Vos idées et projets de fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Malak » mer. 15 oct. 2014, 21:22

Négatif. Si on a mis un thème assez vague, c'est pour la liberté d'écriture, pas pour que vous nous recycliez d'anciennes fics, d'autant que la tienne a déjà été évalué. Un concours demande un certain effort, surtout s'il y a une récompense après. Se contenter de poster une fic déjà toute faite, c'est pas très sportif %)
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Jungko94
Membre
Messages : 31
Enregistré le : ven. 18 mai 2012, 19:36

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Jungko94 » mer. 15 oct. 2014, 21:32

Ouais, c bien ce que je me disais. x) Pas grave, je dépenserai l'argent qu'il faut.

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Myschin » mer. 15 oct. 2014, 21:37

Jungko94 a écrit :Pour le concours ROSA, j'ai ma fanfic "Le destin d'Arcko et d'Olivier" que j'ai terminé depuis longtemps mais qui fait 16 chapitres. Cependant, en l'analysant, je pense que je pourrais vous donner uniquement les cinq premiers chapitres dont l'histoire va globalement jusqu'à l'arène de Clementi-Ville avec l'affaire de Timmy et où la fin me semble ouverte.
Qu'en pensez-vous?
Nan c'est trop facile de proposer une ancienne fan-fiction X). Il te faut en écrire une nouvelle inédite.
Image

Jungko94
Membre
Messages : 31
Enregistré le : ven. 18 mai 2012, 19:36

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Jungko94 » mer. 15 oct. 2014, 22:39

Ouais, je sais mais je suis un gros flemmard. x) Non, en réalité, j'ai beaucoup de travail sur mes projets professionnels dans l'écriture, notamment sur quelque chose qui va aboutir mi-novembre, et je voulais essayer de voir si ma fanfic était valable. J’achèterai le jeu par moi-même, c pas si grave. Je souhaite bonne chance aux autres participants.

Avatar du membre
Setsuka
Membre
Messages : 7
Enregistré le : ven. 13 juin 2014, 21:47

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Setsuka » jeu. 16 oct. 2014, 19:26

J'ai un autre projet en tête : un autre cross-over, mais cette fois mélangeant Pokémon et Beyblade (la toute première série avec Tyson and Co, je suis pas fan des séries suivantes). Le tout dans un Univers Alternatif de style médiéval où les Pokémon et les créatures fantastiques (style dragons, griffons, licornes, etc) sont pourchassés et exécutés car ils représentent une menace.
Cependant, quatre garçons sont un peu des "hors-la-loi" dans le sens où ils vont se lier d'amitié avec une de ces créatures. Et ils vont découvrir des choses qui vont bouleverser leur vie...
Voilà, c'est un scénario sans doute vague, mais j'ai déjà un début d'intrigue, des personnages bien définis et une petite liste de Pokémon qui vont apparaître et jouer un rôle plus ou moins important. Je dois aussi bien définir le monde dans lequel toute l'histoire se passe...
Bref, ça prend du temps, mais c'est passionnant^^
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Myschin » ven. 17 oct. 2014, 12:07

Setsuka a écrit :J'ai un autre projet en tête : un autre cross-over, mais cette fois mélangeant Pokémon et Beyblade (la toute première série avec Tyson and Co, je suis pas fan des séries suivantes). Le tout dans un Univers Alternatif de style médiéval où les Pokémon et les créatures fantastiques (style dragons, griffons, licornes, etc) sont pourchassés et exécutés car ils représentent une menace.
Cependant, quatre garçons sont un peu des "hors-la-loi" dans le sens où ils vont se lier d'amitié avec une de ces créatures. Et ils vont découvrir des choses qui vont bouleverser leur vie...
Voilà, c'est un scénario sans doute vague, mais j'ai déjà un début d'intrigue, des personnages bien définis et une petite liste de Pokémon qui vont apparaître et jouer un rôle plus ou moins important. Je dois aussi bien définir le monde dans lequel toute l'histoire se passe...
Bref, ça prend du temps, mais c'est passionnant^^
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Ton idée me semble intéressante mais il y a juste un truc que je ne comprend pas vraiment : Si ça se passe dans un univers médiéval, quel est le rapport avec Beyblade ?
Image

Avatar du membre
Setsuka
Membre
Messages : 7
Enregistré le : ven. 13 juin 2014, 21:47

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Setsuka » ven. 17 oct. 2014, 12:25

Le fait est que je ne reprends que les personnages, pas vraiment l'univers avec les toupies et tout le tralala. Le seul élément que je reprends, ce sont leurs spectres...

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Malak » ven. 17 oct. 2014, 13:03

Faut faire attention avec les cross-over. Ils sont autorisés, mais Pokémon doit rester la base, sinon ça part vite dans tout les sens ^^
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Méga-Jungko
Membre
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014, 17:25

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Méga-Jungko » jeu. 13 nov. 2014, 20:25

J'aime beaucoup écrire, j'ai un imaginaire bien à moi (beaucoup de gens me l'ont dit, Est-ce que c'est un compliment ?), et avec ça j'aimerais écrire un récit relativement classique sur les aventures d'une jeune fille qui progresserait dans le monde ... des Concours Pokémon ! A ce stade ce n'est qu'une idée comme ça, alors mes questions :

1) Est-ce que c'est du déjà vu ? Si oui, puis-je avoir le lien de la fanfic que je puisse la lire ?
2) Est-ce que si j'écris une fanfic sur les Concours Pokémon, beaucoup de personnes aimeraient ? Car c'est vrai, il y a beaucoup de personnes qui aiment les guerres Pokémon et autres voyages rocambolesques ou totalement décalés (Docteur Smurnoff notamment, j'ai lu le début j'ai bien aimé au fait), mais Est-ce que quelque chose de plus "classique" séduira nos Pokéfan aguerris ?

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Malak » jeu. 13 nov. 2014, 20:33

Des fics sur les concours, je sais que ça existe, mais je serai bien en peine de te donner des noms.
Après c'est vrai qu'il y a à chaque fois dans une fic un certain besoin d'originalité. Les Concours Pokémon, c'est comme les voyage initiatique ; ce n'est qu'un thème. C'est la forme du récit, pas le fond. Un voyage initiatique parait être un truc très courant et peu original, pourtant, y'en a qui peuvent être très originaux et très bien écris. C'est pareil pour les Concours, j'imagine.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Shaam » ven. 14 nov. 2014, 16:06

Des fics sur des concours, je connais la saga Skitty de Domino. Perso je n'en ai lu que la partie 7.
Après si tu veux écrire une fic sur les concours, je crois qu'il vaut essayer d'apporter quelque chose de nouveau, une valeur ajoutée par rapport à ce qu'on connait déjà.
Prenons l'exemple de Skitty 7 : les concours ne sont qu'un seul aspect de l'histoire parmi d'autres, il y a une autre forme de compétition qui se déroule en parallèle, l'un des personnages principaux a un passé particulièrement riche et il y a une intrigue de fond qui évolue subtilement. Tu vois ? Le côté concours est le socle de l'histoire mais en même temps l'auteur est allé bien au delà du parcours classique et sans surprise, et c'est ce qui fait de Skitty 7, à mes yeux du moins, une excellente fic.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Zen~ » lun. 01 déc. 2014, 03:15

Suite à une grosse idée vers 22h, j'ai écrits le premier chapitre de ma nouvelle fanfic et posté il y a quelques minutes. En attendant la validation (qui viendra pas tout de suite, j'imagine), voilà un peu l'idée :Un type qui est envoyé dans sa cartouche Pokémon rouge, et se retrouve à la place du personnage principal.
Il y a enormement de choses à faire, et j'espère que ça vous plaira !
Je mettrai le lien quand/si elle est validée.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Malak » lun. 01 déc. 2014, 10:23

Excuse-moi d'avance, mais cette idée est tout sauf originale.
Des fics où le héros est téléporté dans le jeu, y'en a des dizaines :mrgreen:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Zen~ » lun. 01 déc. 2014, 10:43

Roooh

Bon bah tant que je prends mon pied à écrire... :o

edit : du coup c'est pas le sujet, mais tu peux m'en linker par mp quelques unes, stp ? :p

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Malak » lun. 01 déc. 2014, 11:38

L'ami, ça fait 3 ans que j'évalue des fics ici. Je ne saurait dire combien j'en ai lu en tout, et je ne peux assurément pas me rappeler du titre de quelque unes en particulier. Je sais juste que ce que tu décris, j'en ai déjà lu, et pas qu'une :jap:

Mais qu'importe le nombre qu'il y en a. Si tu aimes ça, écris sur ça. Fais juste en sorte de le rendre aussi original que possible, car ce genre d'histoire, ça part souvent en voyage initiatique tout ce qu'il y a de plus stéréotypé et barbant.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Myschin » mer. 17 déc. 2014, 17:10

Y a un truc qui me tiens à cœur que j'ai vraiment envie de développer malgré mes manques de motivation à écrire actuellement : Raconter la progression d'un joueur dans un jeu vidéo ayant pour thème Pokémon, mais qui serait + ou - croisé avec un obscur jeu japonais que personne ici ne connaît X).

Les premiers chapitres serviraient à présenter le jeu de façon très précise, comme un manuel d'instructions, et par la suite, on suivrait la progression d'un joueur qui vit l'expérience du jeu comme s'il était dedans (Mais sans l'être).
Image

Avatar du membre
Kodeni
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014, 14:41
Localisation : Aisne (Picardie)

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Kodeni » lun. 05 janv. 2015, 21:02

Idée : reprendre l'histoire de Sacha.
Je m'explique : de ses débuts à aujourd'hui, nous avons un anime où le héros ne semble pas vieillir, où tout se finit bien. Or, et les jeux vidéos le prouvent, l'univers Pokemon peut être beaucoup plus sombre et violent.
Réécrire l'histoire de Sacha, de son départ du Bourg Palette à la découverte des Ligues, en passant contre de violents affrontements avec la Team Rocket et de nouvelles rencontres amis ou ennemis, voilà l'idée de ma fiction.
Bien évidemment, l'idée est de voir le héros vieillir dans un monde plus pourri que le monde enchanté dans lequel il évolue actuellement. Corruption, manipulation, amour, tragédie... Voilà les ingrédients de mon Pokemon.
Qu'en pensez-vous ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Avatar du membre
Kodeni
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014, 14:41
Localisation : Aisne (Picardie)

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Kodeni » sam. 10 janv. 2015, 16:58

Personne n'a de ressenti à cette idée ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Avatar du membre
GalloViking
Membre
Messages : 977
Enregistré le : dim. 11 août 2013, 20:54
Localisation : Kjarisk

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par GalloViking » lun. 12 janv. 2015, 00:35

En gros, tu comptes rendre plus crédible l'histoire de Sacha? Ça peut être intéressant, oui, mais faut vraiment pas te louper et connaître plus que par cœur le background de l'animé de Pokémon...

J'espère aussi que tu as pris en compte le fait que ça sera un projet d'une sacrée envergure? x)
Image
Un grand merci à l'agrume pour ce superbe cadeau!
Cliquez ici pour jeter un œil à mes fanfics.

Avatar du membre
Kodeni
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014, 14:41
Localisation : Aisne (Picardie)

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Kodeni » lun. 12 janv. 2015, 19:09

Plus crédible... Oui et non. Disons plus mature.
Je reprends épisode par épisode et commence déjà à réécrire la trame. Mais il ne faut pas s'attendre à du copier/coller. Et il faut s'attendre par contre à voir des personnages principaux y laisser leur vie.
oui, je mesure l'ampleur du travail. C'est pourquoi je bosse à mort sur ma trame avant de la romancer.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Répondre