[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » mar. 23 déc. 2014, 12:49

Non, j'ai pas essayé, mais 3 slots Ténèbres, c'est pas un peu beaucoup? Et puis l'abscence de boost risque d'être problématique pour gérer certains pokés. Mais j'essaierais quand même, merci pour le conseil.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » mar. 23 déc. 2014, 13:22

Les 3 slots Ténèbres ne sont pas un problème et du coup tu peux jouer la plaque Ténèbres qui t'enlève pas ta vie.

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » mar. 23 déc. 2014, 13:45

Ok mais la Plaque Ténèbres ne booste que de 20% alors que l'orbe vie booste de 33%, donc je pense que je vais quand même garder l'orbe vie. Mais après reflexion, c'est sur que ça doit faire bien mal. Sinon d'autres avis pour ma team?
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Oni-Link » mar. 23 déc. 2014, 13:58

Tit99 : Pas grand chose à dire, ça me semble plutôt pas mal, même si le Healing Wish me semble un eu bancal, mais bon, pourquoi pas.

De mon côté, une team OU basée sur celle que j'avais sur XY :
Elle est faite pour être possible à build sur cartouche sans triche.

Tyranitar @ Weakness Policy
Ability: Sand Stream
EVs: 256 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature
- Stealth Rock
- Pursuit
- Crunch
- Stone Edge

Le même lead que sur XY. Son bon bulk et son nombre de faiblesses élevé est vraiment très bon couplé à la Vulné-Assurance. Les PdR sont là parce que... c'est un lead quoi. Crunch et Stone Edge sont ses STABs. Et Poursuite, qui est lui aussi un STAB, peut être vraiment intéressant quand on sait anticiper un minimum. Il place la tempête de sable (ce qui est important).

Landorus (M) @ Life Orb
Ability: Sand Force
EVs: 100 Atk / 156 SpA / 252 Spe
Naive Nature
- Stone Edge
- Sludge Wave
- Earthquake
- Psychic

J'ai voulu jouer Démétéros-I car c'est un bon Pokémon mixed. Earthquake et Stone Edge sont là pour profiter du talent Sand Force + la tempête de sable de Tyranocif. Psychic est un must-have sur Démétéros Mixed/Spécial et Sludge Wave est là pour surprendre les types Fée qui aimeraient bien se placer sur lui.

Slowbro @ Slowbronite
Ability: Oblivious
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA
Bold Nature
- Calm Mind
- Rest
- Sleep Talk
- Scald

Je voulais un Méga assez peu joué donc j'ai voulu prendre lui. Le set Crobro pour être précis. Un max de Défense et de PV puis une Déf Spé et une Atk Spé boostée par la Plénitude. Plus le Repos et le Sleep Talk et enfin Scald pour faire très mal et burn.

Vaporeon @ Leftovers
Ability: Water Absorb
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
- Scald
- Wish
- Protect
- Roar

Joué en Wisher et qui ne tombe KO quasiment jamais. Hurlement est là pour faire tourner les Pokémon qui pensent se boost sur lui ou pour leur faire manger les PdR. Son immunité Eau et sa résistance Glace font aussi bien plaisir pour couvrir Démétéros et Tyranocif.

Azumarill @ Sitrus Berry
Ability: Huge Power
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature
- Aqua Jet
- Belly Drum
- Play Rough
- Waterfall

Un Azumarill de base, donc un Sweeper Physique très violent après Cognobidon. Aqua Jet parce que la prio. Ici aussi, résistance Glace et Eau pour les mêmes raisons que Aquali.

Bisharp @ Life Orb
Ability: Defiant
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Sucker Punch
- Knock Off
- Iron Head
- Stone Edge

Un Bisharp joué assez normalement. Sucker Punch pour la prio, Knock Off pour virer les objets et Iron Head pour le STAB + le flinch possible (bouh il joue avec le haxx). Stone Edge est aussi cool car la Vitesse de Bisharp lui permet d'outspeed une bonne partie des Pokémon Feu pour les OHKO derrière.

Voila, voila.
Modifié en dernier par Oni-Link le mar. 23 déc. 2014, 14:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » mar. 23 déc. 2014, 14:24

J'ai regardé rapidement ton équipe, ce qui me plaît pas, c'est que 3 pokés eau, c'est beaucoup et t'a qu'un pokémon qui résiste au plante et qu'un qui est immunisé à l'électrique. Typiquement, si tu te retrouve face à un Fulguris mixed, il peut sweeper toute ta team (ou du moins une grosse partie).

Ensuite je trouve que ça manque peut être d'un pokémon rapide qui puisse faire de bons trous, mais à la limite, ça peut peut être encore passer.

Aussi autre gros point noir, t'a rien pour virer les rocs et ça c'est pas bon du tout, un Minotaupe peut faire l'affaire, de plus, avec Sand Rush, sa vitesse est doublée sous la tempête de sable, ce qui apportera une certaine pression offensive.

Concernant ton Scalproie, je suis sceptique quant à l'utilisté de Lame de roc, tu dis que ça bute les Feu plus lents que lui, mais qui? Les seuls feu qu'on voit en OU sont plus rapide que lui (Flambusard, les Dracaufeu, Heatran est plus lent mais tiendra facilement Lame de Roc. Je te conseillerais de mettre plutôt Poursuite ou Danse Lames à la place.

Ah et aussi, 262 EVs en PVs sur Tyranocif, c'est un peu trop et pas très légal il me semble %)

Voila, je pense que ta team n'est pas inintéréssante du tout, mais il y a 2-3 trucs qu'il faudra retravailler à mon avis. J'éspère que mes conseils te seront utiles et bonne chance avec ta team!
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » mar. 23 déc. 2014, 14:45

J remanie mon équipe avec des explication:
Blaziken @ Life Orb
Ability: Speed Boost
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Blaze Kick
- High Jump Kick
- Earthquake(j'hésite à placé un POING ECLAIR ou un Knock off)
- Protect
Banniken comme disent certain est la pour roxx, donc il sweep. Il commence avec abri pour activé turbo et ensuite il tape.

Sharpedo @ Sharpedonite
Ability: Speed Boost
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spe
Jolly Nature
- Protect
- Waterfall
- Ice Fang(j'hésite à placé un séisme)
- Crunch
M-shark est également un sweeper un peu le même procédé, après un tour de speed boost en M-evo il outspeed tout sweeper timide ayant un BS de 135 :) !

Sableye @ Leftovers
Ability: Prankster
EVs: 252 HP / 252 SpD
Impish Nature
- Recover
- Will-O-Wisp
- Knock Off
- Taunt
Ce pokemon et ce set sont tellement connu que je n'ai même pas besoin d'expliquer sa fonction: TROLL :D !

Magnezone @ Choice Specs
Ability: Sturdy
EVs: 248 HP / 252 SpA / 8 SpD
Modest Nature
- Flash Cannon
- Hidden Power [Ground]
- Thunderbolt
- Volt Switch
Grâce à lui je comble le faiblesse fée et la faiblesse électric de mon équipe :D !

Froslass (F) @ Focus Sash
Ability: Cursed Body
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe
Hasty Nature
- Destiny Bond
- Ice Beam
- Shadow Ball
- Sucker Punch
Ce pokémon a été pensé, créer POUR contrer les menace dragon/vol/sol génante, en faite non, moi je l'utilise pour contré plus précisément un monstre dont j'ai vraiment peur: M-latios/m-latias... Possédant la même vitesse qu'eux je pourrais placé un Ice beam a coup sur grace au SASH puis placé unn destiny bond pour les autre menace qui essaye de me RK :) !

Crobat @ Expert Belt
Ability: Inner Focus
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Brave Bird
- Taunt
- Cross Poison
- X-Scissor
Crobat est le DERNIER pokemon que je n'avais pas encore inclue dans mon équipe :) ! C'est un sweeper mais possède quand même taunt pour les petits malin du métagame qui veulent se boosté :) ! Mais je doute vraiment de l'efficacité de se set vous pouvez m'aidez ?

Que pensez vous de ma team ?
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Oni-Link » mar. 23 déc. 2014, 14:49

Tit99 a écrit : Aussi autre gros point noir, t'a rien pour virer les rocs et ça c'est pas bon du tout, un Minotaupe peut faire l'affaire, de plus, avec Sand Rush, sa vitesse est doublée sous la tempête de sable, ce qui apportera une certaine pression offensive.
J'y ai pensé, mais à la place qui ? Et me rajouter une faiblesse glace et eau me plaît pas trop... Je pourrais éventuellement mettre Staross à la place d'Aquali ou Azumarill ?
Concernant ton Scalproie, je suis sceptique quant à l'utilisté de Lame de roc, tu dis que ça bute les Feu plus lents que lui, mais qui? Les seuls feu qu'on voit en OU sont plus rapide que lui (Flambusard, les Dracaufeu, Heatran est plus lent mais tiendra facilement Lame de Roc. Je te conseillerais de mettre plutôt Poursuite ou Danse Lames à la place.
C'est pas faux oui... Je vais peut-être mettre Danse-Lames alors.

Concernant tes autres conseils, je vais essayer de les prendre en compte lors de la prochaine modification de mon équipe, merci !

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » mar. 23 déc. 2014, 15:58

Comme Deffoger, t'a éventuellement les éons qui font bien le taff tout en étant rapides et apportant une pression offensive (surtout Latios). Ils t'apportent une résistance Plante et Électrique dont ta team a tant besoin. En prime, Latias peut avoir Voeu Soin, ce qui peut être fort utile si des pokémons tels que ton Tyranocif ou ton Démetéros sont trop affaiblis. Si tu compte en mettre un dans ta team, j'enlèverais Aquali, t'a déja de quoi Scald (Flagadoss), enlever Azumarill serait une bêtise pour moi car il est un de tes seuls moyens de gérer M-Tenefix facilement et se couplera a merveille à Lati@s.

Et j'y pensais, sur ton Tyranocif, tu devrais peut être essayer de caser un Poliroche/Danse Draco quelque part, car s'il a sa Vulné Assurance activée, ok c'est cool mais avec sa vitesse faiblarde, il ira pas bien loin, surtout en étant, en général, bien affaibli.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » mar. 23 déc. 2014, 17:38

Oula! Je pensais pas que mon petit jeu de mot ferai autant de remue ménage ^^ No offense Ice.

@bosskay
En géneral on joue plutot Demi-tour que plaie croix sur Crobat pour le momentum, surtout que t'a déja de quoi tapé sur du psy donc pas utile le gain de puissance je pense.
Il te manque un defog/spin. C'est absolument indispensable si tu joue frosglass avec sash. Non seulement il va prendre 25% sur les pdr mais en plus ça casse la ceinture.
Donc pourquoi pas caser un ptit defog sur Crobat? A la place de taunt, car Ténefix s'en occupe déjà.

@Oni-Link
Sympa la team.
Mais Weakness Ttar ça me semble foireux car je te rappelle qu'il prend super cher sur un mach punch de Chapignon ou un aqua jet d'azu.
252+ Atk Technician Breloom Mach Punch vs. 252 HP / 4 Def Tyranitar: 400-472 (99 - 116.8%) -- 87.5% chance to OHKO
252+ Atk Choice Band Huge Power Azumarill Aqua Jet vs. 252 HP / 4 Def Tyranitar: 218-260 (53.9 - 64.3%) -- guaranteed 2HKO

Et comme il traine des Landorus partout de nos jour tu prend intimidation au passage.
252 Atk Landorus-T Earthquake vs. 252 HP / 4 Def Tyranitar: 326-386 (80.6 - 95.5%) -- guaranteed 2HKO

D'autre part, il te faut effectivement un defog/spinner. Si tu veux absolumment tes 3 types eau,Empoléon defog et Staross spin. Sinon les eon sont effectivement efficaces.

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » mar. 23 déc. 2014, 17:40

Crobat défog n'est dispo que sur DPPl :/ !
Et pour le Blaziken ?
Poing éclair ou séisme ou Sabotage ?
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

siroz87
Membre
Messages : 9
Enregistré le : mar. 23 déc. 2014, 19:42

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par siroz87 » mar. 23 déc. 2014, 20:54

Bonjour à tous! Je suis débutant en stratégie, je me suis remis à pokemons il y à quelques semaines et je commence à m’intéressé à la stratégie. Je ne cherche pas à devenir une bête de compétition, simplement à me créer une petite équipe compétitive avec des pokemons qui me font kiffer.

Je me suis donc mis en quête du premier pokemon de ma futur équipe, j'ai choisis Léviator car je le trouve super classe, j'ai fais le choix de la nostalgie. En effet je suis un joueur de la 1ère heure vu j'ai commencé à joué sur la 1G et c'est sur pokemons rouge que j'ai pris le plus de plaisir.

Honnêtement je ne sais même pas si c'est un pokemon fort ou pas, mais tant pis je veux construire une équipe autour de lui.

J'ai trouvé une fiche stratégique sur internet, et j'ai entamé la création de mon premier pokemon stratégique! Après moult péripéties voici ce que ça donne:

Léviator @ ? ;Capacité Spéciale : Impudence
-Danse Draco
-Hydroqueue
-Séisme
-Lame de Roc
Nature Jovial ; 252 Vitesse / 252 Attaque / 4 PV

Le "?" signifie que je ne sais pas quel objet choisir.

Le 2eme pokemons que j'ai choisis pour accompagner Léviator et noicier, depuis le départ je le voulais donc mon équipe et j'ai lu sur internet que ces deux pokemons avaient une bonne complémentarité, ce choix vous semble cohérent?

Voici son set:

Noicier @ ? ;Capacité Spéciale : Epine de Fer
-Picots
-Vampigraine
-Gyroballe
-Mégafouet
Nature Relax ; 252 PV / 88 Défense / 170 Défense Spéciale

Vu que mon Noicier à 0 IV en vitesse, gyroballe est un choix judicieux nan?

Ma question principale est: quel 3eme et 4eme pokemons pourraient compléter parfaitement les deux premiers?
Les attaques que j'ai apprises a Noicier et Léviator sont elles cohérentes?
Quels objets faire tenir a mes pokemons?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de réponse à mes questions.

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » mar. 23 déc. 2014, 21:06

Alors déjà c'est une team pour cartouche ou simulateur ?

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » mar. 23 déc. 2014, 21:19

@siroz87
Je suis pas un grand stratège mais je n'aime pas trop léviator avec impudence :s ! jpréfère directement intimidation pour évite de se prendre cher sur une attaque physique...
Et noacier, perso je le joue Malpoli pour réduire les dégat que je prend sur des attaque spé. et Pdr à la place de PICOT, j'aime pas trop picot de 1) les pokémon vol ou les pokemon avec lévitation esquive cet entry hazard et sa c'est un peu chiant 2) picot ne va JAMAIS faire du 50% de dégat max comme PdR XD ! Oui, 0 IV vitesse ! D'ailleur je n'ai JAMAIS VU un noacier se jouer avec un nombre supérieur a 0 IV vitesse, parce que même si tu ne joue pas giroballe c'est déjà un CACA en vitesse autant lui mêtre 0 comme sa sous disto il va outspeed pas mal de pokemon :) ! Je suis non plus pas spécialement fan de ta répartition d'EV pour noacier, je préfère 252PV 252def spé ou bien mettre un pécule en attaque :) !
Les objet: pour noacier CASQUE BRUT comme d'hab et Léviator tu peux lui placer orbe vie ou un truc du genre :) !
Pour ta question principale, vu que t'es parti sur un noacier et un léviator, je vais te proposer de jouer sous la pluie :) ! Après tout pourquoi pas :D ! Donc les deux autre seront ludicolo et tarpaud :) !
A toi de décidé ou non si ludicolo sera un sweeper ou un staller :s ! Perso j'aime bien le jouer comme ça:

Ludicolo@reste©Cuvette
Modeste
-Giga Sansue
-Vampigraine
-Abri/Toxik/Laserglace
-Surf/Ebulition

252PV 252ATKSPE 4DEF

En suite pour tarpaud tu place un Icywind et un toxik dans le set et sa devrait bien faire chier ! A oui aussi place un ENCORE c'est pas mal sa :) !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

siroz87
Membre
Messages : 9
Enregistré le : mar. 23 déc. 2014, 19:42

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par siroz87 » mar. 23 déc. 2014, 21:57

Iceblaze: C'est sur cartouche, pokemon x.

Merci beaucoup bosskay972, à la base je voulais jouer avec piège de rok mais le problème c'est que je joue sur pokemon x et je crois que cette attaque n'est pas présente dans le jeu...Je pense que le seul moyen et de passer par la 5G via la pokebanque nan?

En tout cas merci pour les conseil je vais les appliquer pour la répartition des EV. Pour Leviator avec Impudence c'est complétement nul ou c'est plus une question de gout?

Pour Ludiciolo et tarpaud je prend note, tu as d'autres propositions peut être? Ça va te paraître idiot mais je trouve que tarpaud a vraiment pas la classe lol. Je cherche avant tout a m'amuser tant pis si ma team est pas la plus puissante.

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » mar. 23 déc. 2014, 21:57

Chibikeikoku a écrit :Oula! Je pensais pas que mon petit jeu de mot ferai autant de remue ménage ^^ No offense Ice.
Tkt je disais ça pour rire ^^

Siroz je te conseille d'oublier ce que Bosskay a dit surtout pour Noacier. Noacier est fait pour tanker le physique et pas le spécial, du coup une répartition comme ça : Relax 252 EV PV 252 EV Défense 4 EV Déf Spé 0 IV Vitesse bien que ta répartition convienne très bien aussi. Par contre effectivement Piège de roc est mieux que Picots sur Noacier. Pour Leviator, Impudence est bien mieux puisque le but de Leviator est de finir le match. Pour l'objet l'Orbe Vie est bien. Aussi remplace Hydroqueue par Cascade (+ de précision, peut apeurer). L'idée de la rain team juste à cause de Leviator et Noacier je trouve pas ça top. Il te faut quelque chose pour enlever les Pdr donc je pourrais te conseiller Vaututrice qui est un des seuls à apprendre Anti Brume sur XY. Sinon Pdr est un Egg Move de Noacier qu'il apprend en reproduction avec Gigalithe je crois.

Avatar du membre
Palbolsky
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 29 août 2009, 00:04
Localisation : Au milieu des champs

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Palbolsky » mar. 23 déc. 2014, 23:07

Bonsoir.
Je suis débutant en stratégie et j'aimerais vos avis sur une équipe que j'essaie de constituer.
Je ne cherche pas la dream team, juste une équipe que me donne envie de jouer. Je ne cherche pas à tout défoncer. Petit précision, je joue sur cartouche sur ROSA, mais j'ai la possibilité de jouer à XY si c'est nécessaire.

Aromatherapist :
Leuphorie @Restes ©Medic Nature
-Aromatherapi
-E-Coque
-Frappe Atlas
-Cage-Eclair

Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV déf spéc

Une bonne éponge spéciale qui peut retirer les problèmes de statuts de l'équipe. Frappe Atlas pour faire quelque dégâts. Cage-Eclair pour ralentir quelques Pokémon qui pourrait être problématique.

Sweeper physique :
Charmina @Band. choix ©Force Pure
-Mitra-poing
-Casse-brique
-Poinglace
-Poing-éclair

Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

La puissance physique a l'état pure. Peut infliger une attaque super efficace à 10 types différents.
On monte la vitesse pour taper vite et bien fort.

Sweeper Spécial :
Gardevoir @Gardevoirite ©Synchro
» Psyko
» Eco-Sphère
» Ball'Ombre
» Pouvoir Lunaire

Modeste (+ att spéc ; - Attaque) ; 6 EV PV ; 252 Evs Attaque Spéciale / 252 EVs Vitesse

La puissance spéciale à l'état pure. Presque aussi polyvalent que Charmina. La méga-évolution montant déjà un peu la vitesse, j'ai privilégié une nature augmentant l'attaque spé que la vitesse.
Parmi tous les Pokémon que je présente, c'est le seul que j'ai déjà. Donc j'aimerais bien pouvoir l'intégrer d'une façon ou d'une autre.

Mes deux sweepers ont malheureusement un défaut, ils sont tous les deux une faiblesse fasse au type Spectre.

Wisher :
Aquali @Restes
- Surf
- Toxik
- Vœu
- Abri

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

Un petit Aquali bien pratique à mon sens. Voeu me permettra de soigner les Pokémon de l'équipe en switchant. Abri + Voeu permet à Aquali de se soigner. Toxik pour amener son grain de sel dans l'équipe adverse et surf pour au moins pouvoir un peu taper.

Physically Defensive :
Airmure @Carapace Mue ©Regard Vif
- Picots / Piège de Roc
- Rapace
- Atterrissage
- Cyclone

Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 240 EV défense ; 16 EV vitesse

Au début j'ai présenté l'éponge spéciale, maintenant voici l'éponge physique. Je n'arrive pas à me décider entre Picots et piège de roc. Cyclone pour forcer le switch, ça peut permettre de se sortir d'une mauvaise situation. Atterrissage pour tenir plus longtemps, et si combiner avec picots, pourrait peut-être permettre d'en poser davantage.

Il me manque un 6ième Pokémon, je n'arrive pas à me décider. Néanmoins il devra peut-être contrer au moins le type électrique puisque actuellement je n'ai aucun Pokémon efficace contre ce type et j'ai 2 Pokémon sensible à ce type. Il faudrait obtenir une balance équilibrée. Comme leader, Airmure pourrait être mal pour poser picots/piège de roc dès le début et la Carapace Mue pour s'enfuir en toute circonstance. J'ai deux fois l'objet Restes, donc il me semble que ça ne va pas.

Merci d'avance pour l'aide et les conseils que vous pourrez m'apporter.

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » mar. 23 déc. 2014, 23:14

@bosskay
Crobat défog n'est dispo que sur DPPl
Désolé l'habitude du simulateur j'ai oublié. Quoi qu'il en soit un defog est très conseillé. Pour ton Brasegali, je préfère knock off normalement, mais t'a déja plusieurs utilisateurs d'attaque ténèbres dans ta team. Le truc c'est que j'aime pas poing éclair ^^ Du coup je me disais que tu pouvais le jouer mixed! Eh oui la bête a une très bonne Asp (110 BS), du coup même sans investissement, si tu joue Overheat ça fera des dégâts important quand même.

@siroz
Sinon Pdr est un Egg Move de Noacier qu'il apprend en reproduction avec Gigalithe je crois.
Tu le sais peut être pas vu que tu commence juste la strat mais le précédent dex de pokebip était génial pour les egg moves ^^ Et apparemment Grindur apprend pdr par reproduction
Quoiqu'il en soit ça peut t'être utile
http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... indur.html
http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... 4&attq=483

Sinon pour t'a team tu as un pokemon eau et un plante. Prends en un feu pour avoir un core sympa. Dracaufeu X/Y est un excellent pokemon. Dans le pokedex régional de X/Y on trouve aussi Lugulabre. Après pour un defog/spiner y a vaututrice, staross mais t'a déjà un eau, foretress mais peu conseillé car dur a jouer et tentacruel par reproduction. Le reste n'est pas présent dans X et doit donc être importer.

siroz87
Membre
Messages : 9
Enregistré le : mar. 23 déc. 2014, 19:42

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par siroz87 » mer. 24 déc. 2014, 18:06

Iceblaze a écrit :
Chibikeikoku a écrit :Oula! Je pensais pas que mon petit jeu de mot ferai autant de remue ménage ^^ No offense Ice.
Tkt je disais ça pour rire ^^
Merci beaucoup j'ai trouvé mon bonheur grace à toi, c'est partie pour l'élevage du pokemon!

Chibikeikoku quel set tu me conseil pour le Dracofeu?

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » jeu. 25 déc. 2014, 15:23

Je dois fair eune importation mais d'importer je suis entrain de comparer deux leveinard et TERME d'IV, lequel est le mieu selon vous, le sujet#1(la première ligne) ou le sujet#2(la deuxième ligne) ?

Image

Perso en vue d'un bon wall en défense je compte prendre le Sujet#1 vu qu'il a plus d'IV défense :) !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » ven. 26 déc. 2014, 12:23

Pour dracaufeu x j'ai toujours jouer le set d'offensive dragon dancer.
Avec dragon dance, séisme poing feu pour pas mourir sur le recul et dragon claw
Désole pour la mise en page je suis sur portable la ^^

Répondre