[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Etrian294 » jeu. 30 oct. 2014, 11:56

oui effectivement je joue sur pkmn X donc on oublie les MT de la 5G et les légendaires 6IV venu de la GTS de NB...
Mandibuzz je peux le jouer comme ca à la place de Skarmory ? :

Mandibuzz @ Leftovers
Ability: Overcoat
EVs: 248 HP / 136 Def / 108 SpD / 16 Spe
Bold Nature
- Foul Play
- Roost
- Taunt
- Defog

j' aimerai bien le jouer avec avec Knock Off mais je crois que ce n'est que via MT 5g...
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » jeu. 30 oct. 2014, 12:05

Je te conseillerais de garder Foul Play car ça te permet de gérer Méga Dracaufeu X facilement alors qu'il se fiche pas mal de Sabotage. Sinon le set me paraît bien.
Modifié en dernier par Tit99 le jeu. 30 oct. 2014, 12:11, modifié 1 fois.
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Etrian294 » jeu. 30 oct. 2014, 12:07

Tit69> pas de pb ^^ est ce que Taunt est il vraiment utile ? je n'ai jamais joué avec...

Edit : pour Mandibuzz Bold est t il mieux que Impish ? On me conseil de jouer Talonflame sauf que je devrai le jouer comment ? Ce set m'interesse :

Talonflame @ Leftovers
Ability: Gale Wings
EVs: 252 Atk / 252 Spe / 4 Hp
Adamant / Jolly Nature
- Flare Blitz
- Brave Bird
- Roost
- U-Turn
Modifié en dernier par Etrian294 le jeu. 30 oct. 2014, 12:16, modifié 1 fois.
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » jeu. 30 oct. 2014, 12:14

Oui, Bold > Impish, mais si tu as Impish ce n'est pas grave car ça réduit juste les degats de Confusion et de Foul Play (que tu résiste).
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

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Message par Etrian294 » jeu. 30 oct. 2014, 12:18

Vinc608 > ok pour Bold.
Pour le set de Talonflame qu' en penses tu ?
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » jeu. 30 oct. 2014, 12:30

Sur Talon mets pas les leftovers ni les 4 EV en PV mets les en Déf ou en Déf spé (c'est pour prendre 1 PV de moins sur les pdr). Comme objet mets le bandeau choix et la nature rigide (si tu mets jovial il tape pas assez fort et puis il a le rapace prio donc c'est pas très utile).

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » jeu. 30 oct. 2014, 12:35

En ce moment, le meilleur set de Talonflame est le SD Sharp Beak :
Talonflame @ Sharp Beak
Ability: Gale Wings
EVs: 88 HP / 252 Atk / 168 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Brave Bird
- Flare Blitz
- Roost

Cela permet de dépasser Magnezone Scarf et Raikou. Après, il faut que tu choisisses avec les besoin de ton équipe. Je te conseille d'abord de prendre les Pokémons, puis de choisir leurs movesets.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Etrian294 » jeu. 30 oct. 2014, 12:40

Iceblaze > Merci j avais completement oublié pour les Evs en Def avec PdR ( on ne sait jamais )...
Vinc608 > ton set à l'air tres interessant mais mais si il prend les PdR faut placer Roost puis SD pour pouvoir frapper fort...
donc mon équipe donne ca pour le moment :

Azumarill @ Sitrus Berry
Ability: Huge Power
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spe
Adamant Nature
- Belly Drum
- Aqua Jet
- Play Rough
- Superpower


Venusaur @ Venusaurite
Ability: Chlorophyll
EVs: 252 HP / 240 Def / 16 Spe
Bold Nature
- Giga Drain
- Sludge Bomb
- Synthesis
- Leech Seed

Mandibuzz @ Leftovers
Ability: Overcoat
EVs: 248 HP / 136 Def / 108 SpD / 16 Spe
Bold Nature
- Foul Play
- Roost
- Taunt
- Defog

Rotom-Wash @ Chesto Berry
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 212 Def / 44 Spe
Timid Nature
- Volt Switch
- Hydro Pump
- Will-O-Wisp
- Rest

-----------------------------------

Talonflame @ Choice Band
Ability: Gale Wings
EVs: 252 Atk / 252 Spe / 4 Def
Adamant Nature
- Flare Blitz
- Brave Bird
- Roost
- U-Turn

Ou

Talonflame @ Sharp Beak
Ability: Gale Wings
EVs: 88 HP / 252 Atk / 168 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Brave Bird
- Flare Blitz
- Roost

Je trouve aussi que mon équipe est plus à prendre des coups physique et que spéciaux...
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » jeu. 30 oct. 2014, 12:57

Fous Venusaur en Tank Spé. Il temporisera bien, et t'encaisseras mieux les DM etc... qui se baladent. De plus, Rotom peut burn et affaiblir les sweepers physiques. Aussi, Venu tient Conkeldurr tranquille en tank spé. Idem pour MGyara.
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Etrian294 » jeu. 30 oct. 2014, 13:06

Xaffor > DM = ?
pour Venu je passe les 252 Def en SpD ?
je trouve que mon équipe souffre de l'electricité... faudrai un pkmn disposant de seisme et eventuellement de type sol...
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » jeu. 30 oct. 2014, 13:17

Sinon tu as aussi la possibilité de jouer bulky wow/roost/taunt Talon, je trouve qu'il a la côte en ce moment et qu'il est plutôt sympa à jouer, en plus ça change un petit peu.
En dehors de ça, faiblesse électrique pas cool, je pense qu'ajouter un ferro poseur de PdR règlerait ce problème
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Etrian294 » jeu. 30 oct. 2014, 13:27

M le Maudit > jouer Bulky Talonflame reduirai je pense la puissance de frappe de mon équipe, j aime jouer bulky mais pas trop. D'accord il y a Azumarill mais si il est K.O mon équipe risque d 'aller tres mal niveau sweep je pense...
Ferrothorn en plus je ne sais, trop de défense et pas assez d'attaque, deja Mandibuzz Defog donc PdR est un peu inutile je trouve

Edit : j avais pensé à un Gliscor de ce type sauf que je ne sais pas trop comment répartir les EVs :

Gliscor @ Toxic Orb
Ability: Poison Heal
EVs: ?
Impish Nature
- Roost
- Stone Edge
- Earthquake
- Knock Off

Roost pour la durée est sa enleve la faiblesse glace
Stone Edge pour Thundurus, Zapdos et surprendre d'autres menaces potentielles
Earthquake parce qu'on aime ça
Knock Off parce que sa sert
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » jeu. 30 oct. 2014, 17:06

Draco Météor.
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zer0taquin » jeu. 30 oct. 2014, 17:27

Honnètement, Gilscor offensif, je suis moyennement convaincu... Thundurus te outspeed et OHKO avec HPice donc si tu espérait le counter... enfin, je suppose que pour la répart, on ferait un truc du genre 252PV/192Atk/64Spe (pour outspeed zap') hum:
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » jeu. 30 oct. 2014, 17:35

Xaffor a écrit :Draco Météor.
J'ai pas compris
M le Maudit > jouer Bulky Talonflame reduirai je pense la puissance de frappe de mon équipe, j aime jouer bulky mais pas trop. D'accord il y a Azumarill mais si il est K.O mon équipe risque d 'aller tres mal niveau sweep je pense...
Ferrothorn en plus je ne sais, trop de défense et pas assez d'attaque, deja Mandibuzz Defog donc PdR est un peu inutile je trouve
La puissance de frappe sert à tuer les murs adverses n'est-ce pas ? Et que fais Talon avec Wow + Taunt ? Il tue MFlorizarre, et à peu près tous les murs qui ne peuvent pas le mettre en danger à cause de Roost. Et ils ne peuvent pas non plus le mettre à terre avec Toxic parce que... Taunt. Ne pas faire certaines choses parce que "ça risque d'aller mal niveau sweep" ça ne rime pas à grand chose, l'intérêt est de voir si ton équipe est en mesure de mettre à terre les menaces du metagame (pour + de précisions du peut aller voir la threat list). Là vu comme c'est parti tu vas faire une balanced, et ferrothorn s'y inscrit à merveille dedans parce qu'il est un excellent partenaire à Azumarill d'une part, qu'il peut mettre les Pièges de Roc(voire paralyser) d'autre part et en plus procurer un vampigraine qui sera très utile à tes autres Pokemon (d'ailleurs vampigraine est aussi utilisable sur Méga-Florizarre, mais je préfère sleep powder personnellement).

Enfin, pour l'argument de "je mets pas les PdR parce que j'ai Defog", juste non, c'est pas comme ça qu'il faut raisonner. Les Piège de roc sont toujours indispensables, et ce que tu possèdes Defog ou pas, et si tu les enlèves bah tu les remets plus tard, et tu essaie de tuer son poseur adverse pour pouvoir définitivement poser les tiens c'est tout. Après, poser ou pas les rocs pendant le match, ça dépend de ce que tu as en face et de si c'est nécessaire, mais la majorité des équipes ont à la fois Defog et PdR (en réalité toutes les équipes qui n'ont pas minotaupe).

Pour ce qui est du fait qu'il n'a pas assez d'attaque, essaie un gyro ball contre Latios et on reverra ça ensuite

Et sinon Gliscor offensif je suis pas fan, à la limite rapide je vois un intérêt mais offensif non, Demeteros-T fait ça mieux que lui
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » jeu. 30 oct. 2014, 17:45

la majorité des équipes ont à la fois Defog et anti-brume
Je pense que tu voulais dire defog et pdr.

Et je confirme pour la puissance de Gyroballe. Avec sa vitesse au ras des paquerettes, il fait mal même à ce qui est assez lent et Megafouet fait bien mal à ceux qui ont une faiblesse plante.
0 Atk Ferrothorn Gyro Ball (149 BP) vs. 0 HP / 4 Def Breloom: 183-216 (70.1 - 82.7%) -- guaranteed 2HKO
0 Atk Ferrothorn Power Whip vs. 252 HP / 0 Def Rotom-W: 234-276 (76.9 - 90.7%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
0 Atk Ferrothorn Power Whip vs. 252 HP / 0 Def Azumarill: 296-350 (73.2 - 86.6%) -- guaranteed 2HKO

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Etrian294 » jeu. 30 oct. 2014, 17:56

D'accord dont je retiens Ferrothorn.
Talonflame avec WoW + Taunt je vais essayer...

Donc je résume mon équipe est constituée de :

Ferrothorn @ Leftovers / Rocky Helmet
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 88 Def / 168 SpD
Relaxed Nature
- Stealth Rock
- Leech Seed
- Power Whip
- Gyro Ball

Talonflame @ Leftovers
Ability: Gale Wings
EVs: 248 HP / 252 SpD / 8 Spe
Careful Nature
- Brave Bird
- Taunt
- Roost
- Will-O-Wisp

Azumarill @ Sitrus Berry
Ability: Huge Power
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spe
Adamant Nature
- Belly Drum
- Aqua Jet
- Play Rough
- Superpower

Venusaur @ Venusaurite
Ability: Chlorophyll
EVs: 252 HP / 240 SpD / 16 Spe
Bold Nature
- Giga Drain
- Sludge Bomb
- Synthesis
- Sleep Powder

Mandibuzz @ Leftovers
Ability: Overcoat
EVs: 248 HP / 136 Def / 108 SpD / 16 Spe
Bold Nature
- Foul Play
- Roost
- Taunt
- Defog

Rotom-Wash @ Chesto Berry
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 212 Def / 44 Spe
Timid Nature
- Volt Switch
- Hydro Pump
- Will-O-Wisp
- Rest

J'ai Defog ET PdR, 2 Taunt et WoW, mais le grand probleme c'est que j'ai 3 pokemon qui se dispute les Leftovers...
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » jeu. 30 oct. 2014, 18:07

Pour Ferro tu peux mettre le casque brut et du coup ça te fais que 2 restes. Par contres pour les autres je sais pas trop, t'a pas moyen de te procurer un 2e restes ?

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Etrian294 » jeu. 30 oct. 2014, 18:09

Je peux avoir 2 restes mais sa ne respecte pas vraiment les "règles" d'avoir 2 objets identiques non ?
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » jeu. 30 oct. 2014, 18:12

Ça dépend de quelles règles tu veux respecter. Si tu joues en règles normales, il y a rien qui t'empêches de jouer 2 restes, par contre si tu joues en règles strictes je crois que c'est interdit.

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