Topic Cinéma [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Topic Cinéma

Message par Alunyan » ven. 05 sept. 2014, 10:54

Hier j'ai décidé de me jeter à l'eau : j'ai regardé "Le Dernier Maître de l'Air". Parce que mine de rien, je disais que ce film était nul alors que j'en avais vu 3 scènes (3 mauvaises) et lu NOMBRE d'avis négatifs (mais c'est ce qui compose 80% des avis sur le film), mais il fallait que j'en ai ma propre impression.

Et.... et je sais pas. J'ai vu le film et en fait, ma première remarque serait de dire "il n'est pas SI nul que ça". Pas SI nul, car il y a quand même des éléments qui rattrapent les très nombreux ratages ! Par exemple, le personnage de Iroh est très bon. (notez, j'ai vu le film en VF) Une voix paisible, une attitude sage, posée : c'est impeccable ! Zuko n'est pas mal non plus, on sent que l'acteur s'implique dans son rôle, mais que les dialogues ne collent pas et rendent le tout un peu ridicule (expliquez moi la fichue logique de demander à un môme random de raconter son histoire...).
Après... y'a Katara et Sokka. Ohmondieu. On sent qu'ils ont voulu donner quelques scènes comiques avec Sokka, mais ils ont rendu le personnage TROP sérieux, tellement sérieux que ça tombe à l'eau (littéralement, les rares scènes de ce genre sont celles où il reçoit de la lotte en pleine tête).
En autres personnages loupés on notera aussi le Seigneur Ozai (les mecs, le Seigneur du Feu c'est censé être un personnage puissant, imposant, menaçant, c'est le SEIGNEUR du Feu quoi !) est un type "bedonnant". On dirait un bon petit père à qui on aurait dit de prendre un air sévère et une grosse voix.

Mais ce qui est étrange, c'est que quand quelque chose est réussi dans ce film, c'est vraiment TRES réussi ! La musique est excellente, même les combats au ralenti deviennent épiques avec, et elle n'est pas présente en permanence. Les effets spéciaux sont très sympas et concordent souvent avec les chorégraphies (certaines scènes restent parfois un peu surjouées). Et quand quelque chose est loupé, bah c'est très loupé (Ozai, Katara, Sokka, une bonne partie des dialogues...).
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: Topic Cinéma

Message par Ghost' » dim. 05 oct. 2014, 19:03

Up de topic huhu

Le hasard m'a traîné devant Brèves de Comptoir. Surtout n'allez pas voir ce film! Je suis pas très doué pour les critiques mais pour faire court, ce n'est PAS drôle DU TOUT. Lourd, long, pénible, pathétique. Ou bien allez-y et souffrez pendant 1h30 (quoique mes voisins de derrière riaient beaucoup, énigmatiquement)

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » dim. 05 oct. 2014, 19:58

Meanwhile, personne ne parle de Sin City.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » dim. 05 oct. 2014, 20:43

Lou : chevaucher le malaise.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic Cinéma

Message par Voltali obscur » jeu. 23 oct. 2014, 18:29

Luxyaaaaa *appeau à fangirl*
J'aurai pu m'écrier "Pooood" aussi, mais seul un des 2 acteurs l'intéresse donc je sais pas si le cri aurait eu autant d'impact :v

A part ça, j'ai vu Frank dont j'avais déjà parlé il y a un moment de ça (la bande-annonce pour rappel).
Déjanté -même si quelque peu prévisible par moments- bon dans l'ensemble.
Au passage le film n'a, je ne crois, toujours pas de date de sortie officielle en France. Bien la distribution hein

Eeeet *roulement de tambours*
AVENGERS 2 LE TRAILER. ENFIN.

Et pour finir: go voir Gone Girl
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Topic Cinéma

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 24 oct. 2014, 12:27

En espérant que le film ne serais pas iron,man versus Hulk tout le long et ultron en actions sur les dernières minutes %)
Image

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Topic Cinéma

Message par Fanouille » lun. 27 oct. 2014, 20:43

Je vais aller voir Gone girl mercredi soir, est-ce que certains l'ont vu et ont un avis à partager ?
Pareil pour The Tribe, même si j'vais devoir attendre de retourner à Lyon pour le voir.
Et aussi pour Mommy ? (Déjà vu celui là, en avant-première avec un coucou de Dolan et Pilon à la fin :B)


Et je voulais aussi savoir si vous aviez des films ""classiques"" à me conseiller ? J'en regarde pas mal pour les études (et aussi parce que c'est parfois génial) et certains me plaisent beaucoup (Capra, Hitchcock, Wilder...) mais j'ai du mal avec d'autres (Renoir par exemple), donc si vous en avez des sympas à conseiller je suis preneur !

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par ess » lun. 27 oct. 2014, 20:49

Bah, ça dépend ce que tu appelle "classique" en fait. Mais sinon t'as Les tontons flingueurs, Ne nous fâchons pas d'amusant que j'ai vu récemment. :v

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Topic Cinéma

Message par Fanouille » lun. 27 oct. 2014, 21:24

Je prend note, merci. :B
Par "classiques" j'entendais des films "reconnus", presque au niveau scolaire quoi, les incontournables de l'Histoire du cinéma même si j'aime pas trop ce terme.

De Kubrick j'ai vu que Shining et j'ai vraiment adoré, ça m'a donné envie de voir les autres alors je commencerai par Eyes Wide Shut. :B

J'ai rien vu de Scorese non.

Hiroshima mon amour je l'ai vu cet été et je le trouve superbe, surtout le début.

Pour Capra il y a La Vie est belle qui est super connu, je préfère New-York Miami et L'extravagant Mr Deeds personnellement. J'vais essayer de voir Mr Smith au Sénat assez rapidement aussi.

Et oui pour Les oiseaux, mon troisième préféré après Psychose et Vertigo (et de ce que j'ai vu, ce sont largement mes trois chouchous).

J'ai pas vu Laurence Anway, parce que Les amours imaginaires m'avait pas du tout donner envie de voir d'autres Dolan. Mais je l'avais jugé trop vite car j'ai beaucoup aimé Mommy.

Je parlais de Jean Renoir en fait, pas Auguste. ^^

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: Topic Cinéma

Message par Pierredelune » lun. 27 oct. 2014, 22:53

Je sors de Samba et je suis assez déçu. Y'a plein de scènes drôles, mais c'est globalement décousu avec de longues passages d'intérêt moindre. J'ai même parfois eu un peu de mal à comprendre ce qui se passait
Spoiler :
Pourquoi l'oncle part en bus, et pour aller où? Je pensais qu'il rentrait au Sénégal
Et c'est assez dommage vu le réalisateur et les acteurs qui sont très bons et à fond dans leur rôle...
Mais honnêtement, ça ne tient pas la comparaison avec Intouchables.
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Topic Cinéma

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 28 oct. 2014, 11:46

Ah et sinon pour toutes les fan de cumberbitches
http://www.gentlegeek.net/2014/10/bened ... r-strange/
Image

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Topic Cinéma

Message par Fanouille » mer. 29 oct. 2014, 12:18

Pokémaniak a écrit : Après j'ai pas compris quand tu parles d'études, tu prépares déjà ton examen d'entrée dans une école artistique typée cinéma ? Ou si c'est pour avoir un sujet de conversation ?

Parce que concernant les examens d'entrées, même quand tu vois du classique, si tu n'as aucun moyen d'argumenter, et d'autres connaissance en terme théâtrale, visuel et de critiquer que ce soit de manière positif ou négatif, tu vas te faire recalé.
En fait je suis en prépa littéraire (truc qui n'existe qu'en France mais en gros je prépare des concours, dont peut-être des écoles de ciné) avec une option d'Etudes cinématographiques, c'est pour ça que j'essaie d'en voir un maximum (en plus mon prof est du genre "si t'as pas vu ce film t'as raté ta vie, kestufoula"...).
Mais la prépa est justement là pour nous apprendre la méthode des concours donc pas de soucis. ^^


J'regarderais ce que tu m'as conseillé quand j'aurais le temps, merci. :B

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Topic Cinéma

Message par Khimeira » mer. 29 oct. 2014, 12:45

Arf, j'avais un pote qui m'avait filé une liste de films des années 50 et 60 à voir et je la trouve plus. Meh. :<

Mais en gros si je peux te citer un ou deux films y'aurait "La Garçonnière" et "Certains l'aiment chaud", tous les deux de Billy Wilder. J'ai une grosse préférence pour le 2ème, ne serait-ce que pour la scène de fin. :3

Et je sais pas si tu as vu "La mort aux trousses" d'Hitchcock mais j'avais adoré celui-là aussi.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: Topic Cinéma

Message par Draenei » mer. 29 oct. 2014, 13:20

Dernièrement au ciné retourné voir les Guardiens de la Galaxie...rien à dire ce film est absolument génial, la musique, la 3D bien exploitée, les personnages attachants et l'ambiance rétro...
Les persos sont très bien ( mention spéciale à Rocket et au grand méchant Ronan ). Le réalisateur à également incorporée une touche mélancolique au film avec la mort de la mère de Star Lord, qui fait que selon moi ce film se détache des autres...ça le rend plus "mature" d'un coup je trouve.

Bref un bon film de SF, qui reprend tous les classiques du genre : simple mais efficace
PS : la meilleure scène du film :
[spoil]la scène dans la prison avec Rocket sur l'épaule de Groot qui mitraille à tout va, ou à la fin Groot qui danse^^[/spoil]

[color=#000000]Avengers : Age of Ultron[/color] : alors là, la claque !!
La BA envoie du steak, tout simplement ! La musique, les effets spéciaux, tout du bon.
Mention spéciale au doubleur d'Ultron, qui à réussi à faire ressortir la voix vraiment profonde et menaçante de la VO. Et puis, mon Dieu, les graphismes d'Ultron ! Ce type pue le badass à 40km !
Après le combat Hulk et Iron Man, pas mal du tout aussi au vu des extraits ! L'armure claque, les motivations de Banner sont inconnues mais on voit bien le changement ( scène de la foret ) : ça émoustille !! Et puis, le combat entre les deux intellos du groupe quoi !

La sortie de la bande annoncce avec en plus la nouvelle série Marvel ( Les Agents du SHIELD ) est plutôt synchro, volontairement ou non, et ç'est plutôt pas mal pour immerger le spectateur dans cet univers ! Ca incite à aller voir le film !

Après espérons que ce film ne soit pas atteint du syndrome Godzilla : un trailer génial, mais un contenu du film pauvre par rapport...

Bref, vivement 2015 !
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Topic Cinéma

Message par nanou_z » mer. 29 oct. 2014, 16:10

Khimeira a écrit :Mais en gros si je peux te citer un ou deux films y'aurait "La Garçonnière" et "Certains l'aiment chaud", tous les deux de Billy Wilder. J'ai une grosse préférence pour le 2ème, ne serait-ce que pour la scène de fin. :3
"Nobody's perfect !" :')
Un petit bijou ce film oui
De Kubrick mon préféré c'est Dr Strangelove si tu l'as pas vu FA vazy j'suis sure t'aimeras.

Et si vous cherchez un film pour halloween mignon avec des zombies, du sex, du gore un peu et d'autres trucs chouettes regardez Dellamorte Dellamore. Sans dec ce film est magique niveau scénario c'est juste n'importe quoi mais si vous arrivez à entrer dedans (franchement ça devrait pas être dur) vous devriez vraiment apprécier. Il est beau et drôle et les musiques sont cools.
(et il fait pas peur)
Image Image

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: Topic Cinéma

Message par Draenei » mer. 29 oct. 2014, 18:46

Pour Halloween si vous voulez un film avec du sexe, du gore du WTF, je vous conseille aussi le délirant Brain Dead de Guillermo del Toro.
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Topic Cinéma

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 29 oct. 2014, 19:15

pas encore pour doctor strange par contre le trailer de avanger 3 a tourner et putain quoi u_u
Spoiler :
Thanos avec le gant de l'ifninis quoi ! Pouruqoi ce casser le cul à aller voir age of ultron alors que c'était thanos qu'on attendez depuis le début è-é
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Topic Cinéma

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 29 oct. 2014, 21:39

tu dit ça parceque tu ne l'as vu jamais en action %) trust me.
Image

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Topic Cinéma

Message par ess » mer. 29 oct. 2014, 21:50

Tant que t'y es avec Conjuring, tu peux voir Annabelle qui passe en ce moment.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Topic Cinéma

Message par Sugimura » jeu. 30 oct. 2014, 01:40

Conjuring est naze.

Répondre