[Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Iceblaze » dim. 07 déc. 2014, 11:49

Alors non Leveinard sera toujours mieux que Ronflex et le but d'un staller n'est pas de taper. Comme t'a un problème avec les mono combat, je te dis de remplacer Ronflex par Meloetta qui tape très fort aussi.

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par FrenchVenusaur » dim. 07 déc. 2014, 12:12

Le problème de Leveinard c'est que y'a des matchs ou il sert vraiment a rien et une mono spectre le rend totalement inutile car Frappe Atlas impossible alors que Ronflex a Mâchouille et Séisme (attention a Lugulabre car il peut brûler Ronflex qui ne pourra pas s'autodétruire a cause du type Spectre)

Je vais tester Meloetta qui pourrait en effet être une solution a mon problème
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » dim. 07 déc. 2014, 12:27

Contre les combats, pas trop le choix. J'avais regardé hier, et en gros tu as Grodoudou avec un bon typage mais des stats excécrables, girafarig mais mauvaises stats et rien de bien extraordinaire, meloetta qui est jouable, et couafarel, dont le talent compense la faiblesse mais qui reste trop fragile. Du coup meloetta est bien, cependant elle n'aimera pas HJK de M-medicham même si elle y est neutre (je veux dire, Airmure prends un 2hko large, alors elle). Et attention à Knock off (que toute monocombat va jouer pour contrer leur nemesis spectre). Donc c'est une solution mais je vois pas comment tu peux correctement t'en sortir contre une monocombat. Faut vraiment abuser d'intimidate de Staraptor, à la limite un deuxième utilisateur (si il y a) serait envisageable, voire un truc comme Gueriaigle bulk upper en repart partiellement défensive. Enfin bon courage, et projet sympa.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par M le Maudit » dim. 07 déc. 2014, 12:45

Contre Mono-Combat il y pas pas photo, bulkyRaptor avec Intimidate + feather dance fait tout le taf. Si tu veux une team plus axée défensive, tu peux remplacer Lopunny par Méga-Audino qui complète parfaitement le core avec Chansey et P2 et permet d'alléger le moveset de Chan. Ah et oui au passage Chan est juste le meilleur pokemon dans une mono-normal, il y a pas à hésiter une seconde. Tu peux aussi jouer Staravia Intimidate eviolite pour patcher au maximum la faiblesse, et bien sûr Meloetta qui peut aussi aider (ou plutôt qui doit) contre les spectres grâce à Shadow Ball/Dark pulse. Mais de toute façon avec ta team actuelle Lopunny et Exploud mangent déjà du spectre pour leur petit dej.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par FrenchVenusaur » dim. 07 déc. 2014, 12:49

J'ai Etouraptor ultra offensif donc j'ai pas intimidante dessus
Oui pour Grodoudou vraiment dommage qu'il ait des stats aussi nulles car j'adore ce pokémon

Ce que je fais en ce moment pour contrer je paralyse avec Porygon2 qui se fait 2HKO (switch trop dangereux obligé de le laisser crever) puis Rapace avec Etouraptor mais j'y perds Porygon2 qui est vraiment un élément clé avec sa défense physique en béton armé et son talent (prendre le talent du mec d'en face) s'avère parfois redoutable

En fait a la base moi j'ai plutôt une philosophie offensive mais c'est vrai que cette team se révèle assez défensive finalement... Peut être qu'un Etouraptor plus défensif serait une bonne chose... Ou alors jouer Etouraptor et Etourvol ensemble avec Etourvol défensif et Etouraptor offensif? C'est jouable?
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » dim. 07 déc. 2014, 14:08

Ouhla.
En fait a la base moi j'ai plutôt une philosophie offensive mais c'est vrai que cette team se révèle assez défensive finalement... Peut être qu'un Etouraptor plus défensif serait une bonne chose... Ou alors jouer Etouraptor et Etourvol ensemble avec Etourvol défensif et Etouraptor offensif? C'est jouable?
Non, déjà tu mets cet etouraptor avec intimidation, et tu le passe en bulky tout court. Il a un bon typage (le type normal est bon de base, le stab vol est très bien) donc autant en abuser. Ensuite Etourvol défensif en plus, on verra plus tard, essaye déjà les changements un à un. Et etourvol ce serait à la place d'un autre staller, comme p2, mais il fera pas forcément mieux (c'est vraiment si dans l'absolu tu en as besoin). Aussi, avec ta façon de jouer (genre sacrifier P2 pour paralyser un truc et espérer que l'adversaire switch pas) ça me parait improbable de gagner contre une mono-combat. A partir du moment où tu dois sacrifier un pokémon pour placer 1 attaque pas forcément décisive (y'a pas que moi qui joue M-medicham avec clonage), y'a un problème.
Grodoudou mériterait d'être joué rien que parce que...
C'est le maitre des maux /o/
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par FrenchVenusaur » dim. 07 déc. 2014, 14:23

Si il y a un moyen efficace de jouer Grodoudou je veux bien essayer, je suis un grand fan de la grosse peluche rose

D'accord je fous Etouraptor bulky (dommage j'aimais bien mon Etouraptor heavy offense y avait pas a réfléchir tu faisais rapace ça faisait -75% minimum sur n'importe qui quand l'autre espérait se placer sur un switch c'était un kill cadeau)
Je compte pas sortir Porygon2, il est vraiment très très fort, mettre Etourvol c'était dans l'idée de laisser Etouraptor offensif hein
Ouais ça marchait pas super mais c'était 6-0 si je faisais pas ça

Si Meloetta crève sur un HJK je me ferais toujours 6-0 par Charmina Scarf (j'en ai déjà vu malheureusement)
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » dim. 07 déc. 2014, 15:18

-1 252 Atk Pure Power Medicham High Jump Kick vs. 252 HP / 252 Def Staraptor: 171-202 (45.7 - 54%) -- 3.9% chance to 2HKO after Leftovers recovery
C'est un peu extrême comme répartition, je l'admet. Mais avec feather dance + roost + stab + truc ça te permet de temporiser. Et encore, la je suis encore en nature rigide, tu peux mettre une +def et éviter toujours le 2hko sur HJK. Tu peux aussi jouer Protect, haha (bon, là on part dans le gimmick, mais bon). Par contre faut impérativement virer les rocs.
Le problème serait plus de la part d'un machamp ou saloperie du genre.
Oh et après calc, staravia / staraptor-> prendre staraptor, pas staravia (même défenses et staraptor est plus puissant / peut avoir les restes / "se placer sur knock off").
-1 252 Atk Pure Power Medicham High Jump Kick vs. 252 HP / 252+ Def Staraptor: 156-184 (41.7 - 49.1%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery

-1 252 Atk Pure Power Medicham High Jump Kick vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Staravia: 126-148 (40.1 - 47.1%) -- guaranteed 3HKO
Aussi pour Staraptor, une spread 220 pv/32 atk/252 def permet d'ohko medicham avec drill peck.
Par contre j'ai pas trouvé comment tenir les HJK de Mega-medicham.
Mais ça à la limite personne le tient ça m'étonne pas.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par FrenchVenusaur » dim. 07 déc. 2014, 16:37

De toutes façons mono Normal c'est pas fait pour battre facilement une mono combat hein donc c'est pas étonnant

Le abri c'est d'une efficacité redoutable si Medicham est scarf
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » dim. 07 déc. 2014, 17:11

Oui mais le principe reste de pouvoir se faire n'importe quelle monotype, c'est ça qui rends le truc hyper intéressant, comment trouver des solutions à des problèmes important et divers :3
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par FrenchVenusaur » dim. 07 déc. 2014, 19:04

Oui mais le rapport entre les types procure quand même un avantage ou un désavantage, pour le mono normal je suis censé galérer contre Roche, Acier et Combat
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » dim. 07 déc. 2014, 20:33

C'est à peu près ce que je viens de dire.
Le but est de trouver une parade à des équipes qui sont le nemesis.
C'est ce qui rends intéressant, et se dire "ah une mono-combat, je vais juste essayer de pas me faire 6-0" ne va pas aider, au contraire.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Miatt » dim. 07 déc. 2014, 22:09

salut à tous j'ai une question!
Voilà ça fait plusieurs années que je joue strat(fin juste pour le fun) et j’aimerai m'y mettre plus sérieusement.
Et je me rend compte que j'ai aucune idée de comment construire une team, bien sûr je fais pas ça aléatoirement, je fais gaffe à varier les types et pas avoir des pokémon doublons, mais je sais que c'est pas assez bon.
J'aimerai donc quelques conseils à ce niveau et également sur la méthode pour bien entrer dans le monde dans la stratégie ^^
Merci à celui qui prendra la peine de répondre :p
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » dim. 07 déc. 2014, 23:30

http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1696843
Si ça peut t'aider. Y'a 2 messages un peu espacés.
(Oui je suis un peu flemmard ce soir donc je me contente du lien).
J'ai mis un peu de temps à retrouver, haha.
Si tu as des questions particulières n'hésites pas !
Je ferais en sorte d'y répondre de façon plus claire.
(Là c'est la fatigue qui l'emporte).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par FrenchVenusaur » lun. 08 déc. 2014, 00:26

En tous cas le type normal est vraiment sous estimé, même a l'époque ou j'étais qu'un petit enfant noob qui n'y connaissait rien a la strat (quand je jouais sur ma console quoi) j'étais le seul des gens que je connaissais a trouver le type normal assez cool
Pour Meloetta tu me conseille plutôt la version veste de combat ou plutôt le Meloetta Scarf?
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Jean-Daniel
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:11

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Jean-Daniel » lun. 08 déc. 2014, 06:17

Bonjour,
j'aimerai savoir si ecremeuh pouvait intégrer une équipe avec crustabri? Ce serait un ecremeuh ayant le rôle d'éponge physique avec malediction/glas de soin/ lait a boire/ retour. Il serait là pour venir soigner l'équipe des statuts vu que cela semble pulluler en stratégie. Et tout ce dont j'ai penser c'est avoir deux sweeper physique (ou staller je confond encore), deux spéciaux et un staller physique et un spéciaux la synergie viendra après je pense, déjà que je me complique la vie car je souhaite jouer stratégique tout en ayant dans l'équipe des pokémons que j'aime. C'est pour cela que ecremeuh et pas l'euphorie ou leveinard pour qui je n'ai pas de réel affinité.

D'ailleurs le liens poster m'intéresse aussi donc merci, pour des infos complémentaires je l'ai un peu tester (en 1vs1 je trouve cela plus adapter pour tester un set de pokémon avant de tester une stratégie d'équipe) et avec mon regard de debutant je l'ai trouver plutôt bon sans être exceptionnel par exemple à ma grande surprise il encaisse plutôt honorablement les attaques spécial par exemple groret qui il me semble n'est pas un mauvais pokémon (je n'ai pas regarder sa catégorie UU/OU/etc) aurait du me mettre 3 extrasenseur pour me mettre KO ce qui entre temps ma permis de placer 3 malédictions et de le 2HKO. Lucario qui a utiliser aura sphère ( je croyais jusqu'à peu que c'était physique car j'ai bien encaisser.) ma retirer 42% pour du super efficace et du spécial et ne m'as retirer les 61% restant qu'en méga évoluant (vu que je teste pour des équipes 5G je n'ai pas pris en compte.)

Donc avec plus d'expérience es ce déjà une bonne chose ce qu'à pu encaisser ecremeuh sur le spécial et sur du combat? (Il a le max de def spé vu que j'ai malédiction.)


Édit: Je retire mon merci pour éviter un autres pavé de 4h lol.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Miatt » lun. 08 déc. 2014, 09:41

Oki Makona.
Par contre les liens pour trouver une liste des contres ou les menaces du metagame est mort :/
Image

LaurielD
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mar. 02 déc. 2014, 16:16

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par LaurielD » lun. 08 déc. 2014, 11:22

Bonjour à tous ! Désolée d'avancer de poser cette question qui paraîtra certainement bête à beaucoup d'entre vous, mais je voudrais débuter dans la stratégie et donc j'aimerais savoir où trouver la personne évaluant les IVs de mes Pokemon, dans Saphir Alpha ?

Merci d'avance à quiconque pouvant me répondre ! :)
Code Ami 3DS : 2277 - 6889 - 6606

Merci de me prévenir quand vous m'ajoutez ;)

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Miatt » lun. 08 déc. 2014, 11:37

Centre pokémon de l'atoll de combat
Image

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Jintei » lun. 08 déc. 2014, 13:21

Miatshan a écrit :Par contre les liens pour trouver une liste des contres ou les menaces du metagame est mort :/
Si tu veux, il y a ce site là pour avoir une petite idée des menaces courantes en ce moment.

Même si, pour l'instant, les tiers sont en plein chamboulement avec ROSA, donc il n'y a pas les nouvelles menaces du genre M-Metalosse, M-Lockpin ou autre, mais tu peux déja avoir une petite idée avec ça.

ça ne saurait tarder cela dit.

Répondre