[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » dim. 09 nov. 2014, 18:54

Un RK ce n'est pas un contre, Carchacrok et Démétéros se font tuer par ses stabs.

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » mar. 11 nov. 2014, 15:43

| 02 | Aeromite (=> Wettin : 05/11/2014)
Timed out !
Si celui-ci ne donne pas de nouvelle de lui d'ici le 16/11 23h59, la réservation est perdue.
Image

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mar. 11 nov. 2014, 22:31

La fiche de Victini est rédigée, des avis ?
Spoiler :
Victini, n°494

Victini est un Pokémon de la cinquième génération ! Il est, comme tous les petites bestioles de chaque génération, un Pokémon avec une super bouille et des stats équilibrées : toutes à 100 de Base Stat. Néanmoins, Victini se distingue de ses congénères grâce à son attaque signature : Coup Victoire. Bien qu'aucune de ses statistiques ne se démarquent pour autant, il fera de gros trous, et provoquera de nombreux switchs.

[h3]Wallbreaker[/h3]
Victini @Bandeau Choix ©Victorieux
[>>] Coup Victoire
[>>] ChargeFoudre
[>>] Casse-Briques
[>>] Demi-Tour

Rigide (+ Atq ; - Atq Sp) ; 252 Atq / 6 Def / 252 Vit
Jovial (+ Vit ; - Atq Sp) ; 252 Atq / 6 Def / 252 Vit

[>>] "Victini n'est pas grand, mais il est vaillant ! Victini est petit, mais c'est mon ami !"
Bref, Victini est un excellent utilisateur du Bandeau Choix, et c'est pour lui le seul set viable en OverUsed. De par ses stats somme toute assez élevées malgré tout (100 de BS partout, c'est loin d'être ridicule, bien qu'un peu dommageable), et son accès à Demi-Tour, le Bandeau Choix lui va comme un gant, lui permettant de quitter le terrain assez facilement.
Dans ce rôle, votre stratégie se cantonnera au "Hit & Run", autrement dit, vous tapez, vous quittez le terrain, vous revenez, et ainsi de suite.
De plus, son talent Victorieux augmente la précision de vos attaques de 10%, ce qui est toujours appréciable !
La nature Rigide est la nature préférée, afin de faire le plus mal possible. Cependant, la nature Jovial est proposée comme alternative pour rivaliser de Vitesse avec les 100BS Vitesse ayant une nature positive.

[>>] L'attaque phare du set - et du Pokémon, par la même occasion - est l'excellent Coup Victoire. En effet, cette attaque possède la particularité d'être STABée, d'avoir 180 de puissance pour 95 de précision, et passe à 100 de précision après l'application de son talent. Cependant, l'attaque baissera votre Vitesse et vos Défenses, d'où la stratégie mentionnée précédemment.
Votre seconde attaque sera ChargeFoudre, autre attaque très puissante ! En effet, celle-ci, bien que non STABée, possède une puissance de 130 pour une précision de 93 après application de son talent. L'attaque sanctionnera les bulkies Eau, et les Volants - notamment l'affreux Flambusard - qui se baladent un peu partout en OU.
Casse-Briques occupe le troisième slot, et permet de se débarasser des Ténèbres, et des Roche, assez handicapants pour Victini. De plus, cette attaque passe au travers des murs défensifs que sont Protection et Mur Lumière.
Le dernier slot est consacré à Demi-Tour, qui vous permettra de quitter le terrain sans perdre de tour de switch, et de "scouter" l'équipe adverse.

Quelques calculs :

• 252+ Atk Choice Band Victini Bolt Strike vs. 228 HP / 0 Def Azumarill: 468-552 (117.5 - 138.6%) -- guaranteed OHKO
• 252+ Atk Choice Band Victini Brick Break vs. 248 HP / 252+ Def Tyranitar: 304-360 (75.4 - 89.3%) -- 12.5% chance to OHKO after Stealth Rock
• 252+ Atk Choice Band Victini V-create vs. 252 HP / 240+ Def Thick Fat Mega Venusaur: 254-300 (69.7 - 82.4%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
• 252+ Atk Choice Band Victini Bolt Strike vs. 252 HP / 252+ Def Slowbro: 262-310 (66.4 - 78.6%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
• 252+ Atk Choice Band Victini U-turn vs. 252 HP / 252+ Def Slowbro: 142-168 (36 - 42.6%) -- guaranteed 3HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
• 252+ Atk Choice Band Victini V-create vs. 252 HP / 252+ Def Skarmory: 458-540 (137.1 - 161.6%) -- guaranteed OHKO
• 252+ Atk Choice Band Victini V-create vs. 244 HP / 192+ Def Gliscor: 259-306 (73.5 - 86.9%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Poison Heal


[>>] Bien que Victini tape très fort, et soit capable de 2HKO - au minimum - beaucoup de monde, les menaces à prendre en compte seront les Pokémon résistants à son STAB et à ChargeFoudre, tout en encaissant très bien les deux dernières attaques ; on peut également mentionner les Pokémon plus rapides que lui étant capables de l'OHKO. A ce titre, Carchacrok, Amphinobi, Mammochon Scarf, Méga Dracaufeu X, Dracolosse, Ectoplasme, etc... De plus, la Paralysie et le Sommeil le gêneront grandement dans son sweep.
Les Entry Hazard, Piège de Roc en tête de lice, seront très gênants, et vous devrez les enlever pour que Victini fasse bien son boulot.

[>>] Autres Options :

• Le Mouchoir Choix vous permettra de faire un bon Revenge Killer, mais la baisse de puissance s'en fera grandement ressentir.
• L'Orbe Vie vous procurera plus de souplesse, et ne vous bloquera pas sur une attaque, mais vous perdrez en puissance, tout en subissant des dégâts de recul à chacun de vos assauts.
Psykoud'Boul est une option éventuelle à la place de Casse-Briques, vous donnant ainsi un second STAB, mais vous ne passerez plus les Roche et les Ténèbres, Tyranocif en particulier.


Victini est un bon Pokémon, capable de faire de gros trous dans les rangs adverses grâce à son bon movepool offensif, mais ses statistiques trop équilibrées, dont aucune ne se démarque, lui sont préjudiciables. De plus, son double type lui fait perdre 25% de sa vie sur Piège de Roc, et lui donne des faiblesses Spectre/Ténèbres assez handicapantes. Il est donc nécessaire de bien l'entourer pour qu'il puisse tirer toute la quintessence de sa puissance.
Par Xaffor
Modifié en dernier par Xaffor le mer. 12 nov. 2014, 01:22, modifié 4 fois.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » mar. 11 nov. 2014, 22:45

Xaffor a écrit :son excellent talent Victorieux
J'ai déjà vu mieux comme talent.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mar. 11 nov. 2014, 22:51

Encore à pinailler, toi, hein ?! Bon, je change. Sinon ? RàS ?
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Tit99 » mar. 11 nov. 2014, 23:18

Victini apprend Eclair Croix et non ChargeFoudre, c'est ne sont pas les même attaques (Chargefoudre a 130 de puissance tandis qu'Eclair Croix n'en a que 100). Sinon la fiche m'a l'air assez bonne.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mar. 11 nov. 2014, 23:23

C'est bien ce qu'il me semblait, seulement, ils ont mis ChargeFoudre sur Smogon, et non Eclair Croix. Du coup comme j'savais pas quoi mettre, j'ai mis ChargeFoudre par défaut.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » mer. 12 nov. 2014, 01:03

Tit99 a écrit :Victini apprend Eclair Croix et non ChargeFoudre, c'est ne sont pas les même attaques (Chargefoudre a 130 de puissance tandis qu'Eclair Croix n'en a que 100). Sinon la fiche m'a l'air assez bonne.
Euh non il apprend les deux.

Là comme ça, en voyant Victini j'aurais plutôt pensé à ScarfTini, après je ne l'ai jamais joué en OU, et je sais pas vraiment s'il a de la concurrence (parce que bon il a un rôle bien unique quand même grâce à CoupVictoire +U-turn), mais bon le fait que tu parles de "Hit&Run" ça m'y fait penser encore plus donc voilà. Casse-brique -> peut être préciser que besoin de couverture et qu'il a pas mieux, car bon casse-brique ça casse pas tant de briques que ça.

Et sinon, dans le rôle de Wallbreaker typique, je trouve qu'il se fait un peu surpasser par MHeracross, dont le seul défaut est la vitesse plus faible est l'incapacité à U-turn. Parce que concrètement, les menaces défensives que tu mentionne, Heracross s'en occuppe aussi (avec une couverture différente, mais il s'en occupe quand même, à l'exception de Gliscor)

Il manque le fait qu'il se fait "facilement" Poursuite-trap, donc U-turn est utile pour ça (du coup ne pas spammer V-Create comme un idiot quand on a un trapper en face, plutôt U-turn, ce qui correspond une fois de plus à un rôle de Scarf imo). Et aussi que le bander se fait quand même assez facilement outspeed par tous les Dragons qui ont l'habitude de lui switcher dessus (car oui Feu+Elec les deux sont bloqués par Dragon) Après, encore une fois je l'ai jamais joué, et même si je suis convaincu que le bander a "une place" dans l'OU, il n'est pas absurde de slasher un Scarf à mon avis.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mer. 12 nov. 2014, 01:14

Soit. Merci pour les conseils, j'éditerai demain. Par contre, j'ai mentionné le Scarf en AO, tu penses que ça mérite un slash + qqs explications supplémentaires ? Ou alors je détaille simplement un peu plus en AO ?

EDIT: Peut-être expliquer que Victini, à l'instar de M-Heracross, est le pire ennemi des Stall, et eux, étant lents, se font littéralement déboîter. De plus, accentuer le fait que les dragons sont vraiment des plaies pour Victini et utilisent tous (ou la plupart) des attaques Sol (Séisme) comme attaques de couverture, qui fracassent Victini, non ?
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » mer. 12 nov. 2014, 14:24

Le problème de Victini c'est que dans ce rôle de Stab + U-Turn Scarf il se fait surclasser par Lando-T (accès à Intimidation, une attaque plus élevée, un meilleur typage...). Détaille juste un peu plus le set de Scarfer, avec les mêmes attaques, etc...
Victini a une niche juste parce qu'il check Gardevoir-Mega (il prend un peu cher sur Hyper Voice xD) et le ban d'Aegi. Sinon oui tu peux mentionner les Dragons.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mer. 12 nov. 2014, 17:40

La fiche de Victini a été retravaillée après vos remarques, d'autres suggestions ou imperfections/oublis ?
Spoiler :
Victini, n°494

Victini est un Pokémon de la cinquième génération ! Il est, comme tous les petites bestioles de chaque génération, un Pokémon avec une super bouille et des stats équilibrées : toutes à 100 de Base Stat. Néanmoins, Victini se distingue de ses congénères grâce à son attaque signature : Coup Victoire. Bien qu'aucune de ses statistiques ne se démarquent pour autant, il fera de gros trous, et provoquera de nombreux switchs.

[h3]Wallbreaker[/h3]
Victini @Bandeau Choix ©Victorieux
[>>] Coup Victoire
[>>] ChargeFoudre
[>>] Casse-Briques
[>>] Demi-Tour

Rigide (+ Atq ; - Atq Sp) ; 252 Atq / 6 Def / 252 Vit
Jovial (+ Vit ; - Atq Sp) ; 252 Atq / 6 Def / 252 Vit

[>>] "Victini n'est pas grand, mais il est vaillant ! Victini est petit, mais c'est mon ami !"
Bref, Victini est un excellent utilisateur du Bandeau Choix, et c'est pour lui le seul set viable en OverUsed. De par ses stats somme toute assez élevées malgré tout (100 de BS partout, c'est loin d'être ridicule, bien qu'un peu dommageable), et son accès à Demi-Tour, le Bandeau Choix lui va comme un gant, lui permettant de quitter le terrain assez facilement.
Dans ce rôle, votre stratégie se cantonnera au "Hit & Run", autrement dit, vous tapez, vous quittez le terrain, vous revenez, et ainsi de suite.
De plus, son talent Victorieux augmente la précision de vos attaques de 10%, ce qui est toujours appréciable !
La nature Rigide est la nature préférée, afin de faire le plus mal possible. Cependant, la nature Jovial est proposée comme alternative pour rivaliser de Vitesse avec les 100BS Vitesse ayant une nature positive.
Malgré tout, d'autres Pokémon sont plus à même de remplir ce rôle - en plus de passer les mêmes murs que Victini -, et profitent d'un meilleur double type, ce qui leur permettra de se placer bien plus facilement sur le terrain. Le principal Pokémon à lui faire de l'ombre est Méga Scarhino ; néanmoins, Victini peut tenir Mégaphone de Méga Gardevoir et l'OHKO en retour avec son STAB, chose que Scarhino ne peut pas faire.

[>>] L'attaque phare du set - et du Pokémon, par la même occasion - est l'excellent Coup Victoire. En effet, cette attaque possède la particularité d'être STABée, d'avoir 180 de puissance pour 95 de précision, et passe à 100 de précision après l'application de son talent. Cependant, l'attaque baissera votre Vitesse et vos Défenses, d'où la stratégie mentionnée précédemment.
Votre seconde attaque sera ChargeFoudre, autre attaque très puissante ! En effet, celle-ci, bien que non STABée, possède une puissance de 130 pour une précision de 93 après application de son talent. L'attaque sanctionnera les bulkies Eau, et les Volants - notamment l'affreux Flambusard - qui se baladent un peu partout en OU.
Casse-Briques occupe le troisième slot et fait office d'attaque de couverture - à défaut d'une attaque Combat plus puissante -, et permet de se débarasser de Tyranocif (2HKO) dans sa forme Physically Defensive, la bête noire de Victini. De plus, cette attaque passe au travers des murs défensifs que sont Protection et Mur Lumière.
Le dernier slot est consacré à Demi-Tour, qui vous permettra de quitter le terrain sans perdre de tour de switch, et de "scouter" l'équipe adverse.

Quelques calculs :

• 252+ Atk Choice Band Victini Bolt Strike vs. 228 HP / 0 Def Azumarill: 468-552 (117.5 - 138.6%) -- guaranteed OHKO
• 252+ Atk Choice Band Victini Brick Break vs. 248 HP / 252+ Def Tyranitar: 304-360 (75.4 - 89.3%) -- 12.5% chance to OHKO after Stealth Rock
• 252+ Atk Choice Band Victini V-create vs. 252 HP / 240+ Def Thick Fat Mega Venusaur: 254-300 (69.7 - 82.4%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
• 252+ Atk Choice Band Victini Bolt Strike vs. 252 HP / 252+ Def Slowbro: 262-310 (66.4 - 78.6%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
• 252+ Atk Choice Band Victini U-turn vs. 252 HP / 252+ Def Slowbro: 142-168 (36 - 42.6%) -- guaranteed 3HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
• 252+ Atk Choice Band Victini V-create vs. 252 HP / 252+ Def Skarmory: 458-540 (137.1 - 161.6%) -- guaranteed OHKO
• 252+ Atk Choice Band Victini V-create vs. 244 HP / 192+ Def Gliscor: 259-306 (73.5 - 86.9%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Poison Heal


[>>] Bien que Victini tape très fort, et soit capable de 2HKO - au minimum - beaucoup de monde, les menaces à prendre en compte seront les Pokémon résistants à son STAB et à ChargeFoudre, tout en encaissant très bien les deux dernières attaques ; on peut également mentionner les Pokémon plus rapides que lui étant capables de l'OHKO. A ce titre, Amphinobi, Mammochon Scarf, Ectoplasma, et les Dragon. Ceux-ci résistent pour la plupart à son STAB ainsi qu'à ChargeFoudre, en plus d'utiliser Séisme comme attaque de couverture, destructrice pour Victini... De plus, la Paralysie et le Sommeil le gêneront grandement dans son sweep.
Les Entry Hazard, Piège de Roc en tête de lice, seront très gênants, et vous devrez les enlever pour que Victini fasse bien son boulot.

[>>] Autres Options :

• Le Mouchoir Choix vous permettra de faire un bon Revenge Killer, bien que surpassé dans ce rôle par Démétéros Totémique, qui possède une meilleure Attaque, en plus d'un accès à Intimidation. Les mêmes attaques, ainsi que les mêmes répartitions sont proposées sur le Choice Scarfer. Néanmoins, la baisse de puissance s'en fera grandement ressentir, et il ne pourra plus passer les murs Physiques que le Choice Bander fait trembler.
• L'Orbe Vie vous procurera plus de souplesse, et ne vous bloquera pas sur une attaque, mais vous perdrez en puissance, tout en subissant des dégâts de recul à chacun de vos assauts ; si l'on rajoute à ça les éventuels dégâts résiduels, la vie de Victini descendra plus vite que prévu, réduisant ainsi son potentiel offensif.
Psykoud'Boul est une option éventuelle à la place de Casse-Briques, vous donnant ainsi un second STAB, mais vous ne passerez plus les Roche et les Ténèbres, Tyranocif en particulier.


Victini est un bon Pokémon, capable de faire de gros trous dans les rangs adverses grâce à son bon movepool offensif, mais ses statistiques trop équilibrées, dont aucune ne se démarque, lui sont préjudiciables. De plus, son double type lui fait perdre 25% de sa vie sur Piège de Roc, et lui donne des faiblesses Spectre/Ténèbres assez handicapantes, en plus de ses faiblesses Eau/Sol/Roche, trois types très courants en OverUsed. Il est donc nécessaire de bien l'entourer pour qu'il puisse tirer toute la quintessence de sa puissance.
Par Xaffor
Modifié en dernier par Xaffor le mer. 12 nov. 2014, 18:05, modifié 1 fois.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » mer. 12 nov. 2014, 17:58

"Vous ne passerez plus les Roches et les Ténèbres, en fait, Demi-Tour est super-efficace contre le deuxième et permet de scout les deux. C'est pas trop grave de se passer de Casse-Briques en fait.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mer. 12 nov. 2014, 18:06

J'ai reformulé en mentionnant Ttar physically Defensive, parce que c'est à lui que je pensais en fait. Mais tu as raison, sinon, U-turn s'occupe des autres.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » mer. 12 nov. 2014, 18:48

Je reposte la fiche de Kingdra avec quelques modifications sur le deuxième set
Spoiler :
*Hyporoi n°230*
Hyporoi a été introduit en deuxième génération. Ce que l'on voit à première vue chez ce pokemon ce sont ses stats très équilibrées de 95 de BS presque partout. Malheureusement aucune ne dépasse les 100 ce qui aurait pu faire de lui un pokemon inutilisé. Heureusement il possède de bons talents que sont Glissade et Sniper l'un permettant de doubler sa vitesse sous la pluie ce qui fait de lui un bon pokemon dans une rain team, le second triplant la puissance de ses coups critiques. Voyons ce que le roi hippocampe peut faire

[h3]Rain Specs[/h3]
Hyporoi @Lunettes Choix ©Glissade
[>>] Hydrocanon
[>>] Draco Meteor
[>>] Laser Glace
[>>] Ebullition / Dracochoc

Modeste (+ Atq.Spé ; - Attaque) ; 252 EV Atq.Spé 252 EV Vitesse 4 EV Déf Spé

[>>] Couplé à la pluie et les Lunettes Choix, Hyporoi est un sweeper viable en OU et peut faire de gros dégats.

[>>] Hydrocanon est son STABB le plus puissant. Boosté par la pluie et les lunettes, cette attaque peut faire des ravages dans l'équipe adverse. On préfèrera d'ailleurs se bloquer sur cette attaque la plupart du temps. Draco Meteor est son deuxième STABB et fait de gros dégats s'il ne reste qu'un tour de pluie ou que la pluie n'est plus présente du tout, Hydrocanon faisant plus de dégats sous la pluie. Cette attaque permet aussi de taper fort les pokémons résistant à Hydrocanon. Laser Glace sert pour la couverture et frappe super efficacement les types plantes et punit la plupart des types dragons ayant une double faiblesse glace. Pour le dernier slot, Ebullition permet de frapper fort tout en ayant 30% de chance de brûler ce qui peut rendre inutile un sweeper physique mais Dracochoc permet de taper les types dragons sans être obligé de switcher après une attaque contrairement à Draco Meteor.
Quelques calculs :
252+ SpA Choice Specs Kingdra Hydro Pump vs. 252 HP / 0 SpD Ferrothorn in Rain: 156-185 (44.3 - 52.5%) -- 21.5% chance to 2HKO
252+ SpA Choice Specs Kingdra Hydro Pump vs. 252 HP / 252 SpD Sylveon in Rain: 237-279 (60.1 - 70.8%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252+ SpA Choice Specs Kingdra Dragon Pulse vs. 0 HP / 4 SpD Latias: 294-348 (97.6 - 115.6%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
252+ SpA Choice Specs Kingdra Ice Beam vs. 0 HP / 0 SpD Multiscale Dragonite: 260-308 (80.4 - 95.3%) -- guaranteed 2HKO
252+ SpA Choice Specs Kingdra Draco Meteor vs. 252 HP / 252 SpD Rotom-W: 211-250 (69.4 - 82.2%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

[>>] Bien qu'il soit puissant et quasi impossible à outsppeed sous la pluie, il possède quand même des contres. Azumarill le check puis le détruit avec Calinerie de plus sa version AV le wall complètement. Il faut aussi faire attention aux pokémons qui peuvent venir le RK soit parce qu'il ne peut pas les OHKO comme Nymphali, Dracolosse ou qu'ils disposent d'une priorité pouvant l'OHKO comme Flambusard. Malgré sa puissance, il ne passe pas certains stallers spéciaux comme Leveinard, M-Florizarre et la version specially defensive de Noacier. La paralysie le rendra inutile donc attention à Fulguris.

[h3]CritDra[/h3]
Hyporoi @Lentilloscope ©Sniper
[>>] Puissance
[>>] Hydrocanon
[>>] Draco Meteor
[>>] Danse Pluie / Laser Glace

Modeste (+ Atq.Spé ; - Attaque) ; 252 EV Atq.Spé 252 EV Vitesse 4 EV Déf Spé

[>>]Avec la Lentilloscope et Puissance on obtient 100% de chance de faire un coup critique. Avec Sniper qui augmente la puissance des coups critiques de 2.25 au lieu de seulement 1.5, ce set peut être dévastateur. Il faudra l'envoyer en fin de partie puisqu'il ne dispose pas de la vitesse doublée par la puie.

[>>]Les attaques sont les mêmes que pour l'autre set et Draco Meteor est rentabilisé par le fait que les coups critiques ne prennent pas en compte la baisse d'attaque spéciale. Sinon Danse Pluie permet de le rendre plus performant avec Hydrocanon mais vous pouvez jouer Laser Glace si vous l'accompagnez de Tarpaud.
252+ SpA Sniper Kingdra Draco Meteor vs. 252 HP / 252 SpD Mega Venusaur on a critical hit: 297-351 (81.5 - 96.4%) -- 56.3% chance to OHKO after Stealth Rock
252+ SpA Sniper Kingdra Hydro Pump vs. 252 HP / 252 SpD Sylveon in Rain on a critical hit: 355-418 (90.1 - 106%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
252+ SpA Sniper Kingdra Hydro Pump vs. 4 HP / 252 SpD Eviolite Chansey in Rain on a critical hit: 276-325 (42.9 - 50.6%) -- 96.9% chance to 2HKO after Stealth Rock

[>>]Malgré sa plus grosse puissance de frappe, il possède quand même des contres. Azumarill le contre toujours et il ne peut rien faire contre sa version AV. Nymphali peut venir sur Draco Meteor et, comme il résiste a un Hydrocanon, l'OHKO après. Dracolosse, Latias, Latios peuvent venir sur Hydrocanon et le tuer après avec leur stabb dragon. Gardevoir peut venir sur Draco Meteor et le tuer avec Mégaphone. De plus comme sa vitesse n'est plus doublée par la pluie, il peut se faire RK par beacoup de pokémons. Il n'aime toujours pas la paralysie.

[>>]Hyporoi se couple très bien avec Kabutops dans une Rain Team et du coup avec Tarpaud qui lance la pluie.
Noacier peut faire un bon partenaire puisqu'il éponge les faiblesses d'Hyporoi.

[>>]Autres options : Hâte peut être jouée en 4e slot sur le set de crit pour pallier à sa faible vitesse.
Un set de dragon dancer peut être joué mais sera surpassé par les autres dragons dancers de l'OU.
Un set de RestTalk peut être envisageable.

Avec l'autorisation du combo Crachin et Glissade, Hyporoi reste viable en OU. Il est un bon partenaire dans une Rain Team surtout avec Kabutops qui se charge de taper sur le physique. Cependant ses stats trop équilibrées le rendent dépendant de la pluie pour être efficace.
Par *Iceblaze*
Il y a d'autres remarques ?
Modifié en dernier par Iceblaze le lun. 17 nov. 2014, 21:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mer. 12 nov. 2014, 18:56

Tu as dû zapper le post de Tit99, mais comme ça m'intéresse également, est-ce que le DD offensif est toujours viable en OU ? Ainsi que le RestTalk (avec ou sans DD, qui d'ailleurs, était un set très fun et performant en 4G) ?

Il me semble, àmha, que le DD offensif mérite au moins une mention... Je me trompte peut-être, ça fait très longtemps que je n'ai pas utilisé Kingdra ^^ !
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » mer. 12 nov. 2014, 19:07

Ah zut j'avais oublié ça. En fait le problème du DD c'est qu'il est bien surpassé par Dracaufeu X / Dracolosse / Drattak en DD dragon et par Léviator en DD eau et puis il tape pas des masses non plus. Je mettrai en AO je pense. Pour le RestTalk je vais voir ce que ça donne mais je suis pas sûr que ce soit viable peut être en AO aussi.

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Tit99 » mer. 12 nov. 2014, 19:08

Pour les CC, en fait le CC de base multiplie par 1,5 en 6g et par 2,25 avec Sniper (je m'étais trompé dans mon autre post).
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!


Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mer. 12 nov. 2014, 19:15

Ah ouais, il est quand même bien moins puissant en 6G avec le nerf des CC. Mais bon, c'était vraiment abusé quand même...
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » ven. 14 nov. 2014, 22:13

Désolé du double post, mais serait-il possible d'avoir un délai supplémentaire pour la fiche de Sidérella ? Je l'ai commencée, mais je ne l'aurais pas finie demain.

Je souhaiterais, si c'est pas trop long pour vous, avoir un délai de 10 jours supplémentaires... J'ai pas mal de boulot, et j'ai peu de temps pour la rédaction de la fiche.

Et au passage, la fiche de Victini est TERMINEE, si personne n'a rien à ajouter.
Spoiler :
Victini, n°494

Victini est un Pokémon de la cinquième génération ! Il est, comme tous les petites bestioles de chaque génération, un Pokémon avec une super bouille et des stats équilibrées : toutes à 100 de Base Stat. Néanmoins, Victini se distingue de ses congénères grâce à son attaque signature : Coup Victoire. Bien qu'aucune de ses statistiques ne se démarquent pour autant, il fera de gros trous, et provoquera de nombreux switchs.

[h3]Wallbreaker[/h3]
Victini @Bandeau Choix ©Victorieux
[>>] Coup Victoire
[>>] ChargeFoudre
[>>] Casse-Briques
[>>] Demi-Tour

Rigide (+ Atq ; - Atq Sp) ; 252 Atq / 6 Def / 252 Vit
Jovial (+ Vit ; - Atq Sp) ; 252 Atq / 6 Def / 252 Vit

[>>] "Victini n'est pas grand, mais il est vaillant ! Victini est petit, mais c'est mon ami !"
Bref, Victini est un excellent utilisateur du Bandeau Choix, et c'est pour lui le seul set viable en OverUsed. De par ses stats somme toute assez élevées malgré tout (100 de BS partout, c'est loin d'être ridicule, bien qu'un peu dommageable), et son accès à Demi-Tour, le Bandeau Choix lui va comme un gant, lui permettant de quitter le terrain assez facilement.
Dans ce rôle, votre stratégie se cantonnera au "Hit & Run", autrement dit, vous tapez, vous quittez le terrain, vous revenez, et ainsi de suite.
De plus, son talent Victorieux augmente la précision de vos attaques de 10%, ce qui est toujours appréciable !
La nature Rigide est la nature préférée, afin de faire le plus mal possible. Cependant, la nature Jovial est proposée comme alternative pour rivaliser de Vitesse avec les 100BS Vitesse ayant une nature positive.
Malgré tout, d'autres Pokémon sont plus à même de remplir ce rôle - en plus de passer les mêmes murs que Victini -, et profitent d'un meilleur double type, ce qui leur permettra de se placer bien plus facilement sur le terrain. Le principal Pokémon à lui faire de l'ombre est Méga Scarhino ; néanmoins, Victini peut tenir Mégaphone de Méga Gardevoir et l'OHKO en retour avec son STAB, chose que Scarhino ne peut pas faire.

[>>] L'attaque phare du set - et du Pokémon, par la même occasion - est l'excellent Coup Victoire. En effet, cette attaque possède la particularité d'être STABée, d'avoir 180 de puissance pour 95 de précision, et passe à 100 de précision après l'application de son talent. Cependant, l'attaque baissera votre Vitesse et vos Défenses, d'où la stratégie mentionnée précédemment.
Votre seconde attaque sera ChargeFoudre, autre attaque très puissante ! En effet, celle-ci, bien que non STABée, possède une puissance de 130 pour une précision de 93 après application de son talent. L'attaque sanctionnera les bulkies Eau, et les Volants - notamment l'affreux Flambusard - qui se baladent un peu partout en OU.
Casse-Briques occupe le troisième slot et fait office d'attaque de couverture - à défaut d'une attaque Combat plus puissante -, et permet de se débarasser de Tyranocif (2HKO) dans sa forme Physically Defensive, la bête noire de Victini. De plus, cette attaque passe au travers des murs défensifs que sont Protection et Mur Lumière.
Le dernier slot est consacré à Demi-Tour, qui vous permettra de quitter le terrain sans perdre de tour de switch, et de "scouter" l'équipe adverse.

Quelques calculs :

• 252+ Atk Choice Band Victini Bolt Strike vs. 228 HP / 0 Def Azumarill: 468-552 (117.5 - 138.6%) -- guaranteed OHKO
• 252+ Atk Choice Band Victini Brick Break vs. 248 HP / 252+ Def Tyranitar: 304-360 (75.4 - 89.3%) -- 12.5% chance to OHKO after Stealth Rock
• 252+ Atk Choice Band Victini V-create vs. 252 HP / 240+ Def Thick Fat Mega Venusaur: 254-300 (69.7 - 82.4%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
• 252+ Atk Choice Band Victini Bolt Strike vs. 252 HP / 252+ Def Slowbro: 262-310 (66.4 - 78.6%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
• 252+ Atk Choice Band Victini U-turn vs. 252 HP / 252+ Def Slowbro: 142-168 (36 - 42.6%) -- guaranteed 3HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
• 252+ Atk Choice Band Victini V-create vs. 252 HP / 252+ Def Skarmory: 458-540 (137.1 - 161.6%) -- guaranteed OHKO
• 252+ Atk Choice Band Victini V-create vs. 244 HP / 192+ Def Gliscor: 259-306 (73.5 - 86.9%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Poison Heal


[>>] Bien que Victini tape très fort, et soit capable de 2HKO - au minimum - beaucoup de monde, les menaces à prendre en compte seront les Pokémon résistants à son STAB et à ChargeFoudre, tout en encaissant très bien les deux dernières attaques ; on peut également mentionner les Pokémon plus rapides que lui étant capables de l'OHKO. A ce titre, Amphinobi, Mammochon Scarf, Ectoplasma, et les Dragon. Ceux-ci résistent pour la plupart à son STAB ainsi qu'à ChargeFoudre, en plus d'utiliser Séisme comme attaque de couverture, destructrice pour Victini... De plus, la Paralysie et le Sommeil le gêneront grandement dans son sweep.
Les Entry Hazard, Piège de Roc en tête de lice, seront très gênants, et vous devrez les enlever pour que Victini fasse bien son boulot.

[>>] Autres Options :

• Le Mouchoir Choix vous permettra de faire un bon Revenge Killer, bien que surpassé dans ce rôle par Démétéros Totémique, qui possède une meilleure Attaque, en plus d'un accès à Intimidation. Les mêmes attaques, ainsi que les mêmes répartitions sont proposées sur le Choice Scarfer. Néanmoins, la baisse de puissance s'en fera grandement ressentir, et il ne pourra plus passer les murs Physiques que le Choice Bander fait trembler.
• L'Orbe Vie vous procurera plus de souplesse, et ne vous bloquera pas sur une attaque, mais vous perdrez en puissance, tout en subissant des dégâts de recul à chacun de vos assauts ; si l'on rajoute à ça les éventuels dégâts résiduels, la vie de Victini descendra plus vite que prévu, réduisant ainsi son potentiel offensif.
Psykoud'Boul est une option éventuelle à la place de Casse-Briques, vous donnant ainsi un second STAB, mais vous ne passerez plus les Roche et les Ténèbres, Tyranocif en particulier.


Victini est un bon Pokémon, capable de faire de gros trous dans les rangs adverses grâce à son bon movepool offensif, mais ses statistiques trop équilibrées, dont aucune ne se démarque, lui sont préjudiciables. De plus, son double type lui fait perdre 25% de sa vie sur Piège de Roc, et lui donne des faiblesses Spectre/Ténèbres assez handicapantes, en plus de ses faiblesses Eau/Sol/Roche, trois types très courants en OverUsed. Il est donc nécessaire de bien l'entourer pour qu'il puisse tirer toute la quintessence de sa puissance.
Par Xaffor
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Répondre