[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » ven. 14 nov. 2014, 22:24

Aucun problème Xaffor, il suffit juste de nous prévenir et on est compréhensif ;)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

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Message par Tit99 » ven. 14 nov. 2014, 23:30

Je pense que tu peux mettre la fiche de Victini comme terminée.
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Message par Chibikeikoku » sam. 15 nov. 2014, 14:26

Pour ce qui est de Victini rien a dire.

Pour Kingdra je crois qu'il fait un bon Baton pass receiver. Imagine qu'il reçoivent un boost de vitesse gràce à Scolipede? Il peut avoir un tour pour Puissance gratuit si on arrive a lui passer le clone. Et un CritDra a +2Vit est quelque chose que personne ne veut rencontrer non? Après c'est au plus une remarque.
Très bonne fiche

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Tit99 » dim. 16 nov. 2014, 09:37

Sinon pour Hyporoi, je viens de penser que Noacier peut être un bon partenaire avec lui. Il tient bien les faiblesses d'Hyporoi, et lui, tient sa double faiblesse feu. De plus, Noacier a Cage Éclair, ce qui permet de combler la pas très bonne vitesse d'Hyporoi (attention cependant à Elecsprint, Carchacrok ou Déméteros-T). Et Noacier stall Nymphali (attention aux éventuels PC Feu, mais si Hyporoi a mis la pluie avant, il devrait tenir), Azumarill (s'il n'a pas Surpuissance) et Check Méga Gardevoir, des trucs qui stoppent Hyporoi.
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » lun. 17 nov. 2014, 21:01

Fiche de Kingdra éditée, d'autres remarques ?

EDIT :
Spoiler :
*Hyporoi n°230*
Hyporoi a été introduit en deuxième génération. Ce que l'on voit à première vue chez ce pokemon ce sont ses stats très équilibrées de 95 de BS presque partout. Malheureusement aucune ne dépasse les 100 ce qui aurait pu faire de lui un pokemon inutilisé. Heureusement il possède de bons talents que sont Glissade et Sniper l'un permettant de doubler sa vitesse sous la pluie ce qui fait de lui un bon pokemon dans une rain team, le second triplant la puissance de ses coups critiques. Voyons ce que le roi hippocampe peut faire

[h3]Rain Specs[/h3]
Hyporoi @Lunettes Choix ©Glissade
[>>] Hydrocanon
[>>] Draco Meteor
[>>] Laser Glace
[>>] Ebullition / Dracochoc

Modeste (+ Atq.Spé ; - Attaque) ; 252 EV Atq.Spé 252 EV Vitesse 4 EV Déf Spé

[>>] Couplé à la pluie et les Lunettes Choix, Hyporoi est un sweeper viable en OU et peut faire de gros dégats.

[>>] Hydrocanon est son STABB le plus puissant. Boosté par la pluie et les lunettes, cette attaque peut faire des ravages dans l'équipe adverse. On préfèrera d'ailleurs se bloquer sur cette attaque la plupart du temps. Draco Meteor est son deuxième STABB et fait de gros dégats s'il ne reste qu'un tour de pluie ou que la pluie n'est plus présente du tout, Hydrocanon faisant plus de dégats sous la pluie. Cette attaque permet aussi de taper fort les pokémons résistant à Hydrocanon. Laser Glace sert pour la couverture et frappe super efficacement les types plantes et punit la plupart des types dragons ayant une double faiblesse glace. Pour le dernier slot, Ebullition permet de frapper fort tout en ayant 30% de chance de brûler ce qui peut rendre inutile un sweeper physique mais Dracochoc permet de taper les types dragons sans être obligé de switcher après une attaque contrairement à Draco Meteor.
Quelques calculs :
252+ SpA Choice Specs Kingdra Hydro Pump vs. 252 HP / 0 SpD Ferrothorn in Rain: 156-185 (44.3 - 52.5%) -- 21.5% chance to 2HKO
252+ SpA Choice Specs Kingdra Hydro Pump vs. 252 HP / 252 SpD Sylveon in Rain: 237-279 (60.1 - 70.8%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252+ SpA Choice Specs Kingdra Dragon Pulse vs. 0 HP / 4 SpD Latias: 294-348 (97.6 - 115.6%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
252+ SpA Choice Specs Kingdra Ice Beam vs. 0 HP / 0 SpD Multiscale Dragonite: 260-308 (80.4 - 95.3%) -- guaranteed 2HKO
252+ SpA Choice Specs Kingdra Draco Meteor vs. 252 HP / 252 SpD Rotom-W: 211-250 (69.4 - 82.2%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

[>>] Bien qu'il soit puissant et quasi impossible à outsppeed sous la pluie, il possède quand même des contres. Azumarill le check puis le détruit avec Calinerie de plus sa version AV le wall complètement. Il faut aussi faire attention aux pokémons qui peuvent venir le RK soit parce qu'il ne peut pas les OHKO comme Nymphali, Dracolosse ou qu'ils disposent d'une priorité pouvant l'OHKO comme Flambusard. Malgré sa puissance, il ne passe pas certains stallers spéciaux comme Leveinard, M-Florizarre et la version specially defensive de Noacier. La paralysie le rendra inutile donc attention à Fulguris.

[h3]CritDra[/h3]
Hyporoi @Lentilloscope ©Sniper
[>>] Puissance
[>>] Hydrocanon
[>>] Draco Meteor
[>>] Danse Pluie / Laser Glace

Modeste (+ Atq.Spé ; - Attaque) ; 252 EV Atq.Spé 252 EV Vitesse 4 EV Déf Spé

[>>]Avec la Lentilloscope et Puissance on obtient 100% de chance de faire un coup critique. Avec Sniper qui augmente la puissance des coups critiques de 2.25 au lieu de seulement 1.5, ce set peut être dévastateur. Il faudra l'envoyer en fin de partie puisqu'il ne dispose pas de la vitesse doublée par la puie.

[>>]Les attaques sont les mêmes que pour l'autre set et Draco Meteor est rentabilisé par le fait que les coups critiques ne prennent pas en compte la baisse d'attaque spéciale. Sinon Danse Pluie permet de le rendre plus performant avec Hydrocanon mais vous pouvez jouer Laser Glace si vous l'accompagnez de Tarpaud.
252+ SpA Sniper Kingdra Draco Meteor vs. 252 HP / 252 SpD Mega Venusaur on a critical hit: 297-351 (81.5 - 96.4%) -- 56.3% chance to OHKO after Stealth Rock
252+ SpA Sniper Kingdra Hydro Pump vs. 252 HP / 252 SpD Sylveon in Rain on a critical hit: 355-418 (90.1 - 106%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
252+ SpA Sniper Kingdra Hydro Pump vs. 4 HP / 252 SpD Eviolite Chansey in Rain on a critical hit: 276-325 (42.9 - 50.6%) -- 96.9% chance to 2HKO after Stealth Rock

[>>]Malgré sa plus grosse puissance de frappe, il possède quand même des contres. Azumarill le contre toujours et il ne peut rien faire contre sa version AV. Nymphali peut venir sur Draco Meteor et, comme il résiste a un Hydrocanon, l'OHKO après. Dracolosse, Latias, Latios peuvent venir sur Hydrocanon et le tuer après avec leur stabb dragon. Gardevoir peut venir sur Draco Meteor et le tuer avec Mégaphone. De plus comme sa vitesse n'est plus doublée par la pluie, il peut se faire RK par beacoup de pokémons. Il n'aime toujours pas la paralysie.

[>>]Hyporoi se couple très bien avec Kabutops dans une Rain Team et du coup avec Tarpaud qui lance la pluie.
Noacier peut faire un bon partenaire puisqu'il éponge les faiblesses d'Hyporoi.

[>>]Autres options : Hâte peut être jouée en 4e slot sur le set de crit pour pallier à sa faible vitesse.
Un set de dragon dancer peut être joué mais sera surpassé par les autres dragons dancers de l'OU.
Un set de RestTalk peut être envisageable.

Avec l'autorisation du combo Crachin et Glissade, Hyporoi reste viable en OU. Il est un bon partenaire dans une Rain Team surtout avec Kabutops qui se charge de taper sur le physique. Cependant ses stats trop équilibrées le rendent dépendant de la pluie pour être efficace.
Par *Iceblaze*
TERMINÉE

EDIT 2 :
Choix de [Iceblaze] a écrit :
  • Pokémon réservé : Zygarde
    Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 23 / 11
    Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? :
Complète

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » mer. 19 nov. 2014, 19:34

Double post désolé mais ça allait faire un post à rallonge. Voici la fiche de Zygarde :
Spoiler :
*Zygarde n°718*

Zygarde est le troisième légendaire de la sixième génération. Il dispose d'une attaque correcte, d'un très bon bulk physique et un bon bulk spécial et d'un bon double type offensif et correct défensivement. Cependant, il partage ce type avec Carchacrok qui le surpasse en étant plus rapide et plus puissant. Cependant, Zygarde possède des atouts que Carchacrok n'a pas et est donc pour cela jouable en OU. Voyons ce que le dragon peut faire.

[h3]Dragon Dancer[/h3]
Zygarde @Orbe Vie / Restes ©Aura inversée
[>>] Danse Draco
[>>] Séisme
[>>] Colère
[>>] Vit.Extreme / Lame de Roc / Clonage

Rigide (+ Attaque ; - Atq.Spé) ; 252 EV Attaque 252 EV Vitesse 4 EV Défense
Rigide (+ Attaque ; - Atq.Spé) ; 248 EV PV 252 EV Attaque 8 EV Vitesse

[>>] Danse Draco est un des atouts que Zygarde a sur Carchacrok lui permettant de booster sa vitesse. Il sortira en fin de match. On place une ou deux Danse Draco puis on sweepe. La nature rigide est nécessaire car avec la nature jovial, il ne taperait pas assez fort. Ce set est en deux parties distinctes. La première est tournée en offensive rapide sera jouée avec l'Orbe Vie et la première répartition. La deuxième met la vitesse de coté pour privilégier le bulk. Elle sera jouée avec les restes et la deuxième répartion.

[>>] Sa couverture de Stabb est quasi parfaite ce qui fait qu'il n'a pas vraiment besoin de moves de couverture. Séisme est son Stabb sol très puissant. Zygarde n'apprenant pas Dracogriffe, Colère est son deuxième Stabb mais il faudra faire très attention a ne pas le lancer s'il reste un type fée dans l'équipe adverse sinon vous lui laisserez un placement gratuit. Il faudra aussi faire attention à la confusion qui peut être très embêtante surtout après les boosts en attaque. Le dernier move dépendra de quelle version du set vous voulez jouer. Vitesse Extreme est à utiliser si vous prenez la première version donnant une prio à +2 qui, à la même manière que Dracolosse, lui permet d'éviter de se faire RK cependant Lame de Roc est sa seule option face à Togekiss. Clonage est à utiliser si vous prenez la deuxième version rentabilisé par son bon bulk. Il permet aussi d'éviter de se faire RK mais aussi les statuts notamment la brûlure qui le rend inutile. Il permet également de ne pas être totalement sans défense face à M-Dracaufeu X
Quelques calculs :
252+ Atk Life Orb Zygarde Outrage vs. 252 HP / 252+ Def Landorus-T: 181-214 (47.3 - 56%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
+1 252+ Atk Life Orb Zygarde Earthquake vs. 252 HP / 252+ Def Ferrothorn: 175-207 (49.7 - 58.8%) -- 99.6% chance to 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
+1 252+ Atk Life Orb Zygarde Outrage vs. 244 HP / 252+ Def Gliscor: 216-255 (61.3 - 72.4%) -- guaranteed 2HKO after Poison Heal
+1 252+ Atk Life Orb Zygarde Outrage vs. 248 HP / 252+ Def Mandibuzz: 243-289 (57.4 - 68.3%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
+1 252+ Atk Life Orb Zygarde Extreme Speed vs. 0 HP / 4 Def Talonflame: 205-242 (69 - 81.4%) -- guaranteed 2HKO
+1 252+ Atk Life Orb Zygarde Stone Edge vs. 248 HP / 0 Def Togekiss: 406-478 (108.8 - 128.1%) -- guaranteed OHKO

[>>] Bien que sa couverture de Stabb soit quasi parfaite, il y a cependant un pokemons très problématique a qui il ne peut rien faire : Airmure. Il dispose d'un double type et d'un bulk suffisant pour le wall puis le Phazer après. Ses contres dépendront surtout de sa version. La version bulky ne pourra pas 2HKO Noacier, Démétéros-T, Vaututrice s'il n'a qu'une Danse Draco. La version plus offensive pourra se faire tuer par Mammochon et Dimoret bien que ce dernier n'aimera pas Vitesse Extreme. Carchacrok et Latios scarfers se feront un plaisir de venir le RK s'il n'a plus son clone puisqu'ils le dépassent même à +1. M-Dracaufeu X le dépasse et le tue avec Dracogriffe. Sa version plus offensive craint les statuts et plus particulièrement la brûlure qui le rend inutile.


[h3]SubCoil[/h3]
Zygarde @Restes ©Aura Inversée
[>>] Enroulement
[>>] Clonage
[>>] Séisme
[>>] Colère / Draco Queue

Rigide (+ Attaque ; - Atq.Spé) ; 248 EV PV 252 EV Attaque 8 EV Vitesse

[>>] Toujours un set de sweeper mais cette fois beacoup plus bulky. En effet cette fois, la vitesse est totalement délaissée au profit du bulk avec cette attaque de boost Enroulement qui booste l'attaque, la défense et la précision. C'est le seul pokémon qui utilise cette attaque en OU. Une fois le clone placé, il pourra se placer assez facilement et après quelques boost il sera très difficile à faire tomber.

[>>] Ses deux stabbs sont toujours Séisme et Colère mais Draco Queue est une alternative qui permet d'avoir une réponse à Airmure et de le Phazer avant lui.

[>>] Ce set n'ayant que ses deux stabbs comme moves offensifs, il ne peut strictement rien faire à Togekiss. Airmure le wall toujours et le Phaze s'il n'a pas Draco Queue. Sans son clone, il est faible aux pokemons plus rapides que lui qui tapent sur le spécial dans ses faiblesses comme Amphinobi, Gardevoir, Latios, Fulguris. Il est aussi faible aux statuts s'il n'a plus son clone.

[>>] Heatran peut être un bon partenaire permettant d'éponger les faiblesses de Zygarde et se débarasse d'Airmure.

Bien qu'ayant un bon movepool et de bonnes stats, Zygarde reste dans l'ombre de Carchacrok qui est plus puissant et plus rapide et n'est pas bloqué par Airmure. Il reste cependant viable et dispose d'atouts qui peuvent le rendre vite monstrueux s'il se place correctement.
Par *Iceblaze*
Modifié en dernier par Iceblaze le sam. 22 nov. 2014, 13:31, modifié 1 fois.

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Message par Chibikeikoku » jeu. 20 nov. 2014, 10:35

Si Zygarde est BL c'est parce qu'il a besoin d'accompagnement. Heatran est parfait pour ce role: il comble toute ses faiblesses (dragon glace fée) et tape sur les fée avec son staB et tue Airmure.
Bon en revanche Zygarde ne comble pas du tout les faiblesses d'Heatran donc c'est pas du tout un core défensif.

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Message par Vinc608 » jeu. 20 nov. 2014, 17:07

Tu sais, les cores défensifs n'ont pas besoin d'une énorme synergie des types. Par exemple, le BlissSkarm (bon ok c'est plus vraiment d'actualité) n'a pas de bonne synergie.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

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Message par Iceblaze » sam. 22 nov. 2014, 13:31

Fiche éditée, d'autres remarques ?

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Message par Xaffor » lun. 24 nov. 2014, 17:00

Spoiler :
Sidérella, n°576

Sidérella est un Pokémon de la cinquième génération, possède des statistiques relativement équilibrées, des stats défensives convenables, ainsi qu'une Attaque Spéciale très largement exploitable. Son talent Marque Ombre facilite les placements, et permet de se débarasser d'une menace pour votre équipe grâce à ses attaques possédant une bonne couverture offensive. Néanmoins, le type Psy n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de balance défensive, et il faudra par conséquent prendre garde aux monstres de la 6G, capables de lui causer de lourds dommages.

[h3]Choice Specs[/h3]
Sidérella @Lunettes Choix ©Marque Ombre
[>>] Psyko / Choc Psy
[>>] Tonnerre
[>>] Puissance Cachée [Feu] / Eco-Sphère
[>>] Tourmagik

Modeste (+ Atq Sp ; - Atq) ; 252 Atq Sp / 6 Def Sp / 252 Vit


[>>] Ce set est le seul set viable pour Sidérella en OverUsed. Son intérêt réside dans sa capacité à littéralement annihiler les équipes défensives où l'on croise très souvent Méga Florizarre, Scorvol, Noacier, etc... en les piégeant grâce à Marque Ombre, puis en les frappant très fort grâce aux Lunettes Choix.
La nature Modeste, et la répartition ici choisies exploitent au mieux le potentiel offensif de Sidérella. De plus, la nature Modeste est généralement suffisante pour dépasser la plupart des gros murs défensifs de l'OU.

[>>] Le premier slot est consacré à son STAB : Psyko est l'attaque la plus puissante, mais Choc Psy est une alternative prenant en compte la Défense de l'adversaire, permettant ainsi de ne pas se faire bloquer complètement par Leveinard. Tonnerre vient en deuxième slot, permettant de se débarasser des volants comme Airmure, et des bulkies Eau tels qu'Azumarill ou Suicune.
Le troisième slot est occupé par Puissance Cachée [Feu] ou Eco-Sphère. PC Feu possède l'avantage de tuer Noacier, tandis qu'Eco-Sphère fait de bons dégâts à Tyranocif et Hippodocus ; à ajuster donc, en fonction de vos besoins ! Tourmagik vient en dernier slot, permettant de refiler vos Lunettes Choix à un gros sweeper Physique comme Bétochef, ou à neutraliser un staller gênant comme Leveinard, le bloquant sur une attaque.

Quelques calculs :

• 252+ SpA Choice Specs Gothitelle Energy Ball vs. 252 HP / 0 SpD Hippowdon: 340-402 (80.9 - 95.7%)
• 252+ SpA Choice Specs Gothitelle Thunderbolt vs. 252 HP / 252+ SpD Skarmory: 236-278 (70.6 - 83.2%)
• 252+ SpA Choice Specs Gothitelle Energy Ball vs. 240 HP / 16 SpD Tyranitar in Sand: 170-202 (42.3 - 50.3%)
• 252+ SpA Choice Specs Gothitelle Psychic vs. 252 HP / 240+ SpD Venusaur-Mega: 252-296 (69.2 - 81.3%)
• 252+ SpA Choice Specs Gothitelle Psyshock vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 229-271 (32.5 - 38.4%)
• 252+ SpA Choice Specs Gothitelle Psychic vs. 252 HP / 4 SpD Assault Vest Conkeldurr: 368-434 (88.8 - 104.8%)
• 252+ SpA Choice Specs Gothitelle Thunderbolt vs. 252 HP / 4 SpD Assault Vest Azumarill: 208-246 (51.4 - 60.8%)

Globalement, les PdR faciliteront grandement le travail de Sidérella, et lui permettront d'assurer certains OHKO/2HKO impossibles autrement.

[>>] Si Sidérella est un véritable exterminateur de Stallers, les Sweepers légers et rapides qui tapent, soit dans ses faiblesses, soit très fort, seront très dangereux pour Sidérella, et écourteront sa durée de vie très rapidement.
De plus, les détenteurs d'attaques comme Demi-Tour ou Changeéclair, ainsi que les Spectres, pourront quitter le terrain sans avoir à subir le courroux de la bête ! Par conséquent, Amphinobi, Flambusard, Ectoplasma, Magnézone, et Lugulabre seront dangereux. Le reste des contres pourra varier selon les attaques choisies. Tyranocif viendra plus facilement sur Sidérella sans Eco-Sphère, tandis qu'il pourra lui faire très mal en retour avec Mâchouille ou Poursuite. A l'inverse, Noacier, et dans une moindre mesure Cizayox, se riront de vous si vous n'avez pas PC Feu pour les éliminer.


[>>] Autres Options

• Un set sous Distorsion est envisageable, en maximisant les PV et l'Attaque Spéciale, tout en passant les IVs en Vitesse à zéro.
• Ball'Ombre est également une option et possède une excellente couverture neutre.


Bien que Sidérella soit capable de se débarasser d'un grand nombre de menaces défensives, sa faible Vitesse et son type mauvais défensivement le rendent difficile à placer sans risque, et font de lui une proie facile pour toutes les brutes rapides et puissantes de l'OU.
Par Xaffor
Premier jet concernant la fiche de Sidérella. Par contre, si qqn avait un calculateur à jour, que je puisse intégrer qqs calcs à la fiche, ce serait bien. Le calculateur de Smogon est HS chez moi (et j'dois pas être le seul).
Modifié en dernier par Xaffor le lun. 24 nov. 2014, 18:24, modifié 1 fois.
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Message par MrLiwyt » lun. 24 nov. 2014, 17:43

Oui, le calc est HS suite au problèmes que PS à rencontrer. J'en ai justement chercher aussi et j'ai trouvé ça : http://sweepercalc.com/swc/, celui permet carrément de checker la viabilité d'une équipe contre une autre.
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Message par Xaffor » lun. 24 nov. 2014, 18:25

Fiche éditée, merci pour le calculateur mais, y a pas moyen de mettre les Puissance Cachées ?
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » lun. 24 nov. 2014, 18:31

Xaffor : tu veux pas mettre le choice avec Trisk/Rest/CM/random attaque ? (en général psyshock ou psyko)
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par MrLiwyt » lun. 24 nov. 2014, 18:32

Xaffor -> Si, dans advanced options tu peut changer le type de la pc.
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » lun. 24 nov. 2014, 18:36

M le Maudit a écrit :Xaffor : tu veux pas mettre le choice avec Trisk/Rest/CM/random attaque ? (en général psyshock ou psyko)
Pourquoi CM avec le Choice ? Sinon, j'ai pas trop compris le sens de ta question.
MrLiwyt a écrit :Xaffor -> Si, dans advanced options tu peut changer le type de la pc.
Oui, d'accord, mais comment je fais pour faire le calc avec la PC ?
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » lun. 24 nov. 2014, 19:57

Xaffor a écrit :
M le Maudit a écrit :Xaffor : tu veux pas mettre le choice avec Trisk/Rest/CM/random attaque ? (en général psyshock ou psyko)
Pourquoi CM avec le Choice ? Sinon, j'ai pas trop compris le sens de ta question.
Je te dis juste qu'il existe un set de trapper qui consiste à... trapper un random mur, on va dire ferro ou w/e, le trick, puis CM/Rest jusqu'à ce que l'autre struggle ou que t'arrive à +6 et après psyko. Je pensais que ce set était connu %)
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Message par MrLiwyt » lun. 24 nov. 2014, 22:17

Xaffor a écrit :
M le Maudit a écrit :Xaffor : tu veux pas mettre le choice avec Trisk/Rest/CM/random attaque ? (en général psyshock ou psyko)
Pourquoi CM avec le Choice ? Sinon, j'ai pas trop compris le sens de ta question.
MrLiwyt a écrit :Xaffor -> Si, dans advanced options tu peut changer le type de la pc.
Oui, d'accord, mais comment je fais pour faire le calc avec la PC ?
Tu change les IV's pour avoir la pc correspondante. Si jamais -> http://www.pokepedia.fr/index.php/Puis. ... 3.A9ration
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Chibikeikoku
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » dim. 30 nov. 2014, 12:39

Euh puisque tu galère avec les PC laisse moi te conseiller un autre calculateur:
http://pokemonshowdown.com/damagecalc/
Celui de Smogon tout bêtement.

Ensuite max EV en vitesse...ça me plait pas énormément. Vu sa vitesse déplorable, tu ne dépasse pas grand chose de toutes façon. Du coup il vaut mieux à mon humble avis investir juste de quoi dépasser les stallers sans investissement. Le plus rapide des stallers/pokemon très bulky qu'on peut trouver c'est Suicune à 85 de BS (motisma a trop souvent des investissment en vitesse pour que ce soit rentable). On investirait alors moins d'IV en vit pour les mettres en PV.
Quelque chose du genre:

Gothitelle @ Choice Specs
Ability: Shadow Tag
EVs: 92 HP / 252 SpA / 164 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Trick
- Energy Ball
- Thunderbolt
- Psyshock

Je me suis basé sur le speed tier Smogon:
http://www.smogon.com/forums/threads/sp ... u.3503834/
Note que tu prendra moins de dégat sur Gyroball de Noacier ^^
Avec ce set tu dépacera les pokemons suivant s'il n'investissent pas:
Suicune, Florizard, Hetran, M-Cizayox, M-Ttar, Airmure, Tarpaud, pour les plus rapide le reste étant vraiment lent.

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Iceblaze
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » dim. 30 nov. 2014, 13:46

En fait comme le calculateur de showdown n'était plus accessible donc du coup on utilisait le sweepercalc où les PC étaient pas très accessibles. Je pense que tout les stratèges confirmés connaissent le calculateur de Smogon.

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Xaffor
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » dim. 30 nov. 2014, 15:29

Spoiler :
Sidérella, n°576

Sidérella est un Pokémon de la cinquième génération, possède des statistiques relativement équilibrées, des stats défensives convenables, ainsi qu'une Attaque Spéciale très largement exploitable. Son talent Marque Ombre facilite les placements, et permet de se débarasser d'une menace pour votre équipe grâce à ses attaques possédant une bonne couverture offensive. Néanmoins, le type Psy n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de balance défensive, et il faudra par conséquent prendre garde aux monstres de la 6G, capables de lui causer de lourds dommages.

[h3]Choice Specs[/h3]
Sidérella @Lunettes Choix ©Marque Ombre
[>>] Psyko / Choc Psy
[>>] Tonnerre
[>>] Puissance Cachée [Feu] / Eco-Sphère
[>>] Tourmagik

Modeste (+ Atq Sp ; - Atq) ; 252 Atq Sp / 6 Def Sp / 252 Vit
Modeste (+ Atq Sp ; - Atq) ; 88 PV / 252 Atq Sp / 170 Vit


[>>] Ce set est le plus courant pour Sidérella en OverUsed. Son intérêt réside dans sa capacité à littéralement annihiler les équipes défensives où l'on croise très souvent Méga Florizarre, Scorvol, Noacier, etc... en les piégeant grâce à Marque Ombre, puis en les frappant très fort grâce aux Lunettes Choix.
La nature Modeste, et la répartition ici choisies exploitent au mieux le potentiel offensif de Sidérella. De plus, la nature Modeste est généralement suffisante pour dépasser la plupart des gros murs défensifs de l'OU.
Une deuxième répartition un peu plus "bulky" est proposée afin de mieux tenir les coups, tout en dépassant les gros bulkies tels que M-Florizarre ou encore Suicune.

[>>] Le premier slot est consacré à son STAB : Psyko est l'attaque la plus puissante, mais Choc Psy est une alternative prenant en compte la Défense de l'adversaire, permettant ainsi de ne pas se faire bloquer complètement par Leveinard. Tonnerre vient en deuxième slot, permettant de se débarasser des volants comme Airmure, et des bulkies Eau tels qu'Azumarill ou Suicune.
Le troisième slot est occupé par Puissance Cachée [Feu] ou Eco-Sphère. PC Feu possède l'avantage de tuer Noacier, tandis qu'Eco-Sphère fait de bons dégâts à Tyranocif et Hippodocus ; à ajuster donc, en fonction de vos besoins ! Tourmagik vient en dernier slot, permettant de refiler vos Lunettes Choix à un gros sweeper Physique comme Bétochef, ou à neutraliser un staller gênant comme Leveinard, le bloquant sur une attaque.

Quelques calculs :

• 252+ SpA Choice Specs Gothitelle Energy Ball vs. 252 HP / 0 SpD Hippowdon: 340-402 (80.9 - 95.7%)
• 252+ SpA Choice Specs Gothitelle Thunderbolt vs. 252 HP / 252+ SpD Skarmory: 236-278 (70.6 - 83.2%)
• 252+ SpA Choice Specs Gothitelle Energy Ball vs. 240 HP / 16 SpD Tyranitar in Sand: 170-202 (42.3 - 50.3%)
• 252+ SpA Choice Specs Gothitelle Psychic vs. 252 HP / 240+ SpD Venusaur-Mega: 252-296 (69.2 - 81.3%)
• 252+ SpA Choice Specs Gothitelle Psyshock vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 229-271 (32.5 - 38.4%)
• 252+ SpA Choice Specs Gothitelle Psychic vs. 252 HP / 4 SpD Assault Vest Conkeldurr: 368-434 (88.8 - 104.8%)
• 252+ SpA Choice Specs Gothitelle Thunderbolt vs. 252 HP / 4 SpD Assault Vest Azumarill: 208-246 (51.4 - 60.8%)
• 252+ SpA Choice Specs Gothitelle Hidden Power Fire vs. 252 HP / 168 SpD Ferrothorn: 268-316 (76.1 - 89.7%)
• 252+ SpA Choice Specs Gothitelle Hidden Power Fire vs. 248 HP / 100 SpD Mega Scizor: 316-372 (92.1 - 108.4%)

Globalement, les PdR faciliteront grandement le travail de Sidérella, et lui permettront d'assurer certains OHKO/2HKO impossibles autrement.

[>>] Si Sidérella est un véritable exterminateur de Stallers, les Sweepers légers et rapides qui tapent, soit dans ses faiblesses, soit très fort, seront très dangereux pour Sidérella, et écourteront sa durée de vie très rapidement.
De plus, les détenteurs d'attaques comme Demi-Tour ou Changeéclair, ainsi que les Spectres, pourront quitter le terrain sans avoir à subir le courroux de la bête ! Par conséquent, Amphinobi, Flambusard, Ectoplasma, Magnézone, et Lugulabre seront dangereux. Le reste des contres pourra varier selon les attaques choisies. Tyranocif viendra plus facilement sur Sidérella sans Eco-Sphère, tandis qu'il pourra lui faire très mal en retour avec Mâchouille ou Poursuite. A l'inverse, Noacier, et dans une moindre mesure Cizayox, se riront de vous si vous n'avez pas PC Feu pour les éliminer.


[h3]Trapper/Calm Minder[/h3]
Sidérella @Lunettes Choix ©Marque Ombre
[>>] Choc Psy / Psyko
[>>] Plénitude
[>>] Repos
[>>] Tourmagik

Assuré (+ Def ; - Atq) ; 252 PV / 252 Def / 6 Vit
Assuré (+ Def ; - Atq) ; 88 PV / 252 Def / 170 Vit


[>>] Contrairement au Wallbreaker classique, ce set ne tire pas sa force dans son excellente couverture offensive. Cependant, il met à profit les bonnes statistiques défensives, ainsi que son talent et son bon movepool pour piéger un staller adverse, lui refiler vos Lunettes Choix via Tourmagik, vous permettant ainsi de placer vos Plénitude.
La première répartition permet d'être très résistant sur les deux plans une fois vos Plénitude placées, tandis que la seconde vous permet de prendre de Vitesse M-Florizare, tout en étant relativement costaud.
La nature Assuré est impérative afin de ne pas être trop vulnérable sur le plan physique.
Ce set est un peu plus compliqué à placer que le précédent. En effet, il est impératif de se placer sur une attaque qui ne vous fera que peu de dégât, ou qui vous gênera le moins possible. Par conséquent, veillez à éviter les nombreux Vampigraine, Feu Follet, ou Cage-Eclair qui traînent un peu partout. Vous devez utiliser Tourmagik pour bloquer le Pokémon adverse sur une attaque, et vous pourrez vous booster tranquillement. Essayez de placer le maximum de boost (monter à +6 étant l'idéal) afin d'être très puissant et très résistant.

[>>] Votre seule option offensive sera un STAB. Psyko ou Choc Psy, le choix ne tient qu'à vous. Choc Psy permet de ne pas se faire stopper net par Leveinard et Leuphorie, et Psyko est légèrement plus puissant.
Plénitude vous permet d'augmenter d'un cran votre Attaque Spéciale et votre Défense Spéciale à chaque utilisation. Repos sera votre move de soin, et Tourmagik vous permet d'échanger votre objet à l'adversaire.

[>>] Les Sweepers Physique très puissants comme Azumarill ou Bétochef vous mettront à mal. Tout comme les divers Cage-Eclair, Feu Follet, Vampigraine et Toxik qui réduiront votre vie graduellement, ou vous gêneront, ce qui vous empêchera de vous placer comme vous le souhaitez. Provoc ruinera complètement votre jeu, vous réduisant à l'utilisation de Choc Psy/Psyko.


[>>] Autres Options

• Un set sous Distorsion est envisageable, en maximisant les PV et l'Attaque Spéciale, tout en passant les IVs en Vitesse à zéro.
• Ball'Ombre est également une option et possède une excellente couverture neutre.


Bien que Sidérella soit capable de se débarasser d'un grand nombre de menaces défensives, sa faible Vitesse et son type mauvais défensivement le rendent difficile à placer sans risque, et font de lui une proie facile pour toutes les brutes rapides et puissantes de l'OU.
Par Xaffor
Fiche de Sidérella remaniée, et ajout des options mentionnées par MlM.

Des remarques ?

EDIT: Personne n'a de remarques, fiche TERMINÉE.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

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