[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » sam. 29 nov. 2014, 22:37

Ronflex je l'avais déjà dans mon équipe OU il est vraiment démoniaque il contre MDracaufeu doigts dans le nez il a une force de frappe énorme et dès que tu te fais burn ou que tu va crever go Destruction, il sera vraiment le core de mon équipe mono

D'après ce que je lis Porygon2, Lockpin Mega et Brouhabam m'intéressent je vais partir la dessus

Pour le NU je build avec Elekable et Spectrum pour compléter, je vais test et voir ce que ça donne même si c'est très heavy offense avec 4 sweeps un seul stall et un wisher pas très costaud (Grodoudou)
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » dim. 30 nov. 2014, 01:07

http://replay.pokemonshowdown.com/monotype-187688344

Ma team monotype s'en sort bien, c'est surtout moi qui fait un peu de la merde, j'ai réussi a battreune mono Acier malgré le fait que Normal VS Acier sur le papier voilà quoi, j'ai fait une erreur avec Leuphorie, j'avais oublié que Métalosse tapait prio...

L'équipe entière: je ferais les explications demain là j'ai la flemme de toutes façons j'utilise des movesets Smogon pour les 6 pokémons), je joue avec M-Lockpin en lead

Snorlax @ Assault Vest
Ability: Thick Fat
EVs: 252 Atk / 252 SpD
Adamant Nature
- Earthquake
- Body Slam
- Self-Destruct
- Crunch

Staraptor @ Choice Band
Ability: Intimidate
EVs: 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Brave Bird
- U-turn
- Close Combat
- Double-Edge

Blissey (F) @ Leftovers
Ability: Natural Cure
EVs: 252 HP / 252 SpD
Calm Nature
- Toxic
- Seismic Toss
- Heal Bell
- Wish

Porygon2 @ Eviolite
Ability: Trace
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
- Thunder Wave
- Thunderbolt
- Recover
- Ice Beam

Exploud @ Choice Specs
Ability: Soundproof
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
- Boomburst
- Overheat
- Surf
- Focus Blast

Lopunny @ Lopunnite
Ability: Limber
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Return
- Jump Kick
- Healing Wish
- Fire Punch

Ma team NU par contre c’est une catastrophe lol a part Monaflemit et Typhlosion le reste j'arrive a rien aucune force de frappe tout le temps outspeed les stalls se font OHKO un cauchemar
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » dim. 30 nov. 2014, 01:35

M-Lockpin a bien accès à HJK non ?
Image

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » dim. 30 nov. 2014, 03:11

D'après Smogon oui mais Pokémon Showdown n'avait pas l'air d'accord et disait illegal...
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » dim. 30 nov. 2014, 09:22

Les nouvelles attaques n'ont pas été update dans le Teambulder, mais tu peux quand même les choisir.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » dim. 30 nov. 2014, 11:51

Alors je vais dire quelques trucs : déjà tu prends cher contre n'importe quel type combat. Lorsque tu n'as ni BulkyRaptor, ni Meloetta, ni Mega-Nanméouïe que j'avais oublié de mentionner mais qui est aussi bien, tu prends très cher.

Ensuite, bah je reste toujours contre Snorlax, en tant que wall spé tu as déjà Chan et en tant que Sweeper t'as aussi de quoi faire donc c'est le pokemon qui te prend un slot pour rien. Surtout que bon c'est le slot qui pourrait éventuellement te faciliter la tâche contre les Combat, et pour ce faire tu as un autre utilisateur d'AV qui est bien meilleur et qui s'appelle Meloetta.
Staraptor, tu nous fais un mélange pour le moins étrange. Si tu joues le CB, avec double edge et BB, alors joue Reckless sinon ça n'a pas de sens. Le intimidate est cool pour gérer les combat, mais dans ce cas go lefties, Roost, et puis defog/feather dance (ce dernier car il faudra quand même pouvoir roost / résister aux éventuels Ice punch etc. donc faut les rendre non nuisible pour pouvoir se roost). D'ailleurs tu peux jouer les deux et juste BB comme attaque, ça marche aussi.
Si j'ai dit Chansey, c'est que j'ai pas dit Blissey. Blissey tu ne le joues pas à moins que t'ai déjà opté pour Chansey, sinon tu meurs sur un Bullet Punch vois-tu. Par ailleurs c'est un des seuls à avoir SR donc profites-en. Je pense qu'un set SR/TW/SoftBoiled/Seismic Toss est plus approprié. Dans tous les cas, si tu prends wish, mets toxic/protect avec, même si ça t'enlève les SR c'est nécessaire. En gros, il faut choisir entre SR et soutien du Wish.

Pour Porygon2, le set est pas mal mais peut être un peu trop OU. Si tu as déjà TW sur Chansey, tu peux mettre le deuxième statut utile, à savoir Toxic, sur Porygon2, et remplace Thunderbolt par Discharge.

Exploud je crois que tu n'as pas bien compris que son utilité résidait dans Scrappy, n'est-ce pas ? Donc change le talent et vire Overheat pour Fire blast.

Lopunny : le fire punch est presque, useless, HJK meilleur que JK, et plz pas de Healing Wish, non mais on sacrifie pas Lopunny on sweep avec O_o. D'autant plus que là t'avais déjà un Wisher donc ça n'avait aucune logique. Donc pour faire bref, Lopunny Fake out est excellent car ça permet d'éliminer certaines menaces facilement la plupart du temps, faciliter les Ko, te permetttre un tour de MEvo etc. Ensuite HJK en STAB et Ice punch pour les Vol genre Scorvol/Lando-T. Avec ça t'as plus besoin de retour. Après tu peux toujours rajouter retour en dernier slot mais il y a d'autres options plus intéressantes, je pense en particulier à PUpunch, fire punch si tu veux pour Scizor/Ferro, ou encore Drain Punch qui est très intéressant pour se heal. Voire Subsitute pourquoi pas, c'est souvent utile contre les randoms status.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » dim. 30 nov. 2014, 12:43

Ouais voeu soin sur Lockpin je suis d'accord c'est un peu bizarre mais c'est ce que disait le set smogon, je vais changer ça, le problème c'est que sans poing de feu je suis un peu hardstall par Noacier et par les teams mono Acier surtout si j'ai plus de Brouhabam, je vais tenter HJK/Ice Punch/Fire Punch/Fake Out

Concernant Brouhabam non en effet j'avais pas compris x) j'ai pris le pur set smogon qui dit de le jouer en pur Wallbreaker a cause de sa vitesse assez faible

Leveinard profite t il vraiment de l'eviolite en défense physique? Car 680 PV sur Leuphorie c'est quand même cool, je vais le laisser avec toxic et tw sur Porygon2, a voir si je fais avec Leveinard ou Leuphorie
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » dim. 30 nov. 2014, 13:51

Leveinard se joue avec une répart comme ça :
Assuré (+déf ; -atq) 252 EV Déf 252 EV Déf Spé 4 EV PV
pour rentabiliser l'Eviolite. Et il résiste bien sur le physique. Pour preuve : 252+ Atk Conkeldurr Drain Punch vs. 4 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 378-446 (58.8 - 69.4%) -- guaranteed 2HKO

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » dim. 30 nov. 2014, 13:56

Bon donc je met Leveinard sur Leuphorie, par contre si je veux utiliser cette équipe ailleurs qu'en mono il me semble que si je laisse Leuphorie je pourrais jouer en UU, je vais faire une version avec Leveinard pour le mono et une avec Leuphorie pour le UU (même moveset sur chacun)
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » dim. 30 nov. 2014, 13:59

Bah une team faite pour le monotype tu vas pas la jouer ailleurs que en monotype.

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » dim. 30 nov. 2014, 14:03

J'ai déjà vu en OU des mecs jouer avec des teams mono et qui s'en sortaient bien en plus, le UU ça restera secondaire je ferais deux trois parties de temps en temps
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » dim. 30 nov. 2014, 16:14

Sauf que les conseils que je te donne sont purement et simplement destiné au metagame monotype, quand on fait une team on peut pas faire en sorte qu'elle soit adaptée à plein de metagames différents, elle est dédiée à l'un d'eux et c'est tout. Et Noacier ne Hardstall rien, HJK est SE contre lui, faut juste pas se chier sur un éventuel protect, et c'est pour ça que Drain punch peut être utile en premier ressort.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » dim. 30 nov. 2014, 18:18

D'accord je tiens compte de tout ça, j'appliquerais ça quand je jouerais

Sinon qu'avez vous pensé du replay? Car en plus d'ameliorer l'équipe il faut aussi améliorer le dresseur x)
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » dim. 30 nov. 2014, 19:58

Pour le Replay :
Spoiler :
-Déjà tu commence par Fire punch alors que commencer par HJK aurait été plus logique (STAB+puissance). Et on se rend bien compte que le Steelix était 2HKO par HJK, donc qu'il aurait juste eu le temps de mettre les rocs sans t'enlever 90% de ta vie. Ensuite, sacrifier MLopunny n'était pas très bien joué, surtout quand tu te bats contre une mono-acier.
Après, tu te mets à faire TBolt contre Metalosse et TWave contre Bronzong. TWave contre Bronzong est juste inutile, il est déjà tellement lent, tu lui donne juste plus de pouvoir pour sa gyro ball. Tandis que vu la vitesse de Metalosse, possiblement Mega, il faut l'emp^cher de nuire grâce à Twave, vu que Tbolt fait pas grand chose dans tous les cas. Par ailleurs le Switch sur Brouhaban aurait dû avoir lieu plus tôt, vu que P2 peut rien faire à Bronzong. Après tu as aussi eu de la chance que l'adversaire en face ne profite pas de ses murs pour se placer et se soit bêtement laisser tuer à petit feu.
Ensuite pareil le TWave sur Bisharp est plutôt inutile je pense, et si jamais le mec en face avait SD tu faisait pas long feu. Malheureusement t'avais plus grand chose pour check correctement, surtout si Staraptor avait Intimidate.
Ensuite laisser Blissey sur Metagross, wtf, sachant que le blob rose a zéro défense (ce qui est loin d'être le cas de Leveinard). Du coup tu perds ton meilleur wall spé bêtement.
TWave sur Empoleon -> encore inutile. Globalement, si le mec en face avait les restes, alors tu ne lui aurais pratiquement rien fait.
Et pour finir, le plus étrange : pourquoi tu t'acharne à faire Crunch sur Zone alors que t'as EQ, j'ai juste pas compris.
Si je résume, ton adversaire était pas très fort et ça t'as permis de prendre l'avantage. Tu laisse mourir tes pokemon trop facilement alors que tu pourrais facilement checker sans rien perdre, tu choisis parfois les attaques qui ne sont pas propices à la situation comme paralyser un pokemon lent par ex. Et surtout, essaie de sauvegarder tes pokemon qui sont ta "win condition" c'est à dire qui peuvent se faire une grande partie de l'équipe adverse, plutôt que de les sacrifier bêtement. Donc de manière générale, switch plus souvent.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » dim. 30 nov. 2014, 21:13

D'accord je prends note de tout ce que t'as dit, je mettrais d'autres replays a l'avenir

Et oui pour Leuphorie je pensais que j'allais l'outspeed avec sa paralysie mais j'avais oublié qu'il me frappait prio...

En tout cas merci pour cette analyse détaillée!
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » lun. 01 déc. 2014, 21:05

http://replay.pokemonshowdown.com/monotype-188328401 J'ai remplacé Leuphorie par Leveinard SR/SB/Frappe Atlas/Toxik, parfois je regrette un peu d'avoir viré Heal Bell mais bon là j'ia réusis a bien hardstall avec
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » lun. 01 déc. 2014, 21:22

Encore une fois tu sacrifie Lopunny alors que t'aurais très bien pu envoyer Chansey qui prend pas trop cher sur Kingdra. Aussi ce Haxx en fin de match 8O

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » mar. 02 déc. 2014, 12:38

Pas tant que ça le haxx car pendant qu'il faisait des miss mon Leveinard s'est blessé dans sa confusion a tous les tours et Leveinard aurait pu hardstall les draco meteor et se soigner avec E-coque
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » mar. 02 déc. 2014, 23:47

Je me suis lancé aussi dans le tier Uber (j'ai renoncé au NU) et j'ai concocté une team heavy offense qui marche pas trop mal (mais le niveau des adversaires est plus faible qu'en mono donc bon j'ai besoin d'avis)

Groudon-Primal @ Red Orb
Ability: Desolate Land
EVs: 128 HP / 252 Atk / 128 Spe
Adamant Nature
- Rock Polish
- Earthquake
- Fire Punch
- Stone Edge

Lead et Sweep physique a l'attaque démoniaque, Poliroche quand j'ai le temps mais vu qu'il est assez bulky je peux taper direct si besoin avec notamment son gros STAB (je préfère séisme pour les 100% de précision)

Gengar-Mega @ Gengarite
Ability: Shadow Tag
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Shadow Ball
- Sludge Bomb
- Dark Pulse
- Focus Blast

On méga-Evolue et puis on tape rien de plus simple, sweep spécial pur + RK

Wobbuffet @ Leftovers
Ability: Shadow Tag
EVs: 28 HP / 228 Def / 252 SpD
Calm Nature
- Counter
- Encore
- Mirror Coat
- Safeguard

J'adore Qulbutoké, Encore si le mec veut se placer et ainsi le bloquer sur SD ou DD par exemple (pour switch sur un sweep et le défoncer) ou bien si je sais pas si il va sweep physique ou spécial, sinon si je suis sur de moi Riposte ou Voile Miroir

Blaziken @ Life Orb
Ability: Speed Boost
EVs: 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Low Kick
- Flare Blitz
- Swords Dance
- Protect

Abri pour profiter de Turbo, SD quand j'anticipe un switch adverse et après on tape, Tacle Lourd très utile vu les gros tas qu'on croise en Uber, même Kyogre se fait OHKO

Latias (F) @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 72 HP / 4 Def / 156 SpA / 24 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Defog
- Draco Meteor
- Psyshock
- Roost

Sweep bulky/defog, Draco Météor car beaucoup de dragons en Uber

Arceus @ Pixie Plate
Ability: Multitype
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 Spe
Timid Nature
- Judgment
- Calm Mind
- Recover
- Will-O-Wisp

Arceus Fée car la plupart des légendaires sont des dragons, on se place avec Calm Mind et on Sweepe bulky

Petit replay a l'appui: http://replay.pokemonshowdown.com/ubers-188731020
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Rox@s
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014, 12:52

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Rox@s » jeu. 04 déc. 2014, 14:20

Mega-Lockpin est il viable en OU ? A t'il une niche ? Comment bien l'entourer ?
Image
"A scattered dream that's like a far-off memory... a far-off memory that's like a scattered dream... i want to line the pieces up... yours and mine."

Répondre