Japanimation [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Japanimation

Message par Tyriak » ven. 12 déc. 2014, 23:09

Je suis déjà en dépression, quelle idée de me faire regarder ça u.u

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » sam. 13 déc. 2014, 16:36

Le premier visual de la nouvelle série Digimon, pour rappel avec les persos de la toute première saison.
http://adala-news.fr/2014/12/lanime-dig ... isual-art/

D'ordinaire, je suis peu regardant en la matière, mais là, le chara-dessign me fait tilter. C'est à des lieux de ce qui se fait généralement sur Digimon. J'aimerai savoir également si cet animé prendra en compte la saison 2 ou fera comme si elle n'a jamais existé.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Japanimation

Message par Maski » sam. 13 déc. 2014, 17:35

Le chara' design me rappelle celui du film 1. Je trouvais que les parties dans le monde réel de la saison 1 étaient plutôt bâclées niveau design mais là ... :/
Je me pose la même question que toi Malak. A mon avis l'histoire sera juste concentrée sur le groupe de base (+ Hikari). Je ne sais pas, c'est censé être un anime pour en quelque sorte fêter l'anniversaire de la 1ère saison de Digimon donc je ne vois pas ce que Daisuke&Co viendraient faire en personnages principaux, bien que la saison 2 soit la suite directe de la 1.
En tout cas je regarderai, c'est sûr.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Japanimation

Message par Sugimura » sam. 13 déc. 2014, 17:56

Ouhla que c'est moche.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » sam. 13 déc. 2014, 18:00

Que les persos de la S2 soient absents, d'accord, très bien, mais la décanoniser totalement me semble peu judicieux. Il est bon de conserver un minimum de cohérence. Au moins quelque clins d'oeils et cameo pour les fans, quitte à se concentrer uniquement sur les 8 premiers digisauveurs.

Par contre, niveau méchant, quelque chose d'original, de grâce... Pas un énième Digimon des ténèbres obscures de la darkitude trop méchant, ou une quelconque résurrection de Myotismon/Vandemon, aussi stylé et badass soit-il.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Vandodg
Membre
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2014, 21:07
Localisation : Lille
Contact :

Re: Japanimation

Message par Vandodg » sam. 13 déc. 2014, 18:04

Oh !!!!!!!!! Déjà je suis vraiment surpris et heureux qu'il y ait une suite à l'anime "Digimon" et en plus... Le character designer est "Uki Atsuya" ! *^* (character designer de Tsuritama <3<3<3<3<3 un de mes anime favoris)

Je suis totalement IMPATIENT de voir ce que ça va donner °^°
Spoiler :
ça donne ça

Image
よ!シモンだよー!
Image
よろしくにゃんーー

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Japanimation

Message par Shaam » sam. 13 déc. 2014, 20:05

Extrêmement intrigué par ce renouveau, l'attente va être bien embêtante. J'aime bien le chara design, ça me rappelle un peu les Persona.
Et pour continuer dans les remake il parait qu'il va y avoir un nouveau film de Yu-Gi-Oh! en 2015 centré sur Yugi et Kaiba. En plus la série sera sembla-t-il "remastérisée". Peut-être un truc du genre Dragon Ball Kai. En tout cas je suis partant pour me refaire la série.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Vandodg
Membre
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2014, 21:07
Localisation : Lille
Contact :

Re: Japanimation

Message par Vandodg » sam. 13 déc. 2014, 20:23

Et pour continuer dans les remake il parait qu'il va y avoir un nouveau film de Yu-Gi-Oh! en 2015 centré sur Yugi et Kaiba. En plus la série sera sembla-t-il "remastérisée". Peut-être un truc du genre Dragon Ball Kai. En tout cas je suis partant pour me refaire la série.
Je pense pas qu'il faut s'inquiéter car généralement les japonais gèrent très bien les remake :)
En tout cas quelle surprise si un nouveau film Yu-Gi-Oh sort vraiment °^° Moi qui pensais que la série était morte après les différentes suites..
Spoiler :
prozac:

Image
よ!シモンだよー!
Image
よろしくにゃんーー

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » dim. 14 déc. 2014, 21:30

So, Akame ga kill terminé en animé aujourd'hui avec l'épisode 24.
Au final, quand bien même il passe en mode impro totale à partir de l'épisode 20, je le conseille quand même, ne serait-ce que pour découvrir le manga ensuite. C'est une œuvre assez singulière, qui mêle judicieusement des codes du shonen avec du sang, des morts et des boobs. Plaisant à regarder/lire, scénar sans prise de tête mais où on se rapproche vite des personnages. On peut apprécier aussi le coté sadique des morts des gentils à chaque épisode vers la fin de l'animé, bien que le manga, prévu pour durer plus longtemps, ne soit pas aussi prompt à les expédier à tout bout de champs paf:

Non vraiment, c'était la bonne découverte de cette saison :sisi:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Japanimation

Message par Coorjet » dim. 14 déc. 2014, 21:51

J'ai acheté les mangas du coup mais le rythme de parution waoo

Plus lent qu'Arms Peddler et c'est dire ( pour ceux qui savent la raison de la suspension)
Image

Avatar du membre
Axen
Membre
Messages : 268
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 14:38

Re: Japanimation

Message par Axen » dim. 14 déc. 2014, 22:07

KevUmbreon a écrit :Plus lent qu'Arms Peddler et c'est dire ( pour ceux qui savent la raison de la suspension)
Dessinateur malade et scénariste qui travaille sur Area D. La reprise est probable mais entrainera une pause dans Area D.
Spoiler :
Pseudos : Altria (Pokémon Y), Mana (Pokémon Rubis Oméga)
Code Ami : 1950-9250-3741
Safari : Dragon
Image Image Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » dim. 14 déc. 2014, 22:57

KevUmbreon a écrit :J'ai acheté les mangas du coup mais le rythme de parution waoo
C'est un chapitre mensuel il me semble. Comme Shingeki. De mémoire, les japonais en sont au onzième ou douzième tome. Et chez nous, ça débute juste. Y'a un spin-off aussi, Akame ga Kill Zero, retraçant la jeunesse d'Akame et son entraînement dans l'armée impériale.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Vandodg
Membre
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2014, 21:07
Localisation : Lille
Contact :

Re: Japanimation

Message par Vandodg » lun. 15 déc. 2014, 00:15

J'ai pas encore commencé Akame ga Kill, l'anime vaut le coup?
よ!シモンだよー!
Image
よろしくにゃんーー

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » lun. 15 déc. 2014, 08:28

Ne l'ai-je pas conseillé quelque posts plus tôt ? %)
Après c'est chacun ses goûts bien sûr. J'étais un peu sceptique au début, mais finalement ça c'est avéré être un truc plaisant, si on ne s'arrête pas sur les détails.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Japanimation

Message par Coorjet » lun. 15 déc. 2014, 08:41

Axen a écrit :
KevUmbreon a écrit :Plus lent qu'Arms Peddler et c'est dire ( pour ceux qui savent la raison de la suspension)
Dessinateur malade et scénariste qui travaille sur Area D. La reprise est probable mais entrainera une pause dans Area D.

Je le sais ça, c'est juste pour faire une référence à ceux qui sont au courant

J'hésite à toucher aux scans d'Akame
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » lun. 15 déc. 2014, 12:59

Il est certain que pour un animé pareil, un seul épisode par soir, très tard, avec le sommeil, ce n'est certainement pas le meilleur moyen de le regarder :sisi:
Ça doit s'écouter en pleine possession de ses moyens tellement les persos deviennent nombreux et le scénar complexe, et au moins 3 à la fois pour bien se mettre dans le bain.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Vandodg
Membre
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2014, 21:07
Localisation : Lille
Contact :

Re: Japanimation

Message par Vandodg » lun. 15 déc. 2014, 13:42

J'ai beaucoup de mal avec code geass.
:3
Ne l'ai-je pas conseillé quelque posts plus tôt ? %)
J'ai pas osé lire ton post par peur de me faire spoiler ahahah

Je vais tenter tout à l'heure °^°
よ!シモンだよー!
Image
よろしくにゃんーー

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Japanimation

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 16 déc. 2014, 13:17

Bof codevgeass c etait bien 2 3 chapitre puis j ai trouver sa chiant...

Au vu des fan de saint seiya ici sans m etonne un peu que personne ne parle de leur ressentit sur le film 3d saint seiya lost sanctuary.
Donc je vais le faire et c etait 1h32 ma foi fort sympathique ! Ppourquoi comment le tout sous spoil.
Spoiler :
Bon alors pour commencez avis a tous les fans qui ont horreur des libertes de scénar prise sur des partie existante parcequ il y en a.
Ainsi si le film nous presente la partie sanctuaire athena les chevaliers d or le grand pope en mode connard shieophréne toussa toussa..
Pas mal de liberte sont prise le look du sanctuaire par exemple et sa façons de s y rendre et a mi chemin entre la cite assgardienne dans les films thor pour certain look un peu futuriste.Avec de grande chambre surelever...donc si vous vous attentez a 12 temple athenien random sur une montagne escarper oublier.Ce sanctuaire la decoiffe et bien qu on ne voit pas toutes les maison chacune a une athmosphere un interieur superbement bien soigner.On ressent bien la puissance et majesté des chevaliers d or donc ce lifting fait zizir.
-Concernant le scenar bien qu on a le truc avec aiolos qui sauve athena,le vieux gateux qui entraine des orphelins blabla...Oubliez les passages avec le tournoi et ikki pas content.Ici tous le monde ce connais et tout le monde ce fait la bises.Si certain perso n ont pas changer shun est toujours le saint seiya pompom girl ou fille en detresse,d autres brille plus ou moins que d autres.Seiya est hyperactif mais sa passe et surtout n oublier pas pour le point suivant SEIYA EST LE HEROS.
-Donc vu que seiya est le heros et qu en 1h de film c est un peu short de faire tenir tous les combats oublier TOUS les combats epiques qu a put faire ikki on le voit pas assez en actions.Le seul chevalier qui redore son blazon et passe moins pour un infirmes casse cou c est ryu ! Ryu qui livre un superbe combat contre deathmask.D ailleurs si vous aimer deathmask ne regardez pas le film son doubleur est genial mais la partie chantée est tellement tue charisme.
-Sasori est moins tete a claque que dans l anim.Dans l anim elle fait rien elle sert a rien.Et on voit que la serie evolue bien car la meme toucher par la fleche elle suit.Ou plutot est porter par les chevaliers jusqu au temple, elle refuse de fuir et meme mourrante soigne ces sauveurs blesse bref une medaille de la gentilesse pour cette sasori la
-Si vous n etes pas contre le changement de certain perso et que vous pensee que les chevaliers femmes ne sont pas assez bien representez rassurez vous le chevalier du scorpion en est une.Et contrairement a shacka qui ne ce bat pas elle le fait !

-D ailleurs parlons en de labaston.J ai vu le film en streaming en 720/1080p je crois et je me suis regaler.C est epiques on resent bien la puissance des coups et les effets de ralentis rendent certaine action encore plus appréciable a l oeil.Bref de la bonne baston cdz magnifiquement retranscrite que j hesiterzis pas a mater en dvd blue ray ou au cinoche rien que pour mieux savourez les details.

-Non il n y a pas pegasus fanatsy.
Bref ce film a moins d etre fan d ikki deathmask ou etre ultra sensible voir desagreable au moindre changement de scenar et a voir.
Pas de lenteurs assez fidele d un certain points tout en sachant ce moderniser.Bref 1h30 de bonne baston cdzesque.
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Japanimation

Message par Pokéclément » mar. 16 déc. 2014, 15:59

Malak a écrit :So, Akame ga kill terminé en animé aujourd'hui avec l'épisode 24.
Au final, quand bien même il passe en mode impro totale à partir de l'épisode 20, je le conseille quand même, ne serait-ce que pour découvrir le manga ensuite. C'est une œuvre assez singulière, qui mêle judicieusement des codes du shonen avec du sang, des morts et des boobs. Plaisant à regarder/lire, scénar sans prise de tête mais où on se rapproche vite des personnages. On peut apprécier aussi le coté sadique des morts des gentils à chaque épisode vers la fin de l'animé, bien que le manga, prévu pour durer plus longtemps, ne soit pas aussi prompt à les expédier à tout bout de champs paf:

Non vraiment, c'était la bonne découverte de cette saison :sisi:
C'est marrant comme je suis pas d'accord.

Évidemment la fin filler on est bien d'accord, c'est débile et pas rattaché au manga, oui, c'était assez catastrophique pour moi, mais après pour ce qui est de l’œuvre globale j'étais déjà sceptique par rapport à Akame ga Kill. J'avais l'impression que la finalité des personnages était de vite mourir, chaque méchant amené était destiné à mourir vite.
Ca a été moins vrai pour les Jaegers même si au final on y revient...

La différence avec SnK, que j'adore, est que dans SnK les morts sont omniprésentes mais se situent bien dans l'univers où l'humanité est acculée, là j'ai juste l'impression de voir une hécatombe gratuite et que l'auteur cherche juste à provoquer des morts terribles dans le seul but de choquer, de faire le buzz et d'engranger du fric derrière.
Petit spoil sur le manga :
Spoiler :
Je me suis renseigné, j'ai été mit au courant de l'histoire où Shura et sa bande violent et tuent la femme et la fille de Bols sur la tombe du père, à ce moment là l'histoire m'a définitivement perdue.
L'auteur n'a pas l'air pour moi de respecter ses lecteurs mais plus que tout il n'a pas l'air de respecter ses personnages. Bien sûr que certains sont fun avec des personnalités plutôt sympas, mais je ne ressens pas l'enthousiasme de l'auteur et plutôt une envie de faire une grosse impression sans véritable passion de son oeuvre.
Et pour moi ça m'énerve au plus haut point. Je déconseille Akame ga Kill, pire, j'appellerai presque au boycott du manga, tiens.

Allez plutôt regarder Shigatsu.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Japanimation

Message par Malak » mar. 16 déc. 2014, 17:23

Pokéclément a écrit :je ne ressens pas l'enthousiasme de l'auteur et plutôt une envie de faire une grosse impression sans véritable passion de son oeuvre.
C'est chercher bien profond. Je ne me prend pas autant la tête en lisant ce manga ou en regardant l'animé.

Je me fiche des intentions cachés de l'auteur ou son propre ressenti par rapport à ses persos. Ce n'est pas un manga/animé où il faut creuser si loin. C'est divertissant, sans plus, tant qu'on ne s'arrête pas sur les détails, comme j'ai dit. Le fait de vite tuer des persos qui commencent à peine à devenir intéressant a tendance à nous frustrer, mais c'est aussi ça qui amène de l'émotion. Chelsea m'a particulièrement touché dans l'animé, alors que moi, je ne suis pas le mec le plus sentimental de l'univers :mrgreen:

Quant à Shura, je ne dénigre jamais une occasion pour qu'un méchant devienne encore plus méchant. Au final, qu'est-ce qu'on en a à fiche, de la famille de Bols ? Persos ultra méga secondaire, qui au moins auront servi à apporter une dimension encore plus badass à Shura, terriblement maltraité dans l'animé et viré trop vite.
Puis enfin, Akame ne peut se comparer à Snk, c'est totalement pas le même truc. Les Titans ont une construction derrière, un scénar solide, des persos fouillés. Akame est plus un manga à sensation, des persos sympas mais un peu vides, un scénar vite expédié... et le fait qu'on ait, sur chacune des couvertures, des nanas à gros nénés, ça en dit long. Puis je ne le vois pas dépasser le tome 15.

C'est certain que ce n'est pas un chef d'œuvre d'une profondeur abyssale. D'ailleurs, l'auteur lui-même n'a jamais cherché à le faire voir comme tel. Il sait ce qu'il écrit, et il assume. Ça reste sympa pour autant, j'ai trouvé.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Répondre