[Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.

Avatar du membre
Anoshy
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 09 nov. 2014, 18:40
Localisation : Dans la Moon

Re: Tournois Stratégiques

Message par Anoshy » mar. 11 nov. 2014, 12:28

Peut t'on utilisé en stratégies des pokémons comme Insolourdo ? Togekiss ? Merci
Image


" Je n'ai pas choisi de vivre mais j'ai battu 1 millions de Spermatozoïde "



Maître en stratégies Pokémon

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Vinc608 » mar. 11 nov. 2014, 20:15

Cela dépend des tiers que tu veux jouer. Précise ta demande s'il te plaît ^^. Par exemple, si tu joues sur cartouche sans règles, ou en OU, etc...
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Jean-Daniel
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:11

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Jean-Daniel » ven. 14 nov. 2014, 06:35

Bonjour, quelqu'un aurait il un lien conduisant à la liste des tiers lors de la 5G?

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par M le Maudit » ven. 14 nov. 2014, 17:22

Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Jean-Daniel
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:11

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Jean-Daniel » ven. 14 nov. 2014, 20:14

Merci :)

lolsebca
Membre
Messages : 47
Enregistré le : dim. 12 août 2012, 18:23

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par lolsebca » dim. 23 nov. 2014, 11:56

Bonjour! Je comptais me faire une Gardevoir modeste pour la stratégie mais en allant voir le mec des IV, il me dit que son plus fort atout est l'attaque...
Seulement elle est modeste...
Donc en fait elle a des IV de m*rde?
Et si oui j'ai la flemme de farmer des Métamorph à natures ;(...
Merci.

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Iceblaze » dim. 23 nov. 2014, 12:11

Le gars des IV te dit juste quelle stat a le plus d'IV donc c'est juste que ton Gardevoir a plus d'IV en attaque que dans les autres stats

lolsebca
Membre
Messages : 47
Enregistré le : dim. 12 août 2012, 18:23

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par lolsebca » dim. 23 nov. 2014, 14:11

Mais j'ai pas arrêté de l'entraîner en mode +252 ATK SPE, +252 VIT. et +6 PV...
C'est l’attaque physique ou pas?
Mais il me semble que la mère a moins d'EV généraux parce que le gars lui dit : "Commun" aux autres alors que la Kirlia (j'ai fais une ligue pour l'XP) est "Supérieur à tous les autres"...

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Lyr » dim. 23 nov. 2014, 14:32

Les IVs, les EVs et la nature sont trois choses différentes et indépendantes. Les IVs et la nature sont innés et ne peuvent être changées alors que les EVs sont acquis par le Pokémon durant son entrainement.
Avoir une nature qui augmente l'attaque spéciale ou obtenir des EVs en attaque spéciale n'aura donc aucun lien sur les IVs, et si ton Gardevoir avait des IVs plus élevés en attaque au départ, ça le restera n'importe sa nature ou ses EVs.

Sais-tu donc bien ce que sont EVs, IVs et nature ? Tiens, un lien l'expliquant.

lolsebca
Membre
Messages : 47
Enregistré le : dim. 12 août 2012, 18:23

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par lolsebca » dim. 23 nov. 2014, 20:03

Et une Gardevoir Mega-Evoluée: Rigide , Poing Éclair/Feu, Giga Impact (stab fée car Peau féérique) et une autre attaque c'est viable?!
Oui je suis un troll en herbe! Mais je déteste le principe de mouton metagame...

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Bob9253 » dim. 23 nov. 2014, 20:18

Méga-Gardevoir physique, en effet c'est de l'authentique troll.

Bon je vois que t'es sur cartouche : as-tu suffisamment de Super Bonbons pour l'envoyer au niveau 100 (si oui, ne sauvegarde pas une fois ceci fait pour ne pas les perdre) ? As-tu fini son EV breeding ?

De toute façon sur cartouche c'est les EV et la nature le plus important (les IV ont une importance bien moindre).
Image

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Vinc608 » lun. 24 nov. 2014, 10:26

De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
drago33
Membre
Messages : 35
Enregistré le : ven. 17 oct. 2014, 17:11

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par drago33 » lun. 24 nov. 2014, 19:14

Bonjour je voulais savoir, j'ai récupérer par échange 2 pokemons, le premier c'est un minidraco niv.1 avec le talent mue et ayant pour attaque vit. extrême, cage-éclair, ouragan et dracorage, le deuxième et un nanméouie ang niv.1 talent coeur soin et pour attaque vampibaiser, voeu, amnésie et voeu soin et il est 5 IV, ils sont intéressant ou non?

Jean-Daniel
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:11

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Jean-Daniel » sam. 06 déc. 2014, 10:48

Bonjour,

Je me demandais, en regardant la 5G et la 6G que leveinard en 5G est en borderline, tandis que leuphorie est en OU, et la génération suivante leveinard devient OU et leuphorie passe en UU, donc pourquoi? Surtout pourquoi leveinard n'était pas déjà OU puisqu'avec l'évoluroc il est tout aussi bon défensivement qu'il devait l'être en 5G?

Je voulais aussi avoir votre avis sur les pokémons qui vont bien avec un crustabri éxuviateur? Et qu'elle est le meilleurs objet l'herbe blanche ? La ceinture force? J'ai pu essayer de le jouer avec l'orbe vie mais bien qu'il tape fort je trouve qu'il encaisse moins bien les coups. Je l'ai tester aussi avec ceinture force dont je me souviens avoir eu 1 PV après exuviation et mettre prie une attaque de priorité donc il ne m'a servie à rien.

Et aussi en 4 ème capacité quel est le meilleurs, l'attaque de priorité de type glace? Où la coquilame qui peut permettre de mieux gérer les aciers?

Merci pour toute ces futur réponses, petite précision je demande tout cela car je viens de me mettre à shodown via Android et cela concerne la 5G donc je ne prend pas encore ces nouveaux pokémon en compte.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » sam. 06 déc. 2014, 18:39

Pour Crustabri, il est bien accompagné par les pokémons qu'on trouve en Heavy offense. C'est à dire tout ce qui frappe sur le même plan (physique ici), ou alors des mixed qui vont attirer les murs physiques et les éliminer. Tout ce qui va permettre un sweep clean. Les pièges de rocs sont très appréciés (indispensables pour ne pas louper des ohko), les picôts sont jouables mais faut savoir les gérer. Aussi, si tu joues toi-même la ceinture force, de quoi enlever les pdr/spikes de façon sure avant d'arriver.
Pour les objets, la ceinture force est très bonne, mais bien évidemment tu ne te place pas sur un pokémon qui te 2hko et qui a une priorité... Elle permet de se placer sur quelque chose qui pourrait éliminer crustabri en temps normal et faire du kill ensuite, mais le rends sensible au rk via priorité/etc. Aussi elle est inutile pour ce qui frappe sur le physique en général, vu que Crustabri a une énorme défense (mais pas spéciale, là réside l'utilité de l'objet). Ça permet aussi si tu te place de façon safe d'éliminer un rk.
L'herbeblanche permet un sweep soutenu si tu arrives à te placer de façon safe, vu que pas de drop en stats tu peux tenir les coups (physiques surtout) et donc ne pas avoir à craindre les rapaces/etc. C'est l'objet que je joue en général. Et ça se synergize très bien avec les pokémons qui posent les murs (qu'on retrouve en heavy offense) pour être dangereux ET intuable sur le court terme.
L'orbe vie, c'est jouable, mais c'est compliqué car déjà que les gens évitent de laisser 1 seul tour à crustabri (à bon niveau au moins) pour se placer, ça va diminuer ta tenue sur la longue et avec les prio/etc ça peut faire qu'au lieu d'enchainer les kills tu es interrompu au bout de un ou deux. Cependant ça permet de récupérer des K.O, mais elle n'est pas nécessaire vu que crustabri est bourrin et si l'équipe adverse est déjà un peu entamée, avec sa bonne couverture et les pdr c'est de l'overkill, non nécessaire.

En 4eme slot en général on met Surf, voire Coquilame. Eclats glace est aussi jouable mais peu utile de manière générale car déjà assez rapide comme ça et ça n'ohko pas les utilisateurs de priorité courants. Surf permet de passer les murs physiques qui se croient tranquille mais oblige à des répartitions plus compliquées (faut calc un peu pour voir ce qu'on veut ohko/2hko et où enlever des points (en général la def spé, vu que de toute on est ohko sur le premier tonnerre qui passe). Coquilame pour le stab eau, ça marche bien aussi.

Bonne continuation :3
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Jean-Daniel
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:11

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Jean-Daniel » sam. 06 déc. 2014, 22:54

Merci, comme je débute la dedans tu n'aurais pas des noms de pokémon comme exemple qui irait avec lui? Donc avec la ceinture force on ne doit pas se placer sur un pokémon qui ohko/2hko mais l'objet est utile pour combler notre défense spé donc c'est seulement à placer sur des éponges qui tape dans le spé? Car les autres eux ohko/2hko grâce au spé.

Et pour la question sur leveinard vous avez une explication ?

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par FrenchVenusaur » sam. 06 déc. 2014, 23:38

Rappel de ma monotype Normal:
Spoiler :
Snorlax @ Assault Vest
Ability: Thick Fat
EVs: 252 Atk / 252 SpD
Adamant Nature
- Earthquake
- Body Slam
- Self-Destruct
- Crunch

Staraptor @ Choice Band
Ability: Reckless
EVs: 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Brave Bird
- U-turn
- Close Combat
- Double-Edge

Chansey (F) @ Eviolite
Ability: Natural Cure
EVs: 252 Def / 252 SpD
Bold Nature
- Toxic
- Seismic Toss
- Soft-Boiled
- Stealth Rock

Porygon2 @ Eviolite
Ability: Trace
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
- Thunder Wave
- Thunderbolt
- Recover
- Ice Beam

Exploud @ Choice Specs
Ability: Scrappy
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
- Boomburst
- Overheat
- Surf
- Focus Blast

Lopunny @ Lopunnite
Ability: Limber
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Return
- High Jump Kick
- Ice Punch
- Fire Punch
Elle marche bien mais j'aimerais encore l'améliorer, on m'a dit ici et un pote de mon école a dit la même chose que Ronflex et Leveinard font doublon (sauf que Leveinard est full stall alors que Ronflex stalle moins bien mais tape très fort) il faut donc en sortir un , problème je le remplace par qui? Ce même pote me dit de mettre Porygon-Z sweeper spécial (ça ferait Porygon2 et Porygon-Z ensemble en effet). Serait-ce un choix judicieux?
Les principaux problèmes que rencontre ma team sont les Charmina et les teams monotype combat en général, Le double-type adapté me parait être Girafarig (Normal/Psy) mais est-il viable? Et dans quel rôle?

Donc en résumé: Poygon-Z? Girafarig? Ou autre chose?
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Iceblaze » dim. 07 déc. 2014, 10:37

Effectivement, Snorlax et Chansey font doublon et comme tu as des problèmes avec les mono combat tu pourrais jouer Meloetta qui est normal/psy à la place de Snorlax. Pour le set je te dis ça plus tard (je suis sur ds là). Porygon Z pas la peine tu as déjà Exploud en sweeper spé.

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par FrenchVenusaur » dim. 07 déc. 2014, 11:05

Je sais pas trop lequel sortir des deux car en fonction des parties des fois l'un est decisif et l'autre sert a presque rien et des fois c'est l'inverse... Mais au moins ronflex tape quoi, je penche plus pour garder Ronflex perso

Brouhabam n'est pas un vrai sweeper, il y est trop lent, c'est surtout un gros wallbreaker et il fait ça très bien
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Répondre