pas si c'est possible de les builder comme ça sur cartouche :/.

Cyclosis
Membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. 01 juin 2012, 19:01

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Cyclosis » dim. 28 déc. 2014, 17:08

J'avaisp as pensé à pingoleon. Je l'apprécie beaucoup et gaulet aussi. je vais tester. Mais du coup gaulet avec des EV orienté def, spédef ou les deux ?

Répondre