[GEN4] Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Siven » mer. 08 oct. 2014, 19:22

Ah bah oui je peux réafronter léviator rouge. Mais c'est obligatoirement une F ? Celui que j'ai eu par échange en est une, et là idem.
ImageImageImage

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par lugianium » mer. 08 oct. 2014, 19:31

aucune idée, fait des reset ? je crois que non normalement :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Siven » mer. 08 oct. 2014, 20:12

Ah non là c'est un mâle ^^' Sinon, j'ai récupéré un pokéwalker et quand j'essaye de le connecter à mon jeu ça marque "Connexion Interrompue" ou un truc comme ça sur le walker et ça marque "ce Pokéwalker a déjà été enregistré", comment ça se fait ?
ImageImageImage

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par lugianium » mer. 08 oct. 2014, 20:15

il vient de cette version/partie ou pas ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Siven » mer. 08 oct. 2014, 20:16

Non, enfin ça m'étonnerais, j'ai le jeu depuis plusieurs années (sans sa boite et donc sans walker) et j'ai acquis le pokéwalker hier, si c'est le même, ce serait zarb' %)
ImageImageImage

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Siven » mer. 08 oct. 2014, 20:44

Et on fait comment ? :eh: (Reseter supprime le pokémon je suppose, car c'est dommage il y a à l'interieur un magnifique Typhlosion)

EDIT : Ah ok. (Ca va juste permettre de connecter le walker, aucun risque pour ma sav, oui je suis complêtement parrano)
Modifié en dernier par Siven le mer. 08 oct. 2014, 20:46, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par lugianium » mer. 08 oct. 2014, 20:44

Voilà, si il ne vient pas de la même cartouche/partie, c'est normal que ça le fasse, faut réinitialiser les deux et les synchroniser ^^"

edit : bah tu le perd. Il était synchronisé à une autre partie, donc il est totalement perdu pour toi... Tout ce que tu peux faire, c'est ramener les pokémon, cadeaux et watt récupérés ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Siven » mer. 08 oct. 2014, 20:49

aut réinitialiser les deux et les synchroniser ^^"
Les deux ? Les deux quoi ?

Ozalthor : Ouf ^^ "
ImageImageImage

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par lugianium » mer. 08 oct. 2014, 20:56

faut pas reseter aussi la section pokéwalker du jeu ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
DarkEvent
Membre
Messages : 12
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014, 17:15

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par DarkEvent » dim. 26 oct. 2014, 11:53

Je trouve que l'idée des 2 régions étaient super et aussi celle du pokémon qui te suit.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par lugianium » dim. 26 oct. 2014, 12:33

le pokémon qui te suit, oui, c'était super sympa ^^ après, les deux régions étaient sympa, oui... Mais comparé aux actuelles, elles sont plutôt petite et se finissent rapidement ^^" disons que le duo johto/kanto est équivalent à la région de sinnoh ou hoenn seule ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Torti. » dim. 26 oct. 2014, 12:35

Oui, il est vrai que dans les deux premières régions, toutes les villes possédaient une arène. Du coup leur nombre était restreint. Aujourd'hui, le nombre de villes par régions a pratiquement doublé !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par lugianium » dim. 26 oct. 2014, 12:37

voilà ^^ ces versions avaient leur charme, et le fait qu'il y ait deux régions en une aventure donne une impression de plus grande durée de vie, mais faut pas se leurrer, c'est une illusion ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Sylicium » lun. 27 oct. 2014, 11:01

Ah non, moi je ne pense pas que ce soit une illusion, je trouve d'ailleurs qu'il y avait plus de challenge que dans les versions plus récentes (NB2/X/Y/NB).
Je veux dire, on avait 2 régions et 16 badges, avec en plus la possibilité d'avoir un starter de anto et un starter de Hoenn, il fallait affronter le plus fort dresseur d'un jeu Pokémon.

Pour moi, la durée de vie du jeu est réellement plus longue.
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par lugianium » lun. 27 oct. 2014, 11:33

Ecoute, c'est ma version favorite, j'adore ce jeu, le remake est ma version pokémon préférée, donc crois moi, si je dis ça, c'est pas pour cracher sur le jeu ^^"

Le challenge est aussi présent que dans les autres jeux, tu le ressens peut-être moins, mais c'est le cas ^^" mais ça reste une bonne durée de vie, on est d'accord ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Bastien » lun. 03 nov. 2014, 00:11

https://www.youtube.com/watch?v=ZczkAVgyhEA

Avec quel instrument de musique la musique de Cramois'ile est elle jouée ? Un xylophone je pense mais c'est pas sûr. Un OST vraiment simpliste comparé avec tous les autres...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par lugianium » lun. 03 nov. 2014, 00:24

bah disons que c'est une île déserte, "morte", après l'éruption, il ne reste plus rien, y a même pas de pokés, et en même temps, on a le thème de cramois'île, juste discret ^^

et pour les "instruments", c'est pas du xylo, après, difficile à dire puisque tous les "instruments" sont virtuels et les sons compressés à cause de la DS, donc... ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Versus » mar. 25 août 2015, 05:07

N'ayant pas touché à ma HG depuis que j'avais fini la trame principale en 2010 (depuis sa parution, donc), j'ai décidé de me lancer à nouveau dans une épopée à travers cette région enchanteresse et chargée en légendes, de quoi me rappeler le culte voué à l'ère GSC si regrettée ou encore l'agonie de l'attente des remakes il y a cinq ans, au lycée (et je garde un excellent souvenir de mes gribouillis "HGSS" incessants sur tous mes cahiers/livres, ça ne me rajeunit pas tout ça.)
Ca doit faire une semaine que j'ai commencé l'aventure: clôturé -non sans peine- la première trame et badge Foudre fraîchement acquis. Ma team (juste après avoir vaincu la ligue):

Lagiacrus :160: ♂ lvl 43
Kheper :214: ♂ lvl 41
Dhoulmagus :065: ♂ lvl 42
Wolfgang :135: ♂ lvl 42

Obvsly avec un tel niveau, reçu une raclée monumentale signée Lance et ses enculés de dragons tout droit venus du monde infernal. Et vu la branlée légendaire que m'avait filée Lt. Surge (flm de me rappeler du nom FR) à mon tout dernier combat y a même pas trois heures j'ai décidé d'envoyer ma team en Erasmus à Sinnoh (<3<3) afin d'accélérer un peu les choses c: Coucou le Vs. Seeker et les exp monstres. Passé toute la soirée à les entraîner, le lvl général doit rôder autour des 56 now. J'en ai profité pour lvl up R'hllor, à savoir Caninos, à présent devenu un majestueux Arcanin. Le temps que ce dernier rattrape ses camarades et ils seront tous rapatriés à Kanto.

Bref, immensément déçu du niveau général des dresseurs à Johto qui reste tout de même abyssal et de la difficulté mal maniée, m'en fous que ça serve à équilibrer avec celui de Kanto, genre chaud de tomber encore sur du lvl 27 APRES Ebenelle, quoi, pour qu'ensuite ça monte d'un cran sec, cf l'arène de Chuck ou encore la ligue. M'enfin, je dois admettre que là où ça devient hardcore c'est avec les gym leaders qui piochent dans les FE pour leurs pomons signatures et qui t'atomisent avec tout en résistant à carrément toutes les attaques, de surcroît avec les nouvelles nomenclatures et attaques introduites dans la 4G 8D Not to mention fuckin Lance
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

MrPingouin
Membre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 11:51

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par MrPingouin » mer. 26 août 2015, 16:50

En fait c'est souvent le sentiment de frustration que j'ai eu en jouant aux épisodes de Pokemon récents.

T'as envie de partir en te faisant sur le papier une team qui tient la route, qui est équilibrée et relativement originale. Et dans les faits, tu as le jeu qui est fait de telle façon à ce que tu sois obligé de te taper des pokemons "utilitaires". Parce que la linéarité du jeu est fixé par ces cons de CS qu'il faut avoir absolument pour poursuivre ta route.

Sans compter la frustration de ne pas pouvoir level tes bestioles préférées car les pokemon sauvages ne rapportent rien ou presque.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Aligaoopas » mer. 26 août 2015, 22:46

Oh ! les 500~1030 point d'exp des ponyta's et doduo's sont pas mal sur la route avant la grotte victoire
Image

Répondre