[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » ven. 24 oct. 2014, 18:30

On était deux à penser que c'était le Theorycraft du coup (c'est pour ça que je lui ai indiqué) désolé si j'ai fais le bazar dans les topics :respect:

Le SD c'est pour taper physique et celui avec Paratonnerre pour le spécial mais au vu des stats de Mega Jungko celui avec Paratonnerre me semble le plus approprié.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » ven. 24 oct. 2014, 18:35

Son talent en Mevo devient Paratonnerre. Tu te places sur une attaque Electrique pour récupérer un boost d'Atq Sp et tu sweep.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
lauraacan
Membre
Messages : 138
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014, 14:04
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par lauraacan » ven. 24 oct. 2014, 18:40

oki, merci!et j'ai encore une question, lorsqu'il est pas méga évolué, ça vaut plus le coup de le jouer avec délestage, n'est-ce pas?
Image

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » ven. 24 oct. 2014, 18:42

Ça sert à rien du tout. Il est vraiment dépassé en normal.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » ven. 24 oct. 2014, 18:43

Comme tu tiens la Mega gemme et que Delestage double ta vitesse quand tu perds ou utilise ton objet (les objets à usage unique), c'est inutile.

Avatar du membre
lauraacan
Membre
Messages : 138
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014, 14:04
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par lauraacan » ven. 24 oct. 2014, 18:56

Euuhhhh ouais mais. . genre pour l'aventure ou si j'ai un autre pokémon méga évolué en jeu?
Image

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » ven. 24 oct. 2014, 18:57

Ba si c'est pour l'aventure c'est pas le bon topic.
Mais si tu lui fait tenir une baie sitrus ça peut le faire.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 24 oct. 2014, 19:14

Coucou lauraacan !
Si jamais tu es un peu perdue :
Ici c'est la section stratégie, comme tu as du le voir, où ça parle beaucoup de stratégie "poussée" et de combats sur simulateurs (Pokémon showdown). Et aussi pour les tournois nintendo (comme celui d'halloween, par exemple). Si tu as des questions ou veut discuter de l'aventure ROSA/des Mega-evolutions à venir et comment les jouer sur cartouche (donc pas à "haut niveau") c'est par ici :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pok ... -2420.html
Ou encore là si tu as des questions plus variées :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... -7940.html

Cependant si tu t'intéresse aux mécaniques de jeu, à la stratégie ou même pour des questions sur les façons de bien jouer un pokémon (de façon efficace on va dire), voire sur des termes techniques (comme SD = sword dance, etc), n'hésites pas à les poster ici :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/top ... 18267.html

Le sujet où tu es là est un sujet pour discuter des teams élaborées dans un but stratégique sur X/Y, si jamais. Enfin en tous cas, j'espère que tu trouveras ton bonheur, on peut se perdre un peu au début mais pas de problème, n'hésites pas à demander ton chemin.
(Et mega-jungko est classe, mais jungko sans mega-evoluer n'est pas très bon, voir pas bon tout court, et sa mega-evolution si elle lui rends du potentiel ne sera peut-être pas si forte que cela pour plusieurs raisons).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » ven. 24 oct. 2014, 19:16

Salut tout le monde! Ça fait un moment que je suis pas venu ici car j'avais un peu arrêté de jouer a PS... Mais j'ai voulu y rejouer et j'ai donc appris que ma fidèle Team LC était devenue inutilisable (Cornebre et Feuforeve passés Uber) je pense qu'il vaut mieux donc repartir d'une feuille blanche... J'ai pensé a un concept mais je ne sais pas si ça peut être viable, qui serait d'associer le trio Carapuce-Salameche-Bulbizarre, j'aimerais donc savoir si c'est possible et si oui ceux qui marchent pas trop mal qui pourraient être associés a ce trio (je pense que Elekid 3 poings élémentaires + Mach Punch en fera partie, c'était un lead diabolique dans mon ancienne équipe LC...)
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
lauraacan
Membre
Messages : 138
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014, 14:04
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par lauraacan » ven. 24 oct. 2014, 19:34

Merci makota pour ton post super utile!

En fait je m'intéresse aux mécaniques de jeu pour avancer petit à petit en strat, mais étant une shasseuse avant tout,je cherche surtout à optimiser le potentiel de mes shinies (je regrette mon dracaufeu pourrave). Je vous remercie tous d'avoir pris le temps de m'expliquer!
Image

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Marissons » ven. 24 oct. 2014, 20:14

FrenchVenusaur a écrit :Salut tout le monde! Ça fait un moment que je suis pas venu ici car j'avais un peu arrêté de jouer a PS... Mais j'ai voulu y rejouer et j'ai donc appris que ma fidèle Team LC était devenue inutilisable (Cornebre et Feuforeve passés Uber) je pense qu'il vaut mieux donc repartir d'une feuille blanche... J'ai pensé a un concept mais je ne sais pas si ça peut être viable, qui serait d'associer le trio Carapuce-Salameche-Bulbizarre, j'aimerais donc savoir si c'est possible et si oui ceux qui marchent pas trop mal qui pourraient être associés a ce trio (je pense que Elekid 3 poings élémentaires + Mach Punch en fera partie, c'était un lead diabolique dans mon ancienne équipe LC...)
Carapuce n'est pas viable, et Salamèche est un gros gimmick sous sun, donc il n'est pas viable non plus.

Le seul qui est viable parmi les trois c'est Bulbizarre, et seulement sous sun, mais il est vraiment moins bien que Chétiflor. Si jamais tu veux jouer Bulbizarre (ou même Chétiflor), ça veut dire qu'il te faut un Goupix @ Heat Rock et un check à fletchling, qui est souvent Archen dans les suns car il a les rocs et defog. Si tu veux jouer Bulbizarre aussi faut éviter de jouer un set standard de Chlorophylle Sweeper avec Sleep Powder + 3 attaques parce que c'est vraiment beaucoup moins bien que Bellsprout (à cause de son accès à Weather Ball). Tu dois profiter du fait qu'il ait la plus grosse speed des pokémons avec Chlorophylle et qu'il ait un bon bulk (un peu moins bien que Mystherbe (juste un point de moins en défense) mais supérieur à Bellsprout) pour placer Growth. Bellsprout n'a pas le bulk pour placer Growth et Mystherbe est lent, il peut se faire rk par certains scarf plus ou moins courants. Le problème de Bulbasaur avec Growth, c'est qu'il ne peut pas jouer Sleep Powder, Solar Beam, Sludge Bomb ET HP Fire en même temps, mais si tu veux vraiment le jouer c'est la meilleure chose à faire.
Image

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » ven. 24 oct. 2014, 21:00

Perso dans mon ancienne equipe LC j'avais effectivement Goupix sun avec Bulbi que je jouais avec pour move principal danse fleur, en RK et en late game ca faisait des gros gros degats
dommage que le trio mythique ne puisse pas être réuni... :(
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Etrian294
Membre
Messages : 86
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014, 13:55
Localisation : Yggdrasil Labyrinth
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Etrian294 » lun. 27 oct. 2014, 12:04

bonjour, je voudrai refaire une équipe basé autour de Azumarill Belly Drum sauf que je sèche un peu... Voici mon début d'équipe :

Azumarill @ Sitrus Berry
Ability: Huge Power
EVs: 92 HP / 252 Atk / 164 Spe
Adamant Nature
- Belly Drum
- Aqua Jet
- Play Rough
- Superpower


Venusaur @ Venusaurite
Ability: Chlorophyll
EVs: 252 HP / 240 Def / 16 Spe
Bold Nature
- Giga Drain
- Sludge Bomb
- Synthesis
- Sleep Powder

Skarmory @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
- Roost
- Whirlwind
- Brave Bird
- Stealth Rock

Rotom-Wash @ Chesto Berry
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 212 Def / 44 Spe
Timid Nature
- Volt Switch
- Hydro Pump
- Will-O-Wisp
- Rest

Voila pour le moment c'est mon début d'équipe... j aimerai avoir des conseils pour savoir si elle est viable et par quels pokemon je pourrai la completer. Merci ^^
Image

Keep calm and go to the Yggdrasil Labyrinth

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » lun. 27 oct. 2014, 12:08

Je vois bien Heatran en Rock Setter, et Skarm en defog.

Je mettrais Leech Seed sur Sleep Powder, et un Kyurem-B complète bien le tout.

Qu'est-ce que tu dépasses avec cette répartition sur Azumarill ?
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Etrian294
Membre
Messages : 86
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014, 13:55
Localisation : Yggdrasil Labyrinth
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Etrian294 » lun. 27 oct. 2014, 12:13

Xaffor le probleme c'est que les légendaires strats sont difficiles à avoir... j aimerai jouer sans si possible ^^ Pour Venusaur tu as raison Leech Seed est une meilleure option pour renforcer le côté stall et forcer au switch je pense
Pour Azumarill je me suis trompé j aurai peut etre du mettre 252 HP/ 252 ATK/ 4 Spd
Image

Keep calm and go to the Yggdrasil Labyrinth

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mar. 28 oct. 2014, 23:00

En tout cas si tu choisis Azu belly drum il te faut un truc pour MVenu, c'est pour ça que Kyu-B allait bien. Mais dans tous les cas il te manque un check à MMedicham. Donc pourquoi pas un Flambusard, classique mais efficace.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Etrian294
Membre
Messages : 86
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014, 13:55
Localisation : Yggdrasil Labyrinth
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Etrian294 » mer. 29 oct. 2014, 21:35

le pb de Flambusard c'est sa faiblesse a PdR... si je le joue il me faut un rapid spinner, et j en ai 2 en stock ! Excadrill et Tentacruel mais sauf que je ne sais pas trop comment bien les jouer... Excadrill est jovial DW et Tentacruel Calme Suintement
Image

Keep calm and go to the Yggdrasil Labyrinth

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » jeu. 30 oct. 2014, 00:40

Xaffor a écrit :Skarm en defog
Ce qui signifie Anti-brume qui enlève les Piège de Roc.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » jeu. 30 oct. 2014, 09:15

Le problème, c'est que je crois qu'il joue sur cartouche, et Anti-Brume est une CS seulement en DPP...
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » jeu. 30 oct. 2014, 09:31

Mandibuzz l'apprend par montée de niveau.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Répondre