[Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Iceblaze » dim. 12 oct. 2014, 17:23

Balance n'est pas un Egg Move de Branette donc voila.

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Bob9253 » dim. 12 oct. 2014, 18:32

Sur PS, y a un Suspect Test en Ubers.
Comme les sous-fora Smogon et moi ça fait deux, est-ce que vous savez qui est concerné ?
Image

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Draenei » dim. 12 oct. 2014, 19:18

Et mince... Du coup ma moitié de ma stratégie d'Halloween tombe à l'eau..
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Vinc608 » dim. 12 oct. 2014, 19:29

C'est l'ability Shadow Tag qui est mise en jeu en Ubers. Par contre, j'ai pas compris. Mega-Gengar n'étant pas ban, où est l'intérêt de lancer ce suspect ?

EDIT :
FireBurn (modo de Smogon) a écrit :We are having this test because a lot of people believed Shadow Tag itself was the problem rather than just Gengarite. This will settle the issue once and for all.

Focus on discussing the issue at hand please. The ladder will be up ASAP. :]

(if it wasn't clear that means stop asking why we're having the test)
En gros, beaucoup de personnes (dont moi qui ai voté pour le ban de Gengar-Mega) pensaient que c'était plus Shadow Tag que Gengar-Mega qui était OP.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Bob9253 » dim. 12 oct. 2014, 19:33

Ok merci.

Surtout qu'en plus, Marque Ombre en Ubers, c'est loin d'être un truc qui bousille le métagame...
Image

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Vinc608 » dim. 12 oct. 2014, 19:38

Heu...
Si quand même. Perso, quand j'ai fait le Ubers Suspect Test, j'ai joué genre... 2 stalls. Ce style de jeu est tout simplement injouable. Perso, moi j'aime bien les matchs Offenses contre Offenses, ça donne plus de fun imo. Et puis tu n'as jamais vu un Gothitelle trap ton Chansey, se booster avec Plénitude, et se soigner avec Rest ?
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Bob9253 » dim. 12 oct. 2014, 19:45

Non j'ai jamais vu de Gothitelle en Ubers (et j'ai fait une bonne centaine de matches, au bas mot).

Sur M-Gengar je fuis avant qu'il M-Evo.

Puis j'en pense qu'une team qui ne peut pas gérer les trappers est mal build, pas que ce sont les trappers qui sont abusés. En plus, des Spectres (solides) en Ubers c'est pas ce qui manque.

De toute façon c'est sur Smogon que ça se passe, donc en discuter ici est inutile. (Pour moi le ST est inutile, pour toi non, ben... voilà, on ira pas plus loin je pense :rockedover: )
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » dim. 12 oct. 2014, 20:07

Bah si, c'est toujours utile d'en discuter là, pour se forger une opinion D:
Marque ombre est complétement pété imo, l'avantage étant que peu de pokémons l'ont. Du genre Qulbutoke, qui est très particulier, ou Gothitelle, qui est forte mais sans plus.
Le problème d'ectoplasma c'est qu'il a un movepool tellement fumé qu'il ne peut qu'en abuser.
Déjà les sets sub-disable étaient chiants et on se retrouvait contraint de switch.
Les sets avec Regard noir/requiem n'étaient pas jouables car trop compliqués à se mettre en place.
Là marque ombre lui permet de détruire toute personne qui met un pokémon qui n'est pas efficace contre Ectoplasma (et y'en a). Donc bon.
Cependant autant c'est chiant, autant en uber c'est un pokémon, lourd, comme d'autres (xerneas/arceus). Faut être préparé, ça limite le style de jeu et la façon de jouer, mais ça se gère, aussi chiant que ce soit.
Et ban de l'uber....bon, voilà quoi.
En général quand un pokémon est ban de l'OU il arrive pas à grand chose en uber.
Là il est très bon en uber, mais le ban est de trop je trouve.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Bob9253 » dim. 12 oct. 2014, 20:15

Makona a écrit :Là il est très bon en uber, mais le ban est de trop je trouve.
Je suis d'accord avec la fin, mais pas du tout avec le début.

M-Ectoplasma se fait littéralement bousiller par une bonne partie du métagame Uber. Un bon joueur qui le connait bien saura éviter les Provoc+Prlvmt Destin et les Requiem Trap, surtout s'ils ne sont pas joués ensemble (et s'ils le sont, dans le meilleur des cas pour Ecto ce sera 1 partout, si l'autre est assez futé pour pas envoyer n'importe qui dessus, sans compter tous les Hurlements qui trainent...), en bref il est bien trop facile à Brain. Dans certains cas c'en est même un pur nid à placements !

Concrètement, il a dans ce métagame des rôles que l'on donnerait en principe à des Stallers avec des statistiques de Sweeper. Pour moi c'est le point principal qui fait que ça passe pas...
Image

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Vinc608 » dim. 12 oct. 2014, 21:18

Bah il est super utile du fait qu'il peut RK ou affaiblir des Pokemons plus lents. Par ex, Gengar tue un Palkia et Kyogre a le champ libre, Gengar fait Ball'Ombre sur Aegi, le Xerneas en late game finit, etc... Le principe d'affaiblir les contres / checks est très présent en Ubers, et ça renforce le fun :)
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » dim. 12 oct. 2014, 21:55

Je pensais surtout au fait que depuis qu'il est là, le metagame uber est beaucoup plus rapide est agressif. Tu vas éviter de sortir chansey trop souvent au risque de te le faire trap. Tu vas éviter de faire un kill avec un pokémon important sensible au trapper qu'est Mgengar.
Après j'ai même pas fait une centaine de matchs avec mes différents comptes en uber ces derniers temps, mais c'est l'impression que j'en garde.
Après, marque ombre reste pour moi un des meilleur outil de pression existant, parce que tu n'as même pas besoin de le sortir pour faire commettre des erreurs à l'adversaire. Heureusement, heureusement, il a besoin d'un tour de Mevolution. Ce qui le rends bien plus gérable.
Enfin aussi gérable que les autres uber...
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Vinc608 » lun. 13 oct. 2014, 09:34

Oui, tu as tout à fait raison. D'ailleurs l'argument du 50/50 a beaucoup été utilisé pour le ban de Gengar-Méga. Imaginons que Palkia vient sur Kyogre. La réaction logique serait d'envoyer Chansey. Mais le joueur qui a Palkia prédit. Chansey est mort. Mais Kyogre pouvait très bien rester, c'est pourquoi je trouvais cette argument idiot. D'ailleurs, la question du ban n'était pas "Est-ce que la Gengarite est trop OP", mais "Est-ce que la Gengarite est incompétitive". Je trouvais que la Gengarite était trop incompétitive, car le joueur sans Gengar-Méga est obligé de prédict très souvent, et une faute est fatale. L'autre joueur peut se contenter de jouer "safe".
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par M le Maudit » lun. 13 oct. 2014, 13:25

Je pense pas qu'il y ait une traduction correct pour uncompetitive :paf:

Et clairement, c'est cet argument qui cause les bans à chaque fois : les BP n'étaient pas compétitives car ça se jouait à la team preview blablabla, SwaggerPlay n'était pas compétitif car ça pouvait permettre à des noobs de gagner sans qu'ils le méritent, Aegi n'était pas compétitif car King's Shield entraînait des 50/50, idem pour MMawile et ses Suckers punch/focus punch qui entraînaient les mêmes 50/50... L'histoire de pokemon est dictée par les 50/50. Mais après tout, ça a toujours été comme ça, je veux dire, si je switch ferro sur Latios et que je meurs sur PC feu, c'est à peu près pareil. Donc moi à première vue je n'étais pas trop pour ban un truc qui était déjà Uber.

Par contre je croyais que cette histoire de ban avait déjà été abandonnée, qu'en est-il désormais, il y a un Suspect c'est ça ? Je suis pas trop l'Uber
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Draenei » mar. 14 oct. 2014, 20:26

Une question !
Supposons que j'ai un Kyurem Solo et un Zekrom Rigide. Si je les fait fusionner, le Kyurem Noir obtenu sera bien de nature Solo non ?
Une autre question, en stratégie Über, Kyurem Noir est il viable ?
Merci d'avance ?
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Bob9253 » mar. 14 oct. 2014, 23:14

M le Maudit a écrit :Par contre je croyais que cette histoire de ban avait déjà été abandonnée, qu'en est-il désormais, il y a un Suspect c'est ça ? Je suis pas trop l'Uber
Oui, Marque Ombre est concernée. (Bannir un truc de l'Uber... :mad: )
Draenei a écrit :Une autre question, en stratégie Über, Kyurem Noir est il viable ?
Vu que j'en ai jamais croisé, pas vraiment non...
Draenei a écrit :Supposons que j'ai un Kyurem Solo et un Zekrom Rigide. Si je les fait fusionner, le Kyurem Noir obtenu sera bien de nature Solo non ?
Aucune idée, et mauvais endroit. Demande plutôt ici ^^
Image

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Vinc608 » mer. 15 oct. 2014, 09:02

Bah il peut être joué avec succès, mais il requiert trop de support pour bien fonctionner. Déjà, il faut un Defogger, et puis il aura du mal à se placer. Dans l'ensemble, Zekrom reste mieux en Ubers.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Jintei » mer. 15 oct. 2014, 12:32

Je l'ai joué en Uber il fut un temps en Mixed Scarf, il fait des trous plutôt bon dans les équipes adverses. Après, il faut anticiper un peu, comme tout Choice en fait, mais il était assez efficace pour RK. Les seuls problème étant son move-pool physique assez pauvre, et son double-type vraiment pas terrible.

Je le jouais comme ça, grosso modo :
Kyurem-Black @ Choice Scarf
Ability: Teravolt
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe
Naughty Nature
- Iron Head
- Outrage
- Fusion Bolt
- Earth Power
Après, au niveau des attaques, il faut savoir que j'avais des gros problèmes face à Heatran et Xerneas d'ou le choix d'Iron Head et Earth Power, mais d'autres choix sont possibles. Il y a Laser Glace de dispo, Ball' Ombre, Exploforce, Lame De Roc...

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Tit99 » mer. 15 oct. 2014, 14:13

Après, à mon avis, dans ce rôle, il dst surpassé par Kyurem Blanc je pense, qui lui, a tout ce qui faut sur le spécial.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Draenei » mer. 15 oct. 2014, 15:20

Ok ! Je jouerais sans doute le Blanc.
Sinon, une autre question : y a t-il des stallers en Uber, ou le métagame repose t-il uniquement sur des Hyper Offenses ??
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Vinc608 » mer. 15 oct. 2014, 16:09

Les stalls sont trop difficiles à jouer à cause de Shadow Tag. Mais comme tu le sais peut-être, ya un suspect test sur Shadow Tag. A voir si c'est ban ou pas.
Sinon, le métagame est beaucoup centré sur les HO. Il reste pas mal de Bulky Offenses, un peu de Balanced, et les stalls quasiment inexistantes.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Répondre